Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+48
Reidid
Billy Budd
Eiffel
Pauken
sofro
lenain202
R Daneel Olivaw
Shadoko
Taboulez
Jaky
Azaelia
DavidLeMarrec
-
Coelacanthe
Fuligo
Lysandre
ROSEMILLENIUM
Ouf1er
Jorge
Kermit
antrav
poet75
Fred
Mathieuuuu
César-Alexandre
General Custer
Julien
encolpio
Cadbury Fan
perela
Classica
JM
Achille
tonio
bartlebooth
Capri
Poulet
RandallBoggs
AlexRow
Xavier
adriaticoboy
gaston
Stanislas Lefort
Mr Bloom
Schwark
leo
Bezout
ouannier
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Combien de films visionnez-vous en moyenne par semaine ?
moins de 1.
Votre dernier film visionné. - Page 14 Vote_lcap35%Votre dernier film visionné. - Page 14 Vote_rcap
 35% [ 22 ]
Un seul et unique mais alors qu'est-ce qu'il est beau ?
Votre dernier film visionné. - Page 14 Vote_lcap6%Votre dernier film visionné. - Page 14 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Un ou deux ?
Votre dernier film visionné. - Page 14 Vote_lcap21%Votre dernier film visionné. - Page 14 Vote_rcap
 21% [ 13 ]
Deux ou trois ?
Votre dernier film visionné. - Page 14 Vote_lcap19%Votre dernier film visionné. - Page 14 Vote_rcap
 19% [ 12 ]
Quatre ou cinq ?
Votre dernier film visionné. - Page 14 Vote_lcap11%Votre dernier film visionné. - Page 14 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Six ou sept ?
Votre dernier film visionné. - Page 14 Vote_lcap3%Votre dernier film visionné. - Page 14 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Plus de sept ?
Votre dernier film visionné. - Page 14 Vote_lcap5%Votre dernier film visionné. - Page 14 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 63
 
Sondage clos

AuteurMessage
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:27

Xavier a écrit:
Revu Star Wars épisode 3, décidément fabuleux.
Il est très bien fait, le côté spectacle est toujour très bien fichu, bien rythmé, la 3D est à la pointe techniquement (quoique je me demande si square-enix ne fait pas mieux) et la musique de John reste bonne, sans être sa mailleure BO de Star Wars, mais ça ne suffit pas. Les dialogues sont drôles tant ils sont ridicules, ils disent des puérilités superfcielles, aussi philosophiquement profondes que le cosby-show, avec un sérieux et une prose précieuse mal fichu. De plus, on ne s'habitue toujour pas au trois protagonistes qui ne sont pas adpatés à leur rôle (Mac Gregor n'a aucun carrsisme, je n'ai jamais trouvé Portman à sa place que dans des rôle de pommée Mr. Green, Christensen est gentil mais faux, quoique c'est adapté au dialogue donc il fait moins faux que les deux autres au final) et en plus très mal dirigés. Il n'y a aucune profondeur, tout est teléphoné, il y a des scènes vraiment ridicules comme celui du combat dans la lave qui est sans imagination et tellement ostensiblement improbabe que ça fait rire, où ça donne honte d'être dans la salle de cinéma. Et la manière dont il passe "du côté obscure" ne fait que renforcer la puérilité de Lucas qui se montre ici presque à la bassese de Besson. En plus d'une scène à l'autre dans une scène qui ressemble à celle d'un mauvais manga (si ce n'est pas un pléonasme) violent.

Non vraiment, c'est décevant. Les anciens Star Wars se balançaient en gros entre humour des personnages fort sympatiques, aventure bien menée et spectacle, le derrière philosophique sans grand intérêt était suffisement éffacé pour ne pas gacher le film, il ne faisait office que de support. Les derniers c'est entre spectacle, philosophie douteuse faussement sérieuse, scènes culculs, et l'aventure y est terriblement mal menée, je m'y ennuie en tout cas.
Il n'y a rien qui m'enerve plus dans un film que des conneries dites avec sérieux. Soit on est capable d'être sérieux et profond, soit on n'a pas de précoupations dans la vie, mais on ne fait pas semblant d'avoir quelque chose à dire, ça m'horripile!

Bon c'est mon avis perso hein, ne vous enflammez pas!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:33

Coelacanthe le feu-follet a écrit:

Bon c'est mon avis perso hein, ne vous enflammez pas!

Ben, on sera deux, t'as très bien résumé tout ce que je pense de ce film!

Edit: je rajouterais qu'en plus c'est très académique comparé à la première série, sans fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 0:13

On entend souvent "ah les premiers Star Wars c'était autre chose..." pourtant revoyez-les les dialogues étaient pas beaucoup plus transcendants et c'était pas beaucoup mieux joué, ce n'est pas là qu'est l'intérêt, on n'est pas dans Bergman...
Et la philosophie dans Star Wars... vous cherchez ce qui n'y est pas, c'est peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 0:23

Xavier a écrit:
On entend souvent "ah les premiers Star Wars c'était autre chose..." pourtant revoyez-les les dialogues étaient pas beaucoup plus transcendants et c'était pas beaucoup mieux joué, ce n'est pas là qu'est l'intérêt, on n'est pas dans Bergman...
Et la philosophie dans Star Wars... vous cherchez ce qui n'y est pas, c'est peine perdue.
Je ne cherche pas la philosophie dans Star Wars, mais Luca essaye de m'en faire pourtant, c'est là le problème. On ne dit pas autant d'idioties avec un air sérieux dans les IV, V et VI.

Non, je ne suis pas d'accord, j'ai revu les premiers il y a moins d'un an, Carry Fischer est parfaite dans son rôle, Harisson Ford est bien marrant, et Luke est sympatique, sans plus certe, mais ce ne sont pas des rôles de compositions, par contre ils les tiennent bien et c'est l'essentiel. Et ne comparons pas Sir Alec Guiness et Ewan Mac Gregor non plus Mr. Green. Les dialogues n'étaient pas transcendants, je n'ai pas dis ça, mais ils étaient sans prétention, il n'était pas à mourir de rire car ils n'avaient pas l'air faussement sérieux, ils étaient authetiquement smiples et naïfs.

M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 0:30

Les épisodes 1-2-3 se passent dans un tout autre univers, il est normal que la "philosophie" jedi soit un peu plus présente, puisque les jedis dominent à ce moment-là...
Et je ne trouve pas les dialogues des nouveaux épisodes vraiment moins bons, pour moi c'est du même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 0:31

Xavier a écrit:
On entend souvent "ah les premiers Star Wars c'était autre chose..." pourtant revoyez-les les dialogues étaient pas beaucoup plus transcendants et c'était pas beaucoup mieux joué, ce n'est pas là qu'est l'intérêt, on n'est pas dans Bergman...
Et la philosophie dans Star Wars... vous cherchez ce qui n'y est pas, c'est peine perdue.

Je suis assez d'accord avec toi, sur le fond c'est sûr, ça casse pas trois pattes à un canard, mais la suite me paraît terne, convenue, vieillie même. Ca prend des accents wagnériens un peu ronflant, et je baille. C'est souvent téléphoné, pas spontané, pour tout dire, c'est pas mauvais, mais on n'est pas projeté dans une aventure trépidante, on ne rêve pas. Et en plus, comparé à la SF contemporaine, ça ne va pas plus loin, les décors les atmosphères restent du niveau de Dune par exemple, elles ne sont pas d'une inventivité folle. La 1° série reste originale, moderne, en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 0:36

vartan a écrit:
C'est souvent téléphoné, pas spontané, pour tout dire, c'est pas mauvais, mais on n'est pas projeté dans une aventure trépidante, on ne rêve pas.

Ca ne me fait pas le même effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 0:37

Je n'ai pas du tout trouvé qu'il était "bien fichu", visuelement. Le format vidéo ne passe vraiment pas bien au cinéma, c'est très laid. Le pire a été de le voir en projection numérique, j'ai eu l'impression de regarder une émission TV.

La vidéo au cinéma (sauf le documentaire), j'ai vraiment du mal, ça me gache tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 0:38

Que ce soit normal de parler de cette philosophie Jedi dans ces épisodes n'excuse pas la médiocrité de cette philosophie, bien au contraire, ça implique des efforts de ce côté là et ce ce que je veux dire Mr. Green

Et puis pour moi il n'y a pas que les dialogues, la personnalité des protagonistes n'est pas travaillée du tout. Elle est très simple dans le premier mais crédible, donc on sent les personnages tout de suite. Dans les derniers, celle d'Anakin fais semblant d'être compliquée, Obin Wan n'est rien, Amidala idem, en gros il n'y a que Yoda qui est crédible, mais le travail avait était fait avant. Enfin, des persos qui au final ne sont pas crédibles, je ne leurs demande pas d'être compliqués, mais si ils doivent l'être selon les prétentions du scénario, qu'ils le soient vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 0:39

Bezout a écrit:
Je n'ai pas du tout trouvé qu'il était "bien fichu", visuelement.

Pourtant le tout début avec ce travelling qui nous plonge au coeur de la bataille, ça m'a fait un effet monstrueux en salles...
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 0:48

Moi je le trouve bien fait, presque à la pointe en matière de technologie 3D (la pointe c'est surment square-enix, autrefois square, qui ont souvent eu un métro d'avance), mais square-enix fait mieux techniquement. Enfin les effets sont biens mais gratuit puis avec le recul il y a à prendre et a jeter comme on dit. Il y a beaucoup de choses de mauvais gout, les costumes par exemple sont assez vulgaires, c'est du faux délirant dénué de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:43

hier après midi j'ai vu un film sur Haendel pas trop mal même si j'ai loupé les trois quarts et que du coup je suis arrivé en retard pour voir le film que j'avais prévus de voir :l'homme au masque de fer .....je suis déçus..
Crying or Very sad
j'aime beaucoup les vieux films surtout les muets en auriez vous à me conseiller même s'il ne sont pas sous sous titrés en français ( je peux les comprendre en anglais ,en espagnol,en italien et en san marinois) Mr. Green je ne suis pas très difficile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:51

Pour Murnau hors Nosferatu je te recommande l'Aurore, le Dernier des hommes, Faust...
Fritz Lang: Metropolis, M le Maudit, le Docteur Mabuse...
Robert Wiene: le Cabinet du cabinet Caligari (un sommet de l'expressionisme avec des décors cubistes géniaux)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyVen 28 Avr 2006 - 0:21

La doublure (Francis Veber)

C'est un Francis Veber, c'est génial, c'est une super comédie.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri (et entendu autant de rires) en salles.
Gad Elmaleh est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyVen 28 Avr 2006 - 0:24

Moi j'avais peur de retrouver un Gad El-Maleh qui ne se ressemble pas et une comédie un peu trop téléphonée, ai-je donc tort? Attention le tort tue il paraît...
J'ose pas aller le voir, même si pourtant j'adore Daniel Auteuil et Gad!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyVen 28 Avr 2006 - 0:29

Apparemment il n'a pas eu de succès, on se fie trop à la bande-annonce, qui ne m'avait pas emballé non plus.

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est du pur Francis Veber, dans la lignée du Dîner de cons ou du Placard. (et bien meilleur que Tais-toi)
Son habileté dans la comédie est exceptionnelle, le timing des gags, des situations, est rarement défaillant.
Avec moi ça fait mouche, surtout ici.
On sort de la salle avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyVen 28 Avr 2006 - 0:33

C'est vrai que quand on en parlais il y a déjà au moins un an, Veber+Auteil+Gad c'était alléchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyVen 28 Avr 2006 - 0:38

Xavier a écrit:
Apparemment il n'a pas eu de succès

Je sais pas pourquoi j'ai dit ça, en fait après vérification il a plutôt bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyVen 28 Avr 2006 - 0:39

Voui, je ne me fis jamais au succès, ça ne change rien pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:38

http://www.archive.org/details/feature_films


je suis tombée sur ce site qui ne m'a pas l'air trop mal!

on peut y visionner gratuitement des vieux films
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptySam 29 Avr 2006 - 1:16

Je viens de voir un chef d'oeuvre... le Faust de Murnau!

J'en avais vu un bout à la télé qui m'avait époustouflé, et il est sorti dernièrement en DVD dans la collection du Monde.

Alors attention, la musique est pourrie, (truc électronique pourri d'une monotonie incroyable fait par Galeshka Moravioff, alors que ce qu'il avait fait pour Nosferatu passait encore, l'atmosphère du film au moins était respectée) aussi pour éviter une séance totalement muette j'ai essayé pour la première fois de faire tourner en même temps que le film des musiques qui me semblaient adéquates avec ce que j'imaginais de ce film.
J'ai mis du Scelsi, du Tüür, du Schoenberg (psaume moderne)...
Et bien y a des trucs qui marchaient franchement bien avec le film! Bon pas tout bien sûr, mais je pense que ça valait mieux qu'une séance tout à fait muette, l'ambiance était adéquate.

Pour parler du film, c'est peut-être un des plus inventifs visuellement de Murnau, on voit des choses incroyables à l'écran, ça doit être grand à voir en salles... je vous le recommande très chaudement, c'est un de mes Murnau préférés, comme à peu près tous les Murnau que j'ai vus en fait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptySam 29 Avr 2006 - 16:03

quelqun aurait il déjà vu les noces funèbre?
J'ai adoré l'étrange noël de Monsieur Jack et je voulais savoir si c'était dans la même suite d'idées :La beauté dans le macabre?
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptySam 29 Avr 2006 - 16:52

Oui à peu près. C'est une sorte de conte de fée "gothique", qui joue sur l'amour et la mort.

Même si ça n'est pas un chef d'oeuvre, c'est un très bon film qui te fera passer un sympathique moment.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptySam 29 Avr 2006 - 17:34

Hier soir : la vérité sur Bébé Donge (Henri Decoin), avec Gabin et Darrieux. Un peu déçu, je ne me suis pas assez senti concerné.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:41

Stanislas Lefort a écrit:
Hier soir : la vérité sur Bébé Donge (Henri Decoin), avec Gabin et Darrieux. Un peu déçu, je ne me suis pas assez senti concerné.
Ah, chez Decoin, il y a à boire et à manger. On les regarde souvent plus pour leur cast que pour la beauté de l'image ou la rigueur de la construction.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptySam 29 Avr 2006 - 21:58

DavidLeMarrec a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
Hier soir : la vérité sur Bébé Donge (Henri Decoin), avec Gabin et Darrieux. Un peu déçu, je ne me suis pas assez senti concerné.
Ah, chez Decoin, il y a à boire et à manger. On les regarde souvent plus pour leur cast que pour la beauté de l'image ou la rigueur de la construction.

Beaucoup plus client de Razzia sur la chnouf !


Dernière édition par le Sam 29 Avr 2006 - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptySam 29 Avr 2006 - 22:03

Moi ce serait plutôt Abus de confiance même si l'image n'est pas la meilleure qu'on puisse rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptySam 29 Avr 2006 - 22:07

DavidLeMarrec a écrit:
Moi ce serait plutôt Abus de confiance même si l'image n'est pas la meilleure qu'on puisse rêver.

Connais pas... je vais me renseigner.

Bon, là, je viens de voir un film suédois d'Ulf Malmros : Den bästa sommaren (le plus bel été, 2000). DVD que j'ai reçu de Suède aujourd'hui.

Moui. Sympa... (suède dans les années 50, histoire de deux orphelins placés chez un croque-mort pendant les vacances d'été Mr.Red )... mais, en dehors des gamins, on a droit à un casting "spécial moches" ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptySam 29 Avr 2006 - 22:25

Stanislas Lefort a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Moi ce serait plutôt Abus de confiance même si l'image n'est pas la meilleure qu'on puisse rêver.

Connais pas... je vais me renseigner.
Un drame, centré autour de Danièle Darrieu. L'argument : une jeune fille qui usurpe une identité pour obtenir une meilleure vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 15:06

Après avoir regardé "In the mood for love" dont m'avait parlé Jorge, il fallait quelque chose pour remonter le niveau (désolé mais..je ne vois pas ce que peux avoir de transcendant ce film "mon cher jorge"), j'ai donc re re re re regardé Pi de Darren Aronofsky I love you
J'en suis définitivement fan bounce un thriller mathématique étonnant, avec une part d'absurde aussi, en noir et blanc, le tout dans une ambiance musicale techno-mystique avec Massive Attack, GusGus, Orbital..une ambiance très intéressante est bien réalisée. Le film focalise beaucoup l'attention sur la santé mentale d'un personnages (la notion de folie est assez présente I love you ), joue beaucoup plus sur la paranoîa du personnages qui est bien rendue visuellement par le montage (l'enchainement des plans à gande vitesse notamment) et par la musique. Tout ces éléments donne un rythme très très rapide au film.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 15:18

In the Modd for Love c'est long et chiant, on ne suggère pas plus qu'un leger erotisme qui ne prend jamais. C'est cul-cul la praline au possible...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 15:40

Toi il te faut une copine....



Very Happy


Sinon ITMFL, ça ne suggère pas de l'érotisme, on est pas dans The hand... Ca parle du bonheur perdu, de deux personnes qui sont passés à côté de l'amour de leur vie, etc... C'est à la fois langoureux et mélancolique, c'est très Proustien comme film (comme tout ses films d'ailleur).
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:30

Mouai ... je trouve quand même cela très mal mené ... La seule chose que je pourrais trouver interessante dans ce film est la notion de Pureté qu'ont ces deux Etres qui a aucun moment ne cèdent à leur amour quelque peu interdit ...Mais je ne trouve aps que ce film le rend bien, l'esthétique ne va pas avec, la facon de filmer non plus...Enfin bon, j'ai trouvé qu'au lieu de donner une bonne impression à celui qui regarde le film, personnellement j'ai trouvé ça plutot torturant qu'autre chose. Qui voudrait voir un film qui lui fait mal sans rien d'autre? mouai... je reste sceptique...Mais c'est surement subjectif
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:57

Bezout a écrit:
Toi il te faut une copine....
??? Pourquoi?

Mais bon oui, c'est vrai, mais je vois pas le rapport quand même?

PS : oui, je suis d'accord avec ce que tu dis Bezout, mais c'est mal fait, long, chiant, plat...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 17:01

Mais attend, quand ils se croisent en allant chercher leur pates, avec la musique, superbement filmé, c'est magnifique... C'est une scéne gravée à jamais en moi. Puis ce film est fin, tout est suggeré, peu de dialogues, c'est subtil.

Dans le genre un autre film que j'adore "Les vestiges du jour" ca aussi c'est un chef d'oeuvre.

Sinon hier soir revu la chute en VO cette fois. M'a plus plut mais pas des masses je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 17:06

Citation :
Puis ce film est fin, tout est suggeré, peu de dialogues, c'est subtil.
Tout est suggéré mais c'est mal filmé et mal fait. Je n'ai rien ressenti dans ce film, je le trouve surfait tout simplement, et pas fin franchement. Tu ferais mieux d'aller voir dans le cinéma japonais plutôt que le chinois si tu veux trouver des perles à ce niveau, Maborosi no Ikari par exemple Mr. Green


[Edit]

[Mode aigreur du jour]Le succès de ce film je crois qu'il tiens justement au fait qu'il ne soit pas fin. Il est "typé film asiatique", comme le dit jorge, on suggère on ne montre pas, mais il est surfait et simpliste, alors les occidentaux non-initiés l'abordent facilement, les initiés se font chier.[/Mode aigreur du jour]

[Edit 2] C'est promis j'arrête avec le verbe chier, ça devient lourd là!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:29

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Bezout a écrit:
Toi il te faut une copine....
??? Pourquoi?

Mais bon oui, c'est vrai, mais je vois pas le rapport quand même?

PS : oui, je suis d'accord avec ce que tu dis Bezout, mais c'est mal fait, long, chiant, plat...

T'as de la chance d'avoir dit ça après que j'ai mis les photos online. Ce commentaire mérite au moins l'ajout de quelques furoncles sur le nez Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:36

Tu connais "Printemps, été, automne, hiver et... Printemps"?
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:44

Me fait pas me répéter! C'est cul-cul, c'est nunuche et ça n'est pas raffiné et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:44

Jorge a écrit:
Tu connais "Printemps, été, automne, hiver et... Printemps"?


Arrete, tu vas le tuer avec ça notre poisson Laughing Laughing


Coelacanthe, en ce qui me concerne, c'est justement un des rares films qui m'a vraiment fait ressentir quelque chose. J'ai déjà dit que le cinéma en général ne me touche pas, et bien ce film est l'une des exceptions qui fait que je tente toujours quelques films de temps à autres.. Un des films qui fait que je ne desespère pas d'être totalement insensible au 7eme art. Et pourtant, je pense connaitre assez bien (et apprécie) d'autres courants du cinéma asiatique que tu sembles mettre en opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:45

Jorge a écrit:
Tu connais "Printemps, été, automne, hiver et... Printemps"?
Ce film par contre est sublime. Là le dialogue minimum a sa place
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:46

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Me fait pas me répéter! C'est cul-cul, c'est nunuche et ça n'est pas raffiné et puis c'est tout!


Shocked Shocked c'est plutôt le contraire qu'on pourrait à la rigueur reprocher, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:47

Oui, entre Kore-Eda ou Oshima et Wong Kar Wai, la différence c'est qu'il y en a deux qui ont du talent et des choses à dire, et un qui joue au cinéaste Mr. Green

Mais ça tiens aussi peut-être au fait que l'amour en soit est quelque chose d'hypocrite et superficiel. Parler de mensonge ça n'est pas mon truc...
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:54

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Mais ça tiens aussi peut-être au fait que l'amour en soit est quelque chose d'hypocrite et superficiel. Parler de mensonge ça n'est pas mon truc...
bounce ouai enfin quelqu'un qui pense comme moi rabbit , suicidiare qui plus est, ma parole Bienvenue au club pirat
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:02

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Oui, entre Kore-Eda ou Oshima et Wong Kar Wai, la différence c'est qu'il y en a deux qui ont du talent et des choses à dire, et un qui joue au cinéaste Mr. Green

Mais ça tiens aussi peut-être au fait que l'amour en soit est quelque chose d'hypocrite et superficiel. Parler de mensonge ça n'est pas mon truc...

La deuxième partie de ta réponse me semble nettement plus intelligente que la première Rolling Eyes

Je dois dire que si je ne connaissais pas ton inextinguible propension à la provoc, ce genre de commentaire pourrait me décider à éviter la discussion avec toi Rolling Eyes ce genre de déclarations péremptoires au sujet de la qualité d'un artiste me semblent discréditer totalement ce que tu peux dire d'autre sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:13

Provo ou pas, je pense toujour ce que je dis, sinon ce serait gros comme une montagne si je ne le pensais pas, hors tu as un doute donc c'est la preuve que je le pense.
Je pense que ce type n'a pas de talent, en tout cas il n'en fait pas preuve dans ce film, je n'en ai pas vu d'autres.
Disons que la différence ne ce situe pas en ce que je pense plus la seconde partie de mon message que la première, mais je met un caractère beaucoup plus profond dans la seconde partie, que je soutiens, que dans la première. Dans le fond, je m'en fous de Wong Kar Wai, c'est juste que je dis mon avis, point.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:14

Azaelia a écrit:
Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Mais ça tiens aussi peut-être au fait que l'amour en soit est quelque chose d'hypocrite et superficiel. Parler de mensonge ça n'est pas mon truc...
bounce ouai enfin quelqu'un qui pense comme moi rabbit , suicidiare qui plus est, ma parole Bienvenue au club pirat
C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul être lucide sur cette terre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:24

C'est encore pire si tu n'as vu qu'un film et que tu trouves tout de même moyen de fusiller le réalisateur et non le film..

Ce que j'aimerais savoir, c'est si tu penses la même chose de tout le cinéma, disons, contemplatif.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:27

Moi je suis à rapprocher de Fuligo.

J'aime bien aller au cinéma mais ressentir des émotions autres que superficielles (j'entends par là compassion, tristesse, bonheur) m'est difficile. Avec ce film j'ai ressenti les emotions rares et intenses que je ne ressenscqu'avec la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:38

Fuligo a écrit:
C'est encore pire si tu n'as vu qu'un film et que tu trouves tout de même moyen de fusiller le réalisateur et non le film..

Ce que j'aimerais savoir, c'est si tu penses la même chose de tout le cinéma, disons, contemplatif.
Kitano c'est quoi? Ou beaucoup plus encor Kore-Eda? Ce n'est pas le contemplatif qui me gène, c'est le manque de profondeur.

En même temp j'ai précisé, "en tout cas pour ce film", ce qui implique que je ne connais pas les autres et que je n'en dis mot. J'aurais peut-être du formuler "Wong Kar Wai ne fait pas preuve de talent dans In the mood for love".

Du reste on va pas en parler des heures de ça, il n'y a pas grand chose à en dire. Chercher une quelcquonque profondeur dans l'amour est peine perdu. Ce film m'a fait le même effet que Bamby, c'est à dire qu'il n'a pas suffisement de contenu pour que je brode autour, je pense que la qualfication de "cul-cul" était suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: