Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+48
Reidid
Billy Budd
Eiffel
Pauken
sofro
lenain202
R Daneel Olivaw
Shadoko
Taboulez
Jaky
Azaelia
DavidLeMarrec
-
Coelacanthe
Fuligo
Lysandre
ROSEMILLENIUM
Ouf1er
Jorge
Kermit
antrav
poet75
Fred
Mathieuuuu
César-Alexandre
General Custer
Julien
encolpio
Cadbury Fan
perela
Classica
JM
Achille
tonio
bartlebooth
Capri
Poulet
RandallBoggs
AlexRow
Xavier
adriaticoboy
gaston
Stanislas Lefort
Mr Bloom
Schwark
leo
Bezout
ouannier
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Combien de films visionnez-vous en moyenne par semaine ?
moins de 1.
Votre dernier film visionné. - Page 18 Vote_lcap35%Votre dernier film visionné. - Page 18 Vote_rcap
 35% [ 22 ]
Un seul et unique mais alors qu'est-ce qu'il est beau ?
Votre dernier film visionné. - Page 18 Vote_lcap6%Votre dernier film visionné. - Page 18 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Un ou deux ?
Votre dernier film visionné. - Page 18 Vote_lcap21%Votre dernier film visionné. - Page 18 Vote_rcap
 21% [ 13 ]
Deux ou trois ?
Votre dernier film visionné. - Page 18 Vote_lcap19%Votre dernier film visionné. - Page 18 Vote_rcap
 19% [ 12 ]
Quatre ou cinq ?
Votre dernier film visionné. - Page 18 Vote_lcap11%Votre dernier film visionné. - Page 18 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Six ou sept ?
Votre dernier film visionné. - Page 18 Vote_lcap3%Votre dernier film visionné. - Page 18 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Plus de sept ?
Votre dernier film visionné. - Page 18 Vote_lcap5%Votre dernier film visionné. - Page 18 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 63
 
Sondage clos

AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 9 Juin 2006 - 18:02

Assassins! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 9 Juin 2006 - 18:49

Citation :
Tu conseilles quoi toi si on souhaite éviter le pain (ça fait grossir)

Il me semble que c'est une fausse légende ça, le pain ne fait pas grossir.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:09

Tu as raison, Bezout, les pains ne font pas grossir, la preuve: les cornistes restent minces.

Votre dernier film visionné. - Page 18 04-25-07-corniste
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:08

Je l'attendais! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 10 Juin 2006 - 0:01

Quoi ? le pain fait grossir... aïe ! pale

Hier soir : je me suis refait Virgin suicides.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 10 Juin 2006 - 0:25

Qui a vu ce film "27 jours plus tard" passé mardi sur la 2??franchement je sais pas si tout le monde en ressort indemne!ça fait plaisir de retrouver sa vraie vie normale le lendemain matin apres avoir regardé ça jusqu'à 1h du mat ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 10 Juin 2006 - 0:33

Stanislas et votre serviteur.

D'abord c'est 28 jours et non 27, ensuite ce film a une fin assez faible, contre toute vraisemblance les protagonistes survivent!!!

J'aime bien les films d'horreur de série B, celui-ci est assez "efficace". Beaucoup d'effet(s) pour peu de moyens, inventif. La nuit des mort-vivants revisitée.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 10 Juin 2006 - 0:37

vartan a écrit:
Stanislas et votre serviteur.

D'abord c'est 28 jours et non 27, ensuite ce film a une fin assez faible, contre toute vraisemblance les protagonistes survivent!!!

J'aime bien les films d'horreur de série B, celui-ci est assez "efficace". Beaucoup d'effet(s) pour peu de moyens, inventif. La nuit des mort-vivants revisitée.

Brrrr ! pale - - - - - - Mr.Red

Le happy end, c'est sans doute paskeu les zombies finissent par crever au bout de 28 jours... finalement, c'est cool ! Ouf ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 10 Juin 2006 - 0:49

Parce que tu prétends être capable du survivre 28 jours dans cet enfer?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 10 Juin 2006 - 1:17

Peut-être un hors sujet?

Je vais voir demain un petit chef d'oeuvre muet: "Salomé" de Charles Bryant (1922) USA, superbe film paraît-il produit par une comédienne de l'Avant-garde russe et une amie russe scénographe du film, elle engloutit tout sa fortune dans celui-ci.

L'intérêt c'est qu'il est projeté au Grand Théatre accompagné de musiciens dirigés par Marc-Olivier Dupin (partition composée par Dupin).

Dans le cadre de ciné-concerts dans des lieux divers (base sous-marine église, couvent...)

Une quinzaine de muets des années 20:" le golem" dans une église austère accompagné par une impro à l'orgue, des Buster Keaton, "Loulou" de Pabst accompagnés d'un trio de jazz... concept sympathique, que j'honorerai plus de ma présence l'année prochaine.


Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 10 Juin 2006 - 2:09

vartan a écrit:
Stanislas et votre serviteur.

D'abord c'est 28 jours et non 27, ensuite ce film a une fin assez faible, contre toute vraisemblance les protagonistes survivent!!!

J'aime bien les films d'horreur de série B, celui-ci est assez "efficace". Beaucoup d'effet(s) pour peu de moyens, inventif. La nuit des mort-vivants revisitée.
Ca n'a pas d'interêt, mais à mes moments frivoles j'aime bien les films d'horeur aussi, mais en fait c'est rarement inventif et souvent sanglant, ce qui ne fait pas peur mais donne la gerbe à la longue. Alors en fait j'aime pas les films d'horeurs finalement........ scratch

Sinon moi faut que je me calme je regarde que des films déprimant, là c'était "Rocco et ses frères" (Visconti), hier "Je t'aime Je t'aime" (Resnais), avant hier, "Lacombe Lucien" (Malle), et je pourrais remonter loin... Mr. Green
Z'auriez pas une comedie à me conseiller? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 10 Juin 2006 - 7:25

hier soir j'avais rien de mieux à faire que de regarder un film qu'on m'a prêté qui ne m'inspirait pas grand chose "le Barbier de Sibérie ".
GNe!!!!magnifiquement attroce.Ca me fait plus peur que vos films d'horreur !J'ai plus d'ongles du tout tellement c'est prenant comme film et dépriment.
Horrible pour les nerfs mais à voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 10 Juin 2006 - 9:19

"les chevaliers du ciel" On passe un bon moment intrigue se tient mais trop facile à comprendre

"Palais royal" Sans prétention, on ne rit pas tant que ca, excellente valérie lemercier.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 10 Juin 2006 - 11:22

vartan a écrit:
Stanislas et votre serviteur.

D'abord c'est 28 jours et non 27, ensuite ce film a une fin assez faible, contre toute vraisemblance les protagonistes survivent!!!

J'aime bien les films d'horreur de série B, celui-ci est assez "efficace". Beaucoup d'effet(s) pour peu de moyens, inventif. La nuit des mort-vivants revisitée.

Gloups autant pour moi Embarassed , concernant la fin je dirais qu'elle est même assez merdique,mais le reste du film est super je trouve,un peu tiré par les cheveux (la pie et la goutte de sang dans l'oeil du père de la gosse...),mais comme toujours ça me semble bien normal et surtout fréquent que le heros,la nana (souvent black et sexy tongue ) et la gosse (oh ben non on va pas la flinguer elle...) restent en vie.Pour le père c'était plus que prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 10 Juin 2006 - 12:20

mademoisellev a écrit:
... "le Barbier de Sibérie "...

J'aime beaucoup. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 10 Juin 2006 - 13:00

Stanislas Lefort a écrit:
mademoisellev a écrit:
... "le Barbier de Sibérie "...

J'aime beaucoup. Cool


moi aussi j'aime beaucoup mais qu'est ce que ça finit mal!!! Sad
j'aurais trouvé ça moins triste s'il avait été tué
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 10 Juin 2006 - 13:57

mademoisellev a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
mademoisellev a écrit:
... "le Barbier de Sibérie "...

J'aime beaucoup. Cool


moi aussi j'aime beaucoup mais qu'est ce que ça finit mal!!! Sad
j'aurais trouvé ça moins triste s'il avait été tué

Bah, c'est romaaaaantique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptySam 10 Juin 2006 - 16:08

Stanislas Lefort a écrit:
mademoisellev a écrit:
... "le Barbier de Sibérie "...

J'aime beaucoup. Cool
Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel
Mélomane averti
Eiffel


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:32

La maison du Bonheur, Dany Boon, Daniel Prevost; excellent mais c'est un cauchemard ce film Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyLun 12 Juin 2006 - 17:59

mademoisellev a écrit:
hier soir j'avais rien de mieux à faire que de regarder un film qu'on m'a prêté qui ne m'inspirait pas grand chose "le Barbier de Sibérie ".
GNe!!!!magnifiquement attroce.Ca me fait plus peur que vos films d'horreur !J'ai plus d'ongles du tout tellement c'est prenant comme film et dépriment.
Horrible pour les nerfs mais à voir absolument!

C'est affreusement mauvais, Mikhalkov m'a vraiment fait honte avec ce film putassier et mal torché
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyLun 12 Juin 2006 - 18:26

Billy Budd a écrit:
mademoisellev a écrit:
... "le Barbier de Sibérie ".

C'est affreusement mauvais, Mikhalkov m'a vraiment fait honte avec ce film putassier et mal torché

J'ai entendu ça aussi... Bah, il en faut pour tous les goûts. Perso, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyLun 12 Juin 2006 - 20:59

Stanislas Lefort a écrit:
Billy Budd a écrit:
mademoisellev a écrit:
... "le Barbier de Sibérie ".

C'est affreusement mauvais, Mikhalkov m'a vraiment fait honte avec ce film putassier et mal torché

J'ai entendu ça aussi... Bah, il en faut pour tous les goûts. Perso, ça me va.
confused
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:39

Personne ici ne se régale en visionnant des films bien sanglants :
les uncut movie.

http://www.uncutmovies.fr/

Les scénes les plus dures ne sont absolument pas censurées d'où le
nom du site .

Mes derniers films ( re ) visionnés :

- Nikos the impaler

- Demon Terror

- I piss on your grave ( vhs ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:17

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Sinon moi faut que je me calme je regarde que des films déprimant, là c'était "Rocco et ses frères" (Visconti), hier "Je t'aime Je t'aime" (Resnais), avant hier, "Lacombe Lucien" (Malle), et je pourrais remonter loin... Mr. Green

pas déprimant du tout "Lacombe Lucien", c'est très fin, très bien vu et psychologique (on trouve même pas mal d'humour)... Wink ça ne me déprime pas pour ma part...

sinon "Je t'aime Je t'aime" est un film très rare (excellente musique de Penderecki), tu l'as vu sur le cable ??
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:31

Lacombe Lucien est déprimant oui, je trouve aussi. Et assez dérangeant.

Sinon, vu récemment "Douches Froides" pas mal mais ne va pas jusqu'au bout du propos.

Et "Un long dimanche de fiancailles" Bonne intrigue, couleur chiante au bout d'un moment, mais ques des bons acteurs et excellent réalisme. Fin un peu décevante mais dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:34

Jorge a écrit:
Et assez dérangeant.
c'est le but recherché en fait...

mais il y a bien plus déprimant comme film... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyMar 13 Juin 2006 - 18:13

Trois enterrements (Tommy Lee Jones). Sympa même si je n'aime pas qu'on me force la main (en me disant : "lui, c'est le salaud, hein... faut lui lancer des pierres... et lui, c'est le gentil, faut le soutenir !" Confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:47

christian a écrit:
Jorge a écrit:
Et assez dérangeant.
c'est le but recherché en fait...

mais il y a bien plus déprimant comme film... Wink
Il y a quand même un aspect un peu déprimant dans ce personnage faible sans instruction, dont la psychologie est décrite, comme tu le dis, avec finesse. Enfin moi j'ai trouvé. Et au contraire, je n'ai pas trouvé que c'était dérangeant. Comme quoi! Moi j'ai juste l'impression que Louis Malle nous propose des personnages dans leurs profondeurs en y cherchant cette psychologie si détaillée et si honnête, je ne trouve pas ça dérangeant, je trouve surtout cela humain. Si tu veux un film vraiment dérangeant regarde Festen de Vinderberg! Laughing

Je ne me souviens plus trop de la musique de Je t'aime Je t'aime, à part que quelque passage pour Choeurs mixtes donnaient bien l'ambience.Mais je ne saurais dire quels étaient les passages avec la musique de Penderecki?? Par contre j'ai adoré celle de L'amour à mort, du même Resnais, avec Sabine Azema, Pierre Arditti, Fanny Ardant et André Dussolier. Il y a des passages musicaux de Hans Werner Henze qui sont vraiment très beau.

PS : il parait que Penderecki a fait celle de l'exorciste, il est bien ce film? A moins qu'on est repris certaines oeuvres dans le film?
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyMar 13 Juin 2006 - 20:43

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Je ne me souviens plus trop de la musique de Je t'aime Je t'aime, à part que quelque passage pour Choeurs mixtes donnaient bien l'ambience.Mais je ne saurais dire quels étaient les passages avec la musique de Penderecki??
presque toute la musique est de Penderecki je crois (le générique début et fin, il y a peu de musique)...

sinon tu n'as pas répondu, tu as trouvé ça où ?? le film est introuvable !!

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Par contre j'ai adoré celle de L'amour à mort, du même Resnais, avec Sabine Azema, Pierre Arditti, Fanny Ardant et André Dussolier. Il y a des passages musicaux de Hans Werner Henze qui sont vraiment très beau.
tout à fait, une partition très atonale mais avec de beaux timbres... aucun CD évidemment !!! Wink



Citation :
PS : il parait que Penderecki a fait celle de l'exorciste, il est bien ce film? A moins qu'on est repris certaines oeuvres dans le film?

tu connais cette rareté ultime de Resnais mais pas "l'exorciste" (film pas mal mais sans plus...) ?? Wink sinon Penderecki a effectivement été utilisé dans "l'exorciste", pas de musique composée spécialement pour le film (comme chez Resnais) mais des oeuvres anciennes comme "Polymorphia" sont incluses dans la BO (NB: Schifrin avait composé la musique à l'origine, mais sa partition a été rejetée)
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:59

Million Dollar Baby Clint est magnifique, Freeman aussi. Bon film, quelques longueurs et fin convenue.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:11

La nuit des juges (The star Chamber), de Peter Hyams (1983), avec Michael Douglas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:09

je viens de visionner :

- Poultrygeist ! the night of the chicken dead . Excellent nanar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyMer 14 Juin 2006 - 17:58

"Volver" d'Almodovar ; rien à dire très grand film!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 22:44

Poulet a écrit:
"Volver" d'Almodovar ; rien à dire très grand film!! thumright

Vu à l'instant; sublime, chef d'oeuvre! On passe par vraiment toutes les émotions avec des acteurs excellents. Ma que moi ca me fait rever de parler espagnol comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 23:18

Vu à l'instant : "9mm" avec Nicholas Cage : super glauque,une histoire atroce,le film est tendu à rompre (le coup de fil dans la voiture avant le massacre dans la cabane isolée...),j'adore!Nicholas Cage à son meillleur!
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 23 Juin 2006 - 0:48

Pauken a écrit:
Vu à l'instant : "9mm" avec Nicholas Cage : super glauque,une histoire atroce,le film est tendu à rompre (le coup de fil dans la voiture avant le massacre dans la cabane isolée...),j'adore!Nicholas Cage à son meillleur!

Vu en salle... tellement glauque que j'ai détesté ! Confused (ce n'est pas une critique de fond ; ça n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 23 Juin 2006 - 1:28

La Femme au portrait, de Fritz Lang.

Un chef d'oeuvre de mise en scène et de scénario, un Hitchcock-like je trouve.

Faut en profiter quand Arte passe de tels films.
Et en VO, ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 23 Juin 2006 - 1:50

Xavier a écrit:
Faut en profiter quand Arte passe de tels films.
Et en VO, ouf.
...........
Je ne peux pas Mr. Green No TV!

Sinon ajourd'hui, j'ai vu un film que jusque là j'étais le dernier à ne pas avoir vu : Les Jeux interdits.

Très beau portrait de l'enfant qui découvre peu à peu la mort et l'abandon. Le décalage entre la petite fille et le monde des adultes, par ailleurs très bien dépeint dans leur contexte pastoral, ainsi que celui de la guerre, ressort très bien. J'avoue avoir été très impressionné par la petite Brigitte Fossey qui a 5 ans dans le film. D'habitude, je ne rafolle pas de cette actrice, un peu molle, mais là chapeau! Elle est très naturelle!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 23 Juin 2006 - 1:55

Coelacanthe le feu-follet a écrit:

Sinon ajourd'hui, j'ai vu un film que jusque là j'étais le dernier à ne pas avoir vu : Les Jeux interdits.

Pas vu.

Arrête de faire ton caliméro, on a déjà Christian et Jorge!
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 23 Juin 2006 - 1:58

Mais non je prend une longueur d'avance pour éviter que quelqu'un le dis à ma place Laughing

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:53

Xavier a écrit:
Arrête de faire ton caliméro, on a déjà Christian et Jorge!

C'est vraiment trop injuste. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:42

hé hé , va falloir que je change mon avatar moi !! Mr. Green

Votre dernier film visionné. - Page 18 Calimero


Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Les Jeux interdits.
j'ai même lu le bouquin de Boyer au collège je crois Wink, très beau film et excellent cinéaste dont il faut tout voir de toute façon...

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
D'habitude, je ne rafolle pas de cette actrice, un peu molle

drôlement mignonne pourtant, vise moi un peu ce regard lumineux --> rien de mou au contraire !! (elle a joué assez bien dans le polar "Adieu l'ami" et puis elle est épatante dans "Les valseuses" - la fameuse scène dans le train, ou "L'homme qui aimait les femmes" - le chef d'oeuvre de Truffaut, c'est plus récemment qu'elle est devenue molle comme tu dis Wink) Smile

Votre dernier film visionné. - Page 18 Abrifos

ou ici :

http://www.lesfilms13.com/presse/photos-acteurs/lebon-lesmechants/lebon-06.jpg (elle est pas mimi ???)
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:49

Jorge a écrit:
Vu à l'instant; sublime, chef d'oeuvre! On passe par vraiment toutes les émotions avec des acteurs excellents.

et la musique d'A.Iglesias est formidable en +, en outre le générique possède un graphisme somptueux, le film cartonne à Limoges et il le mérite !

Jorge a écrit:
Ma que moi ca me fait rever de parler espagnol comme ca!

tu as vu ?? à quelle allure elles parlent ?? c'est délirant !
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:45

Elles parlent vite mais on comprend tout, c est un vrai régal; et on se rend compte que les sous-titrages ne respectent pas toujours les dialogues...

Alberto Iglesias signe encore là une musique bien charmante et en parfait accord avec le film. Son adaptation de la petite messe de Rossini pour la mauvaise éducation m'avait bien plus...

Ici beau generique, beau graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyDim 25 Juin 2006 - 15:46

Bezout a écrit:

Je reviens là dessus, ça ne m'était pas sauté aux yeux, mais effectivement ce commentaire est tout à fait juste. On se met à avoir du pop/rock à la suite de la scène où Marie Antoinette est humiliée car elle n'a pas encore eu d'enfants, moment clef où la jeune fille se met à se rebeller contre le Versailles poussiereux. En effet Rameau semble accompagner les actes ennuyeux pour elle (messe, repas, scènes quotidiennes de la vie royale, etc..), et est rock quand Marie Antoinette s'amuse, organise une grande soirée_qui_se_prolonge_jusqu'à_l'aube_pour_cuver_le_champagne_dans le_bassin_du_parc, va au bal masqué, etc...
Il faudrait revoir le film pour juger si cette utilisation de la musique est systèmatique, mais j'en ai bien peur.

De toute manière l'idée de Coppola était de faire "audacieux" (comme par exemple mettre une paire de Converse au milieu de chaussures d'époques, dans une scène "chiffons" ridicule digne d'un sitcom), mais ça tombe completement à côté de la plaque, on a surtout la sensation que c'est là pour faire branchouille Rolling Eyes

Je viens de le voir, et j'ai trouvé ça sans intérêt, ennuyeux qui plus est.
Et évidemment la musique m'a constamment énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyLun 3 Juil 2006 - 17:22

Lily la tigresse

Premier film de Woody Allen, qui en fait reprend un film d'espionnage japonais en changeant la bande son pour refaire tous les dialogues avec ses potes.
L'agent secret japonais devient Phil Moskowitz, aventurier juif à la recherche d'une recette de salade d'oeufs volée par le méchant Pou-Lai.
Ca ressemble à un gag d'étudiants, c'est drôle, j'aime Woody de toute façon.

Intolérable cruauté

Comédie sympathique, pas du tout la même portée que les films précédents des frères Coen (Fargo, The Barber, Barton Fink) mais on passe un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:54

fantasia2000
en Vo


he bien c'est très sympathique !J'aime mieux Fantasia que je trouve plus poètique ,plus fantastique.Néemoins les cachalots volants ,la ville de New York ...restent bien fait .
Bon film dans l'enssemble même si j'ai été pas mal déçue fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:56

Alien versus prédator vu en VF

insoutenable, un navet absolu, des dialogues à se pisser dessus à des moments soit disant terrifiants ... Bref à éviter Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:53

Poulet a écrit:
Alien versus prédator vu en VF

insoutenable, un navet absolu, des dialogues à se pisser dessus à des moments soit disant terrifiants ... Bref à éviter Mr.Red

Vu en VO... j'ai trouvé ça aussi "délectable" qu'un verre de Coca bien frais par un jour de canicule ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:03

Revu la Guerre des mondes en DVD.

Vraiment intense et flippant comme film.

Après on ouvre la fenêtre de chez soi, on voit le soleil et on se dit que la vie est belle. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: