Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Liszt - Oeuvres sacrées Lun 24 Avr 2023 - 13:23 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- C'est plus grandiloquent, plus dramatique pour l'un, plus ambitieux pour l'autre (mais dans une ambiance assez sobre et mystique), mais ça ne ressemble pas du tout à une messe romantique traditionnelle, non.
Bon, alors du coup, il va falloir que je les réécoute aussi. (La Messe de Gran, dans mon souvenir, c'était vraiment très démarqué de la Solemnis de Beethoven.) |
|
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Liszt - Oeuvres sacrées Lun 24 Avr 2023 - 13:29 | |
| - Benedictus a écrit:
- Je viens de me rendre compte aussi que je n'avais jamais dû écouter la Missa Choralis non plus, je vais me programmer ça.
beaucoup plus traditionnel mais tout autant radical et austère, moi j’aime beaucoup. |
|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96707 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Liszt - Oeuvres sacrées Lun 24 Avr 2023 - 13:40 | |
| - Benedictus a écrit:
- (La Messe de Gran, dans mon souvenir, c'était vraiment très démarqué de la Solemnis de Beethoven.)
Je n'ai pas de souvenir de celle-là, je ne peux pas te dire. |
|
klavierstücke Néophyte
 | Sujet: Re: Liszt - Oeuvres sacrées Jeu 11 Mai 2023 - 12:38 | |
| Je n'ai jamais entendu la musique sacrée de Liszt. Quelqu'un voudrait-il me recommander quelque chose, des oeuvres ou des enregistrements? |
|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96707 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Liszt - Oeuvres sacrées Jeu 11 Mai 2023 - 13:28 | |
| Le Via Crucis. Version Reinbert de Leeuw chez Philips (pas la nouvelle Decca pour piano solo). Si tu ne la trouves pas, Fasolis est très bien (mais pas du même niveau poétique).
Bien sûr le Requiem, dans le même genre.
Christus, pour les formes plus ambitieuses.
Et puis pour les cantates diverses, la Légende de sainte Elisabeth et ce disque qui en regroupe d'autres : https://www.apartemusic.com/albums/franz-liszt-legends-of-the-saints/ .
Tout ça est vraiment de qualité. |
|
klavierstücke Néophyte
 | Sujet: Re: Liszt - Oeuvres sacrées Jeu 11 Mai 2023 - 14:03 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Le Via Crucis. Version Reinbert de Leeuw chez Philips (pas la nouvelle Decca pour piano solo). Si tu ne la trouves pas, Fasolis est très bien (mais pas du même niveau poétique).
Bien sûr le Requiem, dans le même genre.
Christus, pour les formes plus ambitieuses.
Et puis pour les cantates diverses, la Légende de sainte Elisabeth et ce disque qui en regroupe d'autres : https://www.apartemusic.com/albums/franz-liszt-legends-of-the-saints/ .
Tout ça est vraiment de qualité. Merci beaucoup. J’ai entendu des bonnes choses sur le Via Crucis. Je vais essayer de trouver l’enregistrement Philips que tu as mentionné, ou bien le Fasolis. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Liszt - Oeuvres sacrées  | |
| |
|