| Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. | |
|
+15Passage Zip Cololi Dub-Manu blanchenulle Wolferl Xavier Hidraot Cleme Morloch aurele Mariefran DavidLeMarrec Guillaume Pison Futé 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Dim 27 Déc 2009 - 23:30 | |
| - Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
- Pour le nom du chef, je ne sais absolument pas... en fait, tu vois, je m'en fiche un peu...
Ca me dépasse toujours. Sur ces vidéos, on a le nom du moindre comprimario, et si on veut le nom du chef ou même parfois de l'orchestre, rien de rien. Pas évident de trouver la réponse sur Google, dommage, pour une fois qu'il y avait quelque chose d'intéressant à regarder dans cette confrontation.
Bon, et c'était quoi ton but, à part de nous faire dire du mal de Verdi ? A dire que tu es un gros malade glottopathe, et c'est réussi. Et tu me fais perdre une demi-heure de ma vie et deux mille caractères pour ce genre de blague ? Ne m'adresse plus jamais la parole, tu as compris ? |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Dim 27 Déc 2009 - 23:31 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
- David, tu es un grand malade.
Oui, parce que je suis sûre que tu es le seul du forum à avoir tout écouté.
Parce que moi, je n'ai pas tout écouté.
Elvy, si tu faisais ça, tu serais la dernière des dernières !
Cela dit, tu te vantes, mais je suis absolument certain que si tu ne les as pas écoutées ce soir, tu les as écoutées, et plusieurs fois encore...
Je n'ai pas tout écouté en entier, et surtout j'ai écouté tandis que j'écrivais le commentaire en temps réel, ça faisait agréablement passer le temps, disons, c'est plus rigolo que regarder les moulures de la salle.
Je le jure... je n'ai réellement écouté que les 3 premières, celle de Zampieri (30 sec, je ne supporte pas sa voix)... |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Dim 27 Déc 2009 - 23:32 | |
- Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
- Pour le nom du chef, je ne sais absolument pas... en fait, tu vois, je m'en fiche un peu...
Ca me dépasse toujours. Sur ces vidéos, on a le nom du moindre comprimario, et si on veut le nom du chef ou même parfois de l'orchestre, rien de rien. Pas évident de trouver la réponse sur Google, dommage, pour une fois qu'il y avait quelque chose d'intéressant à regarder dans cette confrontation.
Bon, et c'était quoi ton but, à part de nous faire dire du mal de Verdi ? A dire que tu es un gros malade glottopathe, et c'est réussi. Et tu me fais perdre une demi-heure de ma vie et deux mille caractères pour ce genre de blague ?
Ne m'adresse plus jamais la parole, tu as compris ? Ben quoi, c'était vraiment drôle... |
|
| |
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Dim 27 Déc 2009 - 23:53 | |
| Elvira, je crois qu'en ce moment tu es la personne que j'abhorre le plus de ce monde et de l'Autre. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Dim 27 Déc 2009 - 23:56 | |
| Non, c'est vrai ? Chouette alors ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Mer 30 Déc 2009 - 23:20 | |
| VERDI - LA FORZA DEL DESTINO (I)
J'ai essayé de prendre des duos un peu intéressant... qu'il se passe quelque chose à minima :
HERLEA & SPIESS
/watch?v=Ky9Q-jSQuHM
CORELLI & BASTIANINI
/watch?v=zfN7LMQfua8
==) 3'40
PEERCE & WARREN
/watch?v=_LfGWnOYwoE
3'30
TUCKER & MERRILL
/watch?v=CzWMJch4DS4
LICITRA & ALVAREZ
/watch?v=GpNVsHUQDWs
3'40
DOMINGO & MILNES
/watch?v=ayIPApXG22o |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Mer 30 Déc 2009 - 23:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Mer 30 Déc 2009 - 23:28 | |
| - Elvira a écrit:
- HERLEA & SPIESS
/watch?v=Ky9Q-jSQuHM J'ai toujours détesté le style de Herlea, mais ici c'est bien, ostentatoire mais bien froid comme il faut. Spiess, c'est pire en revanche : un chant à la fois hors d'âge (technique larmoyante), et qui fait de l'étalage glottique. Typiquement ce que je n'aime pas et qui m'ennuie. Après, c'est vraiment solidement chanté, si tous les répertoires étaient servis comme cela et avec un orchestre plus correct en prime, on serait ravis. - Citation :
- CORELLI & BASTIANINI
/watch?v=zfN7LMQfua8
==) 3'40 Déjà vu, et souvent. C'est superbe vocalement, un sommet. Après, avec l'image, c'est à mourir de rire, la petite pancarte "Ceci est un ermitage", le duel face au public, etc. C'est un grand moment d'excitation glottique, et le drame fonctionne bien dans cette version (la fameuse napolitaine avec Tebaldi). |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Mer 30 Déc 2009 - 23:34 | |
| - Citation :
- Déjà vu, et souvent. C'est superbe vocalement, un sommet. Après, avec l'image, c'est à mourir de rire, la petite pancarte "Ceci est un ermitage", le duel face au public, etc.
C'est un grand moment d'excitation glottique, et le drame fonctionne bien dans cette version (la fameuse napolitaine avec Tebaldi). Oui, la mise-en-scène est gé-nia-lis-si-me ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Mer 30 Déc 2009 - 23:34 | |
| - Citation :
- PEERCE & WARREN
/watch?v=_LfGWnOYwoE
3'30 Peerce est comme on pouvait s'y attendre un peu mince, en revanche Warren est impressionnant, voix trop large pour le micro, et toujours une expression très travaillée. Pas facile pourtant dans ce rôle. Un grand, grand bonhomme. Pour l'enregistrement présent, aussi bien l'environnement sonore que l'interprétation sent assez le studio malheureusement. Du coup, je reste plus extérieur, surtout avec Peerce qui n'a pas dû le chanter à la scène, je suppose. Warren m'emporte complètement en revanche, même s'il décole moins qu'on aurait pu l'espérer (contrairement à Peerce qui s'emporte progressivement). - Citation :
- TUCKER & MERRILL
/watch?v=CzWMJch4DS4 Déjà vu souvent aussi, c'est terriblement électrique, assez idéal, tout y est, la voix rayonnante comme l'expression engagée et juste. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Mer 30 Déc 2009 - 23:36 | |
| Le premier n'est pas mal, je ne sais pas pourquoi mais je ne sens pas ça très crédible.
Le deuxième est un peu dégoulinant pour moi mais j'aime bien quand même. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Mer 30 Déc 2009 - 23:38 | |
| - Hidraot a écrit:
Le deuxième est un peu dégoulinant pour moi mais j'aime bien quand même. Oh oui, BEAUCOUP de coups de glotte. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Mer 30 Déc 2009 - 23:39 | |
| ... je suis en train de finir Peerce / Warren, ça monte en intensité, c'est quand même superbe lorsque c'est plus aigu et lyrique pour Peerce, un des rares à se révéler à ce moment-là ! Vraiment impressionnant, je suis totalement saisi sur la longueur. Il y a des petites articulations qui ont vieilli, des choses un peu plus neutres, mais globalement, c'est totalement fascinant.
Sinon, j'aime beaucoup Del Monaco / Bastianini (d'abord pour Del Mo) et Bergonzi / Cappuccilli (surtout pour Cappuccilli dont c'est à mon avis le meilleur rôle, parfait en frère psychorigide et éclatant). Et puis Cura / Nucci, immense confrontation !
Mais dans ta sélection, Tucker / Merrill, Corelli / Bastianini et surtout, dois-je dire, Peerce / Warren, c'est déjà épatant. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Mer 30 Déc 2009 - 23:43 | |
| - Citation :
- .. je suis en train de finir Peerce / Warren, ça monte en intensité, c'est quand même superbe lorsque c'est plus aigu et lyrique pour Peerce, un des rares à se révéler à ce moment-là !
Vraiment impressionnant, je suis totalement saisi sur la longueur. Il y a des petites articulations qui ont vieilli, des choses un peu plus neutres, mais globalement, c'est totalement fascinant.
AH ! Ca m'étonnait que tu n'aimais pas tant que ça. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Mer 30 Déc 2009 - 23:43 | |
| Par contre, Milnes & Domingo, c'est vraiment juste pour le plaisir.
Le reste que tu cites, je ne connais pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Mer 30 Déc 2009 - 23:47 | |
| - Citation :
- LICITRA & ALVAREZ
/watch?v=GpNVsHUQDWs
3'40 Carlos est trop corseté à mon goût, comme souvent chez lui, mais pas toujours. Licitra est en revanche radieux, j'aime beaucoup beaucoup. Dommage qu'il soit si irrégulier et si vite en déclin. Trop d'engagements lourds trop vite, sans doute. - Citation :
- DOMINGO & MILNES
/watch?v=ayIPApXG22o J'aime pas trop ces deux-là (surtout Milnes) dans cet opéra, mais Levine est totalement fou ici, rien avoir avec le studio compassé ! Domingo fait manifestement un faux départ à cause du point d'orgue et du petit silence ménagés par Levine, mais il se rattrape avec une rigueur qui force le respect. Le la3 de Milnes, bon, c'est un truc pour glottopathes, c'est moins beau que deux notes différentes puisqu'ils sont deux. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Mer 30 Déc 2009 - 23:47 | |
| PEERCE & WARREN, je trouve ça d'une lourdeur ... |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Mer 30 Déc 2009 - 23:48 | |
| - Elvira a écrit:
-
- Citation :
- .. je suis en train de finir Peerce / Warren, ça monte en intensité, c'est quand même superbe lorsque c'est plus aigu et lyrique pour Peerce, un des rares à se révéler à ce moment-là !
Vraiment impressionnant, je suis totalement saisi sur la longueur. Il y a des petites articulations qui ont vieilli, des choses un peu plus neutres, mais globalement, c'est totalement fascinant.
AH ! Ca m'étonnait que tu n'aimais pas tant que ça. Ah oui, pourquoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Mer 30 Déc 2009 - 23:48 | |
| - Hidraot a écrit:
- PEERCE & WARREN, je trouve ça d'une lourdeur ...
Les voix et le style sont d'époque, certes. Mais, mais... |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Mer 30 Déc 2009 - 23:53 | |
- Hidraot a écrit:
- PEERCE & WARREN, je trouve ça d'une lourdeur ...
Les voix et le style sont d'époque, certes. Mais, mais... Oui, c'est le cas de le dire ... TUCKER & MERRILL : un ton très larmoyant qui ne me plait pas beaucoup, ça crie beaucoup aussi. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Jeu 31 Déc 2009 - 0:00 | |
-
- Citation :
- LICITRA & ALVAREZ
/watch?v=GpNVsHUQDWs
3'40 Carlos est trop corseté à mon goût, comme souvent chez lui, mais pas toujours. Licitra est en revanche radieux, j'aime beaucoup beaucoup. Dommage qu'il soit si irrégulier et si vite en déclin. Trop d'engagements lourds trop vite, sans doute.
- Citation :
- DOMINGO & MILNES
/watch?v=ayIPApXG22o J'aime pas trop ces deux-là (surtout Milnes) dans cet opéra, mais Levine est totalement fou ici, rien avoir avec le studio compassé !
Domingo fait manifestement un faux départ à cause du point d'orgue et du petit silence ménagés par Levine, mais il se rattrape avec une rigueur qui force le respect.
Le la3 de Milnes, bon, c'est un truc pour glottopathes, c'est moins beau que deux notes différentes puisqu'ils sont deux. J'adore le la3 de Milnes _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Jeu 31 Déc 2009 - 0:08 | |
| C'est sûr qu'il est d'une aisance incroyable. Mais en l'occurrence, il est masqué par celui de Domingo et l'unisson n'est pas beau.
Je pensais justement qu'il pouvait se balader dans Pelléas, lui, avec son français remarquable. Cela dit, stylistiquement, déjà qu'Allen c'était pas bon... |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Jeu 31 Déc 2009 - 0:14 | |
| LICITRA & ALVAREZ: ouh que c'est vilain !!! C'est surfait, et là ça ne crie pas, ça hurle !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Jeu 31 Déc 2009 - 0:18 | |
| Maintenant que tu as défait les plus grands verdiens de tous les temps, il ne te reste plus qu'à écouter Platée, je le crains. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Jeu 31 Déc 2009 - 0:19 | |
| Je suis désolée, j'y peux rien, je le savais mais bon, on me force ... Tu vois Cololi, mon heure de glottophilie n'est pas encore arrivé ! En revanche j'aime beaucoup Domingo |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Jeu 31 Déc 2009 - 0:21 | |
| C'est vrai que Domingo, lui, c'est si délicat, tout doucement posé sur le souffle. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Jeu 31 Déc 2009 - 0:22 | |
| Non mais ça ne fait pas le même effet que tous ces ténors hurlants |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Jeu 31 Déc 2009 - 0:37 | |
| Il est plus "moderne" dans sa technique, mais c'est objectivement bien plus braillard que Peerce, Corelli ou Licitra. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Jeu 31 Déc 2009 - 0:42 | |
| Si tu le dis, je te crois sur parole je n'y connais strictement rien, mais au niveau ressenti, ça change tout pour moi. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Jeu 31 Déc 2009 - 9:48 | |
- Il est plus "moderne" dans sa technique, mais c'est objectivement bien plus braillard que Peerce, Corelli ou Licitra.
Je vais dormir (et oui je suis pas insomniaque moi ), et on en profite pour balancer sur Placido. Domingo ne braille/crie jamais, contrairement à ceux qui tu cites. Et alors niveau incarnation ... alors là c'est un univers qui les sépare. - Hidraot a écrit:
- Si tu le dis, je te crois sur parole je n'y connais strictement rien, mais au niveau ressenti, ça change tout pour moi.
Faut pas écouter ce que dit David, il énonce des contre vérité rien que pour le plaisir d'être à contre courant _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Jeu 31 Déc 2009 - 11:04 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Dim 7 Fév 2010 - 14:43 | |
| Pour varier le plaisir, je propose une écoute à l'aveugle et essayer de deviner qui chante (et uniquement qui chante). Là, il y aurait de nombreux extraits (et de tout horizon). Je vous redis ça prochainement. |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Dim 7 Fév 2010 - 14:45 | |
| Oui oui, bonne idée, grâce à toi, mon talent à ce jeu est maintenant bien connu... |
|
| |
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Lun 8 Fév 2010 - 0:12 | |
| Voilà l'écoute à l'aveugle pour reconnaître les voix. Dites-moi si vous voulez que je donne le nom des oeuvres. 24 extraits, mais tous très courts (majoritairement moins de 30 sec). Ce sera peut-être un peu dur, mais j'aiderai. Voilà le dossier : cliquer ici (fichier .rar + fichier à l'unité) Comme d'habitude : commentaires & réponses sous spoiler. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Lun 8 Fév 2010 - 0:38 | |
| - Spoiler:
3 - Ca me fait penser à la couleur de Netrebko... 4 - Pas super juste. 9 - Je pense à Fleming mais si ça se trouve je dis une grosse bêtise 14 - Tiens, mais qui ça peut être ça ??? Franchement je vois pas !!!! Jamais entendue je crois !!!!!!! 16 - Elle a bu ou quoi ? 17 - Toutes ces attaques par en dessous et même le timbre, quelle horreur ! Rysanek ? 18 - Barbara Hendricks. 21 - Mon dieu, mais l'ivresse chez les chanteuses lyriques est un vrai fléau ! 22 - Mais c'est un homme ça ! Vieux piège ou il faut vraiment deviner ? 23 - Ohlàlà, je connais cette voix... On dirait Dessay, mais je ne crois même pas qu'elle ait chanté ce rôle.
Franchement, les extraits sont beaucoup trop courts et la qualité parfois pitoyable, on dirait que ça vient de youtube ! |
|
| |
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Lun 8 Fév 2010 - 0:49 | |
| J'écoute tout ça demain ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Lun 8 Fév 2010 - 13:08 | |
| - Wolferl a écrit:
- Spoiler:
3 - Ca me fait penser à la couleur de Netrebko... OUI! 9 - Je pense à Fleming mais si ça se trouve je dis une grosse bêtise OUI!14 - Tiens, mais qui ça peut être ça ??? Franchement je vois pas !!!! Jamais entendue je crois !!!!!!! Et quelque chose que tu ne connais franchement pas. 17 - Toutes ces attaques par en dessous et même le timbre, quelle horreur ! Rysanek ? Non, pas du tout !18 - Barbara Hendricks. OUI!22 - Mais c'est un homme ça ! Vieux piège ou il faut vraiment deviner ? Piège! 23 - Ohlàlà, je connais cette voix... On dirait Dessay, mais je ne crois même pas qu'elle ait chanté ce rôle. OUI!
Franchement, les extraits sont beaucoup trop courts et la qualité parfois pitoyable, on dirait que ça vient de youtube ! Pour certains extraits, je veux bien le croire, mais d'autres montrent suffisamment les timbres très typiques, les tics des chanteuses. Comme je l'ai déjà dit, je peux donner le nom des oeuvres. PS : correction dans le spoiler. |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Lun 8 Fév 2010 - 17:22 | |
| J'ai pas trouvé grand chose mais bon ... - Spoiler:
Je vais sans doute dire des bêtises plus grosses que moi 1) Caballé 2) Bartoli/? 3) Ca me fait un peu penser à Grubi 9) Fleming 18) j'hésite Baltsa ? 22) Jaroussky 23) Dessay
|
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Lun 8 Fév 2010 - 17:41 | |
| - Spoiler:
1. Caballé dans "Hijo de la luna" 2. Podles et Bartoli dans "Scherzano sul tuo volto" de Rinaldo 3. Netrebko dans un air russe 4.??? 5. Freni en Susanna, je ne sais pas qui chante avec elle 6. Jessye Norman 7. Elina Garanca 8. ??? 9. Renée Fleming dans "Casta diva" 10.??? 11. Antonacci dans Les Troyens 12. Grace Bumbry dans la scène du jugement dans Aida 13. Cossotto? ou Freni? 14. Waltraud Meier dans le Liebestod 15. "Ah! bello a me ritorna" mais je ne sais pas encore par qui 16. ??? 17. Leontyne Price??? 18. Barbara Hendricks dans "Signore ascolta" 19. "Che faro senza Euridice" mais à part cela, je ne vois pas qui cela peut être 20. ??? 21. "Suicido" par Gencer? 22. Philippe Jaroussky 23. Natalie Dessay dans l'air de Pamina 24. ??? Y-a-t-il Dimitrova dans cette liste?
|
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Lun 8 Fév 2010 - 18:12 | |
| - Spoiler:
03. Mirella Freni ? 05. Edith Mathis 08. Ghena Dimitrova 10. Lucia Popp 21. Leoniiiiiiiiiiiiiie Rysanek !!! 22. Philippe Jaroussky ? 24. Edda Moser Je suis déçu, il n'y a pas de voix masculines.
|
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Lun 8 Fév 2010 - 19:16 | |
| - Hidraot a écrit:
- J'ai pas trouvé grand chose mais bon ...
- Spoiler:
Je vais sans doute dire des bêtises plus grosses que moi 1) Caballé 2) Bartoli/? 3) Ca me fait un peu penser à Grubi 9) Fleming 18) j'hésite Baltsa ? 22) Jaroussky 23) Dessay
L'important, c'est de participer ! - Spoiler:
1) Oui 2) Oui 3) Non 9) Oui 18) Non, c'est une voix trop aigue et trop légère pour être Baltsa 22) Oui 23) oui Pas mal !!
|
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Lun 8 Fév 2010 - 19:39 | |
| aurele : - Spoiler:
1. Caballé dans "Hijo de la luna" 2. Podles et Bartoli dans "Scherzano sul tuo volto" de Rinaldo 3. Netrebko dans un air russe 4.??? 5. Freni en Susanna, je ne sais pas qui chante avec elle 6. Jessye Norman 7. Elina Garanca 8. ??? 9. Renée Fleming dans "Casta diva" 10.??? 11. Antonacci dans Les Troyens mais ce n'est pas Antonacci 12. Grace Bumbry dans la scène du jugement dans Aida 13. Cossotto? ou Freni? Les deux ! 14. Waltraud Meier dans le Liebestod 15. "Ah! bello a me ritorna" mais je ne sais pas encore par qui 16. ??? 17. Leontyne Price??? Non, mais c'est bien une Noire américaine 18. Barbara Hendricks dans "Signore ascolta" 19. "Che faro senza Euridice" mais à part cela, je ne vois pas qui cela peut être 20. ??? 21. "Suicido" par Gencer? 22. Philippe Jaroussky 23. Natalie Dessay dans l'air de Pamina 24. ??? Y-a-t-il Dimitrova dans cette liste? Oui
|
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Lun 8 Fév 2010 - 19:41 | |
| Guillaume : - Spoiler:
03. Mirella Freni Non 05. Edith Mathis Non 08. Ghena Dimitrova Oui 10. Lucia Popp Non 21. Leoniiiiiiiiiiiiiie Rysanek !!! Hélas, oui 22. Philippe Jaroussky ? Oui 24. Edda Moser Oui Je suis déçu, il n'y a pas de voix masculines. Et Jaroussky ? De toute façon, les voix masculines auront le droit à une écoute en aveugle spécifique.
|
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Lun 8 Fév 2010 - 19:59 | |
| Je la ferais volontiers, cette écoute de voix masculines. Là, il y en a beaucoup trop qui se ressemblent. |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Lun 8 Fév 2010 - 20:06 | |
| Oui, la 21. Mais c'est trop court ces extraits en fait. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Lun 8 Fév 2010 - 20:10 | |
| Je peux : - donner le nom des oeuvres - rajouter des extraits un peu plus long |
|
| |
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Lun 8 Fév 2010 - 20:11 | |
| Ah moi je veux bien d'autres extraits. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. Lun 8 Fév 2010 - 20:12 | |
| Attention, ce sera juste un autre extrait des mêmes pistes déjà présentes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. | |
| |
|
| |
| Ecoute à l'aveugle : belcantoserie and co. | |
|