Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Votre premier CD classique

Aller en bas 
+132
Alberich
Ravélavélo
Saïs
eslios
Democrite
Rwandrall
Benedictus
lulu
Fuligo
Sinbad
Chris3
plenum
CTI
KARL1
vinclec
A
arnaud bellemontagne
leroybrown
Eglantine
Zeno
Mélomaniac
jojolapin
Fitzcarraldo
AncO
harpsichord
foulque
BaronScarpia
Presto
André Pierre
Igor Wagner
Onieshka
Liline
Gkar
Pat17
Siegmund
Op125
alceste
Ken
Opus100
SkyExplorer
Horatio
Rav–phaël
Wind Chimes
shushu
cleitos
Airain
Otello
stefff
Resigned
@lm@viv@
bAlexb
Olivier
jibv
soliste du bédat
Belibaste
Thelonious
Golisande
Diablotin
Nothing to declare
JerMu
Philippe Agrippa
Donzelague
aurele
Hein ?
Анастасия231
opus incertum
MAYAS
Francoistit
olinot
Boudiou
bthierry2001
atomlegend
hammerklavier
LeKap
DavidLeMarrec
Xavier
kegue
PrinceIgor
guimix
Kilban
pianissimo
Cornélius
droopy
HOLLIGER
Ninjakiwi
Strad78
Tutur
Kiwi
Percy Bysshe
T-A-M de Glédel
Brünnhilde
Pison Futé
Tus
Polyeucte
arsen6203
OYO TOHO
galinou
Mehdi Okr
KidAmnesiac
Richard
Cello
frere elustaphe
Christophe
Mariefran
Barbajuan
calbo
Toxic
marc.d
vieille cire
Jaky
antrav
lejoker
Dave
Hippolyte
KID A
nugava
jerome
Schwark
Morloch
Passage
Wolferl
olivier le normand
Kia
Papageno
adriaticoboy
WoO
Cololi
Guillaume
Picrotal
Cleme
Crapio
Hidraot
136 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:23

PrinceIgor a écrit:

Jaky, ta remarque me surprend un peu, d'autant que je pense pas qu'elle soit très humoristique... Ajouter un bref commentaire musical à la présentation de notre premier CD ne me semble pas "HS", comme tu le dis... D'une part, j'avais fait sensiblement la même chose à propos du premier Brandebourgeois, d'autre part, le peu que j'ai dit sur Samson François ne me semble pas digne de figurer dans une rubrique sur "le piano de Ravel et de Debussy".
Cela ne se voulait pas méchant, fais comme si je n'avais rien dis! Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:29

C'était juste méchant envers Xavier... et s'est révélé exact. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:57

le réquiem de Mozart avec Bohm et le WPO chez DGG

Revenir en haut Aller en bas
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:04

un CD cadeau des 3 suisses que ma mère avait reçu : "les grands romantiques". quand j'avais 14/15 ans.

des morceaux sympas et tres connu forcement dont l'adegietto de la 5ième de Mahler, l'adagio de la 14ième sonate de Beethoven, au printemps de Grieg et borodine avec les steppes de l'asie centrale dans ceux qui m'ont marqué.

Bref ce fut un premier declic qui m'a pousser a m'offrir l'intégral des sonate de beethoven et quelqu'une de ses symphonies... Puis c'est seulement vers 20 ans que j'ai vraiment commencé a écouter régulièrement de la musique classique et la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 10:31

C'était L'Estro Armonico de Vivaldi par Biondi, et mon premier opéra L'Olimpiade du même compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
bthierry2001
Néophyte



Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 04/11/2010

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classiqu   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:51

Mon premier CD fut certainement Les quatre saisons de vivaldi par I Musici (Philips).
Mais mes premières émotions musicales furent provoquées non pas par des cd mais par des cassettes, fin des années 80.
A savoir la sixième symphonie de Beethoven par Karajan à la tête du BPO, version années 60, DG. Ainsi que le cinquième concerto pour piano de Beethoven par Arrau accompagné de la staatskapelle de dresde dirigé par Colin Davis (Philips).
Que de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:56

bthierry2001 a écrit:
Ainsi que le cinquième concerto pour piano de Beethoven par Arrau accompagné de la staatskapelle de dresde dirigé par Colin Davis (Philips).
Que de souvenirs...

Un de mes premiers disques chéris pour moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
bthierry2001
Néophyte



Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 04/11/2010

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:16

Dave a écrit:
bthierry2001 a écrit:
Ainsi que le cinquième concerto pour piano de Beethoven par Arrau accompagné de la staatskapelle de dresde dirigé par Colin Davis (Philips).
Que de souvenirs...

Un de mes premiers disques chéris pour moi aussi Smile

Ah, le deuxième mouvement... C'est comme ci le temps arrêtait sa course folle.
Revenir en haut Aller en bas
Boudiou
Mélomane du dimanche
Boudiou


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:43

J'ai acheté mes premier cd de classique il y a une semaine exactement, sur amazon, j'ai acheté 3 cd pour 10euro seulement

- la mer de debussy
- pierre et le loup de Prokofiev
- le sacre du printemps de Stravinsky

C'est en fait un ensemble de chefs d'oeuvres qui ont été réenregistré et sortit sous une Meme édition etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:20

Et alors, tes impressions sur les oeuvres en question ? Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
olinot
Néophyte



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2010

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:51

Pour ma part, ce n'était pas un CD mais une cassette audio : Paganini par Menuhin. J'avais 14 ans.
J'ai usé la bande jusqu'à ce que la cassette rende l'âme fouet
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:59

olinot a écrit:
Pour ma part, ce n'était pas un CD mais une cassette audio : Paganini par Menuhin. J'avais 14 ans.
J'ai usé la bande jusqu'à ce que la cassette rende l'âme fouet

Une de ses caractéristiques qui font sans doute que, s'il existe des nostalgiques du vinyl, je n'ai encore jamais rencontré de nostalgiques de la cassette ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
olinot
Néophyte



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2010

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:43

La nostalgie n'est valable que pour les bonnes choses ! Quoi que !!!

La cassette aujourd'hui est une sinécure ......
Certains CD aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Boudiou
Mélomane du dimanche
Boudiou


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 07/11/2010

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:18

Cololi a écrit:
Et alors, tes impressions sur les oeuvres en question ? Smile

et bien je n'ai pas encore pu tout m'écouter en détails, je suis assez débordé par mes études en ce moment, mais me réécouter Pierre et le Loup ça m'a fait un plaisir fou.

Là dans mes cours d'écoute et d'histoire de la musique, on me donne aussi des extraits à écouter, donc en ce moment j'ai également beaucoup de choses à écouter, et j'ai pas encoure pu bien profiter de mes CD achetés.

Là je m'écoute en ce moment : Le Kyrie tiré de la Messe de Notre Dame de Guillaume de Machaut.

et : O sacrum Convivium, d'Olivier Messiaen, et j'ai également d'autres choses à écouter, du Mozart, du Bach, du Lully, du Debussy, du Ravel, du Purcell etc... que des bonnes choses donc x), mais je devrais peut être écouter époque par époque plutôt que tout mélanger dés le début...
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:26

Mon premier vrai CD classique c'est bien sur : MAHLER haha.
Là, je suis super fière quoi, mon premier CD, du Mahler, je ne pouvais pas rêver mieux Smile

Mon histoire sur la musique commence lorsqu'un ami me fait découvrir le songe d'une nuit de sabbat de Berlioz (sur youtube). J'ai adoré, et de fil en aiguille, je suis tombé sur le dernier mouvement de la symphonie numéro deux de Mahler par Abbado sur medici.tv. Voulant la découvrir en entier et plus approfondi, je me rend chez le marchand de cd le plus proche et j'achète cette deuxième symphonie par Gergiev (et oui par Gergiev que je ne connaissais absolument pas).

C'est de là qu'est né mon amour pour Mahler, Gergiev, et ensuite Strauss R. (et aujourd'hui Wagner Embarassed )

Voila même si on s'en fou, je l'ai raconté. bedo (aps trop en détail pour pas em***** mon monde hehe )
Revenir en haut Aller en bas
MAYAS
Mélomane du dimanche
MAYAS


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 22/04/2010

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:32

mon premier CD était un "Best of" de Vivaldi....avec bien-sur les 4 saisons plus concertos pour bassons et hautbois!
Revenir en haut Aller en bas
opus incertum
Mélomane du dimanche
opus incertum


Nombre de messages : 30
Localisation : breizh
Date d'inscription : 26/05/2010

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:47

Mon premier disque classique, ce n'était pas un cd, c'était un vinyle (j'avais 16 ans). Me rappelle l'avoir acheter uniquement parce que la pochette me plaisait, c'était une reproduction de la "Laitière de Bordeaux" de Goya. Le disque, les quatuors à cordes de Debussy et Ravel par le quatuor Juilliard, j'ai dû l'écouter des centaines de fois, avant d'acheter le 2ème, le concerto pour violoncelle de Dvorak.

Après, c'en fut fini de toute tentative d'économiser des sous, tout est parti dans du vent (la meilleure définition de la musique, de ce qui sort de mes enceintes). Puis j'ai jeté mes 500 vinyles Sad .

Maintenant, j'ai des cd, comme tout le monde, je n'arrive plus à les compter, je suis toujours dans le rouge dès le 15 du mois, mais ça me rend heureux, la musique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:52

Citation:
Mon premier vrai CD classique c'est bien sur : MAHLER haha.
Là, je suis super fière quoi, mon premier CD, du Mahler, je ne pouvais pas rêver mieux Smile

T'en a de la chance...
Par
contre, mon premier CD, et cela vient sûrement ça de là mon goût très
prononcé pour la musique russe, c'est une compilation de chef-d'œuvres
de la musique russe justement, éditée par Philips classics. Il y a sur ce disque : L'ouverture de Russlan et Ludmila de Glinka, des extraits du Prince Igor de Borodine (dont la célèbre danse Polovtsienne), Dans les steppes de l'Asie centrale, Islamey (orchestration de Sergueï Liapounov) de Balakirev, Une nuit sur le mont chauve de Moussorgsky plus des extraits des tableaux d'une exposition et enfin, L'ouverture solennelle " 1812 " Op.49 de Piotr Ilyitch Tchaïkovsky.

J'avais 10 ans à ce moment là et c'est exactement à ce moment précis que je décidais de vouer ma vie à la musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:00

Vinogradovsky a écrit:
Citation:
Mon premier vrai CD classique c'est bien sur : MAHLER haha.
Là, je suis super fière quoi, mon premier CD, du Mahler, je ne pouvais pas rêver mieux Smile

T'en a de la chance...

Un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:03

non, non, je ne veux rien dire de mal par là (si ça se trouve, tu as suivis hier soir nos débats palpitants sur mon dégoût de Wagner...)
Bien au contraire, si mon premier CD était du Mahler et non de la musique russe, je serai à cette heure-ci plus clément et plus favorable à Wagner vois-tu... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:05

Vinogradovsky a écrit:
non, non, je ne veux rien dire de mal par là (si ça se trouve, tu as suivis hier soir nos débats palpitants sur mon dégoût de Wagner...)
Bien au contraire, si mon premier CD était du Mahler et non de la musique russe, je serai à cette heure-ci plus clément et plus favorable à Wagner vois-tu... Cool

Dégout ... à 16 ans je trouve que tu vas un peu fort. Tu as toute la vie pour apprécier Wagner Cool

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:08

Bah justement, j'ai tout mon temps pour découvrir Wagner... (et d'ailleurs, j'ai déjà entendu des centaines de fois sa musique..., voilà pourquoi j'ose dévoiler mon point de vue personnelle sur sa musique). Je ne l'aime pas, c'est tout, et on en arrête là... c'est fini la soirée de folie de hier soir... Je ne veux plus recommencer à flooder partout que je n'aime pas Wagner... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:46

Tu écoutes donc de la musique classique depuis 6 ans mon cher Vinogradovsky ? Vu ton jeune age, heureux veinard, un rapide calcul approximatif peut laisser supposer que tu as encore environ 10 X 6 ans à vivre ta passion pour la musique, peu ou prou et si le Dieux le permettent.
Les goûts, les envies, les préférences, les attachements... ne sont pas définitifs chez l' humain, comme les yeux bleus ou les pieds plats... et heureusement d' ailleurs !
Sur cette base, le vieux crouton de 38 ans Votre premier CD classique - Page 4 542329panzemeyer que je suis (mon Dieu, si tu savais ce que j' écoutais à 16 ans !!! hehe ) te dis que tu as bien le temps, et sans forcer les choses, de trouver passionnant, émouvant, beau, palpitant et j' en passe... ce qui te rebute aujourd'hui ou te fait ni chaud ni froid.
Et j' ajoute que c' est même un des grands plaisirs de cette vie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:53

Citation :
Heu... !

Heuh ???... oui heu... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:04

Hein ? a écrit:
Tu écoutes donc de la musique classique depuis 6 ans mon cher Vinogradovsky ? Vu ton jeune age, heureux veinard, un rapide calcul approximatif peut laisser supposer que tu as encore environ 10 X 6 ans à vivre ta passion pour la musique, peu ou prou et si le Dieux le permettent.
Les goûts, les envies, les préférences, les attachements... ne sont pas définitifs chez l' humain, comme les yeux bleus ou les pieds plats... et heureusement d' ailleurs !
Sur cette base, le vieux crouton de 38 ans Votre premier CD classique - Page 4 542329panzemeyer que je suis (mon Dieu, si tu savais ce que j' écoutais à 16 ans !!! hehe ) te dis que tu as bien le temps, et sans forcer les choses, de trouver passionnant, émouvant, beau, palpitant et j' en passe... ce qui te rebute aujourd'hui ou te fait ni chaud ni froid.
Et j' ajoute que c' est même un des grands plaisirs de cette vie ! Smile

C'était ce que je voulais dire Smile (Mais dit d'une façon bien plus convaincante et poétique Sad )

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:19

Vinogradovsky a écrit:
Citation :
Heu... !

Heuh ???... oui heu... rabbit

Et si tu veux que je te fasses un aveu, j' étais à ton age, encore plus arrogant et bourré de certitudes que toi ! Very Happy

(et aujourd' hui, c' est plutôt l' inverse... fichue vieillesse !!! pale )
Revenir en haut Aller en bas
MAYAS
Mélomane du dimanche
MAYAS


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 22/04/2010

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:41

Ben oui, nos gouts changent rapidemment, surtout lorsque l'on est jeune! Moi je détestais Brahms, et je commence à aimer ses oeuvres!!!!

À 18 ans, je trouvais ca téteux le thé à la musique classique, et j'aimais mieux le gothique, Marilyn Manson et la musique goth!
10 ans plus tard, j'écoute encore du Goth, mais beaucoup plus du classique hehe
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:22

Citation :
Moi je détestais Brahms, et je commence à aimer ses œuvres!!!!

Fais bien attention à ce que tu dis, je te surveille What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:18

Vinogradovsky a écrit:
non, non, je ne veux rien dire de mal par là (si ça se trouve, tu as suivis hier soir nos débats palpitants sur mon dégoût de Wagner...)
Bien au contraire, si mon premier CD était du Mahler et non de la musique russe, je serai à cette heure-ci plus clément et plus favorable à Wagner vois-tu... Cool

Eh bien, ça prouve à quel point tes goûts sont vraiment loin d'être gravés dans le marbre, ce qui est d'ailleurs (comme d'autres l'ont dit) tout à fait normal pour ton âge.

(quoique, c'est peut-être effrayant, mais depuis une dizaine d'années, mes goûts n'ont pas tant évolué que ça... même si j'ai quand même heureusement découvert beaucoup de choses)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:20

Qui sait, Xavier va peut-être se mettre à adorer Verdi, et à comparer Sutherland, Tebaldi, Callas et Price dans le Trouvère, à rechercher tous les témoignages de Sutherland. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:21

Guillaume a écrit:
Qui sait, Xavier va peut-être se mettre à adorer Verdi, et à comparer Sutherland, Tebaldi, Callas et Price dans le Trouvère, à rechercher tous les témoignages de Sutherland. Twisted Evil

Je pense que ce n'est pas prêt d'arriver. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:29

Guillaume a écrit:
Qui sait, Xavier va peut-être se mettre à adorer Verdi, et à comparer Sutherland, Tebaldi, Callas et Price dans le Trouvère, à rechercher tous les témoignages de Sutherland. Twisted Evil

Ben justement ce genre de revirements me paraît bien impossible. (ceci dit je crois bien d'avoir jamais écouté une note de Sutherland, alors...)
Déjà que depuis le temps je me suis mis à Monteverdi et Puccini, et même un peu Boulez, tout ça n'était pourtant pas acquis d'avance, loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 3:09

Premier disque classique écouté: Symphonie 101 de Haydn, Toscanini. Une dizaine de... 45 tours! 6 ans.

Premier disque classique acquis (cadeau de mon prof de piano): un microsillon contenant la Suite Casse-noisette, l'Invitation à la danse et des Valses du Chevalier à la rose. Orchestre de Bamberg.Vox. 8 ans.

Premier disque classique acheté avec mes propres sous: Symphonie no.7 de Beethoven. LSO. Remoortel. 10 ans.

Premier CD classique (premier CD tout court!): Weihnachtskonzert. Regensburger Domspatzen. Ratzinger (le frère de Benoît!). Autour de 1984.

Tempus fugit...Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:19

Un vinyle, les symphonies 39 et 40 de Mozart par Haitink avec le Concertgebouw.
Une cassette, des concerto pour violon de Mozart par Menuhin.
Un CD, peut-être le clavecin de Rameau par Beaumont.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:20

Donzelague a écrit:
Premier CD classique (premier CD tout court!): Weihnachtskonzert. Regensburger Domspatzen. Ratzinger (le frère de Benoît!). Autour de 1984

Petite question HS: je n'ai pas connu cette époque, mais en 84, j'imagine que les acheteurs de CD étaient largement minoritaires non ? Ca doit être difficile de délimiter parfaitement cette transition, mais à partir de quand à peu près les gens qui écoutaient leurs 33 tours devenaient ringards ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:45

En 1990-91. hehe
Je me suis décidé à acheter une nouvelle platine, essentiellement pour avoir accès à ce qui sortait en musique baroque dont le renouveau est presque contemporain de l'apparition du CD. Dans l'intervalle je me débrouillais avec les cassettes audio, j'enregistrais comme un malade. Las, j'ai un stock de 500 boîtes inécoutables aujourd'hui et j'ai jeté mes vinyles assez usés d'ailleurs. . pale
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:57

Tu fus donc une victime de la Baroque-Renaissance Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:00

antrav a écrit:
En 1990-91. hehe
Je me suis décidé à acheter une nouvelle platine, essentiellement pour avoir accès à ce qui sortait en musique baroque dont le renouveau est presque contemporain de l'apparition du CD. Dans l'intervalle je me débrouillais avec les cassettes audio, j'enregistrais comme un malade. Las, j'ai un stock de 500 boîtes inécoutables aujourd'hui et j'ai jeté mes vinyles assez usés d'ailleurs. . pale

Ok, c'est peu ou prou ce que je pensais. Smile

A ce que je vois, ça a dû être source de multiples souçis pour les discophiles à ce que je vois... hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:37

Un déchirement. louis16
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 415
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:11


J'ai vécu la transition en première loge. Je ne crois pas avoir senti un "effet ringardise" envers le microsillon. En fait, le débat concernant les qualités sonores respectives est apparu très vite, marquant deux camps très opposés. Les vrais ringards, c'était plutôt les cassettophiles...
De cette époque, j'ai un souvenir amusé de certains moments loufoques. Comme lancer un cd sur le sol et le piétiner pour ensuite le faire jouer sans problème (ta-dam!), sous le regard horrifié et abasourdi de ceux-là même qui, la veille, nous ramenaient un microsillon parce qu'il y avait un léger poc sur la troisième plage... hehe

O tempora, o mores...
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:40

Donzelague a écrit:

J'ai vécu la transition en première loge. Je ne crois pas avoir senti un "effet ringardise" envers le microsillon. En fait, le débat concernant les qualités sonores respectives est apparu très vite, marquant deux camps très opposés. Les vrais ringards, c'était plutôt les cassettophiles...
De cette époque, j'ai un souvenir amusé de certains moments loufoques. Comme lancer un cd sur le sol et le piétiner pour ensuite le faire jouer sans problème (ta-dam!), sous le regard horrifié et abasourdi de ceux-là même qui, la veille, nous ramenaient un microsillon parce qu'il y avait un léger poc sur la troisième plage... hehe

O tempora, o mores...

Pas d'effet "ringardise" en effet. Mais surtout la sensation du côté pratique du cd qui dominait, au delà de la guerre de la qualité sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Agrippa
Mélomane du dimanche
Philippe Agrippa


Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/08/2008

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: mon premier cd....   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:00

1968: un vinyl de David Oïstrakh , jouant du Bach, concertos pour un et deux violons et orchestre. Dont l'un avec son frère, je crois.
Le choc fut terrible : trois cents vinyls classiques suivirent...
Il m'aura fallut attendre cinq années et une émission où chez Jacques Chancel, Roland Petipas invite les PinkFloyd, pour que
j'écoute autre chose... si proche quand même.
( siffle)
Revenir en haut Aller en bas
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 545
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:08

Mon premier CD je crois que c’était un récital de Samson François (Ravel)
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:38

En tout cas, les derniers CD's que je vais acheter dans ma vie, c'est bien l'intégral de chez Warner music des œuvres d'Olivier Messiaen Votre premier CD classique - Page 4 424863
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 545
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:42

Vinogradovsky a écrit:
En tout cas, les derniers CD's que je vais acheter dans ma vie, c'est bien l'intégral de chez Warner music des œuvres d'Olivier Messiaen Votre premier CD classique - Page 4 424863
Pourquoi les derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:53

Parce que d'ici là, j'aurais complétement perdu la tête Votre premier CD classique - Page 4 268737...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
JerMu
Mélomaniaque
JerMu


Nombre de messages : 545
Localisation : F
Date d'inscription : 22/01/2011

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:57

Vinogradovsky a écrit:
Parce que d'ici là, j'aurais complétement perdu la tête Votre premier CD classique - Page 4 268737...
What the fuck ?!? le choix de ce smiley m’inquiète. Ne me dis pas que tu vas remplacer la discopathologie par l’alcool !!
Revenir en haut Aller en bas
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:02

JerMu a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Parce que d'ici là, j'aurais complétement perdu la tête Votre premier CD classique - Page 4 268737...
What the fuck ?!? le choix de ce smiley m’inquiète. Ne me dis pas que tu vas remplacer la discopathologie par l’alcool !!
L'alcool n'est pas un produit de subsuiti... subsitu... subbsuti... subbusti... substitution hips, ça en est le cemp..., le copmli... le complément naturel hips drink
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:06

JerMu a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Parce que d'ici là, j'aurais complétement perdu la tête Votre premier CD classique - Page 4 268737...
What the fuck ?!? le choix de ce smiley m’inquiète. Ne me dis pas que tu vas remplacer la discopathologie par l’alcool !!

Àh si tu savais combien je suis accrocs à la boisson alcoolisée... hips ! Allez, Santé ! (Borloo) Votre premier CD classique - Page 4 268737 Votre premier CD classique - Page 4 268737 Votre premier CD classique - Page 4 268737 Votre premier CD classique - Page 4 268737 Votre premier CD classique - Page 4 268737
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:29

JerMu a écrit:
Mon premier CD je crois que c’était un récital de Samson François (Ravel)

J'ai aussi commencé avec Ravel : Bolero, Rapsodie espagnole, Ma mère l'Oye, Pavane pour une infante défunte...du bonheur quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier CD classique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier CD classique
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel a été votre premier disque de 2008 ?
» Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique
» Votre Année préférée dans l'histoire de la musique classique
» Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?
» BT: Inscrivez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: