Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Votre premier CD classique

Aller en bas 
+132
Alberich
Ravélavélo
Saïs
eslios
Democrite
Rwandrall
Benedictus
lulu
Fuligo
Sinbad
Chris3
plenum
CTI
KARL1
vinclec
A
arnaud bellemontagne
leroybrown
Eglantine
Zeno
Mélomaniac
jojolapin
Fitzcarraldo
AncO
harpsichord
foulque
BaronScarpia
Presto
André Pierre
Igor Wagner
Onieshka
Liline
Gkar
Pat17
Siegmund
Op125
alceste
Ken
Opus100
SkyExplorer
Horatio
Rav–phaël
Wind Chimes
shushu
cleitos
Airain
Otello
stefff
Resigned
@lm@viv@
bAlexb
Olivier
jibv
soliste du bédat
Belibaste
Thelonious
Golisande
Diablotin
Nothing to declare
JerMu
Philippe Agrippa
Donzelague
aurele
Hein ?
Анастасия231
opus incertum
MAYAS
Francoistit
olinot
Boudiou
bthierry2001
atomlegend
hammerklavier
LeKap
DavidLeMarrec
Xavier
kegue
PrinceIgor
guimix
Kilban
pianissimo
Cornélius
droopy
HOLLIGER
Ninjakiwi
Strad78
Tutur
Kiwi
Percy Bysshe
T-A-M de Glédel
Brünnhilde
Pison Futé
Tus
Polyeucte
arsen6203
OYO TOHO
galinou
Mehdi Okr
KidAmnesiac
Richard
Cello
frere elustaphe
Christophe
Mariefran
Barbajuan
calbo
Toxic
marc.d
vieille cire
Jaky
antrav
lejoker
Dave
Hippolyte
KID A
nugava
jerome
Schwark
Morloch
Passage
Wolferl
olivier le normand
Kia
Papageno
adriaticoboy
WoO
Cololi
Guillaume
Picrotal
Cleme
Crapio
Hidraot
136 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin


Nombre de messages : 1147
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2010

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:48

Mon premier CD classique, acheté en septembre 1984 : Beethoven, symphonies n°5 et 6, dernière intégrale de Karajan. Il venait juste de sortir... Acheté chez Wolff, premier disquaire de France, qui a disparu depuis...
A l'époque, que certains ici n'ont peut-être pas connu, chez "l'agitateur culturel", on trouvait à peu près une petite centaine de référence en CD, dont la photocopie noir et blanc de la pochette était religieusement placée sous une présentoir en plastique, le CD était en réserve, et tout un étage était encore consacré aux 33 tours.
Le choix était très mince en CD, et ceux-ci étaient chers (135 francs de 1984 - 1985), ils le sont resté jusqu'à l'apparition des premières séries économiques (80 francs) en 1988... L'autre grand truc de l'époque c'était les platine K7, plusieurs centaines de cassettes d'enregitrements de disques ou CD empruntés en médiathèques. Ce qui ne nous rajeunit pas !!! Et explique la lenteur avec la quelle j'ai reconstitué, petit à petit, ma discothèque, qui atteint aujourd'hui deux petits milliers de CD. L'autre grand tournant, pour moi, se situant vers 2002-2003 et la musique dématérialisée.
Mais je vous parle là d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître... ou si peu ! Il faut tout de même savoir que l'essor du CD, au tournant des années 90, a permis la parution, en musique classique tout au moins, de nombreux enregistrements "historiques" qui ne seraient jamais parus en 33 tours (les frais de pressage étaient bien plus coûteux), mais aussi la diffusion à prix massacrés (7 euros pour des CD republiés en ce moment) du fond de répertoire, ce qui était inimaginable auparavant...

Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6632
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:29

Achetés en 1990:

- Ravel, Gaspard de la nuit, V. Ashkenazy
- Debussy, la Mer & Jeux, Boulez 1ère version (New Philharmonia)
- Debussy, Préludes, A. Benedetti-Michelangeli

Ne me reste plus aujourd'hui que le troisième, les deux autres ayant été échangés sans grand regret contre quelques francs (après découverte d'autres versions Mr. Green ) en un temps où cette monnaie avait encore cours.
Revenir en haut Aller en bas
Strad78
Mélomane averti
Strad78


Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2008

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:29

Diablotin a écrit:
Mon premier CD classique, acheté en septembre 1984 : Beethoven, symphonies n°5 et 6, dernière intégrale de Karajan. Il venait juste de sortir...
Acheté aussi à l'époque. Pas mon premier mais un de mes dix premiers. Le CD était sous double conditionnement : étui plastique + étui cartonné. mains
Revenir en haut Aller en bas
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:39

Mon premier CD, je crois que c'était le Requiem de Mozart par Karl Bohm début 1985... depuis il a eu plein de petits frères, une vraie famille nombreuse pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:50

Pas très original, le Boléro de Ravel par je ne sais plus qui et je l'ai plus. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste
Mélomane du dimanche
Belibaste


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/03/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:08

2 claques, même si les interprétations peuvent aujourd'hui prêter à rire :

En 82, donc sur des 33 tours, PAS des CD(oui, je sais, papy toussa...)
-le Sacre du Printemps, Michael Tilson Thomas (après avoir reçu le choc de la 1e version de Boulez chez un copain, complètement sonné pour le coup, j'avais 16 ans...)
-Les Concertos brandebourgeois, Pablo Casals (et celui là, le pire, c'est que je l'aime toujours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/music/Yucca06
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:23

Belibaste a écrit:
2 claques, même si les interprétations peuvent aujourd'hui prêter à rire :

En 82, donc sur des 33 tours, PAS des CD(oui, je sais, papy toussa...)
-le Sacre du Printemps, Michael Tilson Thomas (après avoir reçu le choc de la 1e version de Boulez chez un copain, complètement sonné pour le coup, j'avais 16 ans...)
-Les Concertos brandebourgeois, Pablo Casals (et celui là, le pire, c'est que je l'aime toujours)

Pour moi aussi ça a été un véritable Gong, enfin, je n'avais que 10 ans, on se comprend Laughing...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:24

Bonjour à tous les utilisateurs. Je suis nouveau, j'ai découvert ce forum ce matin !!!Mon premier disque, mon dieu, je vais faire ancetre, c'était en 1970 ...L'année du bicentenaire Beethoven . J'ai commencé par une merveille ( sans le savoir) la 9° symphonie par Yeend/ Lipton/Lloyd/ Mack Harell/ New -York Philharmonic/ Bruno Walter.En plus du disque ily avait , offert, un livre de Jean Chantavoine " les symphonies de Beethoven", qui analysait chaque mouvements des 9symphonies. Mon 2° disque, plus "modeste" , la 3° de Beethoven, par l'orchestre Symphonique du BRabant (mais oui, ça existe) , mon 3° des extraits de Tosca , en français , Crespin/Finel/Bianco/Pretre. Apres je ne sais plus.....
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:07


"La folia", par Jordi Savall. J'en avais entendu des extraits à la radio, et j'ai eu du mal à le dénicher - surtout que quand on essaye de noter ce qui est dit à tout vitesse et qu'on n'y connait goutte, c'est forcément approximatif. Je l'avais trouvé au "hall du livre" à Nancy dans mes années zétudiantes.

Sinon j'avais reçu "Pierre et le loup" à 10 ansd mais c'était un 33 tour.


Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Mélomane du dimanche
Olivier


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : A 38 minutes de la Salle Pleyel
Date d'inscription : 06/06/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:17

Mon premier achat de CD "physique", et donc mon premier pas hors de la musique classique dématérialisée Mr. Green , c'était il y a deux semaines tout au plus !
Et ça s'est fait par hasard, au coup de coeur. En trainant dans une boutique, j'ai vu les quatres saisons et les 3 concertos pour violon et orchestre de Vivaldi, joués par Carmignola et l'orchestre Baroque de Venise pour....4 petits euros ! C'est une petite merveille, je trouve la prise de son hors du commun, l'interpration juste acide comme il faut (avec un Presto pour l'été génialissime, et un clavecin enfin mis en avant !) et quel plaisir de voir que des efforts sont faits sur le packaging !


Votre premier CD classique - Page 5 Vivald11

Quand j'en vois certains pour qui la première oeuvre achetée date du 33 tours, je me sens ridicule ! Embarassed Il faut bien commencer un jour, en tout cas c'est une bien belle incursion ce CD !
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:22

En janvier 1991, pour mes 10 ans : la Flûte enchantée de Klemperer. A laquelle je garde un attachement indéfectible, d'ailleurs ; pas forcément pour les mêmes raisons (le merveilleux s'est effacé derrière la hauteur de vue et la régularité verticale, que je saisissais déjà comme une séduction claire et immédiate). Même si les voix restent, à mes oreilles, étincelantes et jeunes pour l'éternité ; une permanence qui me les rend d'autant plus précieuses... 20 ans après !
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Mélomane averti
lejoker


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:45

Olivier a écrit:
les quatres saisons et les 3 concertos pour violon et orchestre de Vivaldi, joués par Carmignola et l'orchestre Baroque de Venise
Bon achat, c'est une version de référence thumright
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:24

Mes deux premiers CD achetés le même jour

Quatre Derniers Lieder (Szell / Schwarzy)
Nuits d'Eté ( Ansermet / Crespin)
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:36

Ripley a écrit:
Mes deux premiers CD achetés le même jour

Quatre Derniers Lieder (Szell / Schwarzy)
Nuits d'Eté ( Ansermet / Crespin)

Des fondamentaux en somme cheers !
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:43

bAlexb a écrit:
Ripley a écrit:
Mes deux premiers CD achetés le même jour

Quatre Derniers Lieder (Szell / Schwarzy)
Nuits d'Eté ( Ansermet / Crespin)

Des fondamentaux en somme cheers !

Ils le sont devenus...pour moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1363
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:38


Mon premier CD il doit y avoir une dizaine d'années:

Votre premier CD classique - Page 5 0000301215_350
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/06/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:25

bon OK on ne se moque pas mais mon premier vrai CD de musique classique (parce que bon les "compils" des tubes classique de la pub ca compte pas :p ) je l'ai acheté en novembre l'année dernière après un concert ou j'ai eu mon premier vrai choc musical classique et c'est celui-ci :

Votre premier CD classique - Page 5 516ee5o89sL._SL500_AA300_

Un vrai bonheur pour les oreilles et le début de ma ruine financière car depuis j'ai la fièvre acheteuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:35

Votre premier CD classique - Page 5 Zauber10
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:59

Pas très original, mais je n'avais que 9 ans...


Votre premier CD classique - Page 5 Neville-marriner-mozart-eine-kleine-nachtmusik-music-front-cover-4962
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:52

stefff a écrit:
bon OK on ne se moque pas mais mon premier vrai CD de musique classique (parce que bon les "compils" des tubes classique de la pub ca compte pas :p ) je l'ai acheté en novembre l'année dernière après un concert ou j'ai eu mon premier vrai choc musical classique et c'est celui-ci :

Votre premier CD classique - Page 5 516ee5o89sL._SL500_AA300_

Un vrai bonheur pour les oreilles et le début de ma ruine financière car depuis j'ai la fièvre acheteuse Wink
Ben oui, un boys band, c'est logique: on l'achèterait rien que pour la tête du violoncelliste!
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/06/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 1:06

sud273 a écrit:
stefff a écrit:
bon OK on ne se moque pas mais mon premier vrai CD de musique classique (parce que bon les "compils" des tubes classique de la pub ca compte pas :p ) je l'ai acheté en novembre l'année dernière après un concert ou j'ai eu mon premier vrai choc musical classique et c'est celui-ci :

Votre premier CD classique - Page 5 516ee5o89sL._SL500_AA300_

Un vrai bonheur pour les oreilles et le début de ma ruine financière car depuis j'ai la fièvre acheteuse Wink
Ben oui, un boys band, c'est logique: on l'achèterait rien que pour la tête du violoncelliste!

peux pas dire mes oreilles n'y voient pas très clair, mais ce qu'elles entendent semble leur sied parfaitement ! :p

ps : tu saurais qui est le violoncelliste alors ? interessant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 2:41

Votre premier CD classique - Page 5 La_mus12

Offert par mes parents à Noël 1983 ou 1984 avec mon premier lecteur de CD.
Igor Markevitch - Royal Concertgebouw Orchestra
Jean Fournet - Royal Concertgebouw Orchestra

Et cela reste mes versions préférées de l'Ouverture 1812 et des Steppes de l'Asie centrale…


Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:03

Airain a écrit:
Votre premier CD classique - Page 5 La_mus12

Offert par mes parents à Noël 1983 ou 1984 avec mon premier lecteur de CD.
Igor Markevitch - Royal Concertgebouw Orchestra
Jean Fournet - Royal Concertgebouw Orchestra

Et cela reste mes versions préférées de l'Ouverture 1812 et des Steppes de l'Asie centrale…



Pour moi de même (Steppes de l'Asie centrale de Borodine), par contre l'Ouverture 1812... (je le trouve quant à moi un peu trop rapide sur les bords Igor... Mr. Green).
Cela dit, La Grande Pâque Russe de Rimsky-Korsakov est réussit. C'est d'ailleurs pour moi, personnellement, un version de référence ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:21

stefff a écrit:
[

ps : tu saurais qui est le violoncelliste alors ? interessant... Wink
celui de droiteVotre premier CD classique - Page 5 2011-010Votre premier CD classique - Page 5 2011-011Votre premier CD classique - Page 5 2011-012
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:30

C'est Francois Kieffer du quatuor Modigliani non ?

[edit] désolé j'avais pas compris que la question n'en était pas une Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cleitos
Mélomane du dimanche
cleitos


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: premier enregistrement   Votre premier CD classique - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 15:47

Bon pour moi aussi c était aussi un vinyl en fait on me l avait offert . j avais 13 ans c était la 5 Beetoven Karajan quoi
d autre a l époque ...

Revenir en haut Aller en bas
stefff
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/06/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:46

sud273 a écrit:
stefff a écrit:
[

ps : tu saurais qui est le violoncelliste alors ? interessant... Wink
celui de droiteVotre premier CD classique - Page 5 2011-010Votre premier CD classique - Page 5 2011-011Votre premier CD classique - Page 5 2011-012

fanboy des Mods et en particulier de Kieffer ... y'a pire !
t'as des posters dans ta chambre aussi ? Very Happy
Ma dulcinée trouve l'altiste très beau, perso c'est leur jeu que je trouve très beau ! Si je dois fantasmer sur un zicos autant qu'elle ai des rondeurs où il faut et se conjugue au féminin , entre les quatuors Ardéo et Zaide y'a de quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:13


Premiers disques noirs, je m'en souviens très bien, comme si c'était hier!:

Bartok/concerto pour orchestre/Karajan
Chopin/sonate n°3/Samson François
Tchaikovsky/concerto n°1/Weissenberg-Karajan


Je me suis brutalement décidé vers 93 à paaser au CD, et les premiers furent donc:

*Mozart/Dom Juan/Giulini
*Bach/WTK/Leohnardt


edit: il FALLAIT que je passe au CD, car tenir des disques vyniles sous les climats où je vis.........c'est un prouesse.
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2011 - 1:17

Mon premier vinyle, ça devait être Piccolo, Saxo et cie.
Votre premier CD classique - Page 5 O1134679

Et le fameux Pierre et le Loup avec Gerard Philippe, Rodjestvenski et l'Orchestre symphonique de l'URSS. Ok pas très original. Mais je ne dois pas être le seul Wink
Votre premier CD classique - Page 5 113957853


Vinogradovsky a écrit:
par contre l'Ouverture 1812... (je le trouve quant à moi un peu trop rapide sur les bords Igor... Mr. Green).
Et du coup ? Ta référence pour la 1812 ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:56

Airain a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
par contre l'Ouverture 1812... (je le trouve quant à moi un peu trop rapide sur les bords Igor... Mr. Green).
Et du coup ? Ta référence pour la 1812 ? bounce

Honnêtement, Sir Charles Mackerras/LPO (Band of the Welsh Guards and Guns of the King's Troop Royal Horse Artillery) 1970.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Wind Chimes
Mélomane du dimanche
Wind Chimes


Nombre de messages : 21
Age : 66
Date d'inscription : 13/07/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:11

Mon premier disque classique fut un cadeau de mon père. Je ne me souviens de l'année et de mon âge à l'époque que parce que je me souviens de mon instituteur qui avait utilisé ce disque en classe (donc 1966 ou 1967, et donc j'avais 9 ans).
C'était un 33 tours 25 centimètres (ça existait!) avec la Petite Musique de Nuit en face A et les ouvertures d'Egmont et de Coriolan en face B. Ce devait être une interprétation de série Z...

Mon premier achat conscient fut la Troisième de Mahler par Klaus Tennstedt, vers le milieu des années 70. Un copain de classe l'avait. Je ne savais pas que j'avais acheté la plus longue symphonie de tous les temps, ni que le chef était mal vu à l'époque (et en grande partie réhabilité aujourd'hui - comme quoi...).

Mais ce fut un one shot. Je continuais à acheter du Rock.

Le premier achat d'une série qui continue encore de nos jours fut... "Le Château de Barbe-Bleue" de Bartok par Boulez, en 1981. Choix curieux sans doute, qui s'explique si on sait que j'avais été fasciné par le soundtrack de "The Shining" qui comportait du Bartok.

Et mon premier achat CD proprement dit fut double. C'était en 1987 et mon choix s'était porté sur:
- Variations Goldberg par Gould, version 1981, édition déplorable (un seul track!!!),
- extraits de West Side Story avec José Carreras, Kiri te Kanawa, etc... absolument imbuvable, malgré la direction du compositeur!!! Tout le monde y était miscasté, si je puis me permettre cet horrible néologisme franglais.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: re Les compositeurs... votre classement personnel!    Votre premier CD classique - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:51

adriaticoboy a écrit:
Bon, je ne vais pas me la jouer...

Spoiler:

Affreusement banal, je sais... On commence où l'on peut...

Faut pas renier Satie quant même ^^ Le pauvre c'est pas forcement banal moi aussi j'ai commencé avec mon premier CD qui été celui de Satie "Après la pluie" et bien j'en suis très fier Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:54

Et voila mon premier CD classique acheté Very Happy:D Dukas, l'oeuvre pour piano sans regret même si un peu cher tous de même, c'est magnifique et l'album est très bien fait puisqu'il inclus en bonus aussi les oeuvre d'autre compositeur dédié à Paul Dukas et aussi, et surtout, la transcription de son célèbre poème symphonie pour piano par le compositeur lui-meme Very Happy:D j'adore les transcription pour piano en générale, celle de Liszt, etc etc
Enfin c'est quant emouvant Mr. Green Mr.Red

Votre premier CD classique - Page 5 5029365916028_600
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:13

Rach-phaël06 a écrit:
Et voila mon premier CD classique acheté Very Happy:D Dukas, l'oeuvre pour piano sans regret même si un peu cher tous de même,
Un coffret Brilliant, un peu cher ? Tu l'as payé combien ? Surprised Je ne préjuge pas de tes moyens, mais tu devrais difficilement trouver moins cher tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:15

DavidLeMarrec a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Et voila mon premier CD classique acheté Very Happy:D Dukas, l'oeuvre pour piano sans regret même si un peu cher tous de même,
Un coffret Brilliant, un peu cher ? Tu l'as payé combien ? Surprised Je ne préjuge pas de tes moyens, mais tu devrais difficilement trouver moins cher tout de même...

Je l'ai payé 15 euro affraid enorme pour moi, pour un premier achat (et peu être pour ce que sais) mais je regrette pas ... du moins je crois que je regrette pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:26

Rach-phaël06 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Et voila mon premier CD classique acheté Very Happy:D Dukas, l'oeuvre pour piano sans regret même si un peu cher tous de même,
Un coffret Brilliant, un peu cher ? Tu l'as payé combien ? Surprised Je ne préjuge pas de tes moyens, mais tu devrais difficilement trouver moins cher tout de même...

Je l'ai payé 15 euro affraid enorme pour moi, pour un premier achat (et peu être pour ce que sais) mais je regrette pas ... du moins je crois que je regrette pas ^^
Deux disques pour 15€, c'est pas cher (je parle des prix du marché)...

Et il y a quinze ans, tu serais allé chez un disquaire et non seulement tu n'aurais pas trouvé le piano de Dukas (à part des couplages avec la Sonate), mais en plus le moindre disque simple aurait été à l'équivalent de 25€ aujourd'hui. Smile

Après, quand on n'a pas l'argent, c'est sûr que ça reste cher. Utilise MusicMe ou Musique Ouverte pour limiter les dépenses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:30

DavidLeMarrec a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Et voila mon premier CD classique acheté Very Happy:D Dukas, l'oeuvre pour piano sans regret même si un peu cher tous de même,
Un coffret Brilliant, un peu cher ? Tu l'as payé combien ? Surprised Je ne préjuge pas de tes moyens, mais tu devrais difficilement trouver moins cher tout de même...

Je l'ai payé 15 euro affraid enorme pour moi, pour un premier achat (et peu être pour ce que sais) mais je regrette pas ... du moins je crois que je regrette pas ^^
Deux disques pour 15€, c'est pas cher (je parle des prix du marché)...

Et il y a quinze ans, tu serais allé chez un disquaire et non seulement tu n'aurais pas trouvé le piano de Dukas (à part des couplages avec la Sonate), mais en plus le moindre disque simple aurait été à l'équivalent de 25€ aujourd'hui. Smile

Après, quand on n'a pas l'argent, c'est sûr que ça reste cher. Utilise MusicMe ou Musique Ouverte pour limiter les dépenses. Smile
Merci pour le conseil Smile celui la je l'ai acheté sur Itunes directement parce que les prix sont moins cher et qu'on trouve facilement quasiment tous les CD qu'on cherche.

En tous cas oui c'est sur que pour 2 CD c'est un bon prix je dis juste que je sais pas si je regrette parce que je suis pas un grand Fan de Variation ^^ et c'est ce qui occupe la plus grande place dans le double album mais c'est très bien quant même et la sonate superbement interprété je trouve après plusieurs réécoute je ressent enfin le plaisir que je ne trouvais pas avec d'autre version de cette même sonate Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:25

Oui mais attends, t'as donc pas acheté de CD, mais des MP3 sur Itunes, c'est pas la même chose! Votre premier CD classique - Page 5 40601244
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:27

Xavier a écrit:
Oui mais attends, t'as donc pas acheté de CD, mais des MP3 sur Itunes, c'est pas la même chose! Votre premier CD classique - Page 5 40601244
Pour moi Mr. Green si meme si c'est vrai que c'est pas les meme emotion que d'avoir un album dans les main l'effet est le même je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:04

Rach-phaël06 a écrit:
Pour moi Mr. Green si meme si c'est vrai que c'est pas les meme emotion que d'avoir un album dans les main l'effet est le même je trouve.
Tout a fait d`accord !

Sinon, mon premier disque, ce fut mon pere qui me l`offrit apres ma premiere audition de violoncelle Embarassed . Je devais avoir quelque chose comme 8 ans. C`etait la premiere de Mahler, dirigée par Carlos Paita ;

Votre premier CD classique - Page 5 Search%3Fq%3Dmahler%2B1%2Blodia%26um%3D1%26hl%3Den%26rlz%3D1T4SKPT_enGB399GB399%26biw%3D1235%26bih%3D609%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1

Je l`ai écoutée en boucle, si bien que je pouvais l`entendre intégralement de mémoire (et c`est peut-etre de la que vient mon amour de Mahler).
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:08

Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Pour moi Mr. Green si meme si c'est vrai que c'est pas les meme emotion que d'avoir un album dans les main l'effet est le même je trouve.
Tout a fait d`accord !

Sinon, mon premier disque, ce fut mon pere qui me l`offrit apres ma premiere audition de violoncelle Embarassed . Je devais avoir quelque chose comme 8 ans. C`etait la premiere de Mahler, dirigée par Carlos Paita ;

Votre premier CD classique - Page 5 Search%3Fq%3Dmahler%2B1%2Blodia%26um%3D1%26hl%3Den%26rlz%3D1T4SKPT_enGB399GB399%26biw%3D1235%26bih%3D609%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1

Je l`ai écoutée en boucle, si bien que je pouvais l`entendre intégralement de mémoire (et c`est peut-etre de la que vient mon amour de Mahler).
Very Happy
Mon premier album reel on me la pas offert il était déjà là dans la bibliothèque c'est l'album après la pluie de Satie, un classique un peu moins grandiose que la première de Mahler c'est sur mais sa ma vraiment initié et sa à participé a mon amour de la musique classique alors il reste dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
SkyExplorer
Néophyte
SkyExplorer


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:46

Mon premier CD et pas des moindres: Very Happy Very Happy Very Happy

Votre premier CD classique - Page 5 Sviatoslav-richter-rachmaninov-prokofiev-piano-concertos-101798609
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:10

SkyExplorer a écrit:
Mon premier CD et pas des moindres: Very Happy Very Happy Very Happy

Votre premier CD classique - Page 5 Sviatoslav-richter-rachmaninov-prokofiev-piano-concertos-101798609

Effectivement !
Sinon, une question dans la suite logique du sujet : votre premier disque a-t-il change votre perception du classique, ou ladite perception etait-elle deja plus ou moins formee ?
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:19

Horatio a écrit:
SkyExplorer a écrit:
Mon premier CD et pas des moindres: Very Happy Very Happy Very Happy

Votre premier CD classique - Page 5 Sviatoslav-richter-rachmaninov-prokofiev-piano-concertos-101798609

Effectivement !
Sinon, une question dans la suite logique du sujet : votre premier disque a-t-il change votre perception du classique, ou ladite perception etait-elle deja plus ou moins formee ?

Mon premier disque a formé le tapis sur lequel je me suis avancé après avoir ouvert la porte de la musique classique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:26

Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
SkyExplorer a écrit:
Mon premier CD et pas des moindres: Very Happy Very Happy Very Happy

Votre premier CD classique - Page 5 Sviatoslav-richter-rachmaninov-prokofiev-piano-concertos-101798609

Effectivement !
Sinon, une question dans la suite logique du sujet : votre premier disque a-t-il change votre perception du classique, ou ladite perception etait-elle deja plus ou moins formee ?

Mon premier disque a formé le tapis sur lequel je me suis avancé après avoir ouvert la porte de la musique classique Very Happy

Tant que tu n`as pas trop essuye tes pieds dessus, c`est bon hehe .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:29

Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
SkyExplorer a écrit:
Mon premier CD et pas des moindres: Very Happy Very Happy Very Happy

Votre premier CD classique - Page 5 Sviatoslav-richter-rachmaninov-prokofiev-piano-concertos-101798609

Effectivement !
Sinon, une question dans la suite logique du sujet : votre premier disque a-t-il change votre perception du classique, ou ladite perception etait-elle deja plus ou moins formee ?

Mon premier disque a formé le tapis sur lequel je me suis avancé après avoir ouvert la porte de la musique classique Very Happy

Tant que tu n`as pas trop essuye tes pieds dessus, c`est bon hehe .
lol!

Je me suis essuyé sur le tapis "rap et Techno" à l'entrée Mr. Green Non dessus j'ai avancé pied nu, à pas de velours et en extase drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:35

Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
SkyExplorer a écrit:
Mon premier CD et pas des moindres: Very Happy Very Happy Very Happy

Votre premier CD classique - Page 5 Sviatoslav-richter-rachmaninov-prokofiev-piano-concertos-101798609

Effectivement !
Sinon, une question dans la suite logique du sujet : votre premier disque a-t-il change votre perception du classique, ou ladite perception etait-elle deja plus ou moins formee ?

Mon premier disque a formé le tapis sur lequel je me suis avancé après avoir ouvert la porte de la musique classique Very Happy

Tant que tu n`as pas trop essuye tes pieds dessus, c`est bon hehe .
lol!

Je me suis essuyé sur le tapis "rap et Techno" à l'entrée Mr. Green Non dessus j'ai avancé pied nu, à pas de velours et en extase drunken drunken drunken

Tavernier, une autre chope pour mon cher collegue ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:39

Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Horatio a écrit:
SkyExplorer a écrit:
Mon premier CD et pas des moindres: Very Happy Very Happy Very Happy

Votre premier CD classique - Page 5 Sviatoslav-richter-rachmaninov-prokofiev-piano-concertos-101798609

Effectivement !
Sinon, une question dans la suite logique du sujet : votre premier disque a-t-il change votre perception du classique, ou ladite perception etait-elle deja plus ou moins formee ?

Mon premier disque a formé le tapis sur lequel je me suis avancé après avoir ouvert la porte de la musique classique Very Happy

Tant que tu n`as pas trop essuye tes pieds dessus, c`est bon hehe .
lol!

Je me suis essuyé sur le tapis "rap et Techno" à l'entrée Mr. Green Non dessus j'ai avancé pied nu, à pas de velours et en extase drunken drunken drunken

Tavernier, une autre chope pour mon cher collegue ! kiss

Plutôt 2 chopes Mr. Green Mr. Green c'est pas tous les jours Noël ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:54

Wind Chimes a écrit:
Mon premier disque classique fut un cadeau de mon père. Je ne me souviens de l'année et de mon âge à l'époque que parce que je me souviens de mon instituteur qui avait utilisé ce disque en classe (donc 1966 ou 1967, et donc j'avais 9 ans).
C'était un 33 tours 25 centimètres (ça existait!) avec la Petite Musique de Nuit en face A et les ouvertures d'Egmont et de Coriolan en face B. Ce devait être une interprétation de série Z...

Mon premier achat conscient fut la Troisième de Mahler par Klaus Tennstedt, vers le milieu des années 70. Un copain de classe l'avait. Je ne savais pas que j'avais acheté la plus longue symphonie de tous les temps, ni que le chef était mal vu à l'époque (et en grande partie réhabilité aujourd'hui - comme quoi...).

Mais ce fut un one shot. Je continuais à acheter du Rock.

Le premier achat d'une série qui continue encore de nos jours fut... "Le Château de Barbe-Bleue" de Bartok par Boulez, en 1981. Choix curieux sans doute, qui s'explique si on sait que j'avais été fasciné par le soundtrack de "The Shining" qui comportait du Bartok.

Et mon premier achat CD proprement dit fut double. C'était en 1987 et mon choix s'était porté sur:
- Variations Goldberg par Gould, version 1981, édition déplorable (un seul track!!!),
- extraits de West Side Story avec José Carreras, Kiri te Kanawa, etc... absolument imbuvable, malgré la direction du compositeur!!! Tout le monde y était miscasté, si je puis me permettre cet horrible néologisme franglais.

Moi aussi, j'ai eu des 25 cm : Sibelius, Finlandia; Dukas, L'apprenti sorcier...

Sinon, je ne partage pas du tout ton avis sur les Goldberg et WSS.
Les Goldberg Gould 81, c'est vrai qu'il n'y a qu'une piste, mais cela ne remet pas en cause la qualité du CD... sauf pour ceux qui sont hérissés par GG!
Quand au West SS de Bernstein, je le trouve bien meilleur que la BO du film. Le "miscasting" que tu dénonces, c'est justement par rapport à cette BO qui est une référence puisque, pendant longtemps, ce fut le seul enregistrement disponible. Cette gravure des années 80 sublime la musique de Bernstein. Et je ne peux résister à la vois de K. Te Kanawa!
Revenir en haut Aller en bas
Wind Chimes
Mélomane du dimanche
Wind Chimes


Nombre de messages : 21
Age : 66
Date d'inscription : 13/07/2011

Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:07

Pour les Goldberg, je ne critiquais pas GG, mais bien CBS. Une seule piste à l'époque, c'est honteux, c'est tout.

Quant à WSS, je maintiens mes réticences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier CD classique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre premier CD classique   Votre premier CD classique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier CD classique
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel a été votre premier disque de 2008 ?
» Si votre discothèque était tout ce qu'il reste du classique
» Votre Année préférée dans l'histoire de la musique classique
» Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?
» BT: Inscrivez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: