Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)

Aller en bas 
+50
Golmon
frere elustaphe
Mariefran
arnaud bellemontagne
Ophanin
Swarm
aurele
Jules Biron
Richard
Schwark
Kiwi
Percy Bysshe
Polyeucte
joachim
arsen6203
Crapio
Octavian
Dave
Zeno
T-A-M de Glédel
jerome
Jaky
-
Stadler
Hidraot
Mehdi Okr
KidAmnesiac
Picrotal
Beirgla
Cololi
DavidLeMarrec
Papageno
Wolferl
Guillaume
poisson
Cleme
OYO TOHO
adriaticoboy
entropie
calbo
Xavier
Passage
Poulet
Stanlea
Pison Futé
SqUaT
WoO
Kia
antrav
droopy
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:54

DavidLeMarrec a écrit:
pirater les IPs (encore faut-il les connaître...) appartenant à des hommes politiques
Pas dur pour celle de leur bureau: tu leur envoie un mail, et c'est dans la réponse, ce qui suffit à la démonstration s'il n'y a pas de volonté de nuire (ce qui est le cas des hackers au sens strict).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:58

emmanuel a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
pirater les IPs (encore faut-il les connaître...) appartenant à des hommes politiques
Pas dur pour celle de leur bureau: tu leur envoie un mail, et c'est dans la réponse, ce qui suffit à la démonstration s'il n'y a pas de volonté de nuire (ce qui est le cas des hackers au sens strict).
batman Attrapez-le, les gars, on en a trouvé un ! batman
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:03

DavidLeMarrec a écrit:
emmanuel a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
pirater les IPs (encore faut-il les connaître...) appartenant à des hommes politiques
Pas dur pour celle de leur bureau: tu leur envoie un mail, et c'est dans la réponse, ce qui suffit à la démonstration s'il n'y a pas de volonté de nuire (ce qui est le cas des hackers au sens strict).
batman Attrapez-le, les gars, on en a trouvé un ! batman
C'est gentil de me faire passer pour un connaisseur. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:05

C'est vrai, j'oubliais que tu avais un Mac. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:07

J'ai entendu dire que pour le défilé du 14 juillet, ils ont joué La Walkyrie lorsque les hélicoptères ont fait leur apparition... Bonjour le symbole...

L'année prochaine, ils n'auront plus qu'à faire défiler l'infanterie en lui faisant chanter « Aïli aïlo »...

hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:43

Oui ! J'en suis resté scotché, tant de bêtise, ils ne se rendent même pas compte. Et ils jouaient l'Air des sauvages des Indes galantes de Rameau quand Sarko allait toucher les écrouelles des manants serrer des mains dans la foule ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:37

Picrotal a écrit:
J'ai entendu dire que pour le défilé du 14 juillet, ils ont joué La Walkyrie lorsque les hélicoptères ont fait leur apparition... Bonjour le symbole...

L'année prochaine, ils n'auront plus qu'à faire défiler l'infanterie en lui faisant chanter « Aïli aïlo »...

hehe

Peut-être n'as-tu pas compris l'allusion. C'était le thème utilisé dans le film "Apocalypse Now" quand les hélicos arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:40

natrav a écrit:
Et ils jouaient l'Air des sauvages des Indes galantes de Rameau quand Sarko allait toucher les écrouelles des manants serrer des mains dans la foule ! hehe

Ça m'a fait rigoler aussi. Là, c'était censé être un discret hommage à l'Inde, invitée d'honneur du défilé de cette année. Apparemment, personne n'avait prévenu les responsables du programme que les Indes des Indes galantes n'ont rien à voir avec l'Inde d'aujourd'hui, si ce n'est le nom. En plus, l'arrangement musical pour harmonie était plutôt moche.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:41

machinade a écrit:
Picrotal a écrit:
J'ai entendu dire que pour le défilé du 14 juillet, ils ont joué La Walkyrie lorsque les hélicoptères ont fait leur apparition... Bonjour le symbole...

L'année prochaine, ils n'auront plus qu'à faire défiler l'infanterie en lui faisant chanter « Aïli aïlo »...

hehe

Peut-être n'as-tu pas compris l'allusion. C'était le thème utilisé dans le film "Apocalypse Now" quand les hélicos arrivaient.

scratch

Si je n'avais pas « compris l'allusion », aurais-je posté le message que tu cites ?

EDIT : ah je n'avais pas réalisé que la référence goodwinesque au chant « Aili ailo » pouvait donner à penser que je me bloquais sur la personnalité même de Wagner, ou l'utilisation qui fut faite de sa musique sous l'Allemagne nazie... C'était assez maladroit... C'est donc bien cette référence beaufesque et totalement immonde à Apocalypse now qui me heurtait. D'autant que, quitte à faire viril, les hélicoptères auraient pu tirer pour de vrai sur la foule rassemblée en bas pour les admirer. Comme ça, ça aurait vraiment ressemblé au film !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:09

Picrotal a écrit:

EDIT : ah je n'avais pas réalisé que la référence goodwinesque au chant « Aili ailo » pouvait donner à penser que je me bloquais sur la personnalité même de Wagner, ou l'utilisation qui fut faite de sa musique sous l'Allemagne nazie... C'était assez maladroit...

C'est effectivement ce que j'avais interprété en te lisant. Dont acte.

Picrotal a écrit:
D'autant que, quitte à faire viril, les hélicoptères auraient pu tirer pour de vrai sur la foule rassemblée en bas pour les admirer. Comme ça, ça aurait vraiment ressemblé au film !

Pas très sympa pour ceux qui doivent nettoyer ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:33

Entre l'arrivée de De Villiers, les plaisanteries racistes de notre brave Laval Hortefeux (dont il se défend ensuite en mentant comme un arracheur de dents) et les doigts d'honneur que le nouveau ministre des Rafles de l'Identité Nationale, monsieur Besson, adresse aux journalistes, je pose la question : UMP signifie Union de Maquereaux Pathétiques, ou Ultime Mascarade Pré-dictatoriale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:37

.


Dernière édition par Olivier le Mer 7 Oct 2009 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:52

Nous vivons à l'ère de la manipulation généralisée. Ca va vite : la jeune génération est très atteinte et ça commence vraiment à me sembler grave.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:01

Remarque, je n'ai jamais vu de période historique sans une manipulation quelconque. Confused


Dernière édition par Elvira le Dim 13 Sep 2009 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:13

Elvira a écrit:
Remarque, je n'ai jamais vu de période historique sur une manipulation quelconque. Confused
J'imagine qu'il faut lire sans ?



Sinon, pour ceux qui se plaignent et s'inquiètent (légitimement), n'oubliez jamais cette mise en garde:

La punition la plus sévère est d'être commandé par quelqu'un de plus médiocre que soi, si on ne consent pas à gouverner soi-même.

Bref, agissez en conséquence ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:14

adriaticoboy a écrit:
Elvira a écrit:
Remarque, je n'ai jamais vu de période historique sur une manipulation quelconque. Confused
J'imagine qu'il faut lire sans ?

Ah oui, pardon. Je rectifie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:37

Zeno a écrit:
Nous vivons à l'ère de la manipulation généralisée. Ca va vite : la jeune génération est très atteinte et ça commence vraiment à me sembler grave.

Elvira a écrit:
Remarque, je n'ai jamais vu de période historique sans une manipulation quelconque. Confused

Tout à fait.
Sauf qu'il y a 2 phénomènes nouveaux par rapport aux siècles précédents :
La manipulation politique ... ok ça c'est depuis des lustres ... à ceci prés que dans nos pays étant donné qu'on va à l'école assez tard, on a l'impression qu'on ne se fait pas manipuler. Bon l'élection de Sarko est là pour prouver l'inverse.
Mais plus inquiétant encore : la manipulation de nos esprit par le marketing. Chaque année le marketing semble inventer de nouvelles armes, toujours plus puissantes, qui se base de plus en plus sur la neurologie , afin de devenir plus imparable encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:50

C'est marrant que tu distingues la politique et le marketing, car dans les fait les théoriciens et les praticiens (spin doctors qu'on dit, n'est-ce pas ?) sont les même.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:51

Picrotal a écrit:
Entre l'arrivée de De Villiers, les plaisanteries racistes de notre brave Laval Hortefeux (dont il se défend ensuite en mentant comme un arracheur de dents) et les doigts d'honneur que le nouveau ministre des Rafles de l'Identité Nationale, monsieur Besson, adresse aux journalistes, je pose la question : UMP signifie Union de Maquereaux Pathétiques, ou Ultime Mascarade Pré-dictatoriale ?

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Icon_rolleyes Franchement, autant je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord avec la politique du gvt, autant s'enfermer dans la parano comme si on vivait sous le règne d'un tyran me semble complètement irraisonné.

Ce n'est pas la première fois que je le dis, mais à force de comparer Hortefeux à Laval, et le ministère de l'immigration à des rafles, moi je vais me remettre à comparer Marie George Buffet à Rosa Luxemburg et Olivier Besancenot à Staline. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:56

Rosa Luxembourg est tout sauf un mauvais exemple à ne pas suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:58

Oui, bon c'était pour trouver une femme communiste Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Icon_lol tu vas me détruire ma démonstration. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:58

Citation :
Franchement, autant je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord avec la politique du gvt, autant s'enfermer dans la parano comme si on vivait sous le règne d'un tyran me semble complètement irraisonné.

Ce n'est pas la première fois que je le dis, mais à force de comparer Hortefeux à Laval, et le ministère de l'immigration à des rafles, moi je vais me remettre à comparer Marie George Buffet à Rosa Luxemburg et Olivier Besancenot à Staline.

Quand on voit la politique de népotisme qui se produit dans les médias, les quelques opérations de contrôle de vie privé -heureusement pour l'instant mis au placard-, tout cela permet de rester dubitatif quant aux notions de liberté et de démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:59

Guillaume a écrit:
Oui, bon c'était pour trouver une femme communiste Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Icon_lol tu vas me détruire ma démonstration. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Icon_biggrin2

Une démonstration basée sur de mauvais exemples n'est pas une démonstration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:02

Guillaume a écrit:
Ce n'est pas la première fois que je le dis, mais à force de comparer Hortefeux à Laval, et le ministère de l'immigration à des rafles, moi je vais me remettre à comparer Marie George Buffet à Rosa Luxemburg et Olivier Besancenot à Staline. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Icon_mrgreen

Non en effet, ce n'est pas la première fois que tu dis des idioties, c'est un fait.

L'ennui, c'est que tu parles d'idéologies. Telle femme communiste = telle autre. Cela t'amène à faire des comparaisons ridicules, totalement éloignées des réalités historiques.

Pour ce qui me concerne, et même si j'exagère (un peu), je compare des procédés. Je fais des analogies, non pas entre des idéologies (Sarkozy n'est évidemment pas un nazi) mais entre des comportements politiques.

Tu ne sais même pas pourquoi tu es de droite, ou ce que cela veut dire : tout cela n'est dans ta tête qu'un joli petit monde virtuel dans lequel tu projettes tes propres fantasmes.

Ce qui t'amène à proférer de vastes insanités qui te rendent totalement ridicules. Et cela à longueur de temps.

Cela vaut aussi pour le reste, d'ailleurs. La Callas intouchable, etc.


Dernière édition par Picrotal le Dim 13 Sep 2009 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:03

Non ici je crois plutôt que c'est : "une démonstration non-marquée à gauche n'est pas une démonstration."

Et remercions Picrotal pour son amabilité habituelle, avant qu'il n'ait édité. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Icon_mrgreen

Mébon, passons. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 514106
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:08

Guillaume a écrit:
Non ici je crois plutôt que c'est : "une démonstration non-marquée à gauche n'est pas une démonstration."

Et remercions Picrotal pour son amabilité habituelle, avant qu'il n'ait édité. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Icon_mrgreen

Mébon, passons. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 514106

J'ai édité à nouveau pour étoffer mon propos. Je précise d'ailleurs que je n'ai aucune raison d'être aimable envers toi : je ne t'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:10

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Icon_mrgreen Boh, ça n'est pas grave. Je ne cherche pas à plaire à tout le monde. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 796625
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:36

.


Dernière édition par Olivier le Mer 7 Oct 2009 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:49

Picrotal a écrit:
Je précise d'ailleurs que je n'ai aucune raison d'être aimable envers toi : je ne t'aime pas.

pété de rire pété de rire pété de rire

Guillaume a écrit:
Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Icon_mrgreen Boh, ça n'est pas grave. Je ne cherche pas à plaire à tout le monde. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 796625

pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:51

N'empêche, c'est la première fois que lis ce genre de choses, dites avec le plus grand sérieux, sans qu'il y ait clash derrière. Un bien beau forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:54

Oui, ils ont grandi tous les deux. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:14

Le plus grave n'est pas d'être manipulé en le sachant, ce qui revient à choisir entre la résignation ou le cynisme, mais de l'être à son insu, cas d'un nombre croissant de nos contemporains.
Cela dit, qui échappe à toute manipulation ?
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:50

.


Dernière édition par Olivier le Mer 7 Oct 2009 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Beirgla
Mélomane averti
Beirgla


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:17

Guillaume a écrit:
...mais à force de comparer (...) le ministère de l'immigration à des rafles...
Faudrait arrêter avec ça. Ce n'est pas parce qu'il y a eut, à une certaine époque, des rafles particulièrement massives aux causes et aux conséquences particulièrement abjectes, que les rafles postérieures et ultérieures, dans un contexte certes différent, cessent d'être des rafles. Ce n'est pas parce que la seconde guerre a été meurtrière comme aucune autre que les "petites" guerres actuelles ne sont pas des guerres.
En l'occurrence, associer la politique française d'immigration à des rafles, ce n'est tout simplement pas une comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:39

C'est surtout la première guerre mondiale qui a été meurtrière comme aucune autre... !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Beirgla
Mélomane averti
Beirgla


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:47

...pour la France, oui. Sinon le nombre de morts de la première guerre est équivalent aux seuls morts russes de la seconde... (cf. par exemple http://www.crdp-reims.fr/memoire/bac/2gm/etudes/05morts.htm#reponse1)
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:59

Ah oui tiens, au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 0:53

Le week-end commençait pas trop mal... et puis j'ai eu la mauvaise idée de tomber là-dessus:
http://www.marianne2.fr/Barbier-France-telecom-Des-fonctionnaires-trop-dorlotes_a182140.html

Ces derniers temps j'ai plutôt tendance à me foutre complètement de la petitesse de la vie politique française et des pseudo analyses des journaleux de service...
Mais là, je suis sur le c...
Il n'y vraiment aucune limite à l'indécence et à la connerie des types comme Barbier ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 0:56

adriaticoboy a écrit:
Il n'y vraiment aucune limite à l'indécence et à la connerie des types comme Barbier ?

La réponse, mais tu t'en doutais, est non.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 1:06

Eh oui... Quand la borne est franchie, il n'y a plus de limites, comme disait le sapeur Camember...

Mais Barbier trouvera bien quelques défenseurs ici... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 1:08

adriaticoboy a écrit:
Eh oui... Quand la borne est franchie, il n'y a plus de limites, comme disait le sapeur Camember...

Mais Barbier trouvera bien quelques défenseurs ici... Rolling Eyes

Oh pas qu'ici... C'est un très bon copain à Carla Bruni. Donc, à partir de là, il pourrait clamer qu'il faut rouvrir les camps, il trouverait toujours des gens pour le défendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 1:26

C'est effectivement assez affligeant. Par ailleurs, puisque ce fil remonte, je signale que vient d'être voté, sur la question des prisons, une loi qui est un recul par rapport à la loi de ... 1875.

Bon retour au XIXe siècle et bienvenue les gars.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/09/18/l-assemblee-nationale-renonce-au-principe-de-l-encellulement-individuel_1242121_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 1:32

.


Dernière édition par Olivier le Sam 19 Sep 2009 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 1:33

Ben quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 1:34

.


Dernière édition par Olivier le Sam 19 Sep 2009 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 1:38

Olivier a écrit:
je ne voudrais pas être indécent Wink

Plus sérieusement, vous n'en avez pas marre de comparer le libéralisme au nazisme ? Il est où le rapport ?

Et quand est-ce que j'ai comparé le libéralisme au nazisme ? J'ai juste pris cet exemple pour dire : Barbier pourrait balancer le truc le plus insane au monde, il y aurait toujours quelqu'un pour le défendre parce qu'il est pote avec Carla Bruni.

Je pense que c'était clair, alors s'il-te-plaît ne sois pas de mauvaise foi !

Si vraiment Barbier a tes yeux est un représentant du libéralisme, alors décidément ce truc est une belle secte d'enculés, en tout cas.

Et puis sois indécent si ça t'amuse, après tout tu n'as pas toujours eu tant de pudeur...


Dernière édition par Picrotal le Sam 19 Sep 2009 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 1:40

.


Dernière édition par Olivier le Sam 19 Sep 2009 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 1:47

J'avais aussi vaguement cru comprendre que tu établissais un rapport entre Carla Bruni et des gens adeptes des camps.
Problème de lecture trop rapide, je pense. Maintenant que l'ambiguïté est disspiée, n'en profitez pas pour vous balancer des gros mots à la tête et jouer avec les sempiternels pistolets en plastique "libéralisme", "fascisme" et tout le tintouin... y a autre chose à causer, non ? Neutral

EDIT : je répondais à Picro, le post n'est plus là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 1:52

Bon alors si j'avais écrit : « Barnier pourrait proclamer que Raël est le gourou suprême et que les extraterrestres vont sauver l'humanité, il y aura toujours quelqu'un pour le défendre puisqu'il est pote avec Carla Bruni », personne ne m'aurait accusé de faire un parallèle entre les raëliens et les libéraux.

Seulement, là, j'ai dit les camps.

Oh mon Dieu, vite vite voilà qu'Olivier saute sur son clavier : « tu compares ! tu compares ! tu compares ! »

Ben non je compare pas. C'est tout.

Et il insiste en plus.

Alors franchement... Ce genre de trucs, à force, ça pèse. Déjà que je suis pas spécialement ouvert au débat...



Et oui, j'ai supprimé mon autre message parce que merde.


Dernière édition par Picrotal le Sam 19 Sep 2009 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 2:00

.


Dernière édition par Olivier le Mer 7 Oct 2009 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Contenu sponsorisé





Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie et Politique (inter)nationale
» Label et politique
» Vous et le Politique
» Musique contemporaine et politique
» Musique de célébration politique et militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: