Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Études non musicales

Aller en bas 
+54
scherzo
Derrière Nietzsche
Brünnhilde
Octavian
aurele
Mehdi Okr
ElviraMama
jerome
poisson
Cololi
Hidraot
Lysandre
Cleme
lou
Morloch
Bezout
Passage
Jaky
Pleyel
atomlegend
MangeTesLégumes
WoO
Booboup
Papageno
Mariefran
Goldberg
Crapio
Picrotal
Guillaume
Pison Futé
Stanlea
Capri
KID A
Wolferl
arsen6203
Stadler
ouannier
OYO TOHO
Anne
Tus
frere elustaphe
calbo
Jorge
Phèdre
adriaticoboy
Kia
PaulLaFlemme
felyrops
antrav
Xavier
DavidLeMarrec
Jules Biron
Sauron le Dispensateur
Anthony
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Dans quelle filière êtes/étiez/serez vous ?
Littéraire
Études non musicales - Page 11 Vote_lcap44%Études non musicales - Page 11 Vote_rcap
 44% [ 15 ]
Economique et Social
Études non musicales - Page 11 Vote_lcap9%Études non musicales - Page 11 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Scientifique
Études non musicales - Page 11 Vote_lcap41%Études non musicales - Page 11 Vote_rcap
 41% [ 14 ]
Filière professionnelle
Études non musicales - Page 11 Vote_lcap6%Études non musicales - Page 11 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Autre
Études non musicales - Page 11 Vote_lcap0%Études non musicales - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 34
 
Sondage clos

AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:03

Tout à fait, l'étymologie aide à retenir, mais pour la subtilité, non, puisque le sens en français moderne est toujours très différent de son origine et de ses étapes intermédiaires (des sens disparaissents, d'autres apparaissent, un mot remplace un autre, le sens dérive, etc.).

Cela dit, oui, ça donne des attaches, ça peut aider. Very Happy


Citation :
Pour les cours spécifiques je t'accorde encore une fois que ce n'est pas primordial...mais ça me paraissait plus important que le côté versification à l'époque... peut-être qu'aujourd'hui les choses changeraient.
Tu as fait de la versification au collège dans les années 2000 ? Shocked


Citation :
Tu oublies quand même l'aspect pratique de l'anglais... et qu'il s'agit de la langue universelle concernant les médias... mais je t'accorde que la mnière dont elle est enseignée est médiocre (c'est d'ailleurs parmi l'une des seules choses que j'ai tenté de faire en autodidacte mais je ne pratique plus du tout et j'ai absolument tout perdu.... ce qui était automatique ne l'est plus et je dois me concentrer Shit.... pourquoi je parle de moi What the fuck ?!? )
L'anglais est absolument indispensable, mais la façon dont il est enseigné en France n'est pas du tout efficace. Par ailleurs, ça n'est pas une langue particulièrement "structurante" pour la pensée, la rigueur n'y est pas très développée.


Citation :
Et pour l'aspect versification latine encore une fois tu as peut-être raison... mais je ne l'ai pas du tout saisi à l'époque.
Je parlais de versification française, au lieu de faire du latin éventuellement.

Citation :
Sinon répond mais je ne suis pas sûr de te répondre là maintenant mes yeux commencent à fatiguer sérieusement.
hehe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:05

Ah non j'ai pas fait de versification juste de la traduction latine c'est la fatigue qui parle tu as dit versification vers la fin et ça a résonné dans ma tête certainement Laughing

Ah si on a du faire un alexandrin en français en Seconde hehe

Oui oui je vais faire une sieste Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:36

Crapio a écrit:
Ah non j'ai pas fait de versification juste de la traduction latine c'est la fatigue qui parle tu as dit versification vers la fin et ça a résonné dans ma tête certainement Laughing

Ah si on a du faire un alexandrin en français en Seconde hehe

Oui oui je vais faire une sieste Arrow
Oui, quand tu commences à ne plus mette de ponctuation dans tes posts, c'est nécéssaire hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:41

Eragny a écrit:
Crapio a écrit:

Oui oui je vais faire une sieste Arrow
Oui, quand tu commences à ne plus mette de ponctuation dans tes posts, c'est nécéssaire hehe

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:44

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:02

DavidLeMarrec a écrit:
Crapio a écrit:
Bien je n'ai jamais ressenti ça malheureusement, et vu la structure de certaines de mes phrases j'aurais du continuer le latin Mr. Green
Malgré ce que tu dis, tu t'exprimes bien.
Oui, Crapio est la clarté incarnée... fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:14

Laughing
Tu vois même le monsieur le dit hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:29

affraid nous sommes samedi, je rentre dans trois jours affraid et j'ai pas étudié la moitié du bouquin de latin qu'il faut travailler affraid affraid

Aleeeeeerte.

I don't want that

Houhou?

I don't want that

(caisses claires)

pendu
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:38

Rassure-toi, je n'ai revu que quelques cours d'optiques, de mathématiques et de biologie... j'aurais bien le temps d'approfondir tout cela la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:41

Pas moi affraid ici, les em**** commencent très vite après la rentrée. Neutral

Au secours.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:46

Oui, c'est vrai... la classe prépa. Ce que je risque de faire l'année prochaine. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:02

Spiritus a écrit:
Pas moi affraid ici, les em**** commencent très vite après la rentrée. Neutral

Au secours.
il y a du latin obligatoire en prépa? quelque chose m'échappe
et c'est quoi ce livre?
en prépa le but est de faire fuir les 2/3 de la classe dans les 15 premiers jours... ça ne veut pas dire qu'il faille travailler tout le programme (d'ailleurs fantaisiste en général)
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:05

Je crois que Spiritus parle d'une prépa Ulm, donc latin obligatoire (et j'imagine qu'il ingurgite un vocabulaire latin in extenso).
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:18

exactement, 4h hebdomaires obligatoires, ce sont les nouvelles conventions.

Le bouquin c'est le De Amicitia de Cicéron, le prof de latin (mon ex-prof de français... hehe ) nous a donné en juin une liste de paragraphes dont il fallait bosser la traduction pour interrogation à la rentrée, et j'ai presque rien fait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:30

Spiritus a écrit:
exactement, 4h hebdomaires obligatoires, ce sont les nouvelles conventions.

Le bouquin c'est le De Amicitia de Cicéron, le prof de latin (mon ex-prof de français... hehe ) nous a donné en juin une liste de paragraphes dont il fallait bosser la traduction pour interrogation à la rentrée, et j'ai presque rien fait encore.
Allez ouste, au travail! Et puis Cicéron c'est du classique, rien d'insurmontable, si ça se trouve la moitié est déjà traduite dans les exemples grammaticaux du Gaffiot.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:32

pété de rire c'est le cas!
Non non c'est pas insurmontable, c'est juste de se motiver qui est difficile.

Allez, je vais mettre la Création de Haydn, ça passera mieux Very Happy

Und das waaaaard Licht!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:36

je suppose que tu connais ce site remarquable
http://remacle.org/
(je ne suis pas sûr que le de amicitia y figure mais ça se trouve ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:38

sud273 a écrit:
je suppose que tu connais ce site remarquable
http://remacle.org/
(je ne suis pas sûr que le de amicitia y figure mais ça se trouve ailleurs)

Formidable ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:40

on peut y passer des heures à lire des choses pratiquement inconnues (les arméniens, les historiens grecs tardifs) et de nombreux liens renvoient aussi à d'autres traductions et originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:42

sud273 a écrit:
je suppose que tu connais ce site remarquable
http://remacle.org/
(je ne suis pas sûr que le de amicitia y figure mais ça se trouve ailleurs)

oui je connaissais, c'est vraiment une très bonne adresse effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:47

sud273 a écrit:
on peut y passer des heures à lire des choses pratiquement inconnues (les arméniens, les historiens grecs tardifs) et de nombreux liens renvoient aussi à d'autres traductions et originaux.

A ma grande honte, c'est surtout les traductions qui m'ont en premiers lieux intéressée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:52

DePassage, je continue donc là.

Tu as tout à fait raison, le secondaire peut être, même provisoirement, une solution de confort que je ne refuserai sûrement pas. Ils ne me tueront pas hehe
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:56

Bien, je vois que tu as tout soigneusement pesé! Donc maintenant que la discussion est au bon endroit, on peut l'arrêter là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:57

Ca, c'est de la provoc' ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:59

Non, non, il me semblait juste que cet échange était arrivé à son terme, aucune provoc' de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:00

DePassage a écrit:
Non, non, il me semblait juste que cet échange était arrivé à son terme, aucune provoc' de ma part.

Je blaguais...

(oui, je sais, je blague mal, je n'y peux rien, il faut faire avec Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:02

DePassage a écrit:
Bien, je vois que tu as tout soigneusement pesé! Donc maintenant que la discussion est au bon endroit, on peut l'arrêter là Mr. Green

oui j'ai tout calculé Very Happy et rien ne marchera comme je l'attends, sans doute hehe
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:03

Elvira a écrit:
DePassage a écrit:
Non, non, il me semblait juste que cet échange était arrivé à son terme, aucune provoc' de ma part.


(oui, je sais, je blague mal, je n'y peux rien, il faut faire avec Neutral )
Meuh non, c'était rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:04

DePassage a écrit:
Elvira a écrit:
DePassage a écrit:
Non, non, il me semblait juste que cet échange était arrivé à son terme, aucune provoc' de ma part.


(oui, je sais, je blague mal, je n'y peux rien, il faut faire avec Neutral )
Meuh non, c'était rigolo.

Oui, j'ai bien vu que tu étais tordu de rire. hehe
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:21

Spiritus a écrit:
adriaticoboy a écrit:

C'est possible/fréquent pour un jeune agrégé normalien d'être nommé en classes prépa dès sa première titularisation ?
J'aurais eu tendance à croire qu'on s'arrangeait pour que les khâgnes disposent d'enseignants ayant quand même un minimum d'expérience en secondaire ou ailleurs (au moins 5 ans).

Ben ma prof de latin normalienne de cette année, une fille géniale, elle a enseigné dans une école d'ingé après Ulm et elle est passée en prépa à Clermont directement après.
Donc ce n'était pas directement après l'ENS (et l'agrégation?)!
Ca confirme en quelque sorte ce que j'ai trouvé entre temps en faisant une recherche sur les conditions pour enseigner en CPGE: le rang d'agrégation, des travaux de recherche et surtout 1 ou 2 rapports d'inspection très favorables.
Tout ça rendant très rare la nomination d'un agrégé néo-titulaire, même normalien, directement en prépa...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:23

Spiritus a écrit:
Ben je répète ce que mes profs m'ont expliqué, apparemment y a pas de problème, on peut convertir les années dues à l'état en prélèvements imposables.
Attention avec ça, je crois que ça coûte assez cher... Et ne perds pas de précieuses années pour ton projet.

(Ou alors fais prof pour de bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:44

adriaticoboy a écrit:

Donc ce n'était pas directement après l'ENS (et l'agrégation?)!
Ca confirme en quelque sorte ce que j'ai trouvé entre temps en faisant une recherche sur les conditions pour enseigner en CPGE: le rang d'agrégation, des travaux de recherche et surtout 1 ou 2 rapports d'inspection très favorables.
Tout ça rendant très rare la nomination d'un agrégé néo-titulaire, même normalien, directement en prépa...

Cela doit dépendre des disciplines… Un de mes élèves fétiches (je l'ai eu 3 ans !), après avoir démissionné de Centrale, a passé l'agreg, a fini dans les premiers, a hérité d'une math spé, sans passer par les cases stage IUFM et lycée… Il y est toujours, prof de maths. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 9:12

DavidLeMarrec a écrit:
Spiritus a écrit:
Ben je répète ce que mes profs m'ont expliqué, apparemment y a pas de problème, on peut convertir les années dues à l'état en prélèvements imposables.
Attention avec ça, je crois que ça coûte assez cher... Et ne perds pas de précieuses années pour ton projet.

(Ou alors fais prof pour de bon...)

Je me fiche de payer plus d'impôts, tu sais, du moment qu'on me laisse faire ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:48

A votre avis : c'est faisable de faire histoire moderne/contemporaine, avec géopolitique et économie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:03

en fac? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:04

J'en sais rien, pas forcément en fac... je cherche un boulot en rapport avec l'histoire, avec pas trop de monde... c'est un brin utopiste.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:05

oui, parce que bon, pour faire de l'histoire, à part la fac... tu peux faire une prépa fleurs

histoire + géopolitique + économie, ça pue l'IEP, ton cocktail... mais c'est naaaze les IEP, faut pas que t'ailles là.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:08

Justement, c'est ce que je regarde... pourquoi c'est "naze" ? J'essaye de voir quel bac il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:21

n'importe lequel, c'est sur concours à bac +0 maintenant.

C'est vraiment pourri, ça ne débouche à rien, c'est très cher et ça n'a rien d'intéressant: c'est un vague substitut de l'intellotisme à la Ulm, en moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:24

Citation :
Ben ma prof de latin normalienne de cette année, une fille géniale, elle a enseigné dans une école d'ingé après Ulm et elle est passée en prépa à Clermont directement après.

C'est une impression où bien tout les Normaliens se retrouvent prof en prépa?
Plus ça va et moins je trouve que ce soit une caricature !
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:31

c'est vrai que c'est le destin de beaucoup de Normaliens.
Revenir en haut Aller en bas
Booboup
Mélomaniaque
Booboup


Nombre de messages : 1036
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2008

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:47

Béh ça peut pas exister à la fac ce qu'elle dit Elvira?
Parc qu'un licence de géo, elle aura de l'éco, et elle pourra prendre histoire en enseignement complémentaire nan??
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:49

ouais mais au final elle sera géographe, pas historienne.
Revenir en haut Aller en bas
Booboup
Mélomaniaque
Booboup


Nombre de messages : 1036
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2008

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:59

et ben dans ce cas licence histoire avec géo en dicipline secondaire et puis il doit bien y avoir de l'éco en UE libre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:03

c'est le bordel, la fac, je comprends rien. Mr.Red

Elle ferait mieux de faire les IEP, finalement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Booboup
Mélomaniaque
Booboup


Nombre de messages : 1036
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2008

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:14

Spiritus a écrit:
c'est le bordel, la fac, je comprends rien. Mr.Red

moi non plus tu sais pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:57

Elvira a écrit:
A votre avis : c'est faisable de faire histoire moderne/contemporaine, avec géopolitique et économie ?
C'est un cursus, une école, un métier que tu veux ?

(Sinon, effectivement, ça ressemble à un IEP, mais à part celui de Paris qui est un peu prestigieux, ça mène surtout à faire journaliste ou des choses de ce genre. Ce n'est pas forcément le sésame qu'on croit, et puis vu la mine des formations et des intervenants, ça ne fait pas très envie si tu as envie d'être vraiment spécialiste de quelque chose.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:17

Booboup a écrit:
Spiritus a écrit:
c'est le bordel, la fac, je comprends rien. Mr.Red

moi non plus tu sais pété de rire pété de rire pété de rire

je sais pas pourquoi, mais ta réponse m'a mis notre air de signature dans la tête. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:38

j'ai l'impression que spiritus et Booboup n'aimentpas trop la fac ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 EmptySam 20 Sep 2008 - 12:10

DavidLeMarrec a écrit:


(Sinon, effectivement, ça ressemble à un IEP, mais à part celui de Paris qui est un peu prestigieux, ça mène surtout à faire journaliste ou des choses de ce genre. Ce n'est pas forcément le sésame qu'on croit

Mais je t'emmer*** Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Études non musicales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Études non musicales   Études non musicales - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Études non musicales
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Études non musicales
» Etudes musicales (2)
» Etudes musicales
» Chopin -- Etudes
» Alexandre Scriabine (1872-1915)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: