Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 15 Jan 2011 - 10:43
adriaticoboy a écrit:
Jaky a écrit:
Comme musique la plus ennuyeuse, à l'orgue (déjà… ) les 3 derniers Chorals de Franck. Il faut un moral à toute épreuve pour ne pas crier sous le supplice!
Dans le même genre Ars gallica austère, théorique et quasi impénétrable, les quatuors à cordes de D'Indy sont des armes de destruction massive !
Ainsi que celui de Chausson, achevé par le même. Pas fou non plus de ces derniers Chorals, en revanche j'aime beaucoup la Pièce Héroïque.
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 15 Jan 2011 - 20:55
Dites donc, ça en fait beaucoup de compositeur ennuyeux : Cage, Ligeti, Barraqué, Satie ( ), Glass, Franck, D'Indy (le dandy), Chausson (pourtant j'apprécie beaucoup son Poème pour violon...)
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 15 Jan 2011 - 21:02
Aucun de ces compositeurs (à part peut-être Satie ) n'est ennuyeux.
(Glass relève, pour sa part, plus du traitement inhumain et dégradant.)
Montalte Trout Mélomaniaque
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 15 Jan 2011 - 21:24
Jaky a écrit:
Comme musique la plus ennuyeuse, à l'orgue (déjà… ) les 3 derniers Chorals de Franck. Il faut un moral à toute épreuve pour ne pas crier sous le supplice!
Je trouve cette oeuvre magnifique. Qu'est-ce que cela dit de mon moral?
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 15 Jan 2011 - 21:27
Que t'es tout aussi barraqué que Franck ...
Francoistit Mélomaniaque
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 16 Jan 2011 - 14:15
Je repose une question à Jaky ou à tous ceux qui ont vu Dr. House.
Episode 23 saison 5: "sous l'apparence": Une jeune danseuse est en détresse respiratoire après une chute lors d'une répétition de ballet, j'aimerais savoir qu'elle est cette musique, s'il vous plait.
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 16 Jan 2011 - 14:43
francoistit a écrit:
Je repose une question à Jaky ou à tous ceux qui ont vu Dr. House.
Episode 23 saison 5: "sous l'apparence": Une jeune danseuse est en détresse respiratoire après une chute lors d'une répétition de ballet, j'aimerais savoir qu'elle est cette musique, s'il vous plait.
Sauf erreur de ma part, Company de Philip Glass. (En tout cas c'est du Glass, c'est sûr.)
Pan Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 22 Jan 2011 - 18:18
Est-ce que quelqu'un connaît ça ?
KESS.mp3
antrav Papa pingouin
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 22 Jan 2011 - 19:15
C'est peut-être soviétique...
Pan Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 22 Jan 2011 - 19:35
Pas bête. Tu penses à une musique machiniste ? Je vais écouter Fonderie d'acier de Mossolov.
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 22 Jan 2011 - 19:36
Pan a écrit:
Pas bête. Tu penses à une musique machiniste ? Je vais écouter Fonderie d'acier de Mossolov.
C'est pas ça !
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 22 Jan 2011 - 19:41
Ca me fait un peu penser au concerto pour piano de Schnittke.
Pan Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 22 Jan 2011 - 19:45
Mariefran a écrit:
Pan a écrit:
C'est pas ça !
Non. Je vais essayer Pacific 231 d'Honegger.
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 22 Jan 2011 - 21:19
Ben non, là y a un piano, quasi-soliste en plus.
xenope Néophyte
Sujet: valse Sam 22 Jan 2011 - 22:33
Bonsoir, je cherche éperdument un morceau de musique sur lequel mes enfants aimaient bien danser quand ils étaient petits. C'est une valse avec des violons dans l'orchestre et des cymbales qui simulent une troïka je pense, je sais que ce ne sera pas facile de m'aider avec si peu d'indices... je vais essayer d'enregistrer la partie que j'ai sur une cassette vidéo ou l'on entend le morceau. Faites moi des propositions si ça vous dit quelque chose. Merci.
Pan Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 22 Jan 2011 - 22:50
Est-ce que ça ne serait pas ça :
da.mp3
xenope Néophyte
Sujet: fichier musical Dim 23 Jan 2011 - 0:22
Bonjour, j'ai réussi à créer un fichier où se trouve une partie du morceau que j'essaye d'identifier, comment puis je faire pour que vous puissiez l'entendre et éventuellement me dire de quoi il s'agit? Car je ne vois pas d'option pour l'envoi de fichier joint, hormis l'envoi de photos. Merci pour votre aide.
xenope Néophyte
Sujet: lien fichier Dim 23 Jan 2011 - 9:09
Bonjour, j'ai réussi à mettre le morceau pour lequel je recherche des informations sur le net voici le lien, l'enregistrement est de mauvaise qualité mais c'est le seul dont je dispose, merci pour votre aide. https://www.archive-host.com/files/798175/37a6877dbcd76c0cf1718539ef271ae73e8b16d7/musique_mystere.wma
Pan Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 23 Jan 2011 - 10:07
Je n'arrive pas à écouter ton fichier, mais je t'ai répondu : ton message a été déplacé ici.
xenope Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 23 Jan 2011 - 10:10
ok merci, il faut vraiment mettre le son au maximum pour pouvoir entendre la musique car l'enregistrement est très mauvais... Merci de m'aider...
Pan Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 23 Jan 2011 - 10:12
xenope a écrit:
Bonsoir, je cherche éperdument un morceau de musique sur lequel mes enfants aimaient bien danser quand ils étaient petits. C'est une valse avec des violons dans l'orchestre et des cymbales qui simulent une troïka je pense, je sais que ce ne sera pas facile de m'aider avec si peu d'indices... je vais essayer d'enregistrer la partie que j'ai sur une cassette vidéo ou l'on entend le morceau. Faites moi des propositions si ça vous dit quelque chose. Merci.
J'ai réussi à écouter ton fichier (le wma n'est pas le format favori des Macs) : c'est bien ce que je pensais. Il s'agit de la troisième danse allemande de Mozart K 605.
Pan Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 23 Jan 2011 - 10:12
xenope a écrit:
J'ai réussi à écouter ton fichier (le wma n'est pas le format favori des Macs) : c'est bien ce que je pensais. Il s'agit de la troisième danse allemande de Mozart K 605.
xenope Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 23 Jan 2011 - 10:13
Merci beaucoup Pan!
Mark Lewis Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mar 25 Jan 2011 - 4:24
Bonjour, je recherche le titre d'une œuvre entendue dans un film, Traquée de Ridley Scott, et ne figurant pas dans le tracklisting final. Je n'arrive pas à mettre la main dessus. Est-ce que vous pourriez me rendre un grand service en me renseignant? Voici le morceau, extrait du film (avec, navré, un bruitage de boulettes de papier ou des bruits de pas par-dessus )
LIEN
Quelqu'un saurait-il me renseigner?... Merci d'avance!
Mandocello Mélomane du dimanche
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mar 25 Jan 2011 - 11:17
Mark Lewis a écrit:
Bonjour, je recherche le titre d'une œuvre entendue dans un film, Traquée de Ridley Scott, et ne figurant pas dans le tracklisting final. Je n'arrive pas à mettre la main dessus. Est-ce que vous pourriez me rendre un grand service en me renseignant? Voici le morceau, extrait du film (avec, navré, un bruitage de boulettes de papier ou des bruits de pas par-dessus )
LIEN
Quelqu'un saurait-il me renseigner?... Merci d'avance!
Cà m'a tout l'air d'être le Gloria de Vivaldi (RV589). Deuxième mouvement: Et in terra pax.
Mark Lewis Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mar 25 Jan 2011 - 15:39
Mais oui, exactement! Merci beaucoup, zedzep.
VGB Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 26 Jan 2011 - 11:31
Bonjour à tous,
Je recherche des informations sur ce thème :
http://www.midiweb.net/New/Violin%20theme.mid
Je l'ai ré-écrit vite fait sur Guitar Pro et exporté, donc c'est pas top niveau rendu, et il y a p-e qques notes fausses (surtout vers la fin).
Il faut imager ce thème normalement interprété par un violon assez mélancolique, triste. Les sonorités sont sur l'interprétation original plutôt "Europe de l'Est".
Merci d'avance pour votre aide, car pour le coup, je n'ai aucune idée du compositeur, ni du nom du morceau.
Edit : Après ré-écoute du midi, cette phrase est normalement plus lente, les variations de tempos y sont plus grandes. Les notes longues plus longues, et les notes courtes, plus courtes.
Edit : la partition à l'origine du midi, si vous voulez réinterpréter avec vos instruments pour mieux imaginer...voilà : http://pdfcast.org/pdf/violin-theme - Bon, là, c'est écrit en Do Majeur, mais il se peut qu'en fait, tout soit un ton en dessous...voir même en mineur!
Dernière édition par VGB le Jeu 27 Jan 2011 - 9:41, édité 1 fois
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 26 Jan 2011 - 18:58
VGB a écrit:
Bonjour à tous,
Je recherche des informations sur ce thème :
http://www.midiweb.net/New/Violin theme.mid
Je l'ai ré-écrit vite fait sur Guitar Pro et exporté, donc c'est pas top niveau rendu, et il y a p-e qques notes fausses (surtout vers la fin).
Il faut imager ce thème normalement interprété par un violon assez mélancolique, triste. Les sonorités sont sur l'interprétation original plutôt "Europe de l'Est".
Merci d'avance pour votre aide, car pour le coup, je n'ai aucune idée du compositeur, ni du nom du morceau.
Edit : Après ré-écoute du midi, cette phrase est normalement plus lente, les variations de tempos y sont plus grandes. Les notes longues plus longues, et les notes courtes, plus courtes.
Edit : la partition à l'origine du midi, si vous voulez réinterpréter avec vos instruments pour mieux imaginer...voilà : http://pdfcast.org/pdf/violin-theme
Euh...! Sympa cette petite mélodie, mais cela ne me dis rien du tout si tu cherches des renseignements sur son origine. Désolé
cherchemusique Mélomane averti
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 29 Jan 2011 - 1:26
Bonjour,
Je recherche éperdument quelle est le titre et le compositeur de la musique qui illustre le début d'un documentaire sur le sculpteur Arman, car elle n'est malheuresement pas mentionné dans le générique.
Voiçi un lien youtube vers le début de ce documentaire avec un extrait du morceau:
https://www.youtube.com/watch?v=wfhY12HaV1I
Merci d'avance.
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 31 Jan 2011 - 21:46
Je cherche aussi l'origine des deux mélodies qui sont dans cette vidéos:
la première, à l'orgue, je l'ai entendue dans des jeux vidéos ayant plus ou moins rapport avec le moyen âge... la seconde, au clavecin (ou à la guitare?) je l'ai entendue dans une documentaire sur la renaissance italienne...
Toute information serait la bienvenue!
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 31 Jan 2011 - 23:11
Pour ta première recherche : c'est le début (Introitus) d'un Requiem. Ca ressemble par sa chaleur à celui de Dvořák, mais ce n'est pas ça apparemment ; il faudrait que je fasse une recherche, parce que j'ai entendu tous ceux qui sont célèbres, donc statistiquement il y a peu de chances que je ne l'ai jamais écouté, d'autant que le style m'est plutôt familier.
cherchemusique a écrit:
la première, à l'orgue, je l'ai entendue dans des jeux vidéos ayant plus ou moins rapport avec le moyen âge...
Ca ressemble au procédé de chromatisme brutal dans le Fantôme de l'Opéra d'Andrew Lloyd-Webber.
Citation :
la seconde, au clavecin (ou à la guitare?) je l'ai entendue dans une documentaire sur la renaissance italienne...
Ici encore, chromatisme bien trop brutal (et harmonie trop peu raffinée) pour être de la musique authentique.
Ces deux dernières mélodies sont des compositions récentes et "utilitaires", pas des oeuvres classiques jouées en concert.
Pan Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mar 1 Fév 2011 - 23:32
Xavier a écrit:
Ca me fait un peu penser au concerto pour piano de Schnittke.
C'était presque ça, bravo ! Il s'agit du concerto pour piano et orchestre à cordes de Schnittke, un concerto en un mouvement unique qui date de 1979.
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mar 1 Fév 2011 - 23:55
Je suis trop fort.
Pan Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 2 Fév 2011 - 0:04
En tout cas, merci ! Je ne connaissais pas Schnittke.
babel Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 3 Fév 2011 - 2:26
bonjour les connaisseurs ! Voilà, une petite musique m'intrigue, c'était dans le film "Gainsbourg vie héroïque"
est ce que ce morceau existe ?
merci à vous!
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Jeu 3 Fév 2011 - 7:35
La vidéo a été supprimée
babel Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 4 Fév 2011 - 20:08
j'ai trouvé un autre support pour la video ! bon j'espère que ça ne sera pas supprimé cette fois
la video est ici
alors ? ce morceau existe t-il ? A++ !
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 4 Fév 2011 - 20:31
Au départ, c'est un prélude de Chopin : celui que Gainsbourg a utilisé pour la chanson Jane B. C'est d'ailleurs la version originale que le petit Lucien Ginsburg joue au tout début du film. Dans le passage en question, il me semble que c'est un délire à partir de ce prélude. Mais je n'en suis pas sûr.
babel Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Ven 4 Fév 2011 - 20:34
J'avais bien reconnu Chopin avant..
Aie, le passage n'est donc pas un morceau mais une improvisation pour le film !
leitoo0 Néophyte
Sujet: Recherche de Musique Lun 14 Fév 2011 - 22:27
Bonsoir tout le monde,
Je cherche une musique mais en vain. La musique en question : https://www.youtube.com/watch?v=d96AZVcdYhI C'est une version modifé pour un jeu, je ne connais donc pas l'original et c'est celle que je cherche. L'auteur est à mon avis Brahms. J'ai écouté les morceaux les plus écoutés de ce dernier, mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un reconnait cet extrait, ce serait gentil.
Merci d'avance !
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 14 Fév 2011 - 22:28
Ton message va être déplacé dans le fil approprié.
Cinquième Danse Hongroise de Brahms.
leitoo0 Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Lun 14 Fév 2011 - 22:30
Plus rapide comme réponse je ne crois pas que ça aurait pu être possible. En tout cas merci Pour mon message, je ne savais pas vraiment dans quelle section le placer, je m'en excuse!
merijn Néophyte
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Mer 16 Fév 2011 - 14:04
Bonjour,
Il y a quelqu'un qui reconnais cette chanson par hazard?
Un trés grand merci! Merijn
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 19 Fév 2011 - 20:07
DavidLeMarrec a écrit:
Pour ta première recherche : c'est le début (Introitus) d'un Requiem. Ca ressemble par sa chaleur à celui de Dvořák, mais ce n'est pas ça apparemment ; il faudrait que je fasse une recherche, parce que j'ai entendu tous ceux qui sont célèbres, donc statistiquement il y a peu de chances que je ne l'ai jamais écouté, d'autant que le style m'est plutôt familier.
Merci pour tes indications, mais ça ne m'as pas permit de trouver, même en cherchant dans tout les requiem que je connait... tu peux faire une recherche stp ?
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 19 Fév 2011 - 20:15
Le plus simple serait que je te donne la liste des plus célèbres, parce que je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de me refaire tous les Introitus.
Il y a donc : M. Haydn, Mozart, Gossec, Berlioz, Gouvy, Cherubini (2), Verdi, Dvořák, Fauré, Duruflé, Ropartz, Preisner, Desenclos. Essaie déjà ceux-là, et puis je verrai ce qu'il manque...
BenBen Mélomane averti
Nombre de messages : 125 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 19 Fév 2011 - 22:35
C'est le requiem de Zelenka.
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 19 Fév 2011 - 23:29
BenBen a écrit:
C'est le requiem de Zelenka.
En effet !C'est son Requiem en ut mineur ZWV45 (je précise car il y en a plusieurs). Merci beaucoup et félicitation pour ton érudition, c'est la première fois que j'entend ce nom là !
.
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Sam 19 Fév 2011 - 23:32
Bravo Ben !
Ah oui, je l'ai écouté pourtant, mais vu l'effet qu'il m'a fait, pas étonnant que je ne pas pu le dire.
Etonnant, ça sonnait assez romantique pourtant, ou c'est moi qui affabule complètement ?
KID A Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 20 Fév 2011 - 0:29
DavidLeMarrec a écrit:
Bravo Ben !
Ah oui, je l'ai écouté pourtant, mais vu l'effet qu'il m'a fait, pas étonnant que je ne pas pu le dire.
Etonnant, ça sonnait assez romantique pourtant, ou c'est moi qui affabule complètement ?
Je vais écouter ça, mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça, Zelenka est quand même assez audacieux. Et très intéressant, nanmého !
BenBen Mélomane averti
Nombre de messages : 125 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3) Dim 20 Fév 2011 - 9:07
Vraiment magnifique ce requiem. Ca ne sonne pas romantique, je dirais plutôt presque classique.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)