Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Disques disposant d'un livret traduit en français

+38
Bruno Luong
Mefistofele
Ravélavélo
Benedictus
Mariefran
Onéguine
Glocktahr
Ptitof
Pelléas
Francoistit
Polyeucte
nostalgique
atomlegend
antrav
Bertram
Cololi
HOLLIGER
Rubato
Francesco
Iskender
Jorge
aurele
Hein ?
Hippolyte
WoO
keane
adriaticoboy
Dave
*Nico
Pison Futé
frere elustaphe
Wolferl
Pan
DavidLeMarrec
Xavier
Octavian
Hidraot
Guillaume
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dave
Mélomane chevronné
Dave

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:34

Pour le lied, Winterreise de Prégardien/Staïer chez Teldec.

En opéra, Roi Roger de Rattle chez EMI, que ce soit pour le cd de l'opéra seul ou dans le coffret Szymanowski, le livret français y est, ainsi que ceux de toutes les oeuvres lyriques du coffret (Hafiz, 3ème symphonie, Stabat Mater, etc.)

edit: Xavier l'avait déjà signalé en ce qui concerne la 3ème Symphonie, Stabat Mater et Hafiz mais pas pour le Roi Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:39

La série Ančerl Gold chez Supraphon est accompagnée de livrets (par contre je ne sais plus si ils sont taduits, et je n'en ai pas sous la main).
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:36

Excusez moi si je n'ai pas encore fait la mise à jour, journée trés chargée.

Je vais avoir du boulot... Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 Icon_mrgreen

Par contre, c'est bizarre ce que vous dites : mon chant de la Terre par Klemperer GROC a bel et bien un livret traduit en français.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:54

alexandreg a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Guillaume a écrit:
Editeurs fournissant toujours le livret traduit Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 Herz

- Das Alte Werk (chez Warner/Teldec)
L'ancienne édition (années 90) comporte livrets et traductions françaises, oui, mais attention, pas la nouvelle (natures mortes), qui se contente de synopsis...
C'est bizarre, dans tous les miens j'ai le livret (traduit en anglais). scratch
Pour la musique sacrée, oui, il y a souvent les textes chantés et la traduction en anglais.
Mais je faisais surtout référence aux opéras. J'en possède pas mal dans cette nouvelle série (Monterverdi, Purcell, Handel, Rameau) et aucun n'a le livret.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:57

adriaticoboy a écrit:
alexandreg a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Guillaume a écrit:
Editeurs fournissant toujours le livret traduit Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 Herz

- Das Alte Werk (chez Warner/Teldec)
L'ancienne édition (années 90) comporte livrets et traductions françaises, oui, mais attention, pas la nouvelle (natures mortes), qui se contente de synopsis...
C'est bizarre, dans tous les miens j'ai le livret (traduit en anglais). scratch
Pour la musique sacrée, oui, il y a souvent les textes chantés et la traduction en anglais.
Mais je faisais surtout référence aux opéras. J'en possède pas mal dans cette nouvelle série (Monterverdi, Purcell, Handel, Rameau) et aucun n'a le livret.
Je les ai. Certes imprimés sur du papier tout fin mais je les ai. Il n'y pas là aussi un problème d'édition Etats-Unis / Europe ? Je ne les ai pas sous la main pour tout vérifier mais j'ai au moins l'Orfeo d'Harnoncourt avec le livret traduit en anglais et il me semble que les autres opéras l'ont. Je pourrais certifier ça la semaine prochaine.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:59

Trouvez la solution, il ne faut pas laisser nos lecteurs dans une telle incertitude ! Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 Icon_mrgreen

Je mets à jour ce soir à 21h (ou 22)
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:23

Je ne suis pas chez moi ce soir, mais je pourrai vous certifier tout ça demain.
Les Monteverdi ont en effet peut-être les livrets (traduit en anglais uniquement), les Purcell aussi, j'ai comme un doute maintenant, mais je suis catégorique pour les Handel et le Castor et Pollux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:24

adriaticoboy a écrit:
Je ne suis pas chez moi ce soir, mais je pourrai vous certifier tout ça demain.
Les Monteverdi ont en effet peut-être les livrets (traduit en anglais uniquement), les Purcell aussi, j'ai comme un doute maintenant, mais je suis catégorique pour les Handel et le Castor et Pollux.
Ca doit être ça. Wink
D'ailleurs le Castor et Pollux Rolling Eyes
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:50

S'ils n'y en a que certains qui sont avec livret traduit en français, ce serait bien de détailler lesquels. Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:53

Guillaume a écrit:
S'ils n'y en a que certains qui sont avec livret traduit en français, ce serait bien de détailler lesquels. Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 Icon_biggrin
Attends un peu, on t'a dit qu'on ne pouvait pas certifier ça tout de suite. Et de toute façon je crois que le livret n'est jamais traduit en français (au mieux en anglais).
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:59

Rien ne presse évidemment. Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 Icon_wink

Est ce que cette collection DECCA contient les livrets ? traduits en quelles langues en général ? :
Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 0002894254072_600
Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 20f8_32
Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 49a87506-6675-414a-bc10-2dda37e0ce37
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:37

C'est mis à jour. Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 Icon_wink
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:59

Guillaume a écrit:
MAHLER Knaben Wunderhorn Ludwig/Berry Bernstein DG ? coll Bernstein century

Précision : c'est un disque Sony

Et les Lieder de Strauss figurent dans la catégorie Musique sacrée au lieu de la catégorie Lieder. Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 0:03

Pour Hélène d'Egypte, je crois que le point avait été fait: seul Botstein a le livret avec traduction française.
Je viens de le recevoir d'ailleurs, il est indiqué qu'il s'agit de la version sans coupures de 1928, à tous les coups les autres versions sont coupées.
Raison de plus pour se procurer ce coffret indispensable. Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 Icon_smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 1:55

Guillaume a écrit:
Rien ne presse évidemment. Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 Icon_wink

Est ce que cette collection DECCA contient les livrets ? traduits en quelles langues en général ? :
Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 0002894254072_600
Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 20f8_32
Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 49a87506-6675-414a-bc10-2dda37e0ce37
Il y a bien le livret, mais ça fait un moment que je ne les ai pas ouverts.

Pour Forza / Mollinari, il y a bien un livret, mais comme j'avais déjà RCA / Mehta, pas sûr que je l'aie beaucoup utilisé.
Au moins italien / anglais en tout cas.

Pour ces RCA, d'ailleurs, il y a le livret, mais avec traduction en anglais ou en français ? Ca fait tellement longtemps que je les lis en VO ou avec la traduction espagnole... Rolling Eyes Le pire, c'est que je les ai achetés, mais pas à portée de main...

Pour Ägiptische, c'est livret allemand / anglais.

Je complète donc :

=> Les RCA collection Opéra de Vienne, de même que les DG collection Festival de Salzbourg, ne contiennent pas de livret.

=> Le Roi de Lahore de Massenet chez Decca (seule version disponible de toute façon, et plutôt épuisée...) comporte le livret français. Pareil pour Manon / Pappano et Werther / Pappano (EMI).

C'est décousu, mais c'est moins fastidieux comme cela. Smile
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 1:57

=> Ah oui, il y a aussi le War Requiem de Britten version Britten (le coffret noir Decca). Mais je crois que seul le texte anglais (les poèmes d'Owen) sont traduits, le latin est laissé en l'état. Mais comme c'est de la liturgie, on trouve facilement le contenu ailleurs.

=> Cras, Polyphème (Timpani). Ropartz, Le Pays (Timpani). Pierné, Sophie Arnould (Timpani). Les disques de mélodie française aussi, chez eux (peut-être pas lorsque les auteurs sont encore sous droit ?).
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 1:59

Xavier a écrit:
Hippolyte a écrit:
- Janowski-Urmana-Mikulas (Accord) : anglais et français mais pas en hongrois sauf le prologue !

Attention, celui-là il ne faut pas le compter à mon sens, plusieurs répliques sont omises, et d'autres sont on va dire pour le moins résumées!
Bref, pour moi, non, ce n'est pas vraiment le lviret...
Là, Xavier, tu forces l'admiration : tu lis vraiment avec le livret, et même pour chaque version, alors que tu as beaucoup fréquenté l'oeuvre.

Respect. thumleft
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 2:11

DavidLeMarrec a écrit:

Là, Xavier, tu forces l'admiration : tu lis vraiment avec le livret

Ben oui, vraiment. Smile
Pas toi? Smile

Citation :
et même pour chaque version, alors que tu as beaucoup fréquenté l'oeuvre.

Non pas pour chaque version systématiquement! Mr. Green
Mais j'ai beaucoup fréquenté l'oeuvre sans livret justement avant...

Par contre c'est vrai que j'aime bien écouter les opéras voire les lieder dans les conditions optimales, c'est-à-dire en suivant le livret.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:15

Retour donc sur la nouvelle série Das Alte Werk, dont je mets quelques pochettes pour qu'il n'y ait pas ambiguïté:

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 2564686983Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 2564696458Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 2564697308

Je n'étais pas fou: il n'y a ni livret ni traduction(s) dans les Handel, les Monteverdi et le Castor et Pollux de Harnoncourt.

Par contre le livret (l'original anglais seulement) est présent dans Dido & Aeneas.

Pour la musique sacrée, c'est plus divers. Textes et traductions anglaises présents pour la Messe en si et la Passion selon Saint Jean de Bach.
Mais rien en ce qui concerne l'Oratorio de Noël, les Vêpres de Monteverdi ou Der Tag des Gerichts de Telemann.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:14

Pour les vieilles éditions en revanche, avec les vases grecs, Orfeo, Ritorno d'Ulisse in Patria et Incoronazione di Poppea ont le livret traduit.

D'ailleurs, tant qu'on parle de Teldec, c'est aussi le cas pour La Clemenza di Tito version Harnoncourt.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:18

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Là, Xavier, tu forces l'admiration : tu lis vraiment avec le livret

Ben oui, vraiment. Smile
Pas toi? Smile
C'est-à-dire que je ne lis pas forcément le livret de chaque disque : une fois que j'en ai un, je pratique celui-là. Et une fois que j'ai une pratique de l'oeuvre pour voir suffisamment précisément les choses, je ne l'ouvre pas systématiquement.
Or, il me semble que tu as écouté cette version-là il n'y a pas longtemps.

C'est vrai que c'est du hongrois, tu me diras, mais quand même, bravo. Smile

Citation :
Non pas pour chaque version systématiquement! Mr. Green
Mais j'ai beaucoup fréquenté l'oeuvre sans livret justement avant...
OK alors. Very Happy

Citation :
Par contre c'est vrai que j'aime bien écouter les opéras voire les lieder dans les conditions optimales, c'est-à-dire en suivant le livret.
A qui le dis-tu ! mains
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:36

Bon, je ne sais pas ce qui se passe avec les rééditions Alte Werk.
J'ai envoyé ma sœur regarder dans ma chambre s'il y avait bien les livrets.
Et dans mon Orfeo (je ne lui ai pas fait vérifier les autres) il y a bien le livret et la traduction en français. Je vais vérifier pour le reste la semaine prochaine.
Tu les avais acheté où tes Alte Werk adriatico ? Les miens viennent de la FNAC (berk mais je les avais acheté pour 6€ pièce).
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:02

C'est vraiment bizarre cette histoire. scratch

Mes exemplaires, j'ai dû en commander la plupart sur Amazon.fr l'année dernière lors d'une opération 3 pour le prix de 2.
Et ils portent tous l'indication "Made in UE"

Pour éclaircir le mystère, il faudrait qu'une troisième personne qui possède certaines de ces rééditions nous disent si elle a les livrets ou non.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:09

Au fait, alexandreg, tu ne penses pas que ta soeur a pu confondre livret et notice ?
Car bien entendu, toutes les nouvelles éditions Das Alte Werk ont une notice (souvent celle d'origine, copieuse) en 3 ou 4 langues, dont toujours le français.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:23

adriaticoboy a écrit:
Au fait, alexandreg, tu ne penses pas que ta soeur a pu confondre livret et notice ?
Car bien entendu, toutes les nouvelles éditions Das Alte Werk ont une notice (souvent celle d'origine, copieuse) en 3 ou 4 langues, dont toujours le français.
C'est vraiment pas facile de faire ça au téléphone. Ma sœur s'est plantée et a ouvert la version Cavina. Elle a vérifié dans la Alte Werk et effectivement il n'y a pas le livret.
J'ai vraiment un doute maintenant pour le coup des livrets. Je suis sûr pourtant d'avoir quelques volumes de ces rééditions avec livret imprimé sur du papier super fin. T'aurais pas la Passion selon Saint-Jean d'Harnoncourt ?
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:36

alexandreg a écrit:
T'aurais pas la Passion selon Saint-Jean d'Harnoncourt ?
Oui, j'en parle page précédente: il y a bien le livret dans celui-là, avec cependant la seule traduction anglaise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:38

C'est bon alors. mains
Guillaume, tu peux prendre comme référence le post d'adriatico où il mis 3 pochettes de rééditions Alte Werk. Wink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 4:58

Guillaume, pour le Château de Barbe-Bleue, tu as oublié de rajouter Boulez II. Wink
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 16:04

C'est mis à jour. Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 Icon_surprised
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 1:00

Guillaume a écrit:

WAGNER Ring Karajan DG Originals

Le livret est traduit en quelles langues?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 1:01

aurele a écrit:
Guillaume a écrit:

WAGNER Ring Karajan DG Originals

Le livret est traduit en quelles langues?
J'ai ça, il y a le livret français dedans. (Anglais et italien aussi, je crois.)
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 1:02

DavidLeMarrec a écrit:
J'ai ça, il y a le livret français dedans. (Anglais et italien aussi, je crois.)

Merci pour cette réponse très rapide David. Je demande car je pense acheter le Ring de Karajan dans cette édition. L'autre édition coûte trop chère.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 1:03

A priori, si Guillaume l'a répertorié, c'est qu'il contient la traduction française de toute façon!
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 1:07

Xavier a écrit:
A priori, si Guillaume l'a répertorié, c'est qu'il contient la traduction française de toute façon!

C'est en contradiction avec ce qu'il a écrit dans son premier message. La collection Originals d'après ce qu'il dit ne comporte pas les livrets traduits.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 1:09

aurele a écrit:
Xavier a écrit:

C'est en contradiction avec ce qu'il a écrit dans son premier message. La collection Originals d'après ce qu'il dit ne comporte pas les livrets traduits.
Pas toujours... mais pour le Winterreise DFD / Demus ou le Ring de Karajan, si.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 1:10

"Pas toujours", mais ceux qui sont répertoriés sont répertoriés justement parce qu'ils disposent de la traduction. Smile
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:05

D'ailleurs à ce propos, je n'ai pas beaucoup de données sur les Originals d'Universal. Si vous en avez, n'hésitez pas à vérifier si le livret y est traduit en français !

J'ai des Saisons de Haydn dirigées par Böhm en allemand/anglais seulement, mais tous mes disques de Lieder sont traduits (ainsi que Zauberflöte Böhm, Macbeth Abbado, DG Fricsay, Requiem Fricsay...). Comme quoi... Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 796625
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:23

Les 4 derniers lieder de Strauss version Janowitz/ Karajan en DG Originals ont également les livrets (quadrilingue).
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:57

-Faust de Gounod/Plasson chez EMI
-Jeanne d'Arc au bûcher d'Honneger par Ozawa chez DG.
-Stabat Mater de Poulenc par Baudo chez HM.
-Messe in E minor (quelle note Question ) et Motets de Bruckner par Creed chez Hänssler.
-"Poèmes de l'amour" (Shéhérazade/Poème de l'amour et de la mer de Chausson et du Debussy) par Susan Graham/Tortelier chez Warner.

D'ailleurs, serait-il faux de dire que le livret français est toujours fourni par Hänssler Question
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:02

Dave a écrit:
-Faust de Gounod/Plasson chez EMI
C'est valable également pour Mireille.

Citation :
-Messe in E minor (quelle note Question )
C'est plus un accord, et même une tonalité : mi mineur.

Les anglophones et les germanophones commencent à A (la). Ca décale d'ailleurs toute leur échelle des hauteurs. Rolling Eyes
Dave
Mélomane chevronné
Dave

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:18

Merci pour l'info Wink
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:46

La collection "Solti Strauss" chez Decca ne comporte que le livret en bilingue allemand/anglais, comme ceux-là :

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 4174932Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 4173452

En revanche, je ne sais ce qu'il en est pour les autres éditions de certains de ces enregistrements.
Spoiler:
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010 - 0:28

Wolferl a écrit:

En revanche, je ne sais ce qu'il en est pour les autres éditions de certains de ces enregistrements.
Spoiler:
La plupart des rééditions "Originals" de Decca ne comportent que la traduction anglaise, et c'est le cas des Strauss de Solti (Elektra, Salome, Arabella & Rosenkavalier).
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:07

C'est mis à jour. Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 Icon_biggrin
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:02

Il y a aussi le Cid de Massenet (Queler) dans la vieille version CBS. Je pense que la récente réédition Sony n'a rien du tout.

(Je précise que c'est sans doute le plus mauvais disque de ma discothèque.)
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:57

Mon vaisseau fantôme (Dorati) chez Decca n'a que la traduction anglaise mais ce n'est pas un "originals" ou je ne sais quoi c'est écrit "grand opéra"

Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 Mini_100513115741933000

Désolée pour la taille de l'image.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:21

Oui, c'est aussi le cas de mes Huguenots dans cette collection.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:56

Tu peux rajouter le Voyageur enchanté de Chtchédrine par Gergiev (Mariisnky). Il y a le livret original en cyrillique cheers et la traduction en anglais. Même si il n'y a pas la traduction en français tu peux le mettre parce-que ça doit être la seule version existante de l'oeuvre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 15:08

Tu peux ajouter l'album de mélodies de Ravel par Finley et Drake (Hyperion).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:40

Nouveau disque à ajouter à ta liste : Huelgas-Ensemble, PraeBACHtorius (oui l'album s'appelle vraiment comme ça).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français   Disques disposant d'un livret traduit en français - Page 3 Empty

Disques disposant d'un livret traduit en français
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant