| Disques disposant d'un livret traduit en français | |
|
+38Bruno Luong Mefistofele Ravélavélo Benedictus Mariefran Onéguine Glocktahr Ptitof Pelléas Francoistit Polyeucte nostalgique atomlegend antrav Bertram Cololi HOLLIGER Rubato Francesco Iskender Jorge aurele Hein ? Hippolyte WoO keane adriaticoboy Dave *Nico Pison Futé frere elustaphe Wolferl Pan DavidLeMarrec Xavier Octavian Hidraot Guillaume 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Dim 16 Mai 2010 - 0:32 | |
| En voilà d'autres, parmi mes emprunts du jour:
Lied et mélodie:
Brahms: Die Schöne Magelone/Schmidt DG
Boulez: Pli selon pli/Schäfer-Boulez DG 20/21
Opéra:
Braunfels: Die Vögel/Zagrosek (Entartete Musik)
Korngold: Das Wunder der Heliane/Mauceri (Entartete Musik, pas la réédition)
Symphonie:
Chostakovitch: Symphonie n°14/Haitink Decca |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Dim 23 Mai 2010 - 15:24 | |
| - Dave a écrit:
- Les 4 derniers lieder de Strauss version Janowitz/ Karajan en DG Originals ont également les livrets (quadrilingue).
Tu es certain? Mon exemplaire ne donne que l'allemand et l'anglais. (peut-être encore un exemplaire d'édition américaine? J'ai dû acheter ça sur Marketplace) |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Dim 23 Mai 2010 - 15:25 | |
| - Xavier a écrit:
- Dave a écrit:
- Les 4 derniers lieder de Strauss version Janowitz/ Karajan en DG Originals ont également les livrets (quadrilingue).
Tu es certain? Mon exemplaire ne donne que l'allemand et l'anglais. (peut-être encore un exemplaire d'édition américaine? J'ai dû acheter ça sur Marketplace) Oui oui j'ai vérifié |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Dim 23 Mai 2010 - 15:26 | |
| Bon, alors évitez les vendeurs américains si vous achetez ce disque et que vous voulez la traduction française. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Dim 23 Mai 2010 - 18:40 | |
| Chostakovitch: Symphonie n°14 + Poèmes de Marina Tsvetaeva Haitink Decca édition originale (seulement traduction anglaise dans l'intégrale des symphonies, mais beaucoup de ces textes sont déjà en français, et pour la réédition dans la collection Ovation, je ne sais pas) |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Dim 23 Mai 2010 - 18:46 | |
| Je mets à jour ce soir, si vous avez des choses à ajouter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Dim 23 Mai 2010 - 19:14 | |
| Dans l'intégrale des symphonies de Chostakovitch par Jansons (EMI), il y a un livret quadrilingue (avec une translittération à la place du cyrillique ). |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Dim 23 Mai 2010 - 21:48 | |
| Il faut que je vérifie ce que j'ai dans les coffrets Sony des opéras russes (mais c'est de toute façon pas terrible du tout musicalement). Il y a du translittéré avec traduction anglais et, il me semble, française. A vérifier. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Jeu 3 Juin 2010 - 15:18 | |
| Guillaume, tu n'as pas ajouté ce que j'avais mis dans mon message du 16 mai.
Par ailleurs je rajoute, en opéra:
Landowski: Montségur/Plasson (Cybelia-Opéra de Paris) Landowski: Le Fou/Lombard (Erato) Wagner: Lohengrin/Solti (Decca) |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Jeu 3 Juin 2010 - 15:25 | |
| Je précise que dans la dernière mouture des GROC, le livret n'est plus inclus mais est en PDF sur le premier disque (Verdi, Traviata, Muti, par exemple).
Par ailleurs, chez DECCA, dans la collection originals, le livret est présent mais seulement traduction anglaise (Verdi, Forza del destino, Pradelli). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Jeu 3 Juin 2010 - 15:29 | |
| - Jorge a écrit:
Par ailleurs, chez DECCA, dans la collection originals, le livret est présent mais seulement traduction anglaise (Verdi, Forza del destino, Pradelli). Apparemment ça dépend, il y a plusieurs contre-exemples dans les références données en première page. |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Jeu 3 Juin 2010 - 18:27 | |
| Je n'ai pas encore vu d'Originals DECCA avec livret traduit en Français... Et ce que tu dis sur GROC m'étonne beaucoup...tu es sûr que ce n'est pas plutôt la nouvelle collection "The home of opera" (pochettes penchées) qui rackette ainsi les acheteurs qui propose des livrets en PDF ? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Jeu 3 Juin 2010 - 18:50 | |
| Mais plutôt que de faire disque par disque, ce qui risque d'être énorme si on veut que ce soit un peu complet, pourquoi ne pas tout regrouper par label comme c'est déjà le cas, puis par série, par collection, par édition ? Ça simplifierait grandement la tâche...
Pour les GROC de chez EMI, il y en a en tout 20 éditions, il faudrait savoir lesquelles ont perdu le livret. |
|
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Jeu 3 Juin 2010 - 20:29 | |
| Ah, moi, tous mes GROCs sont avec livret traduit... de la chance ? |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Jeu 3 Juin 2010 - 20:40 | |
| - Wolferl a écrit:
- Mais plutôt que de faire disque par disque, ce qui risque d'être énorme si on veut que ce soit un peu complet, pourquoi ne pas tout regrouper par label comme c'est déjà le cas, puis par série, par collection, par édition ? Ça simplifierait grandement la tâche...
Mais apparemment c'est variable... D'ailleurs, tout ceci a le livret avec traduction française, si on veut le détail : Berg - Wozzeck - Dohnányi Schönberg - Erwartung - Dohnányi Schreker - Gezeichneten - Entartete Decca Ullmann - Kaiser von Atlantis - Entartete Decca Haas - Šarlatan - Entartete Decca Braunfels - Die Vögel - Entartete Decca Korngold - Wunder der Heliane - Entartete Decca Schulhoff - Flammen - Entartete Decca Křenek - Johnny Spielt auf - Entartete Decca Wolpe - oeuvres diverses - Entartete Decca (Vive Decca, en somme...) |
|
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Jeu 3 Juin 2010 - 20:49 | |
| C'est bien gentil, mais 90% de ces disques sont introuvables... |
|
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Jeu 3 Juin 2010 - 21:17 | |
| - Guillaume a écrit:
- C'est bien gentil, mais 90% de ces disques sont introuvables...
Pas en médiathèque Et ArkivMusic.com. (A ce propos d'ailleurs, je crois que mon Kaiser von Atlantis est gravé, et je me demande en fin de compte si c'est bien là que j'ai commandé les Oiseaux...) |
|
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Jeu 3 Juin 2010 - 22:15 | |
| Bon, je crois que c'est clair pour tout le monde : DECCA, arrêtez de produire le Ring de Solti et ressortez les Entartete avec livret. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Jeu 3 Juin 2010 - 23:09 | |
| - Wolferl a écrit:
- Mais plutôt que de faire disque par disque, ce qui risque d'être énorme si on veut que ce soit un peu complet, pourquoi ne pas tout regrouper par label comme c'est déjà le cas, puis par série, par collection, par édition ? Ça simplifierait grandement la tâche...
Parce que ça varie souvent même par collection... Par ailleurs si tout le monde mettait toutes ses références (c'est loin d'être le cas pour l'instant j'ai l'impression), on arriverait vite à quelque chose de valable. |
|
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Jeu 3 Juin 2010 - 23:13 | |
| Mozart - Nozze - Marriner (collection Philips avec les ombres) Mozart - DG - Giulini Mozart - DG - Marriner (collection Philips avec les ombres, la réédition Decca est avec un PDF sans doute même pas en français) Mozart - CFT - Marriner (collection Philips avec les ombres) Puccini - Tosca - Mehta Teldec Puccini - Bohème - Solti RCA Puccini - Manon Lescaut - Levine Decca Puccini - Trittico - Pappano EMI |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Ven 4 Juin 2010 - 0:20 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Wolferl a écrit:
Mais apparemment c'est variable... Oui, quand il y a plusieurs éditions d'une même collection (comme les GROC) ou que le disque provient d'un autre pays. Si par exemple on met : c'est peut être plus pratique qu'une liste de 15 disques à chaque fois, non ? - Citation :
- Schreker - Gezeichneten - Entartete Decca
Ullmann - Kaiser von Atlantis - Entartete Decca Haas - Šarlatan - Entartete Decca Braunfels - Die Vögel - Entartete Decca Korngold - Wunder der Heliane - Entartete Decca Schulhoff - Flammen - Entartete Decca Křenek - Johnny Spielt auf - Entartete Decca Wolpe - oeuvres diverses - Entartete Decca Là, en somme, il suffisait de mette "toute la collection Entartete Musik" et ça allait plus vite. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Ven 4 Juin 2010 - 0:20 | |
| Oui pour Entartete Musik... mais ça ne marche pas pour tout!
Et si on cherche un titre précis et qu'on ne le voit pas dans la liste alors qu'il y a la traduction, c'est dommage.
Donc soit on ne met que les collections (mais ça à mon avis ça ne fonctionne pas), soit on met tous les titres! |
|
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Ven 4 Juin 2010 - 0:25 | |
| Je suis d'accord avec toi, Wolferl, mais l'intérêt de cette liste est d'éviter les mauvaises surprises, et donc d'utiliser les informations vérifiées par nous-mêmes. On peut doublonner les deux types d'informations de toute façon, mais on a vu que les plus générales n'étaient pas toujours exactes... |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Dim 6 Juin 2010 - 14:50 | |
| Quelqu'un sait-il si les disques d'opéras édités par Profil Hännsler sont accompagnés de livrets ? (au moins une traduction en anglais) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Mer 9 Juin 2010 - 16:19 | |
| |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Sam 12 Juin 2010 - 13:07 | |
| Je suppose qu'il y a le livret traduit en français dans cet enregistrement : Dans quels autres enregistrements y a-t-il le livret traduit en français? Je demande cela car il n'y a rien de référencé dans l'index même si c'est une opérette et pas un opéra. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Sam 12 Juin 2010 - 14:54 | |
| Böhm 72 dans la collection DECCA Rouge Opéra (avec Janowitz, Kunz, Windgassen, Holm...) à priori. Et Krauss 53, chez DECCA. |
|
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Sam 12 Juin 2010 - 14:59 | |
| - Guillaume a écrit:
- Böhm 72 dans la collection DECCA Rouge Opéra (avec Janowitz, Kunz, Windgassen, Holm...) à priori. Et Krauss 53, chez DECCA.
Peux tu mettre l'index à jour s'il te plaît? |
|
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Sam 12 Juin 2010 - 15:03 | |
| |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Sam 12 Juin 2010 - 15:04 | |
| Le Ivan IV de Bizet chez Naïve/Radio France comporte le livret. |
|
| |
Iskender Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2699 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Mer 16 Juin 2010 - 21:28 | |
| Dvořák : Rusalka / Neumann - Supraphon
Je mentionne, ça peut intéresser certains, c'est une prise de son moderne (1983) à un prix beaucoup plus abordable que Mackerras - Decca |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Mer 16 Juin 2010 - 22:50 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Le Ivan IV de Bizet chez Naïve/Radio France comporte le livret.
Apparemment c'est le cas pour tous ceux de cette collection (ex : Tragédie florentine) |
|
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Mer 16 Juin 2010 - 23:02 | |
| C'est aussi le cas pour Die Erste Menschen de Rudi Stephan. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| |
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Lun 21 Juin 2010 - 16:50 | |
| Non, pas de livret en principe mais le détail des plages (avec ce à quoi chaque passage correspond dramatiquement).
Enfin en tout cas dans les deux, trois trucs que j'ai dans cette collection. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Lun 21 Juin 2010 - 16:52 | |
| Merci |
|
| |
| |
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Lun 21 Juin 2010 - 17:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Lun 21 Juin 2010 - 18:35 | |
| Mais pourquoi tu as besoin de livret Jorge, la diction extraordinairement limpide et stylée des participants ne te suffit pas ? |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Lun 21 Juin 2010 - 19:17 | |
| Mais je ne comptais pas acheter ce disque rhooooooooo !! C'était à titre purement informatif |
|
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Lun 12 Juil 2010 - 14:22 | |
| Si je ne l'ai pas déjà précisé : le Prophète de Meyerbeer (Lewis Turin) chez Myto (pochette rose) comporte le livret monolingue français. (C'est écrit en petit sur quatre colonnes.) |
|
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Sam 14 Aoû 2010 - 16:22 | |
| Est-ce qu'il y a le livret traduit en français? Merci d'avance pour votre réponse. |
|
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Mer 25 Aoû 2010 - 21:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Jeu 26 Aoû 2010 - 10:22 | |
| Dites, les disques "Rodolphe Productions", il y a le livret (au moins la langue originale) ou pas ? Et comment est la qualité générale de ces disques (pressage, qualité sonore) ? Merci d'avance, je dois me décider rapidement pour une commande. |
|
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Lun 30 Aoû 2010 - 11:52 | |
| J'ai reçu Eugène Onéguine dans la version Levine et il y a le livret en français. Ce serait bien de le rajouter dans l'index. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Ven 3 Sep 2010 - 0:12 | |
| A rajouter:
Liszt: Lieder, coffret 4 CD (marqué intégrale) accompagné par Cyril Huvé (Adda collection Cluny) Malheureusement indisponible à ce jour. |
|
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Ven 3 Sep 2010 - 10:25 | |
| Si je ne l'ai pas cité, il y a les mélodies de Chopin (intégrale) par Podleś et El Bacha. En revanche ce ne sont pas des traductions exactes mais des adaptations, et les langues ne sont pas présentées en juxtalinéaire mais séparément (!). La traduction anglaise était plus exacte que la française, je crois.
Et puis Don Quichotte chez la Duchesse de Boismortier par Niquet chez Naxos, on a les textes. C'est aussi le cas pour la collection Musifrance d'Erato, à l'exception notable des Boréades par Gardiner... |
|
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Ven 3 Sep 2010 - 16:37 | |
| Le problème, c'est que la collection Musifrance d'Erato est totalement épuisée. Je mettrait tout cela à jour dimanche. Si vous avez d'autres idées... |
|
| |
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français Ven 3 Sep 2010 - 19:37 | |
| Certes, mais l'occasion et surtout les médiathèques... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disques disposant d'un livret traduit en français | |
| |
|
| |
| Disques disposant d'un livret traduit en français | |
|