| Concertos pour piano Beethoven | |
|
+109Ravélavélo FrancoisYH Rubato topemeraude Eusèbe luisa miller sergio Benedictus Polyeucte Democrite hommepiano fomalhaut julot Walther Chris3 Parnasse Pierre75013 Bruno Luong droopyvert Mélomaniac A Roderick Zeno 808 Ben. bAlexb Igor Wagner Percy Bysshe Mandryka Pärti tomseche89 charles stefff Oudread *Nico mr.hutz Utnapištim LeKap Siegmund Théo B ciao Nounou keane Diablotin ojoj Guillaume Cololi jpwol olivier le normand aurele Kal Nicolas Beirgla Hippolyte Richard milia Cello Passage pianissimo christophe21 Polonsky Morloch miralf Mariefran Lysandre bouddha cécile atomlegend k-leb Papageno Bertrand67 Christophe vinteix Tus Tristan-Klingsor Melo mann Tutur Kia Mohirei Sauron le Dispensateur Picrotal Jules Biron ugo nevohteeb Pauken pianofortiste - Brunail38 Jean-Christophe Jorge Chavignol sofro ju_13 DavidLeMarrec Classica encolpio Poulet gaston adriaticoboy General Custer leo Semolino Schwark Jaky Xavier ouannier Kurwenal zorg 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Sam 30 Juin 2007 - 22:01 | |
| ah |
|
| |
Christophe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1597 Age : 58 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Sam 30 Juin 2007 - 22:04 | |
| - Poulet a écrit:
- Christophe a écrit:
Concerto n° 2 : Argerich (j'avoue un petit faible pour cette pianiste )
Un peu vielle maintenant Je ne suis plus non plus dans ma prime jeunesse . Plus sérieusement, disons que j'aime son jeu pianistique et qu'elle semble dotée d'un certain caractère. Je crois savoir aussi qu'elle fait beaucoup pour aider les jeunes talents, ce qui est tout à son honneur, non ? Sans rancune, Christophe |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| |
| |
Tristan-Klingsor Mélomane averti
Nombre de messages : 252 Age : 51 Localisation : Québec, Québec Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Mar 3 Juil 2007 - 5:08 | |
| - pianofortiste a écrit:
- Moravec/Ancerl a été édité par PRAGA. C'est un coffret de deux disques de concertos accompagnés par Ancerl:
- le 2ème de Chopin par Kempf (!) atypique et génial - la plus belle version que je connaisse du concerto de Schumann avec Panenka - le 1er de Liszt avec Richter - le 1er de Tchaikovsky avec Guilels PR 254 000/001 Tout est au plus haut niveau ... sauf la prise de son Merci pour l'information!! |
|
| |
Bertrand67 Malheur, Gustave !
Nombre de messages : 3135 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Jeu 12 Juil 2007 - 22:17 | |
| Quelqu'un connait la récente version des concertos 1 et 3 par Mikhail Pletnev ? |
|
| |
nevohteeb Mélomane averti
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Ven 12 Oct 2007 - 22:51 | |
| Je viens d'écouter le 4ème par le couple Gilels/Szell ... C'est vraiment magnifique !! C'est à se demander si ce n'est pas la version référence tellement elle me semble parfaite |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Sam 13 Oct 2007 - 9:26 | |
| Ah, je connais pas... pour moi la version de référence reste Klemperer/Baremboim ! |
|
| |
Nombre de messages : 3135 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Ven 28 Déc 2007 - 0:30 | |
| Personne pour Uchida/Sanderling ? |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Ven 28 Déc 2007 - 1:16 | |
| juste pour dire que je viens d'écouter àl'instant les concertos 1 et 3 , donc ca m'a donné envie de poster un message quand j'ai vu que le sujet était relancé ! c'est la version de l'intégrale de Brilliant, avec Gulda , tres bonne interprétation ! j'aime beaucoup aussi celle de Gelber |
|
| |
k-leb Mélomane averti
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Ven 28 Déc 2007 - 10:16 | |
| - Karajan67 a écrit:
- Quelqu'un connait la récente version des concertos 1 et 3 par Mikhail Pletnev ?
Je ne connais pas le version enregistrée mais ai eu "l'occasion" (je ne dirais pas "la chance") de l'entendre en concert il y a deux ans. Bon, c'était les concertos 4 et 5 mais mon beau-père qui était là le soir précédent, pour les 1,2 et 3, m'a fait les même remarques. C'est pas du très bon Beethoven... Mon souvenir est que cela n'avait rien de fort, de solide. Mais en échange, il essayait de compenser ces défauts par une recherche d'effets qui, au moins, nous laisse en éveil. Bref, c'était assez peu naturel mais de loin pas une interprétation linéaire. Bon, pour un concert, ça passe mais perso, ce disque ne m'intéresse bien peu quand on voit ce qui existe déjà (d'un autre côté, il y a peu de risques que cela fasse doublon avec un autre disque ce qui est déjà pas mal). Sinon, oui, la version Gulda du coffret Beethoven de Brilliant Classics est bonne. |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Ven 28 Déc 2007 - 14:55 | |
| Je ne connais que le 5 de "Staatskapelle Dreden / Hans Vonk" Très émouvant. Je sais pas ce que vaut cette interprétation mais je la trouve superbe. Ca me donne envie d'en savoir plus sur ces concertos.
Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 15:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Ven 28 Déc 2007 - 15:11 | |
| Moi j'aimerai des concertos "emouvants" justement, du genre beau et profond... ca existe ca ? Vonk d'après ce que je viens de lire. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Ven 28 Déc 2007 - 17:20 | |
| Beau et profond ! Haintink/Arrau pour les 4 et 5 ? Le 2e, je vois pas ce qu'on peut en faire d'émouvant... |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Ven 28 Déc 2007 - 17:44 | |
| Ah oui, pour celui-là il vaut mieux s'amuser. De façon légère (Argerich) ou tel un ogre assoiffé de notes (Gilels / Masur) |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Ven 28 Déc 2007 - 17:46 | |
| Serait ce la première fois que nous tomberions d'accord ? |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Ven 28 Déc 2007 - 17:49 | |
| Oui, si tu ne conseilles pas Brendel/Rattle |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Ven 28 Déc 2007 - 17:51 | |
| |
|
| |
cécile Mélomane averti
Nombre de messages : 138 Localisation : ROISSY EN BRIE Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: concertos pour piano Ven 28 Déc 2007 - 17:54 | |
| L Pour moi, les concertos pour piano et les sonates de Beethoven interprétées par Glenn GOULD sont celles que je préfère, de ARRAU, RICHTER, POLLINI, DUCHABLE, et bien d'autres |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Ven 28 Déc 2007 - 18:29 | |
| - atomlegend a écrit:
- Je ne connais que le 5 de "Staatskapelle Dreden / Hans Vonk"
Très émouvant. Je sais pas ce que vaut cette interprétation mais je la trouve superbe. Ca me donne envie d'en savoir plus sur ces concertos. Tu oublies de citer un petit détail qui a son importance: le nom du pianiste! Je crois que c'est Zacharias! Belle version, assez franche, mais on peut trouver mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Ven 28 Déc 2007 - 18:32 | |
| - Karajan67 a écrit:
- Moi j'aimerai des concertos "emouvants" justement, du genre beau et profond... ca existe ca ? Vonk d'après ce que je viens de lire.
Fischer/Furt dans l'Empereur, obligatoirement. Après tu peux mourir tranquille! |
|
| |
bouddha Mélomane averti
Nombre de messages : 265 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Mar 1 Jan 2008 - 17:24 | |
| Il y a aussi les 3 et 4 par A. de la Roccha chez Decca, mais en CD, je préfère quand même Duchâble |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Mar 1 Jan 2008 - 17:28 | |
| - bouddha a écrit:
- je préfère quand même Duchâble
Personne n'est parfait. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| |
| |
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Sam 12 Jan 2008 - 18:21 | |
| Quelqu'un connait-il Alfred Brendel, avec l'orchestre symphonique de Vienne, et sous la direction du Zubin Mehta dans ces concertos ? |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| |
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 13 Jan 2008 - 9:35 | |
| - atomlegend a écrit:
- Quelqu'un connait-il Alfred Brendel, avec l'orchestre symphonique de Vienne, et sous la direction du Zubin Mehta dans ces concertos ?
Je n'ai que l'empereur. Brendel est honnête, mais la prise de son étroite et écrasée, l'orchestre médiocre. Décevant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 13 Jan 2008 - 10:44 | |
| ma version préférée après Edwin Fischer (mais mes 78tours grattent un peu) c'est nettement Serkin. J'aime beaucoup la version de Glenn Gould aussi, très "libre". Il y a tellement d'interprêtations remarquables de ces concertos qu'aller chercher Brendel, c'est du vice! |
|
| |
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 13 Jan 2008 - 17:23 | |
| - Spiritus a écrit:
- atomlegend a écrit:
- Quelqu'un connait-il Alfred Brendel, avec l'orchestre symphonique de Vienne, et sous la direction du Zubin Mehta dans ces concertos ?
Je n'ai que l'empereur. Brendel est honnête, mais la prise de son étroite et écrasée, l'orchestre médiocre. Décevant. merci, je vais passé mon chemin la dessus alors. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 13 Jan 2008 - 19:11 | |
| J'ai réécouté Duchâble parce que y a un ami qui m'est tombé dessus l'autre jour (le même qui aime Richter dans Tchaïko et Brendel dans les sonates de Beethoven) parce que j'ai dit que j'aimais bien Duchâble. J'aimais bien. J'aime plus J'aimais bien le côté franc, mais maintenant j'ai l'impression qu'il violente le clavier parfois, ce qui donne un côté sec. L'orchestre (Ensemble Orchestral de Paris) est très expressif par contre. Mais c'est quand même une bonne version. Je recherche mieux |
|
| |
Lysandre Mélomane averti
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Lun 14 Jan 2008 - 1:35 | |
| J'écoute le 3ème par Backhaus et Hans Schmidt-Isserstedt avec Vienne..la direction du chef me semble efficace et un peu raide, le jeu du pianiste fait merveille, c'est assez épuré, avec peu de pédale mais trés expressif, et la sonorité est assez belle, j'aime beaucoup en tout cas... |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Jeu 20 Mar 2008 - 11:12 | |
| Vraiment personne n'a aimé Barenboim/Klemperer chez EMI ? Je réécoutais le Quatrième hier (forte valeur sentimentale pour moi ), et c'est vraiment LE meilleur que j'ai entendu, devant Arrau/Davis même : quelle puissance ! et quelle poésie tout de même ! |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Dim 13 Avr 2008 - 18:54 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- rappelons que la première intégrale d'Arrau avait été effectuée avec Galliera et le Philharmonia à la fin des années 50 pour EMI, mais je me demande si ce cycle a jamais été réédité en CD.
Je ne sais si depuis tu as eu la réponse à ta question : cette intégrale a été publiée en CD en 1991 par EMI. Je l'ai, mais les concertos ont été enregistrés entre 1955 (le 4ème, posté par Kia) et 1960 et ne sont donc pas encore libres de droits. - spiritus a écrit:
- Vraiment personne n'a aimé Barenboim/Klemperer chez EMI ?
C'est ma première intégrale des concertos de Beethoven, j'en ai un très bon souvenir mais je ne l'ai pas écoutée depuis longtemps (LP)… |
|
| |
miralf Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Mer 10 Sep 2008 - 22:55 | |
| - Jorge a écrit:
- Oui, si tu ne conseilles pas Brendel/Rattle
personnellement j'ai kempff/leitner et brendel/rattle (pas taper ! on me l'a offerte à sa sortie !) mais j'aime tellement le 4 et le5 que j'aimerais une 3ème version... que proposez vous en complément utile de mes deux premières ?... |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Mer 10 Sep 2008 - 23:17 | |
| Kempff / Leitner c'est quand même un peu soporifique. Brendel / Rattle est assez exceptionnel, la meilleure intégrale qui soit à mon avis mais je suis à peu près seul à penser cela ici, alors... |
|
| |
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Jeu 11 Sep 2008 - 18:39 | |
| - miralf a écrit:
- Jorge a écrit:
- Oui, si tu ne conseilles pas Brendel/Rattle
personnellement j'ai kempff/leitner et brendel/rattle (pas taper ! on me l'a offerte à sa sortie !) mais j'aime tellement le 4 et le5 que j'aimerais une 3ème version... que proposez vous en complément utile de mes deux premières ?... En priorité: Arrau/Davis (Philips) pour les 4 & 5, et Guilels/Masur en live (Brilliant) pour une intégrale. |
|
| |
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Jeu 11 Sep 2008 - 18:58 | |
| - Morloch a écrit:
- Kempff / Leitner c'est quand même un peu soporifique.
Ca doit dépendre de comment on aime son Beethoven mais ça me semble bien sévère de qualifier ces interprétations de "soporifiques": c'est du classique, certes, parfois un peu austère, mais Kempff reste, surtout dans le 4ème concerto, un poète du clavier quasiment inégalé, capable d'émouvoir comme personne d'autre; et Leitner est un chef plus qu'honnête qui sait animer les Berliner avec ce qu'il faut d'énergie et de splendeur (même s'il faut reconnaître qu'il n'atteint pas le niveau de Van Kempen dans la première intégrale - années 50, mono - de Kempff, la meilleure.) |
|
| |
Polonsky Mélomane averti
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Jeu 11 Sep 2008 - 19:02 | |
| - adriaticoboy a écrit:
Ca doit dépendre de comment on aime son Beethoven mais ça me semble bien sévère de qualifier ces interprétations de "soporifiques": c'est du classique, certes, parfois un peu austère, mais Kempff reste, surtout dans le 4ème concerto, un poète du clavier quasiment inégalé, capable d'émouvoir comme personne d'autre; et Leitner est un chef plus qu'honnête qui sait animer les Berliner avec ce qu'il faut d'énergie et de splendeur (même s'il faut reconnaître qu'il n'atteint pas le niveau de Van Kempen dans la première intégrale - années 50, mono - de Kempff, la meilleure.) +1 Et il y a tellement de bonnes versions: Peter Rösel chez Berlin Classics, Guilels/Szell chez EMI, Kovacevich/Davis chez Philips, Backaus chez Decca... |
|
| |
Tus Gentil corniste
| |
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Jeu 11 Sep 2008 - 19:21 | |
| J'évite de participer, je les trouve inratables. Et j'aime beaucoup le 4 par le Georgian Festival Orchestra, ou le 5 par Peter Toperczer (Libor Pežek à la direction pour me défendre un peu). Je sais, ça ne fait pas sérieux, mais le 5 que je préfère, ça reste Gilels/Szell, ça pose un peu mieux son homme.
Dernière édition par DavidLeMarrec le Jeu 11 Sep 2008 - 19:24, édité 1 fois |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Jeu 11 Sep 2008 - 19:23 | |
| Il y a aussi Zinman/Bronfman, c'est assez redoutable: orchestre somptueux, très rond, très agréable, suprêmement poétique et chantant, direction très nerveuse, et un piano parfaitement dosé.
Mon intégrale préférée (je n'écoute jamais les deux premiers, qui m'ennuient assez, en général) après Klempie. |
|
| |
Polonsky Mélomane averti
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Jeu 11 Sep 2008 - 19:41 | |
| - Spiritus a écrit:
- Il y a aussi Zinman/Bronfman, c'est assez redoutable: orchestre somptueux, très rond, très agréable, suprêmement poétique et chantant, direction très nerveuse, et un piano parfaitement dosé.
C'est en effet une belle intégrale, mais surtout sur le plan orchestral. L'orchestre est superlatif, Zinman est plus détendu que dans son intégrale des symphonies... Le piano de Bronfman est un peu décevant. Dans le genre je préfère quand même Brendel/Levine. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Jeu 11 Sep 2008 - 19:43 | |
| Pas moi. Je trouve que Bronfman, s'il n'est certes pas aussi inventif, inspiré et original que Zinman, a quand même de bonnes idées, et surtout une main gauche du tonnerre, on y entend tout! Brendel, à côté, je trouve ça bien terne et ennuyeux. |
|
| |
Christophe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1597 Age : 58 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Ven 12 Sep 2008 - 19:01 | |
| Quelqu'un a écouté l'intégrale qui vient de sortir par Kissin/Colin Davis/LSO ? |
|
| |
christophe21 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Ven 12 Sep 2008 - 21:24 | |
| non, mais je viens d'en voir la pub sur le magazine Diapason, et je me demandais aussi ce que ça valait. |
|
| |
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Ven 12 Sep 2008 - 21:48 | |
| - Christophe a écrit:
- Quelqu'un a écouté l'intégrale qui vient de sortir par Kissin/Colin Davis/LSO ?
Sa maman et son professeur de piano, déjà... |
|
| |
Christophe Mélomaniaque
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Sam 13 Sep 2008 - 11:50 | |
| - sofro a écrit:
- Christophe a écrit:
- Quelqu'un a écouté l'intégrale qui vient de sortir par Kissin/Colin Davis/LSO ?
Sa maman et son professeur de piano, déjà... Tu ne sembles pas le porter dans ton coeur . J'entends souvent dire qu'il est très "technique", au détriment de l'émotion ... mais bon, ça ne me gènerait absolument pas d'avoir son niveau pianistique |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Sam 13 Sep 2008 - 12:20 | |
| - sofro a écrit:
- Christophe a écrit:
Sa maman et son professeur de piano, déjà... Toi aussi, tu es au courant |
|
| |
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Sam 13 Sep 2008 - 12:56 | |
| - Christophe a écrit:
- Tu ne sembles pas le porter dans ton coeur
Sofro n'est pas du tout tolérant à la frustration, il se venge facilement sur la cause, même si elle est innocente. - Citation :
- J'entends souvent dire qu'il est très "technique", au détriment de l'émotion ... mais bon, ça ne me gènerait absolument pas d'avoir son niveau pianistique
Ce n'est pas tant une question de technique, mais par rapport à la notoriété qu'il a, il ne produit pas des choses follement originales, rien de très neuf, et dans un répertoire extrêmement réduit. Quand on ne joue que Chopin et Rachmaninov, et de façon banale, on peut au moins attendre la maîtrise et le toucher d'un Lugansky. Donc non, rien d'indigne, loin de là - mais pourquoi lui plus qu'un autre, ça, je ne sais pas. |
|
| |
Christophe Mélomaniaque
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Sam 13 Sep 2008 - 13:13 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Christophe a écrit:
- Tu ne sembles pas le porter dans ton coeur
Sofro n'est pas du tout tolérant à la frustration, il se venge facilement sur la cause, même si elle est innocente.
- Citation :
- J'entends souvent dire qu'il est très "technique", au détriment de l'émotion ... mais bon, ça ne me gènerait absolument pas d'avoir son niveau pianistique
Ce n'est pas tant une question de technique, mais par rapport à la notoriété qu'il a, il ne produit pas des choses follement originales, rien de très neuf, et dans un répertoire extrêmement réduit. Quand on ne joue que Chopin et Rachmaninov, et de façon banale, on peut au moins attendre la maîtrise et le toucher d'un Lugansky.
Donc non, rien d'indigne, loin de là - mais pourquoi lui plus qu'un autre, ça, je ne sais pas. J'aime beaucoup Lugansky (j'ai quelques Chopin de lui), mais je n'ai pas connaissance qu'il ait enregistré des concertos de Beethoven. C'est fort dommage, d'ailleurs, mais est-ce son répertoire, même s'il a enregistré quelques sonates ? |
|
| |
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven Sam 13 Sep 2008 - 13:17 | |
| Son répertoire, c'est à peu près exclusivement (à de rares déchiffrage à vue près, dans des festivals d'été) Chopin et Rachmaninov. Bien sûr, il joue le vingtième de Mozart et quelques Beethoven, mais là, c'est lorsqu'il se sent d'humeur pionnière.
(Perso, ça me laisse assez dubitatif, mais ça ne me regarde pas.)
Très grand toucher, mais ça manque un peu d'imagination à mon goût, surtout quand on se cantonne à l'archirebattu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concertos pour piano Beethoven | |
| |
|
| |
| Concertos pour piano Beethoven | |
|