Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les compositeurs... votre classement personnel! (4)

Aller en bas 
+109
oBlazeo
beathoven
Onieshka
Gkar
Abnegor
Fiordiligi
Tapio
J$im
Théo taschimor
warm
aroldo
Golisande
benvenuto
WagnerR
charles
Gaïus
TragicSymph
Ptitof
Kiwi
Francoistit
BenBen
Toxic
Opus100
Amis-Charles
lio689
Horatio
Tatsuya
Rav–phaël
Wind Chimes
Zéphire
Hippolyte
Jaky
Dave
Froberger
Jules Biron
vincent.1976
Kilban
stefff
Lasido
Mariefran
cherchemusique
Siegmund
AlexandreBrs
Jeeves
shushu
François le néophyte
Octavian
Parsifal
Cleme
atomlegend
Michel Desrousseaux
malko
opus incertum
PassionArt
Mandocello
cosi
Resigned
Rigoletto
Анастасия231
Thelonious
MAYAS
andree
Donzelague
Ino
Beethoven_Liszt_Wagner
adriaticoboy
June
Christophe
BBCMM
Pison Futé
Hurlu&Berlu
Glocktahr
Orfeo Euclides
J.Gendron
Pelléas
PrinceIgor
Otello
kegue
trane61
Ben.
Montalte Trout
nostalgique
OYO TOHO
calbo
Picrotal
Tontonjimi
antrav
jerome
T-A-M de Glédel
Cello
ouatisZemusic
HOLLIGER
WoO
aurele
Percy Bysshe
LeKap
KID A
arnaud bellemontagne
Renard
Utnapištim
Ophanin
guimix
Cololi
Guillaume
DavidLeMarrec
Isohlde
greg skywalker
Xavier
Laurie Anne
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:01

Vu le profil de Donzelague, June, je crois que c'était pure plaisanterie. Tu verras qu'on se taquine pas mal ici. Smile C'est vrai que sa parole pouvait être ambiguë, mais je ne pense pas qu'il y avait malice. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
andree
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:32

Mes compositeurs préférés sont :
bach - beethoven -brahms -schumann -schubert -faure -ravel
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:38

DavidLeMarrec a écrit:
De toute façon, au bois de huit semaines avec nous, BBCMM voudra dire Bartók Borgstrøm Campra Meyerbeer Méhul. siffle

BBCMM, tu es prévenu, nous sommes dangereux. Twisted Evil

peut-être, mais comme il ne Campra pas sur ses positions, ta nouvelle liste sera encore provisoire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:41

[quote="DavidLeMarrec]
Boccherini n'est pas le compositeur le plus passionnant du monde : tout ce qu'il a écrit ressemble d'assez près à ce menuet, en fait.

Pour les suggestions, feuillette le forum ou impose une période, un style, sinon ça va être un peu vaste. Smile [/quote]

Heu pas d'accord sur Boccherini, certes pas le plus original des compositeurs, mais souvent très inspiré, notamment au niveau mélodique ; sinon autant jeter Vivaldi dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:17

HOLLIGER a écrit:
Heu pas d'accord sur Boccherini, certes pas le plus original des compositeurs, mais souvent très inspiré, notamment au niveau mélodique ; sinon autant jeter Vivaldi dans le même panier.
Je ne dis absolument pas le contraire. J'aime bien Boccherini, lorsqu'il est bien joué c'est même plutôt jouissif. Mais c'est exactement comme Vivaldi : ce n'est pas forcément un compositeur où l'exploration de tout le corpus fait découvrir beaucoup de neuf (contrairement à Telemann ou Bach, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
MAYAS
Mélomane du dimanche
MAYAS


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 22/04/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 21:40

Pour ma part, je connais pas encore un gros répertoires en musique classique, car j'écoute en profondeur chaque artiste avant de passer à un autre: J'ai acheté le coffret de Dvorak, ensuite de Vivaldi et ensuite de Brahms(tous 40 CD chacun)

Mais voici mon classement

8- Brahms
7- Chopin
6- Tchaikovsky
6- Shostakovitch
5- Mendelssohn
4- Holst
3- Haydn
2- Vivaldi
1- Dvorak et de Très Loin
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 2:50

DavidLeMarrec a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Heu pas d'accord sur Boccherini, certes pas le plus original des compositeurs, mais souvent très inspiré, notamment au niveau mélodique ; sinon autant jeter Vivaldi dans le même panier.
Je ne dis absolument pas le contraire. J'aime bien Boccherini, lorsqu'il est bien joué c'est même plutôt jouissif. Mais c'est exactement comme Vivaldi : ce n'est pas forcément un compositeur où l'exploration de tout le corpus fait découvrir beaucoup de neuf (contrairement à Telemann ou Bach, par exemple).

bon ben en fait on est complètement d'accord. bedo Wink

ps : pout telemann il faudrair quand même que son corpus soit intégralement enregistré, c'est très loin d'être le cas Cool Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:01

En tant que petit nouveau, je vais me prêter au jeu du classement de mes favoris, histoire de donner le ton.

1.J.S Bach
2.Mozart
3.Chopin
4.Brahms
5.Shostakovitch
6.Grieg
7.Sibelius
8.Fauré
9.Prokofiev
10.Verdi

Liste non-exhaustive et dont l'ordre n'a pas d'importance, à part pour Bach peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:20

Mon classement est le suivant :

1° Scriabine
2° Scriabine
3° Scriabine
4° Scriabine
5° Scriabine
6° Scriabine
7° Scriabine
8° Scriabine
...99° Scriabine
et 100° Scriabine, encore ! Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 713243
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:26

Thelonious a écrit:
En tant que petit nouveau, je vais me prêter au jeu du classement de mes favoris, histoire de donner le ton.

1.J.S Bach
2.Mozart
3.Chopin
4.Brahms
5.Shostakovitch
6.Grieg
7.Sibelius
8.Fauré
9.Prokofiev
10.Verdi

Liste non-exhaustive et dont l'ordre n'a pas d'importance, à part pour Bach peut-être.

Une bonne liste qu'il faut élargir, mais c'est un bon départ, seule remarque l'orthographe de Chostakovitch qu'il vaut mieux écrire comme ça à la française, et crois moi que je partage ce choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:31

Vinogradovsky a écrit:
Mon classement est le suivant :

1° Scriabine
2° Scriabine
3° Scriabine
4° Scriabine
5° Scriabine
6° Scriabine
7° Scriabine
8° Scriabine
...99° Scriabine
et 100° Scriabine, encore ! Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 713243

Euh comment dirai-je. Tu aimes Scriabine peut-être?????

J'ai dans ma liste oublié Scriabine; en fait non je connais vraiment pas; d'ailleurs si tu as une oeuvre d'approche, je prends.
Mon grand et impardonnable oubli est Berlioz.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:36

Affreusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:36

Merci,

pour l'ortho de Chosta, ne connaissant pas vos habitudes et pour ne heurter personne, je l'ai recopié tel que je l'ai lu dans une vos lignes mais je préfère moi aussi Chostakovitch.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:40

Thelonious a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Mon classement est le suivant :

1° Scriabine
2° Scriabine
3° Scriabine
4° Scriabine
5° Scriabine
6° Scriabine
7° Scriabine
8° Scriabine
...99° Scriabine
et 100° Scriabine, encore ! Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 713243

Euh comment dirai-je. Tu aimes Scriabine peut-être?????

J'ai dans ma liste oublié Scriabine; en fait non je connais vraiment pas; d'ailleurs si tu as une oeuvre d'approche, je prends.
Mon grand et impardonnable oubli est Berlioz.

Laisse tomber les écris de vino... C'est du flood lèche-bottisme sans intérêt.

Berlioz est aussi un bon choix, une approche de la musique française intéressante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:37

Thelonious a écrit:
En tant que petit nouveau, je vais me prêter au jeu du classement de mes favoris, histoire de donner le ton.

1.J.S Bach
2.Mozart
3.Chopin
4.Brahms
5.Shostakovitch
6.Grieg
7.Sibelius
8.Fauré
9.Prokofiev
10.Verdi

Liste non-exhaustive et dont l'ordre n'a pas d'importance, à part pour Bach peut-être.
Tu mets Chopin, Grieg, Fauré et Verdi, ça m'étonne pas que tu n'aies pas trouvé de place pour Beethoven. Ni que tu aimes Monk.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:30

Citation :
C'est du flood lèche-bottisme sans intérêt.

C'est ce qu'on verra avec Wagner Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 796625 (dorénavant, j'arrête de flooder par-ci, par-là, c'est vrai que cela devient chiant à la fin...)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:38

Citation :
14.Scriabin ( ne me tue pas Xavier stp^^ j'ai pas encore beaucoup écouté de lui mais il est déjà haut placé)

Quelqu'un d'autre va te tuer Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:16

Un Top 20 pour ma part:
(uniquement des compositeurs dont je connais un pan suffisamment important de leur oeuvre pour me prononcer, manquent donc notamment Schumann et Listz, mais c'est la bonne période pour s'y plonger)

1. Ravel
2. Debussy
3. Moussorgski
4. Borodine
5. Mozart
6. Brahms
7. Tchaikovski
8. Beethoven
9. Bach
10. Prokofiev
11. Wagner
12. Roussel
13. Rachmaninov
14. Messiaen
15. Mompou
16. Stravinski
17. Saint-Saëns
18. Grieg
19. Chopin
20. Golijov

Top 5 des découvertes récentes se bousculant au portillon (merci le forum !):
1.Dutilleux
2.Scriabine
3. Enesco
4. Szymanowski
5. Koechlin


Dernière édition par Resigned le Mar 11 Jan 2011 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:35

Xavier a un nouveau copain Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
MAYAS
Mélomane du dimanche
MAYAS


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 22/04/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:45

À ce que je vois, pas beaucoup aime bcp Dvorak Crying or Very sad
du moins pas assez pour faire parti de vos classements!
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:54

MAYAS a écrit:
À ce que je vois, pas beaucoup aime bcp Dvorak Crying or Very sad
du moins pas assez pour faire parti de vos classements!

Si si son concerto pour violoncelle est un pur chef-d'oeuvre, tout comme sa dernière symphonie, beaucoup de quatuors, le trio Dumky, très bon tout ça Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAYAS
Mélomane du dimanche
MAYAS


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 22/04/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:58

Oui, pour moi je suis un marginal pur laine! Je suis le seul à l'avoir dans mon classement!
Le seul qui mentionne pas le trio dumpky dans ses meilleurs oeuvres, pas que je le trouve pas bon, mais y'a tellement de chose que j'aime plus que le trio dumpky comme les danses slaves, les quatuors à cordes, poèmes symphoniques, meme la plupart de toutes ses symphonies sont meilleurs que le trio dumpky
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 1:04

MAYAS a écrit:
Oui, pour moi je suis un marginal pur laine! Je suis le seul à l'avoir dans mon classement!
Le seul qui mentionne pas le trio dumpky dans ses meilleurs oeuvres, pas que je le trouve pas bon, mais y'a tellement de chose que j'aime plus que le trio dumpky comme les danses slaves, les quatuors à cordes, poèmes symphoniques, meme la plupart de toutes ses symphonies sont meilleurs que le trio dumpky

Heu, pas d'accord, le trio dumky est génial, une de ses plus belles oeuvres, pas célèbre pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:12

MAYAS a écrit:
Oui, pour moi je suis un marginal pur laine! Je suis le seul à l'avoir dans mon classement!
Le seul qui mentionne pas le trio dumpky dans ses meilleurs oeuvres, pas que je le trouve pas bon, mais y'a tellement de chose que j'aime plus que le trio dumpky comme les danses slaves, les quatuors à cordes, poèmes symphoniques, meme la plupart de toutes ses symphonies sont meilleurs que le trio dumpky

Tu n'as pas bien lu.

Dvorák est dans ma catégorie "médaille d'argent". A ta liste, j'ajoute le quintette avec piano, op. 81 et le concerto pour violoncelle bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MAYAS
Mélomane du dimanche
MAYAS


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 22/04/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:36

Cello,

Les autres peuvent répondre aussi!

Aimes-tu plus les Danses Slaves de Dvorak ou les Danses Hongroises de Brahms?
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:31

MAYAS a écrit:
Cello,

Les autres peuvent répondre aussi!

Aimes-tu plus les Danses Slaves de Dvorak ou les Danses Hongroises de Brahms?

Eh j'ai mis Dovrak dans ma liste (En bronze)! Il y a eu tellement de flood dans ce topic qu'il faut au moins remonter 5 pages! C'est un compositeur que j'écoute avec plaisir, ses symphonies, son concerto pour violoncelle, Rusalka, et plein d'autres choses! Pour moi ce n'est pas le meilleur, mais c'est un bon compositeur, un bon mélodiste aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 18:32

Je sais que ce n'est point à moi d'y répondre, mais saches que j'adore énormément ces danses pleins d'esprits d'allégresse et de folklore...
Très originales, les danses slaves méritent leur popularité tout comme les danses hongroises de Brahms fleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:00

Vinogradovsky a écrit:
Je sais que ce n'est point à moi d'y répondre, mais saches que j'adore énormément ces danses pleins d'esprits d'allégresse et de folklore...
Très originales, les danses slaves méritent leur popularité tout comme les danses hongroises de Brahms fleurs

Tu peux toujours répondre à un message pour y apporter ton "grain de sel" surtout pour le faire positivement comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
cosi
Néophyte



Nombre de messages : 6
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:10

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve à la fois savant et amusant, bravo!
En guise de présentation, voici mon top ten, le classement est très variable d'un jour à l'autre parce que je les aime ptous our des raisons différentes, à part Schubert, mon copain pour toujours Au fait, peut-on faire un post sur les compositeurs qu'on n'aime pas ou cela a déjà été fait?
En attendant:

1 Schubert
2 JS Bach
3 Mozart
4 Ravel
5 Monteverdi
6 Britten
7 Haendel
8 Purcell
9 Chostakovitch
10 Verdi
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:13

Citation :
Au fait, peut-on faire un post sur les compositeurs qu'on n'aime pas ou cela a déjà été fait?

Viens vers moi, je pourrais énormément te conseiller dans ce domaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:17

Bonsoir et bienvenue mains ; quelqu'un qui met Mozart et Verdi dans son Top 10 ne peut pas être totalement mauvais Very Happy . Concernant les gouts de chacun tu te feras ta petite idée en lisant plus avant les catégories musicales Cool (bon courage en l'occurrence hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:18

Citation :
bon courage en l'occurrence Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 796625

Tu parles de moi là ? hein ? Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 713243
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:21

Non pourquoi hehe ? J'ai compris depuis longtemps que les wagnériens n'arriveraient jamais à te pervertir l'esprit. Ils ont essayé avec moi aussi et tu sais quoi? Depuis quatre ans 1/2 y zont échoué hehe
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:24

Citation :
Ils ont essayé avec moi aussi et tu sais quoi? Depuis quatre ans 1/2 y zont échoué Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 796625

cheers Bienvenu au club du devin imposteur cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:26

Mais fais gaffe à tes oreilles mon petit. Si tu crois que j'ai pas vu clair dans ton jeu... quand on aime Scriabine et ses comparses on n'est pas forçément dans le même clan que calbo tutut
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:28

J'aurais au moins essayer Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 796625 et puis qu'est ce que tu as contre les russes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:46

cosi a écrit:
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve à la fois savant et amusant, bravo!
Very Happy

Il y a pas mal de bordelais ici... la rubrique spectacles finira par être animée. Smile

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:50

Rien de particulier Cool . Si j'ai pû écouter Les tableaux d'une expositions, Eugène Onéguine et, plus récemment Boris Godunov sans broncher... J'ai plus de mal avec le pote au chef c'est tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:54

Mais qu'est ce que tu as avec ce pauvre Alexandre, qu'est ce qu'il t'a fait de si mauvais ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:53

cosi a écrit:
Au fait, peut-on faire un post sur les compositeurs qu'on n'aime pas ou cela a déjà été fait?

Mais oui, ça existe déjà, tu peux y participer: https://classik.forumactif.com/t120-les-compositeurs-que-vous-ne-supportez-pas
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:53

MAYAS a écrit:
Cello,

Les autres peuvent répondre aussi!

Euh... oui scratch .

MAYAS a écrit:
Aimes-tu plus les Danses Slaves de Dvorak ou les Danses Hongroises de Brahms?

Pfff, je trouve qu'aucune de ces deux oeuvres ne figure parmi les meilleures de ces compositeurs. J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Mandocello
Mélomane du dimanche
Mandocello


Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:08

Bonjour à tous.
Un camarade à moi s'étant inscrit récemment sur votre forum, que je lis avec intérêt depuis pas mal de temps déjà, je me dis qu'il est peut-être temps de me lancer et de partager avec vous mes avis ineptes et autres opinions infondées. Smile
David Bowie disait à juste titre que pour connaître quelqu'un il suffisait de regarder sa discothèque. Voici donc, en guise d'introduction, ma propre petite liste:


01 Chostakovitch

De tous les compositeurs, tous genres confondus, voilà bien celui avec lequel je ressens la plus intime connexion.
Depuis ce jour où je suis tombé en fascination en écoutant un 33 tours russe sur lequel je ne pouvais déchiffrer ni son nom ni celui de l'oeuvre (c'était la 7ème symphonie), peu de pages dans sa musique pourtant protéiforme n'ont su me séduire d'une façon ou d'une autre.
C'est que tout ou presque me parle dans cette musique: l'angoisse comme l'humour, la désolation comme l'exubérance, le lyrisme comme la trivialité.
(ce que j'aime en particulier: symphonie n°4, quatuor n°8, concerto pour violon, sonate pour alto et piano)

02 Bach

Celui à qui je dois d'avoir reconsidéré, voire carrément redécouvert, la musique il y a quelques années de çà, en me lavant la tête de pas mal de certitudes avec sa musique essentielle, dépouillée de tout "superflu", qui néglige les paramètres finalement secondaires comme le timbre, la virtuosité gratuite ou les "effets" mélodramatiques (*); avec Bach, en somme, ce sont les notes qui font le boulot et rien qu'elles.
(Cantates bwv82 et bwv 198, messe en si mineur, sonatas et partitas, pas mal de choses parmi les concertos et un peu partout dans le reste de son oeuvre gigantesque)

03 Stravinsky

N'aurait-il composé que le Sacre qu'il occuperait sûrement quand même cette place dans mon petit panthéon personnel. Or j'adore aussi le Stravinsky "mineur", celui d'Appolo ou de Persephone par exemple, parce que je trouve le plus souvent à sa musique un caractère ludique des plus réjouissants et un ton décalé qui me fascine.
Certes, en raison de cette distance qui peut tendre parfois jusqu'à l'exercice de style, ce n'est probablement pas la musique la plus impliquante émotionnellement, mais j'y ressens une fraîcheur et un piquant qui me stimulent toujours.
(Le Sacre du Printemps, Petrouchka, le deuxième acte d'Oedipus Rex, Symphonie des psaumes, Symphonie en 3 mouvements)


04 Mahler
(Qui occupait dans le cercle de mes idoles le poste de Chostakovitch avant que je ne découvre celui-ci)

05 Beethoven
(M'a ouvert la porte du "classique" - enfin, a défoncé cette porte à violents coups de bélier, plutôt)

06 Tchaïkovsky
(Pour sa puissance expressive)

07 Prokofiev
(Pour son génie de la mélodie et de l'orchestration)


Et enfin, mes lubies du moment:
08 Berlioz
09 Barber
10 Bernstein

(Entre parenthèses, pourquoi le nom des compositeurs géniaux commence-t-il si souvent par un B?)



(*) Ha oui, un truc, j'ai une fâcheuse tendance aux phrases à rallonge, pardon d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:58

Bonjour jeune homme,

C'est vrai que tu es bavard; autant à l'écrit qu'à l'oral d'ailleurs.
Je serai presque content que tu te sois inscrit ici, bien que je doute que tu sois pour moi un allié Sad .
Belle liste sinon même si elle ne correspond que peu à la mienne, mais tout de même.
Vous faites quoi ce week-end.
désolé pour le hors sujet carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:03

zedzep a écrit:
mélodie et de l'orchestration)


Et enfin, mes lubies du moment:
08 Berlioz
09 Barber
10 Bernstein

(Entre parenthèses, pourquoi le nom des compositeurs géniaux commence-t-il si souvent par un B?)


Alors profites-en pour rajouter Bartok et Berg. cat
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:12

antrav a écrit:
zedzep a écrit:
mélodie et de l'orchestration)


Et enfin, mes lubies du moment:
08 Berlioz
09 Barber
10 Bernstein

(Entre parenthèses, pourquoi le nom des compositeurs géniaux commence-t-il si souvent par un B?)


Alors profites-en pour rajouter Bartok et Berg. cat

hehe
C'est bien t'en a pas profité pour dire Boulez Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:15

Cololi a écrit:

hehe
C'est bien t'en a pas profité pour dire Boulez Smile

Et toi tu n'as pas dit Bruckner? Tu faiblis Col hehe

Revenir en haut Aller en bas
MAYAS
Mélomane du dimanche
MAYAS


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 22/04/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:18

zedzep a écrit:



01 Chostakovitch

De tous les compositeurs, tous genres confondus, voilà bien celui avec lequel je ressens la plus intime connexion.
Depuis ce jour où je suis tombé en fascination en écoutant un 33 tours russe sur lequel je ne pouvais déchiffrer ni son nom ni celui de l'oeuvre (c'était la 7ème symphonie), peu de pages dans sa musique pourtant protéiforme n'ont su me séduire d'une façon ou d'une autre.
C'est que tout ou presque me parle dans cette musique: l'angoisse comme l'humour, la désolation comme l'exubérance, le lyrisme comme la trivialité.
(ce que j'aime en particulier: symphonie n°4, quatuor n°8, concerto pour violon, sonate pour alto et piano)


Je rajouterais aussi les "Jazz Suites" qui sont excellente et font un peu différente avec des airs de Jazz bien-sur.....La trompette que l'on entend par moment est sublime!
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:49

cosi a écrit:
Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve à la fois savant et amusant, bravo!
En guise de présentation, voici mon top ten, le classement est très variable d'un jour à l'autre parce que je les aime ptous our des raisons différentes, à part Schubert, mon copain pour toujours Au fait, peut-on faire un post sur les compositeurs qu'on n'aime pas ou cela a déjà été fait?
En attendant:

1 Schubert
2 JS Bach
3 Mozart
4 Ravel
5 Monteverdi
6 Britten
7 Haendel
8 Purcell
9 Chostakovitch
10 Verdi

Salur Cosi, vu ton classement, tu aurais pu t'appeler Winterreise mais c'est moins confortable que cosi, c'est certain. Cool
Sinon classement somme toute homogène, vaste et classique!
Revenir en haut Aller en bas
Mandocello
Mélomane du dimanche
Mandocello


Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:52

MAYAS a écrit:
zedzep a écrit:



01 Chostakovitch

De tous les compositeurs, tous genres confondus, voilà bien celui avec lequel je ressens la plus intime connexion.
Depuis ce jour où je suis tombé en fascination en écoutant un 33 tours russe sur lequel je ne pouvais déchiffrer ni son nom ni celui de l'oeuvre (c'était la 7ème symphonie), peu de pages dans sa musique pourtant protéiforme n'ont su me séduire d'une façon ou d'une autre.
C'est que tout ou presque me parle dans cette musique: l'angoisse comme l'humour, la désolation comme l'exubérance, le lyrisme comme la trivialité.
(ce que j'aime en particulier: symphonie n°4, quatuor n°8, concerto pour violon, sonate pour alto et piano)


Je rajouterais aussi les "Jazz Suites" qui sont excellente et font un peu différente avec des airs de Jazz bien-sur.....La trompette que l'on entend par moment est sublime!

Malgré un côté franchement anecdotique, il y a quand même des choses vraiment plaisantes dans ces viennoiseries parodiques (le foxtrot de la première suite, par exemple, est délicieux). Evidemment, savoir que c'est le compositeur de la 14ème symphonie qui a accouché de ces suites si légères confère à ces exercices de style une saveur ironique qui ne les sauverait sans doute pas si elles avaient été écrites par un anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:53

zedzep a écrit:
Bonjour à tous.

01 Chostakovitch

02 Bach

03 Stravinsky

04 Mahler
(Qui occupait dans le cercle de mes idoles le poste de Chostakovitch avant que je ne découvre celui-ci)

05 Beethoven
(M'a ouvert la porte du "classique" - enfin, a défoncé cette porte à violents coups de bélier, plutôt)

06 Tchaïkovsky
(Pour sa puissance expressive)

07 Prokofiev
(Pour son génie de la mélodie et de l'orchestration)


Et enfin, mes lubies du moment:
08 Berlioz
09 Barber
10 Bernstein

(*) Ha oui, un truc, j'ai une fâcheuse tendance aux phrases à rallonge, pardon d'avance)

salut Dernière ZoneEducativePrioritaire pour un premier message. Tu es déjà à la dernière lettre, il n'y aura donc qu'à vérifier tout cela. Cool
pour les russes, c'est bon, les tours de Staline sont bien assimilées Cool

Pour le reste, ben heu... débrouille toi! Very Happy Shocked Cool bedo bedo Wink
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compositeurs... votre classement personnel! (4)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (3)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (6)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (5)
» Les compositeurs... votre classement personnel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: