Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les compositeurs... votre classement personnel! (4)

Aller en bas 
+109
oBlazeo
beathoven
Onieshka
Gkar
Abnegor
Fiordiligi
Tapio
J$im
Théo taschimor
warm
aroldo
Golisande
benvenuto
WagnerR
charles
Gaïus
TragicSymph
Ptitof
Kiwi
Francoistit
BenBen
Toxic
Opus100
Amis-Charles
lio689
Horatio
Tatsuya
Rav–phaël
Wind Chimes
Zéphire
Hippolyte
Jaky
Dave
Froberger
Jules Biron
vincent.1976
Kilban
stefff
Lasido
Mariefran
cherchemusique
Siegmund
AlexandreBrs
Jeeves
shushu
François le néophyte
Octavian
Parsifal
Cleme
atomlegend
Michel Desrousseaux
malko
opus incertum
PassionArt
Mandocello
cosi
Resigned
Rigoletto
Анастасия231
Thelonious
MAYAS
andree
Donzelague
Ino
Beethoven_Liszt_Wagner
adriaticoboy
June
Christophe
BBCMM
Pison Futé
Hurlu&Berlu
Glocktahr
Orfeo Euclides
J.Gendron
Pelléas
PrinceIgor
Otello
kegue
trane61
Ben.
Montalte Trout
nostalgique
OYO TOHO
calbo
Picrotal
Tontonjimi
antrav
jerome
T-A-M de Glédel
Cello
ouatisZemusic
HOLLIGER
WoO
aurele
Percy Bysshe
LeKap
KID A
arnaud bellemontagne
Renard
Utnapištim
Ophanin
guimix
Cololi
Guillaume
DavidLeMarrec
Isohlde
greg skywalker
Xavier
Laurie Anne
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Wind Chimes
Mélomane du dimanche
Wind Chimes


Nombre de messages : 21
Age : 66
Date d'inscription : 13/07/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:04

Xavier a écrit:
Amis-Charles a écrit:
Pour "K", pourquoi ne pas essayer Koechlin... ? Wink

Ca fait au moins 15 fois que je le propose. Mr.Red

Voyez ma liste en page 28... Cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:05

Cololi a écrit:
Francis Lopez - ok c'est l'exemple extrême ... - je dis non ).
C'est très chouette pourtant ! Scéniquement, ok, c'est indigent, mais musicalement et surtout atmosphériquement, il y a des choses sympas. Ca rejoint d'ailleurs ce que disait Jérôme sur la simplification à l'extrême des recettes précédentes.

Citation :
@David faut s'y prendre comment pour m'énerver Mr.Red ?
Ah flûte, ça a pas marché alors ? hehe

Bon, je retenterai, plus haut dans le classement. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33011
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:10

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Francis Lopez - ok c'est l'exemple extrême ... - je dis non ).
C'est très chouette pourtant ! Scéniquement, ok, c'est indigent, mais musicalement et surtout atmosphériquement, il y a des choses sympas. Ca rejoint d'ailleurs ce que disait Jérôme sur la simplification à l'extrême des recettes précédentes.

Citation :
@David faut s'y prendre comment pour m'énerver Mr.Red ?
Ah flûte, ça a pas marché alors ? hehe

Bon, je retenterai, plus haut dans le classement. Basketball

Oui j'ai bien compris, la réponse c'était : ta 2° phrase Mr.Red
Ca devait marcher théoriquement, mais comme je le savais Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:32

Cololi a écrit:
sud273 a écrit:
si on enlève les 4 premiers, le 7, les 13 et 14, on pourrait presque s'entendre...

Aïe, mon pauvre Sud on dirait que tu cumules Sad
Ni Fauré, ni Debussy, ni Messiaen ? Et tu garderais Ravel ? Bizarre non ?
Tu n'aimes pas la musique française quoi Mr.Red

Tu connais mal Sud: il préfère mille fois Ibert ou Dukas à Debussy par exemple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:33

arnaud bellemontagne a écrit:
Verdi devant Schoenberg? scratch

Et comment un sectateur de "la Vraie Musique" de ton acabit peut-il oser integrer dans son classement des chansonniers comme Offenbach, Donizetti ou Rossini? Mr.Red

Je me suis fait la même réflexion: Offenbach devant Chostakovitch et Bartok?... Mr.Red

OK, les Contes d'Hoffmann, je veux bien (encore qu'à part un ou deux passages ça m'ennuie, m'enfin), mais le reste... sans être mauvais, c'est même très amusant d'ailleurs, m'enfin...? C'est de la musique de masse, non? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:11

En ce moment :

1) Wagner
2) Bartok
3) Debussy
4) Schubert
5) Ravel
6) Beethoven
7) Schönberg
Cool R. Strauss
9) Prokofiev
10) Bach
12) Mozart
13) Vivaldi
14) Messiaen
15) Monteverdi
16) Tchaikovski
17) Stravinsky
18) Scriabine
19) Monteverdi
20) Koechlin
21) Brahms
22) Szymanowski
23) Scriabine
24) Fauré
25) Puccini
26) Rachmaninov
27) Verdi
28) Schulhoff
29) Sibelius
30) Berg
31) Purcell
32) Schrecker
33) Barber
34) Nielsen
35) Adams
36) Dutilleux
37) Franck
38) Telemann
39) Corelli
40) Delibes
41) Florentz
42) Mendelssohn
43) Janacek
44) Ligeti
45) Schumann
46) Chausson
47) Korngold
48) Dukas
49) Poulenc
50) Mompou
51) Ives
52) Takemistsu
53) Lully
54) Mahler
55) Haydn
56) Dvorak
57) Chostakovitch
58) Webern
59) Bizet
60) Gounod
61) Scelsi
62) Berlioz
63) Grieg


Dernière édition par OYO TOHO le Mer 27 Juil 2011 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:18

**


Dernière édition par Siegmund le Mer 8 Fév 2012 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:23

Siegmund a écrit:
Deuxième Groupe :
Manoury
Sérieux ? Surprised

Non pas qu'il n'existe pas de superbes choses, mais il y a quand même sacrément de déchet ! Et puis si haut, quand tu vois ce qui suit, c'est sacrément original. Surprised
Si tu aimes ce type de chose, bien qu'il n'ait pas du tout de parenté théorique, je crois, essaie Agobet. Pour Mantovani, il y a Fedele, un peu plus tradi, mais dans la même perspective de syncrétique excellent coloriste.


Citation :
Quatrième groupe :
Stockhausen
Là, tu mets que tu n'en as pas écouté beaucoup. Qu'est-ce qui t'a vivement plu chez Sto ? C'est vraiment la roulette avec lui, il y a des trucs assez sympas, et puis quantités de bizarreries très médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:32

DavidLeMarrec a écrit:
Siegmund a écrit:
Deuxième Groupe :
Manoury
Sérieux ? Surprised

Non pas qu'il n'existe pas de superbes choses, mais il y a quand même sacrément de déchet ! Et puis si haut, quand tu vois ce qui suit, c'est sacrément original. Surprised
Si tu aimes ce type de chose, bien qu'il n'ait pas du tout de parenté théorique, je crois, essaie Agobet. Pour Mantovani, il y a Fedele, un peu plus tradi, mais dans la même perspective de syncrétique excellent coloriste.


Citation :
Quatrième groupe :
Stockhausen
Là, tu mets que tu n'en as pas écouté beaucoup. Qu'est-ce qui t'a vivement plu chez Sto ? C'est vraiment la roulette avec lui, il y a des trucs assez sympas, et puis quantités de bizarreries très médiocres.

Ha mais j'ai bien dit que c'était irrationnel comme classement Mr. Green (dailleurs le principe est absurde). Toujours est-il que c'est comme ça que je le ressens ; avec tous les coups de cœurs ou bouderies provisoires qui peuvent perturber les goût réels dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33011
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:34

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
sud273 a écrit:
si on enlève les 4 premiers, le 7, les 13 et 14, on pourrait presque s'entendre...

Aïe, mon pauvre Sud on dirait que tu cumules Sad
Ni Fauré, ni Debussy, ni Messiaen ? Et tu garderais Ravel ? Bizarre non ?
Tu n'aimes pas la musique française quoi Mr.Red

Tu connais mal Sud: il préfère mille fois Ibert ou Dukas à Debussy par exemple. Smile

Ah je vois. Il faut donc lui dire comment reconnaître un grand compositeur d'un petit compositeur Mr.Red

Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Verdi devant Schoenberg? scratch

Et comment un sectateur de "la Vraie Musique" de ton acabit peut-il oser integrer dans son classement des chansonniers comme Offenbach, Donizetti ou Rossini? Mr.Red

Je me suis fait la même réflexion: Offenbach devant Chostakovitch et Bartok?... Mr.Red

OK, les Contes d'Hoffmann, je veux bien (encore qu'à part un ou deux passages ça m'ennuie, m'enfin), mais le reste... sans être mauvais, c'est même très amusant d'ailleurs, m'enfin...? C'est de la musique de masse, non? Mr.Red

Les Contes, la Belle Hélène, La vie parisienne, Orphée aux enfers, La grande duchesse ... j'aime énormément.
Quand à Chosta et Bartok ... c'est parce que je les connais encore mal. Mais vu l'impact des qq oeuvres que je connais d'eux (les quatuors surtout), il y a des chances qu'ils grimpent avec le temps.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:11

Siegmund a écrit:
Ha mais j'ai bien dit que c'était irrationnel comme classement Mr. Green (dailleurs le principe est absurde). Toujours est-il que c'est comme ça que je le ressens ; avec tous les coups de cœurs ou bouderies provisoires qui peuvent perturber les goût réels dans l'absolu.
Mais ce n'était pas une contestation ! Plutôt une invitation à nous faire partager... En plus tes conseils sur Manoury étaient fort bons, alors si tu as des tuyaux qui m'ont échappé... Même chose pour Sto, manière de voir si nous convergeons ou divergeons sur ce qu'il a fait d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:30

Petite mise à jour,encore Mr. Green , de ma liste (Quant je pense que j'ai oublié un de mes amour de toujours : Respighi, je suis trop nul fesse )

Spoiler:


Dernière édition par Rach-phaël06 le Mer 27 Juil 2011 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opus100
Mélomane averti
Opus100


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 20/07/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:00

Bonjour,
Je me suis nouvellement inscrit à ce forum (dont je n'ai pas eu le temps de tout lire, loin s'en faut...) et ce topic me paraît idéal pour me présentater en résumant mes préférences.
Mon classement du jour se veut plutôt une sélection actuelle, l'ordre changeant constamment.
Bach
Schubert
Beethoven
Vivaldi
Mozart
Mondonville
Onslow
Haydn
Schumann
Mendelssohn
Haendel
Saint-Saëns
...
(je me limite à 12 de façon purement arbitraire, mais aussi pour garder des cartouches en cas de protestations...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:49

arnaud bellemontagne a écrit:
Cololi a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Verdi devant Schoenberg? scratch

Et comment un sectateur de "la Vraie Musique" de ton acabit peut-il oser integrer dans son classement des chansonniers comme Offenbach, Donizetti ou Rossini? Mr.Red

Schoenberg paye son radicalisme dans certaines oeuvres. Si il avait suivi une courbe plus douce, il serait p être 2° ... ou 3° ... dommage !
(celà dit Verdi a écrit pas mal de mauvaises choses aussi ...)

Schoenberg aussi à ecrit des choses qui ne sont pas d'une inspiration fantastique (Suite op 29, Quintette à Vents) mais il à un tel metier...incomparable avec Verdi. Smile

Cololi a écrit:
Quand à la 2° remarque :
Ils n'ont rien de chansonniers Mr.Red C'est passer à côté de l'esprit et l'inventivité des Contes d'Hoffman, du Barbier (ou de Lucia ... ou de la Belle Hélène ... )

Je refuse oppiniatrement de rentrer dans les cases toutes faites par les habitués de la musique classique.

Vu mon eclectisme tous azimuts je ne pense pas correspondre au profil d'un "habitué la musique classique"(c'est plus ton cas Wink ): il n'empêche que je ne trouve pas la musique de Donizetti et d'Offenbach tres "nourrissante" par rapport à la prodigalité sophistiquée de celle d'un Mahler ou d'un Berg, rien a voir avec une question de cases. Smile

Ouais, en même temps, comparer Schönberg avec Verdi, c'est pas franchement pertinent... indépendemment de toute hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:55

Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Verdi devant Schoenberg? scratch

Et comment un sectateur de "la Vraie Musique" de ton acabit peut-il oser integrer dans son classement des chansonniers comme Offenbach, Donizetti ou Rossini? Mr.Red

Je me suis fait la même réflexion: Offenbach devant Chostakovitch et Bartok?... Mr.Red

OK, les Contes d'Hoffmann, je veux bien (encore qu'à part un ou deux passages ça m'ennuie, m'enfin), mais le reste... sans être mauvais, c'est même très amusant d'ailleurs, m'enfin...? C'est de la musique de masse, non? Mr.Red

Je suis étonné de ta remarque, Xavier. Cela ne te ressemble pas : c'est quoi de la musique de masse ? Est-ce que cela a un rapport avec la qualité de ladite musique ?
Franchement, quand t'as le moral dans les baskets, vaut mieux se faire La Belle Hélène qu'une symphonie de Chosta, non ? Sans faire de hiérarchie entre les deux, j'écoute plus d'Offenbach que de Chostakovitch. C'est une question de "dose" plutôt que de goût !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33011
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:01

Sauf que comme je l'ai déjà expliqué dans l'autre sujet : la musique de masse ... ça n'a rien à voir avec la qualité ... c'est lié au mode de diffusion, à l'absence de liaison à une culture, et au marketing.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:01

Xavier blaguait Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:30

Opus100 a écrit:
Bonjour,
Je me suis nouvellement inscrit à ce forum (dont je n'ai pas eu le temps de tout lire, loin s'en faut...) et ce topic me paraît idéal pour me présentater en résumant mes préférences.
Mon classement du jour se veut plutôt une sélection actuelle, l'ordre changeant constamment.
Bach
Schubert
Beethoven
Vivaldi
Mozart
Mondonville
Onslow
Haydn
Schumann
Mendelssohn
Haendel
Saint-Saëns
...
(je me limite à 12 de façon purement arbitraire, mais aussi pour garder des cartouches en cas de protestations...) Smile
Oh, mais c'est bien sympathique, ça ! Un brin d'exotisme en plus. Very Happy

Bienvenue, tu verras, ici c'est la follia tous les jours. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:34

Toxic a écrit:
Je suis étonné de ta remarque, Xavier. Cela ne te ressemble pas : c'est quoi de la musique de masse ? Est-ce que cela a un rapport avec la qualité de ladite musique ?
Franchement, quand t'as le moral dans les baskets, vaut mieux se faire La Belle Hélène qu'une symphonie de Chosta, non ?

C'est juste une petite plaisanterie par rapport à certaines interventions de Cololi sur le sujet "Musiques populaires"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:57

Mon Classement du jour :

1° Stravinsky
2° Prokofiev
3° Shchedrin
4° Rachmaninov
5° Khachaturian
6° Kabalevski
7° Golubev
8° Chostakovitch
9° Rimski-Korsakov
10° Tchaïkovski

Encore des russes, comme vous pouvez le constater... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
BenBen
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/12/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:09

Salut,
allez je m'essaie à un top 14 (parce que j'aime le rugby), bien que ça ne soit pas trop ma tasse de thé de classer les compositeurs.

1-Stravinski
2-Gesualdo
3-Bach
4-Shostakovich
5-Schnittke
6-Debussy
7-Ravel
8-Mozart
9-Beethoven
10-Burgan
11-Bruckner
12-Schubert
13-Berg
14-Verdi

Les 2 derniers, c'est plutôt pour leurs opéras (quoique le Concerto à la mémoire d'un ange et les Quatre pièces sacrées contribuent aussi à la place de ces compositeurs dans ce classement).
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:13

Vinogradovsky a écrit:
Mon Classement du jour :

1° Stravinsky
2° Prokofiev
3° Shchedrin
4° Rachmaninov
Khachaturian
6° Kabalevski
7° Golubev
8° Chostakovitch
9° Rimski-Korsakov
10° Tchaïkovski

Encore des russes, comme vous pouvez le constater... Laughing

Non, celui-là était arménien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:15

Xavier a écrit:
Toxic a écrit:
Je suis étonné de ta remarque, Xavier. Cela ne te ressemble pas : c'est quoi de la musique de masse ? Est-ce que cela a un rapport avec la qualité de ladite musique ?
Franchement, quand t'as le moral dans les baskets, vaut mieux se faire La Belle Hélène qu'une symphonie de Chosta, non ?

C'est juste une petite plaisanterie par rapport à certaines interventions de Cololi sur le sujet "Musiques populaires"... Wink

Embarassed Sorry! Voilà à quoi conduit le manque d'assiduité...
Revenir en haut Aller en bas
Opus100
Mélomane averti
Opus100


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 20/07/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:15

Intéressante, cette notion de musique de masse.
Si la popularité n'empêche pas le génie, aurait-elle parfois tendance à lasser le mélomane de longue date, qui focaliserait plutôt son attention sur des chemins plus savants ? Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:43

Opus100 si tu veux digresser sur un sujet similaire, je te conseille ce topic:

https://classik.forumactif.com/t4423-musique-savante-musique-populaire-2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 1:47

Petite mise à jour!

Siegmund avait mis en italique ceux dont il ne connaissait pas grand chose ou qui étaient là surtout pour un petit nombre d'oeuvre (dans mon cas, ce sont aussi des découvertes récentes à approfondir, comme Bacewicz, Karamanov ou Shchedrin), et en gras ceux qu'il écoute le plus, c'est pas bête, ça permet de situer un peu mieux, je vais essayer de rajouter ça.

1er groupe
Scriabine
Ravel
Debussy
Wagner


2è groupe
Szymanowski
R.Strauss
Bartok


3è groupe
Dutilleux
Koechlin
Messiaen

4è groupe
Mompou
Florentz
Fauré
Schoenberg
Stravinsky
Berg

5è groupe
Liszt
Takemitsu
Roslavets
Penderecki
Prokofiev
Chostakovitch

6è groupe
Rachmaninov
Schubert
Franck
Poulenc
Sibelius
Schulhoff
Brahms
Mozart
Dukas
Caplet
Adams
Mahler
Chausson
Ligeti
Scelsi
Mossolov

7è groupe
Schmitt
Escaich
Connesson
Herrmann
Varèse
Saariaho
Landowski

8è groupe
Webern
Rimsky-Korsakov
Vaughan-Williams
De Falla
L.Boulanger
Lutoslawski
Martin
Ohana
Wyschnegradsky

9è groupe
Cras
Kancheli
Enesco
Honegger
Roussel
Bloch
Delage
Byrd
Decaux
Langgaard
Schreker
Obouhov
Feinberg
Chopin
Dupont

10è groupe
Fried
Kodaly
Gurlitt
Tüür
Feldman
Pärt
Puccini
Bax
Williams
Jolivet
Salonen
Rautavaara
Shchedrin
Lourié
Zemlinsky
Fedele

11è groupe
Blancafort
Bacewicz
Karamanov

Weber
Hersant
Kurtag
Korngold
Monteverdi
Dallapiccola
Gesualdo
Duruflé
Duparc
Tchaïkovsky
Casella
Schumann
Borodine
Albeniz
Berlioz
Moussorgsky
Alexandrov
Yevlakhov


12è groupe
Barber
Janacek
Dvorak
Benjamin
Protopopov
Purcell
Satie
Vasks
Tournemire

Reich
Popov
Chen
Hosokawa
Polovinkin


Dernière édition par Xavier le Jeu 1 Sep 2011 - 2:19, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:21

Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir les petits Byrd et Monteverdi représenter fièrement la musique ancienne au milieu de tout ça ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amis-Charles
Mélomane averti
Amis-Charles


Nombre de messages : 335
Age : 156
Localisation : mondiale
Date d'inscription : 13/06/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:50

Impressionnante liste...
et JS Bach ? Il est si nul que ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koechlin.net/index.php/fr/histoire-famille-koechlin/d
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:46

La question du classement de nos compositeurs préférées est très difficile finalement puisque particulièrement changeante.
Voila l'ancienne :

Spoiler:

Voila celle qui me correspondrait le mieux aujourd'hui :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:00

Amis-Charles a écrit:
Impressionnante liste...
et JS Bach ? Il est si nul que ça ? Shocked

Ben c'est ma liste perso, pas un jugement de valeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:10

Xavier a écrit:
Cras
Zemlinsky
Roussel
Bloch
Delage
Wyschnegradsky
Fried
Kodaly
Gurlitt[
Puccini
Bax
Shchedrin
Dupont
Kurtag
Korngold
Duruflé
Tchaïkovsky
Barber
Janacek
Dvorak
Fedele
Vasks
Tournemire
Chen
Tiens, ceux-là je n'aurais pas cru les lire. Tu pourras préciser quelques oeuvres pour Zemlinsky (quatuors ou seulement opéras ?), Roussel, Bloch (Macbeth ?), Kodaly (Psalmus ?), Gurlitt (musique vocale, je suppose), Bax, Chtchédrine, Kurtag, Korngold, Duruflé
Tchaïkovsky, Barber (Vanessa ? sonate ? Hermit songs ?), Janáček (Makropoulos ?), Dvořák, Fedele, Vasks (vraie surprise pour moi !), Tournemire (Préludes-poèmes ?), Chen (Iris ?)... sans te commander bien sûr, et si et quand tu auras le temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:17

Tout ça ce sont des compositeurs qui sont à partir du 8è ou 9è groupe, donc pas tout à fait mes préférés tu l'as compris. Smile
Mais oui il y a quelques oeuvres que j'apprécie beaucoup chez eux.

Zemlinsky la Tragédie florentine et la symphonie lyrique, ainsi que la petite sirène, les quatuors je ne sais plus lesquels j'ai écoutés il y en a un que j'avais vraiment bien aimé.
Roussel: le Festin de l'araignée, la 1ère symphonie, un peu la 2è, Padmavati, certaines mélodies, Bacchus...
Bloch: concerto pour violon, Schelomo, MacBeth et d'autres...
Kodaly: le Psaume mais surtout la musique de chambre, sonate pour violoncelle seul, violoncelle et piano, violon et violoncelle... certaines oeuvres orchestrales aussi.
Gurlitt: surtotu Wozzeck.
Bax: certaines symphonies.
Shchedrin je découvre, notamment la Mouette.
Kurtag: surtout Stèle
Korngold: la Ville morte et Heliane
Duruflé: le Requiem
Tchaïkovsky: Casse-noisette, Roméo et Juliette, Francesca da Rimini, certains mouvements de la 1ère et de la 6è symphonie
Barber: Vanessa, concerto pour violon
Janacek: Katia Kabanova, la Petite renarde rusée, la sonate pour violon et piano
Dvorak: certaines danses slaves, le concerto pour violoncelle, la 9è aussi
Fedele: surtout le concerto pour violoncelle, des mélodies aussi
Vasks: je ne sais plus trop les oeuvres
Tournemire: sonate pour violon et piano, préludes-poèmes
Chen: tu as bien vu

Et les autres que tu cites: ben Cras les mélodies et Polyphème, même si j'ai dit que ça ne valait pas Pelléas, c'est très chouette, Wyschnegradsky j'en ai pas mal parlé je crois, non, surtout la Journée de l'existence, énorme... Delage, les mélodies, Fried tu connais les oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:23

Xavier a écrit:
Gurlitt: surtout Wozzeck.

Il y a aussi les quatre chants dramatiques qui sont extraordinaires! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:23

Xavier a écrit:
Tout ça ce sont des compositeurs qui sont à partir du 8è ou 9è groupe, donc pas tout à fait mes préférés tu l'as compris. Smile
Certes, mais que tu aimes beaucoup en principe, puisque c'est l'objet du fil.

Citation :
Shchedrin je découvre, notamment la Mouette.
Là, vraie surprise ! Parce que ce n'est vraiment pas une oeuvre qui m'a impressionné chez lui.

Citation :
Kurtag: surtout Stèle
Là, pas étonné.

Citation :
Tchaïkovsky: Casse-noisette, Roméo et Juliette, Francesca da Rimini...
Donc pas trop le Tchaïkovsky lyrique ? Dans la Dame de Pique et même dans Onéguine, il y a de sacrés interludes, ça te plaît aussi ?
Moins dans les autres opéras plus rares, c'est vrai.

Citation :
Vasks: je ne sais plus trop les oeuvres
Je m'interrogeais, parce que c'est assez postromantique comme écriture. Ce qu'il a écrit de plus intéressant sont les choeurs a cappella, de mon point de vue, mais les quatuors, par exemple, sont assez académiques.

Citation :
Chen: tu as bien vu
Oeuvre fantastique, un grand choc pour moi.


Merci pour les précisions !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:25

Eloignez les enfants, les wagnériens, les XXème-istes et les cardiaques s'il vous plaît, car voici ma liste actuelle :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:26

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Tout ça ce sont des compositeurs qui sont à partir du 8è ou 9è groupe, donc pas tout à fait mes préférés tu l'as compris. Smile
Certes, mais que tu aimes beaucoup en principe, puisque c'est l'objet du fil.

Oui, mais tu sais comme il est difficile de classer... chez certains il y a 2 ou 3 oeuvres que j'aime beaucoup (celles que je t'ai citées) et tout le reste qui m'ennuie ou m'indiffère.
Sinon, on peut prendre les 25 ou 30 premiers de ma liste et s'arrêter là si on veut mes préférés tout à fait préférés! Smile

Citation :
Citation :
Tchaïkovsky: Casse-noisette, Roméo et Juliette, Francesca da Rimini...
Donc pas trop le Tchaïkovsky lyrique ? Dans la Dame de Pique et même dans Onéguine, il y a de sacrés interludes, ça te plaît aussi ?
Moins dans les autres opéras plus rares, c'est vrai.

Je ne pourrais pas te dire parce que je n'ai pas écouté Onéguine en entier et pas du tout la Dame de Pique encore. (c'est prévu!)
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:26

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Vasks: je ne sais plus trop les oeuvres
Je m'interrogeais, parce que c'est assez postromantique comme écriture. Ce qu'il a écrit de plus intéressant sont les choeurs a cappella, de mon point de vue, mais les quatuors, par exemple, sont assez académiques.
Il y a un quatuor avec piano qui est presque écoutable, je trouve, dans le genre Greif-like.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:34

Guillaume a écrit:
2. Meyerbeer
3. LULLY
4. R. Strauss
[...]
5. Wagner
7. Bach
Oh, mais voilà une liste qui me plaît ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:36

Xavier a écrit:
chez certains il y a 2 ou 3 oeuvres que j'aime beaucoup (celles que je t'ai citées) et tout le reste qui m'ennuie ou m'indiffère.
C'était précisément dans le but d'avoir ces noms-là que je t'ai posé la question. Pour certains ce n'était pas évident.

Citation :
Je ne pourrais pas te dire parce que je n'ai pas écouté Onéguine en entier et pas du tout la Dame de Pique encore. (c'est prévu!)
Ah, tu pourrais y trouver de l'intérêt (ça va un peu plus loin que ses poèmes symphoniques et ballets). En tout cas tu ne souffriras pas comme avec Verdi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:37

jerome a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Vasks: je ne sais plus trop les oeuvres
Je m'interrogeais, parce que c'est assez postromantique comme écriture. Ce qu'il a écrit de plus intéressant sont les choeurs a cappella, de mon point de vue, mais les quatuors, par exemple, sont assez académiques.
Il y a un quatuor avec piano qui est presque écoutable, je trouve, dans le genre Greif-like.
Oh, mais tout est écoutable chez Vasks ! Je m'étonnais surtout que Xavier le trouve digne de figurer dans cette liste, ou plutôt je me demandais pour quelles oeuvres il le faisait. Si je ne les ai pas écoutées, je file tout de même les entendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:37

J'avoue avoir repéché Mozart, j'en écoute peu en ce moment - c'est mal je sais (et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi !) - mais si je devais classer uniquement ceux que j'écoute en ce moment ça donnerait beaucoup de baroque - français - et beaucoup de XIXe - français.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:38

DavidLeMarrec a écrit:
jerome a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Vasks: je ne sais plus trop les oeuvres
Je m'interrogeais, parce que c'est assez postromantique comme écriture. Ce qu'il a écrit de plus intéressant sont les choeurs a cappella, de mon point de vue, mais les quatuors, par exemple, sont assez académiques.
Il y a un quatuor avec piano qui est presque écoutable, je trouve, dans le genre Greif-like.
Oh, mais tout est écoutable chez Vasks ! Je m'étonnais surtout que Xavier le trouve digne de figurer dans cette liste, ou plutôt je me demandais pour quelles oeuvres il le faisait. Si je ne les ai pas écoutées, je file tout de même les entendre. Very Happy

Ben tu sais, j'aime beaucoup Pärt, Kancheli et Tüür, tout ça n'est pas très éloigné. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:39

Guillaume a écrit:
J'avoue avoir repéché Mozart, j'en écoute peu en ce moment - c'est mal je sais (et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi !) - mais si je devais classer uniquement ceux que j'écoute en ce moment ça donnerait beaucoup de baroque - français - et beaucoup de XIXe - français.

Mais ce qui serait intéressant justement c'est de dépasser ce qu'on est en train d'écouter en ce moment pour faire une liste plus cohérente, plus long terme.
C'est ce que j'essaie de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:41

C'est justement ce que j'ai essayé de faire. Mr. Green C'est amusant, chez moi, je fonctionne par périodes de geekitude (je crois que vous savez dans quelle période je me trouve), et chaque période chasse la précédente. J'ai peur que ça ne mène nulle part. Heureusement que On est là pour me guider. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:53

Guillaume a écrit:
J'ai peur que ça ne mène nulle part.
Tu te fais plaisir et tu découvres des merveilles. Ca ne te suffit pas, il te faut être utile à l'Humanité en plus ? Mr. Green

Sérieusement, la musique ne mène nulle part si on va par là... En tant qu'auditeur, ton pouvoir se limite grandement à toi tout seul, donc tu as bien le droit de faire ce que tu veux. En tant que rédacteur et que praticien, ton champ d'action et de responsabilité est déjà un peu plus vaste...

Xavier a écrit:
Ben tu sais, j'aime beaucoup Pärt, Kancheli et Tüür, tout ça n'est pas très éloigné. Smile
C'est juste, j'avais négligé que tu pouvais aussi aimer des trucs nuls. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Opus100
Mélomane averti
Opus100


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 20/07/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:35

je me pique au jeu du classement alphabétique (et puis, c'est toujours agréable d'afficher ses préférences hehe )
Je me limiterai donc à 26 noms, répartis inégalement dans les 26 lettres (ça me fait d'ailleurs penser à une citation lue il y a peu : "La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes." Joseph Joubert) :

A: /
B: Bach, Beethoven, Brahms, Boccherini
C: Chopin, Caldara, Corelli
D: Dvorak
E: /
F: /
G: Gluck
H: Haendel, Haydn
I: /
J: /
K: /
L: Liszt
M: Mozart, Mondonville, Mendelssohn
N: /
O: Onslow
P: Prokofiev
Q: /
R: Rossini
S: Schubert, Schumann, Saint-Saëns, Scarlatti
T: Tchaïkovski
U: /
V: Vivaldi
W: Wagner
X: /
Y: /
Z: Zelenka
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:33

A: Adams
B: Bartok / Beethoven / Brahms
C: Chopin / Chausson / Corelli
D: Debussy
E: Escaich
F: Fauré / Franck
G: Glück
H: Hersant / Honegger
I: Ives
J: Janacek
K: Koechlin
L: Ligeti
M: Mozart / Messiaen / Monteverdi
N: Nielsen
O: /
P: Prokofiev / Purcell / Poulenc
Q: /
R: Ravel / Rachmaninov
S: Schubert / Strauss / Szymanowski / Sibelius / Scriabine / Schreker / Schulhoff
T: Tchaïkovski / Telemann
U: /
V: Vivaldi / Verdi
W: Wagner / Webern
X: Xenakis
Y: /
Z: /
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:39

Ah ça, pour la lettre S, c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:09

Xavier a écrit:
Ah ça, pour la lettre S, c'est chaud.
Les B aussi il y en a pas mal, du moins dans ma liste. (Berlioz, Brahms, Beethoven, Borodine, Britten, Bartok, Bruckner, Bachmaninov Mr. Green Mr. Green ...)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:27

On pourrait déduire de ces classements que Xenakis est le compositeur le plus aimé du forum. Very Happy

(Je note au passage que personne n'a été assez flagorneur pour écrire "Xavier", ça m'étonne à vrai dire, vu tous les ambitieux qui rôdent et soupirent après mes attributions... pig )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (4)   Les compositeurs... votre classement personnel! (4) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compositeurs... votre classement personnel! (4)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (3)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (6)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (5)
» Les compositeurs... votre classement personnel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: