| En ce moment à la télévision... (5) | |
|
+67LeDahu05 vieille cire fb Ken Jules Biron Fiordiligi Francoistit atomlegend Airain athos stefff kewnapse sylvain vincent.1976 Hippolyte *Nico jerome Resigned Jaky Hidraot alceste Siegmund lejoker Kilban jphilippe77 frere elustaphe Dave malko Michel Desrousseaux @lm@viv@ fliegender bAlexb AlfredoGermont Octavian Zémire christophe21 Belibaste Guillaume Martine kegue arnaud bellemontagne OYO TOHO marc.d Polyeucte BenBen Ophanin Iskender Bertram aurele Otello Jorge Utnapištim Анастасия231 Zwielicht Xavier Zéphire nugava Percy Bysshe Morloch Montfort Pelléas Mariefran Tontonjimi Wolferl calbo DavidLeMarrec Cololi 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 22:25 | |
| - Guillaume a écrit:
- J'espère que tu as prévu de regarder Cololi, parce qu'il se pourrait bien que ce spectacle transforme ta vie. Je ne connais personne qui n'ait été convaincu que LULLY était génial après avoir vu Atys par Villégier. Et même, il est important pour ta culture opératique de connaître la plus intelligente et belle mise en scène jamais réalisée.
j'ai des tonnes d'opéras qui me plairont 100 fois plus à écouter avant. Au rythme où je vais pour les opéras ... c'est à dire très très peu, car ça réclame un temps que je n'ai plus. Disons rdv dans 10 ans. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 22:26 | |
| - Guillaume a écrit:
- Je ne connais personne qui n'ait été convaincu que LULLY était génial après avoir vu Atys par Villégier.
Je ne t'ai donc pas présenté Jérôme et Xavier ? |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 22:27 | |
| - Cololi a écrit:
- Va vraiment falloir songer à leur donner leurs pillules aux lullystes
Toi en tête bien sur . @ Guillaume : Pourquoi tu hurles comme ça . C'est bon on sait qu'y a Atys Samedi |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 22:30 | |
| - frere elustaphe a écrit:
- Toi aussi, tu appelleras ton fils Atys, comme nous tous.
Et ta fille ce sera Armide? "Bonjour! Alors voici mes triplés : Armide, Atys et Bellérophon! Oui oui, je suis normal hein! " _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 22:33 | |
| - Guillaume a écrit:
- J Je ne connais personne qui n'ait été convaincu que LULLY était génial après avoir vu Atys par Villégier. Et même, il est important pour ta culture opératique de connaître la plus intelligente et belle mise en scène jamais réalisée.
Euh, prems m'sieur, Lully est un aimable balladin italien, mais pour la composition, un Charpentier le précède nettement sans parler de Pignolet. Une oeuvre qui ne tient pas sans le théâtre? un ballet sans chorégraphie? à d'autres! Rebel, même Rameau. Lully c'est tout petit, quelques grands librettistes, et peu de musique dedans. Autrefois Monsieur vous aimiez Mozart. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 22:36 | |
| Va pour Charpentier, mais comparer Montéclair à LULLY, on aura tout vu. Quant à Rebel, qui fut son épigone servile à l'exception d'un petit Chaos qui a fait sa fortune... |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 22:40 | |
| - Cololi a écrit:
- Guillaume a écrit:
- J'espère que tu as prévu de regarder Cololi, parce qu'il se pourrait bien que ce spectacle transforme ta vie. Je ne connais personne qui n'ait été convaincu que LULLY était génial après avoir vu Atys par Villégier. Et même, il est important pour ta culture opératique de connaître la plus intelligente et belle mise en scène jamais réalisée.
j'ai des tonnes d'opéras qui me plairont 100 fois plus à écouter avant. Au rythme où je vais pour les opéras ... c'est à dire très très peu, car ça réclame un temps que je n'ai plus. Disons rdv dans 10 ans. En plus ça passe à l'Opéra de Bordeaux, tout près de chez toi !!! Ce n'est pas possible, comment peut-on manquer un truc pareil ???????? Ecoute David et fais une pause dans Gustav Bruckner et Anton Magner pour descendre écouter Atys, juste le Prologue et l'Acte I, parce que même si tu as un préjugé défavorable, ce n'est pas une musique difficile d'accès, et avec ce qu'en font Villégier (l'exaltation du chef-d'oeuvre) et Christie (l'exaltation de l'orchestration), tu seras soit blessé d'un feu mortel, soit tu resteras Cololi l'indifférent. Sud, as-tu vu la production de Villégier ? Parce qu'on a l'impression de lire des critiques pré-1987 dans ton message. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 22:46 | |
| - Guillaume a écrit:
- Cololi a écrit:
- Guillaume a écrit:
j'ai des tonnes d'opéras qui me plairont 100 fois plus à écouter avant. Au rythme où je vais pour les opéras ... c'est à dire très très peu, car ça réclame un temps que je n'ai plus. Disons rdv dans 10 ans. En plus ça passe à l'Opéra de Bordeaux, tout près de chez toi !!! Ce n'est pas possible, comment peut-on manquer un truc pareil ????????
Ecoute David et fais une pause dans Gustav Bruckner et Anton Magner pour descendre écouter Atys, juste le Prologue et l'Acte I, parce que même si tu as un préjugé défavorable, ce n'est pas une musique difficile d'accès, et avec ce qu'en font Villégier (l'exaltation du chef-d'oeuvre) et Christie (l'exaltation de l'orchestration), tu seras soit blessé d'un feu mortel, soit tu resteras Cololi l'indifférent.
Sud, as-tu vu la production de Villégier ? Parce qu'on a l'impression de lire des critiques pré-1987 dans ton message. Détrompe toi : c'est Fauré, Haydn, Zemlinsky, Beethoven, Bach et Chosta que j'écoute ... et Duparc aussi (et oui Gustav et Anton, je les laisse au chaud) Je répondrais donc comme quand Arnaud me parle de Frosch : chaque chose en son temps. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 22:48 | |
| Chaque chose en son temps : Atys, c'est samedi ou jamais, surtout si tu ne vas pas aux représentations bordelaises. Tu sais, prologue + acte I, ça ne dure même pas une heure, tu pourras en plus raisonnablement soit reconnaître que LULLY est génial, soit avoir des arguments tangibles contre. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 22:51 | |
| - Guillaume a écrit:
- Chaque chose en son temps : Atys, c'est samedi ou jamais, surtout si tu ne vas pas aux représentations bordelaises. Tu sais, prologue + acte I, ça ne dure même pas une heure, tu pourras en plus raisonnablement soit reconnaître que LULLY est génial, soit avoir des arguments tangibles contre.
Le calendrier des salles et des médias ne correspond jamais au mien Aussi je n'ai pas regardé Mahler ce soir. Et puis une nouvelle oeuvre ça se prépare ça demande du temps. J'ai des milliers d'autres choses à écouter avant. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 22:52 | |
| Mais Atys, pas besoin de préparation quelconque, tu viens sans trop de préjugés, et puis tu regardes ! Ca te coûte quoi, à part démontrer que non, tu es un dur à cuire qui n'écoutera jamais ni LULLY ni Meyerbeer ? |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 22:53 | |
| - Cololi a écrit:
- Et puis une nouvelle oeuvre ça se prépare ça demande du temps.
La mise en scène de Villégier, précisément, te dispense de préparation. Mais cela dit, la vidéo existera, il suffira de la récupérer si vraiment tu veux faire ton ermite samedi. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 22:54 | |
| - Cololi a écrit:
- Détrompe toi : c'est Fauré, Haydn, Zemlinsky, Beethoven, Bach et Chosta que j'écoute ... et Duparc aussi (et oui Gustav et Anton, je les laisse au chaud)
Je répondrais donc comme quand Arnaud me parle de Frosch : chaque chose en son temps. - Guillaume a écrit:
- Chaque chose en son temps : Atys, c'est samedi ou jamais, surtout si tu ne vas pas aux représentations bordelaises. Tu sais, prologue + acte I, ça ne dure même pas une heure, tu pourras en plus raisonnablement soit reconnaître que LULLY est génial, soit avoir des arguments tangibles contre.
Je dois dire que je suis cet essais de conversion avec intérêt étant donné que Cololi ressort les mêmes arguments que ceux qui n'aiment pas Wagner (c'est à dire : je connais pas mais ça va pas me plaire... j'ai d'autre chose à écouter...) Franchement, l'année dernière, je n'avais jamais réussi à aller au bout d'un Lully... mais j'ai quand même pris ma place pour l'OC... et un an après, voilà où j'en suis... donc rien n'est perdu Cololi! Et d'un autre côté, je ne suis pas certain que regarder Atys comme ça, directement, ce soit aussi facile d'accès que ça pour quelqu'un qui n'a pas du tout l'oreille formée au baroque français! C'est quand même un style qui a ses codes, ses façons de faire... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 22:55 | |
| cololi, je me propose pour te faire une formation accélérée en baroque français, comme ça tu seras prêt samedi |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 22:56 | |
| - Guillaume a écrit:
- Mais Atys, pas besoin de préparation quelconque, tu viens sans trop de préjugés, et puis tu regardes ! Ca te coûte quoi, à part démontrer que non, tu es un dur à cuire qui n'écoutera jamais ni LULLY ni Meyerbeer ?
J'ai un principe : je déteste par dessus tout l'inachevé. Et j'ai plein d'oeuvres en phase de découverte / réécoute, il n'y a plus de place pour une de plus. Chaque chose en son temps. Il est hors de question de tout commencer sans rien finir (c'est pour préserver ma santé mentale, qui ne supporte pas l'échec). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 23:01 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Lully
, camarade. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 23:04 | |
| Tant d'acharnement pour pervertir ce jeune homme me laisse pantois, résiste Cololi, reste du bon côté du Styx!! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 23:06 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- Lully
, camarade. Oui, Polyeucte, c'est pas bon le refoulement, exprime-toi : LULLY
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 23:08 | |
| - Jaky a écrit:
- Tant d'acharnement pour pervertir ce jeune homme me laisse pantois, résiste Cololi, reste du bon côté du Styx!!
Il faut tôt ou tard passer dans sa barque ! De toute façon Cololi nous appartient déjà, il a mordu à l'hameçon de Médée, ce n'est plus qu'une question de temps, on l'aura à notre cause LULLYste, ironie du sort, par l'entremise de Charpentier. *rire sardonique sous les voûtes de la cathédrale* |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 23:13 | |
| Je tiens ici à présenter toutes mes excuses à mes augustes paires. Etant parmi vous depuis peu et ayant vu la lumière directe depuis peu, j'ai encore des moments d'égarements. Sachez bien que cette faute de ma part sera cause de nombreux actes de contrition afin de racheter cette dérive.
LULLY est grand...
Pour faire avancer la cause, je tiens à dire que pour un wagnérien, il me semble pourtant logique d'essayer d'écouter un compositeur qui avait de nombreux points communs avec l'homme de la verte colline : - principe de l'oeuvre d'art totale, donnant une part importante au texte - compositions très originales - support inconditionnel d'un roi - personnages aussi désagréables l'un que l'autre
En espérant avoir ainsi peu aider Cololi sur le chemin de la vérité.
Polyeucte, humble serviteur de LULLY. _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 23:14 | |
| - Polyeucte a écrit:
Pour faire avancer la cause, je tiens à dire que pour un wagnérien, il me semble pourtant logique d'essayer d'écouter un compositeur qui avait de nombreux points communs avec l'homme de la verte colline :
Ah c'est donc ça, tout s'explique! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 23:16 | |
| - Citation :
- préserver ma santé mentale
Argument irrecevable : plus personne n'a toute sa santé mentale sur ce forum ! En plus, si ce que Davys dit est vrai, eh bien je puis l'affirmer : tu passes à côté de quelque chose samedi à 19h30. Enfin il te reste cela dit la possibilité du DVD d'Armide, et puis, s'il n'est pas trop long à venir, celui du futur DVD d'Atys, évidemment. - Citation :
- Polyérophon, humble serviteur de LULLY.
Chantons, chantons la douceur de ses bois ! Chantons, chantons ses glorieux exploits !
Dernière édition par Guillaume le Mer 18 Mai 2011 - 23:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 23:17 | |
| si c'est pour défiler à un festival de niais, je ne suis pas pour. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 23:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 23:26 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 23:36 | |
| Bah, le terrain était déjà meuble... donc pas besoin de beaucoup de travail! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 23:37 | |
| J'ai bien vu ça. Heureusement que j'étais là, c'était le bon moment. Hidraot, j'attends le chèque que tu m'avais promis. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 23:41 | |
| Chut, je t'avais dit de ne pas en parler en public ! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 23:43 | |
| De telles transaction pécuniaires ne seraient pas dignes d'adorateur de LULLY... Je ne peux croire à une telle machination! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Mer 18 Mai 2011 - 23:44 | |
| Oui, puisque les LULLYstes sont par essence Bons et pacifiques, tourmentés par d'odieux wagnéro-brucknériens hirsutes et vaguement (waguement ?) philistins. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Jeu 19 Mai 2011 - 0:40 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Je ne connais personne qui n'ait été convaincu que LULLY était génial après avoir vu Atys par Villégier.
Je ne t'ai donc pas présenté Jérôme et Xavier ? Je n'ai jamais écouté Atys. Et je ne l'écouterai jamais. (j'ai perdu assez de temps avec Armide) Je préfère même Verdi, c'est pour dire. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Jeu 19 Mai 2011 - 8:59 | |
| - Jaky a écrit:
- Tant d'acharnement pour pervertir ce jeune homme me laisse pantois, résiste Cololi, reste du bon côté du Styx!!
Leur machine à embriguader est bien huilée, mais elle ne marche que sur les faibles d'esprit - Guillaume a écrit:
En plus, si ce que Davys dit est vrai, eh bien je puis l'affirmer : tu passes à côté de quelque chose samedi à 19h30.
Déjà c'est pas samedi ... car il y a : "Samedi 21 Mai 2011 à 20 h 30 au Grand Théâtre: Quatuor EBENE Borodine, quatuor N°2 en ré majeur Prokofiev, quatuor N°1 op.50 Brahms, quatuor op.51 N°2" Et c'est ce que je vais voir en plus Il n'y a que 3 représentations à Bordeaux, et c'est comble depuis belle lurette, et a des tarifs ... royaux. Il faudrait me payer cher pour crever de chaud (car même l'hiver il faut toujours chaud au grand théâtre) en supportant 3h de lully. - DavidLeMarrec a écrit:
- Oui, puisque les LULLYstes sont par essence Bons et pacifiques, tourmentés par d'odieux wagnéro-brucknériens hirsutes et vaguement (waguement ?) philistins.
Je ne peux que te renvoyer à Parsifal et la 7° de Bruckner : un jour toi aussi tu verras la lumière - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Guillaume a écrit:
Je ne t'ai donc pas présenté Jérôme et Xavier ? Je n'ai jamais écouté Atys. Et je ne l'écouterai jamais. (j'ai perdu assez de temps avec Armide)
Je préfère même Verdi, c'est pour dire. |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Jeu 19 Mai 2011 - 9:36 | |
| - Cololi a écrit:
- Jaky a écrit:
Leur machine à embriguader est bien huilée, mais elle ne marche que sur les faibles d'esprit
- Guillaume a écrit:
En plus, si ce que Davys dit est vrai, eh bien je puis l'affirmer : tu passes à côté de quelque chose samedi à 19h30.
Déjà c'est pas samedi ... car il y a :
"Samedi 21 Mai 2011 à 20 h 30 au Grand Théâtre: Quatuor EBENE Borodine, quatuor N°2 en ré majeur Prokofiev, quatuor N°1 op.50 Brahms, quatuor op.51 N°2"
Et c'est ce que je vais voir en plus
Il n'y a que 3 représentations à Bordeaux, et c'est comble depuis belle lurette, et a des tarifs ... royaux. Il faudrait me payer cher pour crever de chaud (car même l'hiver il faut toujours chaud au grand théâtre) en supportant 3h de lully.
- DavidLeMarrec a écrit:
- Oui, puisque les LULLYstes sont par essence Bons et pacifiques, tourmentés par d'odieux wagnéro-brucknériens hirsutes et vaguement (waguement ?) philistins.
Je ne peux que te renvoyer à Parsifal et la 7° de Bruckner : un jour toi aussi tu verras la lumière
- Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Guillaume a écrit:
Je ne t'ai donc pas présenté Jérôme et Xavier ? Je n'ai jamais écouté Atys. Et je ne l'écouterai jamais. (j'ai perdu assez de temps avec Armide)
Je préfère même Verdi, c'est pour dire. Mais chère Cololi, en quoi adorer Atys et trouver superbe la VII de Bruckner est-il incompatible ?? Sans renoncer à tes quatuors - tentants - demande à quelqu'un de t'enregistrer Atys pour que tu puisses le découvrir ; lorsque je l'avais vu en 1987, j'avais été sidéré, et ça me hante encore... Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Jeu 19 Mai 2011 - 9:51 | |
| - Cololi a écrit:
- Il n'y a que 3 représentations à Bordeaux, et c'est comble depuis belle lurette, et a des tarifs ... royaux. Il faudrait me payer cher pour crever de chaud (car même l'hiver il faut toujours chaud au grand théâtre) en supportant 3h de lully.
A l'OC aussi c'est complet depuis belle lurette... mais ce qui t'es proposé là est de le regarder à la télévision... je doute que ton canapé soit complet! Et pour ce qui est des tarifs royaux... oui c'est plus cher que les autres opéras à Bordeaux... mais vu les coups de la production (si tu voyais un peu le monde sur scène, les costumes sublimes), ça se comprend un peu je pense! Enfin bref... tant pis pour toi... tu regrettes que certains ne fassent pas l'effort pour Wagner... c'est la même chose ici à mes yeux! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Jeu 19 Mai 2011 - 10:36 | |
| |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Jeu 19 Mai 2011 - 11:07 | |
| Ah ces lullistes, on les laisse 2 heures le temps de regarder le concert Mahler, et ils en profitent pour faire une propagande éhontée! JE NE REGARDERAI PAS ATYS SAMEDI ( j'ai plus Mezzo, ça m'arrange...) A propos du concert Mahler, j'ai lu les réserves de certains, pour moi ça a été un beau concert, mais un peu froid, l'Abschied n'était pas prenant, Anne Sofie von Otter était plutôt bonne (avec les micros, sans, je ne sais pas), mais je n'ai pas été emporté par ce superbe lied. Le silence final, un moment de temps suspendu, bravo au public berlinois.
Dernière édition par Pelléas le Jeu 19 Mai 2011 - 11:39, édité 1 fois (Raison : Mouais athys ou atys ça reste du lully...) |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Jeu 19 Mai 2011 - 11:26 | |
| |
|
| |
Kilban Mélomane averti
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Jeu 19 Mai 2011 - 11:28 | |
| - Citation :
Le silence final, un moment de temps suspendu, bravo au public berlinois. Oui ça c'était saisissant. C'est là qu'on voit que le silence consécutif à une oeuvre en est le juste prolongement... au moins pour tout ce qui ne tient pas à la célébration joyeuse. Dans le docu qui suivait il y avait le même silence après la 9ème dirigée par Abbado, c'était encore plus impressionnant. |
|
| |
Resigned Mélomaniaque
Nombre de messages : 1401 Age : 41 Localisation : Chemin des Errancis Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Jeu 19 Mai 2011 - 11:36 | |
| - Kilban a écrit:
- Oui ça c'était saisissant. C'est là qu'on voit que le silence consécutif à une œuvre en est le juste prolongement... au moins pour tout ce qui ne tient pas à la célébration joyeuse.
Justement la journaliste disait qu'il y avait toujours comme une euphorie, une explosion de joie après du Mahler, donc c'est probablement aussi un prolongement de l'œuvre... J'avais lu sur un autre joli sujet quelqu'un qui ne supportait pas la formule "le silence après Mozart, c'est encore du Mozart". Pour Malher, il est permis d'en douter quand même. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Jeu 19 Mai 2011 - 12:22 | |
| Mais puisqu'on te dit qu'on en n'a rien à cirer |
|
| |
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Jeu 19 Mai 2011 - 12:23 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Jeu 19 Mai 2011 - 12:26 | |
| - Cololi a écrit:
- Jaky a écrit:
Leur machine à embriguader est bien huilée, mais elle ne marche que sur les faibles d'esprit
- Guillaume a écrit:
Déjà c'est pas samedi ... car il y a :
"Samedi 21 Mai 2011 à 20 h 30 au Grand Théâtre: Quatuor EBENE Borodine, quatuor N°2 en ré majeur Prokofiev, quatuor N°1 op.50 Brahms, quatuor op.51 N°2"
Et c'est ce que je vais voir en plus
Il n'y a que 3 représentations à Bordeaux, et c'est comble depuis belle lurette, et a des tarifs ... royaux. Il faudrait me payer cher pour crever de chaud (car même l'hiver il faut toujours chaud au grand théâtre) en supportant 3h de lully.
- DavidLeMarrec a écrit:
Je ne peux que te renvoyer à Parsifal et la 7° de Bruckner : un jour toi aussi tu verras la lumière
- Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Guillaume a écrit:
Je préfère même Verdi, c'est pour dire. Ca c'est toi qui le dit . |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Jeu 19 Mai 2011 - 12:31 | |
| - Kilban a écrit:
-
- Citation :
Le silence final, un moment de temps suspendu, bravo au public berlinois. Oui ça c'était saisissant. C'est là qu'on voit que le silence consécutif à une oeuvre en est le juste prolongement... au moins pour tout ce qui ne tient pas à la célébration joyeuse. Dans le docu qui suivait il y avait le même silence après la 9ème dirigée par Abbado, c'était encore plus impressionnant. Ces deux passages m'ont aussi marqués. Ces silences étaient magnifiques, et le visage d'Abbado m'a vraiment ému...énorme |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Jeu 19 Mai 2011 - 12:57 | |
| - Cololi a écrit:
- Déjà c'est pas samedi ... car il y a :
Et c'est ce que je vais voir en plus Tu pourras raconter ce que tu en as pensé ? J'ai assisté au même programme la semaine dernière et j'ai été vachement déçue… Pas d'Atys pour moi non plus car pas mezzo et je vais voir MacBeth, mais je le regrette franchement… |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Jeu 19 Mai 2011 - 14:14 | |
| - Mariefran a écrit:
- Pas d'Atys pour moi non plus car pas mezzo et je vais voir MacBeth, mais je le regrette franchement…
Idem (sauf pour Macbeth...) - Spoiler:
Mais j'espère bien pouvoir mettre la main sur la vidéo
_________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Resigned Mélomaniaque
Nombre de messages : 1401 Age : 41 Localisation : Chemin des Errancis Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Jeu 19 Mai 2011 - 14:19 | |
| - calbo a écrit:
- Mais puisqu'on te dit qu'on en n'a rien à cirer
Je suppose que c'est pas à moi que tu réponds? ou alors j'ai loupé un épisode... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) Jeu 19 Mai 2011 - 15:18 | |
| J'ai déjà vu la graphie "Athys", ce me semble, dans des textes du XVIIe... - Xavier a écrit:
- Je n'ai jamais écouté Atys.
Tu veux dire que tu ne fais rien de mes cadeaux ? Oui, en fait tu as écouté Armide avant de mettre Atys sur le métier... ce qui en revient au même, Armide étant plus riche musicalement ! Probable que l'histoire et la mise en scène d'Atys t'auraient un peu plus captivé, mais certainement pas la musique. - Cololi a écrit:
- Je ne peux que te renvoyer à Parsifal et la 7° de Bruckner : un jour toi aussi tu verras la lumière
La différence entre nous deux, c'est que moi j'ai écouté des tas de fois ces deux oeuvres (et en plus je les aime). Quand tu auras écouté Atys autant de fois que j'ai écouté Parsifal, tu auras le droit de ne plus jamais écouter de LULLY. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (5) | |
| |
|
| |
| En ce moment à la télévision... (5) | |
|