Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Mozart - Don Giovanni

Aller en bas 
+70
Figaro
pianofortiste
Otello
Francesco
mélomane86
AD
Blofeld
Bertram
HOLLIGER
ojoj
Stadler
fliegender
Polyeucte
Cololi
T-A-M de Glédel
Cleme
Hippolyte
christophe21
Goldberg
S.D.
Dub-Manu
Mariefran
poisson
aurele
Hidraot
OYO TOHO
Quaternaire
Freia
bouddha
entropie
frere elustaphe
Richard
Anthony
Octavian
MickeyZeVrai
k-leb
Polonsky
atomlegend
WoO
andrino
Pison Futé
AndrewKillox
Tus
*Nico
Kia
Alpha
vinteix
Morloch
calbo
wanderer
Bertrand67
Classica
Guillaume
Wolferl
Jorge
DavidLeMarrec
antrav
Philippe
sofro
Xavier
Andante
Lysandre
encolpio
Jaky
gaston
Schwark
ouannier
adriaticoboy
mitia
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:57

Guillaume a écrit:
Je me suis procuré Karajan 60, j'écoute le Ier acte et c'est excellent. Problème : cela n'existe pas en disque ! Mad Panerai est le meilleur Masetto, et je me découvre amateur de L. Price ! Laughing
(veut se rassurer)

C'est faux, je l'ai Mr.Red (Italiana Opera , édition 1990)

Puisque tu ne veux pas Siepi, il ya la version de Fritz Busch qui ne date que de 1936 et qui est une merveille hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:00

DavidLeMarrec a écrit:
A propos, j'ai Moralt dans mes cartons, il faudra que je le mette sur MO pour qu'on en papote.

En flac, s'il te plaît Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:08

DavidLeMarrec a écrit:
A propos, j'ai Moralt dans mes cartons, il faudra que je le mette sur MO pour qu'on en papote.

Oh oui ! Oh oui ! Ca me permettrait de tester avant mon achat !

cheers

Tu l'as déja écouté alors, si tu l'as dans tes cartons ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:08

Mariefran a écrit:
Guillaume a écrit:
Je me suis procuré Karajan 60, j'écoute le Ier acte et c'est excellent. Problème : cela n'existe pas en disque ! Mad Panerai est le meilleur Masetto, et je me découvre amateur de L. Price ! Laughing
(veut se rassurer)

C'est faux, je l'ai Mr.Red (Italiana Opera , édition 1990)


C'est épuisé alors... Sad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97664
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:36

Voilà, c'est sur Musique ouverte.
( http://www.i12.ch/musiqueouverte/index.php/accueil/index )

Je l'ai mis en mp3 et en format sans perte (APE).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:37

DavidLeMarrec a écrit:
Voilà, c'est sur Musique ouverte.
( http://www.i12.ch/musiqueouverte/index.php/accueil/index )

Je l'ai mis en mp3 et en format sans perte (APE).

kiss mais ça marche pas (erreur 404 sur la page de free)


Dernière édition par Mariefran le Lun 18 Mai 2009 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:38

Erreur 404. Laughing Ton lien ne marche pas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:39

Citation :
le vilain orchestre de radio de la ville

C'est rassurant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97664
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:40

Busch, c'est sympa, mais ça a vraiment vieilli. Et je ne pense pas, pour le coup, que ça satisfasse Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:43

Je suis trés exigeant en effet. bounce (et ton lien ne marche pas...)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97664
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:44

C'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97664
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:45

Guillaume a écrit:
(et ton lien ne marche pas...)
Va au diable.

[Je crois que j'avais compris la première fois...]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:47

J'y suis déja. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:54

DavidLeMarrec a écrit:
Wolferl a écrit:
Qu'est ce que tu as contre Giulini ? Je ne l'ai pas écoutée depuis bien longtemps mais dans mon souvenir elle est très bien, ne serait-ce que pour la direction bien plus claire et allante qu'un Maazel.
Heu.
C'est au contraire très épais, on sait bien à quoi a toujours ressemblé le Philharmonia, New ou pas.
Là tu forces un peu le trait de sa réputation. J'ai fait à peu près le même parcours que Guillaumle, et quand on vient de la version Maazel, ça semble incroyablement lumineux. Il y a mieux, ça ne fait pas de doute, mais ce n'est pas si inécoutable que tu le dis. Surtout que, passée la qualité de l'orchestre et peut être de la prise de son, la direction elle-même de Giulini est très satisfaisante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:54

Merci, David, ça marche très bien désormais kiss
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97664
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:05

Maazel m'a amplement moins agacé. Ce n'est pas passionnant, mais au moins, ce n'est pas pachydermique. Ce n'est pas une question de réputation, d'autant que je tiens les Noces de Giulini pour les plus fines orchestralement qui soient...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:14

Je le prends en Mp3 parce que je ne sais pas utiliser ces fichiers bizarres .001. J'ai déja essayé, sans succés. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:20

Guillaume a écrit:
Je le prends en Mp3 parce que je ne sais pas utiliser ces fichiers bizarres .001. J'ai déja essayé, sans succés. Laughing

Pour utiliser ces fichiers .001, il faut les rejoindre avec Hjsplit.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:21

J'ai déja essayé sans succés avec des fichiers d'Elvira, je réessayerais demain...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:35

Bon, j'ai parcouru rapidement dans un son horrible le IIe acte et ça a l'air trés équilibré : orchestre, plateau au top, tempi...et c'est animé !

London me fait une forte impression, Zadek aussi, et I love you Simoneau !

Il n'y a l'air d'avoir aucun défaut, ce qui est déja rare dans la discog. de DG. Mais j'attends pour confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:42

J'ai atteint la limite de téléchargement sur ce satané rapidshare par contre. Laughing

Le MP3 permet déja de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:45

Guillaume a écrit:
J'ai atteint la limite de téléchargement sur ce satané rapidshare par contre. Laughing
Utilise alors un gestionnaire de téléchargement exprès pour. Il attends pour toi et lance directement la téléchargement quand tu y as à nouveau droit. Genre Jdownloader (gratuit)

Guillaume a écrit:
Le MP3 permet déja de se faire une idée.
Si tu le dis... je croyais pour ma part que c'était du second degré ce fichier 64kbs... mais s'il y a des amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:33

C'est bon, ça marche.

Par contre, ton édition n'a pas l'air remasterisée, si on en croit les extraits sur jpc de l'édition Preiser. Wink

Mais, je ne vais pas me plaindre plus longtemps, merci beaucoup David. mains

EDIT : c'est le jour et la nuit, ce nouveau sublime pressage Preiser :
http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/art/Wolfgang-Amadeus-Mozart-Don-Giovanni/hnum/2847180

(extraits de 30s disponibles pour chaque piste)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97664
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:09

Guillaume, si tu avais lu le fichier, tu aurais vu que je crédite le restaurateur, c'est fait à partir du vinyle avec un logiciel, par un amateur (un peu comme Uncle Hulot).

k-leb a écrit:
Si tu le dis... je croyais pour ma part que c'était du second degré ce fichier 64kbs... mais s'il y a des amateurs!
C'est surtout pratique pour les pressés. Very Happy
Mais c'est sûr que même pour un audiosceptique comme moi, c'est un peu fatigant à l'écoute.

En fait, je me disais surtout que tout le monde n'avait pas installé Monkey's Audio.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:31

DavidLeMarrec a écrit:

k-leb a écrit:
Si tu le dis... je croyais pour ma part que c'était du second degré ce fichier 64kbs... mais s'il y a des amateurs!
C'est surtout pratique pour les pressés. Very Happy
Mais c'est sûr que même pour un audiosceptique comme moi, c'est un peu fatigant à l'écoute.

En fait, je me disais surtout que tout le monde n'avait pas installé Monkey's Audio.

C'est pas une mauvaise idée lorsque l'on veut vérifier avant de télécharger. Mais j'ai tout d'abord cru à une blague vis-à-vis du lossless utilisé pour de vieux cylindres...

Et cela me remémore il y a une douzaine d'années (ou un peu moins) à la grande époque de Napster où un fichier compressé en 128 jouait le rôle du sacré graal du pirate de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97664
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:58

Il faut dire qu'à partir de 128 en entend bien, quand même. 96, ça dépend des musiques. Et 64, c'est toujours pénible.

A 32, très franchement, on n'entend presque plus qu'un halo, même si on est parfois content de l'avoir (j'ai quelques trucs comme cela, captés à la radio, du 64 ou du 32 surcompressé à 128... je suis ravi de l'avoir sauvé, mais je ne l'écoute pas tous les jours Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:30

DavidLeMarrec a écrit:
Il faut dire qu'à partir de 128 en entend bien, quand même. 96, ça dépend des musiques. Et 64, c'est toujours pénible.

A 32, très franchement, on n'entend presque plus qu'un halo, même si on est parfois content de l'avoir (j'ai quelques trucs comme cela, captés à la radio, du 64 ou du 32 surcompressé à 128... je suis ravi de l'avoir sauvé, mais je ne l'écoute pas tous les jours Laughing ).

Et en-dessous de 16 on dirait du Pierre henry Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97664
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:23

Et au-dessus de 10 (messages), ça s'appelle du flood massif. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:28

Je me sens obligé de parler de la version Gardiner que j'ai beaucoup aimé ! Very Happy

Tout d'abord, l'orchestre qui est ioci quasiment le personnage principal, jamais relégué au deuxième plan ou comme fond sonore et d'une clarté superbé, on entend (presque) tout. Rien que ça c'est génial. Surtout que The English Baroque Soloist ont de superbes sonorités et très couleurs très chatoyantes.
Gardiner dans Mozart (et partout, d'ailleurs) c'est décidément excellent : des tempis assez vifs comme j'aime mais sans jamais rien d'expédié. On sent que c'est finalement l'efficacité qui prime mais jamais, comme je l'ai dit, au prix d'une finesse orchestrale ou des phrasés. On réécoute même avec plaisir les pages d'habitude les moins intéressantes (l'air de Masetto, le premier d'Ottavio). Le semi live aidant, il y a aussi une belle tension qui parcourt chaque acte.

J'aime décidément beaucoup Rodney Gilfry, au timbre très clair, superbe, qui campe un Don Giovanni presque opposé à celui de son DVD avec Harnoncourt. Il est au début presque doux, sincère, mais se révèle de plus en plus goujat sans jamais devenir le personnage détestable qu'on attendrait. Et puis comme toujours, beaucoup d'intelligence dans le chant.
La noirceur du timbre de d'Arcangelo contraste joliment avec celle de son maître et, s'il ne rend pas le personnage passionnant, c'est tout de même une agréable surprise, moins bourru que ce que j'aurais imaginé.
L'Elvira de Charlotte Margiono est assez fine, brûlant et soupirant tour à tour, on la sent très impliquée. J'aime bien sa voix aussi, et puis il y a de très beaux phrasés.
Même au disque, on sent qu'Orgonasova a un format impressionnant, j'ai rarement ressenti ça, et pourtant beaucoup de musicalité. Face au discret et sensible Prégardien, ça semble un peu démesuré, mais ça fonctionne.
Le timbre d'Eirian James est magnifique, mais ça manque de piquant, d'espièglerie pour une Zerlina je trouve, c'est un peu dommage.


Encore une magnifique version... à chaque fois que j'en écoute une nouvelle elle détrône presque la précédente, ça devient fatiguant. Mr. Green


Dernière édition par Wolferl le Jeu 21 Mai 2009 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:38

Tu as écouté combien de versions ? Laughing (je suis en train de te suivre sur ce chemin Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:03

Aucune idée, je préfère ne pas savoir... hehe
mes monomanies me font peur
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:05

Guillaume a écrit:
Tu as écouté combien de versions ? Laughing (je suis en train de te suivre sur ce chemin Mr.Red )

Dans ce cas j'aimerais savoir combien toi tu en as écouté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:07

Wolferl a écrit:
Aucune idée, je préfère ne pas savoir... hehe
mes monomanies me font peur

Roh, si tu savais les miennes... dwarf
Personne n'a autant écouté la Tosca de Sabata que moi (je connais ce disque par coeur, absolument). Et je ne parle même pas de ma callassolâtrie, de ma raimondite, de ma placidoite, de Theo Adam, de Lauritz M., de di Stefano...

A propos de Don Gio, je vais repousser l'achat de Moralt. Il me FAUT les Noces de Giulini. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:11

Hidraot a écrit:
Guillaume a écrit:
Tu as écouté combien de versions ? Laughing (je suis en train de te suivre sur ce chemin Mr.Red )

Dans ce cas j'aimerais savoir combien toi tu en as écouté !!!

Maazel
Muti DVD
Kuijken
Krips
Böhm 54
Karajan 60
Moralt
Furt 50

Plus des extraits de Giulini, Klemperer (horrible), Levine.

La pire ? Kuijken. Klemperer aussi, pour Ghiaurov et la direction LOURDE.

La meilleure ? Böhm 54, Karajan 60, Moralt. Avec un accessit pour Maazel.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:12

Tu n'as pas écouté Giulini ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:15

Pas en entier. Et je ne le ferai jamais en entier. Je saute Non mi dir, Or sai chi l'onore et tous les airs de Donna Anna dans cette version. batman Because Mamie Joan.

Par contre Cappu, Wächter, Alva, Schwarzkopf c'est de la folie pure !
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:17

Guillaume a écrit:
La pire ? Kuijken. Klemperer aussi, pour Ghiaurov et la direction LOURDE.
Tu a plus d'entendement que moi à ton âge, ça me rassure. hehe

Kuijken ce n'est pas si indigne que ça... à l'opposé total, tu ne connais pas encore Kubelik. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:17

Finalement j'en ai écouté autant que toi mais on en a aucun en commun !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:21

Attends, j'imagine ta liste :

Harnoncourt
Jacobs
Gardiner
Minkowski
Christie
Heereweghe


pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:23

Bon il y a du vrai mais pas que !!!
Je te la ferai ma liste quand je les aurais tous retrouvé !!! En fait c'est surtout des DVD que j'ai écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:24

Si les trois derniers l'ont enregistré, je saute dessus !
Et les trois autres font incontestablement partie de mes préférés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:28

Karajan
Harnoncourt
Jacobs
Giulini
Levine
Muti
Kuijken
+ le film de Losey
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:32

Tu as la version Jacobs Shocked ? Le premier qui s'avise de me la faire ré-écouter va pouvoir s'inquiéter pour ses oreilles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:37

Oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:39

La seule version que j'ai détestée lorsque je l'ai écouté à la radio. Mais si elle te plait c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:40

Bof, c'est pas celle que je préfère mais j'avais pas l'impression qu'il y ait quelque chose qui permette qu'on puisse la haïr.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:47

calbo a écrit:
La seule version que j'ai détestée lorsque je l'ai écouté à la radio. Mais si elle te plait c'est l'essentiel.

Moi ce sont les Noces pas Jacobs que je n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:14

Bonjour les amis!!

J'ai besoin de conseils pour m'acheter une version de Don Giovanni (je vais acheter 2 Mozart la prochaine fois... j'ai peur de m'étouffer à la caisse!!!)

J'ai commencé à lire le fil mais bon, un peu long!!

Je cherche une version qui reste dans l'esprit d'époque... pas un Don Giovanni romantisé, vous m'aurez compris.

Avec des recitativo secco pas trop pénibles, des chanteurs solides avec une bonne diction...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:16

Je dirais Jacobs, c'est non-romantisé, et d'aprés les extraits que j'ai entendu, ça a l'air trés bien objectivement.

Et sinon, pour l'équilibre général du plateau, Krips ou Giulini ; pour débuter c'est adéquat. (à défaut d'être exaltant)
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:23

Guillaume a écrit:
Je dirais Jacobs, c'est non-romantisé, et d'aprés les extraits que j'ai entendu, ça a l'air trés bien objectivement.

Et sinon, pour l'équilibre général du plateau, Krips ou Giulini ; pour débuter c'est adéquat. (à défaut d'être exaltant)

Pour débuter... Comment dire? Je ne compte pas y revenir après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Don Giovanni   Mozart - Don Giovanni - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart - Don Giovanni
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mozart - Don Giovanni (2)
» Mozart - Don Giovanni
» Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012)
» Giovanni Perluigi da Palestrina
» Il Convitato di pietra de Giovanni Pacini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: