Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je me mets au chant!

Aller en bas 
+75
FLAVI
Cololi
Octavian
Percy Bysshe
lou
Passage
Biscotte
Cleme
Hidraot
Freia
Ariane
MickeyZeVrai
Crapio
Booboup
jerome
*Nico
Anthony
Pison Futé
Stanlea
Verbena
atomlegend
Stevillon
Jules Biron
Fée
Wolferl
The End
KID A
Jean-Fabien Sancowl
Tus
Krail
Lauretta
calbo
Musculator!
Nando
Morloch
Rubato
Lonely
Barzh
philippière
Liana
Pan
Guillaume
Cthulhu SP
Kia
frere elustaphe
Colombine
Richard
entropie
Opérateur opérationnel
Ceaufy
Sun Valley
Pauken
Gaial
adriaticoboy
Poulet
Shadoko
Fuligo
antrav
Coelacanthe
DavidLeMarrec
-
ROSEMILLENIUM
Cadbury Fan
Jorge
leo
perela
Bezout
ouannier
Stanislas Lefort
Kermit
Jaky
S
Achille
Mr Bloom
Xavier
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptySam 20 Jan 2007 - 18:42

Opérateur opérationnel a écrit:

Est-ce que tu préfères ton timbre sur certaines notes ?

Pour l'instant sur le ré3 et le mi3 je me sens vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ceaufy
Mélomane du dimanche
Ceaufy


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 08/01/2007

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptySam 20 Jan 2007 - 21:32

Xavier a écrit:

Opérateur opérationnel a écrit:
Tu as trouvé le legato facile à apprendre ?

Apparemment c'est quelque chose qui était tout de suite bien chez moi.

Impressionnant en effet. Moi, le solfège et la pratique chorale m'avaient fait prendre de très mauvaises habitudes. Pour être sûre que je chantais les bonnes notes, je détachais systématiquement les notes. J'ai eu beaucoup de mal à trouvé le legato. J'avais toujours l'impression qu'entre 2 notes liés, c'était faux... Mais au bout de la première année, c'était à peu près bon.
A part qu'au Choeur, je n'ai pas le droit de chanter legato, parce que si les 100 choristes lient les notes, on n'entendrait qu'une bouillie assez indigeste...
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:34

Ca doit être quand même pratique d'avoir pour copine une soprano (c'est bien ça ?), Xavier...
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:36

Soprano amateur. Wink
Mais oui, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:49

Est-ce que tu as du mal à timbrer tes graves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:52

Opérateur opérationnel a écrit:
Est-ce que tu as du mal à timbrer tes graves ?

Ca dépend ce que tu appelles graves.
Mais jusqu'au ré2 pas de problème, sauf en toute fin de phrase si j'ai peu de souffle.
Le do2 j'ai un peu travaillé pour bien le trouver, ce n'est pas encore évident.
Je peux descendre plus bas (surtout le matin, je fais jusqu'au fa1 Laughing ), mais là ce n'est vraiment plus timbré.
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:55

Ah oui, logique...

Si tu devais te construire un répertoire, qu'est-ce que tu choisirais en fonction de ta voix actuelle, en supposant que tu aies une technique irréprochable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:59

Allez, complètement au pif: Pelléas, Siegmund, Lohengrin, Tristan.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:05

Tristan, avec ampli ou sans ? Very Happy Laughing Laughing Laughing

Personnellement, en supposant que j'aie un "aigu tout terrain", je prendrais :
Nabucco
Enrico Ashton
Conte di Luna
Riccardo
Figaro
Don Giovanni
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:06

Opérateur opérationnel a écrit:
Tristan, avec ampli ou sans ? Very Happy Laughing Laughing Laughing

Avec piano. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:29

Est-ce que ta voix te fait penser à celle d'un ténor connu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:30

Opérateur opérationnel a écrit:
Est-ce que ta voix te fait penser à celle d'un ténor connu ?

Non.
Je suis unique. Cool
Laughing

Non franchement, je ne vois pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:31

On pourrait faire un chœur d'hommes ici
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:33

Et comment on va s'accorder sur le répertoire ? Laughing
Deux Wagnériens pour un bel cantiste, ça fait quoi ? Maria Callas version masculine ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Ceaufy
Mélomane du dimanche
Ceaufy


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 08/01/2007

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:33

Un choeur d'hommes... Non mais franchement... Vous vous ennuyeriez sans nous Wink Que feriez-vous sans les aigus planants des sopranos et les beaux contre-chants profonds des altos, hein? :queen:
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:46

Ceaufy a écrit:
Un choeur d'hommes... Non mais franchement... Vous vous ennuyeriez sans nous Wink Que feriez-vous sans les aigus planants des sopranos et les beaux contre-chants profonds des altos, hein? :queen:

Bha y a des exempes qui ne manque pas de grande valeur artistique et d'une richesse , du sens de la nuance qui fait souvent défauts au femmes.

Je me mets au chant! - Page 4 Choeur%20de%20l%20armee%20rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:47

J'apprécie beaucoup les soprani (enfin, quand elles chantent), alors je suis d'accord. Xavier aussi certainement Very Happy (sinon il se serait enfui).
Reste à convaincre Zoilreb.

Entropie, je propose pour commencer qu'on interprète "Gloire immortelle de nos aïeux". Bon, il n'y a pas de soprano là-dedans, mais après, c'est promis, on passera à de la vraie musique avec des vrais soprani. Mr. Green


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Ceaufy
Mélomane du dimanche
Ceaufy


Nombre de messages : 92
Age : 48
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 08/01/2007

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:50

entropie a écrit:
du sens de la nuance qui fait souvent défauts au femmes.

Oh, va y avoir la guerre, je sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:07

Opérateur opérationnel a écrit:
Reste à convaincre Zoilreb.
Non merci Laughing
Tout le monde peut chanter en chœur mixte… le chic c'est de chanter à voix égales, et surtout entre hommes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:11

Oui, pour voir qui a la plus grosse...voix bien entendu. Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:12

Je suis monté jusqu'au SOL# 3 aujourd'hui en vocalises ! affraid
Je crois que c'est la première fois. Mais c'est vrai que c'était pas très beau. Mais je suis quand même content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:13

Tu es peut-être baryton verdien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:16

Xavier a écrit:
Tu es peut-être baryton verdien! Very Happy

Ce serait vraiment chouette ! Very Happy J'adorerais chanter des rôles comme Rigoletto justement. J'en travaille un extrait en ce moment "Pari siamo" C'est pas encore ça mais ça va venir j'en suis certain.
Scarpia correspond pas mal à ce genre de voix aussi je pense et ça me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:31

Je trouve que pour un rôle-titre, Rigoletto n'est pas si épais. Il apparaît très souvent, mais le duc récupère beaucoup de beaux morceaux. Au titre des airs, ou des duos assimilés :
"Questa o quella"
"E il sol dell'anima"
"Addio, speranze ed anima" (très court, je l'accorde)
"Parmi veder le lagrime...Possente amor mi chiama"
"La donna è mobile"
"Bella figlia dell'amore"
Contre :
"Veglia donna"
"Si, vendetta, tremenda vendetta !"
"Cortigiani, vil razza dannata"


A part ça , Xavier, tu disais que si tu n'avais pas le contre-ut, tu ne serais pas ténor. Faux, à ma connaissance : Caruso ne possédait pas le contre-ut (d'ailleurs, après avoir remplacé un jour une basse, un journaliste lui a demandé pourquoi il ne continuerait pas une carrière de basse, il aurait répondu qu'"il ne voulait pas gâcher les affaires des basses").
Et toujours dans la catégorie interview, un journaliste a demandé une fois à Domingo s'il avait du mal à atteindre le contre-ut. Il aurait répondu : "Je ne l'ai jamais chanté !". A mettre en relation avec ses récentes interprétations de rôles de baryton (dans Wagner d'ailleurs), et ses différents surnoms, selon la note la plus haute quil chantait lors d'une représentation : il était généralement surnommé "Placi mingo", et quand il ne montait même pas au si, il était appelé "Pla Mingo".
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:46

Opérateur opérationnel a écrit:

A part ça , Xavier, tu disais que si tu n'avais pas le contre-ut, tu ne serais pas ténor. Faux, à ma connaissance : Caruso ne possédait pas le contre-ut

J'ai dit ça?
Oui effectivement, ce n'est pas éliminatoire je pense.
En tout cas potentiellement je l'ai ce contre-ut. Smile

Opérateur opérationnel a écrit:

Et toujours dans la catégorie interview, un journaliste a demandé une fois à Domingo s'il avait du mal à atteindre le contre-ut. Il aurait répondu : "Je ne l'ai jamais chanté !". A mettre en relation avec ses récentes interprétations de rôles de baryton (dans Wagner d'ailleurs)

A ma connaissance il n'a jamais chanté de rôle de baryton chez Wagner.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:09

Opérateur opérationnel a écrit:
A part ça , Xavier, tu disais que si tu n'avais pas le contre-ut, tu ne serais pas ténor. Faux, à ma connaissance : Caruso ne possédait pas le contre-ut
J'en serais extrêmement étonné. Un ténor italien au Met au début du siècle avec un si bémol de cette ampleur...

Citation :
Et toujours dans la catégorie interview, un journaliste a demandé une fois à Domingo s'il avait du mal à atteindre le contre-ut. Il aurait répondu : "Je ne l'ai jamais chanté !".
Il faut le prendre pour ce que c'est : de l'humour. Il dit aussi "je ne suis pas un ténor, je suis un effort".
Pourtant, il existe des tas d'enregistrements où il réalise le contre-ut. Ses avocats et ceux de Carreras avaient même attaqué en justice une journaliste (berlinoise, je crois), qui avait prétendu que suel Pavarotti, des trois ténors, avait le contre-ut. Ca avait beaucoup amusé la presse : allait-on faire des essais dans le tribunal, avec un diapason électronique ?

Je pense que des excuses ont été formulées, parce que je n'ai jamais entendu l'issue de ce procès insolite. Tout cela pour dire que Domingo, tout modeste et plaisantin qu'il soit, n'en fait pas moins le contre-ut, et le sait.

On peut être ténor amateur et ne pas avoir le contre-ut, mais les professionnels en ont besoin (même Langridge l'utilise... dans le lied !).


Citation :
A mettre en relation avec ses récentes interprétations de rôles de baryton (dans Wagner d'ailleurs), et ses différents surnoms, selon la note la plus haute quil chantait lors d'une représentation : il était généralement surnommé "Placi mingo", et quand il ne montait même pas au si, il était appelé "Pla Mingo".
On a fini avec Pmingo, oui, c'est la blague.

Les rôles de barytons intégraux sont peu nombreux : un de zarzuela pour ses premiers pas sur scène, Figaro de Rossini au disque, et ses adieux en Boccanegra prochainement. Pas de Wagner. Par ailleurs, en baryton, ses aigus ne sont pas du tout tendus, le résultat est trop confortable, et le son de sa voix plutôt tassé. Certes, il ne monte plus aussi aisément, et le soutient du sol3 lui devient parfois difficile sur les longues distances, mais il peut encore chanter bien des rôles, et Tristan, même si difficile à réaliser s'il tentait la scène, était parfait au disque. Parsifal, rôle très peu aigu, lui convient aussi, de même pour Siegmund, plus dans sa couleur, où il est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:30

Le plus haut que je suis monté c'est le contre-ut dièse… et c'était très laid, ma prof de chant a éclaté de rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:13

Bonjour David !!! Wink

Domingo a le contre-ut, mouais, si on veut... Disons qu'effectivement il l'a mais c'est souvent hyper serré voir crié... On ne peut pas dire que c'est le contre ut d'un Corelli par exemple.
Même Bergonzi, qui a débuté sa carrière comme baryton, a un contre-ut plus facile, bien qu'un peu juste par moment.

Ceci étant, je vénère Domingo pour tout le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptySam 27 Jan 2007 - 16:39

Il arrivait tout de même assez souvent à Caruso de craquer ses notes aiguës. N'oublie pas non plus qu'il a commencé comme baryton, et que sa voix était alors très petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Colombine
Mélomane du dimanche
Colombine


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2007

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Y-a-t-il es chnateurs enregistrés sur ce forum?   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:35

Bonjour,
Ma question est toute simple: je voudrais savoir s'il y a des chanteurs lyriques ou des musiciens intéressés par l'opéra sur ce forum.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:37

Colombine a écrit:
Bonjour,
Ma question est toute simple: je voudrais savoir s'il y a des chanteurs lyriques ou des musiciens intéressés par l'opéra sur ce forum.
Merci.

Le sujet adéquat n'était pas si loin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Mélomane du dimanche
Colombine


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2007

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:50

Pardon, je n'avais pas vu que mon message avait été enregistré dans cette rubrique. Je croyais avoir crée un nouveau sujet. Donc vous vous êtes ténor. Vous chantez en amateur ou en professionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:51

Colombine a écrit:
Pardon, je n'avais pas vu que mon message avait été enregistré dans cette rubrique. Je croyais avoir crée un nouveau sujet.

C'est moi qui ait déplacé ton message, pour éviter les doublons. Wink

Colombine a écrit:
Donc vous vous êtes ténor. Vous chantez en amateur ou en professionnel?

J'ai commencé à prendre des cours il y a un an.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Mélomane du dimanche
Colombine


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2007

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:54

Très bien... Alors je suppose que vous jouiez d'un autre instrument.. Comment cela vous est-il venu de chanter?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:55

La découverte grandissante de l'opéra et petit à petit l'amour de la voix et du chant.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Mélomane du dimanche
Colombine


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2007

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:58

Et tu as déjà composé pour la voix?
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:06

Il y a pas mal de topics sur l'opéra. Comme Xavier est fan de Wagner, ce n'est pas surprenant.

De toutes façons, chanteur lyrique est une appellation à tendance fortement opératique. Les lieder sont plus une niche qu'autre chose.

Je suis venu au chant par l'opéra.
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Colombine
Mélomane du dimanche
Colombine


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2007

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:52

Moi aussi je chante plus de l'opéra en ce moment. Mais pour se faire la voix, les lieder ce n'est pas vilain du tout. Après il faut voir en fonction de la tessiture. Je chante plein de trucs comme les lieder ou des leçons de ténèbres, alors que j'ai une voix de soprano dramatique qui convient mieux à des choses plus lourdes vocalement parlant, que je chante aussi( symphonies avec parties vocales, opéra, Chostakovitch...). Concernat Wagner, je suis encore un peu sceptique, quoiqu'on me surnomme parfois pour plaisanter la Walkyrie. Je n'ai pas encore trouvé l'Opéra qui va me faire adorer Wagner. Pour l'instant, j'ai l'impression que je pourrai plus le chanter pour des raisons alimentaires. Je sais que c'edst une honte. Aidez moi à aimer Wagner!!!!
ps: Pourquoi des niches, les lieder? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:16

Les lieder sont des niches parce beaucoup de gens qui savent ce qu'est un opéra (dont une grande partie qui ne va pas du tout à l'opéra) ne savent pas ce qu'est un lied.
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:33

Bonjour Colombine, et bienvenue sur ce forum. Ton pseudonyme est un clin d'oeil à Debussy ou je suis à côté de la plaque ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:52

Opérateur opérationnel a écrit:
De toutes façons, chanteur lyrique est une appellation à tendance fortement opératique. Les lieder sont plus une niche qu'autre chose.

Colombine a écrit:
Mais pour se faire la voix, les lieder ce n'est pas vilain du tout.


Avant de souhaiter la bienvenue à Colombine comme il se doit, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouve le souriard mitrailleuse/carnage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:55

DavidLeMarrec a écrit:

quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouve le souriard mitrailleuse/carnage ?

Vas-y, tu peux te servir et faire justice. Cool Je n'ai rien vu...

http://smileys.sur-la-toile.com/categorie-Combat.html
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:58

vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouve le souriard mitrailleuse/carnage ?

Vas-y, tu peux te servir et faire justice. Cool Je n'ai rien vu...

http://smileys.sur-la-toile.com/categorie-Combat.html
Je suis déçu, il n'y a pas chaise à clou sur roue avec huile bouillante et écartèlement.

David - frusteProcuste
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:23

Aaaah ! J'ai trouvé ce que je cherchais :

Je me mets au chant! - Page 4 Torture.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:35

DavidLeMarrec a écrit:
Aaaah ! J'ai trouvé ce que je cherchais :

Je me mets au chant! - Page 4 Torture.

Ca me paraît à la hauteur de l'offense.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:43

Le lied et la mélodie, c'est trop bien !

ceci est une message de la ligue-de-la-défense-du-lied-et-de-la mélodie, parce que c'est trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:13

Colombine a écrit:
Et tu as déjà composé pour la voix?

Dans mes études d'écriture, oui plusieurs fois, des mélodies dans le style de Ravel et de Fauré, du style Berg aussi...
Dans mes oeuvres personnelles pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Mélomane du dimanche
Colombine


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2007

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:51

Gloups!
Mais je suis d'accord sur le fait que le lied et la mélodie , c'est trop bien( ah: Fauré et son deuxième volume pour voix de soprano!).
Je me demandais juste pourquoi l'on me disait que les lieder étaient des niches, et ma réponse exprimait un étonnement clouant conjugué à une peur de me mouiller, j'avoue...
En tous les cas, je n'ai jamais réussi à mettre des chiens dedans, dans les lieder de Schubert... ET pourtant, il y en a des os, dedans...( je veux dire, émanat de tous les cadavres qu'il y a enterré!).
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Mélomane du dimanche
Colombine


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2007

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMer 31 Jan 2007 - 16:53

ouannier a écrit:
Bonjour Colombine, et bienvenue sur ce forum. Ton pseudonyme est un clin d'oeil à Debussy ou je suis à côté de la plaque ? Smile

Un clin d'oeil à Debussy et peut-être d'autres choses...J'aime les couleurs que reflète ce nom lorsque je me l'évoque à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:03

Très bien. Et vu le traitement que tu réserves à Samy, nous nous tiendrons à carreau.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Je me mets au chant! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me mets au chant!
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me mets au chant ! (2)
» Je me mets au piano!
» Sur le chant wagnérien...
» Chant - guitare
» Sur le chant verdien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: