Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Opéra de Paris - Programmation 2011-2012

Aller en bas 
+45
Resigned
Konrad Nachtigall
Abnegor
OYO TOHO
Ciurlionis
Hidraot
Jules Biron
Fiordiligi
*Nico
WoO
Airain
Анастасия231
malko
Wolferl
Montfort
Stolzing
frere elustaphe
Richard
DavidLeMarrec
Glocktahr
Sarastro1985
niang
Otello
Montalte Trout
Polyeucte
Octavian
Morloch
fliegender
T-A-M de Glédel
Siegmund
calbo
Dave
aurele
Ino
Guillaume
bAlexb
Xavier
saint corentin
Pelléas
fb
Cololi
sergio
Martine
phinou
Wagneropathe
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:36

DavidLeMarrec a écrit:
Fiordiligi a écrit:
fliegender a écrit:
Merci Fior! A tester alors Wink
Fior ? C'est vraiment joli comme diminutif, j'aime bien. fleurs
Oh, mais vu la longueur de ta voix soldiésée, c'est Fiorbella qu'on devrait te nommer. Very Happy
Attention à l'orthographe - ça pourrait devenir Fior-bêla. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:37

Citation :
Vous avez moins de 28 ans et vous aimez l’opéra, le ballet, et le théâtre. L’Opéra national de Paris et la Comédie-Française vous proposent de devenir un spectateur privilégié de la saison 2011-2012 grâce au Pass’ Jeunes Opéra/Comédie-Française !

Disponible dès aujourd’hui, ce Pass’ nominatif est vendu au prix de 20 € sur operadeparis.fr, par téléphone et aux guichets de l’Opéra national de Paris. Il vous permet d’accéder, en pré-réservation, à une sélection de spectacles à tarifs très préférentiels (moins de 30 € !) pour les catégories 4 à 6 dans les salles de l’Opéra national de Paris, ainsi que dans celles de la Comédie-Française (Salle Richelieu, Théâtre Éphémère, Théâtre du Vieux-Colombier et Studio-Théâtre).

En outre, il permet de bénéficier en pré-réservation de tarifs inférieurs à ceux de dernière minute sur une sélection de spectacles et fait office de coupe-file une demi-heure avant le début de chaque représentation au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille pour l’achat de places de dernière minute.

Le Pass’ Jeunes est proposé en nombre limité : ne tardez pas à vous le procurer !

Quelqu'un a déjà testé ou sait si c'est vraiment intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:25

Oui, c'est très bien si tu as du temps pour faire la queue. L'année dernière j'ai eu toutes les places que je voulais, à 20 euros la place d'orchestre même si tu ne l'utilise qu'un fois, c'est déjà rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:16

Hidraot a écrit:
Oui, c'est très bien si tu as du temps pour faire la queue. L'année dernière j'ai eu toutes les places que je voulais, à 20 euros la place d'orchestre même si tu ne l'utilise qu'un fois, c'est déjà rentabilisé.
Mais c'est pas censé être un coupe file ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:28

Era a écrit:
Hidraot a écrit:
Oui, c'est très bien si tu as du temps pour faire la queue. L'année dernière j'ai eu toutes les places que je voulais, à 20 euros la place d'orchestre même si tu ne l'utilise qu'un fois, c'est déjà rentabilisé.
Mais c'est pas censé être un coupe file ?

Pas exactement. En fait pour les places de dernière minute tu as 3 queues par ordre de priorité :
- les gens lambda qui espèrent avoir une place pas chère restante, ils prennent parfois des places chères mais pas souvent.
- le pass jeune, une demie-heure avant le spectacle ils te vendent les places orchestre qu'ils n'ont pas pu refourguer pour 20€
- les séniors et les moins de 25 ans sans pass qui prennent les places orchestre qu'il reste
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:49


Si on en croit l'AFP :
http://actu.orange.fr/culture/la-comedie-francaise-s-agrandit-avec-une-salle-a-l-opera-bastille-afp_227118.html

on devrait pouvoir voir des spectacles de la Comédie française à la Bastille...
En réalité l’essentiel de cette information est que la salle modulable - si chère à Boulez - va etre achevée en 2014 - dans le contexte budgétaire actuel, j'y croirais quand ce sera terminé !!!
Le raccord avec la Comédie française n'est pas limpide, puisque celle-ce sera privée de la salle Richelieu en 2012 pour travaux - on suppose donc que la C. Fr. jouera d'une manière récurrente dans la salle modulaire ??

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:12

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2925&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=36


Tellement savoureux!!!!!

Je ne sais trop quoi en penser pour l'instant, mais je suis énormément amusé en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:39

Bien joué Gégé hehe

Et la direction actuelle est si à court d'argument sur les spectacles actuelles, qu'ils lui faut mettre en cause le prédécesseur ; bravo à la continuité de l'institution !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:16

Ben quand même... Gégé a mis au rebut un certain nombre de production qui ne lui convenaient pas! Genre le Faust de Lavelli sans pour autant en créer une autre... et ses productions sont pour beaucoup parties avec lui...

C'est pas non plus totalement faux cette réponse!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:37

Polyeucte a écrit:
Ben quand même... Gégé a mis au rebut un certain nombre de production qui ne lui convenaient pas! Genre le Faust de Lavelli sans pour autant en créer une autre... et ses productions sont pour beaucoup parties avec lui...

C'est pas non plus totalement faux cette réponse!

Cette réponse de l'ONP est justifiée face à une imputation erronée de la part du journaliste de F O - sur le fonds la m e s des Hermann pour "La Clémence" était de qualité, mais les commentaires sur la m e s actuelle sont dans l'ensemble plutot favorables.
Si quelqu'un devait etre critiqué dans cette histoire, c'est plutot G M qui interdit à ses successeurs de reprendre des spectacles qui ont eu du succès.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7308
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:15

Montfort a écrit:
Si quelqu'un devait etre critiqué dans cette histoire, c'est plutot G M qui interdit à ses successeurs de reprendre des spectacles qui ont eu du succès.
ah bon ????
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:19

Certains en tout cas qui ont été vendus apparemment... tu as lu le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7308
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:41

Xavier a écrit:
Certains en tout cas qui ont été vendus apparemment... tu as lu le lien?
oui mais à aucun moment il n'y est dit que Mortier interdit à ses successeurs de reprendre des spectacles qui ont eu du succès (succès tout relatif d'ailleurs! il suffit de relire tous les comptes-rendus de l'époque pour se souvenir que l'accueil était la plupart du temps assez houleux et même parfois déjà à la générale.)
M'est avis surtout que Mortier a embarqué avec lui à Madrid un certain nombre de ses productions parisiennes (qui justement avaient reçu un accueil des plus mitigés) pour essayer de leur redonner une seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:28

Nul doute que Joël va aussi éparpiller nombre de production Mortieriste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Ciurlionis
Néophyte
Ciurlionis


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2009

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Edwin CROSSLEY-MERCER en récital   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:42

Bonjour

Une des voix de cette saison à l'Opéra de Paris et ailleurs, faisant partie de la sélection de Diapason le mois dernier pour incarner le renouveau du chant français, en récital ce lundi dans un programme original. J'ai entendu son Voyage d'Hiver au Musée d'Orsay il y a quelques mois et c'était superbe...

Lundi 10 octobre - 20h - Théâtre de l'Athénée
Olivier MOULIN (piano)
Edwin CROSSLEY-MERCER (baryton)
Liszt
Infos : http://www.athenee-theatre.com/saison/concerts.cfm
Article : http://www.concertclassic.com/journal/articles/alaune_20111003_3966.asp
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Y-D8pKENLr4

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:34

Je ne connais pas le ballet --ce n'est vraiment pas mon truc du tout !-- mais juste par curiosite, est-ce que le programme des ballets a l'ONP contient des daubes comparables a ce que Del Monaco, Martinoty, Joel et tous ces exposants de la [sub?]culture anti-intelligente proposent ?


Cette saison on aura alors le grand chelem des metteurs en scene : Martinoty, Del Monaco, Deflo, Savary, Genovese (au TCE), Engel... Coline Serreau est une enigme : elle peut sortir une Manon a la Martinoty (c.f. sa Fledermaus) mais aussi un spectacle intelligent (Il barbiere). En tout cas on observe un "niet" clair aux regisseurs francais jeunes et/ou intelligents ! Sad

Il y aura aussi Jean-Claude Auvray (+70) pour La Forza del Destino... Est-ce que cette "nouvelle production" sera une reprise de son spectacle presente a Orange en 1996 [On trouve qqs videos sur YT] ou ce sera une nouvelle-nouvelle prod ?
Auvray a recemment signe Cav/Pag a Orange (euh!) et il y montera Le bal masque en 2013.

Peut-etre qu'il faut aller sans regarder le cirque scenique mais prendre son plaisir avec Kwangchul Youn que j'aime bcp-bcp, ainsi qu'avec Violeta Urmana et Nadia Krasteva, toujours bien a ecouter.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:43

fliegender a écrit:
Je ne connais pas le ballet --ce n'est vraiment pas mon truc du tout !-- mais juste par curiosite, est-ce que le programme des ballets a l'ONP contient [...] comparables a ce que Del Monaco, Martinoty, Joel [...] proposent ?
Oui, bien sûr, il y en a un bon nombre. Mais ça a été le cas aussi sous Mortier, qui n'a pas beaucoup touché, je crois, à la tradition en la matière, et qui a même fait importer du ROH la Fille mal gardée d'Ashton. Typiquement le genre de truc que tu exècrerais de tout ton coeur.

Et à mon avis une des plus belles initiatives de Mortier, parce qu'il apporte un ballet majeur, grand public, avec une musique réellement savoureuse et une narration pleine de relief plaisant, au répertoire de la maison.

Citation :
mais aussi un spectacle intelligent (Il barbiere).
Il faut être sérieux, des fois. Son Barbier est en termes scéniques infiniment plus statique et conservateur que n'importe quel Martinoty. Sans parler de la paresse du propos (pas déplaisant au demeurant).

Des fois, j'ai l'impression que tu t'arrêtes aux costumes, exactement comme le public que tu conspues. Smile

Citation :
Il y aura aussi Jean-Claude Auvray (+70) pour La Forza del Destino... Est-ce que cette "nouvelle production" sera une reprise de son spectacle presente a Orange en 1996 [On trouve qqs videos sur YT] ou ce sera une nouvelle-nouvelle prod ?
Orange n'est pas transportable, à mon humble avis.

Citation :
Auvray a recemment signe Cav/Pag a Orange (euh!)
Qui exploitait de façon étonnamment fine ce grand espace. Ce sera tradi, mais vraisemblablement bien dirigé, ce qui est l'essentiel quand on n'entre pas dans les querelles de chapelles où l'on décide à l'avance le bien et le mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:11

Martinoty est un "conman". C'est un de ces gens qui parlent bien et qui racontent ad infinitum pour vous enrouler ensuite par un spectacle bourre de l'incompetence (Les noces, Faust, et apparemment Don Giovanni a Vienne que je n'ai pas vu en entier!)
Je ne demande pas que ca soit necessairement dynamique. Statique peut etre tres tres bien comme le montre parfois Bob Wilson et sa conception du temps tres particuliere (j'ai meme pris un certain plaisir avec Mme Butterfly Embarassed malgre Puccini). C'est un autre theatre...
Pour revenir sur Coline Serreau, je ne connais pas son theatre vraiment. J'ai seulement vu Il Barbiere (intelligemment construit -- et bien renouvele l'annee passee) et cette Fledermaus qui commencait bien et ensuite elle rajoutait-rajoutait [a la Martinoty] et au bout d'1h30 c'etait devenu insupportablement surcharge.

Merci pour cet info sur les ballets. Je me suis dit que c'etait peut-etre grace aux ballets que l'ONP a garde le niveau... et il semblerait que non.


Pour La Forza j'ai peur apres le coup de Luisa Miller (je croyais que j'etais degoute de l'opera pour la vie... heureusement que je voyage!) Alors difficile a resister quand on sait qu'y aura Kwangchul Youn mais... mais si tu dis que ce ne sera pas le cirque ignare comme chez Martinoty (je deduis de ce que tu dis)...


Positivons: il y aura Lulu, Pelleas, Don Giovanni (malgre la peur de Patricia Petibon en Donna Anna a Bastille!) et Hyppolyte a voir. C'est deja ca...
Wink

Ciurlionis a écrit:
Bonjour

Une des voix de cette saison à
l'Opéra de Paris et ailleurs, faisant partie de la sélection de Diapason
le mois dernier pour incarner le renouveau du chant français, en
récital ce lundi dans un programme original. J'ai entendu son Voyage
d'Hiver au Musée d'Orsay il y a quelques mois et c'était superbe...

Lundi 10 octobre - 20h - Théâtre de l'Athénée
Olivier MOULIN (piano)
Edwin CROSSLEY-MERCER (baryton)
Liszt
Infos : http://www.athenee-theatre.com/saison/concerts.cfm
Article : http://www.concertclassic.com/journal/articles/alaune_20111003_3966.asp
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Y-D8pKENLr4

Amicalement

Aaaaah vraiment desole d'avoir rate ca ! C'etait le meilleur Winterreise que j'ai ecoute en live.
Tu etais au concert a lundi? Comment c'etait ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:18

fliegender a écrit:
un spectacle bourre de l'incompetence (Les noces, Faust, et apparemment Don Giovanni a Vienne que je n'ai pas vu en entier!)
Les Noces étaient un excellent spectacle qui faisait valoir une grande maîtrise de l'espace scénique.

Citation :
Merci pour cet info sur les ballets. Je me suis dit que c'etait peut-etre grace aux ballets que l'ONP a garde le niveau... et il semblerait que non.
Le niveau de quoi, là est la question. Smile

Citation :
mais si tu dis que ce n'est pas le cirque ignare de Martinoty...
Bah, je ne dis rien, puisque je vois dans Martinoty tout le contraire de ce que tu dis. Smile

Citation :
Don Giovanni (malgre la peur de Patricia
Petibon en Donna Anna a Bastille!)
Vu l'état actuel de sa voix, ce doit être tout à fait négociable, même si l'impact physique sera bien sûr réduit dans les grands récitatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:48

Et "conman", ça vient d'où, comment est construit le mot exactement?...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:40

Maintenant il y a une file d'attente sur le site de l'Opéra de Paris les jours de réservation internet!

Il faut être sur le coup, mais j'ai réussi à me choper 2 places à 15 euros au 1er balcon pour Pelléas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:51

Pour ceux que ça intéresse, il y a des places à 15 euros pour à peu près toutes les représentations de Pelléas, on a même le choix entre 1er balcon, 2è balcon (strapontin), galeries...
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:05

[quote="DavidLeMarrec"]
Fliegender a écrit:
Il y aura aussi Jean-Claude Auvray (+70) pour La Forza del Destino... Est-ce que cette "nouvelle production" sera une reprise de son spectacle presente a Orange en 1996 [On trouve qqs videos sur YT] ou ce sera une nouvelle-nouvelle prod ?
Orange n'est pas transportable, à mon humble avis.[quote]

J'ai vu, à Marseille, la reprise de la production de Cav'/Pag' et elle était très bien "réduite" aux servitudes du lieu. Aucune exclusive en la matière, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:12

Et pour ceux qui se plaignent du manque de raretés, allez donc écouter ça: http://www.operadeparis.fr/cns11/live/onp/Saison_2011_2012/Convergences/spectacle.php?lang=fr&event_id=2186&CNSACTION=SELECT_EVENT Smile
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:01

allez hop j'ai deux places pour Pelléas à 15 € premier balcon (galerie 7 exactement, sur le côté mais rang 1 donc vue acceptable)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:12

Moi les galeries je peux plus, j'en ai marre de me faire mal au dos pour bien voir...
Pour Pelléas le 1er balcon est très bien, car le sous-titrage est tout à fait facultatif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:00

oui mais ma copine a besoin des sous-titres (elle connait mal cet opéra).
Aussi je lui ferai (ou elle me fera) un massage du dos en rentrant Laughing
En fait il n'y avait plus grand chose au premier balcon quand j'ai réservé (et en effet on ne pouvait évidemment pas voir les sous-titres).
Pour le son, le fond du premier balcon, ça le fait ?

Ah oui et puis on se replacera ailleurs en fonction des places vides si la galerie nous fait trop mal au dos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:06

Le son au fond du 1er balcon est un peu étouffé.
Par contre on peut se replacer plus facilement et rapidement, des galeries c'est plus difficile mais faisable quand même s'il reste pas mal de places.
Et puis même si on connaît mal Pelléas, c'est quand même en français! (bon c'est sûr qu'avec Le Texier en Golaud et une chanteuse de l'Est en Mélisande, c'est pas gagné pour tout comprendre)
Mais surtout, la mise en scène de Wilson je pense gagne à être vue avec toute la profondeur possible, dans les galeries tu verras l'essentiel mais tu n'auras pas cette vue globale et en profondeur, ça risque d'être nettement moins beau.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:55

DavidLeMarrec a écrit:
fliegender a écrit:
Je ne connais pas le ballet --ce n'est vraiment pas mon truc du tout !-- mais juste par curiosite, est-ce que le programme des ballets a l'ONP contient [...] comparables a ce que Del Monaco, Martinoty, Joel [...] proposent ?
Citation :
Oui, bien sûr, il y en a un bon nombre. Mais ça a été le cas aussi sous Mortier, qui n'a pas beaucoup touché, je crois, à la tradition en la matière, et qui a même fait importer du ROH la Fille mal gardée d'Ashton. Typiquement le genre de truc que tu exècrerais de tout ton coeur.

Et à mon avis une des plus belles initiatives de Mortier, parce qu'il apporte un ballet majeur, grand public, avec une musique réellement savoureuse et une narration pleine de relief plaisant, au répertoire de la maison.

Citation :
mais aussi un spectacle intelligent (Il barbiere).
Il faut être sérieux, des fois. Son Barbier est en termes scéniques infiniment plus statique et conservateur que n'importe quel Martinoty. Sans parler de la paresse du propos (pas déplaisant au demeurant).

Des fois, j'ai l'impression que tu t'arrêtes aux costumes, exactement comme le public que tu conspues. Smile

Citation :
Il y aura aussi Jean-Claude Auvray (+70) pour La Forza del Destino... Est-ce que cette "nouvelle production" sera une reprise de son spectacle presente a Orange en 1996 [On trouve qqs videos sur YT] ou ce sera une nouvelle-nouvelle prod ?
Orange n'est pas transportable, à mon humble avis.

Citation :
Auvray a recemment signe Cav/Pag a Orange (euh!)


Qui exploitait de façon étonnamment fine ce grand espace. Ce sera tradi, mais vraisemblablement bien dirigé, ce qui est l'essentiel quand on n'entre pas dans les querelles de chapelles où l'on décide à l'avance le bien et le mal. Smile

Ces commentaires sur le ballet sont comme toujours basés sur des a priori : on ne peut pas juger d'une saison qui comporte une quinzaine de spectacles sur un seul exemple : depuis toujours l'ONP offre chaque année un programme qui reprend des grands classiques et des oeuvres contemporaines, en invitant des chorégraphes réputés.
Le ballet de l'ONP continue à etre une des premières troupes au monde avec le Mariinsky ou le N-Y C B.
Ce débat sur conservatisme vs avant-gardiste est stérile, et à la longue assez pénible : que ça soit dans l'opéra ou le ballet, tout le monde sait que les grandes maisons marchent sur deux jambes : tradition et création.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1670
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:33

Xavier a écrit:
Maintenant il y a une file d'attente sur le site de l'Opéra de Paris les jours de réservation internet!

Il faut être sur le coup, mais j'ai réussi à me choper 2 places à 15 euros au 1er balcon pour Pelléas! Smile

Oui, et là où c'est vraiment une bande d'imbéciles, c'est qu'ils n'ont pas mis la file d'attente sur la partie réservation, mais SUR TOUT le site. Donc la dernière fois que je voulais une info sur un spectacle, ben j'ai pas pu parce que c'était un jour de file d'attente hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:34

Faut pas exagérer, la file d'attente ne dure pas toute la journée, vers 9h45 on pouvait à nouveau se connecter au site tout à fait normalement aujourd'hui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1670
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:42

La fois où j'avais voulu, ça avait duré bien plus longtemps, ça m'avait d'ailleurs bien agacé. Ils ont peut-être revu la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:45

Ca dépend aussi de l'affluence surement, aujourd'hui il y avait Rigoletto et Pelléas, ce ne sont peut-être pas ceux qui déplacent le plus les foules. (encore que Verdi, surement plus que Debussy)
Mais effectivement, le système étant nouveau, il doit être plus au point maintenant qu'au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:48

Le but de la file d'attente est de contenir la bande passante. Un site ne peut pas répondre à autant de visiteurs qui veulent se connecter. Au bout d'un moment, il y a bouchon, et vu que tout passe par le même tuyau (que l'on veuille aller voir une info ou réserver), ils sont bien obligés de réguler à la base...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:53

Oui, ça a l'air de plutôt bien fonctionner.
Par contre, ce qui m'a stressé, c'est le message disant que quand c'est ton tour tu as 5 minutes, pas plus, pour faire ta réservation!
Alors j'ai commencé à regarder les différentes dates possibles et les différents placements disponibles, et je me suis magné pour pas être coupé!! Laughing
Et en fait j'ai jamais été coupé...
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1058
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:00

Le blocage du site est très long ; j'ai essayé de me connecter vers 10h30 et j'ai dû attendre au moins 30 minutes - tout ça pour ne rien acheter, d'ailleurs. A chaque fois que j'y vais, je me dis que le site de l'ONP est le plus nul de France, les sites français étant eux-mêmes les pires que je connais : l'impossibilité de choisir sa place directement sur le plan de salle est une frustration toujours renouvelée.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:02

Ca c'est exact, on est habitué à faire avec, mais bon...
En tout cas c'est bizarre, parce que je me suis connecté à 9h moins cinq, en théorie le plus gros moment d'affluence, et je n'ai attendu que 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:07

Le système d'attente est en général mis en place automatiquement dans ce genre de sites uniquement sur le nombre de connexion. Donc il suffit que le nombre passe au dessus de la barre à 10h30 et l'attente est revenue.

Après, c'est une question de dimensionnement de serveurs. Si ils veulent pouvoir accueillir plus de monde en même temps, il faut changer de matériel, de connexions...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1058
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:24

Ca fait partie des mystères de la sphère publique, où la gabegie côtoie les économies sordides : un guichetier m'a raconté que le système informatique avait été acheté sur appel d'offres et apparemment uniquement en fonction du prix (alors qu'un critère de qualité peut être ajouté) et qu'il était tellement nul que, les jours d'ouverture de réservation, tout sautait. On pourrait penser que l'opéra le plus subventionné du monde pourrait avoir un bon système, mais évidemment, comme ça ne ferait que faciliter la vie du public (berk), ce n'est pas une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:26

Peut-être, justement, parce que c'est l'opéra le plus subventionné du monde. Le public n'est vraiment qu'une chose très périphérique à l'ONP, qui n'a pas même besoin de lui pour exister.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:28

Stolzing a écrit:
Ca fait partie des mystères de la sphère publique, où la gabegie côtoie les économies sordides : un guichetier m'a raconté que le système informatique avait été acheté sur appel d'offres et apparemment uniquement en fonction du prix (alors qu'un critère de qualité peut être ajouté) et qu'il était tellement nul que, les jours d'ouverture de réservation, tout sautait. On pourrait penser que l'opéra le plus subventionné du monde pourrait avoir un bon système, mais évidemment, comme ça ne ferait que faciliter la vie du public (berk), ce n'est pas une priorité.

Ah mais c'est la joie des appels d'offre dans la fonction publique. Oui on peut mettre un critère de qualité... mais fait les spécifier tellement précisément sans pour autant trop spécifier (pour que deux au moins puissent répondre et qu'on prenne le moins cher du moment qu'ils répondent... même si on sait que ça va être mauvais) Confused Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Konrad Nachtigall
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:56

Boh moi je me connecte à 8h55 généralement, et j'arrive à faire mes courses tranquillement...aujourd'hui j'emmene voir pleins d'amis rigoletto pour 15 euros, un petit pelleas en galerie mais pas la plus haute, je suis même tombé sur une très bonne place pour la dame de pique à 55 euros au passage qu'ils avaient du remettre dans le lot.
Oui cette file d'attente est un peu gênante parfois, moi ce qui me paraît surtout très discutable c'est de le faire un lundi matin où moi j'ai la chance de ne pas travailler, mais bien des gens ne peuvent pas ainsi attendre pour les bonnes affaires. (disons que tout cela compense le prix scandaleux que j'ai du payer pour avoir deux places pour la cenerentola)
Enfin bon, j'ai mes places, et comme manon n'est pas mon massenet préféré demain je fais la grasse mat', advienne que pourra.

Je me demande ce que va être le pelléas de jordan...ça me fait songer à quelque chose que disait je pense dlm, que l'un des meilleurs parsifal qu'il ait vus était celui de jordan à genève je crois....vu qu'il y a du debussy dans parsifal, et du wagner dans pelleas, peut-être jordan va-t-il nous faire rêver pour le coup, non? Mais peut-être faut-il ouvrir une discussion à part, là...
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2011 - 7:16

discobole a écrit:
Peut-être, justement, parce que c'est l'opéra le plus subventionné du monde. Le public n'est vraiment qu'une chose très périphérique à l'ONP, qui n'a pas même besoin de lui pour exister.

Tu ne peux pas te tromper davantage : si il est exact que l'ONP est très subventionné, il ne pourrait pas fonctionner sans les ressources de la billetterie qui représente plus de 20% du budget - dans l'environnement actuel les subventions ne peuvent, dans le meilleur des cas, que rester au niveau actuel, mais plus probablement baisser.
Comme il est aussi improbable que les donations des mécènes puisse augmenter, le salut ne pourrait venir que de nouvelles augmentations des tarifs...
Un des problèmes de l'ONP réside dans ses couts de fonctionnement élevés - dans son ouvrage sur la gestion des opéras dans le monde, Philippe Agid a montré que le coût complet d'une production à l'ONP est supérieur à 300 000 euros - c'est aussi le cas de la plupart des grandes maisons U S, mais elles ne vivent pas de l'argent public- alors qu'il est inférieur à 200 000 dans de grandes maisons comme le Deutsche Oper, le Semper Oper à Dresde ou l'opéra de Zurich...
Donc la chasse au remplissage va se poursuivre, évidemment au détriment des prises de risque : avant de râler sur le conservatisme des programmations, il n'est pas inutile d'avoir ces notions à l'esprit.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1392
Age : 41
Localisation : Chemin des Errancis
Date d'inscription : 27/08/2008

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2011 - 7:48

Xavier a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, il y a des places à 15 euros pour à peu près toutes les représentations de Pelléas, on a même le choix entre 1er balcon, 2è balcon (strapontin), galeries...

Les places "strapontin", c'est des bouts de rangées ?
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1670
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:27

Polyeucte a écrit:
Le système d'attente est en général mis en place automatiquement dans ce genre de sites uniquement sur le nombre de connexion. Donc il suffit que le nombre passe au dessus de la barre à 10h30 et l'attente est revenue.

Après, c'est une question de dimensionnement de serveurs. Si ils veulent pouvoir accueillir plus de monde en même temps, il faut changer de matériel, de connexions...

Oui, mais alors qu'ils fassent alors des serveurs dédiés aux réservations ! Attendre des heures pour réserver un spectacle très demandé, je comprends... mais rendre le site hors d'usage pour quelqu'un qui veut juste vérifier une date ou le nom d'un chanteur ou avoir un aperçu de la saison, c'est du délire !
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:41

On attend tres peu. ENFIN j'ai reussi avoir des places pas cheres Cool

Maintenant, si Manon sera un spectacle qui ressemblera a l'horreur surchargee de Martinoty, au moins je ne me sentirai pas comme un ane d'avoir paye >100€/place pour le voir.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:21

Resigned a écrit:
Xavier a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, il y a des places à 15 euros pour à peu près toutes les représentations de Pelléas, on a même le choix entre 1er balcon, 2è balcon (strapontin), galeries...

Les places "strapontin", c'est des bouts de rangées ?

Pas vraiment, c'est un peu dans le coin mais pas tout en haut, il y a 2 strapontins de chaque côté du balcon, c'est à l'endroit des portes d'entrées, en tout cas c'est un assez bon plan parce que tu voies bien et tu as des places pour les jambes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1392
Age : 41
Localisation : Chemin des Errancis
Date d'inscription : 27/08/2008

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:40

ok... bon il y a déjà plus de places à 15€ de toute façon... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7308
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:32

fliegender a écrit:
On attend tres peu. ENFIN j'ai reussi avoir des places pas cheres Cool
Maintenant, si Manon sera un spectacle qui ressemblera a l'horreur surchargee de Martinoty, au moins je ne me sentirai pas comme un ane d'avoir paye >100€/place pour le voir.
essaye de faire un petit effort au niveau de la grammaire stp.
"Maintenant si Manon s'avère un spectacle ressemblant à l'horreur surchargée de Martinoty, au moins je ne me sentirai pas comme un âne d'avoir ..."
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:08

Otello a écrit:
fliegender a écrit:
On attend tres peu. ENFIN j'ai reussi avoir des places pas cheres Cool
Maintenant, si Manon sera un spectacle qui ressemblera a l'horreur surchargee de Martinoty, au moins je ne me sentirai pas comme un ane d'avoir paye >100€/place pour le voir.
essaye de faire un petit effort au niveau de la grammaire stp.
"Maintenant si Manon s'avère un spectacle ressemblant à l'horreur surchargée de Martinoty, au moins je ne me sentirai pas comme un âne d'avoir ..."

En-dehors du fait qu'il y avait peut-être mieux, à donner, que cette Manon pour les festivités Massenet (qui a quand même pas mal écrit pour Paris ; heureusement que Saint-Etienne et la "province" en général, sont capables de monter Thais, la Navarraise, etc.), la production me dérange moins, a priori, que la direction et le plateau. Franchement, distribuer Filianoti quand on a Luca Lombardo dans la distribution ; sans compter (j'enfonce une porte ouverte, pardon) que Dessay n'est malheureusement plus la titulaire idéale du rôle, à mon avis, en dépit de toute son intuition de la scène !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - Programmation 2011-2012   Opéra de Paris - Programmation 2011-2012 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra de Paris - Programmation 2011-2012
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opéra de Paris-Pronostics 2011-2012-2013
» Radio France 2011-2012, programmation
» Salle Pleyel 2011-2012 (programmation)
» Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...)
» Opéra de Paris 2020-2021 (programmation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: