Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10

Aller en bas 
+15
Rav–phaël
*Nico
Gr3e
Abnegor
Nounou
Strad78
Анастасия231
Iskender
gilles78
TragicSymph
Mariefran
aurele
Utnapištim
Siegmund
vincent.1976
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:23

La version C m'avait vraiment fait une très bonne impression à la première écoute, malheureusement elle a cette particularité qu'elle perd de l'intérêt quant on apprend à la découvrir Confused . Je suis bien curieux d'essayer d'écouter les autres mouvements.

Est-ce que c'est possible que tu nous (m') explique un peu comment tu obtiens ces chiffre et à quoi ça correspond, parce que je me sens un peu nul perdu depuis quelques uns de tes messages ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:32

Rach-phaël06 a écrit:
La version C m'avait vraiment fait une très bonne impression à la première écoute, malheureusement elle a cette particularité qu'elle perd de l'intérêt quant on apprend à la découvrir Confused . Je suis bien curieux d'essayer d'écouter les autres mouvements.

Est-ce que c'est possible que tu nous (m') explique un peu comment tu obtiens ces chiffre et à quoi ça correspond, parce que je me sens un peu nul perdu depuis quelques uns de tes messages ? Embarassed

Le classement des préférences est établi en fonction de vos classements. Par exemple si tu classes A premier et B dernier, alors je rajoute une voix dans "A>B". Mais si quelqu'un classe A 2e et B 3e, ça fait aussi une voix dans A>B. Cela permet de respecter au mieux la comparaison de version à version.

Lorsque j'ai une égalité ou un paradoxe de Condorcet (par exemple dans le cas présent A=E, B=E mais A<B), je tranche en tenant compte du classement moyen. Un participant classe A 1er, un autre le classe 3e, le classement moyen est de 2. Bref, une moyenne des classements quoi...

Si je n'arrive toujours pas à trancher je prends en compte le nombre de fois où les versions sont arrivées en tête, mais ça n'a pas encore été nécessaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:35

discobole a écrit:
Spoiler:

Merci Very Happy je comprends déjà mieux. (Dis donc, c'est d'un haut niveau tout ça, monsieur discobole est doué en math Wink j'applaudis )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:39

Ben c'est pas si compliqué. Je trouve ce système plus juste que les attributions de points, qui permettent toujours plus ouvertement des calculs stratégiques. Par exemple, si on veut qu'une version X enfonce une version Y, ça ne sert à rien de mettre X premier et Y dernier, car je prendrai ça en compte exactement pareil que si X était 4e et Y 5e...
Revenir en haut Aller en bas
gilles78
Mélomane averti
gilles78


Nombre de messages : 262
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/06/2009

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:55

Mariefran a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:21

Je ne suis pas trop pour garder la E Neutral , mais je me range à la majorité. En fait je ne voulais en garder que deux. rambo
Revenir en haut Aller en bas
gilles78
Mélomane averti
gilles78


Nombre de messages : 262
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/06/2009

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:39

Utnapishtim a écrit:
Je ne suis pas trop pour garder la E Neutral , mais je me range à la majorité. En fait je ne voulais en garder que deux. rambo
Je te rejoins je garderais la D et la B. Mais c'est encore plus terrible dans le groupe II Shocked , j'en garderais qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:44

À moins que Vinogradvsky ne se réveille et ne finisse par participer Smile ?

Allez les enfants, tous ensemble, il faut l'appeler !

Vi-no ! Vi-no !
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:50

discobole a écrit:
À moins que Vinogradovsky ne se réveille et ne finisse par participer Smile ?

Allez les enfants, tous ensemble, il faut l'appeler !

Vi-no ! Vi-no !


Je suis là ! Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 713243
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:54

Vinogradovsky a écrit:
discobole a écrit:
À moins que Vinogradovsky ne se réveille et ne finisse par participer Smile ?

Allez les enfants, tous ensemble, il faut l'appeler !

Vi-no ! Vi-no !


Je suis là ! Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 713243

Bon, tu nous donnes ton classement du groupe I dans la soirée Smile ? Si tu lis un peu ce qui a été dit avant tu sauras qui est la C, m'enfin elle est éliminée et tu ne dois pas être spécialement fan de ce chef donc c'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:08

discobole a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
discobole a écrit:
À moins que Vinogradovsky ne se réveille et ne finisse par participer Smile ?

Allez les enfants, tous ensemble, il faut l'appeler !

Vi-no ! Vi-no !


Je suis là ! Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 713243

Bon, tu nous donnes ton classement du groupe I dans la soirée Smile ? Si tu lis un peu ce qui a été dit avant tu sauras qui est la C, m'enfin elle est éliminée et tu ne dois pas être spécialement fan de ce chef donc c'est pas grave...

De quel chef ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Gr3e
Mélomane du dimanche
Gr3e


Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2011

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:25

Il suffit de regarder à la page d'avant c'est pas si compliqué que ça, on y croit tous, tu peux le faire.
Première écoute de la deuxième poule et
Spoiler:

Sinon pareil je ne suis pas particulièrement pour que l'on garde la E mais je me rangerai aussi à l'avis de la majorité !


Dernière édition par Gr3e le Mer 21 Sep 2011 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles78
Mélomane averti
gilles78


Nombre de messages : 262
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/06/2009

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:29

Mon classement pour le groupe II

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:37

gilles78 a écrit:
Mon classement pour le groupe II

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:42

Sur la 2:E

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
gilles78
Mélomane averti
gilles78


Nombre de messages : 262
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/06/2009

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:50

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:10

gilles78 a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:20

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:33

discobole a écrit:
Spoiler:

pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 6:25

discobole a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gilles78
Mélomane averti
gilles78


Nombre de messages : 262
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/06/2009

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:56

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:29

gilles78 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:49

Bon, euh, Vino n'a pas l'air décidé à écouter, toujours pas de nouvelles de vincent... Je ne sais pas quoi faire de la I.E moi...
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:00

discobole a écrit:
Bon, euh, Vino n'a pas l'air décidé à écouter, toujours pas de nouvelles de vincent... Je ne sais pas quoi faire de la I.E moi...

J'espérais que Vino, par son vote, nous aide à trancher, mais vu qu'il ne nous donne pas son classement...

Je suis très ennuyé par ce classement si serré... Mais nous allons respecter la règle et donc éliminer 1E.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:33

OK... Alors le couperet tombe.

Version I.E
Cleveland Orchestra, Christoph von Dohnanyi (1990)


Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 61GPB3jtUGL._SL500_AA280_

Lorsque nous avons fait la sélection, vincent et moi, nous avions chacun une liste d'indispensables et une liste complémentaire. Il se trouve que cette version a fini qualifiée, parce que nous l'avions tous deux sélectionnée comme complémentaire, mais loin des privilégiées, donc.

Bon, on ne peut pas dire que ce soit vraiment désagréable. Ce que j'ai bien aimé dans cette version, c'est une certaine sécheresse du discours, qui ne s'empâte pas, et les jolis timbres de Cleveland sont une sorte de bonus à une version sobre. Sobre, mais neutre aussi, du coup, et cet orchestre très propre peut sonner un peu aseptisé, voire artificiel, en tout cas sans l'expressivité terrible de certaines autres versions. De fait dans cette symphonie, la perfection orchestrale est rarement synonyme de réussite interprétative...

Néanmoins, c'est conduit de façon très intelligente et un mouvement comme le premier reste assez captivant. Évidemment le 2e est le plus faible dans cette optique... Vous aussi avez trouvé ça plutôt neutre, trop classiciste. C'est ce qui a néanmoins aussi retenu l'intérêt de certains d'entre vous, avec la qualité sonore il est vrai appréciable. La E est donc éliminée sans honte et de justesse, en raison de son classement moyen plus faible.

Classement provisoire

19. I.E Dohnanyi/Cleveland/1990 (ex. 1 - cm 2,9)
20. I.C Bychkov/WDR/2005 (ex. 1 - cm 3,8 )
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:21

Groupe 2 :

Spoiler:

Classement [je le réviserai dans 3-4 jours pour l'ordre des trois dernières version révisé !] :

Spoiler:


Dernière édition par Horatio le Lun 26 Sep 2011 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:24

Heureux de voir qu'on aura plus la version E sur les bras Mr. Green ... A voir si les autres mouvements auraient changer la donne, effectivement - mais comme Discobole le dit, c'est plutôt dans la rangée "à connaître", à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 12:33

Groupe 2 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 12:57

Utnapishtim a écrit:

Spoiler:
Spoiler:

Citation :
Spoiler:
Spoiler:

Citation :
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Rach-phaël06 le Sam 24 Sep 2011 - 13:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:02

Rach-phaël06 a écrit:
Utnapishtim a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:05

discobole a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 14:06

Voici mes impressions pour le deuxième groupe :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 14:23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 16:10

discobole a écrit:


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:35

Utnapishtim a écrit:
discobole a écrit:


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 23:11

Utnapishtim a écrit:
discobole a écrit:


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptySam 24 Sep 2011 - 23:26

discobole a écrit:
Utnapishtim a écrit:
discobole a écrit:


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Strad78
Mélomane averti
Strad78


Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2008

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:44

discobole a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:46

Rach-phaël06 a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:51

Siegmund a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:55

Horatio a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:02

Horatio a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:06

A part les deux premières places, je ne sais pas du tout comment voter… Je réécouterai une dernière fois demain. On a jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011 - 0:04

Mariefran a écrit:
A part les deux premières places, je ne sais pas du tout comment voter… Je réécouterai une dernière fois demain. On a jusqu'à quand ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:31

Mariefran a écrit:
A part les deux premières places, je ne sais pas du tout comment voter… Je réécouterai une dernière fois demain. On a jusqu'à quand ?

Jusqu'à mercredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:37

Je les ai écoutées six fois…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:02

Bilan des votes jusqu'à maintenant pour le second groupe.

Ont votés :
Siegmund, Utnapishtim, Mariefran, TragicSymph, gilles78, Strad78, Rach-phaël06, Horatio.

Doivent encore voter :
Aurele, Gr3e et Octavian.

Envoi du groupe 3 demain et clôture du vote du second groupe mercredi midi au plus tard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:05

Mariefran a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

vincent.1976 a écrit:
Ont voté :
Siegmund, Utnapishtim, Mariefran, TragicSymph, gilles78, Strad78, Rach-phaël06, Horatio.
J'attends la confirmation de Horatio sur l'ordre des trois derniers pour prendre en compte son vote.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10   Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoute comparée - Chostakovitch - Symphonie n°10
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecoute comparée : la Symphonie n°5 de Chostakovitch
» Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE
» Ecoute comparée Sibelius : 4e symphonie
» Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°7 [Terminée]
» Écoute comparée - Mahler, Symphonie N°9 [Résultats]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: