Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)

Aller en bas 
+15
TragicSymph
Percy Bysshe
Strad78
Xavier
Horatio
Yohan Nicolas
Utnapištim
Ptitof
Mariefran
Resigned
DavidLeMarrec
Octavian
Rav–phaël
aurele
Siegmund
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:47

Je vous ai envoyé les informations d'écoute pour la finale.

Délai : jusqu'au dimanche 27 novembre à minuit. Évidemment si vous êtes pressés de finir vous pouvez tous vous y mettre ce week end et je clos avant, mais si besoin est on pourra aussi prolonger.

Attention à votre vote, il permettra au monde entier de savoir quelle est la meilleure version de cette œuvre, il s'agit donc d'un enjeu crucial qui doit vous faire prendre conscience de votre responsabilité. Tout ça pour vous dire que, comme pour le tour précédent, on efface tout ce qui a été dit et on recommence : seul le classement de la finale rentrera en ligne de compte. À vous de savoir ce qui rentre en ligne de compte et, notamment, de comparer ces versions sur les trois extraits.

Je n'ai pas envoyé le message aux participants qui ont quitté l'écoute mais je peux le faire sur demande, je ne veux juste pas encombrer vos boîtes, personne n'est « exclu ». Je rappelle aussi au passage qu'il est toujours possible de rejoindre cette écoute, même pour la finale, il faudra juste écouter attentivement les trois extraits.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:49

En somme, il va falloir se laver les oreilles et ne pas tenir compte de nos deux premières écoutes sur les deux premiers extraits de ces versions.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:50

Ha non, tu prends tout en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:53

aurele a écrit:
En somme, il va falloir se laver les oreilles et ne pas tenir compte de nos deux premières écoutes sur les deux premiers extraits de ces versions.

Pas vraiment, tes impressions forgées sur chacune des versions sont importantes. Ce que je dis juste, c'est que c'est à vous de tenir compte de vos impressions sur les trois extraits dans le classement final, pas à moi puisque je ne prendrai en compte que le classement de la finale.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:04

Mes oreilles sont totalement vierges (pures, innocentes, etc.) je peux me joindre à vous juste pour la finale ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:16

Aucun problème, et avec plaisir (un ancien de l'écoute sur la Pathétique I love you ), surveille tes mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:20

Il me semblait bien que A5 était Celibidache. Cette lenteur teintée de précipitation soujacente est effectivement dans ces manières. Je suis pourtant assez fan de ce chef en général (le premier extrait avait été mon préféré d'ailleurs) mais je dois dire que j'attendais autre chose de la suite du poème symphonique. Cela dit, je le maintiens, aucune version ne m'a vraiment ennuyé pour l'instant. Je pense que la fin de l'oeuvre sera plus facile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas


Nombre de messages : 390
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:11

Je découvre le massacre d'hier soir (je me suis couché à 22h Embarassed ).
Pour le groupe des jaunes, rien n'était vraiment à jeter, sauf C2 (peut-être) : j'ai souvent entendu Haitink critiqué pour sa placidité (c'est un chef dont je ne connais pas grand chose), on en a ici un exemple éloquent Surprised
Je n'avais jamais rien entendu de Celibidache, c'est un chef sur lequel je ferai bien de me pencher à l'avenir. Malgré sa lenteur et certaines lourdeurs, sa version (du moins dans le second extrait) m'avait plutôt plu. Il faudrait écouter le poème en entier pour comprendre sa vision d'ensemble.

Maintenant, je suis impatient de savoir qui dirige D4! bounce
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:17

Je profite d'un emploi du temps plus souple que d'habitude pour donner (très en avance) mes impressions sur ces 4 dernières versions.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:06

Gagnera la version la plus consensuelle je pense. Encore que le système de classement ne permette pas vraiment handicaper unilatéralement lourdement une version, pas même qu'il ne donne vrais pouvoirs de votes calculés efficaces (tant mieux Mr. Green ).
Le système de classement de l'écoute Mahler 9 permettait d'avantage (pour le meilleure et le pire) de jouer les trublions ; ainsi, c'était plus quelques
soutiens passionnés pas trop contrebalancés par des lynchages qui permettait un avantage important à des versions plutôt tièdes chez la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:22

Effectivement, je préfère ça en fait, le côté « la version qui gagne est celle qui dérange le moins mais qui n'a vraiment captivé personne », c'est pas forcément idéal... En plus ça désavantage des versions sur des choix d'interprétation proches, qui risquent de se neutraliser au profit d'une troisième.

Ici rien de tout ça, ça va être la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:37

Rassurez-vous, je n'ai nullement l'intention de me battre hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:09

Bon, en attendant que la finale s'enflamme, j'ai établi en fonction des tours précédents un classement général qui donne une idée des surprises et des déceptions de cette écoute, jusqu'à maintenant :

1. ?
2. ?
3. ?
4. ?
5. D5 : André Previn, Wiener Philharmoniker (11/1987) (ex 2, 3e, cm 2,91)
6. B1 : Victor de Sabata, Wiener Philharmoniker (live, Salzbourg, 1/8/1953) (ex 2, 3e, cm 3,09)
7. A5 : Sergiu Celibidache, Münchner Philharmoniker (live, 15/10/1986) (ex 2, 4e, cm 3,09)
8. A3 : Otto Klemperer, Philharmonia Orchestra (1961) (ex 2, 4e, cm 3,45)
9. C2 : Bernard Haitink, Concertgebouworkest (1981) (ex 2, 5e, cm 3,64)
-- D2 : George Szell, Cleveland Orchestra (1964?) (ex 2, 5e, cm 3,64)
11. A1 : Wilhelm Furtwängler, Wiener Philharmoniker (21, 23 & 24/1/1950) (ex 1, 3e, cm 3)
12. C3 : Giuseppe Sinopoli, New York Philharmonic (5/1987) (ex 1, 3e, cm 3,25)
13. D3 : Herbert von Karajan, Berliner Philharmoniker (11/1972) (ex 1, 4e, cm 3)
--- A2 : Claudio Abbado, London Symphony Orchestra (1983) (ex 1, 4e, cm 3)
15. B5 : Fritz Reiner, RCA Victor Symphony Orchestra (1950) (ex 1, 4e, cm 3,75)
16. C5 : Pierre Monteux, San Francisco Symphony Orchestra (23/1/1960) (ex 1, 4e, cm 4)
17. A4 : Bruno Walter, New York Philharmonic (29/12/1952) (ex 1, 5e, cm 3,67)
18. B2 : Antal Dorati, Minneapolis Symphony Orchestra (23/12/1958) (ex 1, 5e, cm 4)
--- C4 : Willem Mengelberg, Concertgebouw Amsterdam (21/4/1941) (ex 1, 5e, cm 4)
20. D1 : Arturo Toscanini, NBC Symphony Orchestra (live, 3/10/1952) (ex 1, 5e, cm 5)

Me concernant, je trouve Klemperer, Haitink et Furt un peu haut par rapport à la valeur que je perçois de ces enregistrements. Et, inversement, Walter et Abbado un peu bas. Toscanini ne mérite peut-être pas non plus d'être dernier, je n'aime pas spécialement sa lecture mais il paie la mono, alors que Dorati ou encore Monteux ne sont pas vraiment plus engagés ni mieux joués, mais ont une meilleure prise de son...
Les surprises, je crois que tout le monde sera d'accord, c'est la 13e place de Karajan, et inversement les belles prestations de Previn, De Sabata et Celibidache. En tout cas vous avez fait preuve d'une belle impartialité si on en croit ces résultats. Du coup avec quatre finalistes, peut-être un vainqueur surprise peut-il émerger ?


Dernière édition par discobole le Mar 22 Nov 2011 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2011 - 7:53

Finale:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:36

Pour l'instant seulement deux votes, à cinq jours de la fin de l'écoute comparée et de la proclamation de la meilleure version de l'histoire, un événement susceptible de booster les ventes du vainqueur et de mettre un frein à la crise du disque bounce

Deux votes ? Seriez-vous indécis par hasard ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas


Nombre de messages : 390
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:52

Promis, c'est demain ou après-demain pour moi, mais pas de demande de prolongation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:11

J'ai déjà mon classement en tête, sans surprise, ça viendra Wink (je ferai bref dans les commentaires, j'ai déjà tout dis).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:08

Désolé de venir mettre mon grain de sable dans cette organisation bien huilée, mais je demande un petit délai supplémentaire, jusqu'à lundi soir, mon emploi du temps de cette fin de semaine étant démentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:28

Pas de problème, enfin s'il n'y a que toi, disons annonce des résultats dès qu'Horatio aura voté lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:05

Finale :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:33

Utnapištim a écrit:
Finale :


Spoiler:

Laughing I love you

Pas d'accord sur Szell, ceci étant, je préfère largement au moins trois des versions finalistes
Revenir en haut Aller en bas
gilles78
Mélomane averti
gilles78


Nombre de messages : 262
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/06/2009

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:22

Voici mon classement final

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:38

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Strad78
Mélomane averti
Strad78


Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:27

Et voilà, au rendez-vous des enthousiastes :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:24

5 votants se sont exprimés, on en attend donc encore les 8 suivants... Je n'ai pas envoyé de mp de rappel, j'espère que tout le monde a ça en tête Smile

- Aurele
- Siegmund
- Octavian
- Ptitof
- Yohan Nicolas
- Horatio
- Tragicsymph
- WoO

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas


Nombre de messages : 390
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:51

Oh, je n'ai pas oublié, je réponds cet après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:19

Voici donc mon classement pour la finale :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:34

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas


Nombre de messages : 390
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:57

Je sens que tout le monde va adorer mon classement Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:21

Bien, je ferai bref, ayant déjà bien pu discutailler précédemment. La chose est assez facile, les meilleurs versions où du moins les plus prometteuses, n'étant pas en finale et donc que partiellement connues.

Commentaires :

Spoiler:

Et classement de la finale :

Spoiler:


Dernière édition par Siegmund le Dim 27 Nov 2011 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:32

Petite édition de mon classement ci-dessus, qui contenait une petite erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:47

Spoiler:

On attend :

- Octavian
- Ptitof
- Horatio
- WoO

J'envoie un rappel aux derniers dans la soirée, qu'ils me pardonnent si c'est superflu, c'est une pure précaution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:33

Je finis mes études de fonctions, et je passe à la l'étude de la transfiguration Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:38

Oui t'es pas concerné par le rappel t'as prévenu toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:29

Groupe final king :

Spoiler:

Classement - le Panthéon farao !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:36

Merci Horatio !

Spoiler:

Bon, pour les trois derniers participants (dont la participation peut encore faire basculer les résultats !), j'attends au moins un signe de vie jusqu'à demain vers midi, sinon les résultats seront annoncés dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:52

Bonsoir ! coucou
Je suis désolé, j'ai un peu survolé toutes les versions et j'en ai écouté deux intégralement il y a quelques jours, mais l'oeuvre ne me passionne vraiment pas et dans ce contexte j'aurais bien du mal à faire un classement... J'aurais dû me manifester avant pour annoncer mon retrait de cette écoute : merci à Discobole pour ses messages et encore une fois désolé. Embarassed
La proclamation du vainqueur arrivera plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:13

Il me semblait que la limite avait été déplacée jusqu'à ce lundi soir à la demande d'Horatio. Désolé mais il m'était impossible de caler cette écoute ce week-end. Je vais essayer de fournir mon classement d'ici midi ou le tout début d'après-midi (si le réparateur de la machine à laver veut bien finir par arriver... alors qu'il m'a appelé il y a deux heures pour me dire qu'il arrivait tout de suite spiderman ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:36

Smile
Prends ton temps Octavian, à partir du moment où tu me dis que tu écoutes, je t'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitof
Mélomane du dimanche
Ptitof


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/08/2011

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:20

Désolé, j'ai manqué un peu de temps pour poster mon classement... Je fais donc ça en mode très rapide depuis le bureau

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:27

cheers Plus qu'Octavian et on passe aux résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:56

J'arrive, j'arrive... c'est qu'elles sont dures à départager, ces versions !
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:23

Allez, en relativement bref (pour ne pas faire attendre tout le monde plus longtemps) mais un petit peu moins que mes jugements précédents (parce que quand même c'est la finale) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:33

cheers Victoire !

Octavian a écrit:
J'arrive, j'arrive... c'est qu'elles sont dures à départager, ces versions !

Tu as bien raison. Et pourtant tellement différentes !

Allez je passe au recomptage Smile


Dernière édition par discobole le Lun 28 Nov 2011 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:34

ça être tendu pour C1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:39

Bon, je vais être clair, c'est très, très serré. Je rigole pas. Il y a égalité parfaite (y compris au classement moyen) pour la première place...

Trois choix se présentent donc :
- proclamer deux vainqueurs ?
- demander à d'autres participants de nous aider, par exemple des participants qui nous ont lâchés (WoO, Mariefran, Rach-phaël06, Percy Bysshe, atomlegend) ?
- laisser le gentil organisateur voter pour trancher ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:41

Je vote pour le vote du gentil organisateur entre les deux versions de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:45

Pourquoi ne pas déclarer les gagnants ex-æquo ? ça semble plus juste…

Je sais que je vous ai lâchés mais je continue à vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)   Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Écoute comparée: Bach BWV 733 (terminé)
» Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)
» Écoute comparée : Bach, Toccata BWV 914 (terminé)
» Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)
» Écoute comparée : Schumann, symphonie n°4 (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: