Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision... (6)

Aller en bas 
+65
marc.d
Mélomaniac
Papageno
Elwis
KID A
Wagneropathe
charles.ogier
Musique
olivier le normand
charles
..
Philippe VLB
Abnegor
Parsifal
G. Le Gentil
Le faiseur de reines
Eustrabirbéonne
Resigned
Zémire
bAlexb
benvenuto
Toxic
Cleme
Figaro
adriaticoboy
Ben.
Rav–phaël
Ah
Mariefran
Magicer
Froberger
Hippolyte
Renard
Raoul
Lambert
Martine
jphilippe77
alceste
Ophanin
kegue
Otello
Xavier
Guyercoeur
Glocktahr
frere elustaphe
Cololi
calbo
Guillaume
Hidraot
Airain
Percy Bysshe
Octavian
Polyeucte
BenBen
Horatio
Zéphire
OYO TOHO
Fiordiligi
Montfort
Utnapištim
aurele
nugava
Jaky
DavidLeMarrec
Siegmund
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
alceste
Mélomane averti
alceste


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 06/08/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:17

Martine a écrit:
alceste a écrit:
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi Elvira termine son air en nuisette ?
Parce qu'elle va refiler ses fringues à la fille à poils !! Mr.Red

hehe



Dans un autre registre, j'ai beau faire attention à la lenteur de la direction, je ne trouve vraiment rien de répréhensible et quels beaux vents dans l'air d'Elvire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:18

Bon ben si les milanais ne connaissaient pas bien leur salle de la Scala ni le rideau de scène, ils ont eu une session de rattrapage ce soir! hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:20

Calbo, ce serait bien s'il te plaît si tu pouvais être moins virulente dans tes remarques sur les commentaires des autres. Chacun a le droit d'avoir son avis, Polyeucte aussi bien qu'un autre. Pas la peine de dire "arrête de fumer la moquette" ou de me dire de me "laver les oreilles".
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:21

Otello a écrit:
Bon ben si les milanais ne connaissaient pas bien leur salle de la Scala ni le rideau de scène, ils ont eu une session de rattrapage ce soir! hehe

C'est clair que ca équivaut à du foutage de gueule de la part de Carsen. Encore un qui n'a rien compris à Don Giovanni Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:23

Carsen se contente d'une mise en abyme effectivement pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:24

aurele a écrit:
Calbo, ce serait bien s'il te plaît si tu pouvais être moins virulente dans tes remarques sur les commentaires des autres. Chacun a le droit d'avoir son avis, Polyeucte aussi bien qu'un autre. Pas la peine de dire "arrête de fumer la moquette" ou de me dire de me "laver les oreilles".

Venant de la part d'un insatisfait chronique c'est assez savoureux je trouve pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:24

calbo a écrit:
Polyeucte y faut arrêter de fumer de la moquette c'est très malsain. Maintenant si tu préfères revoir le cast médicrissime de la Carmen qu'on a tous subi en 2009 pourquoi pas après tout Mr.Red

Ah non, mais je faisais juste quelques remarques parce que on est pas dans du génial vocalement pour moi. Bien oui... génial non.
La Carmen était une cata à tous les points de vu. Le seul intéressant restait Schrott mais pas dans son air (totalement à contre temps), mais dans les duos...

Et pour ce qui est de la mise en scène, c'est juste qu'il situe l'action dans La Scala. ça c'est déjà vu non? De là à dire qu'il n'a rien compris... on retrouve pourtant bien les personnages. Mais bon... si vous voulez une mise en scène typique, il y en a un certain nombre en DVD... on ne va pas refaire le débat qu'on avait eu lors du Don Giovanni d'Aix... Rolling Eyes

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:26

Je ne suis pas du tout un insatisfait chronique Calbo. On recommence notre guéguerre tous les deux en tout cas visiblement. Je vais te laisser dire désormais car tu m'agaces.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:26

De la à dire que Terfel gueule, quand même ... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:29

Terfel est loin d'être irréprochable. Le timbre est élimé. Il est globalement très mauvais dans le trio, c'est vulgaire.
Youn est convaincant dans le trio mais ce n'est pas un Commandeur marquant. L'un des meilleurs dans ce rôle reste Talvela de toute manière. Lui est impressionnant.
Mattei est toujours aussi excellent.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:33

Tu vois quand je disais que tu étais un insatisfait chronique. Pour la deuxième fois au moins tu convoques un ou plusieurs artistes morts ou qui ont cessétoute activité depuis des lustres
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:35

le commandeur qui sort de son cercueil c'est grotesque! et en plus pour venir assassiner d'un coup d'épée Don Giovanni ? ça fait vraiment basse vengeance! Et puis l'engloutissement de Don Giovanni par la salle de la Scala elle-même! pathétique! Les milanais vont apprécier cet amalgame de leur salle d'opéra avec l'Enfer!
mise en abyme ?? mouais!!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:38

En l'occurrence la bronca risque d'être phénoménale lorsque Carsen va se présenter aux saluts
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:38

On devrait oublier les références du passé selon toi et uniquement juger à l'aune de ce qui se fait aujourd'hui dans le rôle. Je crois que parmi les interprètes actuels du rôle, aucun ne me marque parmi ceux que j'ai entendu : Kotscherga, Stefan Kocán (Masetto assez terne ce soir, Commandatore au Met récemment). Je ne sais pas si Salminen le chante toujours.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:46

Je dis juste qu'il est trop facile de convoquer des artistes qui n'exercent plus depuis des lustres pour les comparer à telle ou telle performance que tu trouves mauvaise selon tes citères. Après que tu veuilles les écouter au cd ou au dvd c'est TON choix; attends toi cependant à être souvent déçu.

Et pour une fois je me suis trompée hehe . La bronca n'est pas au rendez-vous; les sifflets sont moins nombreux que d'habitude. La scala n'est plus ce qu'elle était


Dernière édition par calbo le Mer 7 Déc 2011 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:50

Je n'ai pas dit que la performance était mauvaise Calbo. Cela allait de l'excellent au moyen voire banal sur le plan musical.
Revenir en haut Aller en bas
alceste
Mélomane averti
alceste


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 06/08/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:56

drapeau Dites les amis, vous trouvez que l'on est si nombreux à aimer l'opéra pour se payer le luxe de se déchirer sur des broutilles ?

En tout cas , malgré les réserves sur la mise en scène, il y avait vraiment de belles choses à entendre ce soir et merci à Arte de nous permettre de vivre un tel moment depuis notre salon !


Dernière édition par alceste le Jeu 8 Déc 2011 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:58

Globalement déçu un peu pour tout... rien d'indigne nul part pour moi, mais rien non plus de passionnant. C'est Frittoli pour moi qui tire le mieux son épingle du jeu, alliant une belle conduite mozartienne et un personnage très touchant comme toujours.

Trop d'attente? peut-être. Je vais aller m'écouter Mackerras pour la peine (Skovhus, Brewer, Hadley, Lott, Corbeli,Focile,...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:58

alceste a écrit:
En tout cas , malgré les réserves sur la mise en scène, il y avait vraiment de belles choses à entendre ce soir et merci à Arte de nous permettre de vivre un tel moment depuis notre salon !
ça c'est certain! et triomphe pour Netrebko!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:58

Par contre j'ai trouvé très sympa le geste de Barenboïm qui a fait monter son orchestre sur scène avec lui pour le salut final. Il me semble que c'est le seul à agir de la sorte avec ses musiciens
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:01

Otello a écrit:
alceste a écrit:
En tout cas , malgré les réserves sur la mise en scène, il y avait vraiment de belles choses à entendre ce soir et merci à Arte de nous permettre de vivre un tel moment depuis notre salon !
ça c'est certain! et triomphe pour Netrebko!

Triomphe largement mérité d'ailleurs; beaucoup moins en ce qui concerne Carsen. Même si je déteste la claque et le bandeau, j'aurais parfaitement compris qu'ils se déchainent à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
alceste
Mélomane averti
alceste


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 06/08/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:02

Polyeucte a écrit:
C'est Frittoli pour moi qui tire le mieux son épingle du jeu, alliant une belle conduite mozartienne et un personnage très touchant comme toujours.


C'est pourquoi sa séance de déshabillage m'a gêné, on la sentait peu à l'aise avec cela à gérer, j'ai trouvé que l'émotion en était subitement brisée...
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 7:57

calbo a écrit:
De la à dire que Terfel gueule, quand même ... Wink .

Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:49

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse défendre Barenboim sur ce coup : trio des masques, strette de l'acte I, il plombe tous les passages dramatiques : en effet, Jacobs aurait été beaucoup plus intéressant.
Vocalement, beaucoup de faiblesse : pour moi le seul à tenir la route était Terfel, Mattei - pourtant probablement le meilleur D G actuel - m'a paru bien inégal - les interprètes de Mazetto, Zerline bien faiblards et Don Ottavio, Filianoti affreux...
Quand à Carsen, dont j'ai apprécié beaucoup de productions, vraiment le service minimum - et puis faire circuler les chanteurs parmi les spectateurs, quel lieu commun - en plus les chanteurs, hors de portée des micros, devenaient peu audibles...
Sur un autre forum, certains ont expliqué que cette chose était la démonstration que la Scala est un grand théatre et l'ONP une maison à la dérive : compte tenu de la médiocrité de ce spectacle, on pourrait soutenir l'inverse !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:36

Au vu du médiocrissime Don Giovanni que Jacobs a sorti en 2006 avec un cast très braillard (tant en concert qu'au CD), il aurait au contraire fait pire que Barenboim qui n'était pourtant pas génial.

@kegue : dans ce cas autant accuser tous les chanteurs d'être gueulards. Tu as visiblement continué à te faire du mal, est ce bien raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:28

Jacobs, cast braillard ?? Ah là non Laughing Franchement j'aime bien Jacobs et j'entends bien les critiques que tu lui portes mais qualifier son cast de braillard c'est juste pas possible. C'est plutôt hier que ça braillait oui !
Revenir en haut Aller en bas
alceste
Mélomane averti
alceste


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 06/08/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:42

Hidraot a écrit:
C'est plutôt hier que ça braillait oui !

siffle Juste une question, Kegue et toi vous écoutez sur le téléviseur ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:21

Non non et je te rassure tout de suite, mon sonotone est bien réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:30

Hidraot a écrit:
Jacobs, cast braillard ?? Ah là non Laughing Franchement j'aime bien Jacobs et j'entends bien les critiques que tu lui portes mais qualifier son cast de braillard c'est juste pas possible. C'est plutôt hier que ça braillait oui !

Dans le DG de 2006 oui je maintiens que son cast était braillard ajoute à cela des changements de tempi constants et ca donne une chose sans consistance : résultat c'est l'un des pires Don Giovanni que j'ai écoutés
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:42

Hidraot a écrit:
Jacobs, cast braillard ?? Ah là non Laughing Franchement j'aime bien Jacobs et j'entends bien les critiques que tu lui portes mais qualifier son cast de braillard c'est juste pas possible. C'est plutôt hier que ça braillait oui !
non ça braillait pas! simplement on a perdu l'habitude ces dernières années de distribuer Mozart à de vraies grandes voix! Hier soir on renouait avec un cast de la dimension vocale des casts qu'on avait jusqu'à il y a 20 ans.
Objectivement on peut regretter que Filianoti n'ait pas donné le meilleur de lui-même (sans doute le trac du 7 décembre à Milan), que Terfel n'ait plus tout à fait sa splendeur vocale d'antan, que le Commandeur n'ait pas la voix d'outre-tombe idéale mais dans l'ensemble le couple maître/valet fonctionnait admirablement de même que les 3 femmes et Masetto. Moi, mon vrai bémol, je le porte sur la direction de Barenboim. Certes il a été moins balourd que dans ses deux intégrales studio mais sa battue reste encore lente voire pesante. Sur un autre forum j'ai lu que Barenboim avait enfin arrêté de regarder du côté de Furtwängler et qu'il avait dirigé avec la même énergie et pulsation qu'un Abbado ou un Muti! C'est totalement faux! Faut il être sourd ou n'avoir pas entendu les 2 chefs italiens ou avoir aussi peu le sens du tempo pour ne pas entendre l'écrasante différence entre eux et Barenboim.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:54

Visiblement je suis la seule à avoir détesté le DG de Jacobs; cela dit j'assume complètement. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:09

calbo a écrit:
Visiblement je suis la seule à avoir détesté le DG de Jacobs; cela dit j'assume complètement. Mr.Red
non je n'ai pas spécialement aimé non plus! Disons que j'ai trouvé ça intéressant au départ et en fait je n'y reviens jamais parce que Jacobs m'énerve tant il est aride et ensuite parce que le cast sans être indigne ne vaut tout simplement pas les casts de la plupart des autres versions de la discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:47

calbo a écrit:
Visiblement je suis la seule à avoir détesté le DG de Jacobs; cela dit j'assume complètement. Mr.Red

En effet, j'avais vu ce D G de Jacobs à Pleyel : Johannes Weisser était un peu falot, mais l'ensemble était splendide et la direction très théâtrale : le contraire de Barenboim, qui avait un D G d'un bon niveau et s'est révélé impuissant à restituer la dimension dramatique de l'oeuvre.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:09

Montfort a écrit:
calbo a écrit:
Visiblement je suis la seule à avoir détesté le DG de Jacobs; cela dit j'assume complètement. Mr.Red

En effet, j'avais vu ce D G de Jacobs à Pleyel : Johannes Weisser était un peu falot, mais l'ensemble était splendide et la direction très théâtrale : le contraire de Barenboim, qui avait un D G d'un bon niveau et s'est révélé impuissant à restituer la dimension dramatique de l'oeuvre.

Montfort
Tu as dû vouloir dire "l'ensemble était mauvais et la direction franchement nulle" Mr.Red . Tu critiques Barenboïm parcequ'il a "des semelles de plomb" et tu encenses Jacobs dont les changements de tempi intempestifs massacrent joyeusement Don Giovanni
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:40

calbo a écrit:
Au vu du médiocrissime Don Giovanni que Jacobs a sorti en 2006 avec un cast très braillard (tant en concert qu'au CD), il aurait au contraire fait pire que Barenboim qui n'était pourtant pas génial.

@kegue : dans ce cas autant accuser tous les chanteurs d'être gueulards. Tu as visiblement continué à te faire du mal, est ce bien raisonnable?

Rassure toi, j'ai coupé à la fin du premier acte et ne fais donc pas partie de ceux qui on descendu le spectacle en flèche tout en continuant de le regarder Wink
Je trouve juste que une bonne partie des chanteurs proposés hier soir seraient plus à leur aise (si je dis à leur place, je vais me faire chahuter) dans un opera plus tardif, mais pas dans du Mozart. Cela dit, ce n'est que mon avis et je l'assume aussi Mr.Red.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:42

alceste a écrit:
Hidraot a écrit:
C'est plutôt hier que ça braillait oui !

siffle Juste une question, Kegue et toi vous écoutez sur le téléviseur ou quoi ?

Non, je regardais ma chaîne en fait hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:15

kegue a écrit:
calbo a écrit:
Au vu du médiocrissime Don Giovanni que Jacobs a sorti en 2006 avec un cast très braillard (tant en concert qu'au CD), il aurait au contraire fait pire que Barenboim qui n'était pourtant pas génial.

@kegue : dans ce cas autant accuser tous les chanteurs d'être gueulards. Tu as visiblement continué à te faire du mal, est ce bien raisonnable?

Rassure toi, j'ai coupé à la fin du premier acte et ne fais donc pas partie de ceux qui on descendu le spectacle en flèche tout en continuant de le regarder Wink
Je trouve juste que une bonne partie des chanteurs proposés hier soir seraient plus à leur aise (si je dis à leur place, je vais me faire chahuter) dans un opera plus tardif, mais pas dans du Mozart. Cela dit, ce n'est que mon avis et je l'assume aussi Mr.Red.

J'ai détesté la mise en scène je ne m'en cache pas et contrairement à toi j'ai apprécié les chanteurs. Comme il y a sept personnages c'est comme si tu renvoyais tous leurs interpétes chez eux avec interdiction de remonter sur scène; tu ne crois pas que c'est très injuste?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:17

Et toi tu ne dis jamais qu'un chanteur n'est pas à sa place dans tel rôle?
Je ne comprends pas pourquoi certains ont autant de mal à respecter l'avis des autres...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:21

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas dit siffle . Par contre renvoyer 7 chanteurs chez eux au motifs qu'ils ont déplu à kegue ca me parait quand même limite, non?
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:30

Détends-toi et reprends un peu de moquette bedo Je n'ai renvoyé personne. J'ai quand même le droit d'avoir un avis et dans ce cas, mon avis est que cetains chanteurs (et pas tous comme tu l'affirmes) ne m'ont pas plu dans ce répertoire. Un Terfel (parce que j'ose critiquer ton protégé)qui envoie comme il l'a fait passera (à mon avis a encore une fois) beaucoup mieux avec un orchestre type fin 19ème qu'avec un orchestre mozartien. Il me semble (et encore une fois ce n'est que mon avis et je me garderais bien de m'attaquer à ce chanteur) que certains chanteurs étaient plus dans la demonstration technique que dans le style.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33015
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:39

Mais Mozart c'est pas synonyme de "tout mignon, galant, faut que rien dépasse" Smile
J'ai pas regardé, mais Terfel qui je suppose était Leporello hier soir, c'est quand même un Leporello de 1° ordre. Et pour le coup ... ça lui va bien mieux que Don Giovanni ...
Celà dit ... je dois bien reconnaître que depuis qq années sa fréquentation wagnérienne a quelque peu enlaidi sa voix.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:44

Terfel n'est pas "mon protégé", je ne le connais pas ni jamais vu en salle contrairement à d'autres artistes. La ou je tique c'est quand tu dis qu'il gueule je réagis, un peu crument certes mais pensais tu sincèrement que je me tairais? Si j'attaquais un artiste que tu apprécies, tu m'enverrais ballader, non?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:46

Cololi a écrit:
Mais Mozart c'est pas synonyme de "tout mignon, galant, faut que rien dépasse" Smile
J'ai pas regardé, mais Terfel qui je suppose était Leporello hier soir, c'est quand même un Leporello de 1° ordre. Et pour le coup ... ça lui va bien mieux que Don Giovanni ...
Celà dit ... je dois bien reconnaître que depuis qq années sa fréquentation wagnérienne a quelque peu enlaidi sa voix.

Oui Leporello et Don Giovanni était campé par Mattei que je découvrais hier soir et quej'ai touvé excellent, n'en déplaise à certains. (et non, lui non plus, n'est pas mon protégé siffle ).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:46

Faut pas prendre au tragique ce genre de remarques, dire "untel gueule" ça veut juste dire qu'on pense qu'il a une voix trop lourde pour le rôle, c'est pas une insulte...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:51

Sans aller jusque la, même si Terfel n'est plus ce qu'il a été, il a été un très beau Leporello hier soir; après on aime ou pas c'est évident; c'est juste la manière de le dire qui me met en rogne. Globalement le plateau était excellent et contrairement à il y a deux ans j'ai passé une bonne soirée même si un chef plus nerveux que Barenboïm et une véritable mise en scène auraient été bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:03

calbo a écrit:
Terfel n'est pas "mon protégé", je ne le connais pas ni jamais vu en salle contrairement à d'autres artistes. La ou je tique c'est quand tu dis qu'il gueule je réagis, un peu crument certes mais pensais tu sincèrement que je me tairais? Si j'attaquais un artiste que tu apprécies, tu m'enverrais ballader, non?

Je ne crois pas Very Happy parce que je respecte toujours les opinions de chacun. Mais si tu me le permets, je vais reformuler en disant que sa voix n'était pas dans ce que je m'imagine du répertoire mozartien (seulement, "ça gueule est plus court" à écrire Laughing). Mattei m'a en revanche plus convaincu.

Je me suis réécouté la version Harnoncourt, avec Hampson et Polgar. Je préfère ces deux chanteurs (vas-y, tu peux balancer hehe )
Revenir en haut Aller en bas
BenBen
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/12/2008

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:06

Pour ma part, je n'ai regardé que le premier acte, puisque la quasi absence de mise en scène m'a fortement déplue. J'ai bien apprécié la direction de Baremboim, un peu molle mais avec des couleurs géniales. Terfel était pour moi le plus convaincant, je l'ai trouvé particulièrement brillant. J'ai trouvé que Netrebko avait un peu foiré son entrée, mais ensuite elle était également très bien.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:46

kegue a écrit:
calbo a écrit:
Terfel n'est pas "mon protégé", je ne le connais pas ni jamais vu en salle contrairement à d'autres artistes. La ou je tique c'est quand tu dis qu'il gueule je réagis, un peu crument certes mais pensais tu sincèrement que je me tairais? Si j'attaquais un artiste que tu apprécies, tu m'enverrais ballader, non?

]Je ne crois pas Very Happy parce que je respecte toujours les opinions de chacun. Mais si tu me le permets, je vais reformuler en disant que sa voix n'était pas dans ce que je m'imagine du répertoire mozartien (seulement, "ça gueule est plus court" à écrire Laughing). Mattei m'a en revanche plus convaincu.

Je me suis réécouté la version Harnoncourt, avec Hampson et Polgar. Je préfère ces deux chanteurs (vas-y, tu peux balancer hehe )

C'est déjà mieux comme ça Cool . Ben non parce que j'apprécie beaucoup Hampson et que je ne connais pas Polgar hehe .

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33015
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:32

J'ai écoute jusqu'à l'air du catalogue.

Bon c'est clairement trop lent. Ca plombe tout. C'est plus lent que son studio je trouve.
L'ambiance générale et la mes n'a pas l'air inoubliable.
La prise de son est vraiment pas terrible.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:05

calbo a écrit:
Sans aller jusque la, même si Terfel n'est plus ce qu'il a été, il a été un très beau Leporello hier soir; après on aime ou pas c'est évident; c'est juste la manière de le dire qui me met en rogne.
Et ça tu crois que c'est d'une finesse remarquable : "médiocrissime Don Giovanni que Jacobs a sorti en 2006 avec un cast très braillard".

Je n'en ai rien à faire que tu n'aimes pas Jacobs (d'ailleurs je conçois tout à fait que l'on n'aime pas sa manière), tu peux le dire de cette façon, mais reprocher autres d'utiliser des termes qui ne te conviennent pas, c'est un peu fort.

Otello a écrit:
Sur un autre forum j'ai lu que Barenboim avait enfin arrêté de regarder du côté de Furtwängler et qu'il avait dirigé avec la même énergie et pulsation qu'un Abbado ou un Muti! C'est totalement faux! Faut il être sourd ou n'avoir pas entendu les 2 chefs italiens ou avoir aussi peu le sens du tempo pour ne pas entendre l'écrasante différence entre eux et Barenboim.
Exactement. Barenboim n'est pas vraiment dans la même optique qu'Abbado et Muti, et pour le sens de la pulsation et surtout de l'articulation, je trouve que Mackerras va beaucoup plus loin que ces deux chefs, Muti ce n'est pas non plus idéal sur ce plan (Abbado, je ne le connais que dans les symphonies, et je ne trouve pas ça vraiment transcendant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (6)   En ce moment à la télévision... (6) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (6)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (2)
» En ce moment à la télévision... (3)
» En ce moment à la télévision... (4)
» En ce moment à la télévision... (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: