Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)

Aller en bas 
+19
oBlazeo
Dave
Siegmund
Jorge
athos
Gesualdo
calbo
adriaticoboy
mszczuj
Ben.
Cololi
fcaton
Resigned
Lambert
Wredo
Utnapištim
Horatio
Mariefran
Anaxagore
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyDim 25 Mar 2012 - 1:29

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Ludwig+van+Beethoven+Beethoven01

J'ouvre le topic pour cette écoute que je commencerai donc en avril. Je suis aux alentours de la moitié de mes préécoutes, mais je tiens un bon rythme.

Du coup, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire. J'attends aussi de votre part d'éventuelles suggestions d'interprétations [u]par mp uniquement[/b]. Par ailleurs, tous, même ceux avec qui j'en ai déjà parlé ou qui m'ont déjà suggéré beaucoup parlé, j'aimerais que vous me disiez quel est pour vous votre indispensable, ou vos 2-3 indispensables (mais pas plus). J'aimerais en effet éviter de faire des déçus Wink Bien sûr je ne peux pas promettre formellement de prendre tout, à un moment je dois faire des choix, mais au moment d'une hésitation ça peut jouer.

Quant au format je me dirige vers une sélection de 15 versions pour un premier tri (avec 3 groupes et donc 3 mini-jurys), puis une finale à 5.

Inscrits (19) : Anaxagore ; Mariefran ; Utnapištim ; Wredo ; Lambert ; Resigned ; fcaton ; Ben. ; mszczuj ; adriaticoboy ; calbo ; Gesualdo ; Scherzian ; athos ; Jorge ; Dave ; Whiffle ; Horatio ; ... [+ 1 sur GMG, 3 sur TalkClassical]

Index de l'écoute

Présentation de l'œuvre (p. 3)

Premier tour

Résultats du groupe A (p. 5)
Résultats du groupe B (p. 5)
Résultats du groupe C (p. 5)
Résultats du groupe D (p. 5)
Résultats du groupe E (p. 5)

Finale

Résultats (p. 7)

Podium

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) 51xJjgvcVWL._SL500_AA300_
1er : B4, Artemis Quartet (Virgin, 2010)
Natalia Pritchepenko, Gregor Sigl, Friedemann Weigle, Eckart Runge

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) 51M5z0iqciL._SL500_AA300_
2e : D1, Emerson String Quartet (DG, 1996-1997)
Eugene Drucker & Philip Setzer, Lawrence Dutton, David Finckel

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) 51l4mNXIc1L._SL500_AA300_
3e : C3, Tokyo String Quartet (Harmonia Mundi, 200?)
Martin Beaver, Kikuei Ikeda, Kazuhide Isomura, Clive Greensmith
Classement général


1 : B4, Artemis Quartet (Virgin, 2010)
2 : D1, Emerson String Quartet (DG, 1996-1997)
3 : C3, Tokyo String Quartet (Harmonia Mundi, 200?)
4 : A2, Barylli Quartet (Westminster, 195?)
5 : E3, The Lindsays (ASV, 7/2000)
6 : D3, Alexander String Quartet (Foghorn, 2009) (2e, cm 2)
7 : C1, LaSalle Quartet (DG/Brilliant, 12/1976) (2e, cm 2,2)
- : C2, Juilliard String Quartet (Columbia, 1964-1970?) (2e, cm 2,2)
9 : A3, Takács Quartet (Decca, 2003) (2e, cm 2,33)
- : E1, Quatuor Smetana (Supraphon, 1965) (2e, cm 2,33)
11 : B3, Quatuor Hagen (DG, 2008) (2e, cm 2,4)
12 : A4, Raphael Quartet (Globe, 1992) (3e, cm 2,5)
- : E4, Yale Quartet (Vanguard, 1971) (3e, cm 2,5)
14 : B1 Quatuor Amadeus (DG, 196?) (3e, cm 2,6)
15 : D4, Budapest Quartet (Columbia, 1951) (3e, cm 2,83)
16 : A1, Alban Berg Quartett (EMI, 1983) (4e, cm 2,83)
17 : E2, Quartetto Italiano (DG, 4/1969) (4e, cm 3)
18 : B2, Quatuor Pascal (Guilde, 1952) (4e, cm 3,6)
- : C4, Quatuor Prazak (Praga, 2004) (4e, cm 3,6)
20 : D2, Guarneri String Quartet (RCA, 196?) (4e, cm 3,83)


Dernière édition par discobole le Ven 18 Mai 2012 - 18:54, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:39

Bon... je me lance et je m'inscris Smile . J'espère que j'arriverai à suivre au niveau du temps Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:18

Je m'inscris, bien sûr, mais je serai absente du 21 avril au 4 mai, donc il faudra m'envoyer les fichiers avant… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:00

Pas de problème, le premier tour commencera avant et la finale finira après Wink
J'attends de connaître tes indispensables (si tu en as pas plus de 3 Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 30
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:03

Petite question ; dans tes prévisions actuelles, à partir de quand aura lieu la finale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:26

Grosso modo, les sélections du 5-10 avril au 22 ou 29, la finale en mai. Porque ?
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 30
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:36

Parce que j'aimerais bien participer à cette écoute ; cependant, je ne pense pouvoir le faire sérieusement qu'à partir de la seconde quinzaine de mai. Puis-je m'inscrire pour la finale si elle se déroule après cette date ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:42

Bien sûr, si tu n'as pas le temps de participer au premier tour les inscriptions restent possibles juste pour la finale. Rappelle-moi à ce moment-là de t'envoyer les finalistes !
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 30
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:47

Merci Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyLun 26 Mar 2012 - 0:29

En ce moment Beethoven n'est vraiment pas ce que j'ai envie d'écouter, mais bon je vais essayer de participer, ça viendra peut-être en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Wredo
Mélomane du dimanche
Wredo


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:59

J'aimerai participer, mais je ne voudrai pas pénaliser un groupe par mon inexpérience.
Peut-être en candidat libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lambert
Mélomane averti
Lambert


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 27/08/2009

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:30

Il suffit d'assumer ses choix hasardeux et ça roule colors
Elles sont trop bien les écoutes de Discobole afro moi aussi je participe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:11

Wredo a écrit:
J'aimerai participer, mais je ne voudrai pas pénaliser un groupe par mon inexpérience.
Peut-être en candidat libre ?

Il n'y a pas de candidats libres, mais pas non plus de compétences exigées, juste du temps et de la bonne volonté Wink Tu es inscrit.

Lambert a écrit:
Il suffit d'assumer ses choix hasardeux et ça roule colors
Elles sont trop bien les écoutes de Discobole afro moi aussi je participe

Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1401
Age : 41
Localisation : Chemin des Errancis
Date d'inscription : 27/08/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:07

Je participe volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:52

discobole a écrit:
Horatio a écrit:
Lorsque tu t'organises de telles sessions d'écoute, Discobole, y a-t-il aussi un effet de fatigue qui t'amène à, instinctivement, être plus dur avec les versions plus la session avance ? En d'autres termes, deviens-tu plus exigeant au fil de tes écoutes, au risque de favoriser les premières versions

C'est un risque, comme celui de juger durement ou favorablement une version en fonction de ce qu'on a écouté juste avant ou juste après. C'est pour ça que je réécoute beaucoup de versions en entier ou par morceaux, que je compare, que je confronte, que je reviens parfois sur une élimination comme sur une qualification, même les plus évidentes a priori. Maintenant je fais sûrement des petites erreurs ou des choix discutables. La seule fois où je suis resté insatisfait c'est pour le trio de Ravel, mais ça doit être à cause de la sélection initialement trop serrée, ce qui m'avait amené à élargir le nombre de candidats au dernier moment en ajoutant un groupe. Sinon j'ai toujours eu l'impression que mes choix étaient confirmés par la suite pendant l'écoute : ainsi lorsque pour Strauss j'ai sélectionné Celibidache et Previn un peu au feeling, même chose dans Schumann avec Keilberth et Boult (au détriment par exemple de Marriner ou Dohnanyi).
Seules des versions approchant une forme de perfection échappent à ça, ou de grandes versions qui manqueraient au comparatif. Et encore, là par exemple je passe une grande version de la GF, par un grand quatuor, dans une grande intégrale, dans le groupe "à réécouter", parce que je n'en suis pas vraiment satisfait. C'est à la fois une des lectures les plus bouillonnantes et les plus anarchiques. Le couperet peut tomber aussi sévèrement d'un côté que de l'autre...

Beau procès d'intention d'intégrité, mais tu ne pourras jamais supprimer le petit truc subjectif : j'aime, ça me fait vibrer, ça me sort de moi-même et pas le voisin, mais pourquoi donc ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:05

Bien sûr, mais ce petit truc subjectif, ça ne se produit pour une écoute que sur 2-3 versions en général, rarement plus (et parfois moins). Et parfois, ne pas être dingue d'une version ne m'empêche pas de lui mettre le 5/5 qualificatif d'office dans mes préécoutes Mr. Green (dans Schumann, par exemple, pour la version Sawallisch)
Après 30 versions écoutées de la Große Fuge, je n'ai que quatre versions à 5 étoiles, dont disons deux que j'aime vraiment et non je ne vous dirai pas lesquelles
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:32

2/30… ça laisse songeur… Shocked
Ou c'est un truc injouable ou tu es vachement difficile…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:39

Je suis difficile Mr. Green Enfin le côté « ça me fait vibrer » c'est forcément rare, c'est d'ailleurs parce que c'est rare que c'est si important. Cela ne signifie pas que j'ai pas d'intérêt voire d'attachement pour d'autres versions (parfois moins bien notées techniquement).
Ceci étant, tu parles d'injouable, je suis au contraire extrêmement surpris par la qualité technique moyenne des quatuors écoutés. Sur 30 il n'y en a que 2-3 qui sont vraiment disqualifiées par des problèmes techniques, pour le reste c'est du très haut niveau ! Après, ce qui fait la différence c'est parfois la cohésion de l'ensemble (mais les quatuors qui s'entendent le mieux ne sont pas automatiquement cux qui sont les plus intéressants non plus), mais en tout cas les musiciens sont rarement pris en défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:19

J'arrive à peu près à la fin des préécoutes. Il me reste 2 ou 3 places pour 7 versions à réécouter + 3 ou 4 que j'attends encore... Puis encore un affinage avec peut-être quelques ajustements et remplacements de plus dans la sélection... Dans une telle discographie difficile de ménager de la place pour des surprises, mais enfin ça fait partie des paramètres pour les derniers arbitrages.

Je constate aussi qu'il est très difficile aux versions récentes de rivaliser avec la pléthore de grandes versions anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
fcaton
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/11/2011

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:56

Bien d'accord avec Discobole sur les 2-3 versions qui (me) font vibrer. C'était particulièrement criant sur l'écoute Schumann.

En tout cas, je souhaite vivement participer à cette écoute comparée de la grosse fugue.

Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:03

discobole a écrit:
Je constate aussi qu'il est très difficile aux versions récentes de rivaliser avec la pléthore de grandes versions anciennes.

C'est quoi, une version récente pour toi ? Post années 70 ?
Revenir en haut Aller en bas
fcaton
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/11/2011

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:11

Mr. Green

(moins de 20 ans?)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33322
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:37

Faut savoir que pour Mariefran récent ça veut dire qui n'est pas sur rouleau de cire ou 78 tours fleurs

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:43

Disons depuis 1980 à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:48

Exactement ce que je disais, donc Mr.Red Prenez ça, tas de mauvaises langues…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:25

Mariefran a écrit:
discobole a écrit:
Je constate aussi qu'il est très difficile aux versions récentes de rivaliser avec la pléthore de grandes versions anciennes.

C'est quoi, une version récente pour toi ? Post années 70 ?
Il existe une grande intégrale des quatuors de Beethoven post-80 à part les Lindsay ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:30

Les Prazak ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:36

Mariefran a écrit:
Les Prazak ?
C'est très bien, mais "grand", je suis loin de le penser.
Les Beethoven des Cleveland par contre, peut-être (mais je ne sais pas de quand ça date).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:40

Il y en a quelques unes qui ont leur réputation. Notamment une très réputée et que je n'arrive pas à me procurer (même pas en téléchargement légal) : les Alexander (2e intégrale, chez Foghorn).
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:50

Je t'ai envoyé un MP mais je ne me vois pas inscris, donc je réitère ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:52

C'est un oubli que je répare sur le champ Wink
Revenir en haut Aller en bas
mszczuj
Néophyte
mszczuj


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2012

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:06

Je m'inscris.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:43

Comptez sur moi également. Smile

Pour les versions préférées à indiquer en MP, je me rends compte que je n'en ai pas vraiment. La Große Fuge est bien évidemment une oeuvre exceptionnelle, que j'admire, mais finalement je l'écoute très rarement de manière autonome, en dehors des intégrales. Et je n'ai pas de versions qui reviennent sur la platine plus souvent que les autres juste juste pour la Große Fuge.


Dernière édition par adriaticoboy le Mer 28 Mar 2012 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:47

Je veux bien tenter le coup (si toutefois les liens veulent bien s'ouvrir normalement et éviter de me faire criser devant mon clavier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:59

OK Smile

J'ai beau triturer dans tous les sens, j'ai du mal à tenir ma limite initiale de 15 ou 16. Je vais encore devoir en mettre 20 Mr. Green En fait, comme d'hab, je préfère mettre des choses variées, même s'il y en a que je déteste. Il y en a une, là, je la hais vraiment, mais je sens que ça va vous intéresser fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Gesualdo
Mélomane averti
Gesualdo


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 11/10/2007

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 0:08

Inscription de Gesualdo qui aime bien les "grosse fugue",alors qu'il a du mal à départager les toccata Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:31

calbo a écrit:
Je veux bien tenter le coup (si toutefois les liens veulent bien s'ouvrir normalement et éviter de me faire criser devant mon clavier)

Tu vas écouter du Beethoven à la chaîne… Shocked

20 versions, Discobole, t'es pas fou ???? 15, c'est déjà beaucoup pour une écoute comparée…
J'ai hâte de connaître celle que tu détestes… Je l'aime ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:45

Ben pour le moment je plafonne à 18, ça pourrait faire 3 groupes de 6. Mais 20, ça fait 4 groupes de 5, c'est pareil, les jurys des groupes seront juste plus petits (mais comme on se dirige vers 15 participants au moins ça ne pose pas de souci). Enfin il me reste 4-5 versions à écouter et puis je réécouterai pour voir si j'en élimine finalement certaines.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:55

Mariefran a écrit:
calbo a écrit:
Je veux bien tenter le coup (si toutefois les liens veulent bien s'ouvrir normalement et éviter de me faire criser devant mon clavier)

Tu vas écouter du Beethoven à la chaîne… Shocked

20 versions, Discobole, t'es pas fou ???? 15, c'est déjà beaucoup pour une écoute comparée…
J'ai hâte de connaître celle que tu détestes… Je l'aime ? fleurs

T'as pas fini d'avoir des surprises avec moi hehe . Depuis le début de la saison j'ai écouté, tous pays confondus, plus de musique post-romantique et moderne qu'en 35 ou 36 ans de mélomonomanie, alors pourquoi pas 15/20 versions d'une même oeuvre de Bethoveen Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:14

Bon, j'en suis à 45 versions écoutées drink 17 sélectionnés et 7 en stand by + 6 versions attendues, ça devrait rentrer dans les 20 mais pas sûr que je puisse réduire en-dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:16

t'es un grand malade Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:20

Il y a une version que j'ai découverte, c'est n'importe quoi, certaines notes sont même modifiées par la fantaisie des instrumentistes Laughing Je regrette presque de pas avoir la place de la mettre, mais ça serait pas raisonnable vous pourriez mal le prendre shaking
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:23

Moi, je voudrais l'écouter pour ma collec' pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyVen 30 Mar 2012 - 2:35

Je m'inscris aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:14

Je veux bien aussi.

Je découvrirai à cette occasion. (j'ai écouté une minute sur le tube, ça me plait ! ) . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:37

Scherzian, merci, ton inscription est prise en compte.

Athos, la tienne est rejetée. La Grande Fugue ne peut s'écouter une minute et puis voilà. Non mais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:08

Bon, je boucle mes préécoutes, je lance tout ça dans la semaine Cool (enfin j'attends encore 2-3 versions...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:57

discobole, plus ou moins, a écrit:
La Grande Fugue ne peut s'écouter cinq minutes et puis voilà. Non mais.
Version 1 : study Notez, greffier !
Version 2 : silent Non, rien...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:00

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
athos
Mélomane averti
athos


Nombre de messages : 222
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/10/2009

Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:31

discobole a écrit:
Scherzian, merci, ton inscription est prise en compte.

Athos, la tienne est rejetée. La Grande Fugue ne peut s'écouter une minute et puis voilà. Non mais.

Spoiler:

Un chouilla grandiloquente l'intro, le contraste avec ce qui suit est étonnant...

Bon, je découvrirai le reste lors des écoutes. Je me réserve. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)   Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écoute comparée : Beethoven, Große Fuge (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Écoute comparée: Bach BWV 733 (terminé)
» Écoute comparée : Debussy, La Mer (terminé)
» Écoute comparée : Bach, Toccata BWV 914 (terminé)
» Écoute comparée : R. Strauss, Tod und Verklärung (terminé)
» Écoute comparée : Chopin, Ballade op.23 (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: