Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Discopathes Anonymes (3)

Aller en bas 
+47
JerMu
A
hammerklavier
lulu
DavidLeMarrec
Nestor
Golisande
charles.ogier
arnaud bellemontagne
jerome
Hidraot
frere elustaphe
Zeno
*Nico
Ben.
Mélomaniac
néthou
Hippolyte
Glocktahr
RandallBoggs
Fitzcarraldo
808
olivier le normand
WoO
Francoistit
Resigned
Pat17
bAlexb
aurele
Mohirei
Guillaume
Lysandre
Percy Bysshe
Rav–phaël
Horatio
Le faiseur de reines
Polyeucte
adriaticoboy
Abnegor
Cleme
Анастасия231
Mariefran
Siegmund
Xavier
Cololi
calbo
Alifie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 15:56

Quelle tarée. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:03

Comment tu m'insultes ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:07

Mariefran a écrit:
A cause grâce à Alexandre, j'ai fait les soldes de la Chaumière. J'aurais mieux fait de me payer un billet pour Paris… Confused

Spoiler:

Bon, ben ça sert à rien d'y aller... j'imagine que tu as déjà tout acheté Sad Sad (oui, je ne vois pas les images postées sur servimg là où je suis... Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:11

On n'a pas les mêmes goûts, j'ai vu plein de Malibran que je n'ai pas pris fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:15

Mariefran a écrit:
On n'a pas les mêmes goûts, j'ai vu plein de Malibran que je n'ai pas pris fleurs

Oui, mais bon, Malibran...
Mais de toute façon, je vais quand même aller y faire un tour... il doivent avoir des trucs en double donc ils auront rempli les étagères moitiés vides après ton passage!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:28

J'ai fait une grosse folie tôt ce matin. Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Xrougi3 Espérons que ça va fonctionner. Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Thinking-20060614 Là, j'ai plus l'impression d'avoir envoyé des électrons dans un trou noir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:59

J'ai décidé d'écouter tous les disques en attente avant d'en acheter à nouveau. zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:02

Mariefran a écrit:
A cause grâce à Alexandre, j'ai fait les soldes de la Chaumière. J'aurais mieux fait de me payer un billet pour Paris… Confused

Spoiler:

Et à cause de moi tu as acheté l'Hammerklavier de Chauzu louis16
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:07

Pour voir (4€) fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:13

Ca sert à quoi d'acheter des versions du concerto pour violon de Brahms quand celle de Ferras existe déjà ? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:18

Parce-qu'il y en des meilleures (et mieux accompagnées) coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:20

Parce qu'Erica Morini est une très grande violoniste, peut-être… siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:24

alexandre. a écrit:
Parce-qu'il y en des meilleures (et mieux accompagnées) coucou

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 T1o119

"Des noms Monsieur Alexandre ! Des noms ! "

EDIT : J'ai écouté un bout de la version avec le New York Philharmonic... c'est pas la même classe de violoniste quand même zen zen
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:31

Ginette Neveu tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:31

Pour faire rapide : Oïstrakh / Orchestre national de la RTF / Klemperer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:33

C'est à la fois la plus forte pour le soliste et pour le chef, c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:36

Kogan / Boston / Monteux, ça nettoie bien les oreilles également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:38

@Alexandre : J'écouterai cela demain, mais c'est bien parce que c'est toi qui le dit ! ( normalement je ne touche pas à Oistrakh en dehors de quelques oeuvres stratégiques) siffle


Dernière édition par Samgnardidovslavatovsky le Ven 5 Oct 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:49

Bon, tout va bien... y avait encore des choses à la Chaumière!! Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon, pour les amateurs de Leontyne Price, il y a le gros coffret rouge de Leontyne Price qui est à 34 euros Shocked C'est rien! Sur Amazon, il est dans les 150 en général...
Y a aussi le coffret "Prima Donna Collection" pour entre 10 et 20 euros, je ne sais plus.
J'ai failli acheter le Leontyne Price pour le revendre! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:13

@Scherzian: c'est quoi, ton coffret? En vinyle?

Je ne lis malheureuseemnt (je dis bien malheureusement, ça sera un des regrets de ma vie) le russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:33

olivier le normand a écrit:
@Scherzian: c'est quoi, ton coffret? En vinyle?

Je ne lis malheureuseemnt (je dis bien malheureusement, ça sera un des regrets de ma vie) le russe.
C'est un disque compact isolé (en fait, un CD-R). Je ne comprends pas non plus le russe, mais le site de vente donne la traduction Молодой Софроницкий = Le jeune Sofronitsky (encore lui... Laughing). Des enregistrements de 1938 à 1950, à l'origine tous en 78 tours, repiqués avec amour et pour un résultat (on peut récupérer une Valse de Chopin comme exemple) à tomber à la renverse. Ne pas retenir sa respiration pour la commande, dont la procédure me paraît assez tortueuse.

Ceci dit, pour la lecture de l'alphabet c'est assez rapide et plutôt ludique. Même pour certains termes du langage courant. Par exemple, professeur ou pédagogue s'écrit... педагог, tout simplement !

Scherzian a écrit:
Espérons que ça va fonctionner.
Ils acceptent les paiements par PayPal, tout simplement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:59

Mariefran a écrit:
Le hic, c'est qu'il ne faut pas se faire coincer par la douane, ça m'est déjà arrivé et là, ça fait mal…

50€ de douane et du coup le coffret n'arrivera que demain… pendu
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:05

Coffrets sur les orgues historiques d'Europe d'Harmonia Mundi (en rupture de stock comme d'hab') de 6 CD à 36€ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:33

Je me suis tapé deux heures de bagnole, perdue dans les méandres de la banlieue lilloise pour aller le récupérer, le **** de "facteur" se contentant de laisser un avis de passage sans s'enquérir de ma présence… Merci chronopost international, super boulot Evil or Very Mad Mais il est là et il est beau !!!! Very Happy


Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Westmi10

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Westmi11

Détail qui tue, les Cds sont dans une fine pochette plastique, comme dans un vrai vinyle !!! I love you


Dernière édition par Mariefran le Ven 12 Oct 2012 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:40

Ah donc chronopost Lille c'est aussi bien situé que chronopost Dijon...

Si tu pouvais dire quel site t'a envoyé le colis par chronopost je suis preneur, je saurai que je ne dois jamais commander là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:41

HMV Japon, je les hais moi aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:45

Mariefran a écrit:
HMV Japon, je les hais moi aussi…
Bon de toutes façons il y a peu de chances que j'ai besoin d'eux. chronopost c'est tellement pourri (enfin à dijon, et donc à lille aussi) que ça vaudrait le coup de faire une liste noire des sites qui passent par eux (moi l'aller retour j'en ai pour deux heures de bus et 45 minutes de marche, c'est dans une zone industrielle perdue même pas désservie par le bus, où rien est indiqué).
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:28

J'ai comparé dans audacity les deux versions du quintette de Schumann par les Barylli et Demus : ce sont exactement les mêmes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:13

Elle est irrécupérable... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:19

Non, la bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir revendre mes doubles à prix d'or et me rembourser une partie du coffret bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:47

Tu as des cd en double, en triple même !, dans ton coffret ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:52

On ne se moque pas fesse Je me suis juste ruinée pour compléter une collection commencée il y a plusieurs années visant à acheter tous les enregistrements des Barylli et des Wiener Konzerthaus, donc, oui, j'ai beaucoup de choses en double…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:58

Pourtant, quand on regarde de près ta seconde photo, on a en effet l'impression que certaines pochettes sont identiques (dans les deux « lignes » du dessus, par exemple). rabbit

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:02

Laughing Exemple : les quatuors avec piano de Brahms tenant sur deux CD, ils ont la même pochette fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:04

(je faisais évidemment référence aux cd qui ont la même pochette dans ton coffret…)


Dernière édition par Les yeux qui fascinent le Ven 12 Oct 2012 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:06

Mariefran a écrit:
On ne se moque pas fesse Je me suis juste ruinée pour compléter une collection commencée il y a plusieurs années visant à acheter tous les enregistrements des Barylli et des Wiener Konzerthaus, donc, oui, j'ai beaucoup de choses en double…

Idem, hélas.
Heureusement, j'avais acheté les CD single au temps où la parité du yen était très favorable à l'euro.
Malgré les doublons qu'il occassionnerait avec les disques que j'ai déjà, ce mega-coffret me fait diablement envie. tongue


Dernière édition par Mélomaniac le Ven 12 Oct 2012 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:08

Mariefran, tu es pire que Kundry. Twisted Evil

AMFORTAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:13

Scherzian a écrit:
Spoiler:
On its way home. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:18

Zeno a écrit:
Mariefran, tu es pire que Kundry. Twisted Evil

AMFORTAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

Du moment que je suis métamorphosée en Martha, ça ne me dérange pas… Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 3462777202
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:45

Mariefran a écrit:
On ne se moque pas fesse Je me suis juste ruinée pour compléter une collection commencée il y a plusieurs années visant à acheter tous les enregistrements des Barylli et des Wiener Konzerthaus, donc, oui, j'ai beaucoup de choses en double…
Il y a un marché pour ce genre de collection ? Tu comptes revendre tout ça un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:52

Elle attend que ses CD deviennent illisible. Ce qui arrivera plus vite qu'elle ne le pense ... Twisted Evil .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:55

Mélomaniac a écrit:
Idem, hélas.
Heureusement, j'avais acheté les CD single au temps où la parité du yen était très favorable à l'euro.
Malgré les doublons qu'il occassionnerait avec les disques que j'ai déjà, ce mega-coffret me fait diablement envie. tongue

Dépêche-toi, je viens de voir que c'était une "Limited edition" : http://list.qoo10.sg/item/WESTMINSTER-LEGACY-CHAMBER-MUSIC/407132137

@ Glocktahr : oui, je ne suis pas la seule tarée qui collectionne ces quatuors mythiques Wink Le coffret des Quatuors de Beethoven par les Barylli est à plus de 180€ sur amazon ! Le Mozart à 140 et les single aux alentours de 30€…
http://www.amazon.fr/barylli-quartet-Classique-Musique/s?ie=UTF8&keywords=Barylli%20Quartet&rh=n%3A301174%2Ck%3ABarylli%20Quartet&page=1
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:58

Mariefran a écrit:

@ Glocktahr : oui, je ne suis pas la seule tarée qui collectionne ces quatuors mythiques Wink Le coffret des Quatuors de Beethoven par les Barylli est à plus de 180€ sur amazon ! Le Mozart à 140 et les single aux alentours de 30€…
http://www.amazon.fr/barylli-quartet-Classique-Musique/s?ie=UTF8&keywords=Barylli%20Quartet&rh=n%3A301174%2Ck%3ABarylli%20Quartet&page=1
Ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui vendent à 180 euros qu'il y a des gens qui achètent à 180 euros...Enfin bon tu connais surement mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:59

Ben si, Mariefran justement pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:59

Mariefran a écrit:

@ Glocktahr : oui, je ne suis pas la seule tarée qui collectionne ces quatuors mythiques Wink
=> irremplaçable, inimitable. Ce soyeux, cette façon d'attaquer les cordes, ce ton... cet... héritage ?


Dernière édition par Mélomaniac le Ven 12 Oct 2012 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:03

Je ne sais pas si tu le sais, Mélomaniac, mais Walter Barylli est toujours vivant ! Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:03

Siegmund a écrit:
Elle attend que ses CD deviennent illisible. Ce qui arrivera plus vite qu'elle ne le pense ...
Misère, écrire ça ici, sur CE fil ! ! Confused
Tu es sadique ?

Notre collection de galettes argentées, amoureusement accumulée, réduite à néant par l'obsolescence ? pale

Tu veux un élan panique de suicides collectifs ? Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 4209083858
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:04

Mariefran a écrit:
Zeno a écrit:
Mariefran, tu es pire que Kundry. Twisted Evil

AMFORTAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

Du moment que je suis métamorphosée en Martha, ça ne me dérange pas… Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 3462777202

Nul ne sait si tu seras Martha dans une autre vie, mais il est clair d'ores et déjà que tu es marteau. drink
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:06

Non pas même par l'obsolescence, mais par la détérioration de la surface. Pour des CD pressés, si conservé dans de bonnes conditions de température / humidité / lumière ; ça durerait 75 ans théoriques sans trop d'utilisations (source : fabricants, qui disaient eux même 100 ans lors du lancement). mais ça pourrait être plus selon les pressages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:09

Mariefran a écrit:
Je ne sais pas si tu le sais, Mélomaniac, mais Walter Barylli est toujours vivant ! Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 173236763
Je pensais surtout au Wiener Konzerthaus Quartett en écrivant mon message.
Diantre, il doit plus être tout jeune le Walter... Respect.

Avant d'investir dans le coffret, tu détenais certainement déjà ce CD qui regroupait deux versions de La Truite par les Barylli et le WKQ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Discopathes Anonymes (3)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Discopathes Anonymes
» Les Discopathes Anonymes (2)
» Les Discopathes Anonymes (4)
» Ligue des Monomaniaques Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: