Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Discopathes Anonymes (3)

Aller en bas 
+47
JerMu
A
hammerklavier
lulu
DavidLeMarrec
Nestor
Golisande
charles.ogier
arnaud bellemontagne
jerome
Hidraot
frere elustaphe
Zeno
*Nico
Ben.
Mélomaniac
néthou
Hippolyte
Glocktahr
RandallBoggs
Fitzcarraldo
808
olivier le normand
WoO
Francoistit
Resigned
Pat17
bAlexb
aurele
Mohirei
Guillaume
Lysandre
Percy Bysshe
Rav–phaël
Horatio
Le faiseur de reines
Polyeucte
adriaticoboy
Abnegor
Cleme
Анастасия231
Mariefran
Siegmund
Xavier
Cololi
calbo
Alifie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptySam 22 Déc 2012 - 2:09

Et ce DVD chorégraphique est couplé avec le Prélude à l'Après-midi d'un Faune et Jeux, dont (à force de les entendre au disque) on avait oublié que ces pages d'orchestre sont à la base un support à la danse, destiné à être vu.

J'ai hâte de découvrir ce DVD... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptySam 22 Déc 2012 - 2:12

Justement, la mise en scène de Jeux est très décalée par rapport à l'argument si je me souviens bien, ça risque de te gêner... mais c'est un beau DVD quoi qu'il en soit, et un spectacle original.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptySam 22 Déc 2012 - 2:24

Xavier a écrit:
Justement, la mise en scène de Jeux est très décalée par rapport à l'argument si je me souviens bien, ça risque de te gêner...

Le sort s'acharne...

Sad Ô rage ô désespoir ô scénographes ennemis, n'ai-je tant vécu que pour ces infamies...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptySam 22 Déc 2012 - 11:29

Laisse parler ces pauvres âmes qui n'arrivent pas à être touchées par la beauté d'un opéra tragique tel qu'Adriana Lecouvreur... Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 2749678541 Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 2749678541

Un jour la lumière s'abattra sur eux tel un contre-fa d'Edda Moser et ils seront alors crucifiés sur place! Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 3462777202



Bon, sinon, la mise en scène est chouette de cette Adriana... mais les chanteurs pas au top je trouve... Georghiu minaude énormément et Kaufmann... ben c'est pas ça pour moi dans le répertoire italien... Par contre, Borodina est géniale!! Very Happy Very Happy (tu as le DVD avec Freni, Dvorsky, Cossotto, dirigé par Gavazzeni à La Scala qui est génial. Mais je ne suis pas certain qu'il soit sorti avec sous-titres en français Confused Confused Et mise en scène superbe, comme tu les aimes! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7048
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptySam 22 Déc 2012 - 11:59

Xavier a écrit:
Ouaip, j'avais bien vu, mais même s'il est inachevé, la Chute de la maison Usher n'en est pas moins un opéra. Wink
Tiens au fait, je l'ai ce DVD, mais pour l'instant je n'ai regardé que "la Chute" (alors que si j'ai bien compris, le DVD est conçu comme un tout).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptySam 22 Déc 2012 - 12:02

Polyeucte a écrit:
Bon, sinon, la mise en scène est chouette de cette Adriana... mais les chanteurs pas au top je trouve... Georghiu minaude énormément et Kaufmann... ben c'est pas ça pour moi dans le répertoire italien... Par contre, Borodina est géniale!! Very Happy Very Happy (tu as le DVD avec Freni, Dvorsky, Cossotto, dirigé par Gavazzeni à La Scala qui est génial. Mais je ne suis pas certain qu'il soit sorti avec sous-titres en français Confused Confused Et mise en scène superbe, comme tu les aimes! Very Happy)

Gheorghiu ne m'a pas séduit non plus en Adriana, sauf dans le dernier acte. Kaufmann contrairement à toi m'a enchanté en Maurizio. Borodina en Principessa est très bien mais pas parfaite. Ne pas oublier le remarquable Michonnet d'Alessandro Corbelli.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptySam 22 Déc 2012 - 13:15

Very Happy Merci Polyeucte
Ton enthousiasme me conforte dans le choix de ce DVD...

Faut bien essayer pour savoir si l'on aime...

Peut-être que ces voies détournées me mêneront-elles finalement à apprécier le Saint Graal glottophile de ce Forum : Pelleas, dont je n'apprécie que modérément le climat morbide.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:10

Mélomaniac a écrit:
Je viens de commander ça !

Le DVD avait reçu un Diapason d'Or, ça doit donc être très bien non ? Very Happy

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Werthe10

Excellent choix. Un Werther de Kaufmann à donner le frisson. Moins ébloui par la Charlotte de Sophie Koch même si elle est très bien dans le rôle. Excellente direction de Michel Plasson et mise en scène fonctionnant bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptySam 22 Déc 2012 - 16:53

Je suis allé au nouveau magasin de la Chaumière, Mélomania, et me suis fait mes cadeaux de Noël, 36 CDs. Rien de très rare, 3 nouveaux opus 111, 2 Pelléas (j'ai acheté la version avec Delunsch / Casadesus par curiosité mais j'ai peur…), une intégrale des Quatuors de Beethoven dont je n'ai jamais entendu parler (Medici SQ chez Nimbus), les Sibelius par Rozhdestvensky en hommage à Utnapishtim. Dire que j'avais été super sage tout le mois, en achetant moins de 10 CDs… Neutral
hehe


Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptySam 22 Déc 2012 - 16:54

Mariefran a écrit:
2 Pelléas (j'ai acheté la version avec Delunsch / Casadesus par curiosité mais j'ai peur…)

C'est loin d'être une des meilleures versions (à mon avis ça ne mérite pas l'achat sauf à être collectionneur bien sûr Smile ) mais ça s'écoute très bien, un bon Golaud notamment.
C'est quoi le 2è?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptySam 22 Déc 2012 - 16:56

Ansermet I avec Danco, mais je crois que je l'ai déjà - j'ai eu un grand moment de solitude…
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptySam 22 Déc 2012 - 17:13

Mariefran a écrit:
Ansermet I avec Danco, mais je crois que je l'ai déjà [...]

geek

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptySam 22 Déc 2012 - 21:44

Mélomaniac a écrit:
Vino s'est encore amusé avec paintbrush pour créer des pochettes ou ces disques existent-ils réellement ? Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 796625

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 2749678541Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Z173
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 2:45

Moi aussi je fais des folies:


Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 41vwclZ90ML Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 51OaJbuWUIL._AA300_

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 0809478071082 Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 51APAIaIfpL._SL500_AA300_

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 PucciniIlTrittico_809478071020_500
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 3:01

Xavier a écrit:
Moi aussi je fais des folies:
Très bon choix pour les trois DVD : ils ont tous été suprêmement récompensés par la presse... Mr. Green

J'ai récemment acheté le Puccini et le Wagner récemment. Pas encore écouté les Maîtres, mais ça doit convenir à mes goûts de mise en scène (même si le XVI° Siècles est transposé au XIX°).
Je croyais que tu connaissais déjà cette vidéo du Triptyque : je n'ai pas encore vu le volet central, mais pour les deux autres ça m'enchante, notamment le III, mené tambour battant, avec un humour au vitriol.
Le Prokofiev me tente bien (ça avait reçu un Diapason d'Or)...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 3:04

Mélomaniac a écrit:
Le Prokofiev me tente bien (ça avait reçu un Diapason d'Or)...

Ah non, Tcherniakov, ça n'est pas pour toi! (tu vas commencer à connaître les noms des metteurs en scène et à repérer les vilains qui transposent Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 3:08

Xavier a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Le Prokofiev me tente bien (ça avait reçu un Diapason d'Or)...

Ah non, Tcherniakov, ça n'est pas pour toi! (tu vas commencer à connaître les noms des metteurs en scène et à repérer les vilains qui transposent

Oui oui, précisément. A force de voir des DVD, mes goûts s'affinent, et je commence à me repérer dans les différentes esthétiques de mises en scène.

Je vais ouvrir des carnets.

Par rapport à mes critères puritains, Laurent Pelly est déjà blacklisté... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 3:15

Y compris dans la Belle Hélène?

En plus, je crois que tu as pris sa mise en scène de l'Amour des trois oranges...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 3:42

Xavier a écrit:
Y compris dans la Belle Hélène?

En plus, je crois que tu as pris sa mise en scène de l'Amour des trois oranges...

Je n'ai regardé que la moitié de La Belle Hélène, j'étais fatigué, je continuerai une autre fois.
Je ne vais pas encore me payer d'un laïus sur la trivialité des décors et costumes puisque cela répond à des intentions esthétiques que je ne partage pas (Hélène transposée comme une ménagère de moins de 50 ans en chemise de nuit).
Ce qui me gêne aussi, c'est le grotesque et tout simplement la laideur de ce certaines idées visuelles : les Rois harnachés d'oreillers par exemple...

Oui, pour L'Amour des Trois Oranges, j'ai pas fait gaffe. Embarassed

Bon, ceci dit, pour un tel opéra, l'excentricité n'est pas trop préjudiciable, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:11

bedo Livré hier :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:17

Le pauvre. Il dilapide toutes ses économies.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:29

Armand a écrit:
Le pauvre. Il dilapide toutes ses économies.

Sad Ah la discopathie...

En mobilier, il ne me reste qu'une chaise, une table, un lit, et ma chaine hifi...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:46

Mélomaniac a écrit:
Armand a écrit:
Le pauvre. Il dilapide toutes ses économies.

Sad Ah la discopathie...

En mobilier, il ne me reste qu'une chaise, une table, un lit, et ma chaine hifi...

Le plus frappant là-dedans c'est que tu commandes des dvd alors que tu n'as pas mentionné de télévision. Je pense que le mal est profond.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:56

Armand a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Armand a écrit:
Le pauvre. Il dilapide toutes ses économies.

Sad Ah la discopathie...

En mobilier, il ne me reste qu'une chaise, une table, un lit, et ma chaine hifi...

Le plus frappant là-dedans c'est que tu commandes des dvd alors que tu n'as pas mentionné de télévision. Je pense que le mal est profond.

Embarassed Et oui, tu m'as démasqué... J'achète des DVD par nostalgie du temps où l'huissier ne m'avait pas encore piqué l'écran plasma...

Remarque, y a pire que moi... Zieute plus haut, tu vas voir que certains membres achèdent des CDs qu'ils ont déjà... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:26

Mélomaniac a écrit:
bedo Livré hier :

Spoiler:

Tu as acheté les Rameau... silent pale

Dans les opéras baroque en fonction de tes goûts Atys ou Cadmus & Hermione seraient mieux indiqués. Persée dirigé par Niquet est incontournable, une superbe réussite avec très peu de moyens. Je n'ose proposer Platée (mise en scène : Pelly :mgreen:) qui est pourtant une très grande réussite. Peut-être l'occasion de se réconcilier avec Pelly ?
Si tu accroches aux froides Boréades tu pourras tenter Armide mis en scène par Carsen.
Ne pas louper Giulio Cesare de Händel mis en scène par David McVicar, c'est une transposition intelligente (empire colonial anglais), pleine d'esprit et extrêmement respectueuse de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:30

WoO a écrit:
Dans les opéras baroque en fonction de tes goûts Atys ou Cadmus & Hermione seraient mieux indiqués. Persée dirigé par Niquet est incontournable, une superbe réussite avec très peu de moyens. Je n'ose proposer Platée (mise en scène : Pelly :mgreen:) qui est pourtant une très grande réussite. Peut-être l'occasion de se réconcilier avec Pelly ?
Si tu accroches aux froides Boréades tu pourras tenter Armide mis en scène par Carsen.
Ne pas louper Giulio Cesare de Händel mis en scène par David McVicar, c'est une transposition intelligente (empire colonial anglais), pleine d'esprit et extrêmement respectueuse de l'oeuvre.

Pour Platée, je n'ai rien contre Pelly pour ma part mais là ça ne m'avait vraiment pas aidé à rentrer dans l'oeuvre, je ne suis pas sûr que ça réconciliera Melo avec Pelly, je suis même à peu près sûr du contraire.
Par contre j'abonde pour Giulio Cesare, même si la musique m'emmerde, c'est une excellente mise en scène. (McVicar est vraiment un metteur en scène remarquable qui peut plaire à à peu près tout le monde, inventif mais sans déborder vraiment de l'oeuvre, et même souvent presque littéral mais dans le bon sens du terme)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:31

Et Atys est plus important que l'ensemble des Rameau. Surtout si ce sont les vidéos fadissimes de Rousset/Audi. Shit

LULLY c'est quand même mille fois mieux que ce pâle successeur qui se perd en ballets infinis au détriment du récitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:36

Eh oui WoO, malgré les préventions de David et toi, j'ai quand même craqué pour ce coffret ramiste : à 4 euros le DVD, ça m'a séduit.
Au pire, j'ai quelques amis baroqueux à qui je pourrai l'offrir après visionnage.

Merci pour tous tes conseils. J'avais déjà commandé Cadmus, j'attends la livraison.
Atys et Platée sont dans ma prochaine liste d'achats. Je note la réticence de Xavier quant à Platée. Quoiqu'après Les Paladins que je suis en train de visionner, Pelly saurait difficilement faire plus décalé et loufoque. Mais ne le sous-estimons pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:41

Guillaume a écrit:
Et Atys est plus important que l'ensemble des Rameau. Surtout si ce sont les vidéos fadissimes de Rousset/Audi. Shit

LULLY c'est quand même mille fois mieux que ce pâle successeur qui se perd en ballets infinis au détriment du récitatif.

Si on préfère la musique ... on préfère Rameau siffle Twisted Evil

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:54

Ponchielli, La Gioconda, Acte I, live San Francisco 1979 vidéo, Bruno Bartoletti, Renata Scotto, Luciano Pavarotti, Norman Mittelmann, Stefania Toczyska, Ferruccio Furlanetto, Margarita Lilowa, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:03

Tu t'es pas trompé de Fil Aurele ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:11

Cololi a écrit:
Guillaume a écrit:
Et Atys est plus important que l'ensemble des Rameau. Surtout si ce sont les vidéos fadissimes de Rousset/Audi. Shit

LULLY c'est quand même mille fois mieux que ce pâle successeur qui se perd en ballets infinis au détriment du récitatif.

Si on préfère la musique ... on préfère Rameau siffle Twisted Evil

Si on préfère les divertissements à effets et le grand spectacle vide (sans parler des "voooooooleeeez, voooooooleeeez, voooolez"), oui, on préfère Rameau.

Mais si on préfère le récitatif, la prosodie, le Théâtre, la musique moins parsemée d'effets mais tellement plus efficace, on préfère LULLY.

D'ailleurs tu n'as jamais écouté Atys. Ni Callirhoé, ni Médée, d'ailleurs, ces opéras formant la Sainte Trinité du baroque français.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:31

Ce sont deux types de plaisir, je ne vois pas très bien l'intérêt de les opposer l'un l'autre...
Bien sûr on peut avoir sa petite préférence. Pour moi y'a pas photo. Mr. Green

Guillaume a écrit:
Si on préfère les divertissements à effets et le grand spectacle vide (sans parler des "voooooooleeeez, voooooooleeeez, voooolez"), oui, on préfère Rameau.
En ce moment même, vidéo des Paladins, d'Oustrac : "je vole Amour, je vole où tu m'appelles, je vooooooooole !" pété de rire


Dernière édition par WoO le Lun 24 Déc 2012 - 2:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:45

WoO a écrit:
Ce sont deux types de plaisir, je ne vois pas très bien l'intérêt de les opposer l'un l'autre...

En ce moment même, vidéo des Paladins, d'Oustrac : "je vole Amour, je vole où tu m'appelles, je vooooooooole !" pété de rire

Bah, ça c'est du grand vers classique ! Presque de l'alexandrin hehe

Est-elle pas mignonne dans son short rouge, ses collants roses et son foulard à franges, entourée de coeurs rubiconds gonflés à l'hélium ? hehe

Je viens de poster un petit commentaire sur mon ressenti dans la rubrique Disco...
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 3:14

Mélomaniac a écrit:
Eh oui WoO, malgré les préventions de David et toi, j'ai quand même craqué pour ce coffret ramiste : à 4 euros le DVD, ça m'a séduit.
Au pire, j'ai quelques amis baroqueux à qui je pourrai l'offrir après visionnage.

Merci pour tous tes conseils. J'avais déjà commandé Cadmus, j'attends la livraison.
Atys et Platée sont dans ma prochaine liste d'achats.

Content que tu tentes l'aventure Platée Smile

Pour un petit aperçu de Giulio Cesare : /watch?v=aqTAiL9bMTg
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:43

Guillaume a écrit:
Cololi a écrit:
Guillaume a écrit:
Et Atys est plus important que l'ensemble des Rameau. Surtout si ce sont les vidéos fadissimes de Rousset/Audi. Shit

LULLY c'est quand même mille fois mieux que ce pâle successeur qui se perd en ballets infinis au détriment du récitatif.

Si on préfère la musique ... on préfère Rameau siffle Twisted Evil

Si on préfère les divertissements à effets et le grand spectacle vide (sans parler des "voooooooleeeez, voooooooleeeez, voooolez"), oui, on préfère Rameau.

Mais si on préfère le récitatif, la prosodie, le Théâtre, la musique moins parsemée d'effets mais tellement plus efficace, on préfère LULLY.

D'ailleurs tu n'as jamais écouté Atys. Ni Callirhoé, ni Médée, d'ailleurs, ces opéras formant la Sainte Trinité du baroque français.

Tu fais exprès de ne pas comprendre hehe

Rameau c'est bien plus recherché et varié musicalement (harmoniquement, et aussi sur le plan de l'orchestration).

Il est encore temps pour toi, de te séparer du modèle marrecien Mr.Red Il n'y avait que Pelléas de bien dans ses goût Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 2661413304 (ah non ... autant pour moi, il adore aussi les lieder de Schubert et Schumann !)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:26

Non mais t'es sérieux là ? Rameau plus recherché et plus varié que LULLY ...
Non non, que tu préfères, tu as le droit mais ça ce n'est pas un argument recevable.Comparons ce qui est comparable d'abord. Et puis comment fais tu pour parler de la musique de LULLY avec autant d'assurance alors que tu n'as quasiment rien écouté ?

Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:44

Parce que Lully c'était Boulez dans une vie antérieure… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:45

Autant que Rameau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:46

Rameau plus varié ? ça me semble discutable. L'harmonie a beau être plus riche que celle de Lully, les mêmes formules reviennent toujours en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:18

Les yeux qui fascinent a écrit:
Parce que Lully c'était Boulez dans une vie antérieure… Mr.Red

Hidraot a écrit:
Autant que Rameau Rolling Eyes

Vous êtes très mauvaise langue Smile
Vous connaissez très bien la bataille lullystes contre ramistes. Wink Ce dont je parle est incontestable, ce sont les partitions, pas le ressenti forcément affaire subjective.

Mais pour moi le sujet, c'était juste taquiner Guillaume, et son copier/coller des gouts et arguments de David Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:23

Absolument pas. Qu'il y ait de la recherche dans l'orchestration, ok, que ce soit plus riche harmoniquement, pase encore, mais plus varié ... Non.
Je me fou complètement de cette prétendue querelle, moi j'aime les deux mais paspour les mêmes choses c'est tout.

Mais tu as raison, cette discussion part mal dès le début avec Guillaume et son sens légendaire de la mesure hehe
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:24

Les formules qui reviennent en boucle ça n'a rien de subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:32

Cololi a écrit:

Mais pour moi le sujet, c'était juste taquiner Guillaume, et son copier/coller des gouts et arguments de David Mr.Red

Tu vas pas me dire que ce mimétisme va jusqu'à pousser Guillaume à écouter du Théodore Dubois ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:40

Hidraot a écrit:
Absolument pas. Qu'il y ait de la recherche dans l'orchestration, ok, que ce soit plus riche harmoniquement, pase encore, mais plus varié ... Non.
Je me fou complètement de cette prétendue querelle, moi j'aime les deux mais paspour les mêmes choses c'est tout.

Mais tu as raison, cette discussion part mal dès le début avec Guillaume et son sens légendaire de la mesure hehe

WoO a écrit:
Les formules qui reviennent en boucle ça n'a rien de subjectif.

Soit le "varié" je sais pas trop pourquoi j'ai rajouté ça scratch
Mais enfin pas sur que lully en sorte vainqueur sur ce point celà dit siffle

Mélomaniac a écrit:
Cololi a écrit:

Mais pour moi le sujet, c'était juste taquiner Guillaume, et son copier/coller des gouts et arguments de David Mr.Red

Tu vas pas me dire que ce mimétisme va jusqu'à pousser Guillaume à écouter du Théodore Dubois ? Mr. Green

Non, il est encore trop jeune et occupé Mr.Red
A l'inverse de toi, il n'écoute que l'opéra Wink

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Lun 24 Déc 2012 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:44

Cololi a écrit:


Non, il est encore trop jeune et occupé Mr.Red

Punaise la vacherie par ricochet... Mr. Green

Heureusement que David ne lis plus ce Forum, tu te ferais tirer les oreilles...

T'as de la chance que c'est la trève des confiseurs, Cololi, je t'aurais bien dénoncé par message privé... batman
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:49

Mélomaniac a écrit:
Cololi a écrit:


Non, il est encore trop jeune et occupé Mr.Red

Punaise la vacherie par ricochet... Mr. Green

Heureusement que David ne lis plus ce Forum, tu te ferais tirer les oreilles...

T'as de la chance que c'est la trève des confiseurs, Cololi, je t'aurais bien dénoncé par message privé... batman

Mais c'est pas une vacherie ça pour le coup Smile Comment veux tu faire le tour de ce qu'a écouté David à 19 ans, en faisant une prépa en plus ?

Oooooh ne t'inquiète pas pour David, il est toujours présent Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:56

Cololi a écrit:


WoO a écrit:
Les formules qui reviennent en boucle ça n'a rien de subjectif.

Soit le "varié" je sais pas trop pourquoi j'ai rajouté ça scratch
Mais enfin pas sur que lully en sorte vainqueur sur ce point celà dit siffle

Non c'est sûr. Mais ce qui fait la différence c'est que les formules de Lully ne sont pas plaquées sur des livrets complètement creux, bourrés de clichés ou sans intérêt littéraire. Et sur 3h de spectacle ça fait quand même une sacrée différence.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:32

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 38616Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Tchaikovsky_MELCD1001736
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:39

Celui de gauche je ne connais pas mais apparemment c'est la référence ultime.
Celui de droite c'est d'la bombe baby !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Discopathes Anonymes (3)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Discopathes Anonymes
» Les Discopathes Anonymes (2)
» Les Discopathes Anonymes (4)
» Ligue des Monomaniaques Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: