Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Discopathes Anonymes (3)

Aller en bas 
+47
JerMu
A
hammerklavier
lulu
DavidLeMarrec
Nestor
Golisande
charles.ogier
arnaud bellemontagne
jerome
Hidraot
frere elustaphe
Zeno
*Nico
Ben.
Mélomaniac
néthou
Hippolyte
Glocktahr
RandallBoggs
Fitzcarraldo
808
olivier le normand
WoO
Francoistit
Resigned
Pat17
bAlexb
aurele
Mohirei
Guillaume
Lysandre
Percy Bysshe
Rav–phaël
Horatio
Le faiseur de reines
Polyeucte
adriaticoboy
Abnegor
Cleme
Анастасия231
Mariefran
Siegmund
Xavier
Cololi
calbo
Alifie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:10

D'où l'intérêt d'en acheter des tonnes pour ne les écouter qu'une fois. Je compte passer à la seconde écoute lorsque je serai centenaire. Et comme j'aurai un Alzheimer, mon sentiment sera celui d'une découverte ! cheers bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:10

Evidemment… Very Happy En fait, j'ai déjà tout ce qu'on trouvait sur HMV Japan…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:12

Siegmund a écrit:
Non pas même par l'obsolescence, mais par la détérioration de la surface. Pour des CD pressés, si conservé dans de bonnes conditions de température / humidité / lumière ; ça durerait 75 ans théoriques sans trop d'utilisations (source : fabricants, qui disaient eux même 100 ans lors du lancement). mais ça pourrait être plus selon les pressages.
Ce sera toujours mieux et plus long que les supports dématérialisés, condamnés à l'obsolescence permanente.

Avoir de l'informatique chez soi, c'est être en permanence au chevet d'un mourant. Être moderne, c'est bricoler dans l'incurable.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:13

Siegmund a écrit:
Non pas même par l'obsolescence, mais par la détérioration de la surface. Pour des CD pressés, si conservé dans de bonnes conditions de température / humidité / lumière ; ça durerait 75 ans théoriques sans trop d'utilisations (source : fabricants, qui disaient eux même 100 ans lors du lancement). mais ça pourrait être plus selon les pressages.

Oh beh ma foi : 75 ans, on a le temps de voir venir.
Je ne pense pas que nos héritiers regretteront ce patrimoine inutilisable. Qui aimera encore la musique classique en 2087 ? Qui se souviendra que ça a pu exister, qu'on a pu l'aimer ? qui en jouera ?

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:15

Scherzian a écrit:

Ce sera toujours mieux et plus long que les supports dématérialisés, condamnés à l'obsolescence permanente.
Avoir de l'informatique chez soi, c'est être en permanence au chevet d'un mourant. Être moderne, c'est bricoler dans l'incurable.
kiss Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:18

Bricoler dans l'incurable ? c'est du Cioran, ça ? On dirait... Limite Jankélévitch, également.

J'ai connu un prêtre qui s'occupait des petits riens, il savait faire. Le curé des bricoles bricolait dans l'incurable. shaking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:21

En tout cas, ce n'est pas de moi... Smile C'est un ami qui me l'a glissé à l'oreille il y a bien longtemps, mais sans me dire de qui il tenait ça.

EDIT : Bien vu, Zeno ; c'est bien Cioran. Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 3641590030


Dernière édition par Scherzian le Ven 12 Oct 2012 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:21

Zeno a écrit:
Bricoler dans l'incurable ? c'est du Cioran, ça ? On dirait... Limite Jankélévitch, également.
Plutôt du Cioran car j'avais compris la phrase... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:22

Scherzian a écrit:
En tout cas, ce n'est pas de moi... Smile C'est un ami qui me l'a glissé à l'oreille il y a bien longtemps, mais sans me dire de qui il tenait ça.
Argh, tu es sûr que ça ne cache pas une contrepèterie sordide ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:23

C'est bien de Cioran. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:26

Un amateur de Hi-Fi change aussi régulièrement son matériel. Mais si tu veux, les ordinateur de génération Windows98 ont la puissance et le logiciel nécessaire pour lire du Flac.

Le FLAC lui est le premier à être créé pour le grand public, et aujourd'hui toujours le plus populaire des format Lossless, ses spécifications n'ont pas changées d'une virgule et ne sont pas prêtes de l'être ... d'ailleurs, il est libre et ouvert, et non pas propriété brevetée d'une grande société privée qui touche des droits à la production ...
Il fonctionne sur tous types de systèmes anciens ou futurs ; et tous types de supports.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:44

Siegmund a écrit:
Un amateur de Hi-Fi change aussi régulièrement son matériel.
If it ain't broken, don't fix it. Je n'en change que s'il ne fonctionne plus. Jamais pour avoir le dernier gadget à la mode, voué à être remplacé par un autre brol à la mode dans deux mois. Mon installation a vingt-trois ans et se porte comme un charme. Je ne suis pas contre le dématérialisé, nous en avons d'ailleurs déjà parlé, mais si on me l'enfonce de force au travers de la gorge, n'importe comment et non en fonction de ce qu'il peut apporter, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de mansuétude.

Citation :
Le FLAC lui est le premier à être créé pour le grand public, et aujourd'hui toujours le plus populaire des formats Lossless, ses spécifications n'ont pas changé d'une virgule et ne sont pas prêtes de l'être... d'ailleurs, il est libre et ouvert, et non pas propriété brevetée d'une grande société privée qui touche des droits à la production...
Je sais tout ça, Siegmund. Ce n'est pas pour ça qu'il faut répandre fear, doubt et uncertainty dans la pure tradition microsoftienne ; ce n'est pas ça qui donnera de l'eau au moulin de la dématérialisation. Wink

Citation :
Il fonctionne sur tous types de systèmes anciens ou futurs ; et tous types de supports.
Futurs ?! On va peut-être attendre la confirmation par Paco Rabanne avant de se lancer dans des projections. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:59

Scherzian a écrit:

Citation :
Il fonctionne sur tous types de systèmes anciens ou futurs ; et tous types de supports.
Futurs ?! On va peut-être attendre la confirmation par Paco Rabanne avant de se lancer dans des projections. Laughing

Je suis sérieux. C'est un format libre, qui a déjà été exploité en long-large et travers, qui a de plus une importe base d’activité et de soutient.
Des programmes permettant son exploitations existe sur tous les OS fixes ou mobiles, à partir de là ce sera très facile à porter pour les 100 prochaines années.

Si les jeux Windows 95 fonctionnent sur mon Win7 alors qu'aucun portage n'a été effectué, je ne suis pas inquiet pour FLAC qui est porté par une communauté active et est open-source, c'est à dire que n'importe-t-elle gus peut aisément concevoir un code tout seul dans son coin.
Des formats déjà anciens qui n'ont eux jamais percés fonctionnent d'ailleurs toujours sur de multiples plateformes récentes.

Bref, à propos du FLAC, je crois qu'on peut dormir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:32

Enfin… si on invente un truc meilleur que le flac, je ne vois pas pourquoi on le garderait…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:44

Siegmund a écrit:
Je suis sérieux. C'est un format libre, qui a déjà été exploité en long, large et travers, qui a de plus une importe base d’activité et de soutien.
Des programmes permettant son exploitation existent sur tous les OS fixes ou mobiles, à partir de là ce sera très facile à porter pour les 100 prochaines années.
Ce sera sans doute très facile à porter jusqu'à ce moment, mais rien ne garantit qu'on le fera, parce que rien ne permet de penser qu'on aura encore besoin de lui dans une centaine d'années. Tes prémisses sont correctes, mais il n'y a aucun lien rationnel entre elles et ta conclusion de disponibilité dans cent ans. Les exemples que tu donnes ont une échelle de temps à peu près dix fois moindre, c'est dire... Tout à l'heure, tu annonçais la dégradation inéluctable du support des CD à l'horizon de cent ans, ce qui est impossible à démontrer physiquement(*). Et maintenant, tu garantis la disponibilité d'un standard informatique actuel à ce même horizon de cent ans, c'est-à-dire à un moment dont même les meilleurs physiciens actuels sont bien incapables de dire quels sont les progrès scientifiques et techniques qui surviendront pendant l'intervalle. (Un exemple ? Il y a cent ans, la physique quantique était encore largement dans les choux et la relativité générale commençait à bailler péniblement.) Dans un cas comme dans l'autre, c'est une argumentation défaillante.

Le plus probable, c'est de dire que les adeptes de la dématérialisation seront condamnés, durant le siècle qui vient, à sauvegarder de nombreuses fois leurs données sur autant de générations successives de supports, et à coder et recoder leurs données dans une bonne demi-douzaine de formats différents selon ce qui sera à la mode au moment en question. Youpi.

(*) Même pour les CD gravés, beaucoup moins fiables pourtant que les CD pressés, d'après ce qu'on colporte à leur sujet, les meilleurs fabricants annoncent une durée de vie de l'ordre de un siècle. Mes plus anciens CD-R, qui sont pourtant du tout-venant (je me contente de les graver à la vitesse minimale et sans autre charge sur le système), ont déjà un peu plus de quinze ans et ne montrent encore aucune défaillance (vérifié avec des sommes de hachage des fichiers qui s'y trouvent, genre SHA512).
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:49

Puissent ces mots se graver également...
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptySam 13 Oct 2012 - 11:23

Je ne dis pas que de nouveaux formats populaires n’écloront pas, et ça ne poserai pas de problème.
Il n'y a cependant pas de doutes tant à la compatibilité logiciel futur du FLAC, ne serait-ce que pour la simple raison que c'est à la fois très facile à développer et ne comporte aucun cout en licence à une quelconque organisation ; n'importe qui est à même de développer une compatibilité sans être un ingénieur de top-niveau.

La disponibilité commerciale et accessible de lecteur lasers, dans ne serait-ce que 30 ans, c'est déjà moins sûr ; en tout cas, je parierai bien moins dessus, les fabriquer nécessite une infrastructure lourde.

Tant aux sauvegardes, l’avènement actuel des choses me font penser que l'on va déplacer le problème chez les professionnels et non le particulier (le cloud, l'augmentation des connexions). L'augmentation de la taille des supports devient aussi inutile pour le particulier à partir d'un certain niveau de capacité, même si tous le monde passait au 24 bits / 96khz multicanal.

Je ne crois pas en la révolution permanente en informatique, c'est une technologie encore très récente, et qui connait déjà aujourd'hui plus de modernisation de forme que de révolution technologique de fond comparables à celles des années 90.
Je crois que nous allons connaitre une longue phase de stabilisation progressive ; mais ça, je ne peut pas le certifier, ça reste encore un domaine très dynamique bien sûr.
Mais de plus en plus institutionnalisé par des normes, coutumes et standards de l'industrie, ce qui n'existait pas encore il y a 10 ans où tous était possible, tous à créer. Qui peut encore aujourd'hui créer un Linux dans son garage à partir d'à peu-près 0 ? La somme technologique acquise est aujourd'hui bien trop lourde pour être manipuler avec un telle flexibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:51

Mariefran a écrit:
Je ne sais pas si tu le sais, Mélomaniac, mais Walter Barylli est toujours vivant ! Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 173236763

Non, Mariefran écoute des disques d'artistes encore vivants!!!!!!! Plus en activité, mais vivant, un réel progrès!

Barylli, c'est l'ancien Konzertmeister des Wiener Philharmoniker du temps de Boskovsky? Il doit avoir plus de 90 ans, non?

En tout cas, il est bien beau ton coffret! Il me tente bien, mais je n'en ai pas les moyens, il est difficile à commander, et en plus, je vais me ruiner déjà avec le coffet Cortot (que j'ai bien fait de précommander sur Amazon quand il était à 45 euros), les sonates de Beethoven par Grinberg, et les Richter chez Praga, sans compter que chez Praga, ils annoncent des Michelangeli aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:12

olivier le normand a écrit:
Barylli, c'est l'ancien Konzertmeister des Wiener Philharmoniker du temps de Boskovsky? Il doit avoir plus de 90 ans, non?
Lui-même Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:22

Peux-tu me dire quelle est la différence entre le Wiener Konzerthaus Quartet et la Quatuor Barylli, et qu'est ce que leurs enregistrements ont de si spécifiques?

J'ai un Rosamunde de Schubert par le Wiener Konzerthaus,c'est quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:23

Et surtout, où peut-on trouver des enregistrements isolés de ces quatuors, sans se ruiner dans des intégrales?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:24

Les Schubert des Wiener Konzerthaus sont encore trouvables pour une somme raisonnable : http://www.amazon.fr/Schubert-Les-Quatuors-cordes-intégrale/dp/B00004VGBL
Les Barylli, je crains que ça soit impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:29

Les Barylli seront tous sur MO, sauf le concert au Japon qui n'est pas libre de droits et le Schmidt/Martinu pour la même raison, il faut juste me laisser le temps…
Les Wiener Konzerthaus, tu ne peux pas acheter grand chose en dehors du coffret Schubert que j'ai donc en double à présent Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:19

Je poste ici, vu qu'a priori y'a pas de fil dédié, vu qu'a priori (je suis plein d'a priori) le forum n'est pas fait pour ça, mais bon voilà: j'ai fait l'emplette il y a quelques temps du coffret Chopin Decca de Claudio Arrau sur Amazon.es, et l'ayant ouvert ultérieurement, je m'aperçois qu'il contient 2 fois le même coffret au lieu de 2 différents. Ce n'est pas trop grave, le 2ème manquant contenait les Nocturnes que j'avais déjà en disque séparé et les concertos avec Inbal. Le coffret doublon contient 4 disques avec les Préludes, les Valses, les Impromptus, les Ballades, les Scherzos + la Barcarolle op.60 et la Fantaisie op.49, tous enregistrés entre 1973 et 1984. Je propose donc un échange avec autre chose si quelqu'un est intéressé, le côté quantitatif m'importe peu, c'est juste histoire de se débarrasser de CD en double et de faire de la place par la même occase, si possible en découvrant autre chose mais le but n'est pas là. On peut me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:51

Suite à l'achat du fameux coffret de Mariefran, Westminster Legacy- Chamber Music, j'ai fait des recherches sur le Quatuor Barylli, et sur Walter Barylli: il est bien toujours en vie, et il est né en 1921, il a donc 91 ans à ce jour! Le second violon, c'était Otto Strasser (je ne sais pas s'il est toujours en vie), et il y avait Emmanuel Brabec (violoncelle) aussi dans ce quatuor! Des membres de la grande époque des Wiener Philharmoniker!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyMar 16 Oct 2012 - 0:31

néthou a écrit:
Je poste ici, vu qu'a priori y'a pas de fil dédié

Si, il y a un sujet "vends ou échange CDs" en hors-sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:22

Indeed, je ne suis pas remonté jusque-là.
Tu peux déplacer si tu le souhaites.

Néthou
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:14

Aujourd'hui j'ai eu le choque de ma vie : J'ai acheté un coffret 12 CD* gratuitement.

*Ces initiales ne sont-elles pas de Claude Debussy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:18

T'as acheté gratuitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:37

Le coffret 12 CD des œuvres orchestrales et chorales de William Walton chez EMI oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:01

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 8596911156629
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:07

Ça, c'est de la pochette ! Very Happy

Mes biens chers frères, j'ai une annonce à faire : 4 mois sans acheter un cd. Je suis guéri ! Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 2648177732
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33023
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:55

Et bien bravo Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 3641590030

J'ai réussi à ralentir le rythme ...
Mais ils font vraiment **** avec leurs coffrets qu'on est obligé d'acheter Sad

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 61grwasai4L._SL500_AA300_

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:57

C'est la folie, en ce moment. Je viens d'acheter un abri de jardin pour les Cd et comme j'ai trois brouettes à donner, j'envoie un MP à Mariefran (ça lui suffira pour ses achats du we).
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:58

Merci, j'attends ton MP bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:06

Je précise que je fournis les brouettes, pas les CD que TU vas mettre dedans après les avoir importés du Japon par tapis volant. pirat

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:37

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 796625
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:39

Zeno a écrit:

C'est malin, je n'ai pas les brouettes. Mais un conseil : évite la Lobgesang de Mendelssohn

VU ! !

Mendelssohn => fesse <= Zeno
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptySam 27 Oct 2012 - 12:26

Début de vacances heureux: mon Edouard retrouve par hasard dans sa réserve deux "vieux" coffrets ultra collector, et je suis là juste au bon moment pour les chiner, à un prix indécent ! cheers

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 41G4559XF4L._SL500_AA300_ Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 51hAZOSBL4L._SL500_AA300_

Je suis particulièrement content de mon coup pour le Askenase, dont Mariefran avait justement posté une partie sur Musique Ouverte récemment. Mais avoir le bel objet entre les mains, c'est quand même mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:45

De retour de Prague, forcément...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:50

Horatio a écrit:
Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 457
Superbe trouvaille ! Shocked
T'as payé ça combien si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:54

L'équivalent de 50 francs suisses (environ 1000 couronnes tchèques). Trouvaille tout à fait inattendue, effectivement Smile .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:15

Horatio a écrit:
L'équivalent de 50 francs suisses (environ 1000 couronnes tchèques).
Pas mal ! Il y a des bruckneriens fanatiques (du genre Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 3641590030 ) qui seraient prêts à mettre bien plus pour avoir cet objet de collection.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:51

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 01Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 0095115899328_600Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Honegger+portada
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:47

Mariefran, Adriaticoboy et les autres, sur quel site est-il préférable d'acheter le gros coffret Westminster Legacy ? Je suis horriblement tenté... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:55

Comme je te comprends… C'est un des plus beaux objets de ma discothèque… I love you
Ici, 150 € si tu achètes deux autres CDs étrangers sinon 200 € + 70 € de frais de port + 70 € de douanes

http://www.hmv.co.jp/en/artist_Chamber-Music-Classical_000000000065309/item_Westminster-Legacy-chamber-Music-Collection_5164664
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:46

Mariefran a écrit:
Ici, 150 € si tu achètes deux autres CDs étrangers sinon 200 € + 70 € de frais de port + 70 € de douanes
Ah oui quand même, les FDP montent à 70€ pour ce genre de coffret sur HMV ? Ça calme. Confused


Le coffret est aussi dispo à un prix plus ou moins équivalent (¥ 15,987) sur Amazon.co.jp. Il faudrait voir si on peut gagner au niveau des FDP. Et si éventuellement la douane française est moins regardante avec les colis siglés Amazon. Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:33

Je suis un peu comme Hippolyte, mais les frais de port et les frais de douane m'horrifient, et puis, j'ai un peu peur, si je lecommande du Japon, de ne pas recevoir le coffret!

Qui sait, il sera peut-être un jour disponible en Europe, comme c'est DG qui dispose des bandes Westminster?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:59

olivier le normand a écrit:

Qui sait, il sera peut-être un jour disponible en Europe, comme c'est DG qui dispose des bandes Westminster?
C'est ce que j'espère aussi. Ce n'est pas gagné mais ce n'est pas impossible, vu que le coffret Karajan 1960s par exemple, à l'origine une production luxueuse d'Universal Corée comme le coffret Westminster, a bien fini par sortir en Europe. Mais je crains quand même qu'aux yeux des commerciaux d'Universal Europe, les enregistrements de musique de chambre Westminster apparaissent moins vendeurs que Karajan. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:07

Mariefran a écrit:
La Chaumière s'appelle Melomania désormais Wink
Ah désolé. Et merci pour l'info. Je me suis interdit ce lieu depuis l'été : je fais une cure d'abstinence volontaire...

Je sais qu'ils devaient déménager vers Saint Germain.

Selon certaines sources proches de l'enquête, les gérants auraient choisi ce nouveau nom d'enseigne pour honorer leur plus gros prescripteur... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (3)   Les Discopathes Anonymes (3) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Discopathes Anonymes (3)
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Discopathes Anonymes
» Les Discopathes Anonymes (2)
» Les Discopathes Anonymes (4)
» Ligue des Monomaniaques Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: