Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Mon avis sur le forum (2)

Aller en bas 
+86
Anaxagore
Roupoil
anaëlle
Ravélavélo
JDupondt
Oriane
tod
Fuligo
luisa miller
darkmagus
ScareDe2
B&mol
Benedictus
adriaticoboy
Democrite
plenum
xoph
WoO
Jaky
Anthony
Francesco
Pipus
Mark Janza
GM
Chris3
Roderick
frere elustaphe
olivier le normand
hammerklavier
A
gluckhand
Pison Futé
Анастасия231
charles.ogier
Dadamax
*Nico
sebby
Mohirei
Francoistit
TragicSymph
Rubato
/
shushu
Mélomaniac
arnaud bellemontagne
Alifie
Ino
Nestor
Zeno
Golisande
Philippe VLB
néthou
Parsifal
charles
Otello
Siegmund
aurele
Polyeucte
benvenuto
Raoul
Ben.
Le faiseur de reines
Froberger
Guillaume
Sacha
Picrotal
Pat17
Zéphire
Pärti
Fiordiligi
OYO TOHO
Cello
Cololi
Abnegor
Ophanin
DavidLeMarrec
Hidraot
Cleme
Horatio
Kiwi
Mariefran
Resigned
Glocktahr
Rav–phaël
Xavier
calbo
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:15

Faisant partie des gens qui n'ont pas une grande facilite a s'exprimer, et de ceux qui n'ont pas une grande culture musicale, j'ai toujours trouvé au contraire que sur ce forum, les plus 'fortunés' comme tu dis, tirent tout le monde vers le haut et qu'on n'est pas du tout dans le cas d'un forum classiste ou chaque 'classe' méprise l'autre, comme c'est pourtant assez souvent le cas. Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne le ressens pas du tout comme ça, et je me dis que tu dois être généralement bien malheureux sur le net si tu te sens mal sur ce forum.. c'est dommage, parce que je suis persuadée que ça ne repose pas sur grand chose de réel..
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:29

En effet le net n'est pas que source de bonheur, j'y ai connu des déboires mais je tiens à ce forum que j'aime beaucoup pour ses participants jusqu'ici et j'espère encore après ceci.
Mais c'est bien le réel qui me rend malheureux, et il n'est pas de malheur dans le réel, sans une dose de méchanceté dans le virtuel. Encore heureux qu'on l'ait, et j'ai souvent constaté ici des gens qui savent le reconnaître en bonne place, le virtuel.
Je te laisse le mot de la fin, ou celui de l'intéressement : tirer tout le monde vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:38

Et pour n'avoir aucun regret, je modifie ma plainte ci-dessus en : le réel m'a rendu malheureux, et non me rend. Car à l'instant où je l'écris, je ne suis pas malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:13

Il y en a ici qui n'ont pas encore fait le lien calbo/luisa miller hehe ; pas grave, je vais encore m'amuser un peu Mr.Red .

Comment ça je suis sadique Shocked ? Mais non, voyons hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptySam 19 Déc 2015 - 22:16

Shocked En Rubrique générale, il n'existait pas encore de topic Haendel avant que Cololi le crée ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:05

Juste un avis sur la rubrique "playlist", qui est un véritable trou noir, un gigantesque aspirateur qui semble concentrer la majorité des messages du forum, au détriment des autres sujets.

Pourquoi ces messages et commentaires (certainement intéressants) ne sont-ils pas déposés dans les sujets discographiques dédiés, oeuvres ou/et interprètes, qui existent dans la plupart des cas ?

C'est vraiment dommage car ces commentaires sont perdus à jamais,   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 2661413304  à moins de relire les 112 "saisons" (jusqu'à présent) de la rubrique !!  affraid

Bon, ceci n'est que mon avis, rien que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:23

En lisant plus superficiellement le forum ces derniers temps, je trouve aussi que ça rend très difficile à suivre… on passe à côté de plein de bonnes choses si on ne lit pas quotidiennement tous les messages de ce fil…

Je ne dis pas qu'il faille le fermer, ça a déjà été débattu, mais ça rend l'essentiel du forum illisible de l'extérieur, en fait. (Je ne crois pas qu'il y ait de solution totalement satisfaisante à cette question, de toute façon.)


Dernière édition par DavidLeMarrec le Lun 28 Mar 2016 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:26

Tu as tout-à-fait raison. Par contre il ne faut pas oublier que souvent le même commentaire lorsqu'il est le moindrement substantiel - genre un petit paragraphe - est copiécollé dans le fil idoine. Dans tous les forums c'est la même chose: il y a quelques fils-locomotives qui drainent l'essentiel de l'attention des internautes. Ceux-ci en retour font 'remonter' telles des bulles à la surface les fils qui ont attisé leur réflexion par le biais de la playlist ou d'un autre fil.
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 18/12/2014

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:55

La Playlist est le Tchatch du forum.
Libre à chacun de copier/coller son message en rubrique Gé adéquate (ou à peu près), comme l'indique André.
 Moi j'en ai pris mon parti et ai jeté par dessus les moulins mon bonnet et ma vergogne :
Si ce que je dis n'est pas très interessant en Playlist, ce ne le sera pas plus, mais mieux rangé en Sujet Général où le réitére quand même !

  D'autre part les contempteurs peuvent, eux aussi, déplacer un dialogue dans les niches idoines...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 29 Mar 2016 - 6:39

tod a écrit:
La Playlist est le Tchatch du forum.
Libre à chacun de copier/coller son message en rubrique Gé adéquate (ou à peu près), comme l'indique André.
 Moi j'en ai pris mon parti et ai jeté par dessus les moulins mon bonnet et ma vergogne :
Si ce que je dis n'est pas très interessant en Playlist, ce ne le sera pas plus, mais mieux rangé en Sujet Général où le réitére quand même !

  D'autre part les contempteurs peuvent, eux aussi, déplacer un dialogue dans les niches idoines...
J'ai quand-même l'impression que c'est rarement le cas !

Le Tchatch ? je dirais plutôt le fourre-tout, le bric à brac ! Smile


Dernière édition par Rubato le Mar 29 Mar 2016 - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 29 Mar 2016 - 6:42

Rubato a écrit:
tod a écrit:
La Playlist est le Tchatch du forum.
Libre à chacun de copier/coller son message en rubrique Gé adéquate (ou à peu près), comme l'indique André.
 Moi j'en ai pris mon parti et ai jeté par dessus les moulins mon bonnet et ma vergogne :
Si ce que je dis n'est pas très interessant en Playlist, ce ne le sera pas plus, mais mieux rangé en Sujet Général où le réitére quand même !

  D'autre part les contempteurs peuvent, eux aussi, déplacer un dialogue dans les niches idoines...
J'ai quand-même l'impression que c'est rarement le cas !

Tout n'a pas la pertinence de s'y retrouver !
Comme le dit Tod, la playlist, c'est le forum du ... forum hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 29 Mar 2016 - 6:47

Cololi a écrit:
Rubato a écrit:
tod a écrit:
La Playlist est le Tchatch du forum.
Libre à chacun de copier/coller son message en rubrique Gé adéquate (ou à peu près), comme l'indique André.
 Moi j'en ai pris mon parti et ai jeté par dessus les moulins mon bonnet et ma vergogne :
Si ce que je dis n'est pas très interessant en Playlist, ce ne le sera pas plus, mais mieux rangé en Sujet Général où le réitére quand même !

  D'autre part les contempteurs peuvent, eux aussi, déplacer un dialogue dans les niches idoines...
J'ai quand-même l'impression que c'est rarement le cas !

Tout n'a pas la pertinence de s'y retrouver !
Comme le dit Tod, la playlist, c'est le forum du ... forum hehe

C'est bien le problème! on n'a plus qu'à ne garder que cette rubrique dans ce cas ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 29 Mar 2016 - 6:53

Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
Rubato a écrit:
tod a écrit:
La Playlist est le Tchatch du forum.
Libre à chacun de copier/coller son message en rubrique Gé adéquate (ou à peu près), comme l'indique André.
 Moi j'en ai pris mon parti et ai jeté par dessus les moulins mon bonnet et ma vergogne :
Si ce que je dis n'est pas très interessant en Playlist, ce ne le sera pas plus, mais mieux rangé en Sujet Général où le réitére quand même !

  D'autre part les contempteurs peuvent, eux aussi, déplacer un dialogue dans les niches idoines...
J'ai quand-même l'impression que c'est rarement le cas !

Tout n'a pas la pertinence de s'y retrouver !
Comme le dit Tod, la playlist, c'est le forum du ... forum hehe

C'est bien le problème! on n'a plus qu'à ne garder que cette rubrique dans ce cas ! Mr.Red

Rome ne peut se réduire à son forum !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 29 Mar 2016 - 9:28

je ne suis pas particulièrement défenseur des playlists, j’étais d’accord avec WoO quand il a proposé leur suppression... et d’un autre côté, je me demande maintenant si l’argument « on ne peut plus retrouver... » n’est pas un peu... euh... vaniteux ? mais n’allez pas croire que je suis totalement opposé à cette idée non plus — rappelez-moi d’ailleurs qu’il est temps que je mette à jour les index —... le problème est qu’un forum n’est ni un chat ni une encyclopédie, et l’équilibre est difficile à trouver... j’ai déjà dit aussi que j’enviais parfois la légèreté des débuts du forum (la première page du fil Beethoven, c’est fabuleux !)... le forum grandit avec ses membres, et je suppose que cela a du bon (et du moins bon) ! la playlist phagocyte-t-elle de l’intérieur l’essentiel du bouillonnement du forum en une masse illisible, affaiblissant et raidissant par là même ce qui lui échappe ? peut-être. pourtant n’a-t-elle pas été imaginée parce qu’on ne parlait plus beaucoup de musique ? il n’y a pas de véritable solution, non, je ne pense pas. en ce qui me concerne je n’ai pas un esprit assez affirmé pour poster très régulièrement dans les premières rubriques, et comme il semble que j’ai besoin de cet échange superficiel, j’admets que cette playlist, c’est commode. pour le reste, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:06

lucien a écrit:
je ne suis pas particulièrement défenseur des playlists, j’étais d’accord avec WoO quand il a proposé leur suppression... et d’un autre côté, je me demande maintenant si l’argument « on ne peut plus retrouver... » n’est pas un peu... euh... vaniteux ? mais n’allez pas croire que je suis totalement opposé à cette idée non plus — rappelez-moi d’ailleurs qu’il est temps que je mette à jour les index —... le problème est qu’un forum n’est ni un chat ni une encyclopédie, et l’équilibre est difficile à trouver... j’ai déjà dit aussi que j’enviais parfois la légèreté des débuts du forum (la première page du fil Beethoven, c’est fabuleux !)... le forum grandit avec ses membres, et je suppose que cela a du bon (et du moins bon) ! la playlist phagocyte-t-elle de l’intérieur l’essentiel du bouillonnement du forum en une masse illisible, affaiblissant et raidissant par là même ce qui lui échappe ? peut-être. pourtant n’a-t-elle pas été imaginée parce qu’on ne parlait plus beaucoup de musique ? il n’y a pas de véritable solution, non, je ne pense pas. en ce qui me concerne je n’ai pas un esprit assez affirmé pour poster très régulièrement dans les premières rubriques, et comme il semble que j’ai besoin de cet échange superficiel, j’admets que cette playlist, c’est commode. pour le reste, je ne sais pas.

Tu peux être plus clair ? Shocked
Tu penses à quelqu'un en particulier ? Shocked


Dernière édition par Rubato le Mar 29 Mar 2016 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3561
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:28

Il me semble que les remarques postées sur la playlist amènent en général à des discussions assez courtes et plutôt légères, et que lorsque le discours s'intensifie, on se déplace en général sur le fil idoine, non ?

On devrait peut-être renommer le fil "playlist" en "tamis" ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:42

Rubato a écrit:
Tu peux être plus clair ? Shocked
Tu penses à quelqu'un en particulier ? Shocked

mais non, pas du tout, simplement je m’interroge sur ce besoin de pouvoir tout retrouver, que ce soit ses propres commentaires ou ceux des autres... c’est un peu se prendre au sérieux, quoi.
évidemment, ça dépend de la façon dont on conçoit le forum : un lieu d’échange ou bien (je caricature) une source de réponses à des « quelle version vais-je acheter ? »... et comme ce n’est sans doute ni l’un ni l’autre... question d’équilibre encore.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:46

lucien a écrit:
Rubato a écrit:
Tu peux être plus clair ? Shocked
Tu penses à quelqu'un en particulier ? Shocked

mais non, pas du tout, simplement je m’interroge sur ce besoin de pouvoir tout retrouver, que ce soit ses propres commentaires ou ceux des autres... c’est un peu se prendre au sérieux, quoi.
évidemment, ça dépend de la façon dont on conçoit le forum : un lieu d’échange ou bien (je caricature) une source de réponses à des « quelle version vais-je acheter ? »... et comme ce n’est sans doute ni l’un ni l’autre... question d’équilibre encore.

Ça concerne essentiellement le sujet discographique; alors oui, c'est intéressant de retrouver certaines informations quand on cherche une version pour une oeuvre, et franchement cette histoire de vanité, je ne comprends pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:00

Chacun est libre de poster où il veut.
Quand un retour sur une œuvre ou une interprétation semble intéressante, libre à chacun de citer le post dans un autre sujet afin de "ranger" l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:33

Polyeucte a écrit:
Chacun est libre de poster où il veut.
Quand un retour sur une œuvre ou une interprétation semble intéressante, libre à chacun de citer le post dans un autre sujet afin de "ranger" l'information.
Quelqu'un a dit le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:37

Non, mais cette discussion revient régulièrement et finit souvent moyennement bien.
Ce que je veux dire c'est que lorsqu'un développement te semble intéressant, il suffit de le déplacer.

Rien de plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 33
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:39

Bon, ce que j'ai à dire est plutôt consensuel. J'avoue que ne suis pas l'activité des playlists au jour le jour. Je ne vais pas systématiquement regarder ce que les gens y postent lorsque je suis connectée sur le forum. Mais je m'y plonge régulièrement pour piocher les idées égrenées çà et là par les membres. Elles sont donc souvent une source d'inspiration après coup. Je pense que chacun en fait l'usage qu'il veut. Smile Je trouve ça dommage qu'on considère que tout ce qui y est écrit est perdu ; je peux témoigner que ce n'est pas le cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMer 30 Mar 2016 - 5:14

Oriane a écrit:
Bon, ce que j'ai à dire est plutôt consensuel. J'avoue que ne suis pas l'activité des playlists au jour le jour. Je ne vais pas systématiquement regarder ce que les gens y postent lorsque je suis connectée sur le forum. Mais je m'y plonge régulièrement pour piocher les idées égrenées çà et là par les membres. Elles sont donc souvent une source d'inspiration après coup. Je pense que chacun en fait l'usage qu'il veut. Smile Je trouve ça dommage qu'on considère que tout ce qui y est écrit est perdu ; je peux témoigner que ce n'est pas le cas pour moi.

Alors tant mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:39


scratch J'ai l'impression que la police standard de rédaction des messages a rapetissé.

Ainsi que la taille des caractères sur la page d'accueil, dans le listing des sujets...



Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:43

Un rendez-vous chez l'ophtalmo s'impose ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:46


Surprised Je suis suffisamment habitué du Forum pour me rendre compte que quelque chose a changé dans la mise en page.

Ou alors ça vient peut-être de mon ordinateur, j'ai peut-être modifié une configuration sans le faire exprès...


Revenir en haut Aller en bas
/
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20537
Date d'inscription : 25/11/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:56

rien n’a changé chez moi (l’heure non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20061
Date d'inscription : 29/01/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:59

Si tu utilises Firefox, Mélo, CTRL + 0 pour revenir à la taille d'affichage standard (sur les autres navigateurs, je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3561
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:01

Alifie a écrit:
Si tu utilises Firefox, Mélo, CTRL + 0 pour revenir à la taille d'affichage standard (sur les autres navigateurs, je ne sais pas).

Même raccourci sur Chrome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:03

Alifie a écrit:

Si tu utilises Firefox, Mélo, CTRL + 0 pour revenir à la taille d'affichage standard


cheers Ça a marché kiss

C'est donc moi qui avais- involontairement déréglé l'écran  Embarassed




Dernière édition par Mélomaniac le Mar 5 Avr 2016 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20061
Date d'inscription : 29/01/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:12

Ça a probablement un lien avec ton apéro du jour.

Si tu es toujours à l'heure GMT, sans rapport avec l' drink cette fois, j'ai édité mon post sur Le forum au fil des heures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:28

Alifie a écrit:

Ça a probablement un lien avec ton apéro du jour.


En fait, je m'en suis aperçu ce week-end.

Et je te prie de croire que ce n'est pas un apéro qui me ferait perdre ma lucidité cool-blue


Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:52

georges2 a écrit:
Longtemps  référence Jochum est dépassé. Citons surtout Karajan, orchestre et adagio sublimes, Sawallisch dans un grand moment d'inspiration (scherzo ) et Inbal à l'aise dans une prise publique  

georges2 a écrit:
Je retire Sawallisch et Inbal qui sont des gouts personnels
Ah, mais personne ne te demande de «retirer» quoi que ce soit, a fortiori tes goûts personnels!

Au contraire, l'usage sur ce forum, du moins dans les sujets discographiques (hors écoutes comparées), c'est plutôt que chacun vienne avec ses préférences, les explique en développant un peu quels sont ses critères, et en s'efforçant de transmettre un peu de son plaisir ou de son intérêt (par exemple: personnellement, dans Bruckner, j'aime les lectures plutôt cinglantes qui exaltent les effets de discontinuités de l'écriture, les textures orchestrales très détaillées avec des timbres marqués et un peu acides qui permettent d'entendre le contrepoint - mais les attentes et les critères d'André, par exemple, sont tout autres, de sorte que nous proposons souvent des versions différentes).

De cette manière, en fonction des arguments avancés par chacun des posteurs, chaque lecteur pourra découvrir des interprétations correspondant à ses propres attentes dans telle ou telle œuvre.

Par exemple, ce serait très intéressant que tu expliques pourquoi, en fonction de quels critères, tes préférences dans la 1e de Bruckner vont à Inbal et Sawallisch; cela pourrait être utile à d'autres lecteurs, et peut-être à partir de cela, d'autres contributeurs seront-ils aussi en mesure de te recommander telle ou telle version que tu ne connais pas encore mais qui serait susceptible de te plaire.

En revanche, ce qui est un peu étranger à l'esprit de ce forum, c'est d'asséner ce genre de classement façon Diapason-Classica: «Machin était une version de référence mais ne l'est plus, maintenant c'est Bidule, et Chose est vraiment à déconseiller». Cela dit, si tu as le goût de palmarès et des classements, tu peux aussi participer aux écoutes comparées (voir ici).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 16:35

D'ailleurs, je ne crois pas que les écoutes comparées aillent vraiment dans un autre sens: personne n'est dans l'illusion que nos classements finaux reflètent une quelconque vérité ou objectivité, ni un palmarès valable, surtout compte tenu des différents paramètres (versions retenues, nombre de participants, notation, goûts de chacun, etc...), et surtout ça n'empêche pas d'expliquer pourquoi on aime ou pas telle ou telle version.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 18:06

Bien sûr! Mais justement pour un mélomane habitué à l'approche souvent normative-prescriptive de la presse spécialisée, ça peut devenir un bon levier pour prendre part à l'échange tel qu'on le pratique ici: partir pour définir une «version de référence», et se rendre compte en fin de parcours que les arguments échangés et les versions ainsi découvertes auront davantage compté que le classement final.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:48

Surprised J'ai l'impression que ça fait un certain temps que le Forum n'a pas recruté de nouveau membre durablement acquis à la cause.
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyVen 4 Nov 2016 - 14:22

leandreGarrecin a écrit:
"Qu'est-ce que la littérature?" se demandait déjà Jean-Paul Sartre dans un essai paru en 1948. Une question à laquelle Pierre Assouline (un académicien crétin) vient d'apporter une réponse catégorique. Pour le journaliste, biographe et romancier, la littérature c'est tout, sauf Bob Dylan vador [...]
Sa biographie sur la vie d'Hergé m'avait bien plu, il y faisait preuve d'une clarté d'écriture ainsi que d'une retenue de bon aloi quant au passé du dessinateur mais là, vraiment... C'est quand même dur de vieillir batman  

En gros, quand il est d'accord avec toi, c'est un gars bien et un crétin quand il ne l'est pas. Intéressant.

Sur un forum consacré à la musique classique offrant la possibilité de traiter de sujets autres, certains trouvent le moyen de se situer hors sujet du hors sujet, ce qui relève d'un esprit de transgression qu'on ne peut que saluer.

Mais sans rire, si je m'attarde sur ce point, c'est que je m'interroge sur le glissement vers l'activité de réseau social qu'effectue, ce me semble, le forum au fil du temps.
Considérant auparavant ceci comme une richesse supplémentaire que de pouvoir, après avoir lu sur la musique, trouver à m'informer ou à discuter sur la littérature, le cinéma ou que sais-je encore, je suis aujourd'hui le plus souvent tenté de fuir cette rubrique Hors sujet où seule, ce me semble, la section Lectures ne s'est pas changée en un simili-twitter. La fuir, d'ailleurs, je l'ai fait et n'y reviens que par mégarde pour la quitter désappointé.
Les usages auraient-ils changé sans que, seul, je m'y fasse ? auquel cas je me serais mépris et l'on ne me reprendra pas à jeter un œil en ce recoin. Serait-ce une volonté délibérée de l'administration que de voir des zones du forum habitées par qui cause de la météo, qui du cinéma qui de rien sans que les intervenants ou la manière dont sont abordés les sujets aient le moindre lien avec le reste de l'activité du forum ?


Je me fiche éperdument de l'avis d'untel ou de tel autre sur ces livres, ces films, ce paysage ou encore ce rien s'il n'est pas éclairant et par-là éclairé par l'esprit du mélomane qui l'émet. C'est parce que les cheminements intellectuels ne sont pas rompus que je m'intéresserai à ce poète que cet amateur de Bartok a dit aimer, c'est parce que je trouve une forme de justesse dans l'analyse qu'a telle autre d'un quatuor aimé que le fait qu'elle apprécie ce film aura le don de m'intriguer — c'est parce que je ne retrouve rien de cela qui me semble avoir été que je me permets d'interroger l'administration à ce titre.
Devrait-ce être un choix délibéré que je ferais avec — ou plutôt sans — mais si ce ne devait être le cas et que par de subreptices mouvements une part de la population du forum a consenti tristement, et quelles qu'en soient les raisons, de vivre recluse dans les sous-sols de l'endroit, je serais d'avis qu'il faut ne pas l'encourager à grossir et en nombre et en causerie qui l'éloignent de la musique sans y revenir.

Voilà des mots certainement mal choisis pour traiter de ce qui m'apparaît comme un réel dysfonctionnement nuisant à la qualité des échanges ici. Et si d'aucuns se sentent heurtés par ces mots, je m'en excuse par avance, la neutralité à laquelle je me suis essayé n'est certainement pas indemne de mes sentiments profonds.

mains


Dernière édition par Bémol le Ven 4 Nov 2016 - 14:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyVen 4 Nov 2016 - 14:25

Bémol a écrit:
Serait-ce une volonté délibérée de l'administration que de voir des zones du forum habitées par qui cause de la météo, qui du cinéma qui de rien sans que les intervenants ou la manière dont sont abordés les sujets aient le moindre lien avec le reste de l'activité du forum ?

Parce que tu crois que l'administration contrôle ce que postent ou pas les gens? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyVen 4 Nov 2016 - 14:41

:burns: nous contrôlons même leurs pensées...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyVen 4 Nov 2016 - 14:49

Polyeucte a écrit:
:burns: nous contrôlons même leurs pensées...

Euuuhh ... moi je veux bien ... mais pas question que j'assume contrôler la pensée de Mélo, vu ce qu'il écoute Twisted Evil

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyVen 4 Nov 2016 - 14:49

Xavier a écrit:
Parce que tu crois que l'administration contrôle ce que postent ou pas les gens? scratch

Non, du tout, et je ne pense pas en termes de coercition mais d'encouragement à revenir à la musique. Partout sur le forum l'administration joue un rôle en terme de création de sujets, de fusionnement d'autres, et ceci me semble n'être pas appliqué en HS où d'aucuns se font de petits nids douillets et causent entre eux sans jamais revenir à la musique (le gras signalant ce que je considère comme problématique). Partant, tout le monde est privé, ce me semble, de l'intérêt que peuvent avoir leurs interventions puisqu'elles restent désespérément perdues hors musique.
Quand des fils anecdotiques enflent et persistent au point d'absorber des membres, cela me paraît préjudiciable.

Mais tu as certainement répondu à la question que je me posais qui m'a fait hésiter à placer mon message dans la rubrique Les membres entre eux, c'est n'est peut-être que peu un problème d'administration, si ce n'est dans ce laisser-faire qui autorise la surenchère de HS donnant un tour facebookien à ce défilé qui me paraît ne pas cesser de se fragmenter en îlots dérivant loin des côtes. Et pourtant j'aime la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3561
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:08

Il ne faut pas perdre de vue que les personnes qui sont sur ce forum y sont venues avant tout pour la musique classique. Le forum n'est pas un bistrot dans lequel tout un chacun vient parler de tout, de rien, et du reste.

Pour certains la musique classique est une passionnant dévorante et totale, pour d'autres c'est un centre d'intérêt parmi d'autres violons d’Ingres.

Il arrive à ces derniers de s'intéresser à d'autres sujets pendant un certain laps de temps et de délaisser quelque peu la musique classique, c'est leur droit le plus strict, mais ce n'est que pour y revenir avec plus d'entrain et d'envie quelques temps après.

Doivent-ils alors quitter le forum et ne plus discuter avec les autres membres avec lesquels des liens se nouent ? Doivent-ils s'astreindre à intervenir sur les fils classiques au risque d'être moins pertinents parce que moins plongés alors ?
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 18/12/2014

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:27

Mais il y a pire !!!

Certains participants de bas étages écoutent et glanent des idées de musiques sans le dire !
Il y a de ces nids de vermines parasites en fond de cale..!
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptySam 5 Nov 2016 - 12:53

Pipus a écrit:
Doivent-ils alors quitter le forum et ne plus discuter avec les autres membres avec lesquels des liens se nouent ? Doivent-ils s'astreindre à intervenir sur les fils classiques au risque d'être moins pertinents parce que moins plongés alors ?

Nous entrons maintenant dans un débat qui ne concerne plus l'administration, et j'ignore s'il peut se tenir ici.

Les questions que tu poses me semblent pertinentes et difficiles, mais elles sont peut-être le cœur du sujet. Écrire, à la publicité, dévoiler ses goûts, un peu de sa personne, que ce soit en quelques mots ou au cours d'une longue analyse, d'un rien en playlist qui peut virer au débat, écrire disais-je, n'est pas chose aisée.
Chacun l'a pu expérimenter, à poster son premier message, la chose demande à ce que l'on ait bien voulu sortir de sa zone de confort, et par là, prendre garde à son orthographe, à son style, à ce que l'on veut taire ou dire et s'interroger un peu, beaucoup, sur la vanité de ses propos.

Ce forum est bien joli qui laisse s'exprimer et coïncider les proses néophytes et des langues analytiques. L'esprit qui a présidé à la création de ce lieu est de partage et n'est nullement démenti par le temps qui a vu aller et venir de nouvelles personnes. Pour l'avoir visité en long en large, même en travers, j'ose affirmer ces choses comme généralités.
Il est autant de raisons qui nous font nous inscrire et contribuer que d'autres qui nous font sinon refuser, au moins oublier cette éventualité.

Les réseaux sociaux ont parmi tant de particularité de compter au nombre de leurs utilisateurs des millions de gens qui y sont parce que des millions de gens y sont. On pourra discuter longtemps du comment et du pourquoi, mais le fait est que lorsqu'on y est, c'est souvent parce que d'autres y sont, point, et indépendamment de tout autre lien. Or, sur un forum dédié, on s'inscrit et contribue par une démarche volontaire, et l'on sait qu'on y causera plus du sujet choisi que de ses vacances à La Souterraine, de la couleur de ses chaussettes ou de ses connaissances en physique des particules. Il y a d'autres fora pour ces choses-là, puisqu'aucun ne peut être généraliste à moins d'avoir pour ambition de devenir un réseau social, justement. Aussi, quand ce dernier registre devient le seul employé par d'aucuns, qu'on puisse s'interroger me semble légitime.

Oui, contribuer demande des ressources qui sont elles-mêmes conditions d'échanges riches et fructueux. Et je ne fais pas de hiérarchie entre les manières dès lors qu'elles sont mieux proposées qu'un « Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Mainli10 » ou « j'aime pas ». Et ces ressources, on les développe et multiplie à force de lire, d'échanger, d'écouter moins superficiellement la musique, en cherchant parmi les messages les mots qui nous rendront curieux, et je suis bref. Mais qu'en est-il de ces choses et de bien d'autres quand on a cessé de vouloir échanger autre chose que des banalités ou des spécialités hors sujet ?
« Ce n'est pas grave, chacun fait ce qu'il veut » me dira-t-on, et si je veux bien entendre l'argument il ne me convaincs pas. Non, parce qu'à mesure que le temps passe, il me semble voir non plus disparaître des membres du forum, mais en voir céder à ce semblant de relation en choisissant de tourner en rond dans ces sous-sols où ils sont maîtres qui de son petit sujet particulier, qui de son élevage de néants glabres de partout, attirant sans cesse de nouvelles recrues fatiguées d'avoir à causer de musique sur un forum de musique. Mais reste l'impression, certainement, d'en être, celle qu'on aura bientôt quelque chose à dire tandis que l'on s'entraîne à se taire bruyamment.

Que cela existe, diantre, bien que cela m'attriste, j'en ferais peu de cas si ne me restait pas l'idée que doucement s'élargit ce précipice au dessus duquel, par jeu, d'aucuns se penchaient amusés, par simple divertissement.

Je me permets d'autant mieux de dire cela que je ne suis pas des plus pertinents contributeurs, que j'écris peu et beaucoup ailleurs que de musique ; d'autant plus que j'ai connu le douillet confort du HS où l'on se flétrit plus qu'on se régénère. Et pour donner mon avis, oui, je pense qu'il vaut mieux partir que de s'exercer au maintient de liens factices pour ne tenir qu'à ces pages.

Pour reprendre les mots de sud lus un jour, pour peut-être les détourner, « on n'est pas ici une cellule d'aide psychologique ». Mots qui peuvent paraître durs, voire cruels, mais qui le sont bien moins que l'attitude consistant à laisser crever des gens dans le fossé en les gratifiant d'un vague sourire ou d'un peu d'attention de façade.

J'aurais pu être plus précis, plus bavard et désamorcer d'avance les mésinterprétations, m'évertuer à chasser le doute qui ira sur mes mots, mais j'ai mieux à faire.

J'ai comme l'impression que la vie est trop précieuse pour qu'on la passe hors sujet.

Je m'en vais rejoindre les pires, les vermines parasites muettes glaneuses d'idées de musique et quitte ces lieux en tant qu'écrivant.


Au plaisir de vous lire, tous, sans prétention. Adieu, vous voilà quitte de mes altérations.




Bémol
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 22:20

Quand je parcours les derniers messages du sujet Bach - Oeuvres pour orgue en discographie, mais aussi d'autres sujets qui concernent l'orgue en rubrique générale, je me demande s'il n'y a pas un excès de photos d'églises et d'orgues parfois... (des dizaines et des dizaines quand même)
C'est lourd et long à ouvrir et c'est un peu lourdingue à parcourir.
Quand c'est par une ou deux en Playlist, ça ne me paraît pas gênant, mais là je trouve que ça fait quand même beaucoup beaucoup d'affilée... non?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 22:31

Quand il est question de Bach, je ne regarde plus que les jolies images, je ne suis peut-être pas bon juge. hehe

Considérant que le haut-débit est désormais largement la norme et que le forum n'est pas très bien optimisé pour mobile, je ne crois pas que ça pose de problème majeur.

En tout cas, en ce qui me concerne, je trouve que les illustrations rendent le propos plus clair – et puis sur les orgues, l'instrument est capital, le montrer a vraiment un sens. (Ce serait des photos de vedettes de chant ou de violonistes en poses extatiques, je ne dirais pas forcément la même chose.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20061
Date d'inscription : 29/01/2012

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 22:35

Le spoiler, c'est plutôt sympathique pour ça, non ? Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 22:39

Oui voilà, je crois que sous spoiler ça serait mieux. Smile

Histoire que les images ne prennent pas plus de place que le texte...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 23:26

Je trouve les spoilers pénibles, ça empêche la navigation au clavier… Et ça rend la page beaucoup moins lisibles, là où les images la structurent.

D'autant que celles de Mélo sont toujours bien calibrées, ça ne déforme pas les cadres.

(Après, hein, vous faites ce vous voulez sur les fils Bach, bien sûr. hehe )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 23:28

Je fais juste part de ma gêne, après, si je suis le seul, ça n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur le forum (2)
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le forum
» Mon avis sur le forum (2)
» Avis de recherche
» Vos chanteurs préférés
» Beethoven Sonates pour piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: