Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Mon avis sur le forum (2)

+87
Opérateur opérationnel
Anaxagore
Roupoil
anaëlle
Ravélavélo
JDupondt
Oriane
tod
Fuligo
luisa miller
darkmagus
ScareDe2
B&mol
Benedictus
adriaticoboy
Democrite
plenum
xoph
WoO
Jaky
Anthony
Francesco
Pipus
Mark Janza
GM
Chris3
Roderick
frere elustaphe
olivier le normand
hammerklavier
A
gluckhand
Pison Futé
Анастасия231
charles.ogier
Dadamax
*Nico
sebby
Mohirei
Francoistit
TragicSymph
Rubato
/
shushu
Mélomaniac
arnaud bellemontagne
Alifie
Ino
Nestor
Zeno
Golisande
Philippe VLB
néthou
Parsifal
charles
Otello
Siegmund
aurele
Polyeucte
benvenuto
Raoul
Ben.
Le faiseur de reines
Froberger
Guillaume
Sacha
Picrotal
Pat17
Zéphire
Pärti
Fiordiligi
OYO TOHO
Cello
Cololi
Abnegor
Ophanin
DavidLeMarrec
Hidraot
Cleme
Horatio
Kiwi
Mariefran
Resigned
Glocktahr
Rav–phaël
Xavier
calbo
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

Mon avis sur le forum (2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:25

Xavier a écrit:

Oeuvres pour orgue en discographie, mais aussi d'autres sujets qui concernent l'orgue en rubrique générale,
je me demande s'il n'y a pas un excès de photos d'églises et d'orgues parfois...

Mon avis sur le forum (2) - Page 19 Juge10
Zut, pour une fois qu'on organise une curée propice à défouler mes pulsions carnassières, il faut que ce soit à mon encontre Mon avis sur le forum (2) - Page 19 Censure4

Pour faire court (mais je tiens une version longue à disposition  hehe ), je crois que ta réaction s'explique surtout par ton sens du devoir (infiniment respectable et respecté) qui te pousse à relire tous les topics, y compris sur les sujets qui ne te passionnent pas.
Or, je ne connais aucun amateur de musique d'orgue qui se désintéresse de l'instrument sur lequel elle est jouée. Et j'en imagine peu qui ne soient curieux des lieux où ils se trouvent. Non seulement pour des raisons acoustiques, mais aussi parce que l'imaginaire se trouve fertilisé par des éléments de contexte.
Admirer un buffet pendant l'audition l’enrichit et la prolonge. Donner à voir à l'oreille. C'est aussi honorer l'organologie et le talent des artisans qui fabriquent les vecteurs de notre passion. D'ailleurs des discussions s'engagent parfois sur le Forum autour de ces photos. C'est aussi l'occasion de montrer aux néophytes la diversité des esthétiques visuelles qui répondent à autant d'univers sonores. Par exemple, nos austères buffets français face à la polychromie un peu bourrue des baroques nords-allemands, aux courbes sveltes des rococo autrichiens...

Bref afficher les photos d’orgue ou des lieux (non seulement des églises, mais aussi des salles de concert...) n'est pas qu'accessoirement illustratif, ça participe de l'écoute dans sa dimension auditive et culturelle.
Après tout nous sommes là pour partager, communiquer, suggérer, ouvrir des horizons, voire susciter des envies...
Qu'il y en ait « beaucoup d'affilée », plutôt de s'en agacer, on pourrait aussi s'en réjouir, c'est parce que j'y compile les contributions en écho à ma playlist, qui s'avère parfois copieuse comme en cette période.
On souhaiterat surtout que ces topics soient davantage fréquentés et alimentés par d'autres membres. Et je regrette de ne toujours avoir le temps de fournir un commentaire détaillé qui invite à la discussion.

DavidLeMarrec a écrit:

Je trouve les spoilers pénibles, ça empêche la navigation au clavier… Et ça rend la page beaucoup moins lisibles, là où les images la structurent.

D'autant que celles de Mélo sont toujours bien calibrées, ça ne déforme pas les cadres.

Mon avis sur le forum (2) - Page 19 3641590030 Je fais l'effort de redimensionner les images pour qu'elles s'intègrent harmonieusement au texte.
D'ailleurs je calcule pour que l'hypoténuse de la photo du dessus soit toujours d'exacte mesure au triple de la hauteur du tuyau de montre 8' de l'orgue affiché en dessous  Mr. Green
Objectivement, je pense comme David que ces illustrations aèrent et structurent la page (c'est bien dit) loin de l'alourdir.
Systématiser les spoilers est à mon avis inutile voire frustrant, bien qu'au besoin j'en use déjà quand j'ai plusieurs photos intéressantes à montrer (c'est arrivé récemment pour l'orgue de St Urban, et celui british avec sa pédale manuelle qui avait amusé Benedictus).

S'agissant maintenant de la playlist (qui n'était pas directement saisie de grief mais allons-y), il va de soi que si une majorité de lecteurs est indisposée par certains contenus ou formes jugées intrusives, mieux vaut s'abstenir de les offrir au premier regard.
Toutefois, depuis quatre ans j'ai pris l'habitude d'agrémenter (pochettes, photos...) la plupart de mes posts, je vois mal aujourd'hui sous quel prétexte y renoncer pour l'orgue.
Ceci dit, sans verser dans l'iconoclasme réactionnel, je peux mettre sous spoiler les photos « de contexte » (paysages, architectures…) Et pour les orgues, n'afficher que ceux dont je n'ai jamais parlé -inquiétez-vous toutefois, y en a encore beaucoup en ce bas-monde  Mr.Red
C'est d'ailleurs ce à quoi je songeais depuis quelques temps puisque j'ai déjà promu bon nombre de mes chouchous et autres superstars (St Michel en Thiérache, Grauhof, Ottobeuren…), et les faire connaître ne doit pas mener à en lasser la vue.

Voilà à gros trait.
Bien entendu, ma nature fondamentalement veule et obséquieuse se pliera à vos moindres ordres, maître
cool-blue

Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:20

Perso je crois que ces images sont fort précieuses comme soutien visuel au seul instrument dont la sonorité est inséparable du lieu où il est installé. L'instrument, la nef, le vaisseau tout entier et même l'environnement architectural pris dans son ensemble (rural, urbain, moderne, baroque, etc.) soutiennent l'expérience purement sonore.

Les trop rares fois où j'ai pu assister à un récital d'orgue, ce n'est pas l'instrument que j'entendais (on lui tourne le dos la plupart du temps), mais l'espace dans lequel l'instrument se fait entendre et les limites physiques qui en constituent la caisse de résonance (la nef, les bas-côtés, la voûte). Au point où même les piliers, le mobilier, la statuaire semblent participer à l'expérience musicale.

Bien entendu, il faut de prime abord avoir un intérêt musical pour la musique d'orgue. Si ce n'est pas le cas, aucune jolie image ne permettra de suppléer à ce désintérêt (tout-à-fait légitime, soit dit en passant).
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyDim 24 Sep 2017 - 9:01

Bonjour à tous.

Je vais prendre du recul quelque temps pour réfléchir à un éventuel départ définitif.

drapeau
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyDim 24 Sep 2017 - 9:17

Rubato a écrit:
Bonjour à tous.

Je vais prendre du recul quelque temps pour réfléchir à un éventuel départ définitif.

drapeau

Shocked

Que se passe t-il ?

/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyDim 24 Sep 2017 - 9:21

Rubato a écrit:
Bonjour à tous.

drapeau

soutien. mains

je devrais faire pareil, mais.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyDim 24 Sep 2017 - 9:28

Et oh les enfants si vous vous y mettez de concert, comment qu'on fait nous Sad ?

Roderick
Mélomane chevronné
Roderick

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyDim 24 Sep 2017 - 9:42

Rubato a écrit:
Bonjour à tous.

drapeau

Qui va relancer régulièrement le fil Paroles et musique ?
Qui va faire vivre les fils sur le Lied ?
Qui va...
Crying or Very sad

Ce n'est pas parce que (souvent par manque de temps) je ne réagis pas que je n'apprécie pas grandement tes contributions...
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyDim 24 Sep 2017 - 10:35

Rubato a écrit:
Bonjour à tous.

drapeau

Oh ! Je suis désolée de lire ça Confused . Si tu nous quittes, je vais regretter de ne plus te lire kiss
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyDim 24 Sep 2017 - 10:36

Mon avis sur le forum (2) - Page 19 Plusun10 avec Roderick !

Prenez un peu de recul si vous saturez sur le forum en ce moment, mais vous en êtes des contributeurs importants (non mais, lulu, qui va nous alimenter en musique du XXIe ?) et appréciés et ça ferait un sacré vide si l'un ou l'autre d'entre vous deux le quittait.
https://www.youtube.com/@Eifila
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:21

Waouh, il suffit de dire que l'on quitte le forum pour recevoir des mots doux.

Alors moi je dis : je quitte le forum !

A vos claviers, je me prépare modestement à recevoir les marques de votre gratitude Mr. Green
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyDim 24 Sep 2017 - 14:00

shushu a écrit:

A vos claviers, je me prépare modestement à recevoir les marques de votre gratitude Mr. Green

tutut ttlm n'y a pas droit !

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyDim 24 Sep 2017 - 20:51

Cololi a écrit:

ttlm n'y a pas droit !

cat Comment s'assure-t'-on qu'on appartient aux Élus ?

Faut écouter beaucoup d'orgue, non ?

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyDim 24 Sep 2017 - 21:12

shushu a écrit:

Absolument !

affraid  mais, mais, mais qui donc va tenir les statistiques du forum ??? siffle
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyDim 24 Sep 2017 - 23:08

Ben, les statisticiens du futur, évidemment.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyLun 25 Sep 2017 - 12:57

shushu a écrit:

Bon voyage ! coucou

Spoiler:
http://operacritiques.free.fr/css/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:55

D'accord, je m'absente quelques jours, et quand je reviens tout le monde veut partir.

Que l'on s'interroge sur la place que prennent les sites internets dans nos vies me semble assez sage (si je puis dire). À partir de quel moment la connexion cesse-t-elle d'être une récréation pour devenir presque addictive? Dans quelle mesure la sociabilité internet est-elle un refuge ? Quelles attentes nourrir à l'égard de ces lecteurs anonymes que, pour la plupart, on ne rencontrera jamais (et d'ailleurs, à qui s'adresse-t-on réellement dans ses messages? Oui j'aime les parenthèses et les questions et les questions entre parenthèses) ? Autant d'aspects dont la portée et les limites dépendent de l'usage que chacun fait d'internet.

Les belles rencontres permises par les forums me laissent penser qu'il est effectivement dommage de supprimer son compte. Il vaut mieux (à mon avis) prendre le temps de réfléchir à la façon dont on s'investit dans la communauté virtuelle, quitte à s'en aller faire un tour (ou deux, ou dix) avant de revenir plus libre d'esprit.

J'enfonce des portes ouvertes, je le sais bien. Mais on évoque rarement ces questions ensemble, malgré les sentiments de lassitude ou de tristesse exprimés ici ou là. C'est comme si notre présence à tous sur ces forums allait de soi. Or, à mon avis, non, elle ne va pas de soi.

Bon, ceci étant dit que je ne prône pas la séance de psy collective, hein.  Mr. Green C'est juste qu'il vaut mieux discuter de ces petits tiraillements, plutôt que de se perdre les uns les autres. (Oui, vos interventions sont importantes, et vous manquerez si vous partez).

(Message écrit à l'arrache sur mon portable; par avance je vous prie de m'excuser pour les fôthes, l'apparence de désinvolture, etc.). (Corrigées en partie depuis car je suis tatillonne!).

Dernière édition par Oriane le Lun 25 Sep 2017 - 21:56, édité 2 fois
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyLun 25 Sep 2017 - 21:49

Vous semblez oublier qu'il existe aussi des forums d'entraide et pas seulement pour réparer sa bagnole ou faire pousser des cactus.

Personnellement, je passe beaucoup plus de temps à aider des personnes en souffrance sur des forums de ce type et y écris beaucoup plus de messages qu'ici et ne suis pas près d'arrêter !
Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyLun 25 Sep 2017 - 21:52

C'est ce qui s'appelle traiter le Mal par le Mal. Surprised

(Tu parles de Doctissimo, c'est ça?)
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyLun 25 Sep 2017 - 22:10

Oriane a écrit:
C'est ce qui s'appelle traiter le Mal par le Mal. Surprised

(Tu parles de Doctissimo, c'est ça?)

T'es méchante avec Shushu, c'est quand même pas comme si on envoyait Mélomaniac aider les gens par musicothérapie cat

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyMar 26 Sep 2017 - 0:36

Cololi a écrit:

c'est quand même pas comme si on envoyait Mélomaniac aider les gens par musicothérapie

Oui, j'aimerais prodiguer aux malheureux un peu de ce baume salvateur,
au moins ça justifierait les lazzi et le calvaire permanent que j'endure ici, lacéré de jalousie par les centurions du mauvais goût  Mon avis sur le forum (2) - Page 19 664254464
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyMar 26 Sep 2017 - 16:31

Mélomaniac a écrit:

au moins ça justifierait les lazzi et le calvaire permanent que j'endure ici, lacéré de jalousie par les centurions du mauvais goût  Mon avis sur le forum (2) - Page 19 664254464

Mais non ne t'inquiéte pas, ça n'est que Cololi Mr. Green
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyMer 27 Sep 2017 - 19:44

hé! pour les gens qui s’en vont : n’oubliez pas vos identifiants, ça pourrait vous servir !
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 17:45

Ah oui, effectivement, je quitte réellement ce forum trop sectaire et arbitraire, avec une logique d'administration qui me dépasse et dont je n'arrive pas à saisir la certainement grande sagesse.

Comme dit plus haut, j'ai mieux à faire sur des forums d'entraides; ici on se regarde un peu beaucoup trop le nombril, non ?

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 17:56

Enfin parce qu'on essaye d'expliquer quelque chose (sans fermer ton deuxième sujet il me semble d'ailleurs hein!) on est sectaires et arbitraires?
Le boulot de l'administration est aussi de faire en sorte que le contenu du forum soit lisible et qu'on y retrouve des informations.

Maintenant si tu ne t'y retrouves pas, je ne sais pas quoi te dire de plus.
Il n'y avait pas de mauvaise intention, juste un but d'éviter qu'au final l'information soit diluée dans de nombreux sujets dans lesquels il est très difficile de la retrouver...

Bonne suite et peut-être à une prochaine... Neutral

chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 20:49

shushu a écrit:
Ah oui, effectivement, je quitte réellement ce forum trop sectaire et arbitraire, avec une logique d'administration qui me dépasse et dont je n'arrive pas à saisir la certainement grande sagesse.

Comme dit plus haut, j'ai mieux à faire sur des forums d'entraides; ici on se regarde un peu beaucoup trop le nombril, non ?

Je ne vois pas ce qui te pousses à affirmer pareilles choses !

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 22:08

Absolument, c'est statistiquement inexact ! Mad
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 22:38

Bon ben à la prochaine ! coucou
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
shushu
Mélomaniaque
shushu

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:44

Polyeucte a écrit:
Enfin parce qu'on essaye d'expliquer quelque chose (sans fermer ton deuxième sujet il me semble d'ailleurs hein!) on est sectaires et arbitraires?

Aïe craaac il faut bien que je me fasse à ma nouvelle morphologie (très craquante d'ailleurs)

Ah bien si https://classik.forumactif.com/t607p550-poubelle#1093925 tout a été foutu à la poubelle même pas vidée depuis des années je peux vous dire qu' avec les restes de quelques anciens ça sent pas la rose du coup j'ai préféré en finir tout de suite.
Oui arbitraire la vache car de nombreux sujets existent et tournent depuis longtemps sur ce mode-là de compilation autour d'un thème (que ça soit les Compo préférés ou des dizaines d'autres) sans parler des Playlists qui ont d'ailleurs failli ne jamais voir le jour j'ai vu les premiers posts il ne faut pas me la faire à moi et quant à dire qu'il n'y aurait pas eu de discussions c'est en fait comme de dire que je sentais le pâté* bien sûr que des discussions il y en aurait eu à moins que la léthargie dernière se soit emparée de ce forum .

Bon, je vous laisse, j'ai une partie d'osselets qui m'attend avec les nouvelles connaissances que je me suis faites à Père Lachose.

On peut m'envoyer du dégrippant à :

*Monsieur Shushu
*Père Lachose
*Quartier des pestiférés
*Sous-division des amateurs de son chaud

Punaise je savais pas qu'il y avait autant de pièces de puzzle tout ça pour pleurer tout le long de cette vallée de larmes misère

*a priori maintenant c'est plutôt odeur de feuilles mortes et de roses fanées
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:49

shushu a écrit:

Oui arbitraire la vache car de nombreux sujets existent et tournent depuis longtemps sur ce mode-là de compilation autour d'un thème (que ça soit les Compo préférés ou des dizaines d'autres) sans parler des Playlists qui ont d'ailleurs failli ne jamais voir le jour j'ai vu les premiers posts il ne faut pas me la faire à moi

Ben justement il y en a déjà suffisamment. Tout simplement.
Ca n'est pas contre toi, j'ai envie de dire évidemment.
Tu as vu que j'étais contre la Playlist au départ donc tu vois bien quelle est la logique, la logique n'est pas d'empêcher shushu de s'exprimer.

Citation :
et quant à dire qu'il n'y aurait pas eu de discussions c'est en fait comme de dire que je sentais le pâté*

Sérieusement, qu'est-ce que tu crois qu'on a contre toi?
Et tu nous accuses de nous regarder le nombril alors que tu te sens attaqué pour un rien...

Citation :
Bon, je vous laisse, j'ai une partie d'osselets qui m'attend avec les nouvelles connaissances que je me suis faites à Père Lachose.

Ca fait combien de messages d'adieux que tu fais?
Tu n'as jamais autant posté que depuis que tu as annoncé quitter le forum...

Désolé d'être un peu cassant mais c'est pénible à la longue ces annonces à répétition (pas que la tienne, donc) de gens qui se plaignent qu'on ne leur répond pas assez ou pas comme il faut, et qui continuent à se connecter toutes les 5 minutes et à poster encore et encore sur le même mode aigri...
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:59

tu devrais prendre un peu de recul toi aussi Xavier, tu sembles amer et irritable depuis quelques mois. Smile
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 14:14

lucien a écrit:
tu devrais prendre un peu de recul toi aussi Xavier, tu sembles amer et irritable depuis quelques mois. Smile

Je ne suis pas certain que ce genre de message fasse vraiment avancer le sujet...
Après, il n'est pas forcément agréable de prendre le rôle du flic qui essaye de faire en sorte que tout se passe bien tu sais.

et voir des piques un peu partout sur le forum autour de la mort, d'un forum décrépit... d'administrateurs autoritaires et arbitraires... ça n'aide pas vraiment à se décrisper vois-tu! Wink

Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 14:22

bien sur que je comprends ! moi-même je serais incapable de tenir un forum, surtout si longtemps...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 14:47

lucien a écrit:

Mort de rire. On parle de tes derniers messages?

Je n'ai aucune envie de "prendre du recul".
Toi tu dis que tu le fais et tu continues à poster des messages pénibles.
Le jour où j'aurai envie de ne plus venir sur le forum, je le ferai, je ne ferai pas des annonces et ne me plaindrai pas à longueur de temps...

On est ici pour parler de musique, je tiens à le rappeler, si les remarques et annonces pénibles devaient perdurer, on pourrait tout simplement verrouiller ces discussions ou bien les supprimer.
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 14:54

très bien, rigole, ça m’apprendra à être bienveillant (ou CQFD, à la limite).
au passage, je n’ai jamais dit que je partais, je n’ai fait aucune « annonce » de ce type, en tout cas pas en public.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 14:54

Mon avis sur le forum (2) - Page 19 Hmm10 www.ina.fr/video/I12074694 kiss
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 14:58

lucien a écrit:
très bien, rigole, ça m’apprendra à être bienveillant

Tu dois pas être doué. (mais c'est vrai que ça se travaille, surtout à l'écrit)

J'essaie au maximum de ne pas te répondre, depuis des années, parce que j'ai vu qu'il n'y avait que ça à faire avec toi pour que ça se passe bien, alors merci d'arrêter de me chercher en permanence alors que je ne te demande rien.

lucien a écrit:

au passage, je n’ai jamais dit que je partais, je n’ai fait aucune « annonce » de ce type, en tout cas pas en public.

Très bien, alors pas la peine de dire que le forum est en putréfaction ou bien que "moi aussi je devrais partir", et "toi aussi Xavier tu devrais prendre du recul", etc... c'est vraiment inutile.
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 15:06

Comme déjà expliqué, cela part d’un seul malentendu (j’ai même oublié lequel) à la lumière duquel tu appréhendes la moindre de mes contributions qui s’accumulent comme des charges de plus en plus grandes contre moi mais qui ne tiennent en fait que sur les précédentes et qui au final te font comprendre une remarque aimable comme une insulte ou une provocation. (Je crois que je ne suis pas seul dans le cas.) Ça va t’étonner mais moi aussi j’évite de t’interpeler pour les mêmes raisons.
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 15:17

et mes « derniers messages » étaient plus souvent des blagues politiques (plus ou moins drôles) que des commentaires sur le forum, mais ça je sais bien que c’est mal toléré. hehe
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 15:19

lucien a écrit:
et mes « derniers messages » étaient plus souvent des blagues politiques (plus ou moins drôles) que des commentaires sur le forum, mais ça je sais bien que c’est mal toléré. hehe

Si on avait ne serait-ce qu'un indice qui permette de le comprendre, ça passerait sans doute mieux.

Dernière édition par Xavier le Ven 29 Sep 2017 - 15:21, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 15:21

lucien a écrit:
Comme déjà expliqué, cela part d’un seul malentendu (j’ai même oublié lequel) à la lumière duquel tu appréhendes la moindre de mes contributions qui s’accumulent comme des charges de plus en plus grandes contre moi mais qui ne tiennent en fait que sur les précédentes et qui au final te font comprendre une remarque aimable comme une insulte ou une provocation. (Je crois que je ne suis pas seul dans le cas.) Ça va t’étonner mais moi aussi j’évite de t’interpeler pour les mêmes raisons.

Ca c'est une remarque aimable par exemple?
https://classik.forumactif.com/t8514p400-playlist-126#1093671

(en plus, il faut vraiment décrypter...)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 15:27

lucien a écrit:
(Je crois que je ne suis pas seul dans le cas.)

Et moi je suis certain de ne pas être le seul à avoir du mal ou ne pas pouvoir discuter avec toi. (cf la récente discussion avec David dans je ne sais plus quel sujet, malgré toutes les pincettes qu'il pouvait prendre)
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 15:37

j’aime la musique cryptique, j’écris de façon cryptique, c’est cohérent, non ? Very Happy hehe
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 17:32

Xavier n'a pas tout à fait tord, dans le sens où tu alimentes, génères, attises bien souvent des feux qu'on préfèrerait voir s'éteindre rapidement (en ce moment avec Shushu par exemple). Alors on veut bien croire qu'il n'y ait chaque fois, derrière ces remarques, rien de très sérieux, rien de méchant, rien à prendre au premier degrés, ou que sais–je encore (moi je le crois volontié !), mais ça ne se voit pas, ce n'est presque jamais lisible pour nous et c'est dommage. Moi ce que je lis, là, au contraire, c'est Shushu qui pète les plombs, et Lucien qui en profite et s'amuse de participer au vandalisme (et tacler Xavier au passage) : "en effet ; la putréfaction est bien entamée." ... sérieusement ?!

T'es intentions ne sont pas claires. Et il y a des situations où il vaut mieux ne pas donner du grains supplémentaires à moudre, où je pense que tu devrais t'abstenir, ou alors t'exprimer en étant le plus clair possible qu'il n'y ait pas de malentendu (les smiley ne sont pas là pour rien  Wink ) . Quant c'est tendu, il vaut mieux qu'il n'y ait pas de malentendu (et ça s'était la phrase finale de détente, spéciale Mélo, pour terminer sur une note joyeuse ^^ ).

/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 18:15

ben, je le trouvais rigolo, moi, shushu (et la vie est faite de sursauts et de décomposition, n’est-ce pas). Mon avis sur le forum (2) - Page 19 2661413304
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 18:20

lucien a écrit:
ben, je le trouvais rigolo, moi, shushu (et la vie est faite de sursauts et de décomposition, n’est-ce pas). Mon avis sur le forum (2) - Page 19 2661413304

Moi aussi ... mais là, il pète un câble Mon avis sur le forum (2) - Page 19 2661413304

Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 19:40

Et bien moi, j'ai beau peu poster, je l'aime beaucoup ce forum, qui est l'un des seuls, sur mes sujets d’intérêts, a avoir survécu a la mode de l’immédiat et du futile, et je pense que les décisions admin y sont pour beaucoup. Il n'y a rien dont j'ai + besoin en 2017 qu'un forum bien organisé, ou l'on peut facilement revenir 10 ans en arrière, sans que le contenu intéressant ne soit perdu dans un océan de messages. Franchement, des endroits encore actifs comme celui-ci, il n'y en a plus beaucoup, et je ne comprends pas qu'on puisse ne pas être reconnaissant. Et il existe plein de sujets pour discuter plus perso/plus immédiat/moins sérieux, bien sur c'est nécessaire aussi; mais ça existe sur ce forum!
Ce n'est pas du tout une attaque personnelle contre qui que ce soit; d'ailleurs je ne connais plus grand-monde ici. J'ai juste envie de défendre un de mes forums préférés, dont la modération a trouvé a mon avis la bonne balance cadrage/liberté pour que le forum reste utile et tienne dans le temps.

(et oui je en sais plus parler français pale )
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 20:51

est-ce qu’un forum est vraiment fait/pertinent pour emmaganiser des « informations » qu’on doit pouvoir retrouver autant d’années après ?
(c’est une vraie question)
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:13

Je ne sais pas si un forum doit être fait pour cela ou non, mais concrètement la façon dont est menée Classik en fait une réelle mine d'informations, passionnante et bien utile au quotidien cheers
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:19

d’accord.
la dernière fois que je me suis « servi » du forum de cette manière remonte à vraiment très longtemps, j’ai un peu oublié.
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 EmptyVen 29 Sep 2017 - 21:22

edit: je réponds au premier message de Lucien. Pipus s'est intercalé Wink

Je pense que oui. Car le besoin existe (en tout cas pour moi), et que je ne vois pas de meilleur endroit qu'un forum pour cela.
La grande majorité des gens actifs ici ne publieront pas d'articles en bonne et due forme, et même s'ils le font, il se perd tout du moins la spontanéité qu'il peut y avoir, par exemple, dans un compte-rendu d’écoute écrit informellement ici.
Sur un forum, on peut tout avoir: ces comptes rendus informels, des articles plus écrits, des courts messages, des discussions sur lesdits messages etc.. mais ce foisonnement reste lisible s'il est correctement organisé, et il ne me semble pas devenir obsolète après un certain nombre d’années.
Et puis maintenant on a tellement d'autres options pour s'exprimer dans l'instant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon avis sur le forum (2)   Mon avis sur le forum (2) - Page 19 Empty

Mon avis sur le forum (2)
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant