Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le plat du jour (1)

Aller en bas 
+52
Verbena
Zip
Crapio
Booboup
Jules Biron
jesus
Pison Futé
atomlegend
Marsu
Tus
Stanlea
frere elustaphe
-Roma!n-
Picrotal
ouannier
Cello
OYO TOHO
Alpha
Wolferl
Anthony
Lohengrin
JérômeParadoxePerdu
The End
Stadler
Poulet
Bertrand67
brasilia
felyrops
Sauron le Dispensateur
hammerklavier
DavidLeMarrec
Guillaume
Kia
Swarm
Jaky
Morloch
enie
Schwark
Kermit
Ceaufy
entropie
calbo
Xavier
Coelacanthe
Fuligo
-
Capri
Jorge
blowingguy
joachim
Bezout
antrav
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:37

oh oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptySam 24 Fév 2007 - 12:32

Ce soir c'est choucroute! cheers
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptySam 3 Mar 2007 - 19:58

Demain c'est cailles au foie gras ! cheers

Et pour conclure sur la chapitre de la bolo, c'est la version liégeoise qui supplante la bordelaise. Un essai comparatif familial a rendu son verdict... et m'a lâché par la même occasion.

Zoilreb, faux frère ! batman
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:16

vartan a écrit:
Et pour conclure sur la chapitre de la bolo…

Je suis en train de m'en faire tongue
Citation :
…c'est la version liégeoise qui supplante la bordelaise. Un essai comparatif familial a rendu son verdict... et m'a lâché par la même occasion.
Tu as fais un test yeux bandés au moins ?

Citation :
Zoilreb, faux frère ! batman
Sad
Revenir en haut Aller en bas
brasilia
Mélomane du dimanche
brasilia


Nombre de messages : 80
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/11/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:39

Et ça, ça vous met pas l'eau à la bouche??

Le plat du jour (1) - Page 5 Charcuterie1
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:47

Pas vraiment non! puker

Je ne suis pas très charcuterie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:17

Merci brasilia, je suis végétarien et je m'en porte très bien.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:19

Xavier a écrit:
Pas vraiment non! puker

Je ne suis pas très charcuterie... Laughing
Pas d'oignons, pas de charcuterie… ton épouse doit avoir bien du mal à te nourrir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:20

Swarm a écrit:
Merci brasilia, je suis végétarien et je m'en porte très bien.
Tu es sur que tu n'as pas une petite carence quelque part ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:23

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Pas vraiment non! puker

Je ne suis pas très charcuterie... Laughing
Pas d'oignons, pas de charcuterie… ton épouse doit avoir bien du mal à te nourrir. Mr. Green

Mais non! Smile

Et en plus c'est souvent moi qui fais, comme ça je suis tranquille. bounce
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:33

Xavier a écrit:
Et en plus c'est souvent moi qui fais, comme ça je suis tranquille. bounce
Elle a trouvé la cabale cheers Laughing

C'est vrai, on a tous des petits trucs qu'on aime pas, moi c'est les crustacés (y compris les moules), le mouton (je tolère les merguez à condition qu'elles soient bien épicées), les abats (y compris foie gras), et j'ai horreur de la viande saignante… le steack qui baigne dans son sang dès que tu as coupé un morceau dedans puker
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:05

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Et en plus c'est souvent moi qui fais, comme ça je suis tranquille. bounce
Elle a trouvé la cabale cheers Laughing

Encore une nouvelle expression belge à nous apprendre, je ne connaissais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:34

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Et en plus c'est souvent moi qui fais, comme ça je suis tranquille. bounce
Elle a trouvé la cabale cheers Laughing

Encore une nouvelle expression belge à nous apprendre, je ne connaissais pas. Wink
C'est pas du Français ? Very Happy scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90966
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:37

Ca me semble être l'équivalent de "elle a trouvé la combine". Wink
Mais "elle a trouvé la cabale", pour moi ça ne veut rien dire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:41

Xavier a écrit:
Ca me semble être l'équivalent de "elle a trouvé la combine". Wink
Mais "elle a trouvé la cabale", pour moi ça ne veut rien dire. Laughing
HS ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:46

Larousse étymologique: cabale= (Rabelais, 1546) tradition hébraïque, manoeuvres.
Faudrait relire Rabelais, de toute façon en cuisine il était fort bien à son aise...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptySam 17 Mar 2007 - 12:18

Demain: Saltimbocca alla ramana !

Littéralement: "saute dans la bouche" (tellement c'est succulent).

Seul plat de la riche cuisine italienne dont la recette est déposée.

Je ne sais pas si elle est libre de droit car cette appellation est déposée depuis 1962, désolé Xavier. Embarassed
C'est la simplicité même et l'équilibre parfait.

Ingrédients:

Une demi-tranche fine d'un bon jambon sec italien par escaloppe (le mieux reste le Prosciutto di Parma mais il est hors de prix. Un autre fera très bien l'affaire. Tranche pas trop fine, merci.

Une à deux escalopes de veau par personne de 80 g environ (c'est tout petit en fait, 15cm sur 5 à peu près) et bien applatie.

2 feuilles de sauge fraîche par escalope. Là ça plombe un peu le débat parce qu'on n'en trouve pas au coin de la rue. Il faut savoir faire des sacrifices, le mieux c'est d'en planter dans son jardin ou sur son balcon, ou même sur le rebord de la fenêtre. C'est vivace, reste vert même en hiver donc et assez resistant et son parfum frais est inimitable. On peut s'en servir en infusion (quelques feuilles) dans du beurre chaud (Beurre de sauge) pour arroser un poisson blanc c'est délicieux.

50 g de beurre (non, pas la peine qu'il soit frais de Normandie! Mr. Green , un Charentes-Poitou pasteurisé fera l'affaire)

10 cl de vin blanc sec. Il faut un vin pas trop sec cependant car ça acidifie le jus sinon. Mais un médoc blanc, un vin de Loire, un Friuli, un Alsace même.

Sel.

Cure-dents en bois

Préparation

Déposer la tranche de jambon sur l'escalope et deux feuilles de sauge. Piquer le tout avec un cure-dent.

Faire chauffer votre four à 80-100°C qui servira uniquement à garder au chaud, y laisser un plat allant au four.

Faire chauffer une poêle et y faire fondre le beurre. Vif mais pas trop chaud quand même.
Y déposer les escalopes et faire dorer une minute côté viande, deux minutes côté garniture. S'assurer que la viande est bien cuite tout de même. Saler peu (le jambon l'est déjà).
Réserver alors les escalopes dans le plat chaud au four qu'on arrête et dont on laisse la porte entrouverte. Les escalopes ne doivent pas y rester trop longtemps.

Déglacer la poêle avec un verre de vin blanc, chauffer doucement.
Verser le jus sur les escalopes et apporter aussitôt à vos convives.

C'est délicieux. Bien boire le vin blanc avec qu'il n'en reste pas.

On paut accompagner de courgettes dorées ou d'aubergines à la poêle ou de haricots verts ou jaunes ou plats...


Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptySam 17 Mar 2007 - 12:20

Miam Razz
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptySam 21 Avr 2007 - 11:16

Recette de la Tarte Tatin de Vartan

Originellement il s'agit d'une rectte découverte (soi-disant) par hasard par deux soeurs Tatin de la Motte-Beuvron. Les pauvres filles devaient bien s'embêter pour passer leur temps à retourner leur tartes ! geek

Cette recette n'est pas canonique, mais très facile et vraiment délicieuse.

Ingrédients:
150 g de farine (moitié farine blanche, moitié farine de Sarrazin, c'est important, ou en proportion 2/3 - 1/3 si on aime moins cette farine)
65 g de beurre ramolli
200 g de sucre en poudre
6 belles pommes acidulées (Belchard ou Pink Lady ou Gala)

A l'attaque:
Dans un cul-de-poule verser la farine, 65 g de sucre, 65 g de beurre coupé en petits morceaux et 5 cuil. à soupe d'eau. Bien malaxer jusqu'à obtenir un pâte bien homogène.
Réserver au frigo une bonne heure dans un papier-chocolat.
Préchauffer le four à 240°C.

Prendre un grand moule à manqué ou une tourtière, la beurrer et saupoudrer de 65 g de sucre le fond.

Couper les pommes en tranches pas trop épaisses (1/2 cm est la bonne taille je trouve). Les répartir dans le moule en deux épaisseurs grossièrement en sucrant la première couche légèrement, comme la deuxième.

Ressortir du frigo la pâte qu'on abaisse à la taille du moule et en recouvrir l'appareil. Bien fermer hermétiquement avec la pâte, le moule afin que l'humidité reste emprisonnée à la cuisson.

Mettre au four 25 à 30 minutes en surveillant la couleur de la pâte qui ne doit pas brûler (auquel cas, glisser au-dessus une feuille de papier-chocolat pour protéger et baisser un peu le four).

Quand c'est cuit, retirer du four et retourner sur un plat ou assiette pouvant aller au four. Toute l'opération importante est sise, là dans ce geste auguste de la cuisinière française. Seule son expertise est capable d'imposer au monde la finesse et le génie françaus de la gastronomie.
A réaliser à chaud donc car le sucre ne colle pas encore au fond du plat. Ca doit se démouler facilement.

Mettre le four en position grill, saupoudrer les pommes de 60 g de sucre et mettre à griller doucement quelques minutes.

Servir accompagné d'une TRES bonne crème fraîche.

Le plat du jour (1) - Page 5 Tatin
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptySam 21 Avr 2007 - 12:47

Moi j'utilise plutôt une pâte feuilletée et j'en fais aussi une variante avec un caramel au lait :face:
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptySam 21 Avr 2007 - 12:51

J'ai essayé avec une pâte feuilleté, c'est bon mais moins "solide" et tu es obligé de les acheter toutes faites... A moins que tu aies le temps de la faire !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptySam 21 Avr 2007 - 12:52

Jaky a écrit:
j'en fais aussi une variante avec un caramel au lait :face:

Tu peux m'expliquer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptySam 21 Avr 2007 - 12:58

Je fais un caramel, lorsqu'il est prêt je le détends avec un peu de lait et de crème fraîche. Je verse dans le moule, j'y dépose les quartiers de pomme assez gros (préalablement sauté au beurre et à la poêle, soyons fou). Puis je couvre de la pâte feuilletée en rentrant bien les bords pour qu'ils fassent un beau feuilletage (le moule est plus petit que le diamètre de la pâte). Je démoule à la sortie du four. La seule difficulté est de ne pas faire le caramel trop liquide…
J'utilise toujours des boskops. voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:30

J'essaierai la prochaîne fois mais sans la pâte feuilletée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:37

Hahahaha la tarte Tatin
Avec une boule de glace à la vrai vanille !!!!!!

Le plat du jour (1) - Page 5 2qiocua
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:45

Glace à la vraie vanille, il n'y en a plus dans le commerce. Seuls les glaciers artisanaux en proposent. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:48

Je parle de la faire soit même. avec une gousse de vanille.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:50

Ah, oui ! Very Happy Jamais fait ! Ca doit être bon. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptySam 21 Avr 2007 - 14:37

msn Entropie and Mum a écrit:
Entropie dit :
tu pourrais me redire comment tu fait ta glace a la vanille stp ?
Entropie dit :
C'est pour donner la recette sur un Forum
Entropie's Mum dit :
tu la veux tout de suite ou tu peux attendre un peu ?
Entropie dit :
je peut attendre un peu
Entropie's Mum dit :
bon alors je vais la chercher à plus bisous je te quitte un moment
Entropie dit :
ok gros bisousssssssssss
Entropie's Mum dit :
glace à la vanille : un demi litre de lait
Entropie's Mum dit :
une gousse de vanille
Entropie's Mum dit :
4 jaunes d'oeuf
Entropie's mum dit :
15O grammes de sucre glace
Entropie's Mum dit :
1OO grammes de crème fraiche
Entropie's Mum dit :
Fendre la gousse de vanille sur toute sa longueur. La déposer avec le lait froid dans une casserole et faire chauffer à feu doux jusqu'au premier bouillon. Retirez hors du feu et laisser infuser ( retirer la gousse ). Pendant ce temps mettez les jaunes d'oeuf et le sucre dans une terrine et travaillez vivement au fouet jusdqu'à le mélange blanchisse.
Entropie's Mum dit :
Versez le lait sur le sucre et les oeufs en mélangeant soigneusement et faitez épaissir dans une casserole à feu très doux en remuant sans cesse avec une cuiller en bois. Retirez du fau avant l'ébullition lorsque la crème nappe la cuiller. Laissez refroidir, puis retirez la gousse de vanille . Incorporez ensuite la crème fraiche en battant avec le fouet et versez dans une sorbetière
Entropie's Mum dit :
tu as vu au début je me suis tropée il ne faut pas retirer la gousse de vanille cette glace est la base de toutes les glaces à l'ital;ienne et si on la vaut plus riche on augmente la proportion de crème mais on diminue la proportion de lait
Entropie's Mum dit :
cela va c'est compréhensible ?
Entropie dit :
parfait !
Entropie dit :
ce que tu apelle "la sorbetiere" c'est quoi en fait ?
Entropie dit :
c'est un appareil électrique pour faire les glaces mais avant d'avoir cela je la faisais dans des bacs à glace mais alors faut remuer de temps en temps , au congel, avec une fourchette pour éviter des grumeaux mais avant je faisais commecela avant de me moderniser
Entropie dit :
oui moi je prefere comme ca , c'est plus celle de mon enfance Smile
Entropie dit :
dans un bac a glaçon je me rapelle
Entropie's Mum dit :
oh mais avec la première sorbetière c'était pas mal mais celle de maintenant je n'aime pas tellement la dernière fois je t'en ai fait dans une sorbetière à pile mais j'avais été déçue toitu l'avais trouvé bonne
Entropie's Mum dit :
tou juste fiston dans un bac à glaàons
Entropie dit :
oui celle que tu faisait dans le bac a glaçon tu la faisait avec une sorbetiere ?
Entropie's Mum dit :
non d'abord je la faisais dans un bac mais après j'ai eu une sorbetière et celle là elle était bien car dans le frigo, tu la branchait et les pales tournaient de temps en temps dans la glace et empechait les gruùmeaux
Entropie's Mum dit :
bon alors tu es satisfait heureusement que je me rappelle où je range mes affaires sans cela tu aurais dù attendre
Entropie dit :
c'est super !
Entropie dit :
Merci !
Entropie's Mum dit :
bon alors bonne transmission de la recette !!!

Voila ! Wink


Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptySam 21 Avr 2007 - 16:29

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:41

Alors ce soir pour la soirée election c'est pizza ou sushi ?

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:47

Champagne ou eau minérale?
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:50

Jorge a écrit:
Champagne ou eau minérale?
On en saura plus dans 1h 3h
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:50

Je fais des crèpes en tout cas ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:50

brochettes de lapin sauce basque
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:51

thé à la rose ou petit café serré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:53

oreilles de porc confites avec son fois gras d'oie (mi-cuit)?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97584
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:08

Travail et jeûne.

C'est toujours aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:15

David est moine !
…je le savais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:18

Au mont Athos, David, posé,
Contemplait le monde en charpie
A quoi bon désormais manger
la pitance argentée des pies?

"Travail chatiment repentir"
A qui contre le bon goût pêche
Les communs briqués -tout au Mir!
L'été, la peaux velue des pêches...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:50

Zoilreb a écrit:
thé à la rose

Non, franchement... On reprendra quelques notions simples sur le thé après les élections... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007 - 17:47

Les crèpes sont prêtes, la télé chauffe, la sauce au chocolat aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007 - 17:55

moi, j'crois qu'j'vais pas manger, j'commence à peine à digérer les pousse-café colors
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:43

Le Chocolat Chaud de Mamie Vartan

Ingrédients:

1/2 l de lait
1 morceau de sucre de canne
2 cuil. à café bombées de cacao en poudre (On ne trouve que Van Houten à Bordeaux, mais le Kohler ou Korff sont préférables)
1 pincée de canelle


Délayer le cacao en poudre avec deux ou trois cuil. à soupe de lait avec le sucre et la pincée de canelle.
Quand le cacao est dissous, verser le lait très chaud tout en remuant.

On peut le faire chauffer ensuite au micro-onde si on a effectué l'opération au lait froid. Mais attention ! Si le lait cuit trop fort ou trop longtemps, le goût du cacao s'altère. Si, si !

Servir avec de grandes tartines de pain de campagne justes grillées et beurrées généreusement.

Les grands jours, ou pour se réchauffer après une averse qui nous retrouve trempés jusqu'aux os. Rajouter au début de l'opération uen grosse pincée de poivre et servir avec une cuiller de crème fraîche.


Le plat du jour (1) - Page 5 Img_1813


Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:45

Vartan, je te remercie vraiment pour cette recette Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:47

Mais vraiment, il ne faut pas hésiter à demander. Je reste étonné tout de même de pouvoir te satisfaire aussi facilement. Ce n'est rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:48

J'essaye mardi. Demain je n'aurais pas le temps alors ce sera Chocolat Poulain dans du demi-écrémé...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:49

vartan a écrit:
Mais vraiment, il ne faut pas hésiter à demander. Je reste étonné tout de même de pouvoir te satisfaire aussi facilement. Ce n'est rien. Wink

Bah, moi j'en suis resté aux pates, omelettes et surgelés, alors si je peux étendre mon repertoire...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:50

Jorge a écrit:
J'essaye mardi. Demain je n'aurais pas le temps alors ce sera Chocolat Poulain dans du demi-écrémé...

Le Poulain de mon enfance. Je collectionnais les vignettes collées dans la boîte, elles existent toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:51

Kia a écrit:
vartan a écrit:
Mais vraiment, il ne faut pas hésiter à demander. Je reste étonné tout de même de pouvoir te satisfaire aussi facilement. Ce n'est rien. Wink

Bah, moi j'en suis resté aux pates, omelettes et surgelés, alors si je peux étendre mon repertoire...

Avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plat du jour (1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plat du jour (1)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le plat du jour (2)
» Votre pratique sportive au jour le jour...
» Les démocrates l'emportent
» Le jour et la nuit!
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: