Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le plat du jour (1)

Aller en bas 
+52
Verbena
Zip
Crapio
Booboup
Jules Biron
jesus
Pison Futé
atomlegend
Marsu
Tus
Stanlea
frere elustaphe
-Roma!n-
Picrotal
ouannier
Cello
OYO TOHO
Alpha
Wolferl
Anthony
Lohengrin
JérômeParadoxePerdu
The End
Stadler
Poulet
Bertrand67
brasilia
felyrops
Sauron le Dispensateur
hammerklavier
DavidLeMarrec
Guillaume
Kia
Swarm
Jaky
Morloch
enie
Schwark
Kermit
Ceaufy
entropie
calbo
Xavier
Coelacanthe
Fuligo
-
Capri
Jorge
blowingguy
joachim
Bezout
antrav
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:52

Oh que non cela va faire 15 ans que j'en bois et déjà à ma première gorgée de cet infame breuvage (je bois du chocolat que par manque de calcium) il n'y en avait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:59

Moi je bois de la soupe de Hobitt le matin c'est très bon... vous prenez trois nabots... vous les passez au mixeur... ensuite vous faites mijotez ça 20 minutes à feu doux... un vrai délice... What the fuck ?!? malheureudement on trouve de moins en moins de ses fichues créatures...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:00

Sauron le Dispensateur a écrit:
Moi je bois de la soupe de Hobitt le matin c'est très bon... vous prenez trois nabots... vous les passez au mixeur... ensuite vous faites mijotez ça 20 minutes à feu doux... un vrai délice... What the fuck ?!? malheureudement on trouve de moins en moins de ses fichues créatures...
Bientot tu pourras plus, un des leurs risque d'etre president Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:01

Ah, bon ? Faut faire cuire ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:02

Franchement mes insinuations sont bien meilleures que les votres.

Dire que l'on ma obligé à les retirer. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:04

vartan a écrit:
Ah, bon ? Faut faire cuire ? Shocked
Je suis raffiné... de préférence il faut faire bouillir... c'est moins sauvage... je n'aime pas la viande de Hobbit crue... et puis mon médecin m'a déconseillé les tartares de hobbit aussi... à mon âge c'est dangereux... c'est plus prudent de le faire bouillir...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:06

Kia a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Moi je bois de la soupe de Hobitt le matin c'est très bon... vous prenez trois nabots... vous les passez au mixeur... ensuite vous faites mijotez ça 20 minutes à feu doux... un vrai délice... What the fuck ?!? malheureudement on trouve de moins en moins de ses fichues créatures...
Bientot tu pourras plus, un des leurs risque d'etre president Mr.Red
c'est pas un hobbit Sarko... c'est le chef frustré d'une tribu de Gobelins... ils voulaient plus de lui... ils l'ont chassé... maintenant il veut gouverner le monde des hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:09

Tiens Vartan , c'est marrant ça me fait penser le chocolat chaude que fut ma grand mère faisait. Elle me disait "legaldes il faut que le chocolat doit si épais qu'il tienne à la casselolle ! "Con chouross (orthographe?).
Enfin elle ne le faisait pas comme ça mais ça me rappel de bon souvenirs merci pour ce rappel !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:05

Aujourd'hui, une recette belge proposée par notre cuistot de la région de Charleroi, Stephane, le lapin à la Chimay.

Il y a longtemps qu'il m'a proposé le recette mais des difficultés technique se sont fait jour. La Chimay finissait plus rapidement dans une choppe qu'au fond de la cocotte. Le problème a été résolu avec intelligence: une bouteille pour le lapin, une autre pour le cuisinier.

Voici la recette:

http://forum.touteslesbieres.fr/viewtopic.php?id=446

Rajouter sel et poivre, j'ai rajouté une cuillère de crème fraîche en toute fin de cuisson. C'était très bon.

Les ingrédients + le verre du cuisinier

Le plat du jour (1) - Page 6 Img_2110

Le résultat:

Le plat du jour (1) - Page 6 Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:43

Ce soir match Suisse contre Belgique.

A ma gauche (enfin à Liège) le Côte d'Or Dégustation Noir aux éclats de cacao, 70%.
A noter leur site très bien fait et appétissant: Côte d'Or

Le plat du jour (1) - Page 6 Prod_2_3_3_5_sml

A ma droite (en Suisse c'est traditionnel) le Nestlé Noir Eclat Noir, 64%.
Et un site lamentable et aus couleurs nauséeuses: Nestlé
Le plat du jour (1) - Page 6 3033710010288-1[url]

Aspect: les emballages sont identiques, fins, noirs, le papier alu est doré chez Nestlé, plus classieux et couleur alu chez Côte d'Or.
Côte d'Or: chocolat acajou tirant vers le rouge, des éclats blancs dans le chocolat à l'aspect granité.2/5
Nestlé: Acajou tirant vers le violin, très lisse. 3/5

Odeur:
CO: brûlé un peu acre 2/5
N: délicieuses odeurs de gâteau au chocolat, fleuri, légèrement vanillé. 4/5

Goût et consistance:
CO: croquant, amer, goût désagréable et acidité en fin de bouche. Odeur lointaine de chocolat en fait, éclats trop nombreux qui gâchent l'onctuosité de la pâte. 4/10
N: tendre, fond lentement en bouche, les éclats sont plus discrets, le parfum légèrement fumé et l'amertume restent légers. Parfum de franc chocolat qui reste longtemps. Un peu plus sucré. 8/10

Dans aucun de ces deux chocolat nous n'avons détecté de goût tarte citron meringuée.

Côte d'Or: 8/20
Nestlé: 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:35

sud273 a écrit:
Fuligo a écrit:
Hop!
Le % d'anglais diminue Shocked
C'est surement du à l'affreux manque de chaussons poireau/viande bouillie par ici (d'ailleurs si vous avez une bonne recette.. je suis en manque Sad )

[...]

Désolé pas de recette de cette chose aux poireaux qui ne me rapelle rien, ni de steack and kidney, je suis moi-même à la recherche d'une vraie bonne recette de farce de Pork Pie, moelleuse comme on en trouve que chez les traiteurs locaux (ça ne résiste pas à une journée de voyage).

J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir tronqué ta citation. Il me semble que ça ne change pas l'idée globale du dernier paragraphe Laughing Laughing .

Les chaussons au poireau c'est un truc dans ce genre http://www.cooking.com/recipes/static/recipe1652.htm mais je sens que je vais devoir tenter des tas de recettes avant d'en trouver une bonne.
Mais ça devient urgent, je fais un rêve récurrent durant lequel je cherche le vendeur de pies de la gare de Waterloo, et arrivé devant, je ne trouve plus le mot 'leek' alors je montre la pie que je veux, mais la vendeuse ne comprends pas affraid En général je me réveille toue paniquée à ce moement là Rolling Eyes


Y a une pork pie aussi sur ce site mais je ne sais pas ce qu'elle vaut
http://www.cooking.com/recipes/static/recipe7985.htm

Ce soir je m'attaque aux Queen Victoria cakes, je vais en faire deux pour commencer, il y aura des photos si ça a une gueule montrable (après quelques essais Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2007 - 4:09

Voilà le Queen Victoria Cake version fraise
C'est un type de fraisier (+ citron) fait avec un spongecake qui n'est pas tout à fait notre génoise. C'est un spongecake à peine cuit, il reste très très moelleux, d'autant plus qu'il y entre ½ livre de beurre Shocked Il n'y a normalement pas d'alcool, ca serait surement meilleur avec mais je n'avais rien de dispo

Les spongecakes juste sortis du four

Le plat du jour (1) - Page 6 IMG_3492


et démoulés (je suis fière de moi, j'ai réussi à les avoir cuits comme il faut.

Le plat du jour (1) - Page 6 IMG_3495


Une couche de confiture de fraise...

Le plat du jour (1) - Page 6 IMG_3496


Une couche de crême fraiche avec de la vanille
Le plat du jour (1) - Page 6 IMG_3497

Une couche de fraises


Le plat du jour (1) - Page 6 IMG_3498

On recouvre avec l'autre spongecake


Le plat du jour (1) - Page 6 IMG_3499

Et on décore (mal car ma tentative de poche à douille avec un sac à sandwich et un couvercle de boite de stockage dentée au cutter s'est soldée par un echec)

Le plat du jour (1) - Page 6 IMG_3501


Et on n'oublie pas de s'auto-honorer avec des découpages dans une plaque de fraises sechées

Le plat du jour (1) - Page 6 IMG_3502

Voilà la recette dont je me suis inspirée (pas suivie très scupuleusement)

http://www.dianasdesserts.com/index.cfm/fuseaction/recipes.recipeListing/filter/guest/recipeID/2155/Recipe.cfm

Niveau goût, c'est très sympa mais horriblement sucrééééééé! J'ai vraiment bien fait de ne pas sucrer la crême. Il faudrait essayer avec de la purée de fraises à la place de la confiture, et ajouter un alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:38

ça m'a l'air assez joli ce burger aux fraises: merci pour les références, je tenterai bien la recette de la tourtière (Pork pie). Curieux ce site... as-tu remarqué la peu ragoutante pub avant-après contre l'exéma des pieds qui diminue sensiblement le réflexe salivaire déclenché par la photo de tourte?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:42

sud273 a écrit:
ça m'a l'air assez joli ce burger aux fraises: merci pour les références, je tenterai bien la recette de la tourtière (Pork pie). Curieux ce site... as-tu remarqué la peu ragoutante pub avant-après contre l'exéma des pieds qui diminue sensiblement le réflexe salivaire déclenché par la photo de tourte?

En règle générale, ces recettes sont assez adaptées au climat canadien. Je ne sais pas si sous nos climats, l'ingestion de ces plats ne serait pas dangereux.

En tout cas bravo Fuligo, tu ne fais pas que des choses horribles. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:08

arrosé d'un peu de sirop d'érable ça passera peut-être. Non en fait, comme j'ai refait mon stock de pâte de saté, donc, pour ce soir:

-émincez deux filets de poulet (marche aussi avec lamelles de boeuf, crevettes, poisson blanc, filet mignon de porc)
-coupez quatre carottes en fins batonnets, un oignon blanc (ou rouge)

faire revenir dans un wok ou à défaut une poelle profonde, avec huile d'arachide.
ajouter quatre cueiller à café de pâte ou poudre de saté (mélange d'arachides pillées-crevettes séchées en poudre, piment et autres épices, infaisable par soi-même, peu cher dans une épicerie d'asie du sud-est, un sachet devrait vous faire l'année)
Mélanger, ajouter une brique (ou une demi-boîte) de lait de coco (Kara de préférence), laisser réduire quelques minutes à feu doux en remuant.
En fonction des viandes certains ajoutent une pointe de curry.
Servir avec riz, ou men sautées aux légumes
Simple, rapide, et renversant...

@Fuligo, j'ai omis de souligner que le sponge-burger aux fraises devrait être l'accompagnement idéal de la musique d'Howard Hanson (David craignait qu'elle n'entraîne à elle seule de fatales glycémies et crises de diabète, mais je pense que sans un accompagnement approprié, on n'atteindra pas l'effet escompté)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:56

Mais dans quel état elle va nous revenir si tu lui donnes des conseils pareils ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:04

elle n'a aucun intention de revenir! il faut troquer la charcuterie et les bons fromages au lait cru puker contre trifle et gellies

Le Saté, lui est universel, l'exemple même du worl-fooding, mélange viandes-crustacés-coco-épices, c'est l'avenir de l'art contemporain
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:06

sud273 a écrit:

Le Saté, lui est universel, l'exemple même du worl-fooding, mélange viandes-crustacés-coco-épices, c'est l'avenir de l'art contemporain

Pour le saté je ne sais pas, (on essaiera si le courage ne nous fait pas défaut), mais pour ton avatar, je préfère celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:19

l'expo malévich est finie: autoportrait en expressioniste échevelé pour ne pas avoir à participer au fil trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:30

En fait tu poses pour Kokoshka ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:43

je connais mal Kokoschka, et n'ai guère envie de subir le même sort que la poupée d'Alma Mahler
Le tableau en entier (récriminations du collectif HHS, ne me laissez pas vous démontrer qu'il en est rien)
Le plat du jour (1) - Page 6 Virili10
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:48

J'aime beaucoup. Tu pourrais me faire mon portrait ? (non, je n'ai pas dit que je veux me faire croquer par Sud) Mr. Green
Oui, c'est kokoschkien.
Va voir dans le bon topic...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:21

vartan a écrit:
sud273 a écrit:
ça m'a l'air assez joli ce burger aux fraises: merci pour les références, je tenterai bien la recette de la tourtière (Pork pie). Curieux ce site... as-tu remarqué la peu ragoutante pub avant-après contre l'exéma des pieds qui diminue sensiblement le réflexe salivaire déclenché par la photo de tourte?

En règle générale, ces recettes sont assez adaptées au climat canadien. Je ne sais pas si sous nos climats, l'ingestion de ces plats ne serait pas dangereux.

En tout cas bravo Fuligo, tu ne fais pas que des choses horribles. Mr. Green
Amusant, j'ai eu la même impression de burger aux fraises.

Il faut dire que mon estomac se souvient encore de la dernière fois qu'on m'a fait manger dans un truc américain : rien que le dessert doit contenir le contenu calorique de deux journées...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:24

Je constate que Fuligo prend de mauvaises habitudes. Qu'est ce que ca va être quand elle reviendra en France.
Dis donc Fuligo, tu crois que tu supporteras le choc? Mr. Green siffle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:24

sud273 a écrit:
je connais mal Kokoschka, et n'ai guère envie de subir le même sort que la poupée d'Alma Mahler
Le tableau en entier (récriminations du collectif HHS, ne me laissez pas vous démontrer qu'il en est rien)
Le plat du jour (1) - Page 6 Virili10
Effectivement, c'est frappant. Peut-être un trait un peu plus naïf, moins névrotique, mais le coup de pinceau et le coloris sont vraiment très semblables.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:52

ça a l'air bon ton truc Fuligo miam Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:56

Mais ce n'est pas canadien le truc rose au sucre ci dessus. C'est anglais (et completement indigeste, faut vraiment faire des petites tranches).

Calbo, je ne sais pas si je survivrais à un retour en France, mais ça ne serait pas à cause de la bouffe.. mais pour plein d'autres choses, en particulier le fait d'avoir pris l'habitude de traverser les routes sans regarder affraid
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:40

Calbo c'est qui ton avatar sur ton forum de cuisine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:42

Fuligo a écrit:

Calbo, je ne sais pas si je survivrais à un retour en France, mais ça ne serait pas à cause de la bouffe.. mais pour plein d'autres choses, en particulier le fait d'avoir pris l'habitude de traverser les routes sans regarder affraid

Eh beh, ca va être chaud en Septembre prochain. siffle
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:46

Poulet a écrit:
Calbo c'est qui ton avatar sur ton forum de cuisine?

C'est René Pape.Si tu as vu "The magic flute" de Branagh, c'est lui qui chante Sarastro.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:47

pas vu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:35

l'année prochaine je me mets à la cuisine c'est certain Smile

Je rêve d'apprendre à faire des rouleaux de printemps miam cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:29

C'est certain qu'une jolie asiatique qui fait des rouleaux de printemps c'est plus romantique qu'une alsacienne qui te cuisinera de la choucroute deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2007 - 14:10

ui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:20

Le forum de la musique classique et sa direction prient les Alsaciennes d'excuser ces deux goujats que nous ne connaissons pas. Nous ne voulons pas laisser croire que leur silouhette et leur talents culinaires puissent prêter à sourire, ni donner à rire. vador
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 1:08

Fuligo a écrit:
sud273 a écrit:
Fuligo a écrit:
Hop!
Le % d'anglais diminue Shocked
C'est surement du à l'affreux manque de chaussons poireau/viande bouillie par ici (d'ailleurs si vous avez une bonne recette.. je suis en manque Sad )

[...]

Désolé pas de recette de cette chose aux poireaux qui ne me rapelle rien, ni de steack and kidney, je suis moi-même à la recherche d'une vraie bonne recette de farce de Pork Pie, moelleuse comme on en trouve que chez les traiteurs locaux (ça ne résiste pas à une journée de voyage).

J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir tronqué ta citation. Il me semble que ça ne change pas l'idée globale du dernier paragraphe Laughing Laughing .

Les chaussons au poireau c'est un truc dans ce genre http://www.cooking.com/recipes/static/recipe1652.htm mais je sens que je vais devoir tenter des tas de recettes avant d'en trouver une bonne.
Mais ça devient urgent, je fais un rêve récurrent durant lequel je cherche le vendeur de pies de la gare de Waterloo, et arrivé devant, je ne trouve plus le mot 'leek' alors je montre la pie que je veux, mais la vendeuse ne comprends pas affraid En général je me réveille toue paniquée à ce moement là Rolling Eyes


Y a une pork pie aussi sur ce site mais je ne sais pas ce qu'elle vaut
http://www.cooking.com/recipes/static/recipe7985.htm

Voilà, j'ai tenté une recette de pie. Je me suis inspirée des deux ci-dessus mais en m'adaptant aux ingrédients disponibles (entre autres, pas de liquor store dans le voisinage, donc pas de vin blanc Sad )

1 tasse = 250 mL
1 CC = 5mL
1 CS = 15 mL

Pâte :

1 tasse de beurre
2,5 tasses de farine
1 cuillers à café de sel
1 jaune d'oeuf
eau tiède

Bon, je ne vais pas vous apprendre à faire de la pâte classique Laughing
J'ai fait 6 petites pies dans des moules de 5 inches (12,5 cm)

Garniture :

300g de porc en petit dés
4 tranches de jambon fumé, au sirop d'érable, coupé en petits bouts
½ gros oignon
3 poireaux
romarin
thym
cannelle
sel
poivre
3 cuillers à soupe de beurre
2 cuillers à soupe de farine


Pas grand chose à expliquer. J'ai fait revenir les oignons à la poele pas trop longtemps, juste pour les brunir légerement, puis j'ai ajouté la viande et le jambon. Une fois cuit, j'ai ajouté beurre et farine pour lier et assaisonné avec le romarin, thym, cannelle, sel, poivre.
Pendant ce temps, j'ai cuit les poireaux à l'eau salée, juste le temps de les cuire mais qu'ils se tiennent encore bien.
J'ai ajouté les poireaux égouttés et coupés en lanières à la viande et ai réparti la garniture dans les moules. Ca tient pile poil. J'ai recouvert de pâte, passé un peu de jaune d'oeuf par dessus. Je n'ai pas regardé combien ça a cuit, mais ca va assez vite, il suffit de dorer la pâte puisque la garniture est cuite.

Le goût est excellent, quoique pas tout à fait le goût habituel car je n'avais pas de vin blanc. Très bon néanmoins, grâce aux épices.
Je t'en aurais bien envoyée une Sud, mais dans l'état dans lequel ça arriverait, ça serait consideré comme un attentat Mr. Green

Voilà une des bêtes :

Le plat du jour (1) - Page 6 Porkpie

Le plat du jour (1) - Page 6 Porkpie2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 1:09

puker
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 1:12

Xavier a écrit:
puker

tu ne sais pas ce que tu loupes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 1:16

Je préfère pas le savoir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 2:16

Tiens aujourd'hui j'ai découvert que le bar à la poële ça marchait très bien, sans doute parce que c'était des bars portions, accompagnés d'une poëlée de girolles (avec ail est persil) miam ! de la pure impro qui a fonctionné au delà des espérances, avec un bon rioja.

1 repas de gala prêt en 3 minutes - et en plus ça impressionne -


ça a l'air pas mauvais ton truc Fuligo, mais ne reste pas trop au Canada, sur Cuisine tv j'ai vu un fou furieux " Nicolas et moi" qui cuisine TOUT avec du fromage fondu et du sirop d'érable. Je pense que c'est dangereux. TU pourrais mal tourner...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:17

Elle a déjà mal tourné et bien avant son exil.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:54

Fuligo a écrit:
Xavier a écrit:
puker

tu ne sais pas ce que tu loupes Mr. Green

Xavier est méchant Mr. Green Wink

Je trouve que cela a l'air délicieux. Very Happy Very Happy Very Happy

PS : j'omettrais la cannelle dont je ne rafolle pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 9:20

tout ça m'a l'air très bien: hier soir porc au caramel (bonbons au cochon), donc je pense que je suis prêt pour la tourte au sirop d'érable.

Emincez le porc en lamelles (le plus fin sera le mieux)
Faire revenir (éventuellement réserver l'eau de cuisson s'il s'en dégage trop, on la rajoutera plus tard). Déglacer la poele (le wok) avec le jus d'un demi-citron. Ajouter une gousse d'ail écrasée (ne jamais couper l'ail au couteau pour le cuire, sinon ça brûle)
Ensuite, saupoudrer d'une cuillère à soupe de sucre cristal + une cuillère à soupe de Nuoc Mam (quatre fois en moyenne, mais on peut selon le goût en rajouter, toujours dans la proportion donnée, en laissant le sucre s'invertir et le caramel se former entre chaque ajout: ne pas cesser de remuer et d'aroser la viande avec le caramel). Saler à l'aide d'une cuillère à café de sauce soja en fin de cuisson.
Servir avec du riz.

Note: ça sent extrèmement mauvais à la cuisson (ne pas avoir peur, ne pas réduire la proportion de Nuoc Mam, ne pas hésiter à sucrer largement), c'est absolument délicieux ensuite, rapide et simple. On peut étendre la sauce avec de l'eau si elle devient trop compacte et collante.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:22

Une bête question : a-t-on déjà parlé de la poutine ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:28

je ne crois pas, mais c'est assez difficile à trouver et à part en omelette, qu'en faire?
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:30

Une petite recette de poutine :

La POUTINE

et un peu d'histoire :

Histoire de la POUTINE

Qui en a déjà mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:35

ah oui? on ne parlait pas de la même chose: ici dans le sud de la France et à Nice particulièrement la poutine est un mélange d'alevins et autres micro-crustacés transparents qu'on fait revenir avant d'y ajouter des oeufs battus en omelette (ça ne sent pas très bon à la cuisson non plus, et au vu des évolutions de la pêche en Europe ça sera sans doute bientôt interdit)
"En Méditerranée, la poutine est aussi le nom donné à des alevins de poisson qui apparaissent en février et mars sur les rivages de la Côte d'Azur et de la Riviera italienne et qui sont pêchés pour être consommés en soupe ou en omelette. " (dixit Wiki)


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:36

sud273 a écrit:
ah oui? on ne parlait pas de la même chose: ici dans le sud de la France et à Nice particulièrement la poutine est un mélange d'alevins et autres micro-crustacés transparents qu'on fait revenir avant d'y ajouter des oeufs battus en omelette (ça ne sent pas très bon à la cuisson non plus, et au vu des évolutions de la pêche en Europe ça sera sans doute bientôt interdit)

Je me disais bien aussi qu'on ne parlait pas de la même chose Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:24

steph-libouton a écrit:

Qui en a déjà mangé ?

Moi en Acadie (Province du Nouveau Brunswick).

J'ai failli vomir.
La serveuse étonnée de voir des Frrrinçççès dans son bouge paumé et contente de nous voir finir (par politesse) notre assiette a cru bon nous reservir gratuitement une pleine assiette. Le pire souvenir de mon périple canadien. Mon Dieu ! A quelles extrémités nos cousins nord-américains ont-ils été conduits pour survivre là-bas. pale
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:50

steph-libouton a écrit:
Qui en a déjà mangé ?
Moi, en septembre 1999, chez un vendeur, au bord d'une autoroute à proximité de Montréal. A peine terminé, il a fallu que je sorte prendre l'air tellement ça me pesait sur le bide.

Personnellement, je sais c'est une question de goût, mais je trouve ça infect. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plat du jour (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le plat du jour (1)   Le plat du jour (1) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plat du jour (1)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le plat du jour (2)
» Votre pratique sportive au jour le jour...
» NOUVEAU - Quizz interprètes !
» Votre déception du jour... (2)
» Bartok: le Château de Barbe-bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: