Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+48
Rubato
adriaticoboy
Yatan
Pison Futé
marc.d
CTI
ScareDe2
Xavier
Biely
Easnadh
vinclec
lulu
hammerklavier
OYO TOHO
Dave
Aveline
Percy Bysshe
Gluckiste
sebby
Glocktahr
DavidLeMarrec
néthou
Helianay
Siegmund
Resigned
Pat17
Cleme
Weeping Angel
Анастасия231
Golisande
WoO
Le faiseur de reines
Tontonjimi
808
malko
aurele
Mariefran
Horatio
Vanaheim
Montfort
Alifie
Parsifal
frere elustaphe
Cololi
Ben.
Ophanin
Polyeucte
Picrotal
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19871
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:01

Pour continuer le flood à propos de ton bt à écouter toutes affaires cessantes https://classik.forumactif.com/t6547-bt-souvenirs-de-2012 , point du tout, puisque tu étais avec Yeux dans les 2 pelés ou tondus* venus faire nombre par serrage de coudes.

* Je précise, afin de ne pas compromettre mon avenir de blindtesteur confidentiel sur le forum, que j'entends évidemment pelés et tondus au sens de l'expression idiomatique ... au sens propre l'expression ne saurait d'ailleurs s'appliquer à l'omnipotente reine des bt, compte tenu d'une caractéristique d'icelle récemment soulignée par Woo

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:41


Django unchained.

Bon Tarentino, avec ses défauts habituels : trop long : 2h45 !!! et une débauche d'effets sanguinolents superflus - notamment la scène de massacre dans la plantation après la mort de Calvin Candie devient vite lassante.
La distribution est impeccable, avec Christoph Waltz en chasseur de prime escroc, Samuel L. Jackson en Oncle Tom retors, Jamie Fox en vengeur exterminateur et surtout Di Caprio, incroyable esclavagiste pervers.
Ce film a suscité une vive polémique aux USA - résumée dans Rue 89 : " Django unchained est-il raciste ?" - la critique est venue des milieux conservateurs, qui feignent de s'offusquer de l'usage répété dans le film du "N.. word" dont l'usage est désormais banni - mais les critiques les plus virulentes sont venues des milieux antiracistes - un des plus radicaux a été Spike Lee qui a dit être scandalisé par le fait que Tarentino puisse faire un western spaghetti avec ce qu'il considère comme un holocauste !
Mais Spike Lee a tort : si le film emprunte au vocabulaire filmique du western, il ne cache rien des atrocités commises par les esclavagistes - mais ce n'est pas non plus un holocauste : les esclaves sont des outils de production: ion pourrait dire qu'ils sont martyrisés dans le but de les terroriser, mais il serait économiquement absurde de les détruire en masse !
Ce qui déplait peut être aux militants antiracistes ce sont les motivations des adversaires des esclavagistes dans le film : le chasseur de prime est une canaille qui n'agit que pour s'enrichir, quand à Django, il ne vise qu'une chose, à faire libérer sa femme, quitte à sacrifier au passage quelques uns de ses semblables.
Mais la critique la plus dommageable pour Tarentino vient des partisans du contrôle des armes : ses films banalisent le meurtre - il y a dans le papier de Rue 89 un montage instructif des séquences gores du réalisateur.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:40

Montfort a écrit:
(...) il ne cache rien des atrocités commises par les esclavagistes - mais ce n'est pas non plus un holocauste : les esclaves sont des outils de production: on pourrait dire qu'ils sont martyrisés dans le but de les terroriser, mais il serait économiquement absurde de les détruire en masse !

[HS]

La méthode de l'esclavage nécessitait, non de tuer les esclaves (ce qui n'aurait effectivement aucun sens), mais de les détruire mentalement, afin de leur faire intégrer leur prétendue infériorité par une série de moyens assez inhumains (violence gratuite, climat de peur constante, conditions de vie déplorables). Il n'est donc pas forcément exagéré de parler d'holocauste pour désigner cette entreprise de "déshumanisation" systématique.

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:47

Horatio a écrit:
Montfort a écrit:
(...) il ne cache rien des atrocités commises par les esclavagistes - mais ce n'est pas non plus un holocauste : les esclaves sont des outils de production: on pourrait dire qu'ils sont martyrisés dans le but de les terroriser, mais il serait économiquement absurde de les détruire en masse !

[HS]

La méthode de l'esclavage nécessitait, non de tuer les esclaves (ce qui n'aurait effectivement aucun sens), mais de les détruire mentalement, afin de leur faire intégrer leur prétendue infériorité par une série de moyens assez inhumains (violence gratuite, climat de peur constante, conditions de vie déplorables). Il n'est donc pas forcément exagéré de parler d'holocauste pour désigner cette entreprise de "déshumanisation" systématique.

[/HS]

oula ne sent-on pas poindre ici le danger d'un débat aussi sensible que potentiellement ultrarelou, il faudrait peut-être inviter claude lanzmann pour arbitrer les échanges

(... mais sinon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Holocauste )
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19871
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:52

Une fois acheminé à destination, le "bois d'ébène" était précieux. La plus forte mortalité parmi les captifs réduits en esclavage ne se situait d'ailleurs pas pendant les traversées, malgré les conditions inhumaines de celles-ci, mais sur le sol africain, entre la capture et l'embarquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:30

808 a écrit:

oula ne sent-on pas poindre ici le danger d'un débat aussi sensible que potentiellement ultrarelou, il faudrait peut-être inviter claude lanzmann pour arbitrer les échanges


et on pourrait faire venir Jacques Rivette et son abjection, comme ça deviendrait encore plus relou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:22

Horatio a écrit:
Montfort a écrit:
(...) il ne cache rien des atrocités commises par les esclavagistes - mais ce n'est pas non plus un holocauste : les esclaves sont des outils de production: on pourrait dire qu'ils sont martyrisés dans le but de les terroriser, mais il serait économiquement absurde de les détruire en masse !

[HS]

La méthode de l'esclavage nécessitait, non de tuer les esclaves (ce qui n'aurait effectivement aucun sens), mais de les détruire mentalement, afin de leur faire intégrer leur prétendue infériorité par une série de moyens assez inhumains (violence gratuite, climat de peur constante, conditions de vie déplorables). Il n'est donc pas forcément exagéré de parler d'holocauste pour désigner cette entreprise de "déshumanisation" systématique.

[/HS]

Je ne cherche pas à développer sur le forum un débat sur la traite négrière, mais c'est un des aspects du film - ce qui prouve au passage qu'on est pas dans un western spaghetti - pour ceux qui veulent creuser cette question, ils peuvent se référer aux travaux d'un historien français, Olivier Pétré Grenouilleau qui a écrit "L'argent de la traite".

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:03

Parsifal a écrit:
808 a écrit:

oula ne sent-on pas poindre ici le danger d'un débat aussi sensible que potentiellement ultrarelou, il faudrait peut-être inviter claude lanzmann pour arbitrer les échanges


et on pourrait faire venir Jacques Rivette et son abjection, comme ça deviendrait encore plus relou Mr. Green

ah, rivette ! je trouve ce fameux article (auquel tu fais référence) vraiment bête mais j'adore ce cinéaste... dans les pas trop lointains, "secret défense" ou "ne touchez pas la hache" sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2013 - 0:49

808 a écrit:

ah, rivette ! je trouve ce fameux article (auquel tu fais référence) vraiment bête

nous sommes bien d'accord hehe
le cinéaste je ne connais vraiment pas assez pour en juger je n’ai vu que le début de Paris nous appartient il y a longtemps c'était assez étrange, et j'ai vu son dernier 36 vues du pic st loup qui n'était pas étrange du tout et totalement insignifiant.
Ne touchez pas a la hache m'attire beaucoup!
j'aimerais bien voir la version de 12h30 de Out 1 : Noli me tangere (oui j'aime vivre dangereusement Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:36

Hier, j'ai décidé de regarder Very Bad Cops, diffusé sur une chaine privée belge. Le film étant une comédie dont les critiques sont globalement plutôt positives, je pensais avoir trouvé un fond sonore et visuel raisonnablement supportable pour accompagner mon repas.

J'ai tenu une dizaine de minutes. La chose est une catastrophe dans tous les domaines : scénario aux abonnés absents, humour lourdaud, réalisation banale, rythme mollasson, doublage raté...

Une véritable horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:41

Beh moi j'ai regardé Fantômes contre Fantômes et je me suis bien amusé! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptySam 19 Jan 2013 - 13:41

La clinique de l'amour, de et avec Artus de Penguern.

Je suis déçu. J'espérais retrouver le même esprit que dans le déjanté et jubilatoire Grégoire Moulin contre l'humanité, mais hélas, trois fois hélas... C'est mollasson, l'humour tombe à plat neuf fois sur dix...

Du coup, me voilà obligé de regarder Grégoire Moulin ce soir, histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression !
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptySam 19 Jan 2013 - 14:24

Ah ? ça m'avait beaucoup plu. J'avais bien ri ! Je ne connais pas son autre film. Sinon il a fait aussi des courts-métrages très sympa.


(oui Polyeucte, je me suis bien amusée avec Fantômes contre Fantômes.)
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptySam 19 Jan 2013 - 14:35

Il a écrit:
La clinique de l'amour

Ça fait titre de sitcom AB production… hehe
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19871
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptySam 19 Jan 2013 - 14:41

tutut tu ne connais pas tes classiques en soap pour méménagères de plus de 50 ans : La Clinique de la forêt noire + Les Feux de l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:28

frere elustaphe a écrit:
Ah ? ça m'avait beaucoup plu. J'avais bien ri ! Je ne connais pas son autre film. Sinon il a fait aussi des courts-métrages très sympa.
Grégoire Moulin va bien plus loin dans l'absurde que la clinique de l'amour, qui me donne l'impression de freiner pour rester plus "accessible". Il y a bien quelques perles, comme la scène avec l'ours, mais je trouve les trouvailles intéressantes plus rares que dans Grégoire Moulin.


Les yeux qui fascinent a écrit:
Il a écrit:
La clinique de l'amour

Ça fait titre de sitcom AB production… hehe
C'est étudié pour. C'est une parodie des soaps à rallonge qui passent sur les chaines publiques en matinée ou juste après le JT de la mi-journée.


Alifie a écrit:
tutut tu ne connais pas tes classiques en soap pour méménagères de plus de 50 ans : La Clinique de la forêt noire + Les Feux de l'amour !
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptySam 19 Jan 2013 - 17:35

Killgore a écrit:
frere elustaphe a écrit:
Ah ? ça m'avait beaucoup plu. J'avais bien ri ! Je ne connais pas son autre film. Sinon il a fait aussi des courts-métrages très sympa.
Grégoire Moulin va bien plus loin dans l'absurde que la clinique de l'amour, qui me donne l'impression de freiner pour rester plus "accessible". Il y a bien quelques perles, comme la scène avec l'ours, mais je trouve les trouvailles intéressantes plus rares que dans Grégoire Moulin.


Les yeux qui fascinent a écrit:
Il a écrit:
La clinique de l'amour

Ça fait titre de sitcom AB production… hehe
C'est étudié pour. C'est une parodie des soaps à rallonge qui passent sur les chaines publiques en matinée ou juste après le JT de la mi-journée.


Alifie a écrit:
tutut tu ne connais pas tes classiques en soap pour méménagères de plus de 50 ans : La Clinique de la forêt noire + Les Feux de l'amour !
Voilà !

la barre était trop haute pour artus de penguern
watch?v=ODQkS09KuIQ
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptySam 19 Jan 2013 - 19:34

Laughing

mais en général les générique de soap n'ont pas besoin de parodie pour être ridicule:

/watch?v=bL0x8EPDBsg

/watch?v=UYsDm4cphno

et le dernier pour le plaisir: /watch?v=rlfHcCLn4pk Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptySam 19 Jan 2013 - 22:52

The Amazing Spider-Man — Mouais... D'abord on remarquera une chose : depuis Twilight, les films ou créations de genre mettant en scène des adolescents semblent tous user de cette image filtrée, aux couleurs ternes et à l'atmosphère crépusculaire et mélancolique. Que cela soit le remake de Fright Night ou la série Teen Wolf, on n'y coupe pas. Dans certains cas, comme ces deux exemples, le résultat n'est pas méchant du tout et donne même un certain cachet à l'oeuvre. Dans cet Amazing (tu parles !) Spider-Man, ça sent surtout le suivisme opportuniste. Mais ce n'est pas le seul domaine dans lequel ce film manque d'originalité, dans la mesure où il n'apparaît que comme une espèce de remake sans grand relief du premier Spider-Man de Sam Raimi — qui ne date pourtant que de 2002. L'histoire n'apporte rien de confondant au personnage de Peter Parker, et s'enlise même dans un drôle de ronron plutôt mal géré avec des moments emphatiques qui tombent tellement comme un cheveu sur la soupe qu'il est difficile de ressentir une émotion particulière devant. Ce n'est même pas un mauvais film, c'est juste qu'on n'en voit pas vraiment l'intérêt. Un Spider-Man 4, pourquoi pas, mais reprendre comme cela le personnage depuis ses origines pour faire comme si Sam Raimi n'avait jamais existé, en particulier pour pondre un film de niche pas très bien écrit et qui fait dans la facilité toutes les deux secondes, ça s'apparente plus à de la vengeance qu'à un calcul de pure exploitation économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptySam 19 Jan 2013 - 23:30

J'avais trouvé qu'il y avait quelque chose de différent justement dans cet Amazing Spiderman... surtout déjà dans le côté un peu héros maudit... on avait moins la morale à 3 francs du premier et quelque chose de plus profond et recherché... après, je l'ai pas vu depuis la sortie! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptySam 19 Jan 2013 - 23:57

Polyeucte a écrit:
J'avais trouvé qu'il y avait quelque chose de différent justement dans cet Amazing Spiderman... surtout déjà dans le côté un peu héros maudit... on avait moins la morale à 3 francs du premier et quelque chose de plus profond et recherché... après, je l'ai pas vu depuis la sortie! hehe

Ben la morale à trois francs dans le Spider-Man de Sam Raimi, je ne la vois pas plus que ça. Enfin, je veux dire que s'il y en a une, il y a exactement la même dans celui-ci, puisque les circonstances et les conclusions qui en découlent sont similaires en tout point. C'est d'ailleurs assez rigolo de voir le film tourner autour de la fameuse formule « with great power comes great responsibility » sans jamais la reprendre mot pour mot, puisque ça aurait été un total aveu de plagiat...

Par contre, ce Spider-Man 2.0 est beaucoup plus démonstratif et puéril dans son déroulement : Peter Parker fait le mal (ici : il accepte une bière d'un braqueur) et est puni (son oncle se fait tuer par le même braqueur) / Peter Parker fait le bien (il sauve un gamin d'une mort certaine) et est récompensé (le père du gamin est grutier et, plus tard, avec ses collègues grutiers, il aide Spider-Man alors que celui-ci est dans la mouise). On ne prend même pas le temps de nous montrer pourquoi les gens se mettent à aimer Spidey, ou plus simplement l'esprit new-yorkais autour de Spider-Man que le film de Sam Raimi (depuis la scène du combat de catch jusqu'à celle sur le pont) mettait en scène avec tant de justesse.

Tout tourne autour de ce personnage d'ado mal ficelé qui court après des figures paternelles qui se font toutes dézinguer les unes après les autres, et que des remords accablent pendant environ deux heures de film, sauf lorsqu'il arrive à pudiquement embrasser sa copine sur la bouche, copine qui est évidemment la fille du chef de la police qui a juré de coller Spider-Man derrière les barreaux...

Non chacun ses goûts bien sûr, mais plus profond et recherché, sincèrement, je ne pense pas. Raimi avait essayé de coller à l'esprit du comic et y était arrivé, quand Webb pond un produit. Ni plus ni moins.


Dernière édition par Picrotal le Dim 20 Jan 2013 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:01

Polyeucte a écrit:
J'avais trouvé qu'il y avait quelque chose de différent justement dans cet Amazing Spiderman... surtout déjà dans le côté un peu héros maudit... on avait moins la morale à 3 francs du premier et quelque chose de plus profond et recherché... après, je l'ai pas vu depuis la sortie! hehe

ben le premier était justement plus profond et rechercher que ce remake Mr.Red
comme le fait remarquer Picrotal ce n'est pas trés bien écris, j'ajouterais aussi que c'est faible en terme de réalisation, on peut penser ce qu'on veut des films de Raimi, ça fait un moment que je ne les ais pas vu, mais dans mon souvenir c'était une mise en scéne plutôt original et personnelle qui renouvelait le cinema spectaculaire hollywoodien.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 1:15

Django Unchained. Montfort avait parfaitement raison de dire que les cruautés de l'esclavage occupaient une place importante dans le film. Mais Tarantino mélange une fois de plus les genres, ménageant des scènes délicieusement absurdes (des fermiers précurseurs du KKK chevauchant sur fond d'opéra wagnérien, puis râlant à propos de leurs cagoules mal cousues), décalées (magnifique Christoph Waltz dans le rôle d'un médecin allemand émigré, fine gâchette, aux manières raffinées et un brin nostalgique, tout étonné de rencontrer une Brunhilde en plein Mississippi) ou bien plus crues (la cruauté du propriétaire incarné par Brad Pitt). Une palette de styles et de références très étendues, comme toujours, dispensée avec cette jubilation caractéristique - même si le propos finit par se diluer dans un déluge de sauce tomate assez fade et prévisible. Ce final évacue toutes les problématiques envisagées auparavant (sauf éventuellement la question des Noirs qui collaborent à la traite négrière) pour les remplacer par l'apologie d'une violence gratuite, réduisant à la même occasion le profil du héros Django à celui d'un tueur-vengeur qui rien n'arrête. Too much sans doute, mais, de la part de Tarantino, on s'en doutait déjà bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:08

808 a écrit:
Killgore a écrit:
frere elustaphe a écrit:
Ah ? ça m'avait beaucoup plu. J'avais bien ri ! Je ne connais pas son autre film. Sinon il a fait aussi des courts-métrages très sympa.
Grégoire Moulin va bien plus loin dans l'absurde que la clinique de l'amour, qui me donne l'impression de freiner pour rester plus "accessible". Il y a bien quelques perles, comme la scène avec l'ours, mais je trouve les trouvailles intéressantes plus rares que dans Grégoire Moulin.


Les yeux qui fascinent a écrit:
Il a écrit:
La clinique de l'amour

Ça fait titre de sitcom AB production… hehe
C'est étudié pour. C'est une parodie des soaps à rallonge qui passent sur les chaines publiques en matinée ou juste après le JT de la mi-journée.


Alifie a écrit:
tutut tu ne connais pas tes classiques en soap pour méménagères de plus de 50 ans : La Clinique de la forêt noire + Les Feux de l'amour !
Voilà !

la barre était trop haute pour artus de penguern
watch?v=ODQkS09KuIQ
Ce n'est pas exactement la même démarche !

Concernant Grégoire Moulin contre l'humanité :
"Les 5 premières minutes du film, pour vous donner envie de le regarder en entier, c'est du bonheur ^^", comme dit celui qui a posté cette vidéo : /watch?v=Uy2nKUJDCqc

Ce film est pour moi la meilleure comédie française depuis sa sortie, et même depuis bien avant. Bienvenue chez les Ch'tis et les autres amusettes lourdaudes et faciles ayant bénéficié de bien plus de moyens et de publicité ne lui arrivent pas à la cheville, à mon avis. Grégoire Moulin est un régal, générique final avec sa délicieuse chorégraphie loufoque y compris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:09

Climat blanc oblige (pas envie de sortir), grosses séances DVD pour le moment.

Prometheus, de Ridley Scott. Quelques jolis effets spéciaux, quelques bonnes idées... Au service d'un fatras pseudo philosophique livrant en vrac quelques réflexions brouillonnes ne semblant servir qu'à servir de prétexte. A la fin, je me suis dit : "Tout ça pour ça ?"

The Cabin in the Woods (La Cabane dans les bois). Petit film gore offrant une vision des choses sortant de l'ordinaire gore. Le dernier tiers est assez marrant. Certes, ça mange à des râteliers ayant déjà nourri d'autres films (pas nécessairement gores, d'ailleurs), mais ça se laisse regarder sans déplaisir. Encore un que je me suis procuré après avoir lu la critique de Picrotal.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:21

Killgore a écrit:


Concernant Grégoire Moulin contre l'humanité :
"Les 5 premières minutes du film, pour vous donner envie de le regarder en entier, c'est du bonheur

Bon. Je trouverai ce film. batman
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:25

horatio a écrit:
(la cruauté du propriétaire incarné par Brad Pitt)

Ces jeunes qui confondent Brad Pitt et Léonard DiCaprio… Shit Tout fout le camp !… hehe


Dernière édition par Les yeux qui fascinent le Dim 20 Jan 2013 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gluckiste
Mélomane du dimanche
Gluckiste


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2013

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:34

Citizen kane pour un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:38

Les yeux qui fascinent a écrit:
Ces jeunes qui confondent Brad Pitt et Léonard di Caprio… Shit Tout fout le camp !… hehe

Votre dernier film visionné - Page 7 Brad bedo
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:55

Les yeux qui fascinent a écrit:
horatio a écrit:
(la cruauté du propriétaire incarné par Brad Pitt)

Ces jeunes qui confondent Brad Pitt et Léonard di Caprio… Shit Tout fout le camp !… hehe

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:08

Killgore a écrit:

The Cabin in the Woods (La Cabane dans les bois). Petit film gore offrant une vision des choses sortant de l'ordinaire gore. Le dernier tiers est assez marrant. Certes, ça mange à des râteliers ayant déjà nourri d'autres films (pas nécessairement gores, d'ailleurs), mais ça se laisse regarder sans déplaisir. Encore un que je me suis procuré après avoir lu la critique de Picrotal.

Je dirais même que ça se regarde avec grand plaisir Very Happy J'ai vraiment kiffé ce film geek bounce
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:13

Les yeux qui fascinent a écrit:
horatio a écrit:
(la cruauté du propriétaire incarné par Brad Pitt)

Ces jeunes qui confondent Brad Pitt et Léonard DiCaprio… Shit Tout fout le camp !… hehe

et qui confonde Wagner et Verdi aussi (parce que c'est le Dies irae du requiem qu'on entend lors de la chevauché du pseudo-Ku Klux Klan ) Mr.Red

Sinon Django Unchained est le meilleur film de Tarantino depuis Kill Bill 2, des dialogues jouissifs, des situations absurdes et des personnages mémorable Christophe Waltz, Di Caprio et Samuel Lee Jackson (j'ai eut du mal a le reconnaitre au départ) sont extraordinaire a tel point que Jamie Fox fait un peu pale figure (même si il est très bien aussi), sinon il y a des défauts bien sur, comme Montfort je trouve la tuerie aprés la mort de Calvin Candie plutôt lassante, aprés c'est too much mais c'est aussi pour ça qu'on va voir les films de Tarantino. En tout cas c'est bien meilleurs que Inglorious Basterd, et pour le coup sans aucune erreur de casting.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:16

Horatio a écrit:
Django Unchained. Montfort avait parfaitement raison de dire que les cruautés de l'esclavage occupaient une place importante dans le film. Mais Tarantino mélange une fois de plus les genres, ménageant des scènes délicieusement absurdes (des fermiers précurseurs du KKK chevauchant sur fond d'opéra wagnérien, puis râlant à propos de leurs cagoules mal cousues), décalées (magnifique Christoph Waltz dans le rôle d'un médecin allemand émigré, fine gâchette, aux manières raffinées et un brin nostalgique, tout étonné de rencontrer une Brunhilde en plein Mississippi) ou bien plus crues (la cruauté du propriétaire incarné par Brad Pitt). Une palette de styles et de références très étendues, comme toujours, dispensée avec cette jubilation caractéristique - même si le propos finit par se diluer dans un déluge de sauce tomate assez fade et prévisible. Ce final évacue toutes les problématiques envisagées auparavant (sauf éventuellement la question des Noirs qui collaborent à la traite négrière) pour les remplacer par l'apologie d'une violence gratuite, réduisant à la même occasion le profil du héros Django à celui d'un tueur-vengeur qui rien n'arrête. Too much sans doute, mais, de la part de Tarantino, on s'en doutait déjà bounce .

Tarentino est un cinéaste très doué, qui a fait pas mal de films intéressants mais jamais de grands films : il a une tendance à ne jamais brider son talent, d'où des dérapages - serait-il possible qu'il soit cadré par quelqu'un qui le canaliserait - ça pourrait être, normalement, le rôle d'un producteur...

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:23

Vu hier soir sur Arte "Témoin à charge" de Billy Wilder.

Un bijou : le scénario inspiré d'Agatha Christie est captivant et fournit des rebondissements jusqu'aux derniers instants, avec des dialogues d'un humour éblouissant !
La distribution rien moins que stellaire : Marlène Dietrich, Charles Laughton, Tyrone Power...
Magnifiques décors d'Alexandre Trauner.

Du très grand cinéma !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:56

Poultrygeist : je pense que Picrotal pourrait aimer ce film qui est de très bon goût (de poulet frit !)
Vraiment, je le conseille à tous ceux qui disent que le cinéma américain est vulgaire ou qu'il manque de finesse.
Aussi, il est visible sur le tube en VO sous-titrée, ce qui est un plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:05

OYO TOHO a écrit:
Poultrygeist : je pense que Picrotal pourrait aimer ce film qui est de très bon goût (de poulet frit !)

Il est prévu dans ma liste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:59

Ah Poultrygeist, dans son genre c'est une sorte de chef d'oeuvre, Lloyd Kaufman et toutes l'équipe de Troma sont d'une radicalité intransigeante dans ses choix artistiques a faire pâlir d'envie Jean Marie Straub Mr.Red

sérieusement c'est vrai que si on adhére a l'humour d'une vulgarité assumé et revendiqué et complétement barré c'est quand même assez génial comme film, et en plus c'est relativement soigné au niveau réal comparé a d'autre production Troma!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:05

Prometheus — On m'avait dit tant de mal de ce film que je m'attendais vraiment à un navet. Du coup, j'ai finalement passé un bon moment devant. J'en parle plus longuement ici pour qui cela intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:18

Ce n'est certes pas un navet, mais de Ridley Scott, le public attend plus qu'un film juste pas désagréable. En outre, les prétentions philosophiques du film sont trop diluées et trop désordonnées à mon goût. Enfin, la référence finale à Alien, qu'elle ait été imposée par les "banquiers" ou voulue par le réalisateur, est pour moi une grosse faute scénaristique puisqu'elle est totalement inutile.

D'après certains articles, Scott aurait d'abord conçu le film comme une "prequel" d'Alien, puis changé de direction ensuite. L'ennui, c'est qu'on se retrouve avec un scénario qui court deux lièvres à la fois mais n'en attrape aucun, d'où la sensation de rester sur sa faim à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: li   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:21

Killgore a écrit:
Ce n'est certes pas un navet, mais de Ridley Scott, le public attend plus qu'un film juste pas désagréable.

Ridley Scott est un réalisateur intéressant, mais je n'en fais pas des folies non plus. Il est évidemment très doué, mais pour moi son grand chef-d'oeuvre demeure Alien. Thelma et Louise est marquant dans son propos plus que dans sa réalisation, Gladiator est juste pas mal et je ne suis pas si fasciné que cela par Blade Runner, même si je n'en nie pas les qualités. Finalement, ce Prometheus me semble du niveau habituel de ses films.

Mais je te rejoins, c'est que je dis d'ailleurs dans mon article : on n'avait vraiment pas besoin d'une préquelle d'Alien. Le film aurait gagné à abandonner cette piste. D'autant que je m'étais fait tant d'idées sur le début d'Alien, et notamment sur ce cadavre éventré immense que trouvent Sigourney Weaver et ses compagnons, que cette préquelle ne va rien changer à mes propres théories et à mon propre travail d'imagination. En somme : je conteste la validité diégétique de cette préquelle. Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:24

je doit être le seul alien a aimé ce film, mais Legend c'est pas mal aussi dans la filmographie de Ridley Scott
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:09

le cheval de turin (tarr)

c'est de votre faute !
j'ai détesté ! le plus pénible étant je pense cet espèce d'ostinato violoneux très énervant de la bande-son.
c'est superficiellement beau, d'un sérieux papal, et d'un ennui incommensurable... tout ça pour dire que l'homme est misérable et trotte, non marche, non claudique, non rampe vers sa fin elle-même misérable ; au moins beckett le dit-il en rigolant ; puisqu'il faut bien s'occuper j'ai bloqué sur la machine à vent, qui marche très bien (le vent souffle au premier plan mais au loin les arbres sont immobiles).

bon, au moins je sais que tarr et moi ça n'est pas compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:37

Mais tu n'a pas choisis le bon tu aurais du regarder Satantango c'est son chef d'oeuvre il dure 7h30 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:39

Parsifal a écrit:
Mais tu n'a pas choisis le bon tu aurais du regarder Satantango c'est son chef d'oeuvre il dure 7h30 Mr.Red

En plus c'est a la fin de l'automne que ça se passe... Y'a plus trop de feuille dans les arbres. Chaud pour tenter de demasquer la machine a vent.
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:48

hammerklavier a écrit:
Parsifal a écrit:
Mais tu n'a pas choisis le bon tu aurais du regarder Satantango c'est son chef d'oeuvre il dure 7h30 Mr.Red

En plus c'est a la fin de l'automne que ça se passe... Y'a plus trop de feuille dans les arbres. Chaud pour tenter de demasquer la machine a vent.

vous ne m'aurez pas cette-fois ci ! ça ne prend plus !
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:53

808 a écrit:
hammerklavier a écrit:
Parsifal a écrit:
Mais tu n'a pas choisis le bon tu aurais du regarder Satantango c'est son chef d'oeuvre il dure 7h30 Mr.Red

En plus c'est a la fin de l'automne que ça se passe... Y'a plus trop de feuille dans les arbres. Chaud pour tenter de demasquer la machine a vent.

vous ne m'aurez pas cette-fois ci ! ça ne prend plus !

même pour un soir ou tu n'arriverais pas a dormir? (je fait ça avec Duras moi Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:01

Picrotal a écrit:
Killgore a écrit:
Ce n'est certes pas un navet, mais de Ridley Scott, le public attend plus qu'un film juste pas désagréable.

Ridley Scott est un réalisateur intéressant, mais je n'en fais pas des folies non plus. Il est évidemment très doué, mais pour moi son grand chef-d'oeuvre demeure Alien. Thelma et Louise est marquant dans son propos plus que dans sa réalisation, Gladiator est juste pas mal et je ne suis pas si fasciné que cela par Blade Runner, même si je n'en nie pas les qualités. Finalement, ce Prometheus me semble du niveau habituel de ses films.

Mais je te rejoins, c'est que je dis d'ailleurs dans mon article : on n'avait vraiment pas besoin d'une préquelle d'Alien. Le film aurait gagné à abandonner cette piste. D'autant que je m'étais fait tant d'idées sur le début d'Alien, et notamment sur ce cadavre éventré immense que trouvent Sigourney Weaver et ses compagnons, que cette préquelle ne va rien changer à mes propres théories et à mon propre travail d'imagination. En somme : je conteste la validité diégétique de cette préquelle. Non mais !
Je trouve que la réalisation "simple" de Thelma et Louise convient bien au propos. Etre un bon réalisateur, ce n'est pas nécessairement innover à tout prix, mais plutôt trouver la bonne manière d'exposer le propos. Je trouve que c'est réussi dans Alien et dans Thelma et Louise. Blade Runner était bien pour son époque, mais a mal vieilli. Gladiator m'a ennuyé.


Parsifal a écrit:
je doit être le seul alien a aimé ce film, mais Legend c'est pas mal aussi dans la filmographie de Ridley Scott
Non, tu n'es pas le seul. J'aime ce film au moins autant qu'Alien.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:20

AAAh Very Happy

Par contre autant je comprend qu'on puisse s'ennuyer devant Blade Runner a cause de la froideur du film, autant je ne trouve pas du tout que ça ait vieillis, au contraire je suis impressionné chaques fois je le revois par la beauté et la richesse visuel du film, et sur le fond c'est un film vraiment riche même si il trahit Phillip K Dick et que je préfére la reflexion du roman

Maintenant Ridley Scott c'est un trés bon réalisateur, qui a pu produire des chef d'oeuvre (surtout au début de sa carrière quand même) mais qui est assez loin d'être un génie ultime. Son dernier film vraiment marquant, pour moi, était Gladiator, American gangster est bien aussi mais ça reste un film de gangster un peu trop classique a mon gout et du coup sans réel surprise.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:41

Parsifal a écrit:
je doit être le seul alien a aimé ce film, mais Legend c'est pas mal aussi dans la filmographie de Ridley Scott
Oh non, j'ai beaucoup aimé, avec une justesse de représentation de la puberté que je n'ai jamais vue ailleurs. Et puis il y a de très beaux climats (en tout cas quand on écoute avec la bonne BO :mrgren: ).

J'ai trouvé ça plus intéressant, finalement, que les esthétisants Duellistes (où j'ai surtout adoré la balade dans Commarque Mr. Green ) ou même que l'évocateur Blade Runner, si bien que ce doit être le Scott qui m'a le plus plu. hehe

Evidemment, dois-je le préciser, Alien et Gladiator ne sont pas ma came - j'ai d'ailleurs trouvé le second assez banal dans son genre gros-bras-avec-charcuterie-complaisante, et je ne l'aurais certainement pas fini si je n'avais été attaché sur mon siège dans le cinéma... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6803
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:48

DavidLeMarrec a écrit:
Parsifal a écrit:
je doit être le seul alien a aimé ce film, mais Legend c'est pas mal aussi dans la filmographie de Ridley Scott
Oh non, j'ai beaucoup aimé, avec une justesse de représentation de la puberté que je n'ai jamais vue ailleurs. Et puis il y a de très beaux climats (en tout cas quand on écoute avec la bonne BO :mrgren: ).

Ah ben je me sens moins seul généralement on me demande ce que c'est que ce truc culcul et débile ou Tom Cruise se ballade a moitié a poil pendant tout le film Laughing

mais bon en même temps il faut dire qu'en France la version director's cut n'est pas disponible en DVD (la bonne BO c'est celle de Goldsmith bien sur? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné.
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: