Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+48
Rubato
adriaticoboy
Yatan
Pison Futé
marc.d
CTI
ScareDe2
Xavier
Biely
Easnadh
vinclec
lulu
hammerklavier
OYO TOHO
Dave
Aveline
Percy Bysshe
Gluckiste
sebby
Glocktahr
DavidLeMarrec
néthou
Helianay
Siegmund
Resigned
Pat17
Cleme
Weeping Angel
Анастасия231
Golisande
WoO
Le faiseur de reines
Tontonjimi
808
malko
aurele
Mariefran
Horatio
Vanaheim
Montfort
Alifie
Parsifal
frere elustaphe
Cololi
Ben.
Ophanin
Polyeucte
Picrotal
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Yatan
Mélomane du dimanche
Yatan


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:47

Vu il y a un moment, Flesh m'ayant fait une impression assez positive, et j'avoue, surtout appâté par les noms de Warhol et Dallesandro. Effectivement, assez raté dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:02

Vu hier soir "Les adieux à la Reine" de Benoit Jacquot.

La réputation de ce film me parait largement surestimée : c'est beau formellement, très léché, mais ça n'intéresse pas vraiment.
La sulfureuse Gabrielle de Polignac est à peine esquissée - on peut en dire presque autant de la Marie-Antoinette de Diane Kruger, il ne reste que la petite Sidonie, jouée par Léa Seydoux, nouvelle icône branchée de la gauche caviar - donc pas grand chose.
En comparaison le film de Sofia Coppola paraitrait presque réussi...

Mieux vaut retourner à la littérature, Stefan Zweig, ou à la rigueur Antonia Fraser !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 0:56

40 ans : mode d'emploi — Pas la meilleure comédie de la galaxie Apatow, clairement moins percutant que The 40 year old virgin, mais un très beau duo d'acteur et une écriture pleine de tact et de tendresse. Apatow a cette capacité à réaliser ou produire des comédies sentimentales qui ne tombe jamais dans le bon sentiment dégoulinant ni dans la niaiserie démesurée, et cherche avant tout à raconter des destins qui se révèlent dans la simplicité d'un moment ou d'une rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Yatan
Mélomane du dimanche
Yatan


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Lyon/Paris
Date d'inscription : 03/03/2013

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 2:53

La vie et rien d'autre (Bertrand Tavernier, 1989).

SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER - SPOILER

Une histoire d'amour un peu invraisemblable, vieille école, entre un vieux militaire intègre et désabusé, et une veuve parisienne de la haute, en vadrouille, distante mais passionnée, sur fond de film historique, qui restitue la recherche des disparus après guerre dans les hôpitaux et les charniers de 14-18, les paradoxes et l'hypocrisie de l'affaire du soldat inconnu, dans un climat d'absurde, d'arbitraire et d'intérêts politiques sordides à mi chemin entre Les Âmes mortes et Les Sentiers de la gloire. Un film très écrit, dont la progression est bien réglée. Des dialogues gravés dans le marbre, jouissifs, mais peu crédibles. On a parfois l'impression de lire du Anouilh.
Deux bons acteurs. Noiret incarne le juste, ou plutôt, la conscience morale historique, retrospective et forcément un peu anachronique. C'est le chef de guerre qui va le premier "au charbon", obstinément attaché à ce que la vérité se fasse sur le nombre des tués, qui finit par se convertir en notable de campagne, avec vignobles et sangliers (après un passage où il s'essaie à danser le jazz de 1920) pour être digne de la belle Azéma, exilée au Wisconsin dans un épilogue ouvert. Sans doute la consommation de l'union dans les cadres du film aurait-elle détonné avec le caractère chevaleresque du commandant.
De bons seconds rôles, à commencer par celui de l'institutrice précaire, reconvertie dans la restauration puis l'administration (Pascale Vignal). Les autres sont toutefois plus caricaturaux, et donnent dans le pittoresque complaisant, quand il ne s'agit pas tout simplement de "mauvais rôles" (les vilains politiciens, les vilains industriels collabo, que l'on ne montre pas).
Un film qui se laisse regarder, d'une qualité formelle indéniable, un peu propre sur lui sans doute, et dont la sagesse sentencieuse peut paraître un peu facile.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 7:48

Django bounce Votre dernier film visionné - Page 15 Sangla10
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:08

The Invention of lying — Que j'avais beaucoup aimé la première fois, et que j'aime toujours autant la seconde. Ricky Gervais propose un ton vraiment neuf et différent dans ses films et ses séries, et cette réalisation ne fait pas exception, avec sa déclinaison sur l'idée d'un monde où le mensonge n'existe pas, et au passage la jolie morale athéiste qui s'en dégage, bien plus compatissante et désabusée que méchante ou cynique.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptySam 23 Mar 2013 - 0:41

Sex Trip — J'aime beaucoup les teen-movies. On y trouve presque toujours de jolies réflexions sous-jacentes sur la jeunesse américaine et un caractère volontiers ironique et subversif. Mais pas dans celui-ci. C'est juste de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:19

Tati : Jour de fête

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Biely
Mélomane averti
Biely


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/01/2013

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:54

J'apprends qu'un remake de Evil dead va sortir. Crying or Very sad
Ca y est, c'est officiel, je crois que tous les classiques de l'horreur (bons ou mauvais), ont été remakés... Il va bien falloir qu'ils essayent d'avoir une idée maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:16

Biely a écrit:
Ca y est, c'est officiel, je crois que tous les classiques de l'horreur (bons ou mauvais), ont été remakés... Il va bien falloir qu'ils essayent d'avoir une idée maintenant...

Pas sûr… (de mémoire, et si je n'ai rien raté) il reste au moins Vaudou, l'homme léopard et rendez-vous avec la peur de Tourneur, le corps et le fouet ainsi que le masque du démon de bava, le baquet de sang de Corman, Plan 9 from outerspace d'Ed Wood etc.

Et puis même si c'était le cas, il leur reste tous les films de deuxième, troisième, quatrième et cinquième zones à ressortir des placards… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Biely
Mélomane averti
Biely


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/01/2013

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:21

C'est vrai, j'étais pas remonté jusqu'à ces classiques là (Et il reste Braindead; bizarre qu'ils n'osent pas celui là)... Et tu as malheureusement surement raison, ils vont s'attaquer aux daubes de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:56

Les remakes sont surtout, aujourd'hui, des remakes des films d'horreur des 80's (fin des années 70 au début des années 90) parce que l'on est en plein revival 80's ; mais une fois le filon tari, on changera bien d'époque* hehe

*le film gothique 60's, (bien que souvent lui-même remake des films d'horreur de monstre des 30's/ 40's), ne me semble pas encore avoir fait l'objet de remake (en dehors de quelques tentatives de revival ici ou là : le dracula de Coppola + le frankenstein de Branagh puis avec le Sleepy Hollow de Burton).
Revenir en haut Aller en bas
Biely
Mélomane averti
Biely


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/01/2013

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:53

Hollywood n'aime pas ce gothique, car il amène souvent à un traitement visuel s'acheminant vers la distance et le "carton patte"... Le Burton a plu car c'est Burton, donc les gens vont en salle... Coppola c'est plus avec toute l'histoire du cinéma qu'il s'amuse (trop à mon sens). Pour moi la seule réussite dans ce domaine est le Ghost of mars de Carpenter, qui avec un budget de blockbuster s'est employé avec brio à rendre un aspect série B. Il n'a depuis lors rien pu tourner à Hollywood. Quand il y a du fric, ils veulent que ça se voit.
Je pense qu'ils ne partiront jamais vers cette branche là... Je les vois plus remaker des films récents étrangers, comme les films surestimés de la nouvelle vague espagnole, ou les films d'horreurs français (là ils peuvent difficilement faire pire cela dit).
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:35

Les yeux qui fascinent a écrit:
*le film gothique 60's, (bien que souvent lui-même remake des films d'horreur de monstre des 30's/ 40's), ne me semble pas encore avoir fait l'objet de remake (en dehors de quelques tentatives de revival ici ou là : le dracula de Coppola + le frankenstein de Branagh puis avec le Sleepy Hollow de Burton).

Euh je ne sais pas tout bien sûr, mais je ne vois pas vraiment de Dracula ou de Frankenstein réalisés par Hollywood dans les années 60. Pour l'excellent film de Branagh (et accessoirement celui de Coppola), je trouve qu'on est bien plus en présence d'une nouvelle adaptation du roman que d'un remake à proprement parler, d'autant que le Frankenstein de Whale (contre sa volonté, à cause de la pression des producteurs) est très peu fidèle au roman de Shelley. Il pourra rattraper cela dans le bien meilleur et délirant Fiancée de Frankenstein, plus tard. Un grand bonhomme, James Whale...

Pour ce qui est des remakes, c'est vrai que c'est une constante dans le cinéma d'épouvante, qui tend à bégayer (remakes ou imitations des succès) de manière fort désagréable. Cela donne parfois de bons résultats (L'Armée des morts, qui n'est cependant qu'un remake fort lointain de Dawn of the dead), c'est souvent de l'escroquerie (La Malédiction, Amityville) voire de la merde (le Day of the dead de Miner), mais cela permet quelquefois de raviver la mémoire de « vieux » films qui, malgré les ans, supportent plus que bien la comparaison et refont surface malgré et grâce à ce procédé profondément putassier.

Parmi la liste des non-remakés, il faut noter Les Oiseaux et Jaws. Ouf !


Biely a écrit:
Je pense qu'ils ne partiront jamais vers cette branche là... Je les vois plus remaker des films récents étrangers, comme les films surestimés de la nouvelle vague espagnole, ou les films d'horreurs français (là ils peuvent difficilement faire pire cela dit).

Surestimée de rien du tout, l'Espagne produit de merveilleux films d'épouvante.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:56

Picrotal a écrit:
Euh je ne sais pas tout bien sûr, mais je ne vois pas vraiment de Dracula ou de Frankenstein réalisés par Hollywood dans les années 60.
Tiens, je viens d'en trouver un, qui serait parfait pour les films à coucher dehors hehe

Votre dernier film visionné - Page 15 90115510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Biely
Mélomane averti
Biely


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/01/2013

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:08

Picrotal a écrit:


Surestimée de rien du tout, l'Espagne produit de merveilleux films d'épouvante.

Bah, il y a certains bons (ou plutôt efficaces) train fantômes, je le reconnais, mais on est loin des grands artistes qu'on veut nous vendre. Une demie heure après la sortie de la salle, c'est oublié.

Un remake des Oiseaux était en projet, avec Naomie Watts dans le rôle de Tippi Hedren, mais je ne sais pas où ça en est.
C'est vrai que Jaws n'a pas été remaké; tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:10

Biely a écrit:
Picrotal a écrit:


Surestimée de rien du tout, l'Espagne produit de merveilleux films d'épouvante.

Bah, il y a certains bons (ou plutôt efficaces) train fantômes, je le reconnais, mais on est loin des grands artistes qu'on veut nous vendre. Une demie heure après la sortie de la salle, c'est oublié.

Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:54

Picrotal a écrit:
Les yeux qui fascinent a écrit:
*le film gothique 60's, (bien que souvent lui-même remake des films d'horreur de monstre des 30's/ 40's), ne me semble pas encore avoir fait l'objet de remake (en dehors de quelques tentatives de revival ici ou là : le dracula de Coppola + le frankenstein de Branagh puis avec le Sleepy Hollow de Burton).

Euh je ne sais pas tout bien sûr, mais je ne vois pas vraiment de Dracula ou de Frankenstein réalisés par Hollywood dans les années 60.

Ben j'ai parlé de revival gothique et non de remake à propos de ces deux films Wink (parce que justement ce ne sont pas des remakes*). Et oui, il y avait encore des "Dracula" et des "frankenstein" dans les 60's (et 70's) à hollywood (ou plutôt dans les environs) ; voir le post d'Alifie pour un fameux exemple.

Citation :
Parmi la liste des non-remakés, il faut noter Les Oiseaux et Jaws. Ouf !


euh… je ne sais pas d'où tu sors mais il y a en a eu qq uns des remakes des oiseaux (plus ou moins officiels, plus ou moins pour la télé, plus ou moins avec des oiseaux) !… Mr. Green Et pour Jaws, il y a qq plagiats (entendre par là des remakes officieux) depuis 30 ans…

____________________________________

*bien que dans un cas comme dans l'autre on peut y voir l'intention de ressusciter le dracula et le frankenstein de la hammer (tout comme ces derniers ressuscitaient le dracula de browning et le frankenstein de Whale).
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:11

[quote="Les yeux qui fascinent"]
Picrotal a écrit:


Citation :
Parmi la liste des non-remakés, il faut noter Les Oiseaux et Jaws. Ouf !


euh… je ne sais pas d'où tu sors mais il y a en a eu qq uns des remakes des oiseaux (plus ou moins officiels, plus ou moins pour la télé, plus ou moins avec des oiseaux) !… Mr. Green Et pour Jaws, il y a qq plagiats (entendre par là des remakes officieux) depuis 30 ans…

Je ne considère pas qu'une imitation soit un remake. Et je sors environ du même endroit que toi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:40

Euh pour les oiseaux, il y a des vrais remakes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:41

Les yeux qui fascinent a écrit:
Euh pour les oiseaux, il y a des vrais remakes. Wink

Oui hé bien on peut se tromper non ? Ça ne t'arrive jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:46

Picrotal a écrit:
Les yeux qui fascinent a écrit:
Euh pour les oiseaux, il y a des vrais remakes. Wink

Oui hé bien on peut se tromper non ? Ça ne t'arrive jamais ?

Il n'y a pas de quoi s'énerver, si ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:56

Quelqu’un a-t-il vu Le désert des Tartares de Zurlini ? C’est bien ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Biely
Mélomane averti
Biely


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/01/2013

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:34

Je ne l'aime pas trop. Si tu veux découvrir sa dernière période française, je te conseille plutôt Le Professeur.
Mais la priorité est sa deuxième période italienne, avec Eté violent, Journal intime, mais surtout La Fille à la valise.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:52

Submarine — Un très joli film, mélancolique et contemplatif, empli de poésie et superbement réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:15

Biely a écrit:
Je ne l'aime pas trop. Si tu veux découvrir sa dernière période française, je te conseille plutôt Le Professeur.
Mais la priorité est sa deuxième période italienne, avec Eté violent, Journal intime, mais surtout La Fille à la valise.

J'ai vu Été violent et la Fille : plutôt pas mal, et sans doute sous estimé - mais de là à comparer Zurlini à Visconti....!!!

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:28

Warm Bodies : Film de zombie où un jeune zombie va sauver une gentille demoiselle et tomber amoureux... un Twillight version zombie me direz-vous? Ben non! Parce que c'est plus drôle Laughing En fait, ce zombie nostalgique et un peu à côté de ses pompes qui essaye d'agir normalement, et qui a des réactions d'ado quand il voit une fille... c'est vraiment marrant et bien vu...
Quelques références, de l'humour bien vu... un bon film quoi! A mille lieux du sentimentalisme nunuche de Twillight (car non... ici les zombies ne scintillent par au soleil! Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:14

Polyeucte a écrit:
Warm Bodies : Film de zombie où un jeune zombie va sauver une gentille demoiselle et tomber amoureux... un Twillight version zombie me direz-vous? Ben non! Parce que c'est plus drôle Laughing En fait, ce zombie nostalgique et un peu à côté de ses pompes qui essaye d'agir normalement, et qui a des réactions d'ado quand il voit une fille... c'est vraiment marrant et bien vu...
Quelques références, de l'humour bien vu... un bon film quoi! A mille lieux du sentimentalisme nunuche de Twillight (car non... ici les zombies ne scintillent par au soleil! Mr.Red)

J'aimerais bien le voir, d'autant que le même réalisateur avait réalisé un véritable chef-d'oeuvre avec All the boys love Mandy Lane, mais le film n'est qu'en VF sur Grenoble... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:20

Picrotal a écrit:
J'aimerais bien le voir, d'autant que le même réalisateur avait réalisé un véritable chef-d'oeuvre avec All the boys love Mandy Lane, mais le film n'est qu'en VF sur Grenoble... Neutral

Aïe... Confused Confused
Selon comment est fait le doublage, ça peut faire mal!
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:07

Polyeucte a écrit:
Picrotal a écrit:
J'aimerais bien le voir, d'autant que le même réalisateur avait réalisé un véritable chef-d'oeuvre avec All the boys love Mandy Lane, mais le film n'est qu'en VF sur Grenoble... Neutral

Aïe... Confused Confused
Selon comment est fait le doublage, ça peut faire mal!

De toute manière je refuse de regarder un film en VF. Ça n'existe pas, les bons doublages.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:10

Picrotal a écrit:
De toute manière je refuse de regarder un film en VF. Ça n'existe pas, les bons doublages.

Si si y en a au moins un: celui de Leslie Nielsen dans les Y a-t-il un flic. Very Happy (sans parler des animés, par exemple South Park ou les Simpsons)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:51

Last Action Hero est assez remarquable de ce point de vue : en plus de doubleurs corrects, la VF adapte les jeux de mots au français de façon très réussie.

Il y a même des cas où le doublage est meilleur que l'original, par exemple les Zorro de Foster, Barton et Witney : l'original anglais est un peu mou, alors que les voix françaises sont superbement articulées, de véritables acteurs de théâtre.


Mais clairement, dans 95% des cas, les doubleurs font ça en regardant un autre film en même temps, de toute évidence. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:28

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
De toute manière je refuse de regarder un film en VF. Ça n'existe pas, les bons doublages.

Si si y en a au moins un: celui de Leslie Nielsen dans les Y a-t-il un flic. Very Happy (sans parler des animés, par exemple South Park ou les Simpsons)

Les dessins animés, ce n'est pas pareil. A la base, ce sont déjà des voix doublées, donc que l'on pratique un autre doublage n'a rien de choquant. En effet, les Simpson est meilleur en VF qu'en VO, je trouve. Pour South Park, je serais moins affirmatif. Et Futurama, malgré une VF réussie, est mille fois mieux en VO, pour le coup...

Mais je considère qu'il n'y a pas de bons doublages (pour les films ou les sériesà parce qu'il n'y aucune raison qu'on substitue la voix originale d'un acteur à celle d'un autre, aussi doué soit-il. Je trouve juste ça juste insupportable.

Et naturellement, je suis obligé de me faire mentir en avouant ne pas pouvoir regarder X-Files autrement qu'en VF, tant le jeu des acteurs originaux est plat comparé à celui des doubleurs...

De toute manière, pas question que je paye la peau du scrotum une place de ciné pour aller voir un film en VF. Et à tous les coups, ça va être la même chose pour World War Z...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2013 - 4:15

On est parfaitement d'accord. Et si j'avais d'abord connu Leslie Nielsen en VO, je ne l'accepterais probablement pas en VF, c'est un petit côté nostalgie...
Même pour les Retour vers le futur dont on vante souvent le doublage, en toute objectivité c'est quand même assez mauvais en dehors du Doc, surtout les personnages secondaires... (l'accent avec les "r" roulés pour les américains du XIXè dans le 3... pété de rire )
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:51

de même tous les films de eddie murphy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:29

Freaky Friday — Une bluette Disney insipide, malgré Jamie Lee Curtis, qui proposait pourtant un postulat de départ intéressant. Hélas, même quand on est comme moi pas nécessairement rétif aux bons sentiments, force est de constater qu'ils sont là étalés avec une insistance et une vulgarité proches de la déviance sexuelle qui ne peut qu'écoeurer le spectateur le plus débonnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:33

The place beyond the pines. Ryan Gosling est sexy mais ça ne suffit pas à faire un bon film… Que c'est long ! Et psycho à deux balles… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:41

Mariefran a écrit:
The place beyond the pines. Ryan Gosling est sexy mais ça ne suffit pas à faire un bon film… Que c'est long ! Et psycho à deux balles… Rolling Eyes

Oui, c'est ça - j'avais vu "Drive" - le vide intégral !!!
Gosling est juste un poster boy, dont je soupçonne que sa réputation n'est pas vraiment liée à ses performances - AMHA insignifiantes - de comédien...

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:18

Montfort a écrit:

Gosling est juste un poster boy, dont je soupçonne que sa réputation n'est pas vraiment liée à ses performances - AMHA insignifiantes - de comédien...
C'est vrai que dans ces derniers films Gosling fait souvent penser à un pendant masculin de Scarlett Johansson, une plastique de rêve mais un jeu tellement impassible qu'il en devient agaçant (ça tient peut-être aux personnages qu'on leur confie).
Cela dit il faut voir Gosling plus jeune dans The Believer (Danny Blint en français). Dans ce film dérangeant, son interprétation remarquable du personnage principal laissait entrevoir un potentiel énorme, qui n'est sans doute pas encore tout à fait exploité aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:49

40 ans : je me suis vraiment ennuyé et c'est long ( 2 h 17) Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:02

marc.d a écrit:
40 ans : je me suis vraiment ennuyé et c'est long ( 2 h 17) Thumb down Thumb down

Pareil ! Je trouve que c'est vraiment le film américain de base Neutral On voit les "gags" trois heures à l'avance ainsi que toute l'histoire du film ...

Cloud Atlas : Je sais vraiment pas quoi dire sur ce film. Il est très... spécial. Mais en tout cas on ne s'ennuie pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:18

Cleme a écrit:
Cloud Atlas : Je sais vraiment pas quoi dire sur ce film. Il est très... spécial. Mais en tout cas on ne s'ennuie pas ! Very Happy

Je dois dire que j'ai un peu peur de la durée...
Par contre, Happiness Therapy, c'est super bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:21

2h45... Je ne sais pas quand je vais aller le voir ce mastodonte. Le soir, bof. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:28

Polyeucte a écrit:
Cleme a écrit:
Cloud Atlas : Je sais vraiment pas quoi dire sur ce film. Il est très... spécial. Mais en tout cas on ne s'ennuie pas ! Very Happy

Je dois dire que j'ai un peu peur de la durée...
Par contre, Happiness Therapy, c'est super bien! Very Happy

Oui je confirme ! Very Happy

Elvira a écrit:
2h45... Je ne sais pas quand je vais aller le voir ce mastodonte. Le soir, bof. Mr. Green

Bah c'est la même durée que Skyfall et que Bilbo le Hobbit, ça passe tout seul. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:35

Cleme a écrit:
marc.d a écrit:
40 ans : je me suis vraiment ennuyé et c'est long ( 2 h 17) Thumb down Thumb down

Pareil ! Je trouve que c'est vraiment le film américain de base Neutral On voit les "gags" trois heures à l'avance ainsi que toute l'histoire du film ...

Si vous parlez de 40 ans mode d'emploi (This is 40), même si j'admets que ce n'est certainement pas le meilleur Appatow, je trouve qu'on est tout de même loin du « film américain de base ». Si le cinéma de base, quel que soit le pays, pouvait être aussi bien écrit et interprété, je traînerais plus volontiers dans les salles obscures !

Et si je puis me permettre, peut-être qu'il ne faut pas regarder ce genre de films en essayant de voir venir les « gags ». Si l'on prend le parti de le regarder comme un nanar ou une série B, n'importe quel chef-d'oeuvre peut devenir risible. Je pense que cela vaut aussi pour Appatow : si on le regarde en s'attendant à un « film américain de base », façon Scary Movie (ou même finalement l'excellent American Pie), alors oui c'est évident qu'on va trouver ça insipide, mais c'est justement parce que ça n'évolue pas dans la même catégorie, ou plutôt dans le même registre, sans y mettre d'inclinations hiérarchiques.

Enfin, je dis ça, je dis rien. study


Dernière édition par Picrotal le Dim 31 Mar 2013 - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:36

Cleme a écrit:
Polyeucte a écrit:
Cleme a écrit:
Cloud Atlas : Je sais vraiment pas quoi dire sur ce film. Il est très... spécial. Mais en tout cas on ne s'ennuie pas ! Very Happy

Je dois dire que j'ai un peu peur de la durée...
Par contre, Happiness Therapy, c'est super bien! Very Happy

Oui je confirme ! Very Happy

Elvira a écrit:
2h45... Je ne sais pas quand je vais aller le voir ce mastodonte. Le soir, bof. Mr. Green

Bah c'est la même durée que Skyfall et que Bilbo le Hobbit, ça passe tout seul. Mr. Green


Justement, je n'y étais pas allée le soir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:42

Elvira a écrit:

Justement, je n'y étais pas allée le soir. Laughing

Petite joueuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:47

Cleme a écrit:
marc.d a écrit:
40 ans : je me suis vraiment ennuyé et c'est long ( 2 h 17) Thumb down Thumb down

Pareil ! Je trouve que c'est vraiment le film américain de base Neutral On voit les "gags" trois heures à l'avance ainsi que toute l'histoire du film ...

Cloud Atlas : Je sais vraiment pas quoi dire sur ce film. Il est très... spécial. Mais en tout cas on ne s'ennuie pas ! Very Happy

Cloud Atlas, j'ai eu du mal à suivre et du coup, c'était long.

Mais 40 ans mode d'emploi, ça me tente.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 3 Avr 2013 - 0:09

That's my boy — ou Crazy dad pour la France, une comédie d'Adam Sandler qui laisse penser le pire de prime-abord mais se révèle assez absurde et borderline pour plaire jusqu'au bout et offrir de vrais et francs moments de rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyVen 5 Avr 2013 - 0:43

Un jour sans fin — Le film a 20 ans, et je crois l'avoir vu 20 fois... Un classique, et toujours autant de plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: