Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Administration du forum (5)

Aller en bas 
+72
bAlexb
Henri
Democrite
tod
JM
Fuligo
Anthony
darkmagus
WoO
Dadamax
Benedictus
Roderick
Michel Desrousseaux
Christophe
Emeryck
Pipus
nugava
olivier le normand
OYO TOHO
B&mol
Jaky
charpentier hélène
gluckhand
Piano1996
Fiordiligi
Rav–phaël
Théo taschimor
kegue
cellensis
Prescilliamusic7
benvenuto
calbo
LeKap
808
Hurlu&Berlu
Resigned
pacifique
A
hammerklavier
lulu
DavidLeMarrec
Pison Futé
charles.ogier
aurele
Elwis
Hidraot
adriaticoboy
Ophanin
Parsifal
Анастасия231
jerome
Alifie
Polyeucte
Vanaheim
frere elustaphe
Mariefran
Picrotal
néthou
Le faiseur de reines
Mélomaniac
Nestor
charles
Pat17
Cleme
Xavier
Cololi
Glocktahr
Golisande
arnaud bellemontagne
Siegmund
Zeno
Horatio
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:30

Ah ah ah ! Comme le montrait ton message censuré… Arrête de nous prendre pour des ânes ! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:33

Mariefran a écrit:
Ah ah ah ! Comme le montrait ton message censuré… Arrête de nous prendre pour des ânes ! Administration du forum (5) - Page 5 934492

Je n'y peux rien si tu ne comprends jamais mes vannes. Smile

Bref, rebroussons nos meules de terre et passons notre chemin. Administration du forum (5) - Page 5 514106
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:38

Arrête de provoquer la modération, c'est un bon conseil… vador
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:48

Oui, Père.

Administration du forum (5) - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcRllsUlrnJcWRcy6ohRFDHehndoUmIwRAJY_l8HngHQQrk8fFGv_g
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:08

Question technique
comment peut-on être un utilisateur du forum "invisible"? Griffin a fini par être lynché. Quel triste sort!
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:25

Faut être père fondateur ou être un de ces bons ou méchants génies/ lutins/ kobold genre Alifie ou Killgore ! Mr. Green

Plus sérieusement, cela se gère dans les préférences du profil :

Code:
Cacher sa présence en ligne : oui/ non

cocher oui.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:47

Administration du forum (5) - Page 5 Kobold10

Personnellement, je préfère nettement Krazy Kat, et Killgore Administration du forum (5) - Page 5 Icon_a10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:18

Cololi a écrit:
Killgore a écrit:
La question principale reste celle-ci : est-il nécessaire de fermer un sujet où il n'y a aucun propos contraire à la loi au motif qu'il pourrait hypothétiquement y en avoir dans le futur ?

Oui.

Xavier n'a pas besoin de se justifier pour fermer un sujet, point final. C'est une raison suffisante : inutile de lui chercher des noises en invoquant le droit.
Pour écrire ce que j'ai mis en gras, tu n'as pas lu mes posts. Ou alors, il y a un problème de comprhension : soit tu es passé à côté, soit je me suis mal exprimé !

Je n'invoque aucun droit pour chercher noise à qui que ce soit ! Si un administrateur n'a pas besoin de se justifier pour fermer un sujet, une phrase telle que "On est quand même à deux doigts de l'apologie du téléchargement illégal." n'a pas sa place dans le sujet en question. C'est justement cette phrase qui m'a fait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90922
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:20

Je poste quand même cette phrase si j'en ai envie. Rolling Eyes

Je préfère expliquer mes décisions, mais ça ne veut pas dire qu'il soit forcément nécessaire qu'on fasse 3 pages de polémique derrière; franchement, il n'y a rien d'autre à discuter sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:23

Les yeux qui fascinent a écrit:
être un de ces bons ou méchants génies/ lutins/ kobold genre Alifie ou Killgore ! Mr. Green
Je suis méchant : je mange des chats ! Twisted Evil

Enfin, je crois... Après tout, c'est peut-être du cheval ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:30

Killgore a écrit:
Cololi a écrit:
Killgore a écrit:
La question principale reste celle-ci : est-il nécessaire de fermer un sujet où il n'y a aucun propos contraire à la loi au motif qu'il pourrait hypothétiquement y en avoir dans le futur ?

Oui.

Xavier n'a pas besoin de se justifier pour fermer un sujet, point final. C'est une raison suffisante : inutile de lui chercher des noises en invoquant le droit.
Pour écrire ce que j'ai mis en gras, tu n'as pas lu mes posts. Ou alors, il y a un problème de comprhension : soit tu es passé à côté, soit je me suis mal exprimé !

Je n'invoque aucun droit pour chercher noise à qui que ce soit ! Si un administrateur n'a pas besoin de se justifier pour fermer un sujet, une phrase telle que "On est quand même à deux doigts de l'apologie du téléchargement illégal." n'a pas sa place dans le sujet en question. C'est justement cette phrase qui m'a fait réagir.

Tu n'étais pas le seul visé. Je voulais dire que ce genre de discussion est stérile, inutile et agaçante.
Qu'il puisse y avoir des réactions je comprend ... mais ici c'est des réactions à chaque action (même la plus anodine) de l'administration. C'est juste soulant.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:38

Xavier a écrit:
Je poste quand même cette phrase si j'en ai envie. Rolling Eyes

Je préfère expliquer mes décisions, mais ça ne veut pas dire qu'il soit forcément nécessaire qu'on fasse 3 pages de polémique derrière; franchement, il n'y a rien d'autre à discuter sur le forum?
Je ne sais pas. D'autres sujets pourraient être fermés parce qu'ils risquent éventuellement de conduire à d'hypothétiques propos dont on soupçonne vaguement qu'ils pourraient être considérés plus ou moins illégaux par on ne sait trop qui, ce qui limite singulièrement l'intérêt d'encore discuter de quoi que ce soit.

Ne pas pouvoir parler de la rémunération des compositeurs et éventuels auteurs sur un forum consacré à la musique, pour moi, ça n'a pas de sens !


Cololi a écrit:
Killgore a écrit:
Cololi a écrit:
Killgore a écrit:
La question principale reste celle-ci : est-il nécessaire de fermer un sujet où il n'y a aucun propos contraire à la loi au motif qu'il pourrait hypothétiquement y en avoir dans le futur ?

Oui.

Xavier n'a pas besoin de se justifier pour fermer un sujet, point final. C'est une raison suffisante : inutile de lui chercher des noises en invoquant le droit.
Pour écrire ce que j'ai mis en gras, tu n'as pas lu mes posts. Ou alors, il y a un problème de comprhension : soit tu es passé à côté, soit je me suis mal exprimé !

Je n'invoque aucun droit pour chercher noise à qui que ce soit ! Si un administrateur n'a pas besoin de se justifier pour fermer un sujet, une phrase telle que "On est quand même à deux doigts de l'apologie du téléchargement illégal." n'a pas sa place dans le sujet en question. C'est justement cette phrase qui m'a fait réagir.

Tu n'étais pas le seul visé. Je voulais dire que ce genre de discussion est stérile, inutile et agaçante.
Qu'il puisse y avoir des réactions je comprend ... mais ici c'est des réactions à chaque action (même la plus anodine) de l'administration. C'est juste soulant.
J'étais le seul cité. J'en ai donc conclu que ça s'adressait à moi. Ca me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90922
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:46

Killgore a écrit:

Ne pas pouvoir parler de la rémunération des compositeurs et éventuels auteurs sur un forum consacré à la musique, pour moi, ça n'a pas de sens !

Ah, et où as-tu vu un tel sujet verrouillé?
Il me semble que cette question avait déjà été abordée dans le sujet "question musicale du jour" et on n'a pas censuré ou empêché la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90922
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:04

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:20

Alifie a écrit:
Administration du forum (5) - Page 5 Kobold10

Personnellement, je préfère nettement Krazy Kat, et Killgore Administration du forum (5) - Page 5 Icon_a10

Shit

Un (vrai) kobold a cette tête là :

Administration du forum (5) - Page 5 Kobold

(sinon oui, krazy kat est une espèce de fée ou de génie, d'où son ambiguïté de genre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:10

J'étais absent quelques jours. Si j'ai bien compris, Killgore a été viré entre temps.
Bravo, la démocratie progresse à pas de géant. Et, comme l'écrit si bien Cololi:

Cololi a écrit:
... Je voulais dire que ce genre de discussion est stérile, inutile et agaçante.
Qu'il puisse y avoir des réactions je comprend ... mais ici c'est des réactions à chaque action (même la plus anodine) de l'administration. C'est juste soulant.
Tout est dit et ça se passe donc de commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:11

Je crois surtout qu'il s'est viré tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:42

Cocotier a écrit:
J'étais absent quelques jours. Si j'ai bien compris, Killgore a été viré entre temps.
Bravo, la démocratie progresse à pas de géant. Et, comme l'écrit si bien Cololi:

Cololi a écrit:
... Je voulais dire que ce genre de discussion est stérile, inutile et agaçante.
Qu'il puisse y avoir des réactions je comprend ... mais ici c'est des réactions à chaque action (même la plus anodine) de l'administration. C'est juste soulant.
Tout est dit et ça se passe donc de commentaires...

Primo : non ce n'est pas une démocratie, puisque le forum appartient à Xavier. Libre à lui d'en faire ce qu'il veut. Le détruire même si ça lui chante. Si il veut être tyran il le peut.

Secondo : Celà dit ... si il l'était il n'y aurait personne depuis bien longtemps. Donc tes accusations ne tiennent pas debout.

Tertio : Killgore n'a pas été viré.

Quarto : les leçons de pseudo-humanisme ... très peu pour nous ! Et oui nous sommes des barbares, et toi tu es un gentil, humaniste, grand démocrate ... et nous pauvres imbéciles nous n'avons rien pigé. Xavier sait gérer un forum il n'a pas à le prouver (et quand bien même il serait incapable de le faire ... c'est son forum).

Quinto : Il a une vie à côté du forum. Il n'a pas à se justifier en pondant une thèse pour la moindre décision.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90922
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:02

Cocotier a écrit:
J'étais absent quelques jours. Si j'ai bien compris, Killgore a été viré entre temps.
Bravo, la démocratie progresse à pas de géant.

Faut arrêter avec les "si j'ai bien compris".
Quand on vire quelqu'un, son avatar ne disparaît pas par exemple, là il a changé son pseudo et enlevé son avatar lui-même.
Je ne sais plus qui nous a dit encore l'autre jour avoir compris que Vinclec avait été viré... c'est pénible à la longue, posez la question au moins avant d'accuser l'administration de tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:04

En attendant, ce n'est pas gentil d'avoir viré Jérôme Savary. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:13

Cololi a écrit:

Primo : non ce n'est pas une démocratie, puisque le forum appartient à Xavier. Libre à lui d'en faire ce qu'il veut. Le détruire même si ça lui chante. Si il veut être tyran il le peut.

Alors là, je suis tout à fait d'accord. Bravo !

Ps @Cocotier:
La démocratie, c'est l'initiative ; si on est pas content, on ouvre son propre forum. C'est gratuit et facile sur forumactif ; et ça se fait très rapidement pour un prix dérisoire auprès d'un hébergeur professionnel. Si tu veux, je te vends mes service au forfait (hébergement + installation) pour te faire la manœuvre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:27

Siegmund a écrit:
La démocratie, c'est l'initiative

J'ai peur de flooder, mais la démocratie est-ce l'initiative ? C'est un peu comme quand on confond démocratie et liberté d'expression, ou d'opinion... Dans mon esprit, la démocratie, c'est un régime dans lequel les représentants et les dirigeants sont élus par le biais d'un processus démocratique intègre et renouvelé de manière fixe selon une durée du ou des mandats constitutionnellement fixée à l'avance et relativement courte dans le temps. Le reste est ce qui peut en découler ou relève de l'interprétation, me semble t-il. Mais j'adopte peut-être une définition erronée ou trop étriquée par rapport au sens généralement admis...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:38

Siegmund a écrit:
...
Ps @Cocotier:
La démocratie, c'est l'initiative ; si on est pas content, on ouvre son propre forum...
C'est une bien curieuse conception de la démocratie que tu m'assènes. Ou alors une variante teintée de marketing. Mais là où je te rejoins peut-être, c'est que ce noble mot n'a pas vraiment sa place dans ces querelles d'arrière-cuisine. J'utiliserai désormais des mots plus simples...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:51

Cocotier a écrit:
J'étais absent quelques jours. Si j'ai bien compris, Killgore a été viré entre temps.
Bravo, la démocratie progresse à pas de géant.
Non, il boude librement. Et il revient quand il veut. Smile

La question n'est pas en réalité de pouvoir discuter ou non : personne n'a jamais été exclu, je crois, pour avoir commenté ou même critiqué les décisions de Xavier. En ce qui me concerne, même lorsque j'étais administrateur, je disais mes désaccords... Tout est dans la manière : on peut dire son opposition, mais en dernière instance, c'est Xavier qui décide, et il faut lui laisser cette possibilité sans l'assaillir de questions (parfois un peu hargneuses) ou de procès d'intention, comme celui qu'il aurait secrètement banni un membre.

D'ailleurs, en l'occurrence, je ne vois pas trop quel était le problème avec le fil concerné, mais si Xavier estime qu'il n'a pas envie de passer dix fois par jour vérifier si ça ne dégénère pas (et on a eu des psychodrames violents sur des sujets bien moins brûlants), on peut respecter ça. Lui dire, bien sûr, qu'on n'est pas d'accord, mais ensuite en rester à sa décision, sans revenir sans cesse lui demander des comptes. Pour avoir été aussi en charge d'un forum, ce type de remarques, de mises en doute de l'honnêteté de la modération... ce peut être très violent. Surtout quand, comme Xavier, on est administrateur depuis sept ans sans pause. J'ai fait quatre ou cinq ans ici, sans être en première ligne (car pas responsable de la publication comme lui), et je trouvais déjà ça très pénible.

C'est toute la frontière entre dire son avis et critiquer pour tout et pour rien qui est importante. Xavier n'utilise jamais ses prérogatives pour son compte, il fait ça pour que le forum fonctionne bien - il ne censure jamais ceux qui critiquent ce qu'il aime, ni même ceux qui le critiquent... je t'assure que ce n'est pas ainsi partout.

Ce n'est pas la démocratie, parce qu'il est seul responsable devant la loi (si on votait la vente de plants de cannabis sur son forum, ce serait lui qui irait en prison...), mais le moins qu'on puisse dire est qu'il n'en abuse pas. Smile


Après, je ne voudrais pas que tu aies le sentiment, Cocotier, que tout le monde te reprend méchamment ; tu as déjà dit que tu appréciais le travail de Xavier, et je ne crois pas que ta remarque se voulait blessante. Smile Mais ici, tu étais injuste, et ça explique pourquoi tant de monde à réagi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:12

Encore une méprise ! ... Killgore a simplement choisi son nouveau pseudo, qui le dispense d'un avatar, en référence à Virgule de Guillemets, personnage de la bande dessinée franco-belge Achille Talon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:46

de toute façon, quoi qu’il fasse, — on le reconnaitra toujours grâce à son ANC. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:04

Yamaw a écrit:
de toute façon, quoi qu’il fasse, — on le reconnaitra toujours grâce à son ANC. hehe

Oui, c'est vérifiable ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:05

Quelques explications.

Non, je n'ai pas été banni. Non, je ne boude pas.

J'ai viré ma signature. Elle conduisait vers une page facebook que j'ai créée susceptible de contenir du contenu protégé par le droit d'auteur.

J'ai viré mon avatar. Il s'agissait d'une photo probablement pas libre de droits. En outre, je l'avais recadrée sans l'autorisation de l'auteur.

Soit dit en passant, une partie des avatars d'autres membres de ce forum sont des images non libres de droits. Ce n'est pas parce qu'on y voit, dans certains cas, un compositeur décédé depuis belle lurette que la photo de son portrait n'est pas protégée. Je suggère à ces personnes de modifier leur avatar au plus vite afin de cesser de contrevenir. Y compris aux membre du staff agissant de la sorte ! Hé oui ! A force d'empiler des incohérences, ça ne tient plus debout !

J'ai changé de pseudo. Il s'agissait du nom d'un personnage de roman non libre de droits auquel j'avais ajouté une lettre sans l'accord de l'auteur ou des ayant-droit. Après réflexion, je n'ai conservé que les consonnes et supprimé le doublement du L, en espérant que ce sera suffisamment différent de l'original pour ne plus contrevenir.

J'ai viré les images de pochettes de CD que j'ai publiées, du moins celles que j'ai retrouvées. Elles ne sont probablement pas libres de droits.

Soit dit en passant, d'autres membres de ce forum ont publié des images de pochettes de CD ou de vinyles probablement non libres de droits. Je suggère à ces personnes de supprimer ces images au plus vite afin de cesser de contrevenir.

J'ai supprimé les autres images provenant d'internet que j'ai publiées, du moins celles que j'ai retrouvées. Elles ne sont probablement pas libres de droits.

Soit dit en passant, d'autres membres de ce forum ont publié des images provenant d'internet probablement pas libres de droits. Je suggère à ces personnes de supprimer ces images au plus vite afin de cesser de contrevenir.

J'ai viré les liens partiels vers les vidéos que j'ai publiés. Du moins ceux que j'ai retrouvés. Je ne sais pas exactement si ces liens partiels contreviennent à la loi, mais, dans le doute... En outre, je trouve cette pratique totalement hypocrite.

J'ai supprimé quelques liens vers certains sites, toujours dans le doute.

J'ai aussi supprimé mes propres images : je ne me rappelle plus si je me suis demandé l'autorisation de les publier avant de les publier. Donc, dans le doute...

Mon compte sur ce forum est maintenant en stricte conformité avec les interprétations les plus poussées des lois sur les droits d'auteur et sur la propriété intellectuelle. Du moins, il me semble. Certes, c'est un peu moins amusant, mais, au moins, je ne fais courir aucun risque à qui que ce soit et n'en cours aucun moi-même. Du moins, il me semble.

Soit dit en passant, les blind tests et écoutes comparées pourraient-ils contrevenir aux lois concernant les contenus protégés si des œuvres non libres de droits y sont incluses, même s'il ne s'agit que d'extraits ? Il conviendrait peut-être de préciser que ces blind tests et écoutes comparées ne peuvent contenir que du contenu libre de droits. A vérifier.



Deux dernières choses.

Pourquoi un administrateur a créé un sujet appelé "Administration du forum" si y parler de l'administration du forum est considéré comme un comportement "agaçant" ? Ca n'a pas de sens !

La modération fait ce qu'elle veut, c'est un fait. Cependant, dans le sujet FAQ sur le fonctionnement du forum, il y a un chapitre intitulé "Sur les règles de comportement à respecter". Si la modération se permet de fermer des sujets où aucun post ne contrevient à ces règles de comportement ni aux lois en vigueur, juste par peur que qu'un intervenant puisse éventuellement poster des propos déplacés, tout sujet est susceptible d'être définitivement fermé à n'importe quel moment, même lorsque la conversation reste dans des limites acceptables. Commencer une conversation sans savoir si je vais pouvoir la terminer m'horripile.

La modération a le droit de vivre en permanence dans la peur si ça lui chante. Moi, ça ne m'intéresse pas. En conséquence, je ne posterai plus sur ce forum tant que cette peur y régnera.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:07

What the fuck ?!?

attention : pense à vérifier que la formule « soit dit en passant » est libre de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:58

Klgr a écrit:
Pourquoi un administrateur a créé un sujet appelé "Administration du forum" si y parler de l'administration du forum est considéré comme un comportement "agaçant" ? Ca n'a pas de sens !

La modération fait ce qu'elle veut, c'est un fait. Cependant, dans le sujet FAQ sur le fonctionnement du forum, il y a un chapitre intitulé "Sur les règles de comportement à respecter". Si la modération se permet de fermer des sujets où aucun post ne contrevient à ces règles de comportement ni aux lois en vigueur, juste par peur que qu'un intervenant puisse éventuellement poster des propos déplacés, tout sujet est susceptible d'être définitivement fermé à n'importe quel moment, même lorsque la conversation reste dans des limites acceptables. Commencer une conversation sans savoir si je vais pouvoir la terminer m'horripile.

La modération a le droit de vivre en permanence dans la peur si ça lui chante. Moi, ça ne m'intéresse pas. En conséquence, je ne posterai plus sur ce forum tant que cette peur y régnera.

La modération a toutes les libertés pour interpréter comme bon lui semble cette FAQ. C'est elle, et elle seule qui juge ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.
Si le sujet dont tu parles existe, c'est que la philosophie de Xavier a TOUJOURS été de laisser s'exprimer les utilisateurs du forum, et de pouvoir expliquer ses décisions. Ce qui ne signifie en aucune façon qu'il doive se justifier pour la moindre action, voire même pour le moindre propos (car ça aussi c'est déjà arrivé).
Nous nous sommes apperçus que les décisions étaient systématiquement contestées (pas forcément par les mêmes personnes à chaque fois), souvent par 1, 2 ou 3 personnes. Quand ça devient systématique c'est simplement usant, et donc nous faisons nous aussi une réponse de principe : l'administration n'a pas à se justifier.

Je ne vois guère que le bannissement de Charles qui n'eut aucune contestation, tellement qu'il était détesté hehe

yamaw a écrit:

attention : pense à vérifier que la formule « soit dit en passant » est libre de droit.

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:40

Klgr a écrit:

J'ai aussi supprimé mes propres images : je ne me rappelle plus si je me suis demandé l'autorisation de les publier avant de les publier. Donc, dans le doute...

elle est pas mal celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:46

Sérieusement, même pour le principe, ce n'est jamais qu'un topic qui a été fermé. Ce n'est tout de même pas la fin du monde. Je trouve que c'est exagérer que se monter le bourrichon comme cela et faire de grandes déclarations de principes alors qu'on parle juste d'un fait anecdotique, d'un topic, dans la section hors-sujet d'un forum sur Internet. On n'est pas à l'Assemblée Nationale, ni sur un site public.

C'est vraiment si grave que ça ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:56

Picrotal a écrit:
C'est vraiment si grave que ça ? Rolling Eyes

Pour les chats, OUI !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:06

— et sinon, vous avez remarqué que Vino et Siegmund déforment systématiquement la page dès qu’ils se mettent à parler ? n’y a-t-il point une loi contre ça ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:11

Si ! La loi du silence.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:12

Cololi a écrit:

Je ne vois guère que le bannissement de Charles qui n'eut aucune contestation, tellement qu'il était détesté hehe
Moi, j' I love you ais charles, ce parangon du bon goût à la délicieuse bonne humeur, mais suivant le principe "charbonnier est maître chez soi" je me suis pudiquement abstenu de Crying or Very sad son éjection pour Mad excessifs.

@Kglr : ton nouveau pseudo est aussi le nom d'une compagnie aérienne affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:13

Picrotal a écrit:
Sérieusement, même pour le principe, ce n'est jamais qu'un topic qui a été fermé. Ce n'est tout de même pas la fin du monde. Je trouve que c'est exagérer que se monter le bourrichon comme cela et faire de grandes déclarations de principes alors qu'on parle juste d'un fait anecdotique, d'un topic, dans la section hors-sujet d'un forum sur Internet. On n'est pas à l'Assemblée Nationale, ni sur un site public.

C'est vraiment si grave que ça ? Rolling Eyes

+1.

C'en devient ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:21

Alifie a écrit:
Cololi a écrit:

Je ne vois guère que le bannissement de Charles qui n'eut aucune contestation, tellement qu'il était détesté hehe
Moi, j' I love you ais charles, ce parangon du bon goût à la délicieuse bonne humeur, mais suivant le principe "charbonnier est maître chez soi" je me suis pudiquement abstenu de Crying or Very sad son éjection pour Mad excessifs.

Figure toi que longtemps on l'a gardé, car on estimait que comme tout le monde le détestait il était un élément qui soudait tout le monde hehe Mais toutes les meilleures choses ont une fin cat

Allez pleure pas Alifie, je sais que c'est dur ... mais tu es fort !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:12

yamaw a écrit:
— et sinon, vous avez remarqué que Vino et Siegmund déforment systématiquement la page dès qu’ils se mettent à parler ? n’y a-t-il point une loi contre ça ? hehe

J'ai payé la licence d'utilisation de mon écran HD hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90922
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:53

Elvira a écrit:
Picrotal a écrit:
Sérieusement, même pour le principe, ce n'est jamais qu'un topic qui a été fermé. Ce n'est tout de même pas la fin du monde. Je trouve que c'est exagérer que se monter le bourrichon comme cela et faire de grandes déclarations de principes alors qu'on parle juste d'un fait anecdotique, d'un topic, dans la section hors-sujet d'un forum sur Internet. On n'est pas à l'Assemblée Nationale, ni sur un site public.

C'est vraiment si grave que ça ? Rolling Eyes

+1.

C'en devient ridicule.

Oui, ce n'est même pas la peine de répondre ni d'en parler... si Killgore n'a que ça à faire de ces journées, tant mieux.

Sinon, continuons à parler musique, c'est plus intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:23

Siegmund a écrit:
yamaw a écrit:
— et sinon, vous avez remarqué que Vino et Siegmund déforment systématiquement la page dès qu’ils se mettent à parler ? n’y a-t-il point une loi contre ça ? hehe

J'ai payé la licence d'utilisation de mon écran HD hehe
La 1ère fois que j'ai voulu changer d'avatar, j'en ai posté un depuis une adresse url qui prenait une page d'écran dans chaque message Administration du forum (5) - Page 5 W00t10... c'était heureusement à une heure avancée de la nuit et j'ai eu le temps de corriger ça vite fait malgré mes déficiences en geekitude siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:01

Picrotal a écrit:
En attendant, ce n'est pas gentil d'avoir viré Jérôme Savary. Rolling Eyes
Juste pour sourire au lieu de frissonner après tout ce que j'ai lu....
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:37

Alifie a écrit:

Moi, j' I love you ais charles, ce parangon du bon goût à la délicieuse bonne humeur, mais suivant le principe "charbonnier est maître chez soi" je me suis pudiquement abstenu de Crying or Very sad son éjection pour Mad excessifs.

Pourtant, il était du genre à te lancer une brique lorsque tu osais lui déclarer ta flamme !… Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:23

Heureusement, le sergent Pupp/Xavier veille au grain Smile

Administration du forum (5) - Page 5 Krazze10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:27

Alifie a écrit:
Heureusement, le sergent Pupp/Xavier veille au grain Smile

Administration du forum (5) - Page 5 Krazze10

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 5:08

Mr. Green
Xavier a écrit:
Elvira a écrit:
Picrotal a écrit:
Sérieusement, même pour le principe, ce n'est jamais qu'un topic qui a été fermé. Ce n'est tout de même pas la fin du monde. Je trouve que c'est exagérer que se monter le bourrichon comme cela et faire de grandes déclarations de principes alors qu'on parle juste d'un fait anecdotique, d'un topic, dans la section hors-sujet d'un forum sur Internet. On n'est pas à l'Assemblée Nationale, ni sur un site public.

C'est vraiment si grave que ça ? Rolling Eyes

+1.

C'en devient ridicule.

Oui, ce n'est même pas la peine de répondre ni d'en parler... si Killgore n'a que ça à faire de ces journées, tant mieux.

Sinon, continuons à parler musique, c'est plus intéressant. Smile

Sans me prononcer sur le fond du débat, la façon méprisante dont les administrateurs traitent les opinions divergentes donne froid dans le dos. tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90922
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:36

Le smiley veut dire que c'est de l'humour, ou bien je n'y comprends encore rien?
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:52

Vu les contributions aussi savantes que pacifiques d'André depuis qu'il a rejoint le forum, je le lis comme ça moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:52

Les yeux qui fascinent a écrit:
Alifie a écrit:
Heureusement, le sergent Pupp/Xavier veille au grain Smile

Administration du forum (5) - Page 5 Krazze10

Administration du forum (5) - Page 5 934492

Mais... c'est génial cette BD ! Shocked SurprisedAdministration du forum (5) - Page 5 934492
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Contenu sponsorisé





Administration du forum (5) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Administration du forum (5)   Administration du forum (5) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du forum (5)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Administration du forum (2)
» Administration du forum (4)
» Administration du forum (5)
» Administration du forum (3)
» Administration du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: