| Votre dernier film visionné | |
|
+47Chris3 Philippe VLB aurele Pison Futé *Nico LeKap gluckhand frere elustaphe Cleme cellensis Roderick Bicycletteavecunpneu Pat17 Golisande Gkar Guillaume Fuligo arnaud bellemontagne oleo Jaky jerome A Sacha adriaticoboy sebby Mariefran Dave Glocktahr Le faiseur de reines calbo Rubato / OYO TOHO hammerklavier Ophanin DavidLeMarrec malko néthou Polyeucte marc.d Parsifal Cololi Xavier 808 Alifie Montfort Picrotal 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 11 Juin 2013 - 22:32 | |
| Les Oiseaux est un film que j'adore. Je l'ai vu une dizaine de fois jusqu'à récemment ; et à chaque âge, y ai trouvé du grain à moudre : depuis le prépubère attendant la volée de serres et de becs saccageant le Monde, jusqu'à l'adolescent attardé qui comprend la tempête d'ailes qui isole les groupes de personnages. Car à ce jour, ces oiseaux que d'aucuns trouvent inutiles, est un système très précis d'un huis-clos qui se resserre. Souvenons-nous que l'action commence à New-York avec des oiseaux en cage ; et le Rubicon est passé quand Tippi Hedren débarque sur une île (et se fait méchamment griffer par un goéland !) . L'isolement commence là ! C'est une île ! C'est un huis-clos qui se resserre. Quel désastre peut proposer une gradation aussi naturelle que celle-ci ? Et, juste pour rester dans la pure esthétique : La scène où Tippi Hedren attend impatiemment sur un banc la fin de la classe et de l'interminable comptine pendant que des corbeaux se perchent en myriades sur les jeux d'enfant de la cours de récré dans son dos ; le moment où elle suit un oiseau des yeux et tombe sur la nuée en attente, tout cela avec le fond sonore de cette chanson à tiroir idiote, c'est un moment inoubliable pour moi, et quel que soit mon âge ! Le climax et l'explication du film restant la scène où elle est prisonnière de la cabine téléphonique, entre feu et eau, et les oiseaux autour !! On est très loin de la nouvelle de Daphnée du Maurier que j'ai lu, impavide, il y a 20 années !
|
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 12 Juin 2013 - 23:25 | |
| Sinon j'ai pu me remettre de ma soutenance, en allant voir en fin d’après midi Le roi et l'oiseau qui repassait au cinéma, c'est tout de même un magnifique film, un véritable joyaux dans le cinéma d'animation et dans le cinéma en général! |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 12 Juin 2013 - 23:32 | |
| Valhalla RisingLourd et prétentieux. Je me suis beaucoup ennuyé même si la première séquence est très belle. Ca se veut initiatique mais ça semble bien creux. Outrage (Kitano) Jubilatoire. Kitano pousse le contraste au maximum entre la société japonaise hyper policée et la violence crue de la réalité. The tree of lifeUn des plus beaux films que je connaisse. Reign of FireBof. Ca ne sait pas bien où ça va. La scène finale n'est même pas prenante. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 12 Juin 2013 - 23:38 | |
| |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 13 Juin 2013 - 0:05 | |
| Pop Redemption : Marrant, ne se prend pas au sérieux, bien fait... un chouette film! |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 13 Juin 2013 - 10:53 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 13 Juin 2013 - 11:12 | |
| Y a t-il un site où le choix de DVD de films est plus exhaustif qu'Amazon ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
hammerklavier Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 13 Juin 2013 - 11:28 | |
| - Ophanin a écrit:
- Valhalla Rising
Lourd et prétentieux. Je me suis beaucoup ennuyé même si la première séquence est très belle. Ca se veut initiatique mais ça semble bien creux.
Outrage (Kitano) Jubilatoire. Kitano pousse le contraste au maximum entre la société japonaise hyper policée et la violence crue de la réalité.
The tree of life Un des plus beaux films que je connaisse.
Reign of Fire Bof. Ca ne sait pas bien où ça va. La scène finale n'est même pas prenante. Valhalla RisingOuais, ça m'a fait le un peu même effet. ça a du mal a décoller. ça m'a fait penser d'un point de vue formelle au stalker de Tarkovski avec cette façon de filmer les acteur dans la terre et l'eau sur la fin et de tenter de déconnecté la narration d'un temps de cinema... mais bon Tarkovski le fait beaucoup mieux, c'est sur. Mais la première aprtie est quand même tres péchu (et violente) et offre de belle images. The tree of life
Tres bizarre pour moi ce film. J'ai adoré la forme, et il m'a captivé de bout en bout.... J'étais scotché. Le trip mystique et stellaire est completement excellent. Mais j'ai enormément regretté la toute fin sur la plage, j'ai trouvé ça vraiment dommage que les sensations fugitive et vertigineuse du developpement du film viennent betement se briser sur un "paradis" montrer de façon trop directe et naîve... ça m'a déçu car tyout d'un coup toute la "magie" (c'est a dire les senstations fugitives et vertigineuses) qui semblaient transpercer la réalité montrer par ce film sont trahis dans cette fin carticaturale. Un ernome coup de coeur et une enorme deception a la fois pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 13 Juin 2013 - 13:27 | |
| |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 13 Juin 2013 - 16:55 | |
| Vu "La grande belleza" . Très beau film, que - comme souvent - la critique a dédaigné.
Dès que j'ai un peu de temps, j'y reviens.
Montfort |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 20 Juin 2013 - 10:34 | |
| Cacoyannis : Zorba le grec
Pas mal du tout. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 20 Juin 2013 - 10:36 | |
| Star Trek, Into Darkness : Chouette film... bon les gentils sont très gentils... mais les méchants pas tant que ça... pas trop manichéen, bien filmé... avec du rythme... un bon film! |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 21 Juin 2013 - 10:53 | |
| j'ai eu le malheur de regarder un film français hier : 38 témoins. C'est le pire film que je n'ai jamais vu : tout sonne faux (acteurs pourris, mise en scène absurde, dialogues insipides, etc.) et est au service d'une histoire sans queue ni tête, avec une morale que même les américains n'auraient pas osé rendre aussi omniprésente. La journaliste du "Hââvre Libre" a un accent parisien bourgeois totalement improbable et m'a fait me tordre de rire tellement elle est différente des véritables journalistes qui travaillent pour ce quotidien (dont un ami à moi). Le seul point positif : ma ville est plutôt bien filmée . Mais bon, pour filmer l'extrémité de la plage, ils n'étaient quand même pas obligé de prétexter un rdv entre la journaliste et l'acteur principal : imaginez une journaliste donner rdv à quelqu'un dans une zone uniquement découverte à marée basse, à 500 mètres du dernier parking, en sachant que le sable y est humide et nique les chaussures et qu'il faut marcher ces 500 mètres dans de gros galets mal dégrossis. A sa place j'aurais choisi un café en centre ville. Aussi, après cette entrevue, on voit clairement la journaliste prendre la direction opposée de celle de l'autre personnage : à moins qu'elle aille se baigner en plein hiver dans une eau à 10°C on ne comprend pas bien ce qu'elle va faire par là... Mais j'imagine qu'elle voulait se donner un peu d'air pour réfléchir à ce que l'autre venait de lui dire (rien d'important en tout cas puisque dans ce film il ne se passe vraiment rien d'important). C'est le pire exemple qu'on pouvait donner pour inciter les gens à appeler la police quand ils assistent à une agression (car c'est bien là le seul but du film qui ne va pas chercher beaucoup plus loin sauf si il croit nous rappeler que les gens sont lâches) J'ai perdu 1h40 de ma vie devant ma télé et je compte bien ne plus me faire avoir ainsi par la critique. A quand un film français pour nous rappeler qu'il faut se brosser les dents ? |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 21 Juin 2013 - 11:11 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- C'est le pire exemple qu'on pouvait donner pour inciter les gens à appeler la police quand ils assistent à une agression (car c'est bien là le seul but du film qui ne va pas chercher beaucoup plus loin sauf si il croit nous rappeler que les gens sont lâches)
Comme toi je n’ai franchement pas adoré ce film ; mais là j’ai l’impression que t’es un peu à côté de la plaque sur la « morale » du film... — j’y vois presque (pour ne pas dire tout à fait) l’inverse. Et pour le « réalisme » par rapport à la ville, c’est quand même pas le plus important ; c’est un décor, voilà tout. C’est comme ces gens que j’entends râler parce que dans tel ou tel film on passe tout d’un coup d’un bout à l’autre de Bruxelles ou de Berlin... Excuse-moi, mais je ne vois pas l’intérêt de ce genre de critiques... |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 23 Juin 2013 - 16:55 | |
| En ayant lu la recommandation ici même (si les amateurs de films à coucher dehors trouvent un film grand public intéressant, il doit être un peu différent...), j'ai essayé le dernier Amenábar. (Ne cherchez pas, c'est celui d'il y a deux ans, promptitude déjà fortement inhabituelle chez moi. ) D'autant que, comme Cololi, je méprise assez le genre peplum, généralement grotesque visuellement (ça s'est un peu arrangé dans les vingt dernières années) et scénaristiquement (là beaucoup moins ). Si j'ai envie de regarder du n'importe quoi d'époque, je me tourne plutôt vers les films de pirates (genre qui semble réussir assez facilement). J'ai été très profondément séduit par le résultat, et il n'y a pas pléthore de films d'après les années 60 dont je pourrais dire autant. Ce qui se dégage avant tout est l'harmonie profonde de tous les éléments qui le composent. Le seul élément invraisemblable (le personnage principal) est attesté (même si de façon discutable) par plusieurs chroniqueurs, sous une forme très proche. Et le film permet tout de même la rêverie ultime : la restitution d'Alexandrie, avec le vertige des oeuvres et découvertes qui ont été irrémédiablement perdus. Un bonheur visuel qui sert ce rêve. Le même sujet traité par une équipe un peu plus asservie au système nous aurait donné une histoire d'amour (probablement double), une abolition des classes sociales et une conversion au christianisme, quitte à contredire l'histoire (et on aurait de toute façon choisi un personnage plus célèbre pour faire venir les spectateurs). Ici au contraire, même s'il y a des gentils et des méchants, le propos n'est absolument pas de porter une leçon. [On sent toutefois un petit tropisme libre-penseur dans le relativisme religieux et le martyrologe athée.] J'ai vu (avec surprise) que les critiques avaient été très mitigées. Pas chez les critiques des grands journaux, mais dans les petits journaux ou chez les blogueurs, beaucoup d'hostilité. Sans doute chez les chrétiens fervents, qui se font renvoyer à la face les aspects les moins plaisants du legs de saint Paul ou de saint Cyril ; mais j'ai aussi lu beaucoup d'accusations de mollesse ou d'ennui. C'est je suppose ce qui fait la grande force de l'ensemble : il y a une intrigue, mais elle tient surtout dans l'observation de vies et d'événements linéaires, pas dans la résolution d'un "problème" de type théâtral. La figure d'Hypatie d'Alexandrie était très bien choisie, dans la mesure où il n'en reste plus d'écrits, si bien que même les lecteurs intéressés par la période l'auront peu rencontrée (sauf à lire in extenso les chroniques de Socrate de Constantinople ou de Jean de Nicée...). On peut donc s'en servir à bon droit comme support de fiction, dans la mesure où il ne nous reste plus guère que l'imagination pour nous en approcher. Parsifal, tu disais que ce n'était pas d'une rigueur historique exemplaire. Je suis curieux, tu visais quoi ? A moins d'aller dans le détail très précis (ce qui n'est pas l'objet d'une fiction), les articulations générales du film respectent au contraire remarquablement ce qu'ont dit les historiens-chroniqueurs de cette querelle entre Oreste et Cyril. C'est d'ailleurs ce que je trouve impressionnant, ménager cette fluidité et cette "modernité" de ton (on voit bien que c'est fait pour parler au public des années 2000) avec un scénario si servile vis-à-vis de l'histoire (du moins ce qu'on nous en raconte chez les historiographes). |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| |
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 23 Juin 2013 - 17:45 | |
| Si, c'est ça. C'est la conversation ici qui date de deux ans - et puis tout récemment les mentions par Mohirei et Cololi. Décidément, tu ne me laisse passer aucune date ! |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 23 Juin 2013 - 17:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 23 Juin 2013 - 18:09 | |
| Ah!! Je suis d'accord avec David (même si je n'aurais jamais réussi à l'expliquer ainsi! ) Sinon... les films du week-end Superman, Man of Steel : Très bon divertissement, qui nous replonge dans la base de la mythologie du super-héros... Intrigue très bien traitée, avec juste quelques scènes de bataille un peu longuette et trop démonstratives à mon goût... mais sinon très bien! A Very Englishman : Tout est dans la bande annonce... le reste n'est que du remplissage... inintéressant... (ah si, la BO est chouette! ) Oh Boy : Beau film, bien filmé... mais quel est l'intérêt? Mis à part nous montrer un peu des cartes postales de Berlin (d'ailleurs, les plans à la fin son des vraies cartes postales!) avec la scène underground, les références à la guerre... rien de bien passionnant... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 23 Juin 2013 - 21:55 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Parsifal, tu disais que ce n'était pas d'une rigueur historique exemplaire. Je suis curieux, tu visais quoi ? A moins d'aller dans le détail très précis (ce qui n'est pas l'objet d'une fiction), les articulations générales du film respectent au contraire remarquablement ce qu'ont dit les historiens-chroniqueurs de cette querelle entre Oreste et Cyril. C'est d'ailleurs ce que je trouve impressionnant, ménager cette fluidité et cette "modernité" de ton (on voit bien que c'est fait pour parler au public des années 2000) avec un scénario si servile vis-à-vis de l'histoire (du moins ce qu'on nous en raconte chez les historiographes).
j'avais a l'époque lu pas mal de critique qui attaquaient ce film justement sur des erreurs historiques (alors ne me demande pas lesquels je ne m'en souviens pas, pas mal d’événement montrer dans le film sont sujet a caution par exemple...) et surtout le manichéisme du film, j'ai surtout du dire ça a cause de la désagréable impression qu'encore une fois on reprochait a une fiction historique d'être une fiction et pas un exposé de fait attesté par au moins 36 sources différentes Je ne me souviens plus exactement de cette conversations mais j'ai du dire ça probablement pour contrecarrer a l'avance cet argument qui a tendance a exaspéré quand on parle de film historique (en généralement je ne suis pas trés regardant sur la véracité des faits ), en tout cas ça n'était pas une critique de ma part puisque j'aime beaucoup le film et que je souscris entièrement a tout ce que tu viens de dire. En tout cas je suis beaucoup moins renseigné que toi sur le sujet |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 25 Juin 2013 - 0:25 | |
| Ok, parce que je me demande si lesdits critiques se sont renseignés. Il y a des détails qui changent si on va dans l'infime, et bien sûr on n'a aucune preuve qu'elle ait établi l'héliocentrisme, mais cette imagination est précisément le sel du film - Hypatie incarne toute cette science disparue, et elle était bel et bien astronome et versée dans les formes coniques ! Beaucoup d'éléments surprenants du film sont parfaitement attestés (même si on peut supposer qu'il y a une part de légende, c'est ce qu'on a de plus précis en magasin) : - Spoiler:
- La rivalité violente entre le préfet Oreste et le patriache Cyrille (futur saint Cyrille), qui se termine par la disparition (possible mutation) d'Oreste. - Son amitié avec Hypatie. - L'évêque de Cyrène avait été élève d'Hypatie. - Hypatie était l'une des figures les plus influentes de la ville, et tenait une classe néoplatonicienne très courue. - Son père Théon était directeur du Musée d'Alexandrie. - Les parabolants étaient des moines fanatiques violents venus du désert. - Le "martyre" d'Hypatie est relaté sous différentes versions, mais elle se passe bien sous forme de torture, après avoir déchiré ses vêtements dans une église.
En fait, ce qui est le plus invraisemblable est ce qui est le plus vérifiable ! Ensuite, évidemment, les événements précis des émeutes ne sont pas forcément tous véridiques, tous les chrétiens ne s'habillaient pas de la même façon (un peu bizarre au début, mais je trouve que c'est finalement très agréable visuellement, ça apporte une lisibilité très appréciable), et il y a bel et bien des gentils et des méchants (même s'il n'y a pas de véritable héros exemplaire). Surtout, je trouve si rare que le cinéma se hisse au niveau de ses sujets - en épaississant ici une figure à peine esquissée dans les chroniques, au lieu d'affadir les héros les plus célèbres et les mieux documentés... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 25 Juin 2013 - 8:44 | |
| Ce que je trouve intéressant dans ce film c'est de montrer une époque très troublée : nous ne sommes plus à l'époque de la répression des chrétiens, et pas encore à celle du christianisme comme religion officielle de l'empire. C'est une époque de bascule, dont on parle finalement très peu. Le christianisme est montré comme une sorte de bolchévisme se répandant inexorablement auprès des masses. On comprend l'attrait du peuple pour cette nouvelle doctrine en déplorant cet effet de masse qui ne peut donc qu'être anti-intellectualiste. Il faudra attendre le XI° siècle pour s'en remettre. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 26 Juin 2013 - 10:54 | |
| La Haine Chef d'oeuvre. Une mise en scène maniérée mais très riche.
Babylon AD Kassowitz a fait ce qu'il a pu... Faut absolument voir le making of de ce film.
L'Ordre et la Morale Filmé de façon très ascétique, simple. Mais ce n'est pas le propos. Il réussi à parler d'un sujet très tendu (le sacrifice des gendarmes et des Kanaks sur l'autel des élections présidentielles) sans en montrer directement les horreurs, il les suggère, et c'est d'autant plus fort, je trouve.
La Règle du Jeu A voir et à revoir, y a toujours du nouveau chez Renoir. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 27 Juin 2013 - 23:00 | |
| Ghosts of Georgia — Le genre de films qui me fait m'écrier : « Ciel ! je m'ennuie. » J'en parle plus longuement ici pour qui cela intéresse. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 1 Juil 2013 - 23:44 | |
| Je me suis rendu compte par hasard qu'il existait un film (une fiction) sur Jacqueline Du Pré (et sa soeur) : elle est si pop que ça pour faire vendre un film ?
Certes, elle a sans doute plus de potentiel filmique qu'Oïstrakh ou Yo-Yo Ma, mais tout de même. En plus, la promotion n'est même pas faite sur la musique, ça s'appelle Hilary and Jackie (réalisation Anand Tucker).
Je viens sans doute de découvrir l'eau tiède, parce que ce film a tout de même quinze ans, mais ça m'a étonné. Apparemment pas hagiographique du tout (voire un peu à charge), d'après ce que j'en ai lu.
Des infos, des impressions ? |
|
| |
808 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 2 Juil 2013 - 7:45 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Je me suis rendu compte par hasard qu'il existait un film (une fiction) sur Jacqueline Du Pré (et sa soeur) : elle est si pop que ça pour faire vendre un film ?
Certes, elle a sans doute plus de potentiel filmique qu'Oïstrakh ou Yo-Yo Ma, mais tout de même. En plus, la promotion n'est même pas faite sur la musique, ça s'appelle Hilary and Jackie (réalisation Anand Tucker).
Je viens sans doute de découvrir l'eau tiède, parce que ce film a tout de même quinze ans, mais ça m'a étonné. Apparemment pas hagiographique du tout (voire un peu à charge), d'après ce que j'en ai lu.
Des infos, des impressions ? tiens c'est pas banal. j'en avais jamais entendu parler moi non plus. je regarde vite fait la page wikipédia associée -> https://en.wikipedia.org/wiki/Hilary_and_Jackie l'affiche est naze mais la critique (anglo-saxonne, donc largement sujette à caution) semble plutôt bonne. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 2 Juil 2013 - 9:43 | |
| - 808 a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Je me suis rendu compte par hasard qu'il existait un film (une fiction) sur Jacqueline Du Pré (et sa soeur) : elle est si pop que ça pour faire vendre un film ?
Des infos, des impressions ? tiens c'est pas banal. j'en avais jamais entendu parler moi non plus. je regarde vite fait la page wikipédia associée -> https://en.wikipedia.org/wiki/Hilary_and_Jackie l'affiche est naze mais la critique (anglo-saxonne, donc largement sujette à caution) semble plutôt bonne. Comme si c'était la seule |
|
| |
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 2 Juil 2013 - 9:55 | |
| Pourquoi la critique anglo saxonne serait-elle particulièrement sujette à caution ?? Je lis souvent les critiques musicales du Financial Times : les papiers d'Andrew Clarke et de son équipe me semblent nettement mieux argumentés que ceux par exemple de Mariode !
Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 2 Juil 2013 - 14:44 | |
| - 808 a écrit:
l'affiche est naze mais la critique (anglo-saxonne, donc largement sujette à caution) même question que Montfort je me demande bien d'ou peut venir ce préjugé? |
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 2 Juil 2013 - 21:45 | |
| - Parsifal a écrit:
- 808 a écrit:
l'affiche est naze mais la critique (anglo-saxonne, donc largement sujette à caution) même question que Montfort je me demande bien d'ou peut venir ce préjugé? Des films de woody allen ?… |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 2 Juil 2013 - 23:56 | |
| je crois qu'on peut dire que c'est une raison valable |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 4 Juil 2013 - 19:15 | |
| Vu pas mal de bons films hollywoodiens sur le câble : à coté de pas mal de séries Z TCM déterre régulièrement quelques pépites :
Revu pour la nième fois "les Grands espaces" de William Wyler - ce film est d'une grand beauté plastique, et le scénario est habilement construit autour de 3 couples antagonistes : les patriarches, les filles à marier et leurs prétendants.. Interprétation impeccable de Gregory Peck, le pied tendre égaré dans l'Ouest sauvage - et de Charlton Heston, mais tous les autres sont aussi superbes.
Un cycle est aussi consacrée à une star - moins connu de moi, tout au moins : Maureen O'hara. Sa filmographie est très vaste, et elle a tourné avec les plus grands - d'une beauté flamboyante, elle incarne souvent des héroïnes indomptables - c'est ainsi que j'ai pu la voir dans : "l'Homme tranquille" de John Ford, ou elle interprète Mary-Kate Danaher "Rio Grande" de John Ford où elle est Kathleen Yorke "Pavillon noir" de Frank Borzage.
J'en redemande...
Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 4 Juil 2013 - 21:08 | |
| Le Congrès : Regard cruel sur la vie d'une actrice, et même de l'évolution de toute une société... magnifique réalisation mêlant film et animation comme le réalisation l'avait déjà fait avec "Valse avec Bashir". Superbe moment, mais faut être dans un bon jour quand même, parce que c'est moins joyeux que ce que la bande annonce pouvait faire penser... c'est même lourd et dur... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 5 Juil 2013 - 22:06 | |
| Les reines du ring : C'est téléphoné d'un bout à l'autre mais on ne peut pas s'empêcher d'éclater de rire à plusieurs reprises. C'est un bon film pour qui veut se détendre les neurones. |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 6 Juil 2013 - 9:17 | |
| World War Z — Brad Pitt il est trop fort et il est trop beau. Sinon ? Ah oui tiens, il y a des zombies aussi, dis-donc... J'en parle plus longuement ici pour qui cela intéresse. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 6 Juil 2013 - 23:46 | |
| - Picrotal a écrit:
- World War Z — Brad Pitt il est trop fort et il est trop beau. Sinon ? Ah oui tiens, il y a des zombies aussi, dis-donc... J'en parle plus longuement ici pour qui cela intéresse.
J'y suis allé cet après-midi... et j'ai eu peur! Oui, à chaque fois qu'un zombie sortait de sa boîte en faisant une grimace, je faisais un bond sur mon siège! (je suis très bon public dans le genre). Sinon, pareil... pas un film mauvais, mais bon... Disons que si il n'y avait pas eu Brad Pitt, on aurait pas vraiment entendu parler de ce film à mon avis! Et pour les films de zombie, on est loin de War Bodies! Et pour les films de contamination mondiale, on est loin de Perfect Sense (magnifique film j'avais trouvé à l'époque!... intelligent et sensible...) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 7 Juil 2013 - 17:22 | |
| - Picrotal a écrit:
- WarM Bodies. Je me permets de te corriger parce que ça change tout, au niveau de l'idée qu'on peut se faire du film... !
Et tu fais bien! - Citation :
- Oui Warm Bodies est vraiment sympathique, après c'est plus une allégorie, ce n'est pas très représentatif du film de zombies.
Oui, pas vraiment représentatif en effet, mais disons que forcément, j'y ai pensé! (avec tout le début expliquant ce qu'est un zombie et comment il se déplace... la comparaison est violente par rapport à War World Z!!) |
|
| |
808 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 7 Juil 2013 - 21:38 | |
| - Parsifal a écrit:
- 808 a écrit:
l'affiche est naze mais la critique (anglo-saxonne, donc largement sujette à caution) même question que Montfort je me demande bien d'ou peut venir ce préjugé? tout droit de la politique des auteurs ! ha ha ha !! |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 8 Juil 2013 - 4:00 | |
| Je recherche le titre d'un film :
C'est un film indépendant américain, sorti il y a moins de dix ans, qui montre le quotidien d'un gérant de station service.
J'aimerais beaucoup le revoir, si vous savez ce que c'est... |
|
| |
808 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 8 Juil 2013 - 9:11 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Je recherche le titre d'un film :
C'est un film indépendant américain, sorti il y a moins de dix ans, qui montre le quotidien d'un gérant de station service.
J'aimerais beaucoup le revoir, si vous savez ce que c'est... land of the dead, george romero |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 8 Juil 2013 - 9:22 | |
| Ah non ce n'est pas ça...
Enthousiasmé par ma capacité à garder ma concentration pendant "Die Teufel von Loudun" j'ai décidé de regarder un film (mon premier depuis plusieurs années), c'était "L'odyssée de Pi" c'était très beau, j'ai faillit pleurer à la fin, ça m'a donné envie de voir d'autres films, si vous avez des idées (mais pas au cinéma car on peut pas fumer). |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 8 Juil 2013 - 14:44 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Ah non ce n'est pas ça...
Enthousiasmé par ma capacité à garder ma concentration pendant "Die Teufel von Loudun" j'ai décidé de regarder un film (mon premier depuis plusieurs années), c'était "L'odyssée de Pi" c'était très beau, j'ai faillit pleurer à la fin, ça m'a donné envie de voir d'autres films, si vous avez des idées (mais pas au cinéma car on peut pas fumer). Rohhh la demande super ouverte Pour ma part, ça me vient comme ça, j'ai bien envie de te conseiller un Miyazaki, Le Château Ambulant |
|
| |
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 8 Juil 2013 - 14:57 | |
| Barrabas Le Cercle Rouge
(excellent évidemment tout ça) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 8 Juil 2013 - 15:09 | |
| |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné | |
| |
|
| |
| Votre dernier film visionné | |
|