Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+49
Resigned
G. Le Gentil
Anaxagore
malko
JerMu
Emeryck
Rubato
Sinbad
bAlexb
Eusèbe
James22
Mifasol
B&mol
adriaticoboy
arnaud bellemontagne
@lm@viv@
Marchoukrev
Roderick
Michel Croz
LeKap
Appollonius Karter
darkmagus
Picrotal
hommepiano
gluckhand
anaëlle
néthou
Hobby
/
Ravélavélo
tod
A
Jof
Roquefort
Mariefran
Xavier
Francesco
Le faiseur de reines
Montfort
aurele
luisa miller
DavidLeMarrec
Polyeucte
OYO TOHO
Mélomaniac
Alifie
Oriane
Cololi
Parsifal
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:30

The Thing de Carpenter.
Chef-d'œuvre !

Le pont aux espions de Spielberg
Bon cru.

Sorcerer de Friedkin
Séance de rattrapage à l'ugc. Intéressant.

Femina ridens de Schivazappa
Opera !
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6882
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:32

Le faiseur de reines a écrit:
The Thing de Carpenter.
Chef-d'œuvre !

Le pont aux espions de Spielberg
Bon cru.

Revu The Thing et vu le Spielberg aussi
Bien d'accord sur les deux, le Spielberg, même si le film est totalement spielbergien on perçoit quand même le ton des Coen qui ont participé au scénario et le mélange fonctionne assez bien. Il n'y a que la fin en forme d'hommage a Capra qui m'a semblé maladroitement amené

Le faiseur de reines a écrit:

Femina ridens de Schivazappa
Opera !

c'est un peu énigmatique comme commentaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2015 - 15:29

Citation :
Le faiseur de reines a écrit:

Femina ridens de Schivazappa
Opera !

c'est un peu énigmatique comme commentaire Mr. Green

Et pourtant : c'est le meilleur commentaire lapidaire que l'on puisse trouver à propos de ce film ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6882
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2015 - 16:01

Tu as raison parce que ça m'a intrigué Mr. Green

(mais j'ai peur de le regretter hehe )
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2015 - 17:28

Jude de Michael Winterbottom. Ce film de 1996 a été diffusée sur Arte il y a 15 jours environ et je l'avais enregistré. Je l'ai regardé hier soir. Je précise tout de suite que je n'ai pas lu le roman de Thomas Hardy Jude l'obscur, auteur dont je n'ai d'ailleurs rien lu à ce jour pour le moment.
Je n'ai jamais vu d'autres films de Winterbottom. J'ai été séduit par ce film qui est très sombre dans l'ensemble, certaines scènes sont insoutenables. Christopher Eccleston dans le rôle principal que je connaissais uniquement dans le rôle du Docteur dans Doctor Who est vraiment touchant et il faudrait que je vois le film en VOST pour d'avantage apprécier son interprétation. Kate Winslet est convaincante en Sue, ce personnage est très difficile à défendre d'ailleurs. C'est beaucoup mieux que sa prestation dans Titanic un an après mais le film de Cameron est bourré de défauts. Je ne l'ai vue en dehors de ces deux films que dans Les Noces rebelles. Je trouve que le duo d'acteurs fonctionne bien. Le travail sur la musique est de qualité, on peut voir de très beaux paysages à plusieurs reprises également. Les autres acteurs sont bien et on peut d'ailleurs noter la présence de David Tennant, autre incarnation du Docteur dans ce film dans une apparition. Voilà ce que j'ai à en dire, j'ai juste compris en lisant l'article sur le roman sur wikipedia que l'adaptation a édulcoré le propos de Hardy.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:58

Parsifal a écrit:
Tu as raison parce que ça m'a intrigué Mr. Green

(mais j'ai peur de le regretter hehe )

Mais pourquoi  le regretter ? C'est un excellent film et d'une richesse époustouflante (vu que le moindre tableau, canapé ou sein fait sens).
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6882
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:06

disons que je ne savais pas si tu était négatif ou positif
mais je me suis renseigné et je regarderais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 7:57

Le Pont des espions :  un Spielberg "basique" : bien filmé, avec une distribution solide, mais qui distille un certain ennui.
S. ne connait jamais la litote ; tout est dit et montré avec un luxe de détail qui finalement nuit à la force de la démonstration.
Et certains propos sont légèrement accablants de naïveté : au début le héros joué par Tom Hanks est réprouvé pour sa défense de l'espion soviétique Rudolf Abel : mines hostiles dans le métro - à la fin, il est célébré pour avoir fait libérer Gary Powers : mines extatiques dans le métro - too much !!!!

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 9071
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 3:11

Deux classiques français qu'il fait toujours bon revoir:

* Le Hussard sur le toit (d'après Giono)
et aussi
* La gloire de mon père (d'après Pagnol).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33323
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2015 - 22:40

Hill : Driver

Excellent Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 9071
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptySam 19 Déc 2015 - 15:19

En plus d'aimer la musique russe j'aime aussi les films russes comme celui-ci:
* L'Île (Lounguine, 2006) Un peu mystique mais excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33323
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptySam 19 Déc 2015 - 22:47

Montaldo : Sacco et vanzetti

Ca fait du bien en ces temps-ci ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:08

Guy Maddin, La chambre interdite
intéressant.

J. J. Abrams, Star wars, épisode VII
Fan movie.
(agréablement surpris ; bon divertissement mais qui lisse, et détruit, ce qu'il y avait d'expérimental dans les premiers*)

*Rohmer, où est tu ?  hehe
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6882
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:21

Le faiseur de reines a écrit:
Guy Maddin, La chambre interdite
intéressant.

J. J. Abrams, Star wars, épisode VII
Fan movie.
(agréablement surpris ; bon divertissement mais qui lisse, et détruit, ce qu'il y avait d'expérimental dans les premiers*)

*Rohmer, où est tu ?  hehe

Il n'y a jamais été Mr. Green

blague a part je peine réellement a percevoir ce que tu trouve de "nouvelle vague"  dans le premier épisode, tu l'avais expliqué une fois, mais je l'ai revu et si ça reste très bon j'avoue ne pas être vraiment convaincu scratch

cela dit pour le nouveau si c'est un bon divertissement c'est déjà ça, je n'en attend pas beaucoup plus, la réussite des premiers est assez lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:54

Je n'ai jamais écrit, ou dit, qu'un nouvel espoir « était » nouvelle vague, juste que je trouvais ça romherien par certains côtés, comme le jeu faux des acteurs ou les badinages adolescents sans fin des principaux protagonistes*.

* Les émois adolescents y sont plus importants, au fond, que la destruction de l'étoile noire et de l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6882
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:02

Le faiseur de reines a écrit:
Je n'ai jamais écrit, ou dit, qu'un nouvel espoir « était » nouvelle vague,

Oui bien sur:
Le faiseur de reines a écrit:
Les premiers Star Wars sont vraiment bien (et largement plus que le seigneur des anneaux de Jackson -- qui n'est qu'un bon divertissement et pas mauvaise adaptation des bouquins), et d'un point de vue cinématographique !; George lucas (qui est, quand même, un très bon réalisateur, à trois films près : les trois derniers star wars…) en a fait un creuset où se mélangent le cinéma de Kurosawa, la nouvelle vague française et le space opera* ; un tour de force !

je l'ai pas inventé hein  Mr.Red

Le faiseur de reines a écrit:

Juste que je trouvais ça romherien par certains côtés, comme le jeu faux des acteurs ou les badinages adolescents sans fin des principaux protagonistes*.

* Les émois adolescents y sont plus importants, au fond, que la destruction de l'étoile noire et de l'empire.

Je suis d'accord pour dire que au delà du combat contre l'empire l'élément humain est vraiment centrale dans les premiers. Cela dit je ne vois rien de particulièrement rohmerien dans ces badinages sans fin, même si ça rappelle American Graffiti (qui lui a un côté "rohmerien" si tu veux, mais en mieux) mais ça reste quand même bien subordonné a l'intrigue principale de space opera, et surtout dans le cas de Star Wars j'y vois d'autres influences et a mon avis plus prégnante que celle de la nouvelle vague la comédie américaine notamment (toutes la relation entre Han Solo et la princesse Leïa est construite sur ce modèle), et la rivalité entre Luke et Han a ce sujet rentre aussi dans ce modèle.

Après ça reste un récit d'initiation , récit de formation, forcément ça parle d'émois adolescents puisque tout tourne autour du passage a l'age adulte, mais bon ça ce n'est pas particulièrement rohmériens ou nouvelle vague. Il n'y a rien dans Star Wars qui ne puisse être rapporté au fameux modèle du monomythe campbellien. Dés le premier épisode on est dans de la vulgarisation mythologique avec une recherche du spectaculaire (au delà des vaisseaux spatiaux, de l'étoile noire, Lucas s'inspire de vieux films de guerre pour ses scènes de batailles.
Après pour le jeu faux des acteurs, ça n'a quand même pas la même ampleur que chez Rohmer qui recherche délibérément l'artificialité, dans la guerre des étoiles je pense que c'est plus de la maladresse d'acteur inexpérimenté qu'autre chose et puis ça reste relatif quand même (surtout si on compare a Arielle Dombasle Mr. Green ) je pense quand même que Lucas cherche clairement une forme de vraisemblance dans ses films.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:32

Le faiseur de reines a écrit:
Je n'ai jamais écrit, ou dit, qu'un nouvel espoir « était » nouvelle vague, juste que je trouvais ça romherien par certains côtés, comme le jeu faux des acteurs ou les badinages adolescents sans fin des principaux protagonistes*.

* Les émois adolescents y sont plus importants, au fond, que la destruction de l'étoile noire et de l'empire.

Effectivement, il y a un côté image en 2D et une forme de naturel mal dégrossi, qui hésite entre l'amateurisme et l'artificialité… mais ça reste plutôt fortuit que délibéré (et surtout ce n'est pas du tout poseur). Je vois mieux les références citées par Parsifal (il y a plus de Pillow Talk que de Pauline dans les deux premiers Star Wars…), mais visuellement, c'est frappant quelquefois, lorsqu'ils sont dans les espaces clos, qui ressemblent à des cubes de studio – là encore, plus l'effet des moyens d'une époque que délibéré, mais c'est quand même marrant de le regarder avec ces yeux-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:52

Cololi a écrit:
Montaldo : Sacco et vanzetti

Ca fait du bien en ces temps-ci ...

N'est-ce pas ? Rien de tel qu'une petite exécution d'innocents pour se remettre en train.

J'hésite entre les actualités maoïstes et Nuit & Brouillard pour ces fêtes de fin d'années, vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20595
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 21:03

DavidLeMarrec a écrit:
Je vois mieux les références citées par Parsifal (il y a plus de Pillow Talk que de Pauline dans les deux premiers Star Wars…)

Un peu de Perceval le Gallois peut-être, les deux films sont d'ailleurs contemporains ? (daccord, Parsifal, je sors)

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Montaldo : Sacco et vanzetti

Ca fait du bien en ces temps-ci ...

N'est-ce pas ?  Rien de tel qu'une petite exécution d'innocents pour se remettre en train.

J'hésite entre les actualités maoïstes et Nuit & Brouillard pour ces fêtes de fin d'années, vous me conseillez quoi ?  

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 18/12/2014

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:00

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Montaldo : Sacco et vanzetti

Ca fait du bien en ces temps-ci ...

N'est-ce pas ?  Rien de tel qu'une petite exécution d'innocents pour se remettre en train.

J'hésite entre les actualités maoïstes et Nuit & Brouillard pour ces fêtes de fin d'années, vous me conseillez quoi ?  
Tendres Passions de James L. Brooks ?
Je n'ai jamais autant et si souvent pleuré.....
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6882
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:11

DavidLeMarrec a écrit:

J'hésite entre les actualités maoïstes et Nuit & Brouillard pour ces fêtes de fin d'années, vous me conseillez quoi ?  

Je pense que les batifolages guilleret de Salo, les 120 journées de Sodome sont absolument idéal pour passer le réveillon du 24 Décembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 18/12/2014

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:29

Parsifal a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

J'hésite entre les actualités maoïstes et Nuit & Brouillard pour ces fêtes de fin d'années, vous me conseillez quoi ?  

Je pense que les batifolages guilleret de Salo, les 120 journées de Sodome sont absolument idéal pour passer le réveillon du 24 Décembre Very Happy
idéaux !
Qui peut prendre au sérieux les conseils d'un tel étourdi ?!!?
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6882
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:39

Quelle charmante attention...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33323
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:47

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Montaldo : Sacco et vanzetti

Ca fait du bien en ces temps-ci ...

N'est-ce pas ?  Rien de tel qu'une petite exécution d'innocents pour se remettre en train.

J'hésite entre les actualités maoïstes et Nuit & Brouillard pour ces fêtes de fin d'années, vous me conseillez quoi ?  

Il ne s'agit pas "d'exécution d'innocents", dans le sens où on aurait à faire simplement à une justice autiste, sûre d'elle ... mais évidemment à un procès politique : peur du rouge (ou des anarchistes) du côté du pouvoir ... et du coup ils font dans le racisme pour avoir la masse de leur côté.
Et du coup, oui, ça fait du bien ce genre de rappel, à l'heure actuelle ...

J'avoue que je ne connaissais pas cette histoire ... et je ne connais pas beaucoup l'histoire des Etats-Unis ... et je ne savais pas que les Italiens avaient été aussi vertement accueillis.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 18/12/2014

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:47

@ Parcifal ,
Serviteur Votre dernier film visionné - Page 7 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 18/12/2014

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:52

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Montaldo : Sacco et vanzetti

Ca fait du bien en ces temps-ci ...

N'est-ce pas ?  Rien de tel qu'une petite exécution d'innocents pour se remettre en train.

J'hésite entre les actualités maoïstes et Nuit & Brouillard pour ces fêtes de fin d'années, vous me conseillez quoi ?  

Il ne s'agit pas "d'exécution d'innocents", dans le sens où on aurait à faire simplement à une justice autiste, sûre d'elle ... mais évidemment à un procès politique : peur du rouge (ou des anarchistes) du côté du pouvoir ... et du coup ils font dans le racisme pour avoir la masse de leur côté.
Et du coup, oui, ça fait du bien ce genre de rappel, à l'heure actuelle ...

J'avoue que je ne connaissais pas cette histoire ... et je ne connais pas beaucoup l'histoire des Etats-Unis ... et je ne savais pas que les Italiens avaient été aussi vertement accueillis.
Quoi qu'il en soit, très Esprit de Noël .... santa
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33323
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:00

Scott : Alien, le 8° passager



C'est bien foutu esthétiquement, c'est prenant ... même si je préfère clairement Blade Runner et Gladiator.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 18/12/2014

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:07

J'ai appris à décrypter le Cololi qui ne voit jamais un film comme spectateur, mais comme esthète.
Il lui manquera toujours l'émotion brute.


Dernière édition par tod le Dim 20 Déc 2015 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:08

Star Wars VII, The Force Awaken : Pas mal... largement mieux que le I et le II. Le III était pas si mal.
Problème, après Anakin-tête-à-claque, nous avons un autre à qui une bonne paire de baffe ferait le plus grand bien (et lui donnerait peut-être un peu plus de poids, parce que bon, des fois, on se demande si ils ne se sont pas trompé au moment du casting... je n'en dirai pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu hein!)
Maintenant, faut attendre la suite... Votre dernier film visionné - Page 7 SW001

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:12

Polyeucte a écrit:
je n'en dirai pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu hein!

Votre dernier film visionné - Page 7 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33323
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:24

tod a écrit:
J'ai appris à décrypter le Cololi qui ne voit jamais un film comme spectateur, mais comme esthète.
Il lui manquera toujours l'émotion brute.

Je préfère continuer par mp Wink

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91468
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:28

Polyeucte a écrit:
Star Wars VII, The Force Awaken : Pas mal... largement mieux que le I et le II. Le III était pas si mal.

Le III était même très fort quand même, rien qu'à cause du scénario qui était le tournant de toute la saga.

Sans rien dévoiler, on peut aussi dire que la musique de cet épisode VII est franchement décevante. (et pour le coup largement inférieure aux épisodes I et III notamment)
Pour moi ça change beaucoup de choses, Williams dans Star Wars c'est comme Herrmann dans Hitchcock, la plus-value est très importante; là non je trouve.

Sinon pour moi, il y a du bon et du moins bon, mais en tout cas on a envie de voir la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6882
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:56

tod a écrit:
@ Parcifal ,
Serviteur Votre dernier film visionné - Page 7 3641590030

On va dire que je me serais largement passé de remarque sur mon orthographe ou en tout cas j'aurais apprécié que ça soit plus discret...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:43

Xavier a écrit:
Sans rien dévoiler, on peut aussi dire que la musique de cet épisode VII est franchement décevante. (et pour le coup largement inférieure aux épisodes I et III notamment)
Pour moi ça change beaucoup de choses

J'ai passé d'assez nombreuses années sans revoir Star Wars (abondamment regardé dans mon enfance, puis presque rien, je n'avais même pas regardé les trois nouveaux épisodes), ce qui me le plus frappé lors du revisionnage annuel que je fais depuis (un film en couleur sans fille-mère que je revois chaque année, il ne doit pas y en avoir beaucoup d'autres), c'est la place de la musique… C'est peut-être lié à mon expérience de mélomane dans l'intervalle, mais j'ai le sentiment que c'est la musique qui fait tout tenir : certes, ce ne serait pas mauvais sans, mais l'exaltation, l'émotion, ce qui fait qu'on passe d'une saga sympa, une Princess Bride à la sauce Star Trek, à un ensemble qu'on peut voir et revoir à l'infini, je crois bien que c'est la musique.

Au passage, c'est amusant de discuter avec des jeunes à ce sujet : ils adorent Star Wars, mais ils ont des difficultés à s'approprier les premiers de la série, parce que ça leur paraît tellement vieux… (il est vrai que je regarde généralement les IV à VI avant les autres, je ne poursuis que si j'ai vraiment le temps et l'envie)
Alors que pour ceux qui ont découvert en premier la trilogie d'origine, il y a plutôt la frustration de voir ce récit mythique en film d'action bondissant, avec courses-poursuites et cabrioles (sans parler, côté musique où il y a néanmoins de très belles choses, de ces chœurs imités d'Orff…).

Mais comme Xavier, je trouve que le III (en tout cas dans sa seconde moitié) est assez fascinant : tout ce qu'il y avait de brouillon dans les ébauches politiques des I et II prend soudain forme, avec une vision politique assez nuancée (les gentils sont tout de même partisans de l'oligarchie et du coup d'État) qui vient soudain se greffer sur un sujet dont le fondement était tout de même l'opposition du Bien calme et altruiste au Mal égoïste et sadique… Et puis la fin d'un monde qu'on vu se bâtir, c'est toujours émouvant.
Après, je n'y trouve certainement pas le charme rohmerien des premiers, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 18/12/2014

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyLun 21 Déc 2015 - 0:44

Réponse désolée à Parsifal en MP.
J'en profite pour faire mon Coming Out.
Sachez que je ne vous parle qu'avec un dictionnaire sur les genoux et ne pourrais survivre parmi vous sans correcteur automatique (qui, s'il ne corrige pas mes fautes, au moins me les indique.).....
Voilà, je l'ai dit !


Dernière édition par tod le Lun 21 Déc 2015 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6882
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:06

Je suis aussi d'accord sur le III, clairement c'est bien plus aboutis et ambitieux que les deux premiers, son problème c'est qu'il doit assumer a lui tout seul la mise en place de tout ce qui aurait du être déjà correctement développer précédemment et ne l'avait pas été de manière satisfaisante. Du coup c'est très dense et peut être un peu difficile a digérer ça n'atteint pas forcément shakespearienne que ça semble recherchait.
Mais ça reste bon quand même!

Sinon je suis assez d'accord sur la musique c'est vraiment un space Opera au sens propre du terme, ce qu'a fait Williams est assez exceptionnel et clairement la puissance du film y passe en grande partie (d'ailleurs la musique est largement aussi culte que les autres éléments du film, même les spectateurs pas forcément mélomanes fétichise la BO je ne suis pas certains que ça ait la même ampleur pour d'autre film).

Moi aussi je regarde souvent IV V VI mais beaucoup moins la prélogie, a vraie dire ça doit faire quelques années que je ne l'ai pas revu. Mais bon là aussi j'ai découvert Star Wars a 4-5 ans avec la trilogie d'origine donc et dans leurs versions non remasterisées (et les remasterisées sont absolument irregardable pour moi, heureusement que des fans ont fait eux même une restauration qui permet d'avoir une image d'assez qualité sans se taper les rajouts dégueulasse fait par Lucas). la prélogie ne m'a pas marqué de la même manière et m'a forcément déçu. Mais je pense que je vais me revoir les 6 après avoir vu le 7 ça seras l'occasion d'une réévaluation peut être.


Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:23

Parsifal a écrit:
son problème c'est qu'il doit assumer a lui tout seul la mise en place de tout ce qui aurait du être déjà correctement développer précédemment et ne l'avait pas été de manière satisfaisante.


Oui, même en les revoyant régulièrement, je n'arrive toujours pas à suivre l'intrigue politique dans le I et le II. Enfin, si, j'arrive à suivre, mais je ne vois pas trop la nécessité des raccords (que signifie cette fabrique de soldats, qui ne sont même pas les stormtroopers si l'on en croit les éléments de l'univers étendu, notamment les séries animées afférentes – les clones ont semble-t-il été écartés après la victoire de l'Empire), le lien entre les différentes intrigues, la place de Dooku (dissident assez structuré qu'on change soudainement en vilain méchant), etc.

Effectivement, on retrouve les équilibres dans le III, mais ça rend un peu de mauvaise humeur sur le temps perdu précédemment : c'était pas si compliqué d'être clair, puisqu'on y arrive en un seul épisode.


Citation :
Sinon je suis assez d'accord sur la musique c'est vraiment un space Opera au sens propre du terme, ce qu'a fait Williams est assez exceptionnel et clairement la puissance du film y passe en grande partie (d'ailleurs la musique est largement aussi culte que les autres éléments du film, même les spectateurs pas forcément mélomanes fétichise la BO je ne suis pas certains que ça ait la même ampleur pour d'autre film).

C'est évident : une de mes premières impressions en tant que spectateur, c'est bel et bien ce thème siegfriedien de Luke (sa réapparition au moment du sacrifice dans le Retour du Jedi, signal très persuasif…). Et puis, pour qu'un générique ait à ce point pénétré la conscience populaire… il doit avoir  autant de parodies de ces résumés que de la Joconde…


Citation :
(et les remasterisées sont absolument irregardable pour moi, heureusement que des fans ont fait eux même une restauration qui permet d'avoir une image d'assez qualité sans se taper les rajouts dégueulasse fait par Lucas

Je regarde par commodité les versions reprisées, et effectivement, les tirs fluos jurent avec le reste, j'ai vraiment la nostalgie de l'original.


Citation :
la prélogie ne m'a pas marqué de la même manière et m'a forcément déçu.

C'était inévitable, autre temps, autres moyens techniques… mais c'est aussi quele principe n'était plus le même. Il y avait un côté conte, fable (puisque c'était à l'origine pour les enfants en cible principale, si j'ai bien suivi) ; alors que la prélogie fait dans le film d'action, avec tous les passages obligés. Comme on doit intégrer des scènes d'amour (c'est comme dans la Fantastique, on n'échappe pas à la Scène aux Champs), des combats longs, des courses-poursuites, on conditionne forcément le contenu.

Je crois aussi que le développement de la Force (notion vague mais opérante, c'était très bien comme ça) tantôt vers le scientisme (avec leurs sortes de bactéries de superpuissance…), tantôt vers les comics de superhéros, a affaibli la poésie de l'ensemble – ce que j'aime dans les trois premiers, c'est qu'être jedi n'est pas un atout magique, ça donne un petit avantage qui tient plus de la clairvoyance, de l'influence que de la gymnastique de foire. Autrement dit, quand il est enchaîné, s'il n'est pas un peu astucieux, il ne peut pas déformer ses fers et faire effondrer le palais, quoi.
Mais je suppose que vu le succès du fonds Marvel au cinéma, ces temps-ci, il y a beaucoup de gens pour qui la notion de superhéros n'affaiblit pas un scénario…

Pareil pour les images de synthèse : on a soi-disant atteint un grand degré de maîtrise, mais ça reste toujours moins réaliste qu'une toile peinte ou qu'un mur en carton-pâte. Le côté un peu poussiéreux de ces vaisseaux dont l'intérieur évoquait plus le sous-marin que l'Atlantide, c'était assez chouette aussi… Ça sentait l'espace confiné, où des gens vivaient réellement – même la salle du trône est parcourue de tuyaux, de coursives de service… Rohmer, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6882
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:44

Oui le côté vieux futur c'était vraiment l'une des meilleurs idées de la trilogie original, avec le numérique tout a l'air neuf et lisse, dans la trilogie effectivement on a vraiment le sentiment que le décors a une histoire
pour résumer les choses:
Votre dernier film visionné - Page 7 18mliiv66q2mijpg

y a pas photo quand a ce qui fait le plus rêver...

DavidLeMarrec a écrit:

Je regarde par commodité les versions reprisées, et effectivement, les tirs fluos jurent avec le reste, j'ai vraiment la nostalgie de l'original.

l'original se trouve facilement (si on a la patience) en version de qualité Mr. Green

Moi ce qui me gène le plus dans ces versions refaites c'est, plus que le lifting de certains effets (a la limite pourquoi pas), les rajouts de scéne qui n'avait pas été retenus et surtout les ignobles modification subis par Le retour du Jedi qui massacre toute la séquence chez Jabba, moi j'aime bien cette marionnette kitsch d'éléphant bleu:
Votre dernier film visionné - Page 7 Latest?cb=20080328011321

mais les machins immonde rajouté numériquement non.
/watch?v=PiDRgDmXGi4
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyLun 21 Déc 2015 - 2:24

Parsifal a écrit:
Oui le côté vieux futur c'était vraiment l'une des meilleurs idées de la trilogie original,

Oui, c'est exactement ça, c'est futuriste, mais on sent que ça a déjà vécu… alors que tous les vaisseaux (et planètes…) de la seconde trilogie semblent sortir d'usine.


Citation :
Moi ce qui me gène le plus dans ces versions refaites c'est, plus que le lifting de certains effets (a la limite pourquoi pas), les rajouts de scéne qui n'avait pas été retenus et surtout les ignobles modification subis par Le retour du Jedi qui massacre toute la séquence chez Jabba, moi j'aime bien cette marionnette kitsch d'éléphant bleu:

Ah oui, les scènes supplémentaires et les personnages sans aucun lien esthétique et sans aucun intérêt (pareil pour l'immonde séquence de Jabba dans le IV, qui ruine la présentation des personnnages), c'est vraiment pour le plaisir d'abîmer ce qui marchait très bien. Cela dit, ça reste des détails, je serre les dents et je passe à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 9071
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyLun 21 Déc 2015 - 3:40

Le Choix de Sophie

avec Meryl Streep (1982)
d'après le roman de William Styron.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6882
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:51

Et c'est donc chose faites aujourd'hui j'ai vu Star Wars Episode VII The Force Awakens...

Commençons par les points positifs comme le dit Faiseur de Reine c'est un bon divertissement, je ne peux pas dire que je n'ai pas passé un mauvais moment, parmi les nouveaux personnages celui de Daisy Ridley est sans aucun doute le plus charismatique et le plus interessant (pas difficile quand on voit ce qu'il y a en face cela dit). J'ai retrouver avec un plaisir intense le faucon milenium, Chewbacca et Han Solo (mais plaisir gâché par la suite dans ce cas précis) et Leïa et j'aime bien la fin (enfin j'aime bien ce qui s'y passe parce que la mise en scène de la chose euh...).
On retrouve aussi des décors en dur avec le côté vieux futur, et le bestiaire de Star Wars possède toujours un fort pouvoir d'invocation de l'imaginaire.
Pour le reste eh ben même la prélogie fait mieux, parce qu'au moins la prélogie témoignait d'une certaine maitrise dramaturgique. Ici tout va a toutes vitesse avec des enjeux multiples qui s'enchaine et se recoupe d'une manière totalement bordélique sans qu'on est jamais le temps de digérer quoique soit. Pour le reste c'est juste un décalque (en beaucoup moins bien) du premier film de 77 et de quelques éléments des deux autres (en beaucoup moins bien). La prélogie malgré tout ses défauts avait le mérite de tenter quelques choses de nouveaux et de pas toujours ininteressant dans sa représentation d'une république en déclin qui court vers la dictature c'était un peu plus substantiel que le bordel de cet épisode VII. La musique de Williams n'est vraiment marquante que lors des reprises de thémes de la trilogie d'origine Neutral
Après ça reste un divertissement plaisant.


Maintenant passons aux choses sérieuse avec la version détaillée
Spoiler:


Dernière édition par Parsifal le Lun 21 Déc 2015 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:37

Globalement d'accord! Very Happy
Surtout sur ta dernière phrase... c'est un peu "léger"... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 9071
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyMar 22 Déc 2015 - 1:19

U-571 (américain, 2000)
Un film de guerre de sous-marin, l'un des meilleurs, un grand classique.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:57

Excellente critique, Parsifal ! Bien d'accord avec toi. Ce film, quoique divertissant, n'est que du fan service incohérent. mains
Revenir en haut Aller en bas
Appollonius Karter
Mélomane du dimanche
Appollonius Karter


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/12/2015

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyMar 22 Déc 2015 - 19:11

Les vacances de Monsieur Hulot, revu avec plaisir hier soir sur Arte. Chaque fois, je découvre l'un ou l'autre détail que je n'avais pas vu avant. J'ai moins apprécié trafic. Je trouve qu'il a mal vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6882
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 14:39

http://www.franceculture.fr/emission-les-tetes-chercheuses-frank-capra-un-humaniste-de-droite-avec-karim-emile-bitar-2015-07-25

Très bonne émission que je viens d'écouter sur le formidable Frank Capra!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyVen 25 Déc 2015 - 0:27

tod a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Montaldo : Sacco et vanzetti

Ca fait du bien en ces temps-ci ...

N'est-ce pas ?  Rien de tel qu'une petite exécution d'innocents pour se remettre en train.

J'hésite entre les actualités maoïstes et Nuit & Brouillard pour ces fêtes de fin d'années, vous me conseillez quoi ?  
Tendres Passions de James L. Brooks ?
Je n'ai jamais autant et si souvent pleuré.....

Oui, mais enfin, pleurer comme ça peut convenir à Noël. C'est le type de pleurs manifestement cathartiques propres au mélo (connexe, au fond, à une forme de fin heureuse qui doit éviter au spectateur d'arriver à un véritable mal-être). J'adore ce film, il faut voir Potins de femmes, aussi (titre français débile pour une petite pépite).
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyVen 25 Déc 2015 - 0:35

Bon, moi, pour l'Avent j'ai sélectionné découvertes et films rituels :

I'll be seeing you (Dieterle - 1944), Come to the Stable (Koster - 1949) et Bachelor Mother (Karnin - 1939). Plus l'intégrale des Airport et quelques films dotés d'un beau technicolor qui tâche.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1648
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyVen 25 Déc 2015 - 12:07

Fury

Excellent film - sympa pour une fête de Noël où tout le monde est sensé s'amuser

siffle
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 9071
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:20

La Mélodie du bonheur (1965)

Un classique, je ne dirais pas kitsch puisque c'est inspiré d'un fait vécu et qu'il y a quand même un fond de guerre nazi tapi dans l'ombre.

Votre dernier film visionné - Page 7 Melodi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: