Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mozart en DVD

Aller en bas 
+32
Zip
Pison Futé
atomlegend
DYSHARMONIE
vinteix
Papageno
*Nico
Yann
Anthony
andrino
Stadler
OYO TOHO
Julien
Wolferl
Guillaume
Sauron le Dispensateur
Swarm
Classica
calbo
Bertrand67
Kia
Morloch
Jean-Christophe
ouannier
-
DavidLeMarrec
Kermit
perela
ponticello
Lysandre
antrav
Xavier
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 1:29

ouannier a écrit:
En tous cas, moi qui cherche justement une flûte en dvd, je ne sais pas encore laquelle choisir mais je sais laquelle je ne choisirai pas...
Comment est l'orchestre ? Qui dirige ?

C'est dirigé par Sawallisch et l'orchestre est bon.
Petits extraits:
http://www.deutschegrammophon.com/play.htms?LINK=rtsp://ra.universal-music-group.com/dgg/004400734106-01-06-00.22.22-00.24.00-256K_Stream.rm
http://www.deutschegrammophon.com/play.htms?LINK=rtsp://ra.universal-music-group.com/dgg/004400734106-01-45-02.24.41-02.25.44-256K_Stream.rm
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 1:30

ouannier a écrit:
En tous cas, moi qui cherche justement une flûte en dvd, je ne sais pas encore laquelle choisir mais je sais laquelle je ne choisirai pas...

Celle dont j'ai parlé en première page est plus que recommandable à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 1:42

Oui j'ai vu mais je cherche plutôt une mise en scène personelle et un peu plus "profonde". Je ne connais pas cette mise en scène, mais j'imagine de quoi il retourne et je suis certain que ça ne me déplaira pas, mais je voudrais un peu plus de "symbolique" (je ne trouve pas les mots exacts) pour ce livret si particulier et que j'aime tant.
Je suis un fan de la mise en scène de Bergmann mais musicalement c'est bof...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 1:43

Kia a écrit:
ouannier a écrit:
En tous cas, moi qui cherche justement une flûte en dvd, je ne sais pas encore laquelle choisir mais je sais laquelle je ne choisirai pas...
Comment est l'orchestre ? Qui dirige ?

C'est dirigé par Sawallisch et l'orchestre est bon.
Petits extraits:
http://www.deutschegrammophon.com/play.htms?LINK=rtsp://ra.universal-music-group.com/dgg/004400734106-01-06-00.22.22-00.24.00-256K_Stream.rm
[url=http://www.deutschegrammophon.com/play.htms?LINK=rtsp://ra.universal-music-group.com/dgg/004400734106-01-45-02.24.41-02.25.44-256K_Stream.rm
http://www.deutschegrammophon.com/play.htms?LINK=rtsp://ra.universal-music-group.com/dgg/004400734106-01-45-02.24.41-02.25.44-256K_Stream.rm[/quote[/url]]

J'arrive pas à lire les extraits. Une constante chez moi Je me demande d'ailleurs pourquoi je clique encore sur les liens...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 1:44

Je ne crois pas qu'il y ait 50 versions en DVD à part le film de Bergman et les 2 versions dont nous avons parlé. (Sawallisch et Levine)

A chercher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 1:45

ouannier a écrit:

J'arrive pas à lire les extraits. Une constante chez moi Je me demande d'ailleurs pourquoi je clique encore sur les liens...

Depuis le temps qu'on te le dit, installe Realplayer boudiou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 1:49

Je crois au contraire qu'il en existe quatre ou cinq sinon plus. J'étais allé voir à la RNAC mais non seulement c'était très cher et puis je ne parvenais pas à me décider.

Citation :
Depuis le temps qu'on te le dit, installe Realplayer boudiou! Smile

Je peux le télécharger gratuitement ce machin ?

Mozart en DVD - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 1:50

Mais oui!

Utile pour voir les extraits de DVD sur le site de DG notamment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 1:57

ouannier a écrit:
Je crois au contraire qu'il en existe quatre ou cinq sinon plus. J'étais allé voir à la RNAC mais non seulement c'était très cher et puis je ne parvenais pas à me décider.

Je n'achète jamais un DVD à 20-30 euros sans m'être décidé au préalable.
Et surtout pas à la FNAC, où tu perds facilement 10 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 2:02

Xavier a écrit:
Je ne crois pas qu'il y ait 50 versions en DVD à part le film de Bergman et les 2 versions dont nous avons parlé. (Sawallisch et Levine)

A chercher. Wink
Il existe aussi:
-Gonnenwein chez Arthaus
-Davis chez Opus Arte
-Welser-Möst chez TDK
-Lessky chez Silverline Classics ( pig )
-Haitink chez Arthaus
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 2:02

Sur le site de la Fnac on trouve ça:

http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=flute+enchant%E9e&category=-3&SID=b3469fe1-9b4a-20c9-b05b-ced1ad6fec3a&UID=12E2D8E57-8A9A-714E-3FB8-DE5B0A1F8A5C&AID=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=011120060159&bl=HGACrera

La version Muti à paraître est peut-être bien, Pierre Audi est un metteur en scène intéressant. Wink

Sinon, la version Levine se trouve à 10 euros dans certaines Fnac, c'est comme ça que je l'ai eu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 9:43

Attention, avec la flute enchantée de Muti.
La Mise en scene de Pierre Audi est enfantine a souhait, elle plaira sans doute à pas mal de gens. Perso je reste encore attaché à la flute par Gardiner (au Concertgebouw). Pour la mise en scène il s'agira avant tout d'une question de gout.
C'est plus la direction qui pose problème, car c'est pas Muti qui dirige mais plutot Sarastro. Car Malheureusement la legereté du décor ne va pas de paire avec celle de la direction du chef... On a une désagréable impression de pesenteur.

Mais je dois ajouter que la fournée Salzbourg 2006, fut assez inégale, Bolton (enlèvement), Harnoncourt n'ont pas tjr brillés non plus. Netopil (Silla) et Harding (casting adequat dans Don G.) ayant eux plutot réussis leur passages. Donc avant d'acheter il vaudra mieux qu'on essaie de voir des extraits...

P.S: un coffret intégrale en 33 dvds de ces productions est prevue à la sortie pour les fetes... 340 euros en Allemagne (sachant qu'ils ont la tva moins élevée ca devrait faire 350 chez nous Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:08

J'aimerai m'offrir un Cosi fan tutte pour noel, en dvd de préférence. Alors j'ai fais une petite recherche et j'ai retenus 3 dvd...

Deux versions de Muti:

Mozart en DVD - Page 2 338386 Mozart en DVD - Page 2 Cosi_muti

et une de Gardiner:

Mozart en DVD - Page 2 Cosifantutte

J'avoue un petit faible pour celle de Muti 1983 mais je la connais mal. Alors pour eviter que le pere noel ne soit une ordure donnez moi votre avis ! santa Et si d'autres versions meritent mon attention n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:11

Je ne peux que te recommander le Gardiner dont j'ai parlé plus haut.

Mais je n'ai pas vu les 2 autres donc je ne peux pas te dire quel est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 22:49

Bon bah j'ai craquer pour le dvd de Muti chez TDK ! Et je le regrettes pas ! Aujourd'hui fut ma journée Mozart car ce matin en faisant mes courses aux supermarchés, je suis tomber sur la flute de Bergman pour 5 euros ! Inutile de vous dires que je l'ai prit !
Bon c'est pas le must du genre, un peu kitsch et infantin, mais celà fait son petit effet. Et puis ce dvd vaut la peine rien que pour le Sarastro d'Ulrik Cold, génial !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 0:23

Karajan67 a écrit:
Bon bah j'ai craquer pour le dvd de Muti chez TDK ! Et je le regrettes pas !

Déjà regardé?

Tu nous raconteras j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 9:48

Avec plaisir, je vais essayer de vous faire cela pour cet aprem, comme je suis absent pour la soirée.
Là je poursuis mon visionnage et j'aime ce que je vois et encore plus ce que j'entends. (version de 1983 contre 1982 au cd chez EMI)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 11:12

"Cosi fan Tutte" de W.A Mozart

Mozart en DVD - Page 2 Tdkdvwwopcftsf

Direction: Riccardo Muti
Wiener Philarmoniker

Solistes: Margaret Marshall, Ann Murray, Kathleen Battle, Francisco Araiza, James Morris et Sesto Bruscantini

Label: TDK (2006)
Prix: 43 euros environ (prix fnac)


Ne cherchez pas dans ce dvd une quelconque innovation. La mise en scène de Hampe est très sage. Et tant mieux ai-je envie de dire. Car c'est vraiment très réussit. Moi je suis partisan de faire les bien quitte a rester dans la norme.
Car décors et costumes sont sublime, vraiment en phase avec cette oeuvre que je qualifierais de "porcelaine". Pas simple de monter un bon Cosi, car il menace de se briser à chaque coup de baguette.
Muti lui a réussit son pari. On est loin de Gardiner, qui pour moi en fait peut-être trop dans le baroqueux.
Avec Muti on touche à l'esprit même de ce qu'est l'oeuvre de Mozart, son esprit. Des les premières mesures de l'ouverture on comprend que l'on tient là un excellent dvd. Je tiens a préciser qu'il ne s'agit pas de la version existante chez EMI en CD (82 pour le cd contre 83 pour le dvd).
Muti mène ce Cosi intelligemment, avec beaucoup d'entrain mais sans en faire trop non plus. Cette retenue me semble adéquat.
Quant au plateau vocal, il est sûrement inégalable à mon sens Murray, Marshall, et Araiza sont tout simplement parfait. Morris a été critiquer à tort il me semble, car je le trouve très très bon. Mention spécial à l'ancien de cet production, Sesto Bruscantini que je trouve superbe.

Beaucoup de superlatifs donc, pour décrire ce dvd, mais c'est amplement mérité.
Comme même deux petits bémols. Le premier, le prix bien sur ! Evitez la fnac ou Virgin, et commandez sur le net.
Enfin l'image que je trouve un peu sombre mais cela n'est que détail !

Note:

Oeuvre: 9/10
Interprétation: 9.5/10
Technique: 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 12:15

Ce dvd ne me lâche plus ! Il passe en boucle chez moi, mais toujours pas d'indigestion. Et ça croyez-moi c'est la preuve de sa qualité !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 12:23

Je pense que je prendrai "Don Giovanni" (Terfel/Furlanetto) et "Le Nozze di Figaro" (avec entre autre Furlanetto). Qui les a regardés?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 12:25

Levine est pas mal ! Sinon pour 9 euros tu trouves l'excellent dvd de Muti avec la scala et Allen. Mais connaissant tes gouts tu vas rester sur Levine et Furlanetto.
Pour les noces qui est le chef ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 12:29

Karajan67 a écrit:
Levine est pas mal ! Sinon pour 9 euros tu trouves l'excellent dvd de Muti avec la scala et Allen. Mais connaissant tes gouts tu vas rester sur Levine et Furlanetto.

Exact, je prendrai aussi le CD Solti/Terfel/Pertusi, ce qui ne te surprendra pas, je pense.

Citation :
Pour les noces qui est le chef ?

Je ne m'en souviens pas, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 21:42

quelqu'un aurait-il le souvenir (et par la même occasion les références, troupe, chef, distribution? car je doute que ça existe en DVD) d'un Cosi passé sur Arte qui mettait en scène des aviateurs des années 50? Je me rappelle d'une scène d'ouverture dans un vestiaire, avec des chanteurs sous la douche, puis des femmes papotant dans un salon de coiffure. Je ne suis même plus très sûr que ce fût chanté en italien. Edit pour Kia: je n'ai aucun souvenir de l'année de diffusion non plus, pas plus de 4 ans je pense


Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 21:53

C'est passé en quel année ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:12

calbo a écrit:
Je pense que je prendrai "Don Giovanni" (Terfel/Furlanetto) et "Le Nozze di Figaro" (avec entre autre Furlanetto). Qui les a regardés?

Pour les noces, j'ai été trop vite. C'est une version de 1993 dirigée par Gardiner avec Terfel/Hagley/Gilfry/Martinpelto

J'ai craqué, j'ai acheté les deux DVD. J'ai mis Don Giovanni, Demain, je mettrai Le nozze di Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:46

calbo a écrit:
calbo a écrit:
Je pense que je prendrai "Don Giovanni" (Terfel/Furlanetto) et "Le Nozze di Figaro" (avec entre autre Furlanetto). Qui les a regardés?

Pour les noces, j'ai été trop vite. C'est une version de 1993 dirigée par Gardiner avec Terfel/Hagley/Gilfry/Martinpelto

C'est une excellente version, j'en ai (rapidement) parlé en première page. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:28

calbo a écrit:
calbo a écrit:
Je pense que je prendrai "Don Giovanni" (Terfel/Furlanetto) et "Le Nozze di Figaro" (avec entre autre Furlanetto). Qui les a regardés?

Pour les noces, j'ai été trop vite. C'est une version de 1993 dirigée par Gardiner avec Terfel/Hagley/Gilfry/Martinpelto

J'ai craqué, j'ai acheté les deux DVD. J'ai mis Don Giovanni, Demain, je mettrai Le nozze di Figaro

Pour les Noces, si ce sont celles qui sont dirigées au théâtre du Châtelet, tu vas te régaler ! j'ai vu ça récemment et c'est jouissif. Terfel est tout simplement parfait, Figaro lui va mieux encore que Dom Juan. Son "Se vuol Ballare" et "Non piu andrai", c'est du grand art !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 9:07

ouannier a écrit:
calbo a écrit:
calbo a écrit:
Je pense que je prendrai "Don Giovanni" (Terfel/Furlanetto) et "Le Nozze di Figaro" (avec entre autre Furlanetto). Qui les a regardés?

Pour les noces, j'ai été trop vite. C'est une version de 1993 dirigée par Gardiner avec Terfel/Hagley/Gilfry/Martinpelto

J'ai craqué, j'ai acheté les deux DVD. J'ai mis Don Giovanni, Demain, je mettrai Le nozze di Figaro

Pour les Noces, si ce sont celles qui sont dirigées au théâtre du Châtelet, tu vas te régaler ! j'ai vu ça récemment et c'est jouissif. Terfel est tout simplement parfait, Figaro lui va mieux encore que Dom Juan. Son "Se vuol Ballare" et "Non piu andrai", c'est du grand art !

Je n'ai vu que les deux premières scènes des noces de Figaro mais le jeune Terfel (ca remonte à 13 ans) a l'air d'être un beau Figaro. Et oui ouannier, c'est bien la version Gardiner du Châtelet enregistré en 1993. Hier soir j'ai regardé son Don Giovanni (qui date de 2000), Terfel y est remarquable dans le rôle titre. Furlanetto est un très beau Leporello, mordant plein d'humour et tout simplement génial dans ce rôle. Renée Fleming est une belle Donna Anna mais peut être trop indifférente et Paul Groves qui chante Don Ottavio apparait bien terne face à Terfel et Furlanetto qui sont ébouriffants. A retenir John Relyéa et Hei-Kyung Hong respectivement Masetto et Zerlina; c'est un beau couple frais et plein d'entrain doté de très jolies voix.Tout comme Renée Flemig en Donna Anna, Solveig Kringelborn est une Elvira avec une belle voix mais trop hargneuse voire indifférente à ce qui se passe autour d'elle. Sergei Kopchak est un commandeur intéressant et la dernière scène pourrait être encore plus dramatique s'il disparassait plus vite avant la chute de Don Giovanni aux enfers. James Levine est remarquable à la tête du Métropolitan Opéra Orchestra très en forme ce soir la.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:43

Je termine l'écoute des noces de Figaro version Gardiner. Terfel est en effet un Figaro exceptionnel; plein d'insolence et de gouaille qui domine une distribution très belle et homogène. Gardiner très en forme ce soir la donne à ces noces une dimension remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 23:42

J'attends les Noces de Jacobs dont tout le monde dit tellement de bien. Quelqu'un a-t-il pu déja le voir Question
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 23:44

Kia a écrit:
J'attends les Noces de Jacobs dont tout le monde dit tellement de bien. Quelqu'un a-t-il pu déja le voir Question

Pas moi, et ne compte pas sur moi, car je ne supporte pas la direction de Jacobs, que je trouve excessivement brouillonne.
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:49

Pour info, avis aux amateurs : sortie prévue de l'intégrale des opéras de Mozart en dvd issue des enregistrements du festival de Salzbourg 2006.
Au total 22 oeuvres pour 360€.
On y trouve notamment Harnoncourt dirigeant les Noces de Figaro.
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 0:55

Classica a écrit:
Pour info, avis aux amateurs : sortie prévue de l'intégrale des opéras de Mozart en dvd issue des enregistrements du festival de Salzbourg 2006.
Au total 22 oeuvres pour 360€.
On y trouve notamment Harnoncourt dirigeant les Noces de Figaro.

C'est sorti. En tout cas disponible dans une Fnck de Genève. (berk, faire de la pub pour eux, et surtout pour un coffret à 550 CHF)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 1:03

Classica a écrit:
Pour info, avis aux amateurs : sortie prévue de l'intégrale des opéras de Mozart en dvd issue des enregistrements du festival de Salzbourg 2006.
Au total 22 oeuvres pour 360€.
On y trouve notamment Harnoncourt dirigeant les Noces de Figaro.

Attention de ne pas jeter l'argent par les fenêtres, il y a sans doute quelques bonnes choses, mais je suis sceptique, je crois qu'il y a beaucoup de mises en scène type "costumes blancs modernes dans un espace blanc", enfin, il suffit d'aller voir les extraits sur le site de DG...
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 1:13

On peut trouver l'avis d'Altamusica pour chaque dvd ici.Comme on peut se procurer chaque opéra séparement à environ 25 euros, on peut se laisser tenter par des oeuvres plus rares comme Lucio Silla, qui semble ici plutôt pas mal pour ce qui est de la mise en scène et de la distribution...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 12:54

Pour les dvd de Salzbourg, j'en avais fait une critique sur Musica. C'est vraiment pas transcendant. Hormis quelques trop rares exceptions (Flute "martiale" de Muti de bonne facture)
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:22

Oh joie ! Oh bonheur immense ! Oh félicité ! Oh je suis exaucé !

J'ai trouvé pour 15 euros (d'okkaze) une mise en scène de Don Giovanni qui me comble de joie :

La version du met 2000 drigée par James Levine dans une mise en scène de Franco Zefirelli.

Pas de relecture avant gardiste ici, pas d'audaces, du ringard assumé, du grand, du beau ! Un remake de l'autre version qui me comble de joie celle de Salzburg/Fürtwangler 1954 (tout gris avec Don Juan en collants au milieu de carton pâte tremblotant, l'extase pure !)

Ce soir là, James Levine est parfait, plus ultraromantique que les plus ultras romantiques, mais il réussit à mener ça de main de maître d'un boût à l'autre.

Bryn Terfel, la star de la soirée, fait son Don Juan sombre et hautain, qui regarde le reste de la troupe avec des froncements de sourcils à droite et à gauche, chez lui, tout est dans le sourcil. Cela lui laisse de la ressource pour chanter le rôle à la perfection.

Pendant ce temps, Renée Fleming l'autre star dans le rôle de Donna Anna, se met au garde à vous à divers endroits de la scène pour lancer des arias de concert avec une classe et une technique incroyable.

Ferrucio Furlanetto incarne un Leporello qui joue sur un pied d'égalité avec Don Juan, il n'est pas un Leporello trouillard ou suiveur mais un alter ego de son maître, dont ils suit les aventures avec délectation. D'ailleurs à la fin il le suit en enfer, évidemment visé lui aussi par la malédiction avant de mystérieusement revenir chanter l'ensemble final, dans lequel il contredit tout son rôle jusque là, mais bref passons. Le rôle est aussi bien chanté.

Solveig Kringelborn joue une Donna Anna qui tient plus de la cocotte d'une opérette d'Offenbach que d'une aristocrate outragée. Elle cabotine à fond en menaçant tout le monde à coups de parapluie. Elle a l'air de bien s'amuser pendant tout l'opéra, en revanche, sa voix est plus dramatique et ne correspond pas à l'image qu'elle donne de son Elvira mégère en goguette.

Paul Groves en Don Ottavio suit logiquement Renée Fleming et se met au garde à vous pas trop loin d'elle pour chanter airs, duos et ensembles. Prestation méritoire.

Hei-Kyung Hong chante une Zerline agréable mais pas du tout paysanne, pour le coup dans son habillement et son comportement, c'est elle qui paraît aristocrate, tout comme John Relya en Masetto.

Sergeï Koptchak est un commandeur comme dans les gravures d'images du XIX, tout poudré en gris dans un grand manteau, on prendrait bien un verre avec lui et ça tombe bien c'est précisément ce que fait Don Juan à la fin.

Les costumes et décors font paraît il référence aux peintures de Tiepolo, mais en ce qui me concerne les couleurs et coupes de vêtements m'ont paru très anglais, beaucoup plus qu'espagnols ou italiens. Les tissus sont en partie XVIIIè mais les coupes de vêtements très XIX, voire même fin du XIXè siècle pour certains, ça fait mélange un peu fouchri fouchtra. A la rigueur si on veut rattacher ça au XVIIIè, un petit coté Hogarth peut-être. Il y a du avoir problèmes de communication entre Franco Zeffirelli et ses costumiers, mais il paraîtq ue c'est très réussi alors c'est moi qui ait mauvais esprit.

L'ensemble est très bien chanté. Interprètes soit au garde à vous soit minaudant le plus possible.

Une vraie merveille ! Enfin j'ai mon Don Giovanni de référence







bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:25

Je lorgnais déjà sur ce DVD, là ça me donne encore plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:49

Quel Tieppolo?

Giandomenico?

Mozart en DVD - Page 2 Tiepolo

Ou Giambattista?

Mozart en DVD - Page 2 TiepoloGB_l_immacolata_concezione
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:56

et bien ni l'un ni l'autre à vrai dire, à l'exception peut-être du fond du décor tout au loin dand les scènes où Zerlina apparaît (la fête paysanne),

J'imagine que c'est à Tiepolo père qu'il était question de faire référence, pour situer ça plus clairement au XVIII è. Enfin je dis ça, j'en sais rien. Les deux peintres sont XVIII è et c'est presque le même style non ? (même si les deux tableaux au dessus paraissent bien différents)
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 2:07

Giandomenico est plus étrange, peint des saltimbanques des masques, des personnages souvent de dos. Quelques très belles fresques à Venise dans des palais privés. Des couleurs fraîches, des tracés simples.

Giambattista c'est plutôt l'arrogance du triomphe baroque. Les étoffes virevoltent, les tons sont souvent criards: vert, moutarde, gris. Il les associe avec une science diabolique. Des vapeurs entourent ses saintes toutes pâmées et extatiques. A voir plutôt dans les églises vénitiennes et au palais Labbia (dont je n'ai jamais pu forcer les portes).
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 2:16

A noter une superbe fresque de Giambattista au Musée Jacquemart-André. (un des plus beaux musées parisiens)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:40

C'est à mon tour de succomber au dvd "don Giovanni" version Levine, avec Terfel et ses petits camarades.
Moi qui en général ne suit pas un grand supporter des productions du Met, à cause de son coté parfois "grosse machine", avec dans pas mal de cas des résultats décevants (cf certains dvd de Pavarotti et autres), là j'avoue que je suis agréablement surpris.
Déjà la mise en scène de Zeffirelli ainsi que les décors sont vraiment extraordinaires. La direction de Levine est idéale, les chanteurs sont trés bons, plein d'humours à l'image de Furlanetto. Encore 18 euros de bien investit. Il faut que les avis de Xavier et de Calbo avaient achever de me convaincre. Alors les amis, si vous avez d'autres dvds de cette trampe à me conseiller moi je suis preneur tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 0:36

Ah mais moi je ne l'ai pas vu!
C'est la distribution et les extraits vus sur le site de DG qui m'ont alléché.
Je l'achèterai peut-être prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:43

Karajan67 a écrit:
C'est à mon tour de succomber au dvd "don Giovanni" version Levine, avec Terfel et ses petits camarades.
Moi qui en général ne suit pas un grand supporter des productions du Met, à cause de son coté parfois "grosse machine", avec dans pas mal de cas des résultats décevants (cf certains dvd de Pavarotti et autres), là j'avoue que je suis agréablement surpris.
Déjà la mise en scène de Zeffirelli ainsi que les décors sont vraiment extraordinaires. La direction de Levine est idéale, les chanteurs sont trés bons, plein d'humours à l'image de Furlanetto. Encore 18 euros de bien investit. Il faut que les avis de Xavier et de Calbo avaient achever de me convaincre. Alors les amis, si vous avez d'autres dvds de cette trampe à me conseiller moi je suis preneur tout de suite.

Je vais me faire taper sur les doigts pour le Hors sujet mais tant pis. S'il est encore à la FNAC de Strasbourg achète le DVD de "L'italiana in Algeri" avec Horne. La production n'est plus toute jeune (elle date de 1985) mais quelle merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:56

Je me suis trompé... je crois en créant un nouveau sujet pour un pauvre petit dvd... Je voulais simplement signaler ma perplexité en face de la Flûte de Pierre Audi à Salzbourg... C'est esthétique mais ennuyeux... Pour les gens qui aiment René Pape ils seront ravis par son Sarastro... Une question quelqu'un est-il allé voir le film qui est sorti en décembre et chanté en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:00

Sauron le Dispensateur a écrit:
Je me suis trompé... je crois en créant un nouveau sujet pour un pauvre petit dvd...

Je l'ai déporté dans le sujet sur la Flûte, ça ne t'allait pas?

Sauron le Dispensateur a écrit:
Une question quelqu'un est-il allé voir le film qui est sorti en décembre et chanté en anglais?

https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/General-f1/L-Opera-au-cinema-t274-45.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:01

Sauron le Dispensateur a écrit:
Je me suis trompé... je crois en créant un nouveau sujet pour un pauvre petit dvd... Je voulais simplement signaler ma perplexité en face de la Flûte de Pierre Audi à Salzbourg... C'est esthétique mais ennuyeux... Pour les gens qui aiment René Pape ils seront ravis par son Sarastro... Une question quelqu'un est-il allé voir le film qui est sorti en décembre et chanté en anglais?

Je l'ai vu le 31 décembre dernier, voici le compte rendu que j'avais posté sur un autre forum : Cette Flûte enchantée surprend d'abord par le livret entièrement revu par branagh pour les dialogues, cependant ils respectent l'oeuvre de mozart. Transposer l'argument pendant la première guerre mondiale se révèle finalement être une très bonne idée. L'opposition entre le jour et la nuit, la lumière et le noir liée à l'initiation maçonnique est ici mise en avant.
La distribution fort sympatique est très largement dominée par un René Pape époustouflant; quel Sarastro brillant tant au niveau vocal (c'est parfait à tous points de vue) qu'au niveau scénique. Joseph Kaiser est un très beau Tamino avec une voix qui m'a parue prometteuse et sa Pamina (Amy Carson) qui semble très engagée scéniquement connait vocalement ses limites à partir de l'aria de Pamina et pendant toute la fin du film. Lyubov Petrova est une reine de la nuit tout à fait correcte vocalement mais sur le plan scénique apparait bien peu méchante. Le couple Papageno/Papagena est fort sympatique et tous deux sont dotés de fort belles voix. Les trois garçons me semblent être peu charismatiques contrairement à leur opposé féminin. Conlon à la tête de son orchestre ets très en forme et donne à cette flûte enchantée anglaise une dimension inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:10

Citation :
yubov Petrova est une reine de la nuit tout à fait correcte vocalement mais sur le plan scénique apparait bien peu méchante
J'ai entendu cette chanteuse dans Zerbinette à l'opéra de Paris il y a deux trois saisons... c'était "correct" comme tu dis... Et l'anglais ça n'est pas trop génant? c'est ce qui m'a incité à ne pas aller le voir...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:14

Sauron le Dispensateur a écrit:

J'ai entendu cette chanteuse dans Zerbinette à l'opéra de Paris il y a deux trois saisons... c'était "correct" comme tu dis... Et l'anglais ça n'est pas trop génant? c'est ce qui m'a incité à ne pas aller le voir...

Moi ca ne m'a pas gêné plus que ça. Bien sûr les puristes te diront que faire la flûte dans une autre langue que l'allemand est une abhération, mais bon, la musique est respectée, c'est la le principal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mozart en DVD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart en DVD   Mozart en DVD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart en DVD
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Mozart-Ouvertures
» Mozart - Don Giovanni
» Mozart - Don Giovanni (2)
» Mozart - Idomeneo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: