Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+26
Polyeucte
Thelonious
Adalbéron
Ravélavélo
néthou
anaëlle
Roupoil
arnaud bellemontagne
Morloch
Rav–phaël
Belcore
DavidLeMarrec
Rubato
Alifie
Roderick
Eusèbe
Antonio_Salieri
Bertram
Anaxagore
Emeryck
luisa miller
Benedictus
Cololi
Prosopopus
Xavier
Parsifal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptySam 14 Juil 2018 - 14:53

-Extraterrestrial

Very Happy Very Happy Very Happy

-1984

Very Happy Very Happy Very Happy Smile

-Impitoyable

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14080
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptySam 14 Juil 2018 - 20:03

Ingmar BERGMAN
Cris et chuchotements / 1973

Votre dernier film visionné - Page 17 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2018 - 14:27

Votre dernier film visionné - Page 17 Le_Casse

Verneuil : Le Casse

Votre dernier film visionné - Page 17 L_Oiseau_au_plumage_de_cristal

Argento : L'Oiseau au plumage de cristal

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14080
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2018 - 16:01

J'aime bien cet Argento. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2018 - 17:15

Je l'ai trouvé assez moyen (et le Verneuil aussi). Je préfère Les Frissons de l'Angoisse.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14080
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2018 - 17:31

Cololi a écrit:
Je l'ai trouvé assez moyen (et le Verneuil aussi). Je préfère Les Frissons de l'Angoisse.

Ah, je trouve que le suspense est assez bien construit; la première scène dans la vitrine est vraiment réussie et nous met aussitôt dans l'ambiance. Smile

Après "l'oiseau", tu peux essayer "le chat"...à neuf queues. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14080
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2018 - 20:06

Série B+ westernienne (sans Randolph Scott)

Alan DWANN
Silver Lode / 1954
(Quatre étranges cavaliers)

Votre dernier film visionné - Page 17 Silver11

Et dans l'histoire, ce n'est pas par hasard que l'un des personnages s'appelle McCarthy !
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyDim 15 Juil 2018 - 21:22

Rubato a écrit:
Série B+ westernienne (sans Randolph Scott)
Alan DWANN
Silver Lode / 1954
(Quatre étranges cavaliers)
Et dans l'histoire, ce n'est pas par hasard que l'un des personnages s'appelle McCarthy !
Ah oui, excellent - et en effet, un vrai western politique! Le meilleur de Dwan avec Tennessee's Partner, aussi avec John Payne et Ronald Reagan (qui à l'époque dénonçait les rouges pour McCarthy, justement.)

Sinon, Profondo rosso d'Argento - je ne sais pas trop quoi en penser - et Cadaveri eccellenti de Rosi - beaucoup aimé, mais très différent des films-enquêtes de Rosi. J'essaierai d'en faire des comptes-rendus plus circonstanciés demain.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14080
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyLun 16 Juil 2018 - 6:48

Benedictus a écrit:
Rubato a écrit:
Série B+ westernienne (sans Randolph Scott)
Alan DWANN
Silver Lode / 1954
(Quatre étranges cavaliers)
Et dans l'histoire, ce n'est pas par hasard que l'un des personnages s'appelle McCarthy !
Ah oui, excellent - et en effet, un vrai western politique! Le meilleur de Dwan avec Tennessee's Partner, aussi avec John Payne et Ronald Reagan (qui à l'époque dénonçait les rouges pour McCarthy, justement.)

Je ne le connais pas celui-là; c'est à dire qu'avec le titre français Le mariage est pour demain... hehe

Ward Bond, que l'on voit dans de nombreux westerns n'était pas très clair de ce côté là non plus...dénonciations... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyLun 16 Juil 2018 - 16:47

Roger Vadim : Et Dieu... créa la femme        1956
Votre dernier film visionné - Page 17 20205949
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
J'ai assez aimé même si la photographie est assez terne et les acteurs loin d'être toujours très justes. Les gens qui sont en mode "Heureusement qu'il y a Brigitte Bardot (juxtaposez ici un qualificatif élogieux vis-à-vis de sa silhouette) parce que le film est vraiment nul" franchement...  Confused
Le film est loin d'être un chef d'oeuvre, c'est sûr mais il dit quelque chose, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyLun 16 Juil 2018 - 19:05

Rubato a écrit:
Ward Bond, que l'on voit dans de nombreux westerns n'était pas très clair de ce côté là non plus...dénonciations... Confused
Oui, d'ailleurs, c'est très prégnant comme sous-texte dans Johnny Guitar.

Emeryck a écrit:
Les gens qui sont en mode "Heureusement qu'il y a Brigitte Bardot (juxtaposez ici un qualificatif élogieux vis-à-vis de sa silhouette) parce que le film est vraiment nul" franchement...  Confused
Le film est loin d'être un chef d'oeuvre, c'est sûr mais il dit quelque chose, tout de même.
Oui, ce film m'a toujours fait penser à une sorte d'équivalent français de ces mélos noirs de série B que le cinéma américain produisait dans les années 50 (et de ma part, c'est un rapprochement qui a vraiment valeur de compliment!)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyLun 16 Juil 2018 - 19:17

Benedictus a écrit:
Emeryck a écrit:
Les gens qui sont en mode "Heureusement qu'il y a Brigitte Bardot (juxtaposez ici un qualificatif élogieux vis-à-vis de sa silhouette) parce que le film est vraiment nul" franchement...  Confused
Le film est loin d'être un chef d'oeuvre, c'est sûr mais il dit quelque chose, tout de même.
Oui, ce film m'a toujours fait penser à une sorte d'équivalent français de ces mélos noirs de série B que le cinéma américain produisait dans les années 50 (et de ma part, c'est un rapprochement qui a vraiment valeur de compliment!)
C'est possible, je ne connais pas assez bien le genre dont tu parles.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyLun 16 Juil 2018 - 19:23

Kar-waï Wong : As tears go by        1988
Votre dernier film visionné - Page 17 5ce292222a4d4179dde343648647aaa0
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Emeryck le Lun 16 Juil 2018 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14080
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyLun 16 Juil 2018 - 19:55

Louis MALLE
Ascenseur pour l'échafaud / 1958

Votre dernier film visionné - Page 17 Ascens10
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyLun 16 Juil 2018 - 20:55

Rubato a écrit:
Louis MALLE
Ascenseur pour l'échafaud / 1958
Votre dernier film visionné - Page 17 173236763
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyMar 17 Juil 2018 - 20:31

Krzysztof Kieślowski : La Cicatrice        1976
Votre dernier film visionné - Page 17 18455813
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Oeuvre de transition entre la période documentaire et la période fictionnelle de Kieślowski et ça se sent : l'aspect fictionnel n'est pas encore si développé alors que l'aspect documentaire l'est assez ; l'intrigue est un peu décevante. Je crois que c'est le Kieślowski que j'ai le moins aimé même si ça reste bien.

Valerio Zurlini : Estate Violenta        1959
Votre dernier film visionné - Page 17 71WZbSigdSL._SY445_
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai bien aimé : je ne connaissais pas du tout ce réalisateur ni cette actrice - qui est très bien. Tous les réalisateurs italiens s'arrachent Trintignant pour lui faire jouer des rôles d'étudiant un peu timide, ou quoi ?  hehe
Sinon, la fin est peut-être un peu trop mélodramatique comparée au reste du film.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25231
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:57

Emeryck a écrit:
Rubato a écrit:
Louis MALLE
Ascenseur pour l'échafaud / 1958
Votre dernier film visionné - Page 17 173236763

Quel film et cette bande-son de Miles... Votre dernier film visionné - Page 17 173236763 Votre dernier film visionné - Page 17 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14080
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyMer 18 Juil 2018 - 7:36

arnaud bellemontagne a écrit:
Emeryck a écrit:
Rubato a écrit:
Louis MALLE
Ascenseur pour l'échafaud / 1958
Votre dernier film visionné - Page 17 173236763

Quel film et cette bande-son de Miles... Votre dernier film visionné - Page 17 173236763 Votre dernier film visionné - Page 17 173236763

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14080
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyMer 18 Juil 2018 - 20:09

Série B westernienne.

Sam WOOD
Ambush / 1949

Votre dernier film visionné - Page 17 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyMer 18 Juil 2018 - 21:59

Votre dernier film visionné - Page 17 Mv5bzt10
Quatorze Juillet (1933) René Clair

Un très joli film.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyMer 18 Juil 2018 - 22:09

Oui, ça doit être un beau document cinématographique.
Je connais René Clair à travers son film Entr'acte (1924).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 4:04

Semaine Hitchcock:

-Rebecca
-Rear window
-Suspicion

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14080
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 7:03

Xavier a écrit:
Semaine Hitchcock:

-Rebecca
-Rear window
-Suspicion

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

thumright

De ces trois films, c'est Suspicion que j'aime le moins...mais il faudrait que je le revoie car le souvenir que j'en ai est assez lointain. shaking


Dernière édition par Rubato le Jeu 19 Juil 2018 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 8:04

Dommage d'ailleurs que Hitchcock
Spoiler:
Suspicion,

ce serait encore mieux bounce



Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 11:30

Oui ils en parlent dans les bonus, mais je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est parfait comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97345
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 12:03

Ah, quand même,
Spoiler:
ça aurait eu de l'allure ! bounce

Cette première fin n'existe plus ? Elle n'avait pas été projetée lors de l'avant-première ?

Mais sinon, la surprise / le décalage de la version définitivent marchent très bien – on est juste frustré d'un véritable dénouement, comme toujours avec Hitchcock : très abrupt, sans voir les conséquences de ce qui s'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 12:11

Non ça n'a pas été tourné je crois.

Sinon effectivement c'est abrupt mais très efficace, et pour moi c'est vraiment la fin logique, sinon le reste du film perd de sa saveur je trouve.
Et puis il y a quand même un fond de légèreté dès le début du film qui rendrait tout ça très bizarre. Sans parler de la musique de Waxman qui certes est par moments relativement subtile, mais ne s'accorderait pas avec un tel final à mon avis.
Pour la fin inverse il aurait fallu remonter tout le film et faire jouer les acteurs différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 12:55

Votre dernier film visionné - Page 17 03239010
Brad Bird, Les Indestructibles 2 (2018) Votre dernier film visionné - Page 17 Brocol15Votre dernier film visionné - Page 17 Brocol15Votre dernier film visionné - Page 17 Brocol15
         Le premier volet est un de mes films d'animation préférés ; j'étais même amoureux d'Elasticgirl quand j'étais plus jeune. C'est donc avec un grand plaisir qu'on retrouve la famille Paar dans une nouvelle aventure, mais, si le cahier des charges est totalement rempli, je n'ai pas été grandement emballé (mais c'est souvent le cas avec l'animation jeune grand public maintenant), car toutes les ficelles idéologiques sont très clairement visibles (tous les papas et les mamans sont des super-héros, maman qui s'occupe des enfants est une super-héroïne, maman qui va travailler, pendant que papa fait le super-héros en s'occupant des enfants, etc., etc.). Dans le genre, c'est cependant très bon.


Votre dernier film visionné - Page 17 48885011
Quentin Dupieux, Au poste ! (2018) Votre dernier film visionné - Page 17 Brocol15Votre dernier film visionné - Page 17 Brocol15
         Bof. Ou alors je suis passé à côté de quelque chose. Il y a beaucoup de choses amusantes, mais d'autres bien lourdes qui tombent à plat, sans parler de la pirouette finale qui se veut farfelue mais qui est d'un convenu et d'une facilité totaux... Reste le plaisir de voir le décor des bureaux du Siège du Parti communiste de Niemeyer.
         Le film s'ouvre sur le plan d'un chef d'orchestre en slip de bain rouge qui dirige un orchestre en pleine nature (les instrumentistes sont eux en smoking), ça fait partie des quelques jolies choses du film.


Votre dernier film visionné - Page 17 41693911
Benedikt Erlingsson : Women at war (2018) Votre dernier film visionné - Page 17 Brocol15Votre dernier film visionné - Page 17 Brocol15Votre dernier film visionné - Page 17 Brocol15Votre dernier film visionné - Page 17 Brocol15
         J'ai adoré ! [Résumé trouvé sur internet, je ne suis pas doué pour ça : Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…] J'ajoute que Halla est professeure de chant et anime une chorale (vous remarquerez sur l'affiche la clef de sol en fil électrique). La mise en scène et la photo sont vraiment d'une qualité immense, c'est amusant, l'actrice qui joue le rôle principal et sa soeur jumelle et les autres acteurs sont excellents, et les paysages somptueusement mis en valeur donnent envie d'aller en Islande. Peut-être pourrait-on reprocher au film un discours parfois un peu simpliste sur la sauvegarde environnementale, mais comme ce discours sort le plus souvent des écrans de télé, pourquoi pas...
         Toute la musique du film est jouée en direct par un groupe de trois instrumentistes (un pianiste/accordéoniste, un tubiste et un percussionniste) et de trois choristes (qui chantent des mélodies ukrainiennes), qui accompagnent l'héroïne partout, ils sont parfois intégrés au décor, parfois se tiennent à l'écart ; c'est très bien fait et très drôle, ça fragilise l'illusion de réel : je n'avais jamais vu ça tenu sur la longueur, c'est une des grandes originalités du film !
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 13:08

Adalbéron a écrit:


Votre dernier film visionné - Page 17 48885011
Quentin Dupieux, Au poste ! (2018) Votre dernier film visionné - Page 17 Brocol15Votre dernier film visionné - Page 17 Brocol15
         Bof. Ou alors je suis passé à côté de quelque chose. Il y a beaucoup de choses amusantes, mais d'autres bien lourdes qui tombent à plat, sans parler de la pirouette finale qui se veut farfelue mais qui est d'un convenu et d'une facilité totaux... Reste le plaisir de voir le décor des bureaux du Siège du Parti communiste de Niemeyer.
         Le film s'ouvre sur le plan d'un chef d'orchestre en slip de bain rouge qui dirige un orchestre en pleine nature (les instrumentistes sont eux en smoking), ça fait partie des quelques jolies choses du film.

Vu aussi il y a quelques jours, j'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas le meilleur Dupieux, au fond c'est son film le plus normal. (et le seul avec un acteur "bankable")
Il faut absolument voir Wrong cops.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 13:19

Xavier a écrit:
Adalbéron a écrit:


Votre dernier film visionné - Page 17 48885011
Quentin Dupieux, Au poste ! (2018) Votre dernier film visionné - Page 17 Brocol15Votre dernier film visionné - Page 17 Brocol15
         Bof. Ou alors je suis passé à côté de quelque chose. Il y a beaucoup de choses amusantes, mais d'autres bien lourdes qui tombent à plat, sans parler de la pirouette finale qui se veut farfelue mais qui est d'un convenu et d'une facilité totaux... Reste le plaisir de voir le décor des bureaux du Siège du Parti communiste de Niemeyer.
         Le film s'ouvre sur le plan d'un chef d'orchestre en slip de bain rouge qui dirige un orchestre en pleine nature (les instrumentistes sont eux en smoking), ça fait partie des quelques jolies choses du film.

Vu aussi il y a quelques jours, j'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas le meilleur Dupieux, au fond c'est son film le plus normal. (et le seul avec un acteur "bankable")
Il faut absolument voir Wrong cops.

D'accord ! C'est le premier film de Quentin Dupieux que je voyais. Si j'en ai l'occasion, j'essayerai d'en voir d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97345
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 14:06

Xavier a écrit:
Non ça n'a pas été tourné je crois.

J'ai le souvenir distinct que la fin avait été changée pour des raisons d'accueil du public, qui ne pouvait pas
Spoiler:
.

Mais je suis d'accord avec toi, la seconde fin est celle qui correspond le mieux à la logique de l'intrigue (et même des éléments du film), tous les ressentis de Fontaine sont présentés avec une certaine distance, on voit mal comment faire autrement que
Spoiler:
.

Cependant cela en fait aussi une fin attendue, donc moins originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14080
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 17:36

DavidLeMarrec a écrit:
Ah, quand même,
Spoiler:
ça aurait eu de l'allure ! bounce

Cette première fin n'existe plus ?  Elle n'avait pas été projetée lors de l'avant-première ?

Mais sinon, la surprise / le décalage de la version définitivent marchent très bien – on est juste frustré d'un véritable dénouement, comme toujours avec Hitchcock : très abrupt, sans voir les conséquences de ce qui s'est fini.

Ce film (Suspicion) m'a toujours laissé sur un sentiment de frustration. Mais il faudrait que je le revoie.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14080
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 20:06

Ingmar BERGMAN
Les fraises sauvages / 1957

Votre dernier film visionné - Page 17 Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 20:25

Argento: Le chat à neuf queues

Very Happy Very Happy Very Happy

Bergman: Toutes ses femmes

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 22:44

Rubato a écrit:
Ingmar BERGMAN
Les fraises sauvages / 1957
Votre dernier film visionné - Page 17 173236763
Cette séquence aux horloges sans aiguilles, et la séquence du procès.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14080
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyVen 20 Juil 2018 - 7:03

Xavier a écrit:
Argento: Le chat à neuf queues

Very Happy Very Happy Very Happy

Bergman: Toutes ses femmes

Very Happy Very Happy Very Happy

C'est programmé !  Smile

Emeryck a écrit:
Rubato a écrit:
Ingmar BERGMAN
Les fraises sauvages / 1957
Votre dernier film visionné - Page 17 173236763
Cette séquence aux horloges sans aiguilles, et la séquence du procès.  I love you

Ah oui ! Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyVen 20 Juil 2018 - 11:07

Ming-liang Tsai : Et là bas, quelle heure est-il ?        2001
Votre dernier film visionné - Page 17 Films_Tsai_Mingliang_la_bas_quelle_heure
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile + I love you
Un film quasiment exempt de dialogues, très beau.

Philippe Garrel : Le bleu des origines        1979
Very Happy Very Happy +
J'ai beaucoup de difficultés à noter ce film car je l'ai vu dans une très mauvaise qualité - en VHS et capturé par quelqu'un avec une caméra.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14080
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyVen 20 Juil 2018 - 20:05

Série B+ westernienne.

Budd Boetticher
Comanche Station / 1959

Votre dernier film visionné - Page 17 Sans_t16

Excellent Boetticher.  De nombreux points communs avec Ride lonesome.

...et une fin tout à fait poignante; ça fonctionne à chaque fois.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyVen 20 Juil 2018 - 20:08

Alain Robbe-Grillet : L'Eden et après        1970
Votre dernier film visionné - Page 17 Media
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Robbe-Grillet prend vraiment un tournant après Trans-Europ-Express, et on s'engouffre dans son univers. Alors que ses trois films précédents comportent des idées intéressantes mais assez peu substantielles ou trop peu nombreuses (à part L'immortelle qui est vraiment mauvais), ce film développe des plans-pensée, des images mentales assez fortes aux transitions originales (tableau accroché dans la chambre), les jeux de miroirs - et donc la dualité - sont assez intéressantes, ici.
On retrouve les choses classiques du Robbe-Grillet romanesque : la captivité, les univers clos, les fantasmes, les courses qui mènent nulle part. Il y a beaucoup de références ici (quasiment absentes dans ses trois premiers films) : Godard a certainement influencé Robbe-Grillet pour les couleurs criardes (La Chinoise, Week-End) et les déambulations me font penser aux italiens (errances de Moreau dans La Notte ou les errances d'Accatone ou Ettore).
En tout cas, j'ai été (entièrement) convaincu par un film de Robbe-Grillet et c'est la première fois que ça arrive.  Smile


Dernière édition par Emeryck le Ven 20 Juil 2018 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyVen 20 Juil 2018 - 20:22

Rubato a écrit:
Série B+ westernienne.
Budd Boetticher
Comanche Station / 1959
Excellent Boetticher.  De nombreux points communs avec Ride lonesome.
...et une fin tout à fait poignante; ça fonctionne à chaque fois.
I love you
Ah, oui, ce sont les deux plus aboutis du cycle, je trouve. Soit deux des meilleurs westerns jamais filmés.
Avec des parallèles, d'ailleurs (le paysage du début, le rythme de l'itinéraire et la composition du groupe de rencontre, et la pointe finale qui éclaire rétrospectivement tout le film.)
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:06

Votre dernier film visionné - Page 17 Trista10

Tristana Luis Buñuel
Très beau, mais Buñuel déforme la longue nouvelle de Benito Pérez Galdós pour y mettre ses dadas de fétichisme et appauvrit le propos. Je ne l'avais jamais vu, assez content mais je crois que je ne suis pas si fan de ce réalisateur
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptyVen 20 Juil 2018 - 22:16

Morloch a écrit:
Tristana Luis Buñuel
Très beau, mais Buñuel  déforme la longue nouvelle de Benito Pérez Galdós pour y mettre ses dadas de fétichisme et appauvrit le propos. Je ne l'avais jamais vu, assez content mais je crois que je ne suis pas si fan de ce réalisateur
Je n'ai pas vu ce Buñuel mais j'adore vraiment ce réalisateur : son humour acide est vraiment inégalable (je pense notamment au Journal d'une femme de chambre et au Charme discret de la bourgeoisie). Même quand il n'use pas de ça, il fait de bonnes choses (Él). C'est vrai que le fétichisme est vraiment présent chez lui ; dans tous les films où je l'ai rencontré, ça servait le propos : tu as donc éveillé ma curiosité à propos de ce film - cela dit, je ne connais pas la nouvelle initiale donc je serais peut-être moins sensible à cette perteSmile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14080
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptySam 21 Juil 2018 - 6:56

Morloch a écrit:

Tristana Luis Buñuel
Très beau, mais Buñuel  déforme la longue nouvelle de Benito Pérez Galdós pour y mettre ses dadas de fétichisme et appauvrit le propos. Je ne l'avais jamais vu, assez content mais je crois que je ne suis pas si fan de ce réalisateur

Je ne sais pas pourquoi, je le confonds souvent avec Viridiana scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14080
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptySam 21 Juil 2018 - 7:01

Benedictus a écrit:
Rubato a écrit:
Série B+ westernienne.
Budd Boetticher
Comanche Station / 1959
Excellent Boetticher.  De nombreux points communs avec Ride lonesome.
...et une fin tout à fait poignante; ça fonctionne à chaque fois.
I love you
Ah, oui, ce sont les deux plus aboutis du cycle, je trouve. Soit deux des meilleurs westerns jamais filmés.
Avec des parallèles, d'ailleurs (le paysage du début, le rythme de l'itinéraire et la composition du groupe de rencontre, et la pointe finale qui éclaire rétrospectivement tout le film.)
C'est tout à fait ça.
Des lieux identiques ont été utilisés pour le tournage de ces deux films.

Comanche Station est le dernier film du cycle Boetticher / Scott.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptySam 21 Juil 2018 - 7:13

Emeryck a écrit:

Je n'ai pas vu ce Buñuel mais j'adore vraiment ce réalisateur : son humour acide est vraiment inégalable (je pense notamment au Journal d'une femme de chambre et au Charme discret de la bourgeoisie).

Tristana est un film exceptionnel, c'est idiot de faire ce que je viens de faire de comparer avec le texte original, c'était juste une réaction sur le moment. Buñuel fait du Buñuel et s'approprie l'histoire, et avec maestria. Il en fait quelque chose de plus abstrait, avec un contexte difficile à comprendre par le seul film, sans doute qu'il juge que c'est superflu pour son propos.

Mais je préfère Le journal d'une femme de chambre, qui lui aussi s'écarte du roman original, déjà dans le temps, en mettant avant la seconde guerre mondiale une histoire qui se passe avant la première, ce qui lui permet de conclure sur le 6 février 1934, mais je n'ai pas lu le roman.

Rubato a écrit:

Je ne sais pas pourquoi, je le confonds souvent avec Viridiana scratch

Very Happy Oui,c'est des noms en a et quelques points communs dans les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14080
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptySam 21 Juil 2018 - 8:52

Morloch a écrit:

Rubato a écrit:

Je ne sais pas pourquoi, je le confonds souvent avec Viridiana scratch

Very Happy Oui,c'est des noms en a et quelques points communs dans les personnages.

Et Fernando Rey dans les deux ! Smile

Un film sympa aussi de Buñuel: La Vie criminelle d’Archibald de la Cruz que j'ai revu il y a peu . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptySam 21 Juil 2018 - 9:37

[Comanche Station, Ride Lonesome]
Rubato a écrit:
Des lieux identiques ont été utilisés pour le tournage de ces deux films.
Oui, les contreforts de la Sierra Nevada du côté de Lone Pine (on reconnaît en particulier nettement les formations rocheuses de Alabama Hills.) Le cadre naturel est d'ailleurs utilisé de façon magnifique dans tous ces films.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptySam 21 Juil 2018 - 9:43

Rubato a écrit:
Un film sympa aussi de Buñuel: La Vie criminelle d’Archibald de la Cruz que j'ai revu il y a peu . Smile
Je n'en ai jamais entendu parler, merci beaucoup, je note ça dans un coin !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptySam 21 Juil 2018 - 9:50

La Vie criminelle..., je l'avais vu il y a longtemps, mais j'en garde un très bon souvenir (alors que Buñuel, je ne suis pas particulièrement fan); ça avait été réédité sur DVD en VOST avec El (que j'avais bien aimé aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 EmptySam 21 Juil 2018 - 10:12

Benedictus a écrit:
El (que j'avais bien aimé aussi.)
Ah oui, Él, c'est du très bon.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: