Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+26
Polyeucte
Thelonious
Adalbéron
Ravélavélo
néthou
anaëlle
Roupoil
arnaud bellemontagne
Morloch
Rav–phaël
Belcore
DavidLeMarrec
Rubato
Alifie
Roderick
Eusèbe
Antonio_Salieri
Bertram
Anaxagore
Emeryck
luisa miller
Benedictus
Cololi
Prosopopus
Xavier
Parsifal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 4 Juil 2018 - 20:25

Disons que, oui, objectivement, La notte se tient mieux. Mais je crois que, dans cette trilogie en noir et blanc, je préfère quand même L'avventura parce qu'il y a vraiment un certain nombre de plan qui continuent de me marquer (notamment sur le visage de Monica Vitti, et puis la façon de filmer Noto...) - et puis parce que je trouve Mastroiani et Jeanne Moreau un peu stéréotypés dans La notte.

En revanche, L'eclisse, je n'en garde pas un souvenir impérissable. Disons que c'est un peu le même genre de paysages urbains que dans La notte mais avec une histoire encore plus conventionnelle - mais enté d'un discours «sociologique» très convenu (la finance qui cache une grande vacuité derrière sa frénésie, les banlieues résidentielles et les villes nouvelles lieux de froideur et d'incommunicabilité...) qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (et qui a du bien faire rigoler les cinéastes encartés au PCI.)

Mais je ne suis pas un inconditionnel d'Antonioni - et je préfère sans doute Deserto rosso (qui là touche vraiment à une analyse profonde, et vraiment cinématographique, des états borderline), et Blow Up (peut-être aussi Profession: reporter et même Zabriskie Point, il faudrait que je les revoie.)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 4 Juil 2018 - 21:08

Benedictus a écrit:
Disons que, oui, objectivement, La notte se tient mieux. Mais je crois que, dans cette trilogie en noir et blanc, je préfère quand même L'avventura parce qu'il y a vraiment un certain nombre de plan qui continuent de me marquer (notamment sur le visage de Monica Vitti, et puis la façon de filmer Noto...) - et puis parce que je trouve Mastroiani et Jeanne Moreau un peu stéréotypés dans La notte.

En revanche, L'eclisse, je n'en garde pas un souvenir impérissable. Disons que c'est un peu le même genre de paysages urbains que dans La notte mais avec une histoire encore plus conventionnelle - mais enté d'un discours «sociologique» très convenu (la finance qui cache une grande vacuité derrière sa frénésie, les banlieues résidentielles et les villes nouvelles lieux de froideur et d'incommunicabilité...) qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (et qui a du bien faire rigoler les cinéastes encartés au PCI.)

Mais je ne suis pas un inconditionnel d'Antonioni - et je préfère sans doute Deserto rosso (qui là touche vraiment à une analyse profonde, et vraiment cinématographique, des états borderline), et Blow Up (peut-être aussi Profession: reporter et même Zabriskie Point, il faudrait que je les revoie.)
Les plans de La Notte m'ont plus marqués : notamment celui où ils sont à cette soirée et à un moment, Jeanne Moreau est toute seule dans une salle, à genoux, je crois, et Mastroianni la regarde à travers une vitre. Il y a aussi la séquence de la fontaine ; et puis, la fin ! Oui, je peux comprendre, mais j'aime vraiment beaucoup Mastroianni en général ! 

D'accord, effectivement, ça semble caricatural - comme on dit par ici.

J'ai Blow Up et Il deserto rosso mais je ne les ai pas encore vus. Je pense que je ne suis pas un fanatique non plus, je préfère largement Fellini dans les cinéastes italiens de cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 4 Juil 2018 - 22:44

Damien Chazelle : Whiplash        2014
Votre dernier film visionné - Page 16 345974
Votre dernier film visionné - Page 16 173236763 I love you
Chazelle sait vraiment filmer la musique, c'est autre chose que La La Land...


Dernière édition par Emeryck le Jeu 5 Juil 2018 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 4 Juil 2018 - 22:52

Benedictus a écrit:
Disons que, oui, objectivement, La notte se tient mieux. Mais je crois que, dans cette trilogie en noir et blanc, je préfère quand même L'avventura parce qu'il y a vraiment un certain nombre de plan qui continuent de me marquer (notamment sur le visage de Monica Vitti, et puis la façon de filmer Noto...) - et puis parce que je trouve Mastroiani et Jeanne Moreau un peu stéréotypés dans La notte.

En revanche, L'eclisse, je n'en garde pas un souvenir impérissable. Disons que c'est un peu le même genre de paysages urbains que dans La notte mais avec une histoire encore plus conventionnelle - mais enté d'un discours «sociologique» très convenu (la finance qui cache une grande vacuité derrière sa frénésie, les banlieues résidentielles et les villes nouvelles lieux de froideur et d'incommunicabilité...) qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (et qui a du bien faire rigoler les cinéastes encartés au PCI.)

Mais je ne suis pas un inconditionnel d'Antonioni - et je préfère sans doute Deserto rosso (qui là touche vraiment à une analyse profonde, et vraiment cinématographique, des états borderline), et Blow Up (peut-être aussi Profession: reporter et même Zabriskie Point, il faudrait que je les revoie.)

Je te rejoint complétement, ce sont sans doutes des films importants brillant même, mais derrière la modernité de la composition des plans et de la narration on a vite fait le tour de son système.
Je m'étais aussi ennuyé devant Deserto Rosso (mais il faudrait sans doute que je le revois) par contre j'aime beaucoup Blow Up je l'ai déjà dit, c'est pour le coup une très grandes réussite.
J'ai un bon souvenir de Zabriskie Point, ce n'est pas particulièrement profond mais il y a une poésie un peu naïve qu'on ne trouve pas ailleurs chez Antonioni et qui lui donne une certaines "fraicheur"
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 4 Juil 2018 - 23:36

Si tu revois Deserto rosso, je te conseille de lire au préalable le texte que lui a consacré Pasolini (je ne sais plus dans quel recueil ça se trouve) qui m'avait fait l'effet d'une révélation (notamment sur la couleur et les effets de focale et de mise au point, dont il donne une interprétation extrêmement profonde), alors qu'au premier visionnage j'avais eu l'impression de n'avoir à faire qu'à une espèce de variation colorisée sur le système des trois précédents.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 10:51

Emeryck a écrit:
Damien Chazelle : Whiplash        2014
Votre dernier film visionné - Page 16 345974
Votre dernier film visionné - Page 16 173236763 I love you
Chazelle sait vraiment filmer la musique, c'est autre chose que La La Land...

D'un point de vue formel le film est effectivement irréprochable.
Je n'en dirai pas autant du fond. Faire du jazz une olympiade de la performance athlétique sans la moindre mention des notions de musicalité et d'interaction, c'est affligeant... Neutral

D'ailleurs, pas étonnant que notre apprenti-batteur ait pour modèle Buddy Rich... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 12:08

arnaud bellemontagne a écrit:
Emeryck a écrit:
Damien Chazelle : Whiplash        2014
Votre dernier film visionné - Page 16 345974
Votre dernier film visionné - Page 16 173236763 I love you
Chazelle sait vraiment filmer la musique, c'est autre chose que La La Land...

D'un point de vue formel le film est effectivement irréprochable.
Je n'en dirai pas autant du fond. Faire du jazz une olympiade de la performance athlétique sans la moindre mention des notions de musicalité et d'interaction, c'est affligeant... Neutral

D'ailleurs, pas étonnant que notre apprenti-batteur ait pour modèle Buddy Rich... hehe
Je ne pense pas que ce soit le propos du film : c'est avant tout un film sur le dépassement (extrême) de soi, ce n'est pas un film sur la musique - même s'il est question de musique. Finalement, la compétition n'existe qu'au sein de la relation élève-professeur ; et ce travail acharné est bien réel pour un instrumentiste : répéter un passage avec je ne sais combien de méthodes différentes pour l'avoir dans les doigts, c'est assez récurrent.
Après, tu peux le voir comme ça, et dans ce cas, effectivement, c'est décevant.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 14:27

Pier Paolo Pasolini : Edipo Re        1967 
Votre dernier film visionné - Page 16 220px-StefanoBattaglia_Pasolini
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
J'ai été un peu déçu mais ça reste bien, il y a de bonnes idées : notamment ces séquences contemporaines initiales et finales.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:04

Votre dernier film visionné - Page 16 The_Grand_Budapest_Hotel

Anderson : The Grand Budapest Hotel

Génial et orginal hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:14

Oui, j'ai hate au prochain Wes Anderson hehe pour l'instant il n'y a que des petits bijoux bounce

J'ai vu Nightmare Alley d'Edmund Goulding, avec Tyrone Power, Joan Blondell, Coleen Gray et Helen Walker de 1947

une rareté, Darryl F. Zanuck avait retiré le film du catalogue car il le trouvait obscène, des scènes ont été perdues.

Un vrai chef d'oeuvre dont je n'avais jamais entendu parler, scénario noir solide, acteurs fabuleux, images magnifiques

Votre dernier film visionné - Page 16 Nightm10



Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 6 Juil 2018 - 1:03

Sacha Guitry : Faisons un rêve        1936
Votre dernier film visionné - Page 16 MV5BZTg0ZTQ5MTYtYzczOC00NjkwLTkzOGItODZhNjYzM2JmYjY4XkEyXkFqcGdeQXVyMzg1ODEwNQ@@._V1_UY268_CR14,0,182,268_AL_
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy + hehe
C'est très théâtral, Guitry ne s'est pas beaucoup foulé pour l'adaptation. Les dialogues - enfin, qui sont surtout des monologues - sont assez travaillés en terme de rythme et sont surtout très drôles. Le scénario n'est pas incroyable mais correct.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 6 Juil 2018 - 1:11

Oui le scénario est un vaudeville minimaliste mais tout est dans la virtuosité du dialogue et la présence (et aussi la voix et la diction assez particuliére) de Guitry avec une caméra complétement magnétisé par son acteur metteur en scéne, d'ailleurs il joue un peu (timidement certes mais quand même) avec l'espace théâtrale (le panoramique a 380°) pour bien montré qu'on est au cinéma. Au fond c'est un film qui montre assez bien l'ambivalence de Guitry a l'égard du film (du théâtre filmé peut être, mais il ne peut pas s’empêcher de s'amuser avec la caméra ou la table de montage)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 6 Juil 2018 - 17:03

Votre dernier film visionné - Page 16 Joint_Security_Area

Chan-Wook : Joint Security Area

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 6 Juil 2018 - 17:08

Cololi a écrit:
Votre dernier film visionné - Page 16 Joint_Security_Area

Chan-Wook : Joint Security Area
C'est bien ? Je l'ai depuis quelques mois mais je ne l'ai toujours pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 6 Juil 2018 - 17:29

Oui oui c'est un très bon film. Avec flash-back efficace comme Chan-Wook fait habituellement.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptySam 7 Juil 2018 - 21:56

Michael Haneke : Le temps du loup        2003
Votre dernier film visionné - Page 16 18363600
Very Happy Very Happy
Décevant. Sur le papier, ça semble très bien : ambiance post-apocalyptique - c'est bien, ça change de ce que fait Haneke habituellement. Mais ça ne marche pas du tout : on s'ennuie beaucoup, il y a des scènes de violence qui surgissent de nulle part, les acteurs sont peu convaincants à part Huppert et ceux qui jouent les enfants. Je rapprocherais ce film de Code Inconnu où règne aussi une sorte d'incommunicabilité entre les personnages - film que je n'ai vraiment pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyDim 8 Juil 2018 - 9:07

Voir ou revoir Shoah.

Je l'ai regardé hier soir sur Arte - je n'avais vu que quelques extraits - et d'ailleurs hier soir je n'ai pas visionné jusqu'à la fin.

Pour ce qui me concerne, revoir cette œuvre n'avait plus la force émotionnelle d'une première fois...
Par contre j'ai beaucoup apprécié la sensibilité et l'intelligence avec laquelle Lanzmann amène ses interlocuteurs à s'exprimer.
C'est particulièrement frappant pour l'opinion des polonais qui vivaient près des camps, et qui comprenaient la nature de ce qui s'y passait :
au début, discours convenu de compassion, et puis progressivement - en particulier à Chelmno - les sentiments profonds se sont mis au jour :
tous les stéréotypes de l'antisémitisme sont ressortis : les riches - venant  se faire exterminer - voyageant en Pullman, les malhonnêtes, exploiteurs, vivant dans l'opulence là où les polonais vivaient dans la misère..
Il ne faut pas oublier que le film a été tourné en 1985, sous un régime communiste qui avait été soupçonné d'antisémitisme au moment de la guerre des Six jours.
Aussi très frappant, ces propos sont très proches de ceux tenus récemment par les accusés lors du procès de l'agression de Créteil...

Personnellement mes connaissances sur cette question se sont beaucoup enrichies à la lecture d'un livre : "Au fond des ténèbres : un bourreau parle : Franz Stangl, commandant de Treblinka".
Ce livre a été écrit par Gitta Sereny qui a pu longuement interroger Stangl après sa condamnation par la justice allemande ; l’enquête historique est très rigoureuse et elle confronte les propos du criminel avec ceux d'autres SS, mais aussi des quelques très rares survivants..
Ce personnage est responsable de la mort d'un million de personnes ; un des éléments frappants est la médiocrité de l'individu : dépourvu de toute idéologie, il préférait accomplir cette "mission" pour éviter d'aller combattre sur le front de l'Est.
Il est évoqué dans le film, lorsqu'un des SS explique que Treblinka ne fonctionnait pas à l'optimum de ses capacités d'extermination : avec Stangl les choses sont rentrés "dans l'ordre" !!

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyLun 9 Juil 2018 - 11:51

Kim Chapiron : Sheitan        2006
Votre dernier film visionné - Page 16 250px-Sheitan
Very Happy Very Happy Very Happy hehe

Abbas Kiarostami : Au travers des oliviers        1994
Votre dernier film visionné - Page 16 AUTRAVERSDEW0129185_COV4_2424_NEWTV
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Buster Keaton : The Frozen North        1922
Votre dernier film visionné - Page 16 MV5BMjA4MzhmMDktOTI3Yy00MzIyLWFmZTMtM2JjOTFmOTFmNzhmXkEyXkFqcGdeQXVyMjUxODE0MDY@._V1_
Very Happy Very Happy Very Happy +

Jean-Louis Richard : Mata-Hari, Agent H. 21        1964
Votre dernier film visionné - Page 16 220px-Mata_Hari%2C_Agent_H21
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyLun 9 Juil 2018 - 22:19

Luis Buñuel : Le journal d'une femme de chambre        1964
Votre dernier film visionné - Page 16 B9d98cba-853c-4ec4-bfe5-7a672bd849c1_2
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile hehe
Féroce.


Dernière édition par Emeryck le Mar 10 Juil 2018 - 1:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyLun 9 Juil 2018 - 22:45

Votre dernier film visionné - Page 16 Le_Joli_Mai

Marker : Le Joli Mai

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:54

H.G. CLOUZOT
Les diaboliques / 1955

Votre dernier film visionné - Page 16 Les_diaboliques3

Vraiment diaboliques ! Smile

Je pensais bien le connaître, et j'avais oublié le twist final ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:44

Rubato a écrit:
H.G. CLOUZOT
Les diaboliques / 1955

Vraiment diaboliques ! Smile

Je pensais bien le connaître, et j'avais oublié le twist final ! Embarassed
Votre dernier film visionné - Page 16 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:45

Philippe Garrel : Sauvage Innocence        2001
Votre dernier film visionné - Page 16 Artoff911
Very Happy Very Happy Very Happy +


Dernière édition par Emeryck le Mer 11 Juil 2018 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyMer 11 Juil 2018 - 21:57

Alfred HITCHCOCK
I confess (La loi du silence) / 1952

Votre dernier film visionné - Page 16 La_loi11

I love you
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 13:45

Emeryck a écrit:
Philippe Garrel : Sauvage Innocence        2001
Votre dernier film visionné - Page 16 Artoff911
Very Happy Very Happy Very Happy +

Mehdi Belhaj Kacem en acteur c'est vraiment étonnant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 14:36

L'une chante, l'autre pas d'Agnès Varda, avec Thérèse Liotard et Valérie Mairesse.
Beau film, tout en nuances, où la tentation du drame et de l'introspection psychologique est constamment écartée, sans que ce soit au détriment de l'émotion et de la finesse. Si l'œuvre est engagée, et pose des questions épineuses, on n'y trouve aucun discours normatif, à notre grand soulagement. Les personnages en proie au doute finissent par se libérer d'une certaine pesanteur, parfois avec désinvolture, parfois au terme de nombreuses années de "guérison", mais nulle conversion définitive n'a lieu à la fin : la vie reste ouverte à l'imprévu, au changement. Mention spéciale pour les chansons kitschissimes, les pantalons patte d'eph' et le (si savoureux) ton faux des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 21:52

Oriane a écrit:
L'une chante, l'autre pas d'Agnès Varda, avec Thérèse Liotard et Valérie Mairesse.
Beau film, tout en nuances, où la tentation du drame et de l'introspection psychologique est constamment écartée, sans que ce soit au détriment de l'émotion et de la finesse. Si l'œuvre est engagée, et pose des questions épineuses, on n'y trouve aucun discours normatif, à notre grand soulagement. Les personnages en proie au doute finissent par se libérer d'une certaine pesanteur, parfois avec désinvolture, parfois au terme de nombreuses années de "guérison", mais nulle conversion définitive n'a lieu à la fin : la vie reste ouverte à l'imprévu, au changement. Mention spéciale pour les chansons kitschissimes, les pantalons patte d'eph' et le (si savoureux) ton faux des acteurs.
Oui !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 21:52

arnaud bellemontagne a écrit:
Emeryck a écrit:
Philippe Garrel : Sauvage Innocence        2001
Votre dernier film visionné - Page 16 Artoff911
Very Happy Very Happy Very Happy +

Mehdi Belhaj Kacem en acteur c'est vraiment étonnant. Smile
Ah oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 21:53

Ingmar Bergman : À travers le miroir        1961
Votre dernier film visionné - Page 16 Aff_derriere_miroir-1
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile + I love you


Dernière édition par Emeryck le Ven 13 Juil 2018 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 22:09

Emeryck a écrit:
Ingmar Bergman : À travers le miroir        1961

Je ne l'ai pas vu celui-là; c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 22:14

Richard Bartlett
Joe Dakota / 1957

Série B westernienne...sans Randolph Scott !  siffle

Un ton inhabituel, décalé pour un western, sur le même thème que "Un homme est passé" de Sturges.
Très intéressant ! Smile

Votre dernier film visionné - Page 16 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 22:41

Emeryck a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Emeryck a écrit:
Philippe Garrel : Sauvage Innocence        2001
Votre dernier film visionné - Page 16 Artoff911
Very Happy Very Happy Very Happy +

Mehdi Belhaj Kacem en acteur c'est vraiment étonnant. Smile
Ah oui ?

Ca n'est pas un acteur de métier. Il est surtout connu pour ses romans et ses essais à haute valeur ajoutée expérimentale et philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6793
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 22:48

arnaud bellemontagne a écrit:


Ca n'est pas un acteur de métier. Il est surtout connu pour ses romans et ses essais à haute valeur ajoutée expérimentale et philosophique.

J'aurais dit nauséeux a force d'être illisible mais bon Mr.Red

(j'ai vraiment le souvenir d'un sentiment de malaise physique du peu que j'en ai lu)
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 23:07

Rubato a écrit:
Emeryck a écrit:
Ingmar Bergman : À travers le miroir        1961
Je ne l'ai pas vu celui-là; c'est bien ?
Dans mon souvenir, c'est assez impressionnant. Proche du Bergman «moderniste» quant aux thèmes (on y retrouve beaucoup de choses de La Honte ou du Silence: la folie, l'enfermement insulaire...), mais très proche de la manière antérieure quant à la mise en scène (le huis-clos...) et en images (le noir et blanc lumineux...) Potentiellement une bonne porte d'entrée dans l'œuvre de Bergman.

Rubato a écrit:
Richard Bartlett
Joe Dakota / 1957
Série B westernienne...sans Randolph Scott !  siffle
Un ton inhabituel, décalé pour un western, sur le même thème que "Un homme est passé" de Sturges.
Très intéressant ! Smile
Shocked Ça se trouve en vidéo? Depuis le temps que j'en rêve...

Parsifal a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Ca n'est pas un acteur de métier. Il est surtout connu pour ses romans et ses essais à haute valeur ajoutée expérimentale et philosophique.
J'aurais dit nauséeux a force d'être illisible mais bon Mr.Red
(j'ai vraiment le souvenir d'un sentiment de malaise physique du peu que j'en ai lu)
J'en avais lu un. Rigolo les vingt premières pages, mais ensuite I don't want that
(@Emeryck: Un peu un Cendo des Lettres, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 13 Juil 2018 - 0:18

Benedictus a écrit:
Rubato a écrit:
Emeryck a écrit:
Ingmar Bergman : À travers le miroir        1961
Je ne l'ai pas vu celui-là; c'est bien ?
Dans mon souvenir, c'est assez impressionnant. Proche du Bergman «moderniste» quant aux thèmes (on y retrouve beaucoup de choses de La Honte ou du Silence: la folie, l'enfermement insulaire...), mais très proche de la manière antérieure quant à la mise en scène (le huis-clos...) et en images (le noir et blanc lumineux...) Potentiellement une bonne porte d'entrée dans l'œuvre de Bergman.
Oh oui !! Je n'ai pas encore vu les deux que tu cites mais on retrouve le thème de dieu développé dans La Source et les troubles de la personnalité de Persona. Effectivement, c'est principalement du huis-clos - à part quelques très belles scènes à la plage. La photographie est vraiment très belle (cf. le dernier plan avec le frère devant la fenêtre discutant avec son père, le soleil juste entre eux.)
C'est vraiment un très bon Bergman, pour moi !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 13 Juil 2018 - 0:19

Benedictus a écrit:
Parsifal a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Ca n'est pas un acteur de métier. Il est surtout connu pour ses romans et ses essais à haute valeur ajoutée expérimentale et philosophique.
J'aurais dit nauséeux a force d'être illisible mais bon Mr.Red
(j'ai vraiment le souvenir d'un sentiment de malaise physique du peu que j'en ai lu)
J'en avais lu un. Rigolo les vingt premières pages, mais ensuite I don't want that
(@Emeryck: Un peu un Cendo des Lettres, non?)
Ah d'accord, je ne sais pas, je ne le connaissais pas.

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 13 Juil 2018 - 0:44

Emeryck a écrit:
Oh oui !! Je n'ai pas encore vu les deux que tu cites mais on retrouve le thème de dieu développé dans La Source 
Ce n'est pas dans À travers le miroir qu'on trouve cette idée d'un Dieu-araignée? (La spéculation théologique fait aussi un peu penser aux Communiants.)

Emeryck a écrit:
- à part quelques très belles scènes à la plage. La photographie est vraiment très belle (cf. le dernier plan avec le frère devant la fenêtre discutant avec son père, le soleil juste entre eux.)
C'est vraiment un très bon Bergman, pour moi !  Very Happy
Il me semble qu'il y a aussi de très belles scènes d'extérieur autour d'un arbre à couper ou au contraire à sauver (dont il y a peut-être comme un écho dans Le Sacrifice de Tarkovski?) Enfin, oui: une photographie superbe et au total un très bon Bergman.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 13 Juil 2018 - 1:18

Benedictus a écrit:
Emeryck a écrit:
Oh oui !! Je n'ai pas encore vu les deux que tu cites mais on retrouve le thème de dieu développé dans La Source 
Ce n'est pas dans À travers le miroir qu'on trouve cette idée d'un Dieu-araignée? (La spéculation théologique fait aussi un peu penser aux Communiants.)

Emeryck a écrit:
- à part quelques très belles scènes à la plage. La photographie est vraiment très belle (cf. le dernier plan avec le frère devant la fenêtre discutant avec son père, le soleil juste entre eux.)
C'est vraiment un très bon Bergman, pour moi !  Very Happy
Il me semble qu'il y a aussi de très belles scènes d'extérieur autour d'un arbre à couper ou au contraire à sauver (dont il y a peut-être comme un écho dans Le Sacrifice de Tarkovski?) Enfin, oui: une photographie superbe et au total un très bon Bergman.
Si, tout à fait !  Smile

Ce doit être un autre Bergman, l'arbre, ça ne me dit rien mais je n'y ai peut-être pas porté attention.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 13 Juil 2018 - 1:30

Derniers films vus ces jours-ci:

-Une leçon d'amour: un Bergman drôle, eh oui, une vraie comédie, mais pas si légère bien sûr

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

-Dracula: un Argento fauché et passablement ridicule, malgré 2-3 bonnes choses (et notamment le Van Helsing de Rutger Hauer)

Very Happy Very Happy

-Le syndrome de Stendhal: un Argento que j'aime bien, même si le scénario, pas mal du tout, évacue rapidement l'élément du syndrome qu'on pensait primordial au début

Very Happy Very Happy Very Happy +

-Le sang des innocents: un autre Argento, pas terrible malgré Von Sydow

Very Happy Very Happy Smile

-12 monkeys: chef d'œuvre de Gilliam

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

-To be or not to be: chef d'œuvre de Lubitsch

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

-Vicky Cristina Barcelona: davantage aimé ce W.Allen qu'à la première vision

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

-Indiscrétions (The Philadelphia story): comédie de Cukor, pas géniale mais on passe un bon moment grâce à Grant, Stewart et Hepburn

Very Happy Very Happy Very Happy

-Un frisson dans la nuit (Play Misty for me): 1er film réalisé par C.Eastwood, une belle réussite

Very Happy Very Happy Very Happy Smile


Dernière édition par Xavier le Sam 14 Juil 2018 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 13 Juil 2018 - 8:40

Benedictus a écrit:
Rubato a écrit:
Emeryck a écrit:
Ingmar Bergman : À travers le miroir        1961
Je ne l'ai pas vu celui-là; c'est bien ?
Dans mon souvenir, c'est assez impressionnant. Proche du Bergman «moderniste» quant aux thèmes (on y retrouve beaucoup de choses de La Honte ou du Silence: la folie, l'enfermement insulaire...), mais très proche de la manière antérieure quant à la mise en scène (le huis-clos...) et en images (le noir et blanc lumineux...) Potentiellement une bonne porte d'entrée dans l'œuvre de Bergman.
Ah oui, "La honte" , j'aime beaucoup ! I love you
Il existe une bonne édition vidéo pour À travers le miroir ? Je crois bien que non  Crying or Very sad  (c'est l'un des rares Bergman que je n'ai pas.)


Citation :
Rubato a écrit:
Richard Bartlett
Joe Dakota / 1957
Série B westernienne...sans Randolph Scott !  siffle
Un ton inhabituel, décalé pour un western, sur le même thème que "Un homme est passé" de Sturges.
Très intéressant ! Smile
Shocked Ça se trouve en vidéo? Depuis le temps que j'en rêve...

Oui, dans la collection western de "Sidonis".  Very Happy
Un western avec un seul coup de feu, et qui ne blesse personne, c'est rare ! Very Happy

Spoiler:

Ce n'est pas de la HD, mais la copie est tout à fait correcte. Wink


Dernière édition par Rubato le Ven 13 Juil 2018 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 13 Juil 2018 - 10:51

Benedictus a écrit:
Emeryck a écrit:
Oh oui !! Je n'ai pas encore vu les deux que tu cites mais on retrouve le thème de dieu développé dans La Source 
Ce n'est pas dans À travers le miroir qu'on trouve cette idée d'un Dieu-araignée? (La spéculation théologique fait aussi un peu penser aux Communiants.)

Emeryck a écrit:
- à part quelques très belles scènes à la plage. La photographie est vraiment très belle (cf. le dernier plan avec le frère devant la fenêtre discutant avec son père, le soleil juste entre eux.)
C'est vraiment un très bon Bergman, pour moi !  Very Happy
Il me semble qu'il y a aussi de très belles scènes d'extérieur autour d'un arbre à couper ou au contraire à sauver (dont il y a peut-être comme un écho dans Le Sacrifice de Tarkovski?) Enfin, oui: une photographie superbe et au total un très bon Bergman.

Je vois très bien la scène de l'arbre dans Le Sacrifice, et ça me fait penser à ce très beau plan (l'arbre en plein vent) avec Max Von Sydow dans La source I love you
Votre dernier film visionné - Page 16 A3673cb0ca81fbd082fc8341b1e99b7b--top-film-ingmar-bergman


Dernière édition par Rubato le Dim 15 Juil 2018 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 13 Juil 2018 - 12:37

Rubato a écrit:
Benedictus a écrit:
Rubato a écrit:
Emeryck a écrit:
Ingmar Bergman : À travers le miroir        1961
Je ne l'ai pas vu celui-là; c'est bien ?
Dans mon souvenir, c'est assez impressionnant. Proche du Bergman «moderniste» quant aux thèmes (on y retrouve beaucoup de choses de La Honte ou du Silence: la folie, l'enfermement insulaire...), mais très proche de la manière antérieure quant à la mise en scène (le huis-clos...) et en images (le noir et blanc lumineux...) Potentiellement une bonne porte d'entrée dans l'œuvre de Bergman.
Ah oui, "La honte" , j'aime beaucoup ! I love you
Il existe une bonne édition vidéo pour À travers le miroir ? Je crois bien que non  Crying or Very sad  (c'est l'un des rares Bergman que je n'ai pas.)
Il y a toujours Criterion mais...
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 13 Juil 2018 - 15:47

Alfred Hitchcock : Saboteur        1942
Votre dernier film visionné - Page 16 220px-Saboteurposter
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Quelques belles trouvailles, notamment ces ombres de l'eau de la piscine qui ressemblent à des flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 13 Juil 2018 - 16:02

Aussi connu sous le titre "Cinquième colonne" Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 13 Juil 2018 - 16:09

Emeryck a écrit:
Benedictus a écrit:
Parsifal a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Ca n'est pas un acteur de métier. Il est surtout connu pour ses romans et ses essais à haute valeur ajoutée expérimentale et philosophique.
J'aurais dit nauséeux a force d'être illisible mais bon Mr.Red
(j'ai vraiment le souvenir d'un sentiment de malaise physique du peu que j'en ai lu)
J'en avais lu un. Rigolo les vingt premières pages, mais ensuite I don't want that
(@Emeryck: Un peu un Cendo des Lettres, non?)
Ah d'accord, je ne sais pas, je ne le connaissais pas.

pété de rire

Vies et Morts d'Irène Lepic est un excellent roman, porté par une plume inventive.
L'Antéforme est un roman/essai vraiment passionnant qui déborde d'imagination et de trouvailles.
A partir d' Esthétique du Chaos je dois avouer que je commence à perdre pied...

Donc rien que pour Vies et Morts d'Irène Lepic et l'Antéforme MBK vaut le détour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 13 Juil 2018 - 17:29

arnaud bellemontagne a écrit:
Emeryck a écrit:
Benedictus a écrit:
Parsifal a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Ca n'est pas un acteur de métier. Il est surtout connu pour ses romans et ses essais à haute valeur ajoutée expérimentale et philosophique.
J'aurais dit nauséeux a force d'être illisible mais bon Mr.Red
(j'ai vraiment le souvenir d'un sentiment de malaise physique du peu que j'en ai lu)
J'en avais lu un. Rigolo les vingt premières pages, mais ensuite I don't want that
(@Emeryck: Un peu un Cendo des Lettres, non?)
Ah d'accord, je ne sais pas, je ne le connaissais pas.

pété de rire

Vies et Morts d'Irène Lepic est un excellent roman, porté par une plume inventive.
L'Antéforme est un roman/essai vraiment passionnant qui déborde d'imagination et de trouvailles.
A partir d' Esthétique du Chaos je dois avouer que je commence à perdre pied...

Donc rien que pour Vies et Morts d'Irène Lepic et l'Antéforme MBK vaut le détour. Smile
Je regarderai par curiosité, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 13 Juil 2018 - 17:32

Sofia Coppola : Somewhere        2010
Votre dernier film visionné - Page 16 19584769
Very Happy Very Happy Very Happy +
On retrouve ici le thème récurrent chez Sofia Coppola : l'ennui. Il y a parfois des scènes intéressantes pour rendre compte de l'ennui mais je trouve que Stephen Dorff n'est pas particulièrement incroyable - c'est autre chose que Bill Murray dans Lost in translation.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:11

arnaud bellemontagne a écrit:
A partir d' Esthétique du Chaos je dois avouer que je commence à perdre pied...
C'est le seul que j'ai tenté...
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13599
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:13

Larissa Chepitko : L'Ascension        1977
Votre dernier film visionné - Page 16 L_Ascension
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
La photographie est très belle (aussi bien pour les plans rapprochés sur les personnages que pour les paysages russes enneigés). La musique de Schnittke sert très bien le film. Le film est toutefois un peu lent à démarrer - et quel démarrage !


Dernière édition par Emeryck le Ven 13 Juil 2018 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14153
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 EmptyVen 13 Juil 2018 - 22:15

Arturo Ripstein
Tiempo de morir (un temps pour mourir) / 1966

Votre dernier film visionné - Page 16 Ripste11

Son premier film; il avait 21 ans, et déjà une belle réussite !
Avec un premier plan qui fait aussitôt penser au dernier plan de The searchers.  Smile

Scénario de Gabriel Garcia Marquez et Carlos Fuentes.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné.
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: