Autour de la musique classique Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres. |
|
| Votre dernier film visionné | |
|
+25Roupoil xoph arnaud bellemontagne néthou Alifie anaëlle Ravélavélo ScareDe2 DavidLeMarrec Eusèbe Thelonious Xavier Prosopopus luisa miller aurele Adalbéron Rubato Benedictus Stefano P Belcore Anaxagore Cololi Emeryck Parsifal Francesco 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 13 Mai 2019 - 10:05 | |
| Cayatte : Mourir d'aimerTrès bon film … non par la mise en scène très convenue, mais par un scénario qui laisse le spectateur en tension … et une Annie Girardot poignante (à l'inverse de son jeune partenaire qui n'est pas du tout à la hauteur). Loach : Jimmy's HallVoilà qui montre bien comment le conservatisme gagne. Belle photo, beau sujet … pas d'héroïsation ou de tendance au romantisme, donc c'est bien traité. Inspiré d'une histoire vraie Jones : Trois enterrementsExcellent. Sorte de western contemporain, où ce garde frontière va suivre une sorte de chemin de rédemption (contre son gré). Paysages magnifiques. Flash back, amenés de façon assez abruptes, sans que l'on s'en aperçoive immédiatement. Tommy Lee Jones impeccable comme acteur … mais c'est aussi un très bon réalisateur. C'est le 2° film que je vois de lui, et c'est le 2° très très bon film. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
| | | néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 13 Mai 2019 - 13:36 | |
| En même temps (ben quoi, on peut aussi se prendre pour le Président, à ses heures), il n'en a fait que 2. Donc pour l'instant il fait du 100% ! |
| | | Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14428 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 14 Mai 2019 - 19:40 | |
| João Salaviza & Renée Nader Messora : Le chant de la forêt 2018 + J'ai trouvé le film tout de même un peu long mais il déploie des idées intéressantes. Tout d'abord, comme dans Montanha (le seul autre film de Salaviza que j'ai vu), le réalisateur s'atèle à un groupe social - la jeunesse dans le premier et cette tribu excentrée dans le second. J'ai aimé la façon dont les réalisateurs retranscrivent la lente trajectoire déclinante de la tribu, avec ce mal invisible qu'on ne voit pas en ville. Là encore, le rapport entre la mémoire et l'eau est manifeste - notamment à travers la scène finale qui fait extrêmement penser à la fin du Destin de madame Yuki de Mizoguchi mais dépourvu de tout aspect mélodramatique ; l'avancée décidée vers le lac n'est plus ici une puissance de renoncement mais plutôt l'établissement d'une continuité. |
Nombre de messages : 14428 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 14 Mai 2019 - 20:33 | |
| Andreï Tarkovski : Le sacrifice 1986 Sans doute parmi mes expériences de cinéma les plus marquantes, ce film m'a emporté de l'agacement aux pleurs. J'avais revu L'enfance d'Ivan il y a peu et c'est un heureux hasard : c'est sans doute le film auquel il est le plus intimement lié. Comme je le disais au-dessus, L'enfance d'Ivan témoigne d'une enfance propulsée ; ici, en miroir (sans jeu de mots tarkovskien, hein...), c'est de la vieillesse dont il est question mais la figure de l'enfant est toujours présente, dans un espace fictionnel et intemporel. Ce film est tout d'abord une synthèse du chemin cinématographique de Tarkovski, totalement dénudée, avec une saveur spéciale : il n'est plus question ici de l'esthétique de ces films précédents, primat du son et non de l'image - qui est tout de même importante ; on y trouve de nombreux échos à L'enfance d'Ivan (travelling ascendant d'arbre - qui est ici une image ; l'enfant), à Stalker (le lait, les fleurs), au Miroir aussi (l'amour et la lévitation). Les références ne sont pas seulement puisées dans son oeuvre mais aussi dans celle de Bergman, comment ne pas penser à Une passion avec ce huit-clos exilé sombrant peu à peu dans la folie (et l'île, aussi !) ? Comment ne pas penser à À travers le miroir avec le déploiement d'espace fictionnel, le rôle si important de la maison et notamment de la fenêtre (et les jeux de lumières qui en résultent, comme dans la fin d' À travers le miroir) ; il y a aussi Erland Josephson et puis difficile de ne pas penser à La source avec la scène de l'arbre. Comme je le disais au début de mon commentaire, le début m'a assez agacé car la tonalité plutôt ironique de Tarkovski est en demi-teinte (le fond des questionnements sont à mon avis sincères mais exagérés) ; cependant, la fin est d'une beauté sidérante, d'une immense intensité. Ce film est un film-testament et il l'est de façon consciente : notamment par l'aspect synthétique et rétrospectif (les forêts denses de bouleaux de L'enfance d'Ivan cèdent ici la place à quelques malheureux arbres) mais aussi par l'aspect spatio-temporel (la vieillesse et le film n'est pas tourné en Russie mais en Suède - pour le cadre géographique, c'était déjà le cas dans Nostalghia qui a été tourné en Italie). - C'est du spoil, là-dessous:
En fait, ce que j'ai trouvé indiciblement beau dans ce film, c'est le fait que Tarkovski donne tout de même un constat assez pessimiste mais cède à son fils une note d'espoir - notamment dans ce plan final où l'enfant arrose cet arbre planté dans un sol absolument infertile, l'arbre étant déjà à moitié mort ; et la fin avec ce même travelling ascendant qui ouvrait L'enfance d'Ivan puis le message de Tarkovski.
C'est un film merveilleux, en somme ; et si la première partie vous ennuie, courage ; la fin vaut vraiment le coup. |
| | | Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 15 Mai 2019 - 14:28 | |
| Sissako : TimbuktuVraiment magnifique _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 15 Mai 2019 - 19:36 | |
| Jim Jarmusch : The dead don't die 2019 + / Jarmusch essaie à nouveau de sortir un peu sortir de son registre habituel, celui des déambulations, de la rencontre et sur ce point, on pourrait rapprocher ce film de Only lovers left alive mais c'est tout de même nettement moins réussi. En fait, les deux films n'ont que ce point commun, The dead don't die fait place à l'humour (c'est sa principale qualité), aux références (humoristiques, elles aussi) - notamment Adam Driver le conducteur de bus de Paterson à présent relayé dans une petite Smart ; mais aussi - et c'est là le point problématique - à un aspect politique qui est parfois un peu lourd ou simple - même s'il se fait parfois humoristique (la casquette du fermier au début du film), ça devient tout de même un peu lourd. "Ça se laisse regarder" comme on dit. |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 15 Mai 2019 - 19:48 | |
| Joseph Losey : Secret ceremony 1968 C'est le premier film de Losey que je vois, c'est assez curieux. Sur le papier, il y a beaucoup d'éléments qui pourraient énormément me séduire mais à l'écran, c'est à moitié le cas. J'ai aimé ce film mais je l'ai trouvé quand même long par moments ; l'image est très soignée (ces couleurs !) et l'adéquation entre les lieux et les personnages marche très bien ; il y a notamment une sorte de jeu de relais sur les robes, on dirait. Ça m'a intrigué, je vais creuser. |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 15 Mai 2019 - 20:04 | |
| Pietro Germi : Divorzio all'italiana 1961 J'ai beaucoup aimé, c'est un film très drôle. Les scènes initiales où le personnage joué par Mastroianni imagine comment il éliminer sa femme, franchement celle sur la lune, notamment. Et puis le scénario qui se monte petit à petit dans la tête de ce même personnage, ses rectifications, la voix-off ; cette sorte de projection qui en fait n'en est pas une. Et toujours, ces petites piques - notamment à la fin avec l'honneur. Et puis c'est quand même bien vu de faire d'une projection de La dolce vita (film auquel tous les conservateurs veulent régler leurs comptes) un élément moteur du récit. |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 15 Mai 2019 - 21:10 | |
| Elio Petri : La classe operaia va in paradiso 1971 Même si j'ai trouvé ça un peu caricatural par moments, j'ai bien aimé ce film. Certaines scènes sont cependant remarquables, notamment celle de l'amour dans la voiture, reflet de la condition misérable de Lulù qui se réfugie derrière une masculinité/virilité qu'il croit se fabriquer. Il y a également une véritable dynamique dans la façon de filmer le travail - les scènes du début ou même la scène de téléphone arabe finale. C'est peut-être un peu répétitif, mais bon, c'est un peu consubstantiel aux luttes. |
| | | Stefano P Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 15 Mai 2019 - 21:23 | |
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 15 Mai 2019 - 21:25 | |
| - Stefano P a écrit:
- Emeryck a écrit:
- Jim Jarmusch : The dead don't die
2019
+ / Jarmusch essaie à nouveau de sortir un peu sortir de son registre habituel, celui des déambulations, de la rencontre et sur ce point, on pourrait rapprocher ce film de Only lovers left alive mais c'est tout de même nettement moins réussi. En fait, les deux films n'ont que ce point commun, The dead don't die fait place à l'humour (c'est sa principale qualité), aux références (humoristiques, elles aussi) - notamment Adam Driver le conducteur de bus de Paterson à présent relayé dans une petite Smart ; mais aussi - et c'est là le point problématique - à un aspect politique qui est parfois un peu lourd ou simple - même s'il se fait parfois humoristique (la casquette du fermier au début du film), ça devient tout de même un peu lourd. "Ça se laisse regarder" comme on dit. Ça remonte à quand le dernier bon film de Jarmusch ? A 25 ans si on choisit "Dead man" ou a 19 ans si on préfère "Ghost dog"... C'est quand même pas mal du tout, Ghost dog. Et puis Paterson et Only lovers left alive ? Ce sont pour moi de très bons films. Par contre, je n'ai pas beaucoup aimé Broken flowers. |
| | | Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 15 Mai 2019 - 23:44 | |
| J'aime bien Broken Flowers, et Only Lovers left alive est véritablement un excellent film, pas vu Paterson |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 16 Mai 2019 - 17:25 | |
| - Emeryck a écrit:
- Elio Petri : La classe operaia va in paradiso
1971 Même si j'ai trouvé ça un peu caricatural par moments, j'ai bien aimé ce film. Certaines scènes sont cependant remarquables, notamment celle de l'amour dans la voiture, reflet de la condition misérable de Lulù qui se réfugie derrière une masculinité/virilité qu'il croit se fabriquer. Il y a également une véritable dynamique dans la façon de filmer le travail - les scènes du début ou même la scène de téléphone arabe finale. C'est peut-être un peu répétitif, mais bon, c'est un peu consubstantiel aux luttes. C'est un film typique du cinéma italien engagé des années 70, avec Monicelli ( Nous voulons les colonels, et surtout l'excellent Un bourgeois tout petit petit), Comencini ( Delitto d'amore, un film super et trop peu connu), Rosi (sa production des années 70 est son apogée, après, ça se gâte...), Damiani, Montaldo, et Gian-Maria Volonté en acteur fétiche. Ça faisait un tabac à Cannes où les palmes d'or tombaient comme des mouches. Quand on revoit ça aujourd'hui, ça a quand même beaucoup vieilli, mais bon, ce n'est pas inintéressant ! De Petri, si tu ne l'as pas vu, je te conseille Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon, à mon avis son meilleur film. Il y a une très belle édition DVD chez Carlotta avec une flopée de bonus super-intéressants. |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 16 Mai 2019 - 18:51 | |
| Oui Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon est un grand film! La classe ouvrière dans mon souvenir c'est pas mal mais clairement décevant par rapport a Enquête |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 16 Mai 2019 - 20:23 | |
| - Stefano P a écrit:
- Emeryck a écrit:
- Elio Petri : La classe operaia va in paradiso
1971 Même si j'ai trouvé ça un peu caricatural par moments, j'ai bien aimé ce film. Certaines scènes sont cependant remarquables, notamment celle de l'amour dans la voiture, reflet de la condition misérable de Lulù qui se réfugie derrière une masculinité/virilité qu'il croit se fabriquer. Il y a également une véritable dynamique dans la façon de filmer le travail - les scènes du début ou même la scène de téléphone arabe finale. C'est peut-être un peu répétitif, mais bon, c'est un peu consubstantiel aux luttes. C'est un film typique du cinéma italien engagé des années 70, avec Monicelli (Nous voulons les colonels, et surtout l'excellent Un bourgeois tout petit petit), Comencini (Delitto d'amore, un film super et trop peu connu), Rosi (sa production des années 70 est son apogée, après, ça se gâte...), Damiani, Montaldo, et Gian-Maria Volonté en acteur fétiche. Ça faisait un tabac à Cannes où les palmes d'or tombaient comme des mouches. Quand on revoit ça aujourd'hui, ça a quand même beaucoup vieilli, mais bon, ce n'est pas inintéressant ! De Petri, si tu ne l'as pas vu, je te conseille Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon, à mon avis son meilleur film. Il y a une très belle édition DVD chez Carlotta avec une flopée de bonus super-intéressants. Oui, c'est vrai que ç'a vieilli un peu - alors que dans une veine engagée (mais théorique), Bertolucci n'a pas vieilli, je trouve. J'ai déjà celui-ci, je vais le regarder pendant les vacances ! |
| | | Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 16 Mai 2019 - 21:07 | |
| Ah oui, Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon c'est génial. Il y a une très belle édition … en Blu ray _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 16 Mai 2019 - 21:34 | |
| Jonah Hill : Mid90's 2018 Un film sur l'adolescence américaine des années 90 qui a un certain cachet grâce à la pellicule 16mm. Ça ressemble un peu à du Clarke mais en plus dense, moins démonstratif, peut-être. Tout dans ce film revêt un peu une pellicule double : la mère qui semble avoir un passé limite, l'enfant qui peine à cacher sa part naturellement gentille lors de son intégration dans le groupe - cf. la première soirée à laquelle il assiste avec sa bande - et même la bande en elle-même, il y a les loosers un peu paumés qui ne comprennent rien (l'autre gamin qui cultive une sorte d'hostilité (personnelle) pour se faire le caïd), mais également une profonde tolérance - je pense notamment à la scène où le chef de la bande lui offre un nouveau skate. Il y a également une dimension sacrificielle très nette chez l'enfant pour se faire accepter, pour faire ses preuves - notamment son surnom "sunburn" ; la première scène où il est considéré c'est la scène où il chute en skate. Le film s'arrête juste au bon moment (1h25) sans sombrer dans un aspect moralisant ou hystérique avec les disputes mère/fils. |
| | | | Emeryck Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 16 Mai 2019 - 21:48 | |
| Ryūsuke Hamaguchi : Passion 2008 + / Comme l'indique le petit bandeau de texte en haut de l'affiche, il s'agit d'un film que Hamaguchi a réalisé il y a un peu plus d'une dizaine d'années et qui n'est sorti qu'il y a quelques semaines en France - enfin, je crois. Je n'ai pas été vraiment convaincu par cet opus qui m'a semblé bien long ; comme pour Asako I & II, j'ai trouvé les personnages parfois vraiment invraisemblables (la fin !!) et certaines choses sont vraiment parachutées (le coup du suicide pour aborder le thème de la violence et ancrer le personnage de la professeure). C'est une sorte de triangle amoureux qui s'entremêle de partout, mais il n'y avait pas la beauté d' Asako, du coup, ça devient plutôt long. |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 16 Mai 2019 - 21:55 | |
| Federico Fellini : E la nave va 1983 J'ai bien aimé, c'est un Fellini assez curieux ici - un peu comme tous les derniers films de ce réalisateur, j'ai l'impression. Ici, la musique a un rôle très important (un peu amusant, d'ailleurs) et ce n'est sans doute pas sans lien avec la mort assez proche (quatre ans avant) de Nino Rota, avec lequel Fellini a beaucoup travaillé. Il y a également pas mal d'humour (surtout dans le premier tiers), quelques longueurs s'installent ensuite mais ce film transpire (encore) de l'amour que Fellini porte au cinéma - notamment ces extraits à la façon du film muet qui ceignent le récit - cette franchise de l’artificialité du cinéma - et je pense que l'on pourrait (toutes proportions gardées) rapprocher ce film de Welles par cet aspect visiblement artificiel/magicien et notamment l'aspect narratif, celui de raconter une histoire avec un narrateur. |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 16 Mai 2019 - 22:03 | |
| - Emeryck a écrit:
Oui, c'est vrai que ç'a vieilli un peu - alors que dans une veine engagée (mais théorique), Bertolucci n'a pas vieilli, je trouve. J'ai déjà celui-ci, je vais le regarder pendant les vacances ! Ah mais Bertolucci c'est d'un tout autre niveau, il est quasiment dans la catégorie des Fellini, Visconti ou Antonioni, sans aucun doute beaucoup plus inégal et parfois (pas toujours) décevant, mais en terme d'ambition esthétique et narrative c'est un tout autre univers que Pétri, qui était un bon réalisateur, touché par la grâce avec Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon mais quand même un bon cran en dessous des monument précité. Sinon est Et vogue le navire est un très beau film somme, une sorte de long poème baroque (effectivement un peu Wellesien) mi-parodique, mi-tragique, mi-mélancolique d'adieu au cinéma. Le dernier très grand film de Fellini (et j'aime beaucoup l'usage de la musique malgré l'absence de Rota) |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 16 Mai 2019 - 22:04 | |
| Laura Mora Ortega : Matar a Jesús 2017 + Un film tiré d'une expérience vécue par la réalisatrice : son père s'est fait abattre sous ses yeux. D'abord animée par la vengeance et la rage, Paula décide de se faire justice elle-même face à la police qui ne fait rien tant elle est démunie face au nombre de ce genre d'homicides. À cet instant, j'ai eu peur que le film sombre dans une sorte de film politique et réaliste à la Ma'Rosa de Mendoza mais finalement, il y a instauration d'une zone d'indiscernabilité et cela amène un moment de flottement assez plaisant dans le film ; la fin est satisfaisante - et cohérente avec l'aspect cathartique du film. Cependant, le film reste un peu basique - il y aurait moyen de faire quelque chose avec beaucoup plus de relief. C'était toutefois un film agréable à regarder et pas inintéressant. |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 17 Mai 2019 - 17:47 | |
| Pedro Almodóvar : Douleur et gloire 2019 Un bien beau film, dans lequel Almodóvar se dévoile avec beaucoup d'humour ("j'ai horreur des autofictions" de la part du personnage interprété par Banderas). Quelques références lourdes de sens sont subtilement glissées dans le film : Mamma Roma et Otto e mezzo, le premier fait sans doute écho à la condition sociale dont est issu le réalisateur et la seconde l'état dans lequel il est : comme immobile, physiquement amoindri et il n'écrit plus. Les couleurs sont également utilisées de manière signifiante : beaucoup de rouge pour Banderas - j'ai l'impression que c'est une couleur qu'utilise beaucoup Almodóvar par ailleurs. Le film est véritablement touchant, sans pour autant sombrer dans le tire-larmes ; j'ai beaucoup aimé. C'est d'ailleurs un film qui transpire d'amour du cinéma. |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 17 Mai 2019 - 17:56 | |
| William Wyler : Detective story 1951 J'ai globalement aimé. Là aussi, il y a beaucoup d'humour, il y a un aspect assez progressiste (notamment à propos de l'avortement). Douglas est très bon dans son rôle de flic immuable, le scénario se déroule de façon propre, avec des petits motifs récurrents (le portillon) et cela vaut aussi pour les personnages - notamment celui de la femme à qui on a volé le porte-feuille. Par contre, la fin est vraiment caricaturale et ratée et assez invraisemblable. |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 17 Mai 2019 - 18:32 | |
| - Emeryck a écrit:
- Pedro Almodóvar : Douleur et gloire
2019 Un bien beau film, dans lequel Almodóvar se dévoile avec beaucoup d'humour ("j'ai horreur des autofictions" de la part du personnage interprété par Banderas). Quelques références lourdes de sens sont subtilement glissées dans le film : Mamma Roma et Otto e mezzo, le premier fait sans doute écho à la condition sociale dont est issu le réalisateur et la seconde l'état dans lequel il est : comme immobile, physiquement amoindri et il n'écrit plus. Les couleurs sont également utilisées de manière signifiante : beaucoup de rouge pour Banderas - j'ai l'impression que c'est une couleur qu'utilise beaucoup Almodóvar par ailleurs. Le film est véritablement touchant, sans pour autant sombrer dans le tire-larmes ; j'ai beaucoup aimé. C'est d'ailleurs un film qui transpire d'amour du cinéma. Tiens, je ne savais pas que ça sortait le même jour qu'à Cannes (ou alors tu l'as vu au festival ???) ; je suis intrigué par la référence à Mamma Roma : est-ce qu'elle est explicite ou c'est juste un rapprochement par rapport à l'histoire (peut-être le personnage de Penelope Cruz, qui est si j'ai bien compris une sorte de mère courage assez proche de Magnani chez Pasolini) ? J'aime bien que Banderas (le bien nommé ) retrouve tant d'années après Almodovar, le jeune homme hyper sexy de La Loi du désir et de Átame! qui revient en mâle chenu et cabossé... |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 17 Mai 2019 - 20:52 | |
| - Stefano P a écrit:
- Emeryck a écrit:
2019 Un bien beau film, dans lequel Almodóvar se dévoile avec beaucoup d'humour ("j'ai horreur des autofictions" de la part du personnage interprété par Banderas). Quelques références lourdes de sens sont subtilement glissées dans le film : Mamma Roma et Otto e mezzo, le premier fait sans doute écho à la condition sociale dont est issu le réalisateur et la seconde l'état dans lequel il est : comme immobile, physiquement amoindri et il n'écrit plus. Les couleurs sont également utilisées de manière signifiante : beaucoup de rouge pour Banderas - j'ai l'impression que c'est une couleur qu'utilise beaucoup Almodóvar par ailleurs. Le film est véritablement touchant, sans pour autant sombrer dans le tire-larmes ; j'ai beaucoup aimé. C'est d'ailleurs un film qui transpire d'amour du cinéma. Tiens, je ne savais pas que ça sortait le même jour qu'à Cannes (ou alors tu l'as vu au festival ???) ; je suis intrigué par la référence à Mamma Roma : est-ce qu'elle est explicite ou c'est juste un rapprochement par rapport à l'histoire (peut-être le personnage de Penelope Cruz, qui est si j'ai bien compris une sorte de mère courage assez proche de Magnani chez Pasolini) ? J'aime bien que Banderas (le bien nommé ) retrouve tant d'années après Almodovar, le jeune homme hyper sexy de La Loi du désir et de Átame! qui revient en mâle chenu et cabossé... Oh, ce n'est pas une référence très poussée, mais il y a (un tout petit peu) de ça. On voit le DVD à un moment dans le décor. Je l'ai vu à Paris, il est sorti un peu partout en France, je crois. Je connais mal la filmographie de ce réalisateur (je n'ai vu que les deux derniers). |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 17 Mai 2019 - 22:25 | |
| - Emeryck a écrit:
- Je connais mal la filmographie de ce réalisateur (je n'ai vu que les deux derniers).
J'ai lu que ce dernier film formerait une sorte de triptyque avec La Loi du désir et La Mauvaise réputation ; ces deux films-là sont vraiment parmi les meilleurs d'Almodovar ! |
| | | Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 17 Mai 2019 - 22:48 | |
| Je suppose que tu veux dire "La Mauvaise éducation". |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 17 Mai 2019 - 22:55 | |
| - Stefano P a écrit:
- Emeryck a écrit:
- Je connais mal la filmographie de ce réalisateur (je n'ai vu que les deux derniers).
J'ai lu que ce dernier film formerait une sorte de triptyque avec La Loi du désir et La Mauvaise réputation ; ces deux films-là sont vraiment parmi les meilleurs d'Almodovar ! Ah oui, en collaboration avec Georges Brassens, celui-là ? |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 18 Mai 2019 - 8:39 | |
| - Emeryck a écrit:
- Stefano P a écrit:
- Emeryck a écrit:
J'ai lu que ce dernier film formerait une sorte de triptyque avec La Loi du désir et La Mauvaise réputation ; ces deux films-là sont vraiment parmi les meilleurs d'Almodovar ! Ah oui, en collaboration avec Georges Brassens, celui-là ? Ah oui, j'étais en phase de pré-sommeil : La Mauvaise éducation, of course (je l'ai revu sur Arte il y a quelques jours, c'est toujours aussi bien...) ! |
| | | Belcore Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 18 Mai 2019 - 9:30 | |
| L'Affaire Chelsea Deardon - Ivan Reitman - 1986
Polar paresseux qui est supposé se passer dans le milieu des collectionneurs d'art moderne - très caricatural, la galerie d'art du "vilain" est mieux dotée que le Moma..., L'intrigue est poussive, et les acteurs semblent se caricaturer : Daryl Hannah chevaline, Debra Winger tête à claques , et Redford... quel cabotin ! Finalement les seconds rôles s'en tirent un peu mieux.
Belcore |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 18 Mai 2019 - 12:27 | |
| François Ozon : Le temps qui reste 2005 + François Ozon nous parle ici de la mort prématurée, ou plutôt de la période de latence entre l'annonce d'une mort prématurée et la mort elle-même. Le film n'est pas désagréable avec quelques idées - notamment le choix du métier de photographe pour le personnage malade, et par conséquent, cette obsession de capture du temps à travers l'image ; les flashbacks sont aussi intéressants, parfois amusants. Le dernier plan est très beau. C'est un film simple, sans emphase (aussi bien positive que négative) mais sympathique, en somme. |
| | | Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 18 Mai 2019 - 12:58 | |
| - Parsifal a écrit:
- la catégorie des Fellini, Visconti ou Antonioni,
Catégorie qu'il faut impérativement compléter de Pasolini et Leone ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 18 Mai 2019 - 13:02 | |
| - Cololi a écrit:
- Parsifal a écrit:
Catégorie qu'il faut impérativement compléter de Pasolini et Leone ! Oui c'est vrai mais Leone est entre le cinéma italien et américain du coup je ne pense jamais spontanément a lui pour les italiens. Et Pasolini est presque une catégorie a part a lui tout seul. |
| | | Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 18 Mai 2019 - 13:08 | |
| - Parsifal a écrit:
- Cololi a écrit:
- Parsifal a écrit:
Catégorie qu'il faut impérativement compléter de Pasolini et Leone ! Oui c'est vrai mais Leone est entre le cinéma italien et américain du coup je ne pense jamais spontanément a lui pour les italiens. Et Pasolini est presque une catégorie a part a lui tout seul. Oui, le 1°, je sais très bien que l'on y pense pas naturellement avec l'étiquette "italien" (moi le 1°). Pasolini ne ressemble pas aux autres, c'est sûr. Mais Fellini a un style bien à lui : impossible de le confondre avec un autre. Et Pasolini avec Accatone et Mama Roma, même s'il y imprime déjà une griffe personnelle, ne peut pas renier totalement le néoréalisme. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 18 Mai 2019 - 13:20 | |
| - Parsifal a écrit:
- Cololi a écrit:
- Parsifal a écrit:
Catégorie qu'il faut impérativement compléter de Pasolini et Leone ! Oui c'est vrai mais Leone est entre le cinéma italien et américain du coup je ne pense jamais spontanément a lui pour les italiens. Et Pasolini est presque une catégorie a part a lui tout seul. Oui, Pasolini est vraiment à part ; c'est un poète qui utilise le cinéma pour s'exprimer, un peu comme Cocteau en France (ils sont d'ailleurs tous les deux très inspirés par les tragiques grecs) ; ce n'est pas vraiment un grand metteur en scène, comme Fellini, Antonioni ou Visconti. Pour Pasolini, le cinéma est un des moyens de création qu'il a pratiqués, à côté de la poésie, de la littérature, du théâtre, et même du journalisme ; c'est une facette de son oeuvre, mais ce n'est pas vraiment un cinéaste par essence, quelqu'un dont l'art est avant tout cinématographique, comme les autres noms cités. Je suis aussi d'accord pour Leone ; il est italien, mais son cinéma est plus marqué par l'Amérique (à travers le western ou le film noir), même s'il y a chez lui un maniérisme, un sens du lyrisme qui rejoint la peinture ou l'opéra italiens. Il est italien dans la forme et plus hollywoodien dans la nature de son inspiration (par exemple, je n'imagine pas un cinéaste américain réaliser Il était une fois en Amérique ; si Ford ou Hawks avaient pu le voir, je pense qu'ils auraient été horrifiés...). |
| | | Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 18 Mai 2019 - 13:42 | |
| - Stefano P a écrit:
- Oui, Pasolini est vraiment à part ; c'est un poète qui utilise le cinéma pour s'exprimer, un peu comme Cocteau en France (ils sont d'ailleurs tous les deux très inspirés par les tragiques grecs) ; ce n'est pas vraiment un grand metteur en scène, comme Fellini, Antonioni ou Visconti. Pour Pasolini, le cinéma est un des moyens de création qu'il a pratiqués, à côté de la poésie, de la littérature, du théâtre, et même du journalisme ; c'est une facette de son oeuvre, mais ce n'est pas vraiment un cinéaste par essence, quelqu'un dont l'art est avant tout cinématographique, comme les autres noms cités.
|
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 18 Mai 2019 - 18:57 | |
| - Stefano P a écrit:
- Parsifal a écrit:
- Cololi a écrit:
- Parsifal a écrit:
Catégorie qu'il faut impérativement compléter de Pasolini et Leone ! Oui c'est vrai mais Leone est entre le cinéma italien et américain du coup je ne pense jamais spontanément a lui pour les italiens. Et Pasolini est presque une catégorie a part a lui tout seul. Oui, Pasolini est vraiment à part ; c'est un poète qui utilise le cinéma pour s'exprimer, un peu comme Cocteau en France (ils sont d'ailleurs tous les deux très inspirés par les tragiques grecs) ; ce n'est pas vraiment un grand metteur en scène, comme Fellini, Antonioni ou Visconti. Pour Pasolini, le cinéma est un des moyens de création qu'il a pratiqués, à côté de la poésie, de la littérature, du théâtre, et même du journalisme ; c'est une facette de son oeuvre, mais ce n'est pas vraiment un cinéaste par essence, quelqu'un dont l'art est avant tout cinématographique, comme les autres noms cités. Je suis aussi d'accord pour Leone ; il est italien, mais son cinéma est plus marqué par l'Amérique (à travers le western ou le film noir), même s'il y a chez lui un maniérisme, un sens du lyrisme qui rejoint la peinture ou l'opéra italiens. Il est italien dans la forme et plus hollywoodien dans la nature de son inspiration (par exemple, je n'imagine pas un cinéaste américain réaliser Il était une fois en Amérique ; si Ford ou Hawks avaient pu le voir, je pense qu'ils auraient été horrifiés...). Je ne sais pas s'ils auraient été horrifié (en tout cas je pense que Ford n'aurait pas été aussi fermé, je connais moins bien Hawks) mais peut être, probablement, ne l'aurait-il pas compris, sinon entièrement d’accord avec tout ce que tu dit! |
| | | Adalbéron Mélomaniaque
Nombre de messages : 1224 Age : 1005 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 19 Mai 2019 - 2:28 | |
| - Emeryck a écrit:
2019
Un bien beau film, dans lequel Almodóvar se dévoile avec beaucoup d'humour ("j'ai horreur des autofictions" de la part du personnage interprété par Banderas). Quelques références lourdes de sens sont subtilement glissées dans le film : Mamma Roma et Otto e mezzo, le premier fait sans doute écho à la condition sociale dont est issu le réalisateur et la seconde l'état dans lequel il est : comme immobile, physiquement amoindri et il n'écrit plus. Les couleurs sont également utilisées de manière signifiante : beaucoup de rouge pour Banderas - j'ai l'impression que c'est une couleur qu'utilise beaucoup Almodóvar par ailleurs. Le film est véritablement touchant, sans pour autant sombrer dans le tire-larmes ; j'ai beaucoup aimé. C'est d'ailleurs un film qui transpire d'amour du cinéma. J'adore Almodóvar (il doit être le seul réalisateur dont j'ai vu tous les films), mais là, bof. C'est joli, y'a pas à dire ; mais, justement, j'ai trouvé ça très léché, lissé, et les références au cinéma, au thème convenu de l'artiste vieillissant qui ne peut plus rien faire et s'en rend malade, m'ont finalement plus agacé qu'autre chose. J'avais aimé le ton mélancolique de Julieta, assez nouveau dans son œuvre, mais là j'ai du mal à me faire au passage d'un cinéma relativement débridé et dérangeant à cet objet assez consensuel et plat. Et puis Banderas cherche trop à mimer Almodóvar (c'est sûrement ce qu'il lui a demandé, mais bon). Mais il y a plusieurs scènes que j'ai trouvé vraiment enthousiasmantes, notamment une : - Spoiler:
La scène du premier désir, affolante ; le maçon Eduardo, écrasant de beauté, se lavant le corps, tandis que le petit Salvador est en proie à la fièvre dans sa chambre, adjacente, et perdant finalement connaissance en voyant Eduardo nu, quand S. se dirige vers E. pour lui apporter une serviette. Peut-être serait-ce d'ailleurs plutôt le moment où il prend connaissance...
|
| | | Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 19 Mai 2019 - 8:46 | |
| Deray : Un papillon sur l'épauleArgento : Suspiria _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 19 Mai 2019 - 9:51 | |
| - Adalbéron a écrit:
- J'adore Almodóvar (il doit être le seul réalisateur dont j'ai vu tous les films), mais là, bof.
C'est joli, y'a pas à dire ; mais, justement, j'ai trouvé ça très léché, lissé, et les références au cinéma, au thème convenu de l'artiste vieillissant qui ne peut plus rien faire et s'en rend malade, m'ont finalement plus agacé qu'autre chose. J'avais aimé le ton mélancolique de Julieta, assez nouveau dans son œuvre, mais là j'ai du mal à me faire au passage d'un cinéma relativement débridé et dérangeant à cet objet assez consensuel et plat. Et puis Banderas cherche trop à mimer Almodóvar (c'est sûrement ce qu'il lui a demandé, mais bon). Mais il y a plusieurs scènes que j'ai trouvé vraiment enthousiasmantes, notamment une :
- Spoiler:
La scène du premier désir, affolante ; le maçon Eduardo, écrasant de beauté, se lavant le corps, tandis que le petit Salvador est en proie à la fièvre dans sa chambre, adjacente, et perdant finalement connaissance en voyant Eduardo nu, quand S. se dirige vers E. pour lui apporter une serviette. Peut-être serait-ce d'ailleurs plutôt le moment où il prend connaissance...
Tiens, tu parles de Banderas qui mime Almodovar, je n'avais pas réalisé que c'est ce que représente l'affiche, où l'ombre du personnage est en fait celle du cinéaste... Je n'ai pas encore vu ce dernier film, mais finalement, si j'y réfléchis, le dernier film qui m'a vraiment saisi et impressionné chez Almodovar, c'est La Mauvaise éducation, qui remonte déjà à 2004. Le reste ( Volver, Les Étreintes, La piel, Julieta), c'est pas mal, très sophistiqué dans les procédés de narration, très léché dans l'image, mais comme un peu dévitalisé, appliqué, il n'y a plus cette incandescence des premiers films. On a toujours l'impression qu'il se décarcasse pour la palme d'or qu'on va encore lui refuser à Cannes cette année... C'est effectivement quand il filme le désir (c'est pas pour rien que sa boîte de prod s'appelle El Deseo) qu'il est le meilleur, je ne suis pas étonné que la scène que tu cites soit la plus caliente du film... En tout cas, il a toujours le génie du casting : - Spoiler:
Dernière édition par Stefano P le Dim 19 Mai 2019 - 10:18, édité 4 fois |
| | | Thelonious Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 19 Mai 2019 - 9:56 | |
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 19 Mai 2019 - 10:27 | |
| - Adalbéron a écrit:
- Emeryck a écrit:
2019 Un bien beau film, dans lequel Almodóvar se dévoile avec beaucoup d'humour ("j'ai horreur des autofictions" de la part du personnage interprété par Banderas). Quelques références lourdes de sens sont subtilement glissées dans le film : Mamma Roma et Otto e mezzo, le premier fait sans doute écho à la condition sociale dont est issu le réalisateur et la seconde l'état dans lequel il est : comme immobile, physiquement amoindri et il n'écrit plus. Les couleurs sont également utilisées de manière signifiante : beaucoup de rouge pour Banderas - j'ai l'impression que c'est une couleur qu'utilise beaucoup Almodóvar par ailleurs. Le film est véritablement touchant, sans pour autant sombrer dans le tire-larmes ; j'ai beaucoup aimé. C'est d'ailleurs un film qui transpire d'amour du cinéma. J'adore Almodóvar (il doit être le seul réalisateur dont j'ai vu tous les films), mais là, bof. C'est joli, y'a pas à dire ; mais, justement, j'ai trouvé ça très léché, lissé, et les références au cinéma, au thème convenu de l'artiste vieillissant qui ne peut plus rien faire et s'en rend malade, m'ont finalement plus agacé qu'autre chose. J'avais aimé le ton mélancolique de Julieta, assez nouveau dans son œuvre, mais là j'ai du mal à me faire au passage d'un cinéma relativement débridé et dérangeant à cet objet assez consensuel et plat. Et puis Banderas cherche trop à mimer Almodóvar (c'est sûrement ce qu'il lui a demandé, mais bon). Mais il y a plusieurs scènes que j'ai trouvé vraiment enthousiasmantes, notamment une :
- Spoiler:
Comme je le disais plus haut, je n'ai vu que les deux derniers films d' Almodovar et seulement quelques extraits des autres ; mais du coup, j'imagine que si tu cherchais un film comme ses premiers, effectivement, c'est décevant. Le thème est assez rebattu effectivement mais Almodovar en fait quelque chose d'assez personnel et c'est à mon sens ici que réside l'intérêt du film ; et puis il y a un transfert positif (?) sur la vieillesse qui s'effectue tout au long du film : au début, on ne parle que de douleurs, de pertes de vitesse, et quand on regarde ça en lumière du plan de fin - qui rappelle d'ailleurs un peu E le nave va de Fellini qui a cette même tonalité testamentaire (positive). Et puis il y a effectivement de très belles séquences, notamment celles que tu cites ou même celle avec les animations sur l'anatomie ou la géographie au début du film, très dynamique. Effectivement, Banderas qui mime Almodovar, c'est le postulat implicite du film. Moi, en tout cas, je n'ai pas un souvenir vivace de Julieta que j'avais trouvé pas mal sans être mémorable. |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 19 Mai 2019 - 10:30 | |
| - Cololi a écrit:
- Deray : Un papillon sur l'épaule
Ah ! J'avais l'intention de le regarder il y a peu, c'est une atmosphère assez spéciale, apparemment. Qu'est-ce que ça vaut ? |
| | | Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 19 Mai 2019 - 10:47 | |
| - Emeryck a écrit:
- Cololi a écrit:
Ah ! J'avais l'intention de le regarder il y a peu, c'est une atmosphère assez spéciale, apparemment. Qu'est-ce que ça vaut ? Atmosphère spéciale oui, assez froide. Un bon film. Il ne faut pas spoiler cependant ^^. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 19 Mai 2019 - 10:52 | |
| Brian de Palma : Obsession 1976 + J'ai aimé mais un peu moins que les autres films de de Palma que j'ai vus. Les références à Vertigo sont assez sensibles - notamment la façon dont l'escalier est utilisé dans le film. Ce qui m'a davantage surpris, c'est l'importante part mélodramatique (? ou romantique, plutôt) dans la quête de la femme du personnage principal, mais aussi les confins un peu incestueux auxquels ça le mène. |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 19 Mai 2019 - 10:53 | |
| - Cololi a écrit:
- Emeryck a écrit:
- Cololi a écrit:
Ah ! J'avais l'intention de le regarder il y a peu, c'est une atmosphère assez spéciale, apparemment. Qu'est-ce que ça vaut ? Atmosphère spéciale oui, assez froide. Un bon film. Il ne faut pas spoiler cependant ^^. J'ai le souvenir (j'ai dû le voir il y a 25 ans) d'un film assez contemplatif, avec peu d'action et un Ventura assez minéral, un peu comme un personnage de Melville. L'image était très belle (c'est tourné à Barcelone, si je me rappelle bien), c'était très soigné, il faut dire que le scénario est de Carrière et de Tonino Guerra, et c'est du Deray avec des réminiscences de Bunuel et d'Antonioni, très spécial en effet... |
| | | Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 19 Mai 2019 - 10:56 | |
| Clairement peu d'action oui, plutôt contemplatif, c'est vrai, mais il ne faut pas spoiler quand même ^^. Scénario de Carrière en effet, ce qui est toujours une bonne base pour un film. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 20 Mai 2019 - 20:44 | |
| Alejandro Fadel : Meurs, monstre, meurs 2018 Un film très étonnant et pourtant très peu apprécié en regardant les différentes moyennes qu'il obtient sur internet (à peine la moyenne). Le film est assez hermétique - c'est sans doute son grand défaut, je ne sais pas si c'est volontaire - c'est sans doute ce qui explique les notes. Cependant, cela lui confère une certaine audace. L'atmosphère un peu putride et évasive de ce film me rappelle celle de Element of crime de Lars von Trier : il y a ici une portée psychanalytique (moins explicite, cependant) notamment à travers le fameux couple eros/ thanatos à travers la figure du monstre - monstre qui met beaucoup de temps à naître, n'étant la majeure partie du temps qu'une simple image mais aussi à travers la quête de cet amour meurtrier du personnage principal - qui est vraiment la quête qui l'anime. Dans ce film, les objets projetant (littéralement) sont nombreux : lumières des fumigènes, phares des motos qui rôdent comme dans sabbat de sorcières. Les mécanismes de projections sont cependant bridés physiquement par la prison dans lequel le personnage est incarcéré - cet aspect est un peu caricatural, ça fait un peu le corps, prison de l'âme. L'indiscernabilité qui domine, par les fumées et la nuit omniprésente (les brefs épisodes de jour sont surtout au début et à la fin). Le film oppose également le rationalisme de la "brigade rurale" qui est souvent désignée comme " scientifica" (terme souvent hurlé) et l'espèce de transe du personnage principal qui détient d'ailleurs un livre de méthodologie pour les enquêtes qu'il a couvert de dessins de toute sorte. Ce qui peut énerver, également, c'est que la structure toute entière du film se calque sur la psychologie du personnage et cela donne donc un récit obsessionnel, très répétitif. L'esthétique globale du film est très organique, très palpable, avec beaucoup de textures (esthétique typique du film de monstres, quoi). En somme, c'est un film que j'ai trouvé vraiment original, sans concession, sans doute parfois un peu caricatural mais ça reste correct sur ce point. |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 20 Mai 2019 - 22:06 | |
| Filipe Matzembacher & Marcio Reolon : Hard paint 2019 Ce film ne semble pas être très apprécié non plus mais beaucoup moins vu. Pour ma part, j'ai trouvé ce film un peu long et parfois trop indécis mais vraiment intéressant. C'est avant tout un film sur le regard : tout d'abord, le spectateur est (classiquement) renvoyé à son statut de voyeur mais ici, il l'est d'une manière un peu originale puisqu'en effet le film nous présente à la fois l'image "classique" du film mais aussi parfois l'image captée par la webcam de Pedro - ce voyeurisme est explicite à travers le pseudo de ce VoyeurMarié que l'on entendra mais ne verra jamais ; Pedro est d'ailleurs accusé d'avoir crevé les yeux de quelqu'un. C'est aussi un film sur le regard dans un sens moins littéral qui souligne l'importance accordée à l'image sociale par exemple à travers la vision qu'ont les institutions officielles des travailleurs du sexe. C'est également un film sur l'identité - qui n'est pas étrangère au regard : la rencontre qui est au cœur du film se produit grâce à un "vol d'identité" (ou plutôt d'idées) - un autre homme reprend l'idée qui avait été mise en place par Pedro : peindre son corps pendant ses séances d'exhibition à la caméra, c'était d'ailleurs très certainement le point constitutif de son identité pour nous puisque c'est comme ça qu'on le rencontre à l'écran pour la première fois. Ce point est intéressant car il permet un témoignage particulièrement intense de l'attachement entre les deux hommes à la fin du film. La question de l'identité virtuelle est également abordée (sans lourdeur et/ou aspect moraliste - c'est une bonne chose) notamment à travers ce VoyeurMarié qui voit physiquement Pedro mais ne veut pas se montrer pour ne pas briser la "magie" de l'image. Le pseudo choisi par Pedro est d'ailleurs assez curieux (Neonboy) car totalement aux antipodes de la personnalité que les gens décrivent dans le film (asocial, principalement) alors que le néon retient l'attention, éclaire et est très voyant. Il y a aussi une critique sur la société parfois assez précaire au Brésil mais le propos n'est pas développé outre-mesure. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné | |
| |
| | | | Votre dernier film visionné | |
|