Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+24
luisa miller
Alifie
Ben.
mickt
néthou
Prosopopus
Oriane
Adalbéron
Belcore
Francesco
mabuse
Benedictus
Thelonious
Iskender
lulu
Eusèbe
xoph
Parsifal
Roupoil
arnaud bellemontagne
Cololi
Stefano P
Emeryck
Xavier
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019 - 15:10

Prosopopus a écrit:
Salvadori tu touches une corde sensible tant je lui voue un culte mais il est beaucoup plus discret, très à part finalement (et son caractère ouvertement dépressif ne doit pas l'aider à produire ses films)

Ah mais, il se trouve que je le connais un peu, et je peux te dire qu'il n'est pas du tout dépressif ! Il a toujours fait un film tous les 3-4 ans depuis ses débuts, et il continue à ce rythme...
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019 - 20:43

Ah c'est étrange (mais plutôt une bonne chose pour lui) mais c'est l'idée que je m'étais fait de lui suite aux personnages de ses films qui sont tous bercés d'une douce mélancolie, des personnages déphasés un peu hors du monde, et c'est ce qui transparaissait de certaines interviews que j'avais lues de lui.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019 - 22:04

@ Stefano P et Prosopopus
Une nouvelle amie. Dommage que le personnage de Claire, en Pygmalion de l'ombre d'un Romain Duris en transformation ne soit pas plus abouti. J'ai trouvé cet aspect du film plus secret et plus inavouable que les métamorphoses au trait bien épais du travestissement de Romain Duris
--------------  
American Beauty
Sam Mendes

compress beaucoup aimé
Votre dernier film visionné - Page 8 08d17a10
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019 - 22:19

xoph a écrit:
@ Stefano P et Prosopopus
Une nouvelle amie. Dommage que le personnage de Claire, en Pygmalion de l'ombre d'un Romain Duris en transformation ne soit pas plus abouti. J'ai trouvé cet aspect du film plus secret et plus inavouable que les métamorphoses au trait bien épais du travestissement de Romain Duris

Oui, c'est pas faux, d'ailleurs le mari (Raphael Personnaz) est lui aussi un peu sacrifié...
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 13 Sep 2019 - 1:27

Alien (au cinéma)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Très belle initiative d'UGC de ressortir (même si c'est juste une séance ou deux) de grands films anciens.
Par contre, techniquement… le film a été arrêté trois fois, les sous-titres ne fonctionnaient pas… finalement il a été relancé du début. (les gens ont râlé, mais moi j'ai trouvé ça mieux de pouvoir le revoir correctement en entier, après 10 premières minutes projetées avec des pauses et des bugs, même si ça a retardé la séance de 25 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 13 Sep 2019 - 23:20

Hafsia Herzi : Tu mérites un amour        2019
Votre dernier film visionné - Page 8 Tu-merites-un-amour-affiche-finale-1097116
Very Happy Very Happy Very Happy + / Very Happy Very Happy Very Happy Smile
C'est le premier long métrage d'Hafsia Herzi qui est principalement connue pour ses rôles dans les films de Kechiche ; l'influence du cinéaste est d'ailleurs nettement perceptible dans cette réalisation notamment par l'aspect profondément physique des personnage à travers la caméra - scène de douche, de photographie et d'étreintes ; il y a énormément de plans de visages, d'ailleurs, d'une subtilité parfois discutable. Les thèmes abordés dans le film ne sont pas très originaux (fin d'une relation amoureuse et période transitoire qui suit), les dialogues ne sont pas toujours du meilleur effet et les personnages sont parfois caricaturaux : un couple libertin, c'est exubérant et ça doit hurler à tous les coins de rue que les gens le composant veulent baiser ; tout comme l'ami homosexuel de Lila apparaît de façon très stéréotypé - sans qu'il y ait de jeu là-dessus. Il y a cependant des choses bien et intéressantes dans ce film, notamment le traitement de l'errance du personnage de Lila dont le nom est très parlant : il s'agit d'une fleur réputée pour son odeur, cela fait donc plutôt référence à quelque chose qui plane dans l'air, très statique et évanescent - d'ailleurs, un de ses prétendants la met en opposition avec la rose, ça me semble plutôt bien vu. Il y a également pas mal d'humour dans le film, cela rend le tout agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 14 Sep 2019 - 0:01

Emeryck a écrit:
Hafsia Herzi : Tu mérites un amour        2019
Very Happy Very Happy Very Happy + / Very Happy Very Happy Very Happy Smile
C'est le premier long métrage d'Hafsia Herzi qui est principalement connue pour ses rôles dans les films de Kechiche ; l'influence du cinéaste est d'ailleurs nettement perceptible dans cette réalisation notamment par l'aspect profondément physique des personnage à travers la caméra - scène de douche, de photographie et d'étreintes ; il y a énormément de plans de visages, d'ailleurs, d'une subtilité parfois discutable. Les thèmes abordés dans le film ne sont pas très originaux (fin d'une relation amoureuse et période transitoire qui suit), les dialogues ne sont pas toujours du meilleur effet et les personnages sont parfois caricaturaux : un couple libertin, c'est exubérant et ça doit hurler à tous les coins de rue que les gens le composant veulent baiser ; tout comme l'ami homosexuel de Lila apparaît de façon très stéréotypé - sans qu'il y ait de jeu là-dessus. Il y a cependant des choses bien et intéressantes dans ce film, notamment le traitement de l'errance du personnage de Lila dont le nom est très parlant : il s'agit d'une fleur réputée pour son odeur, cela fait donc plutôt référence à quelque chose qui plane dans l'air, très statique et évanescent - d'ailleurs, un de ses prétendants la met en opposition avec la rose, ça me semble plutôt bien vu. Il y a également pas mal d'humour dans le film, cela rend le tout agréable à regarder.

C'est vraiment une super-actrice, et pas seulement chez Kechiche, fort heureusement pour elle : je l'aime beaucoup dans Le Roi de l'évasion de Guiraudie, L'Appolonide de Bonello ou des films moins réussis comme Par accident, Sex doll ou L'Amour des hommes, où elle a toujours une présence formidable.
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 14 Sep 2019 - 9:19

Stefano P a écrit:
Emeryck a écrit:
Hafsia Herzi : Tu mérites un amour        2019
Very Happy Very Happy Very Happy + / Very Happy Very Happy Very Happy Smile
C'est le premier long métrage d'Hafsia Herzi qui est principalement connue pour ses rôles dans les films de Kechiche ; l'influence du cinéaste est d'ailleurs nettement perceptible dans cette réalisation notamment par l'aspect profondément physique des personnage à travers la caméra - scène de douche, de photographie et d'étreintes ; il y a énormément de plans de visages, d'ailleurs, d'une subtilité parfois discutable. Les thèmes abordés dans le film ne sont pas très originaux (fin d'une relation amoureuse et période transitoire qui suit), les dialogues ne sont pas toujours du meilleur effet et les personnages sont parfois caricaturaux : un couple libertin, c'est exubérant et ça doit hurler à tous les coins de rue que les gens le composant veulent baiser ; tout comme l'ami homosexuel de Lila apparaît de façon très stéréotypé - sans qu'il y ait de jeu là-dessus. Il y a cependant des choses bien et intéressantes dans ce film, notamment le traitement de l'errance du personnage de Lila dont le nom est très parlant : il s'agit d'une fleur réputée pour son odeur, cela fait donc plutôt référence à quelque chose qui plane dans l'air, très statique et évanescent - d'ailleurs, un de ses prétendants la met en opposition avec la rose, ça me semble plutôt bien vu. Il y a également pas mal d'humour dans le film, cela rend le tout agréable à regarder.

C'est vraiment une super-actrice, et pas seulement chez Kechiche, fort heureusement pour elle : je l'aime beaucoup dans Le Roi de l'évasion de Guiraudie, L'Appolonide de Bonello ou des films moins réussis comme Par accident, Sex doll ou L'Amour des hommes, où elle a toujours une présence formidable.
Oui, c'est pour ça que j'avais ajouté principalement. Toutefois, Kechiche a une importance particulière dans sa carrière puisque c'est lui qui l'a lancée ; mais oui, effectivement, elle n'a pas tourné que chez lui. Moi aussi, j'aime bien cette actrice.
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 14 Sep 2019 - 9:51

Tiens, juste pour le fun, les dix films que les auditeurs de France Culture (pas ceux de NRJ hein !) n'ont pas réussi à voir jusqu'au bout : https://www.franceculture.fr/cinema/top-10-des-films-que-vous-navez-pas-reussi-a-regarder-jusquau-bout

Et en bonus, les dix livres qu'il n'ont pas réussi à lire jusqu'au bout (plus de 3000 réponses) : https://www.franceculture.fr/litterature/top-10-des-livres-que-vous-navez-jamais-reussi-finir
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 14 Sep 2019 - 10:05

Votre dernier film visionné - Page 8 91hTV2hZCIL._RI_

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 14 Sep 2019 - 10:05

Stefano P a écrit:
Tiens, juste pour le fun, les dix films que les auditeurs de France Culture (pas ceux de NRJ hein !) n'ont pas réussi à voir jusqu'au bout : https://www.franceculture.fr/cinema/top-10-des-films-que-vous-navez-pas-reussi-a-regarder-jusquau-bout

Et en bonus, les dix livres qu'il n'ont pas réussi à lire jusqu'au bout (plus de 3000 réponses) : https://www.franceculture.fr/litterature/top-10-des-livres-que-vous-navez-jamais-reussi-finir
Je ne comprends pas ce que vient faire Citizen Kane là-dedans, déjà, c'est génial et en plus, ce n'est même pas long.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 14 Sep 2019 - 10:11

Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 14 Sep 2019 - 10:13

Emeryck a écrit:
Stefano P a écrit:
Tiens, juste pour le fun, les dix films que les auditeurs de France Culture (pas ceux de NRJ hein !) n'ont pas réussi à voir jusqu'au bout : https://www.franceculture.fr/cinema/top-10-des-films-que-vous-navez-pas-reussi-a-regarder-jusquau-bout

Et en bonus, les dix livres qu'il n'ont pas réussi à lire jusqu'au bout (plus de 3000 réponses) : https://www.franceculture.fr/litterature/top-10-des-livres-que-vous-navez-jamais-reussi-finir
Je ne comprends pas ce que vient faire Citizen Kane là-dedans, déjà, c'est génial et en plus, ce n'est même pas long.

Oui, j'ai eu exactement la même réaction : Apocalypse now, 2001, Mort à Venise, je comprends à peu près, mais si on n'arrive pas à aller au bout de Citizen Kane (surtout que la clé du film est dans la dernière image), c'est qu'il vaut mieux laisser tomber le cinéma et se consacrer plutôt au jardinage, au bridge ou à la pétanque...
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 14 Sep 2019 - 10:36

Les 10 livres sont un peu plus évidents même si ça reste tout de même des lectures certes intellectuelles mais pas trop ardues, j'avoue moi aussi avoir laissé tomber le Musil (trop dense mais passionnant) le Marquez (frappé par un ennui poli) et avoir lutté pour Belle du Seigneur.

Après ce ne sont pas vraiment des livres difficiles, sans même parler du Flaubert, Bovary étant a mon sens le plus abordable de l'auteur (qu'est ce que ça doit être avec Bouvard et Pecuchet...).

Et Ulysse est lisible par rapport à Finnegans Wake...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 14 Sep 2019 - 12:23

Emeryck a écrit:
Stefano P a écrit:
Tiens, juste pour le fun, les dix films que les auditeurs de France Culture (pas ceux de NRJ hein !) n'ont pas réussi à voir jusqu'au bout : https://www.franceculture.fr/cinema/top-10-des-films-que-vous-navez-pas-reussi-a-regarder-jusquau-bout

Et en bonus, les dix livres qu'il n'ont pas réussi à lire jusqu'au bout (plus de 3000 réponses) : https://www.franceculture.fr/litterature/top-10-des-livres-que-vous-navez-jamais-reussi-finir
Je ne comprends pas ce que vient faire Citizen Kane là-dedans, déjà, c'est génial et en plus, ce n'est même pas long.

Comme Ulysse en littérature, c'est la référence joker quand on a une culture général limité (souvent au très médiocre la classe américaine)  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 14 Sep 2019 - 13:06

Parsifal a écrit:
Emeryck a écrit:
Je ne comprends pas ce que vient faire Citizen Kane là-dedans, déjà, c'est génial et en plus, ce n'est même pas long.

Comme Ulysse en littérature, c'est la référence joker quand on a une culture générale limitée (souvent au très médiocre la classe américaine)  Mr.Red

Oui, mais là, c'est pas très glorieux comme référence puisque c'est pour dire qu'on n'a jamais pu le voir jusqu'au bout... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 14 Sep 2019 - 13:17

Prosopopus a écrit:
Les 10 livres sont un peu plus évidents même si ça reste tout de même des lectures certes intellectuelles mais pas trop ardues, j'avoue moi aussi avoir laissé tomber le Musil (trop dense mais passionnant) le Marquez (frappé par un ennui poli) et avoir lutté pour Belle du Seigneur.

Après ce ne sont pas vraiment des livres difficiles, sans même parler du Flaubert, Bovary étant a mon sens le plus abordable de l'auteur (qu'est ce que ça doit être avec Bouvard et Pecuchet...).

Et Ulysse est lisible par rapport à Finnegans Wake...

Pour Madame Bovary ou le Stendhal, je pense qu'il s'agit de mauvais souvenirs de lycée et de lectures "imposées" pour la classe ou l'examen, parce que quand on aime la littérature et qu'on les lit à l'âge adulte et dans un contexte plus décontracté, c'est franchement jouissif !

Finalement, pour tous les autres (Proust, Céline, Musil, Joyce), je comprends mieux : c'est long, le style est à chaque fois très particulier (les phrases sinueuses de Proust, le côté haché, argotique et hypertendu de Céline, même si le Voyage n'est pas aussi extrême que Nord ou Rigodon et leur festival de points de suspension), la narration n'a rien de classique (genre "page-turner") ; on peut donc finir par jeter l'éponge si on n'accroche vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 14 Sep 2019 - 13:31

Stefano P a écrit:
Parsifal a écrit:
Emeryck a écrit:
Je ne comprends pas ce que vient faire Citizen Kane là-dedans, déjà, c'est génial et en plus, ce n'est même pas long.

Comme Ulysse en littérature, c'est la référence joker quand on a une culture générale limitée (souvent au très médiocre la classe américaine)  Mr.Red
Oui, mais là, c'est pas très glorieux comme référence puisque c'est pour dire qu'on n'a jamais pu le voir jusqu'au bout...  Wink
Effectivement, je ne comprends pas.  scratch

Et puis c'est bien, La classe américainecarton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 14 Sep 2019 - 13:42

Moi, je comprends qu'on puisse ne pas aimer Citizen Kane (ce qui est d'ailleurs mon cas), mais ne pas arriver à aller au bout, effectivement, c'est assez bizarre. Et pourtant, je joue au bridge très régulièrement Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 14 Sep 2019 - 13:45

Stefano P a écrit:
Parsifal a écrit:
Emeryck a écrit:
Je ne comprends pas ce que vient faire Citizen Kane là-dedans, déjà, c'est génial et en plus, ce n'est même pas long.

Comme Ulysse en littérature, c'est la référence joker quand on a une culture générale limitée (souvent au très médiocre la classe américaine)  Mr.Red

Oui, mais là, c'est pas très glorieux comme référence puisque c'est pour dire qu'on n'a jamais pu le voir jusqu'au bout...  Wink


Oui mais je pense qu'il y a parfois la même logique, ce sont des œuvres extrêmement célèbre et célébré qui donc attire plus l'attention. C'est une manière d'être iconoclaste a peu de frais, (et je pense vraiment que le commentaire du type citant la classe américaine se veut provocateur, sans remettre forcément en question la sincérité de son ressenti par rapport au film sa formulation suggére un sourire narquois )

Pour La Classe Américaine
Autant j'aime beaucoup ce qu'a fait Hazanivicius avec les OSS 117, autant La Classe Américaine ça m'ait toujours passé au dessus... pourtant c'est plus ou moins ma génération et j'aime bien ce genre d'humour parodique et un peu absurde mais là je reste devant la porte je n'y trouve rien de drôle, les gags, jeux de mots me paraissent laborieux  (j'ai un peu l'impression que le film me tape sur l'épaule en me disant t'as vu je suis drôle toute les 30 secondes) tout me semble forcé Votre dernier film visionné - Page 8 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 14 Sep 2019 - 13:57

Emeryck a écrit:
Et puis c'est bien, La classe américainecarton rouge

Ah oui, moi aussi j'ai trouvé ça très rigolo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 14 Sep 2019 - 14:25

Stefano P a écrit:
Emeryck a écrit:
Et puis c'est bien, La classe américainecarton rouge

Ah oui, moi aussi j'ai trouvé ça très rigolo ! cheers
Je suis sûr que ça t'a plu car le générique d'avertissement sur l'aspect non-cyclimsique du flim est crachottantMr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 14 Sep 2019 - 14:33

Emeryck a écrit:
Stefano P a écrit:
Emeryck a écrit:
Et puis c'est bien, La classe américainecarton rouge

Ah oui, moi aussi j'ai trouvé ça très rigolo ! cheers
Je suis sûr que ça t'a plu car le générique d'avertissement sur l'aspect non-cyclimsique du flim est crachottantMr.Red

Ah oui, j'ai adoré, ça m'a rappelé toute ma jeunesse ! Votre dernier film visionné - Page 8 40601244 Je signale d'ailleurs qu'on peut voir le film intégralement sur YT (il y a même un petit plaisantin qui écrit dans les commentaires : "Regardez le film en V.O, le doublage est mauvais !"). pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 14 Sep 2019 - 18:59

Roupoil a écrit:
Moi, je comprends qu'on puisse ne pas aimer Citizen Kane (ce qui est d'ailleurs mon cas), mais ne pas arriver à aller au bout, effectivement, c'est assez bizarre.
C'est un peu pareil pour moi - enfin, ce n'est pas exactement que je n'aime pas Citizen Kane, c'est plutôt que, de tous les films d'Orson Welles que j'ai vus (c'est-à-dire de tous ses films achevés à l'exception du Criminel et de Filming Othello), c'est celui que j'aime le moins. Mais ne pas arriver à le voir jusqu'au bout, j'ai du mal à comprendre.

Sinon, pour les autres, j'arrive assez bien à comprendre pourquoi (Titanic et Le Seigneur des Anneaux, je n'ai même pas essayé.)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 14 Sep 2019 - 23:11

Rebecca Zlotowski : Belle épine        2010
Votre dernier film visionné - Page 8 19528876
Very Happy Very Happy + / Very Happy Very Happy Smile
Ce film est le projet de fin d'études de la FEMIS de la réalisatrice ; je l'ai trouvé moins raté que son dernier film sans le trouver vraiment bon non plus. Le principal défaut qui m'a empêché d'entrer dans le film, c'est la superficialité quasi-constante du film : on sent que Zlotowski veut parler de diverses choses mais ça sonne toujours plutôt faux (notamment sa façon d'aborder la sexualité, qui se veut ouvertement décomplexée ; c'est bien, mais ici, on dirait qu'elle veut absolument montrer qu'elle pense la sexualité de cette façon) ; c'est d'ailleurs un peu la même chose pour les références, très sensibles : le teen movie à la Araki ou Linklater, la famille tendue à la Pialat, etc. Le film ne semble jamais prendre en fait. Il y a pourtant quelques beaux plans, mais c'est loin d'être suffisant et malgré la courte durée du film (une petite heure et quart), je me suis tout de même ennuyé ; d'autant plus que le sujet de la fuite (illusoire) adolescente sur fond de rébellion n'est pas des plus originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:01

Votre dernier film visionné - Page 8 MV5BYTg3ZTcxMjgtYzIzYS00Y2M3LWI4OTktMzE3NGVhZTc5OTZmXkEyXkFqcGdeQXVyNDkzNTM2ODg@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_

1987 - Barbet Schroeder

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:36

Portrait de la jeune fille en feu (2019), Céline Sciamma.
Bien aimé, c'est film aux effets trop appuyés parfois, aux dialogues un peu trop récités, mais qui est intelligent et visuellement beau.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:39

Oriane a écrit:
Portrait de la jeune fille en feu (2019), Céline Sciamma.
Bien aimé, c'est film aux effets trop appuyés parfois, aux dialogues un peu trop récités, mais qui est intelligent et visuellement beau.
Je vais le voir vendredi, c'est sans doute le film que j'attends le plus parmi tous ceux qui sortent cette année ; ç'a l'air absolument génial.  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:51

Les amis qui m'accompagnaient au ciné l'ont beaucoup aimé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 14:31

Oriane a écrit:
Portrait de la jeune fille en feu (2019), Céline Sciamma.
Bien aimé, c'est film aux effets trop appuyés parfois, aux dialogues un peu trop récités, mais qui est intelligent et visuellement beau.

J'ai du mal a voir les effets trop appuyés dans ce film, les "effets" sont quasiment tous concentré sur la fin
Spoiler:
mais autrement a moins de considérer que la photo magnifique est en soit un effet c'est quand même une esthétique classique plutôt sobre et qui ne me parait pas vraiment attirer l'attention sur elle même.
Clairement le meilleur film français de l'année pour moi, et un grand film tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 16:05

Oh, j'aurais préféré plus d'implicite. J'aime bien que les dialogues ou la caméra ne soulignent pas trop ce qui est déjà suggéré par quelques gestes et images.

La photo rapproche le film d'une succession de tableaux, raison pour laquelle je l'ai trouvée réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 16:42

Oriane a écrit:
Oh, j'aurais préféré plus d'implicite. J'aime bien que les dialogues ou la caméra ne soulignent pas trop ce qui est déjà suggéré par quelques gestes et images.

Mais justement je ne vois pas en quoi la caméra dans ce film  souligne particuliérement ce qui est déjà suggéré par les gestes, les regards ou les image, d’où ma surprise...

je veux dire le traitement de l'histoire d'amour par le film est assez direct mais ça ne m'a pas parut souligner et surtout l'implicite dans ce genre d'histoire c'est souvent un cliché qui ouvre a toute forme d'affectation (a plus forte raison dans un film en costume). Justement la franchise ici me parait plutôt rafraichissante, mais sinon ce sont les images, les gestes et les regards et non les dialogues qui traduisent l'éveil des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 16:49

La franchise, oui, mais pas aux dépens de la subtilité, les deux n'étant pas incompatibles. Globalement j'ai trouvé que les personnages philosophaient trop. hehe Et puis, je crois que la sentimentalité de l'ensemble m'a laissée de marbre à pas mal de moments.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 17:08

Oriane a écrit:
La franchise, oui, mais pas aux dépens de la subtilité, les deux n'étant pas incompatibles. Globalement j'ai trouvé que les personnages philosophaient trop. hehe

Le cinéma français a proposer des films bien plus bavard ou on philosophe bien plus que celui-ci quand même, mais je pense voir les quelques scènes qui tombent dans ce "travers" et en rajoute une louche dans le dialogue qui n'est peut être pas nécessaire.
Ça ne m'a pas dérangé, dans l'ensemble j'ai trouvé le dialogue fluide et dépourvu des affectations que l'on trouve souvent dans le film en costume, c'est même l'une des subtilité du film justement.
A propos de tableau, j'ai trouvé le film assez surprenant la dessus, parce que c'est clairement esthétisant mais la fluidité de la caméra m'a souvent donné l'impression de tableau, portrait, scéne de genre, nature morte contrarié comme si le mouvement venait toujours brisé une composition par ailleurs soigné, la poésie du film repose beaucoup sur cette tension je trouve (et ça c'est plutôt subtil)


Oriane a écrit:
Et puis, je crois que la sentimentalité de l'ensemble m'a laissée de marbre à pas mal de moments.

Clairement c'est un mélodrame,  mais déjà c'est une réserve que je comprend mieux même si ça n'est jamais simpliste ou niais.

A la limite ce qui parfois parait un peu forcé c'est le côté sororité féministe avant l'heure
Spoiler:
mais derrière son classicisme Sciama a une approche assez désinvolte du film d'époque et se préoccupe peu de vraisemblance sur ce plan là (mais si le film manque de subtilité c'est uniquement là dedans surement pas dans son traitement des sentiments)


Dernière édition par Parsifal le Dim 15 Sep 2019 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 17:17

Parsifal a écrit:
(mais si le film manque de subtilité c'est uniquement là dedans surement pas dans son traitement des sentiments)

Justement, les invraisemblances féministes, je les ai trouvées sympatoches : pour moi, c'étaient vraiment des moments de complicité émouvants.

Pour le reste ... Comment te dire que je n'ai pas besoin de recevoir de leçon sur la façon dont je dois réagir à un film ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 17:25

Oriane a écrit:
Parsifal a écrit:
(mais si le film manque de subtilité c'est uniquement là dedans surement pas dans son traitement des sentiments)

Justement, les invraisemblances féministes, je les ai trouvées sympatoches : pour moi, c'étaient vraiment des moments de complicité émouvants.

Oh je ne suis pas en désaccord, c'est plutôt sympatoche, c'est juste que ça a parfois l'air d'appartenir a un autre film d'être un peu plaquer quoi.

Oriane a écrit:
Pour le reste ... Comment te dire que je n'ai pas besoin de recevoir de leçon sur la façon dont je dois réagir à un film ? Surprised

Non mais on peut en parler, confronter des opinions contraire c'est aussi ça un forum non?

A un moment c'est pénible si on ne peut même plus se contredire sans passer immédiatement pour un donneur de leçon.
Surtout que je ne pense pas avoir était désagréable, j'ai juste fait part d'un étonnement sincère face a un ressenti qui est tellement différent du miens que ça m'interroge, et j'essaye d'expliquer le miens (est-ce que je cherche a convaincre oui sans doute un peu mais ça n'est pas un crime ni de la condescendance)
On m'a déjà reproché d'être intimidant avec mes longs messages argumentatif, moi je veux bien mais un moment je ne vais pas m'excuser a chaque fois d'être enthousiaste et de traduire ça par l'écriture et l'envie de faire partager et comprendre mon ressenti. Surtout que je ne pense pas avoir été agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 17:36

Bah si, relancer à plusieurs reprises quelqu'un sur un sujet qui se discute difficilement (ce qui provoque ou non l'émotion ; l'impression de voir de brefs tableaux), c'est désagréable. Surtout quand tu écris des messages trois fois plus longs que la personne comme pour l'écraser sous le poids de tes arguments.

À un moment, que veux-tu me voir répondre ? "Ah, t'as raison, mon sentiment face au film était idiot, faux, ... ?".

Et non, je ne viens pas sur les réseaux pour passer mon temps à me justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 17:59

Oriane a écrit:
Bah si, relancer à plusieurs reprises quelqu'un sur un sujet qui se discute difficilement (ce qui provoque ou non l'émotion ; l'impression de voir de brefs tableaux), c'est désagréable. Surtout quand tu écris des messages trois fois plus longs que la personne comme pour l'écraser sous le poids de tes arguments.
...

Ou l'envie de susciter une réponse similaire qui puisse aussi enrichir mon expérience et ma compréhension de l’œuvre/de l'artiste bref le plaisir de confronter des arguments, des ressentis, d'échanger avec passion ...

Mais bon visiblement ce n'est pas l'impression que je renvois, dans mon enthousiasme je suis sans doute souvent péremptoire et cassant je ne m'en rend pas forcément compte et je suis désolé, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 18:22

J'avoue que j'ai tendance à être sur les nerfs en ce moment ; je me sens très vite attaquée. J'ai sûrement sur-réagi à tes messages.

Faisons donc la paix. mains Et désolée aussi pour mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 18:28

Oriane a écrit:
J'avoue que j'ai tendance à être sur les nerfs en ce moment ; je me sens très vite attaquée. J'ai sûrement sur-réagi à tes messages.

Faisons donc la paix. mains Et désolée aussi pour mes réponses.

mains

Il faut quand même que je fasse un peu plus attention au ton sur lequel je m'exprime à l'écrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 19:40

Non, mais ça c'est un problème récurrent sur internet ; ça ne te concerne pas particulièrement. Souvent, on se méprend sur les intentions des autres parce qu'on est soi-même porté à interpréter les choses de manière excessive.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 19:54

Oriane a écrit:
J'avoue que j'ai tendance à être sur les nerfs en ce moment ; je me sens très vite attaquée.
kiss Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:43

En même temps, il y a des titres de films qui sont tout de suite anxiogènes ; on aurait probablement eu une discussion plus sereine sur Bonjour, Printemps précoce, Fin d'automne, Fleurs d'équinoxe ou Le Goût du riz au thé vert... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 22:15

Laughing 😈

Bénédictus : Pas tant le métier (certes épuisant) que la formation ... les mille démarches à faire ... les collègues stagiaires ... les gens qui te donnent des conseils alors qu'ils n'ont jamais enseigné ...
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 22:21

Mais c'est très précisément à tout cela que je pensais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 15 Sep 2019 - 23:03

Votre dernier film visionné - Page 8 Keller10
Harry KELLER: Six Black Horses (Six Chevaux dans la plaine)
Avec Audie Murphy, Dan Duryea, Joan O’Brien...
Universal, 1962

Un bon western de série B - malgré un Audie Murphy toujours aussi exaspérant, avec ses bajoues et son regard vide et son éternel personnage de gentil niais un peu geignard (ici, il adopte un chien mais finit par trouver l’amour.)

Malgré cela, le film se regarde avec un intérêt et un plaisir constants. D’abord, si Harry Keller n’est manifestement pas un de ces auteurs méconnus (façon De Toth, Boetticher, Bartlett...), il possède au moins les trois qualités des bons artisans de série B westernienne: il sait faire avancer un récit avec économie (notamment grâce à un montage efficace), il sait organiser spatialement des situations et il possède un beau sens du décor naturel (ici, les étonnantes formations rocheuses et le paysage semi-aride de Snow Canyon) qu’il intègre naturellement au récit.

Il bénéficie surtout d’un excellent scénario de Burt Kennedy - le scénariste des meilleurs Budd Boetticher / Randolph Scott (Seven Men from Now, Comanche Station, Ride Lonesome), dont on retrouve d’ailleurs le thème central: le conflit entre deux hommes (et une femme) au cours d’une traversée périlleuse. Ce thème s’enrichit ici de prolongements intéressants - le personnage de gunfighter désabusé auquel l’excellent Dan Duryea prête son air dégingandé et fatigué; le suspense longtemps maintenu sur les motivations de Joan O’Brien et l’évocation sans fausse pudeur de la prostitution. Modelant l’itinéraire, les dangers (la bande de fermiers vindicatifs du début, les tueurs dans la petite ville, les Indiens et les cowboys chasseurs de scalps...) surgissent et s’éloignent avec une sécheresse évasive, un laconisme narratif que j’ai beaucoup aimés.

Et puis, j’ai beaucoup l’évolution du thème qui donne son titre au film: ces six chevaux noirs - d’abord pure image (frappante) des six chevaux sauvages dont l’apparition lance le récit, ensuite thématisée en paroles à mi-film (les six chevaux d’un «bel enterrement», souhait dérisoire et touchant d’un homme au bout de son rouleau) pour clore le récit en conjoignant l’image et les mots avec un corbillard tiré par les six animaux (encadrement narratif assez réussi pour désamorcer le happy end convenu.)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2019 - 13:21

La Jeanne d'Arc de Rivette en blu ray (enfin !) : http://retro-hd.com/tests/blu-ray/2783-jeanne-la-pucelle.html

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2019 - 13:41

Cololi a écrit:
La Jeanne d'Arc de Rivette en blu ray (enfin !) : http://retro-hd.com/tests/blu-ray/2783-jeanne-la-pucelle.html

Les gens de Potemkine font vraiment un très bon boulot d'édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2019 - 14:10

Stefano P a écrit:
Cololi a écrit:
La Jeanne d'Arc de Rivette en blu ray (enfin !) : http://retro-hd.com/tests/blu-ray/2783-jeanne-la-pucelle.html

Les gens de Potemkine font vraiment un très bon boulot d'édition.

Beh Potemkine c'est l'éditeur des cinéastes … les moins vendeurs, pour le dire très rapidement. hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2019 - 21:14

Cololi a écrit:
La Jeanne d'Arc de Rivette en blu ray (enfin !) : http://retro-hd.com/tests/blu-ray/2783-jeanne-la-pucelle.html
Very Happy Cool, ma VHS était toute passée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: