Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Metal] Playlist

Aller en bas 
+16
Thomasl47
frgirard
Stanlea
LeKap
Thelonious
kegue
Rubato
Prosopopus
lulu
la_pendule
Emeryck
Benedictus
Abnegor
Roupoil
arnaud bellemontagne
Pipus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2022 - 9:25

C'est vrai que ce cousin de Goldorak est assez terriblement kitsch mais quelque part je trouve que le coloré très coloré et hyper naïf de la pochette colle plutôt bien à la musique du groupe.

Merci pour les encouragements, je crois que je fais partie de la catégorie de gens pour lesquels le Covid sera assimilable à un bon rhume...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2022 - 10:38

Bon rétablissement!

Par contre, je te préviens, le prochain Judas sur ta liste c'est pas un cadeau. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2022 - 21:40

Oui, je ne suis pas encore allé dans les extrêmes en termes de notation avec Judas Priest, mais je crois que ça va venir en effet...

Stratovarius - Elements, Pt. II (2003) Very Happy Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 4 LTg5NzQuanBlZw

En écoutant la deuxième partie du projet de Stratovarius centré sur les éléments (et sorti à peine quelques mois après le premier disque), on se pose une question un peu gênant : pourquoi avoir fait ce deuxième disque ? Là où le premier avait le mérite (discutable certes) d'en rajouter des tonnes avec ses orchestrations sirupeuses, le deuxième volet revient à quelque chose de beaucoup plus classique pour le groupe (l'orchestre ne sert objectivement à peu près à rien), tout en se restreignant pas mal sur les titres speed (on a droit à pas moins de trois ballades, et il faut bien avouer qu'on tombe bien bien bas de ce côté là, Liberty et surtout Luminous sont vraiment des bouses infâmes). On a quand même droit à quelques belles réussites (Alpha & Omega qui ouvre l'album après avoir repris les bruits de vague clôturant le précédent histoire de créer un lien complètement artificiel, Awaken the giant et son côté bourrin sans complexe qui me plait), et à des caractéristiques habituelles pour le groupe (le clavecin virevoltant sur Know the difference est plutôt rigolo, le chant poussif dans l'aigu sur le même titre beaucoup moins). Un album qui reste largement écoutable mais assez anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2022 - 21:59

Bon rétablissement !

Oh oui, tu vas te régaler avec Turbo de Priest Mr. Green Celui d'après est mieux, mais les fans ne l'aiment pas tellement (même eux le trouvent trop basique et trop kitsch, mais bon il y a quelques bons titres dedans).
Incroyable ténacité d'ailleurs, de te faire des discos entières de groupes que tu n'aimes que moyennement. Tu as déjà fait ça avec les groupes de heavy allemands qui font genre un album par an (Grave Digger, Rage) depuis plusieurs décennies ?
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2022 - 22:37

Non, quand je n'aime vraiment pas assez, je laisse tomber au bout d'un moment. Pour Judas Priest, même si je n'ai encore croisé aucun album qui m'emballe complètement, ça reste en général bon, voire très bon, donc pas de problème pour continuer la série ! Après, je t'avoue que parfois, quand je vois la liste d'albums interminable de certaines groupes, je me dis "bon, pourvu que ça commence pas par deux ou trois bouses sinon ça va être dur de se motiver" Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2022 - 10:34

Concernant Judas, accroche toi à ton siège pour l'album de 1990. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2022 - 14:36

Oui, je sais que le cru 90 est assez corsé, mais avant cela, hélas, on doit en passer par une piquette de 86 qui a été gâtée par un ensoleillement beaucoup trop virulent :

Judas Priest - Turbo (1986) Sad

[Metal] Playlist - Page 4 NC02MTA4LmpwZWc

Ah, les années 80, le bon vieux son des synthés en plastique et la musique "easy listening" qui cache juste un manque total d'inspiration sous quelques kilos de paillettes ! Bon, ok, c'était à la mode à l'époque, et même Maiden a mis des synthés dans son Somewhere in time la même année. Mais Judas Priest ne se contente pas du tout de saupoudrer un peu de sons futuristes dans ce Turbo, non non non, sous prétexte de racoler le marché américain (pour lequel ils devaient donc avoir sacrément peu de respect, soit dit en passant !), ils se vautrent allègrement dans les pires clichés de cette musique facile : guitares synthé qui bzouibzouitent à longueur d'album (l'intro de Out in the cold, c'est vraiment pas possible), batterie en mode pilotage automatique surmixée pour claquer de façon complètement artificielle, et surtout des compositions qui ne sauvent même pas le disque, avec des refrains chantés en choeur sucrés au possible (Private property, Rock you all around the world). Aucun titre qui ne soit pas à jeter dans cette tentative honteuse (apparemment, Turbo lover est tout de même considéré par beaucoup comme un classique du groupe, pourtant il combine tous les défauts cités ci-dessus...), surtout de la part d'un groupe qui s'était déclaré Defenders of the faith deux ans plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2022 - 15:03

Turbo Lover, non mais quelle horreur ce morceau! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2022 - 17:25

Haken : Affinity (2016)
[Metal] Playlist - Page 4 71k-PdTzXYL._SL1500_

Un album d'une classe exceptionnelle, digne du Dream Theater des grandes années.

Les nouveaux Pontifex maximus du genre. king
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2022 - 21:08

arnaud bellemontagne a écrit:
Turbo Lover, non mais quelle horreur ce morceau! pété de rire

Rien que le titre hehe

Je viens d'écouter, ça me rappelle d'emblée d'autres productions de cette période, Afterburner de ZZ Top et Rebel Yell de Billy Idol en tête. Allez, je préfère encore un bon vieux Planet of Woman Cool


EDIT : Ah ben ça ! Voyez d'ailleurs ce que me propose Google Music à la suite pété de rire

[Metal] Playlist - Page 4 New_pr12
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 8:45

Stratovarius - Stratovarius (2005) Very Happy Very Happy

[Metal] Playlist - Page 4 Ny0xMDk5LmpwZWc

Les hasards de ma programmation font que j'enchaîne avec un disque qui a un certain nombre de points communs avec le Turbo de Judas Priest : des claviers horriblement datés (les synthés ont toujours joué un rôle important chez Strato, mais quand même, l'intro de l'horripilante Maniac Dance qui inaugure ce disque fait mal aux oreilles avec ces bip-bips façon jeux vidéo 8 bits), et surtout un changement de cap inattendu qui renie complètement l'ADN musical du groupe. Il faut dire que cet album de 2005 a été enfanté dans la douleur, après deux ans de déchirements au sein du groupe, et qu'il sera d'ailleurs le dernier avec Timo Tolkki (quasiment unique compositeur depuis la création de Stratovarius) à la barre. Mais le choix de laisser tomber les orchestrations, les titres speed héroïques et même les ballades sirupeuses (The land of ice and snow jour plutôt la carte pseudo folklorique avec r roulés et flûtiaux en accompagnement, un titre assez mignon à mon avis) qui ont fait tout le succès du groupe est quand même très surprenant, surtout sur un album éponyme dont la pochette arbore uniquement le logo du groupe. On a donc ici droit à des titres globalement nettement plus heavy, au tempo modéré, teintés donc (surtout en début d'albums) de sons électroniques très dispensables. L'ensemble n'est pas franchement mauvais, même si les quelques expérimentations laissent plutôt perplexe (Back to madness avec son chanteur lyrique et son texte lu à la fin, United qui termine quand même dans la grosse guimauve avec choeur nunuche et trompette), mais semble quand même légèrement à côté de la plaque dans la discographie du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 20:49

Deux disques pour le prix d'un aujourd'hui :

Judas Priest - Ram it down (1988) Very Happy Very Happy

[Metal] Playlist - Page 4 MS05MjY4LnBuZw

Initialement, l'horrible Turbo devait être un double album (la vache, déjà qu'un simple était de trop...). Du coup, ce Ram it down sorti deux ans après contient des bouts prévus pour aller dans le disque précédent, est-ce un signe du fait qu'on va encore devoir faire preuve d'un certain masochisme pour aller jusqu'au bout de l'écoute ? Non, heureusement, si on retrouve quelques caractéristiques sonores (niveau batterie notamment), le ton est beaucoup plus musclé, et donc intéressant. D'ailleurs, la chanson titre qui ouvre l'album est une bonne surprise, ça va vite et c'est efficace. Je suis ensuite un peu perturbé par des réminiscences thématiques (bon, pour Heavy metal, c'est parce que j'ai triché, j'ai déjà écouté Painkiller, et le motif de All guns blazing est quand même plus que reconnaissable ; quant à Love zone, j'y entend Antisocial et ça crée un décalage pour le moins curieux), mais il y a globalement du bon sur une moitié du disque (Come and get it, c'est très bien !). Et puis... bah ça s'effondre un peu, Blood red skies retrouve des sonorités insupportables (ça a un petit côté Final Countdown par moments, mais sans le côté jouissif du titre d'Europe), puis on a droit à une reprise incompréhensible de Johnny B. Goode (j'adore l'original, mais là ça ne ressemble à rien) et on conclut avec un Monsters of rock inhabituellement lent et lourd pour du Judas Priest mais qui remonte un peu le niveau. Avec quelques ratés et pas franchement de vrai tube, on a un album très mineur dans la discographie du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 14:52

Stratovarius - Polaris (2009) Very Happy Very Happy

[Metal] Playlist - Page 4 OS5qcGVn

On pouvait craindre que le départ du fondateur Timo Tolkki et les années de tension n'aient tout simplement raison de l'existence même de Stratovarius, mais pas du tout, les membres restants du groupe ont recruté, ont presque tous contribué à composer les titres d'un nouvel album, et annoncent la couleur dès la pochette : on revient à du Strato bien coloré et spectaculaire, quitte à tomber dans le kitsch. Et en effet, on retrouve les titres speed (Forever, très classique mais très bien), les refrains mélodiques joyeusement chantés en choeur, beaucoup de synthés qui font mal aux oreilles (dès l'introduction de Deep unknown) et du clavecin réminiscent de Bach (l'intro de Blind), sans compter un poil de violons synthétiques par-dessus (poil qui se transforme en baobab sur l'improbable When mountains fall qui conclut l'album et qui est assez désarmant de mièvrerie). En fait, l'album compile tous les clichés du genre habituellement pratiqué par Stratovarius, mais avec quelques maladresses de composition (lignes vocales souvent mal fichues) qui font plutôt penser qu'on est en train d'écouter un groupe débutant essayant de singer son modèle (ce qui, quelque part, est effectivement le cas, sauf que le groupe qui singe est le même que le groupe singé !). Tout ça n'est ni vraiment convaincant, ni franchement raté, mais laisse en tout cas de l'espoir pour les futurs albums du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2022 - 19:20

Haken : Mountain (2013)
[Metal] Playlist - Page 4 91i+nBNbWKL._SX466_

Dores et déjà un classique. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptySam 9 Avr 2022 - 15:12

Judas Priest - Painkiller (1990) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 4 My0zOTQ1LmpwZWc

La versatilité de Judas Priest est quand même extraordinaire. Après s'être vautrés dans un heavy disco-FM immonde pour Turbo, voilà que, seulement deux albums plus tard, ils sortent l'album le plus brutal (et de loin !) de leur discographie, comme s'ils s'étaient soudain rendus compte que, quitte à essayer de coller à la mode, il y avait aussi un truc appelé thrash metal qui s'était bien développé ces dernières années et que peut-être ce serait cool de s'y mettre aussi. Mais le pire, c'est qu'ils font ça extrêmement bien : le nouveau batteur est manifestement dans son élément (cette intro sur le titre éponyme !) même si c'est loin d'être subtil, les guitares s'en donnent à coeur joie avec une avalanche de riffs acérés et de solos efficaces. En fait, le seul auquel cette nouvelle ambiance très musclée ne convient pas, c'est Halford qui force dans l'aigu en permanence jusqu'à devenir franchement pénible (c'est lui qui coûte à l'album la note parfaite). Pour le reste, même si c'est un brin monolithique (les cavalcades de Hell patrol, Leather rebel ou Metal meltdown, toutes réussies qu'elles soient, sont un peu sur le meme modèle), quelle efficacité ! On notera quand même une tentative sur la deuxième moitié de disque de créer des atmosphères inquiétantes un peu plus vintage qui collent peut-être plus à l'image traditionnelle du groupe (l'excellent Night crawler, et surtout la surprenante A touch of evil avec la résurgence des synthés). Mais en ce qui me concerne, c'était presque inutile, du bourrin aussi bien fichu et prenant que Painkiller ou All guns blazing, j'en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptySam 9 Avr 2022 - 16:31

Je savais que ça allait te plaire. cheers

Mon Judas préféré avec Sad Wings Wings of Destiny.


Par contre, les deux prochains avec Tim Owens au chant ne sont guère enthousiasmants. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022 - 9:32

Après, il faudra effectivement en passer par la traversée du désert pour Judas Priest (sort qui a touché bon nombre de groupes dans les environs des années 90 tout de même). Concernant Stratovarius par contre, le départ du leader aura été définitif mais surtout très bien digéré finalement :

Stratovarius - Elysium (2011) Very Happy Very Happy Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 4 MS5qcGVn

Après un premier album "sans Timo" (enfin, sans Timo le compositeur guitariste, l'autre Timo, le chanteur, est toujours là) qui manquait d'assurance mais affirmait résolument un retour aux sources du speed mélodique, Strato confirme largement avec ce premier album sorti dans les années 2010. Encore une fois, absolument rien de révolutionnaire, on se base sur une recette largement éprouvée avec tempi rapides (on a quand même droit à la ballade de rigueur, Move the mountain et son piano dans une atmosphère folk gentillette), du refrain chora quasiment systématique, et surtout du clavier très très présent (les touches orchestrales le sont par contre beaucoup moins). Pas tellement de clavecineries néoclassiques de ce côté, plutôt une vraie sonorité d'ensemble électro kitsch qui passe curieusement très bien. Et le tout se termine avec une très ambitieuse chanson titre de 18 minutes qui arrive à tenir la route sans toutefois complètement impressionner. C'est un peu le problème général de l'album d'ailleurs : tout est très bien et s'écoute avec plaisir, mais il manque un titre un peu plus accrocheur qui permettrait de ne pas oublier trop vite ce qu'on a entendu (allez, j'aime quand même beaucoup Lifetime in a moment avec son intro façon choeurs grégoriens et son riff qui ne vous lâche pas). On n'est pas peut-être pas encore remontés au niveau des meilleurs albums du groupe, mais franchement, c'est déjà du très très solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2022 - 20:38

Judas Priest - Jugulator (1997) Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 4 LTkwNTIuanBlZw

Après un Painkiller pourtant excellent, il aura fallu attendre sept longues années avant de voir une nouvelle proposition de la part de Judas Priest. La faute, bien entendu, à la rupture avec son chanteur emblématique Rob Halford. Mais alors, maintenant qu'ils ont trouvé un remplaçant en la personne de l'inconnu Tim Owens, que faut-il attendre de leur musique ? Eh bien, si Painkiller était inhabituellement violent pour le groupe, ça restait encore bien léger par rapport à ce que propose ce Jugulator. Rythmique ultra lourde, guitares hyper graves et saturées, on reconnait à peine le groupe, on a plus l'impression d'être en train de découvrir un épigone du premier Sepultura, voire pire (Judas Priest a tourné à l'époque avec Pantera, après tout...). Au niveau des bons points, Owens s'en sort très très bien (capable d'aller dans l'aigu façon Halford mais loin de se limiter à ça) et quelques introductions qui mettent dans l'ambiance (bien sombre, on l'aura compris). Côté mauvais, un abus de bruitages ineptes (sur Decapitate, ça frise le mauvais goût), un son beaucoup trop chargé (guitares saturées donc, mais aussi batterie ultra bourrine) et une musique qui ressasse en permanence le même type de structures (riff répétitifs et peu mélodiques), ça finit assez rapidement par fatiguer. En fait, on a en face de soi un album assez lambda de thrash bien bourrin, genre qui ne jamais passionné outre mesure. Judas Priest nous a habitués à mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2022 - 16:47

Haken : Restoration (2014)
[Metal] Playlist - Page 4 41tQqhmJYFL._SY355_

Ce groupe ne connait pas la notion de "faux pas". king
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022 - 22:11

Stratovarius - Nemesis (2013) Very Happy Very Happy Very Happy

[Metal] Playlist - Page 4 NC01NjQ0LmpwZWc

Révolution totale chez Stratovarius : alors que depuis toujours ils proposaient pour leurs albums des pochettes ultra-kitsch avec forte dominante de couleurs froides, voilà qu'ils passent soudain aux couleurs chaudes (mais en donnant toujours dans l'ultra kitsch, faut pas trop en demander non plus) ! Faut-il y voir un signe de renouvellement musical ? Pas franchement non, même si les claviers se fendent d'un peu plus de variété et d'originalité que d'habitude (les bruitages de Halcyion days ou de Dragons, avec la volonté de créer une curieuse ambiance épique pseudo futuriste, font assez mal), on reste dans un registre hyper balisé pour le groupe, avec intro du disque qui tape volontiers dans le grandiose (Abandon, moi j'adore), nombreux titres speed aux refrains accrocheurs mais déjà entendu des centaines de fois, quelques fautes de goût en cours de route (le break atmosphérique de One must fall, la modulation au demi-ton supérieur honteuse de Dragons), et la ballade de rigueur If the story qui fait son petit effet même si elle épuise là aussi des recettes franchement éculées. En fait, si on veut être objectif avec ce genre d'albums, on ne peut pas nier que c'est beaucoup trop facile pour prétendre être un chef-d'oeuvre, et en même temps le groupe nous joue ça avec un enthousiasme communicatif (et un son énorme, comme toujours chez eux) qui emporte l'adhésion. Sans être le moins du monde révolutionnaire, ça s'écoute vraiment tout seul pour qui aime le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2022 - 22:29

Haken : Visions (2011)
[Metal] Playlist - Page 4 71DkIkAv+4L._SL1202_

Encore un album de métal-prog envoûtant et maîtrisé de bout en bout.
Haken est un des rares groupes capables d'insuffler de la sensibilité dans un genre qui a tendance à oeuvrer exclusivement dans le registre de la complexité technique.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2022 - 13:04

Roupoil a écrit:
Stratovarius - Nemesis (2013) Very Happy Very Happy Very Happy
...la modulation au demi-ton supérieur honteuse de Dragons

Faut bien avouer... hehe

Même sentiment sur l'album, et plus généralement sur ce que j'ai entendu du groupe : la qualité est là, mais pas le génie.

Typiquement le dernier album de Helloween (oui j'y reviens), j'ai plusieurs refrains gravés en tête, là où je n'en retrouve pas pour Nemesis. Et pourtant j'ai autant écouté les deux albums.
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2022 - 18:50

Oui, on passe un bon moment, mais rien ne marque durablement, en effet.

Judas Priest - Demolition (2001) Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 4 Mi02NzA5LmpwZWc

Les années 90 auront vraiment été années de vaches maigres en ce qui concerne Judas Priest, puisqu'il faut attendre 2001 pour voir débarquer le deuxième (et dernier) album du groupe avec Tim Owens au chant. Si Jugulator était assommant de bourrinitude, ce Demolition, malgré son titre (et sa pochette franchement cheap) l'est moins. Certes, on garde un son assez désagréablement lourd et saturé, mais c'est beaucoup plus varié et mélodique que l'opus précédent. Là où le bât blesse, c'est que c'est en fait trop varié, ça part dans différentes directions contradictoires, c'est très long, et on a bien du mal à comprendre le but de l'ensemble. Un peu de synthés datés (sur l'horrible ballade Close to,you ou sur Lost and found), des effets au mieux discutables, au pire douloureux (la voix robotisée du refrain de Cyberface, on tombe vraiment très bas), beaucoup d'intros plus ou moins bruitistes sans intérêt, d'autres qui lorgnent assez clairement du côté de Metallica (Hell is home ou In Between, on a aussi une sensation de déjà entendue pénible sur les lignes de chant de Subterfuge, qui est par ailleurs un bon titre), mais aussi un One on one aux forts relents de Rammstein (c'est à la fois inattendu et assez raté), et le Metal messiah qui conclut l'album est une atroce bouse avec couplets rappés qui confirme vraiment que Judas Priest a mis de tout et de n'importe quoi dans ce disque. Ce n'est pas toujours mauvais (Feed on me par exemple), mais il aurait au moins fallu faire un peu de tri dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 21:10

Stratovarius - Eternal (2015) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

[Metal] Playlist - Page 4 Ni02OTAxLmpwZWc

Encore une longue discographie qui s'achève avec le dernier véritable album en date de Strato (depuis 2015, ils n'ont sorti qu'une misérable compilation). En trente ans et une quinzaine de disque, le groupe sera finalement resté très fidèle à son metal très mélodique et haut en couleurs, n'atteignant jamais véritablement un niveau exceptionnel (de toute façon, je persiste à penser que c'est un groupe qui s'adresse aux fans du genre et pas aux autres), mais en ne proposant presque pas non plus d'album réellement décevant. Cette dernière offrande est à l'image des deux précédentes, du pur Stratovarius hyper enthousiaste mais bien calibré, ça va souvent (très) vite, les refrains sont imparables, et on passe un très bon moment sans se prendre la tête. Je le préfère même à ses prédécesseurs car il en rajoute une couche avec un caractère épique bien affirmé et ça marche toujours avec moi : The Lost saga qui conclut l'album est une longue fresque qui ne fait absolument pas dans la subtilité mais qui marche très bien, et surtout le titre d'ouverture My eternal dream est absolument énorme avec ses claviers symphoniques déchaînés. Le reste est trop classique mais bien fichu, avec une mention particulière pour Man in the mirror qui tente de sortir des sentiers battus et s'en sort assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyVen 15 Avr 2022 - 15:19

Haken : Aquarius (2010)
[Metal] Playlist - Page 4 71GQOT1yO0L._SL1205_

Le premier album du groupe qui va réinventer le métal-prog. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 9:45

Judas Priest - Angel of retribution (2005) Very Happy Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 4 My5qcGVn

C'est l'album du grand retour pour Judas Priest. Grand retour de Rob Halford au chant, bien entendu (mine de rien, même s'il n'y a eu que deux albums publiés pendant la période Owens, 15 ans se sont écoulés depuis Painkiller). Mais aussi le retour à un style beaucoup moins agressif et moderne pour le groupe, qui semble vouloir renouer avec la tradition de ses albums des années 80 plutôt que de faire une suite à Painkiller (ou aux deux bouses qui l'ont suivi). C'est à la fois rassurant et en même temps un peu décevant, à l'image d'un album tout à fait honnête mais qui ne transporte jamais complètement. Le début est pourtant pas mal, Judas rising profitant d'un son assez massif et du'ne énergie communicative, et Deal with the devil ayant un refrain qui fonctionne bien. Mais petit à petit, on se met en mode service minimum et les titres "corrects sans plus" s'alignent (la ballade Angel, la cavalcade Hellrider qui veut remettre du rythme dans l'ensemble mais n'y parvient pas totalement). On se dit même par moments qu'il serait temps de passer à autre chose (les cris d'Halford à la fin de Demonizer ne passent pas), ce qui sera d'ailleurs plus ou moins le cas avec la très longue Lochness conclusive, qui a le mérite de tenter vraiment autre chose, tout en nous laissant un peu sur notre faim. Pas un mauvais album, mais on pouvait espérer mieux pour les retrouvailles du groupe avec son chanteur mythique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 9:49

Roupoil a écrit:
Judas Priest - Angel of retribution (2005) Very Happy Very Happy  Smile

[Metal] Playlist - Page 4 My5qcGVn

On se dit même par moments qu'il serait temps de passer à autre chose

Si tu savais... pété de rire pété de rire pété de rire
Suite au prochain épisode! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 12:14

C'est ça. Et arrête de te faire du mal😂
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 12:28

arnaud bellemontagne a écrit:
Haken : Aquarius (2010)
[Metal] Playlist - Page 4 71GQOT1yO0L._SL1205_

Le premier album du groupe qui va réinventer le métal-prog. bounce
J'ai commencé l'écoute...
C'est vrai que ça envoie ! Mais bon, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu les idées déployées dans le premier titre (même si l'intro m'a vraiment interpellé, avec ses contrastes Genesozappaiens). C'est ce qui me gène dans la majeure partie des groupes prog (au sens le plus large du mot) récents : il manque le petit truc qui me fait me dire que c'est ambitieux et original à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 15:10

[Metal] Playlist - Page 4 Zsws5y2kk1cvc_600

Arnaud, tu aurais pu prévenir qu'il ne fallait plus écouter de disque de ce groupe. Quel ennui!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 15:58

Oui, depuis le départ de Portnoy ils ont perdu en mordant.

@Kegue :je ne peux que t'enjoindre à essayer Mountain et/ou Affinity qui sont plus éclectiques et moins centrés sur le métal-prog stricto sensu.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 17:38

Ok. Merci du tuyau👍
Je suis persuadé qu'il faut que je persévère dans ce groupe parce qu'instrumentalement et vocalement, je trouve ça très chouette
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 19:03

Oui, je me suis permis d'insister sur Mountain et Affinity, parce que ce groupe a vraiment quelque chose de spécial. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 21:08

Je sens une certaine goguenardise de la part de certains camarades à propos du Judas Priest suivant ! Mais ça attendra demain :

Enslaved - Vikingligr veldi (1994) Very Happy Very Happy Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 4 Mi03MTQxLmpwZWc

Enslaved fait partie de ces nombreux groupes ayant émergé en Norvège au début des années 90 dans le cercle qui a vu la création du black metal. On est donc partis pour une bonne dose de blast-beat furieux et de chant bien guttural à peine audible tellement la production est dégueulasse ? En fait, oui et non. Oui, les guitares sont bien saturées, mais non, il n'y a pas de volonté ici de rendre la musique la plus inaudible possible, c'est même étrangement propre en termes de son. Oui, le chant est teinté black (côté coassement de la force) mais en même temps ça chante tellement peu que c'est presque accessoire. La musique du groupe se concentre en effet sur l'exploitation très creusée (seulement 5 pistes dont quatre dépassent les 10 minutes) de riffs presque mélodiques répétés jusqu'à créer une atmosphère prenante, et en n'hésitant pas à mettre en avant des claviers a priori relativement incongrus dans ce style de musique. Et franchement, ça marche pas mal du tout ! La piste introductive Lifandi Lif Undir Hamri (faudrait que je bosse mon norvégien pour savoir ce que ça peut bien signifier) est vraiment belle, et la conclusion Norvegr (qui exploite beaucoup les claviers sur la fin) est également très réussie. Entre deux, tout de même une ou deux pistes nettement plus brutales et moins intéressantes, mais l'ensemble forme un album tout à fait appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 23:26

a priori ça ressemble beaucoup plus à de l'islandais archaïsant qu'à du norvégien.
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2022 - 8:41

Ah merci de la précision, du coup j'ai cherché et il semblerait que ça veuille dire grosse modo "vivre sa vie sous le marteau" (en islandais en effet). J'imagine que c'est une tentative de la part du groupe de renforcer l'influence "viking" qui semble assez présente dans leurs premiers albums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2022 - 8:48

Influence viking ? Ils remplacent le médiator par une hache ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2022 - 9:36

sinon j'ai regardé les paroles de l'album, on dirait que certains titres sont écrits en islandais et d'autres en vieux norrois. mais bon c'est pas fiable ce que je raconte je ne connais aucune de ces deux langues. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2022 - 18:35

Judas Priest - Nostradamus (2008) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

[Metal] Playlist - Page 4 OC02NTI4LmpwZWc

S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à Judas Priest, c'est de rester trop longtemps campé sur ses acquis. Le groupe avait déjà opéré plusieurs changements de direction aussi abrupts que surprenants, mais celui de Nostradamus est probablement le plus invraisemblable de tous : après 35 ans de carrière et alors qu'ils viennent de récupérer leur chanteur emblématique pour un album qui pour le coup regardait clairement en arrière, voilà qu'ils reviennent avec dans leur poche un double disque consacré donc à Nostradamus, sorte de rock rock opera où les chansons sont entrecoupées de nombreux titres de transition atmosphériques, avec grand renfort de claviers symphoniques (par moment, on a l'impression que le Michel de Notre-Dame, en plus de prédire des conneries, avait inventé le voyage dans le temps et fait un petit tour à bord de l'Enterprise). Sur le papier, ça ressemble franchement à une très mauvaise idée, le groupe ne semblant pas du tout le plus indiqué pour ce genre de projet (ils m'ont jusqu'ici rarement convaincu quand ils essayaient de dépasser le stade de la chanson à la structure basique, simple mais percutante). Et de fait, l'album a été très controversé chez les adeptes du Priest classiquement heavy. Eh bien moi je trouve que c'est tout simplement leur plus grand réussite... Certes on reconnaît à peine le groupe, mais l'ambiance (globalement sombre) est vraiment hyper prenante, Halford évite les piaillements aigus et chante sobrement mais de façon réellement habitée, et les titres mémorables s'enchaînent (Prophecy, War, l'enchaînement de Sands of time et de Pestilence and plague avec son refrain en italien, les plus épiques Conquest ou Nostradamus, la très belle Alone). En fait, je pourrais citer quasiment toutes les "vraies" chansons de l'album, qui ne tombe dans la mièvrerie qu'à une ou deux reprises (la ballade Lost love est vraiment mauvaise, le plus gros point noir, et l'enchaînement Hope/New beginnings sur le CD2 est aussi d'un goût fort discutable). Mais ces petites erreurs de parcours ne suffiront pas à réfréner mon enthousiasme, je suis vraiment fan de cet improbable machin !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2022 - 19:46

scratch affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2022 - 0:31

Thin Lizzy : Renegade (81)
[Metal] Playlist - Page 4 61sHK-TtWAS._SL1000_

Mon groupe de hard-rock préféré. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2022 - 9:11

Roupoil a écrit:

Enslaved - Vikingligr veldi (1994) Very Happy Very Happy Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 4 Mi03MTQxLmpwZWc

Oui ! Oui ! Oui !
Je suis content que cette introduction t'ait plu. Celui d'après, Frost, est probablement mon disque de Black Metal préféré. Tu y trouveras peut-être moins ton compte parce que le disque est plus brutal par endroit.
(Et j'aime même les moments où le clavier est sautillant façon techno dance)
J'aime toute leur disco par contre, je ne suis pas très objectif avec Enslaved.
(Tu vois Arnaud sur Dream Theater ? Je suis pire)

Roupoil a écrit:
Ah merci de la précision, du coup j'ai cherché et il semblerait que ça veuille dire grosse modo "vivre sa vie sous le marteau" (en islandais en effet).  J'imagine que c'est une tentative de la part du groupe de renforcer l'influence "viking" qui semble assez présente dans leurs premiers albums.

A partir de Viklingir veldi, cette influence est présente dans tous les albums du groupe, que ce soit dans les thèmes de chansons ou dans la mystique des runes. Par contre ils vont faire la concession de chanter en anglais à partir de Mardraum il me semble, et leur musique évolue vers des influences plus rock seventies façon space rock.
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1883
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2022 - 18:38

Eh bien, tu avais raison, j'ai beaucoup moins aimé ton album préféré... Mais je suis curieux de voir l'évolution du groupe vers des choses moins purement black qui pourraient m'intéresser.

Enslaved - Frost (1994) Very Happy Smile

[Metal] Playlist - Page 4 NC0yODg5LmpwZWc

La pochette annonce la couleur, on va se cailler à l'écoute du deuxième album d'Enslaved. D'ailleurs, l'intro (sobrement intitulée Frost) confirme cette impression, avec ces effets intéressants sur les sonorités de claviers. Hélas, après cette intro plutôt attirante, Loke est une sorte de douche froide : moi qui avais été agréablement surpris par la propreté du son de leur premier album, je suis bien obligé d'avouer que là, c'est tout simplement très moche (guitares denses, propos assez inintelligible, et rires démoniaques en fin de chanson ridicules). Ce n'est toutefois pas vraiment représentatif de l'ensemble de l'album, qui propose la plupart du temps un black assez "standard" (Jotunblod ou Wotan, ça m'intéresse peu, les claviers et les éléments mélodiques sont moins présents que sur Vikingligr Vedi), mais aussi quelques expérimentations inattendues qui font quand même que l'album n'est pas totalement raté. La très curieuse Yggdrasil notamment, qui démarre comme une espèce de ballade folk avec guimbarde et chant clair, et termine en mode transe électrique, st indiscutablement recherchée et réussie. Ce n'est pas assez pour vraiment me donner envie d'y revenir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2022 - 19:22

Prosopopus a écrit:

J'aime toute leur disco par contre, je ne suis pas très objectif avec Enslaved.
(Tu vois Arnaud sur Dream Theater ? Je suis pire)


Je récuse. tutut

Il y a des albums de Dream Theater que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2022 - 19:27

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2022 - 20:10

Quelle surprise! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2022 - 8:54

Bonjour
J’ai découvert sur le tube Jinjer, quelle claque dans tronche
Je ne suis pas un adepte de cette musique à part Queensryche mais là c’est vraiment extraordinaire
Quelle rythmique ( basse / batterie) musclée tout en étant en nuances - vraiment le top dans le genre ET cerise sur le gâteau : la chanteuse à la voix hors normes , elle sait passer par toutes les nuances sur un claquement de doigts et sa voix gutturale vous cloue sur place
EXTRAORDINAIRE
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2022 - 10:16

J'ai aussi vachement accroché à ce groupe ukrainien 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2022 - 11:02

Oui
En plus c’est une bête de scène et on lui donnerait autre chose que son âge
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2022 - 18:39

Oui, très bien, ce groupe!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Metal] Playlist - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metal] Playlist
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» [Metal] Playlist
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: