Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques

Aller en bas 
+50
Eusèbe
Iskender
vinteix
Anaxagore
fomalhaut
Bruno Luong
lulu
gilles78
arnaud bellemontagne
Benedictus
clemensnonpapa
Pierre75013
LeKap
Cololi
Roderick
Rav–phaël
A
Mélomaniac
Mike
Siegmund
Ben.
adriaticoboy
bAlexb
opus incertum
aurele
Golisande
Cello
Cornélius
Philippe Agrippa
*Nico
entropie
-Roma!n-
MickeyZeVrai
rincevent
Guigui
Tus
Tristan-Klingsor
supernova
felyrops
Swarm
Bertrand67
Jaky
Hermès
DavidLeMarrec
Bezout
sofro
antrav
Xavier
Pauken
Reidid
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 0:14

Karajan67 a écrit:
Que penses-tu alors de (ainsi que les autres bien sur Wink ) de l'interpretation en dvd/cd d'Abbado à Lucerne ? Pas mal aussi !!!

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Abbado_Lucerne_2053469

Oui j'ai ça!

La Mer est extraordinaire, une merveille absolue, que des grands musiciens dans l'orchestre. thumleft
Le Martyre est superbe aussi avec de beaux solistes, dommage que l'oeuvre soit tronquée. (on en a plus que dans les fragments symphoniques, mais pas l'intégralité de la musique)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 0:22

Moi j'ai pas mais ca va pas durer ! Demain direction Harmonia mundi et je plonge avec Claudio !
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 0:25

Abbado il nique sa mer.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 0:33

Swarm a écrit:
Abbado il nique sa mer.

Carrément.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 1:38

Pourquoi en DVD?

Le (double) CD est aussi bon, et en prime il y a dessus la 2° de Mahler!!! Enfin Karajan, MAHLER, une que tu n'as peut-être pas encore, réputée, Abbadoïsée, c'est 100 fois mieux que ce pensum de Martyre qui ne réveille que le Seb !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 1:42

Je vais y reflechir Vartan mais avoir l'image c'est pas mal aussi. J'aime bien cette salle et voir le chef au pupitre à la tete de ses troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 2:00

Sur le CD il n'y a pas le Martyre, qui est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 2:55

Xavier a écrit:
Sur le CD il n'y a pas le Martyre, qui est magnifique.

Ah! pig
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 12:50

... on peut aussi acheter Rodrigue et Chimène, pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 12:52

DavidLeMarrec a écrit:
... on peut aussi acheter Rodrigue et Chimène, pour changer.

Je n'ai vraiment pas été convaincu par ça.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 13:03

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
... on peut aussi acheter Rodrigue et Chimène, pour changer.

Je n'ai vraiment pas été convaincu par ça.
On peut aussi acheter l'intégrale des mélodies par Emi (elle chante bien en plus), la Chute de la Maison Usher ou ce qu'on voudra.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 13:05

On peut aussi acheter le DVD Abbado, a fortiori si on a déjà tout ça. tongue
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 13:07

Bien sûr, et c'est fortement recommandé si on a tout ça. Wink
[Mais toi, tu dois avoir aussi le DVD Abbado, donc...]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 13:10

DavidLeMarrec a écrit:
Bien sûr, et c'est fortement recommandé si on a tout ça. Wink
[Mais toi, tu dois avoir aussi le DVD Abbado, donc...]

Oui, c'est clair que j'ai d'autres choses à me procurer que du Debussy.
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:39

J'ai réécouté "la Mer" hier soir, (je n'ai que Boulez pour l'instant) et je réécoute "l'après-midi d'un Faune" en ce moment... c'est marrant, autant le reste de la production pour orchestre de Debussy me laisse un peu froid (j'ai de la peine avec les Nocturnes, Jeux et autres - j'aime bien les Danses profanes/sacrées par contre) autant ces deux oeuvres ont vraiment des moments magnifiques...

J'ai commandé Haitink et la mère de Tilson Thomas. On verra c'que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:04

Swarm a écrit:
J'ai réécouté "la Mer" hier soir, (je n'ai que Boulez pour l'instant)

Tu crains. Mr.Red

Mais je vois que tu comptes y remédier, c'est bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 1:17

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Lamer1ta9

Je viens d'écouter cette transcription de La Mer pour piano seul jouée par Lydia Jardon et c'est magnifique! Alors oui bien sûr il y a des détails qui se perdent, même des choses certainement faisables au piano (et il y a d'autres trucs qui ont l'air injouables qui sont ici magnifiquement faits) mais ça donne dans l'ensemble une autre approche de l'oeuvre, tout en étant très fidèle. Avec le toucher léger, félin, intense et profond quand il faut de cette pianiste, on a presque l'impression que c'était une oeuvre pour piano!! Sublime, sublime!

Ca reste une transcription ça ne vaudra jamais la version orchestrée, et je ne sais pas si j'aurais envie de réécouter ça en boucle, mais c'est vraiment très très intéressant à écouter!

La Barque sur l'océan de Ravel est aussi très réussie, diaphane et légère...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 1:20

J'avais entendu la version 2 pianos des Nocturnes, franchement je ne vois pas trop trop l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 1:30

Xavier a écrit:
J'avais entendu la version 2 pianos des Nocturnes, franchement je ne vois pas trop trop l'intérêt...

Ah tu fais partie des talibans de la transcription? Wink Wink

Moi j'aime beaucoup entendre une même oeuvre sous différents éclairages, ça me donne toujours une idée plus précise de l'essence de l'oeuvre. Après, bien sûr que c'est un peu vain et malvenu pour certaines choses, mais j'y trouve toujours un intérêt. Tout comme tu trouves certainement intéressant de jouer au piano des extraits de Pelléas... Wink Ca "aplanit" le tout, tu peux te faire une meilleure idée des harmonies utilisées, etc.

Enfin, personnellement dans ce cas précis, cet enregistrement là, je te dis c'est vraiment pas vain et inutile!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 1:33

Non je n'ai rien contre les transcriptions, ça peut avoir son intérêt musicologique disons, ou pour quelqu'un qui étudie la musique, et puis ça dépend des oeuvres.
Le Sacre du printemps par exemple perd beaucoup de son impact en version 4 mains, mais ça permet d'entendre certaines choses.
Les symphonies de Beethoven transcrites par Liszt je trouve ça vraiment absurde aujourd'hui.
A l'époque l'intérêt était de faire découvrir cette musique au plus grand nombre.
Maintenant, qu'on enregistre ça aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 2:28

J'ai découvert "La Mer" par Roger Désormière!!

C'est magnifique, c'est dans la lignée de Toscanini mais avec des bords moins tranchants, il y a un peu plus l'aura de mystère, un peu plus de "flou" qui règne. En gros c'est super beau, et je ne m'en lasse plus!!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:55

Merci Swarm pour cette découverte de La Mer par Désormière, c'est une excellente version, quasiment parfaite pour moi. Souplesse, lyrisme, tension, profondeur. Very Happy

Mais la Mer au piano... Shocked Non, là ça ne passe pas, l'interprétation en tout cas est insatisfaisante, raide, sans rubato, précipitée, plate. Confused
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:02

Tu veux dire pour deux pianos? Moi ça m'a charmé. C'est diablement difficile à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:07

Swarm a écrit:
Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Lamer1ta9

Non, celle-ci !

J'en viens à douter d'avoir entendu la même chose que Swarm qui semble tellement séduit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:31

La Mer au piano? je ne vois pas bien l'intérêt à part dans son salon... il y a tant de musique de piano de Debussy, et si peu de musique d'orchestre, c'est du vice
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:20

vartan a écrit:
Swarm a écrit:
Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Lamer1ta9

Non, celle-ci !

J'en viens à douter d'avoir entendu la même chose que Swarm qui semble tellement séduit.

Eh ben comme quoi, les goûts et les couleurs. Personnellement, je ne pense pas que j'y reviendrai très souvent mais ça m'a permis d'entendre pas mal de choses que je ne distinguais pas dans la version orchestrale... ça met les choses "à plat", je trouve ça assez fabuleux, et contrairement à toi je trouve l'interprétation assez juste...
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Mélomane averti
supernova


Nombre de messages : 242
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2007

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:46

pour moi des références très anciennes:

la mer: toscanini, désormière, mitropoulos (tous les trois en 1950, une année faste Richter disait du disque de désormière que c'était le plus beau disque du monde.
images: argenta, fabuleux!
jeux: de sabata
prélude: des tas! inghelbrecht
nocturnes: ingelbrecht, abbado, munch
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 8:01

supernova a écrit:
pour moi des références très anciennes:

la mer: toscanini, désormière, mitropoulos (tous les trois en 1950, une année faste Richter disait du disque de désormière que c'était le plus beau disque du monde.

Tiens, je serais curieux du Mitropoulos.
Si ça date de 1950 ça doit être libre de droits!
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Mélomane averti
supernova


Nombre de messages : 242
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2007

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:14

Oui, c'est un 33 t. Columbia, couplé avec Iberia par Ormandy.

Mitro en a enregistré deux autres versions en 1960, des concerts à Salzbourg et à Cologne; rééd. en CD. Même couplage, Mendelssohn 3 + Schönberg Variations op. 31. je ne les ai pas mais j'ai le 33 t de 1950.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 21:49

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 88697008162

Je viens d'acheter ce double cd Debussy/Boulez avec Cleveland et le New Philarmonia, je trouve celà different tant dans l'approche que dans la direction. J'ai du mal encore à savoir ce que je dois en penser. En tout cas celà a le mérite de me faire me poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 21:52

Karajan67 a écrit:
Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 88697008162

Je viens d'acheter ce double cd Debussy/Boulez avec Cleveland et le New Philarmonia, je trouve celà different tant dans l'approche que dans la direction. J'ai du mal encore à savoir ce que je dois en penser. En tout cas celà a le mérite de me faire me poser des questions !

On s'en lasse pour revenir aux Münch et autres Abbado.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 2:27

C'est froid, impersonnel, finalement tout juste correct.
Les seconds Boulez avec DG sont meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 18:59

J'aime bien Boulez meme si je reste bien sur fidèle à Abbado avec Lucerne I love you

Justement en parlant d'Abbado et de Debussy, je suis tenter depuis fort longtemps par ce disque avec le Berliner. Si c'est du meme niveau que sa Mer celà promet !

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 L89461lhm5x

En vous lisant je suis tout de meme etonné de voir que vos avis sont mitigés.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:07

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Salonen1 Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 22098

Pendant que j'y suis que pensez-vous de Salonen, Didier en a dis beaucoup de bien ici-meme.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:47

Karajan67 a écrit:

Justement en parlant d'Abbado et de Debussy, je suis tenter depuis fort longtemps par ce disque avec le Berliner. Si c'est du meme niveau que sa Mer celà promet !

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 L89461lhm5x

En vous lisant je suis tout de meme etonné de voir que vos avis sont mitigés.

Ah bon, où ça?

Il me semble que cette version du Faune est l'une des toutes meilleures.
Voir notamment la critique de Bezout ici:
https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/Discographie-f2/Debussy-Prelude-a-l-apres-midi-d-un-faune-t284.htm
Vartan en a dit beaucoup de bien aussi.
Par contre la suite de Pelléas je trouve ça sans aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:58

Les Œuvres pour piano transcrites
Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 51hv3u10
En janvier dernier, ATMA lançait un disque exceptionnel des transcriptions orchestrales d'oeuvres pour piano par Ansermet, Ravel, Stokowski, Caplet et Busser.

L'Orchestre Symphonique de Québec est dirigé par Yoav Talmi. Ce disque est , dans l'absolu, une pure merveille, même si on le compare à Martinon (négligé par les discophiles) Monteux, Abbado2, Boulez, etc.

Écoutez les Six Épigraphes antiques, Children's Corner ou En bateau, tout est parfait. Belle prise de son également (en CD stéréo, je ne l'ai pas entendu en SACD).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:36

Pour répondre à Wolfy sur un topic voisin, Tilson-Thomas (ça a surement déjà été dit ici...) est une des toutes meilleures versions de la Mer.
Je ne connais pas la version Plasson.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:07

Et le disque Karajan/Berlin dans la Mer, l'Après midi ?

Des échos ?
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:15

Ou bien alors ceci :

Arrow http://www.emiclassics.com/releasedetails.php?rid=20751
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:30

Je dois avoir ça quelque part, mais je pense que je n'ai jamais osé écouter. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:41

Abbado ou Munch c'est plusse mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:46

Tu as des références de disque ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 23:47

Relis quand même le topic fainéant ! Ah cette jeunesse, plus le goût de l'effort ! Rolling Eyes

Ce sont mes goûts, les CD que j'écoute le plus volontiers pour ces pièces, mais il y a plein de belles choses dans a discographie, même du Toscanini très chouette.

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 L89461lhm5x

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 412RCKZT05L._

Mais la Mer la plus enthousiasmante je trouve que c'est celle d'Abbado avec Lucerne (et couplée avec la 2° symphonie de Mahler:

http://www.amazon.fr/Abbado-Conducts-Mahler-Debussy-Claude/dp/B0002HN15W/ref=sr_1_2/402-5485221-8771357?ie=UTF8&s=music&qid=1193611729&sr=1-2
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:22

Ah oui, mais je suis munchomaniaque, donc ce sera Munch, d'autant que les CD de chez RCA ont l'avantage de ne pas être très chers.

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:01

Tu veux pas de mon Toscanini gratuit ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:42

Si tu me refiles le lien ici même sur un plateau, je veux bien. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Mélomaniaque
Guigui


Nombre de messages : 896
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2006

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:05

Spiritus a écrit:
Et le disque Karajan/Berlin dans la Mer, l'Après midi ?

Des échos ?

Pas vraiment fan de Karajan là dedans, dommage car le début du 3e mouvement (sorry, trou de mémoire) partait vraiment bien, mais ça ne passe pas.

Rattle avec le même orchestre a fait bien mieux, dans le genre d'Abbado qui reste intouchable. Celibidache nous a sorti une mer cosmique avec Munich, à trouver absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:13

+1 tu peux me croire spiritus, guigui dit vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:56

Spiritus a écrit:
Ah oui, mais je suis munchomaniaque, donc ce sera Munch, d'autant que les CD de chez RCA ont l'avantage de ne pas être très chers.

Merci sunny

Munch chez RCA c'est bof, plus propre qu'à l'accoutumée, moins de feu aussi.
Je préfère Karajan.
Mais il y a mieux, comme tous ceux qui ont été cités...
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Mélomane averti
supernova


Nombre de messages : 242
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2007

Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:25

mes mers préférées datent toutes de 1950: Toscanini, Désormière, Mitropoulos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques   Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude-Achille DEBUSSY - Oeuvres symphoniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Franz Schreker - Oeuvres symphoniques
» Scriabine - Oeuvres symphoniques
» Roussel - Oeuvres symphoniques
» Dvorak: oeuvres symphoniques
» Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: