| Livrets d'opéra | |
|
+52Blestheme Jof Luckas Barbajuan Roderick Alifie Mélomaniac melodix Siegmund Glocktahr Ophanin adriaticoboy Francoistit Polyeucte *Nico Jorge Percy Bysshe Bertram Kiwi Dave Guillaume Hidraot T-A-M de Glédel Mehdi Okr swif calbo Cololi jerome Wolferl T.O. aurele Zip Hicks atomlegend Octavian Papageno WoO Denise Pison Futé alexandre Crapio joachim arsen6203 Rubato Zéphyr Lysandre Jaky Kia DavidLeMarrec Fuligo Xavier antrav 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 26 Mar - 0:59 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 26 Mar - 1:00 | |
| Arf ça me redonne envie de me droguer à Pelléas _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97924 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 26 Mar - 1:05 | |
| Essaie les autres opéras-comiques : Les Diamants de la Couronne, c'est super sympa, La Dame Blanche n'est pas mal non plus, etc. |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 26 Mar - 1:06 | |
| Merci pour vos conseils. Je sais à quoi je vais occuper ma journée de demain. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Mer 31 Mar - 3:17 | |
| Existe-il en ligne une édition bilingue du livret Daphné de Strauss? Je ne l'ai trouvé qu'en allemand et je ne parle pas cette langue : http://www.opera-guide.ch/libretto.php?id=361&uilang=de&lang=de |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Mer 31 Mar - 3:21 | |
| Non, tout le monde s'en désespère, mais il n'est disponible que sur le DVD Reck et peut-être le CD Bychkov (à confirmer). |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Mer 31 Mar - 3:25 | |
| - Wolferl a écrit:
- Non, tout le monde s'en désespère, mais il n'est disponible que sur le DVD Reck et peut-être le CD Bychkov (à confirmer).
Merci pour cette réponse. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Mer 31 Mar - 15:32 | |
| - Wolferl a écrit:
- Non, tout le monde s'en désespère, mais il n'est disponible que sur le DVD Reck et peut-être le CD Bychkov (à confirmer).
Dans mon souvenir c'était allemand-anglais chez Bychkov. C'est encore pire pour Feuersnot ou Danae, pour lesquels il n'y a pas de DVD et aucun CD avec une traduction française. |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Mer 31 Mar - 15:33 | |
| - Xavier a écrit:
- Dans mon souvenir c'était allemand-anglais chez Bychkov.
C'est toujours mieux que rien si c'est le cas. L'anglais n'est pas la langue la plus difficile qui soit même si j'ai un peu de mal avec celle-ci. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Mer 31 Mar - 15:37 | |
| Rien non plus chez Sawallisch ni Böhm (dans les deux éditions) ? |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Mer 31 Mar - 19:51 | |
| Je suis en train de le traduire. (j'en suis à la première didascalie) Par contre, je le fais depuis le livret de Böhm, qui est coupée. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 2 Avr - 16:49 | |
| Est-ce qu'on peut trouver le livret du Freischütz en ligne ? Le lien EMI OperaSeries est défectueux et il n'est pas sur ODB (il n'y a qu'Obéron, Euryanthe et Abu Hassan). Evidemment je cherche le livret traduit en français. Je voulais l'écouter sur MusicMe, mais sans livret je peux pas |
|
| |
T-A-M de Glédel Mélomaniaque
Nombre de messages : 1512 Age : 37 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 2 Avr - 18:42 | |
| - WoO a écrit:
- Est-ce qu'on peut trouver le livret du Freischütz en ligne ? Le lien EMI OperaSeries est défectueux et il n'est pas sur ODB (il n'y a qu'Obéron, Euryanthe et Abu Hassan). Evidemment je cherche le livret traduit en français.
Je voulais l'écouter sur MusicMe, mais sans livret je peux pas À mon avis sur gallica, tu devrais au moins pouvoir trouver la première adaptation en français par Castil-Blaze ou la deuxième par Berlioz... As-tu essayé? |
|
| |
Nombre de messages : 97924 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Sam 3 Avr - 0:27 | |
| Tu le trouves où sur MusicMe, parce que Penin n'est pas en libre écoute ? S'il y a une autre version, je prends, mais j'en serais surpris. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Sam 3 Avr - 18:10 | |
| C'est la version paru dans la série d'opéras économiques EMI (sans livret mais avec la possibilité de télécharger le pdf sur leur site, pdf corrompu en l'occurence...) |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Dim 4 Avr - 15:32 | |
| Quelqu'un sait-il où l'on peut trouver le livret de Writing to Vermeer d'Andriessen? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Mer 7 Avr - 16:57 | |
| - WoO a écrit:
- Est-ce qu'on peut trouver le livret du Freischütz en ligne ? Le lien EMI OperaSeries est défectueux et il n'est pas sur ODB (il n'y a qu'Obéron, Euryanthe et Abu Hassan). Evidemment je cherche le livret traduit en français.
Je voulais l'écouter sur MusicMe, mais sans livret je peux pas Chez moi le lien EMi marche très bien. http://www.emiclassics.com/theoperaseries/pdfs/2088212Freischutz.pdf |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Jeu 8 Avr - 17:19 | |
| Est-ce que quelqu'un peut me dire si on a un livret papier dans la collection DECCA "Compact Opera Collection" ? C'est celle-ci Merci |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Jeu 8 Avr - 18:21 | |
| J'ai Elektra (Ozawa) dans cette collection, il y a le livret en pdf sur un des CDs. (pas en papier donc) |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Jeu 8 Avr - 19:36 | |
| Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Sam 1 Mai - 20:17 | |
| La question a peut-être déjà été posée, mais pourquoi ne trouve-t-on pas les livrets du Ring de Wagner sur ODB ? Et où peut-on les trouver ? Merci ! |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Sam 1 Mai - 21:32 | |
| Pourquoi, je ne sais pas, mais en tout cas on peut les trouver chez EMI :
http://www.emiclassics.com/theoperaseries/mid_price_opera_catalogue.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Sam 1 Mai - 21:33 | |
| |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Sam 1 Mai - 21:34 | |
| |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Sam 1 Mai - 21:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Jeu 13 Mai - 20:43 | |
| Le livret du Château de Barbe-Bleu sur odb-opera n'est qu'en français. J'aimerais découvrir cet opéra mais même si je ne connais pas la langue hongroise, ce serait plus simple d'avoir la VO. Pensez vous que la simple traduction française peut me permettre de rentrer dans cet opéra? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Jeu 13 Mai - 21:34 | |
| - aurele a écrit:
- Le livret du Château de Barbe-Bleu sur odb-opera n'est qu'en français. J'aimerais découvrir cet opéra mais même si je ne connais pas la langue hongroise, ce serait plus simple d'avoir la VO.
Pensez vous que la simple traduction française peut me permettre de rentrer dans cet opéra? Aucun doute à ce sujet, à partir du moment où tu choisis une bonne version. Il y a un fil sur le Château. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Jeu 13 Mai - 22:02 | |
| - aurele a écrit:
- Le livret du Château de Barbe-Bleu sur odb-opera n'est qu'en français. J'aimerais découvrir cet opéra mais même si je ne connais pas la langue hongroise, ce serait plus simple d'avoir la VO.
Pensez vous que la simple traduction française peut me permettre de rentrer dans cet opéra? Guillaume a fait un sujet sur les CD qui comportent le livret avec traduction... prends donc une de ces versions! |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Dim 23 Mai - 20:40 | |
| Savez ou je pourrais trouver le livret de Lucio Silla traduit en français? Est-il traduit dans le Guide sur les opéras de Mozart? |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Dim 23 Mai - 20:44 | |
| L'italien en est vraiment simple, à mon avis tu pourrais sans aucun problème le lire sans traduction... Oui, mes conseils sont toujours aussi bons. |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Dim 23 Mai - 20:45 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- L'italien en est vraiment simple, à mon avis tu pourrais sans aucun problème le lire sans traduction...
Oui, mes conseils sont toujours aussi bons. J'ai fait 3 ans d'italien au lycée. Je devrai comprendre sans trop de problèmes. |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Dim 23 Mai - 21:08 | |
| - aurele a écrit:
- Savez ou je pourrais trouver le livret de Lucio Silla traduit en français? Est-il traduit dans le Guide sur les opéras de Mozart?
Tous les opéras sont traduits dans le guide Fayard. |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Dim 23 Mai - 21:11 | |
| - *Niko a écrit:
- Tous les opéras sont traduits dans le guide Fayard.
Ce n'est pas le cas dans le Guide Verdi malheureusement. |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 24 Mai - 15:18 | |
| Pourquoi les livrets de Wagner traduits en français sont introuvables sur le net? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| |
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 24 Mai - 15:21 | |
| Merci! |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 24 Mai - 15:24 | |
| Sinon, je remets le lien, pour Tristan c'est autre part chez EMI et le reste est sur ODB.
http://emiclassics.com/phpNewSite/historical/historical_mini_site.html |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 24 Mai - 15:35 | |
| Et tu n'aurais pas Parsifal pendant qu'on y est? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 24 Mai - 15:58 | |
| Ah non, ça je sais pas où le trouver. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 24 Mai - 17:20 | |
| - Wolfgang a écrit:
- Et tu n'aurais pas Parsifal pendant qu'on y est?
Tu n'as ni le Guide Fayard ni un CD avec le livret? |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 24 Mai - 17:28 | |
| J'ai toujours écouté Parsifal sur Musicme, et je ne connais l'histoire que par des résumés (fort développés au demeurant). Quel est le guide fayard dont tu parles? J'hésite à acheter ceci: http://www.laffont.fr/bouquin/livre.asp?code=2-221-05345-1 |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 24 Mai - 17:32 | |
| Tous les livrets (à partir du Vaisseau) avec traduction, analyses, discographies, les motifs, etc... - Wolfgang a écrit:
- J'hésite à acheter ceci:
http://www.laffont.fr/bouquin/livre.asp?code=2-221-05345-1 Avec le recul, ça n'est pas si utile que ça, parce qu'il n'y a que les opéras connus (pour Strauss par exemple y en a même pas la moitié), et les traductions ne sont pas toujours géniales. (dans Elektra, Sei verflucht devient "Je te hais"...) |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 24 Mai - 17:37 | |
| Ah génial, je commande! Si les leitmotivs sont bien détaillés, ça s'annonce passionnant! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 24 Mai - 17:40 | |
| - Wolfgang a écrit:
Si les leitmotivs sont bien détaillés, ça s'annonce passionnant! Non ça n'est pas très détaillé, pas du tout comme le Lussato. Ici tu as les motifs qui sont jetés en pature sans analyse et avec des fautes parfois... m'enfin c'est déjà ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 24 Mai - 17:42 | |
| Oui, en même temps je crois qu'il n'y a pas grand chose qui s'approche de Lussato en terme de profondeur... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Lun 24 Mai - 17:44 | |
| Voilà et là tu as les motifs pour tous les opéras, pas seulement le Ring bien sûr. Mais encore une fois, c'est brut, et il n'y a pas forcément tous les motifs, surtout les plus importants, pas toutes leurs variantes, etc... Mais bon, 30 euros, ça reste moins cher que d'acheter 10 avant-scène, pour quasiment la même chose! (moins les photos et les distributions en fin d'ouvrage) |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 28 Mai - 0:38 | |
| Savez vous où je peux trouver le livret en français de "La Ville Morte" de Korngold ? Merci ! |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 28 Mai - 0:40 | |
| Il y a un ASO trés bien fait, trés complet, qui ne doit pas coûter une fortune vu la popularité de l'ouvrage...regarde sur leur site, j'ai déniché celui d'Intermezzo à 14€. |
|
| |
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 28 Mai - 0:42 | |
| - *Niko a écrit:
- Savez vous où je peux trouver le livret en français de "La Ville Morte" de Korngold ?
Merci ! [Mine vexée.] - Spoiler:
Mais non.
|
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Livrets d'opéra Ven 28 Mai - 1:02 | |
| - Guillaume a écrit:
- Il y a un ASO trés bien fait, trés complet, qui ne doit pas coûter une fortune vu la popularité de l'ouvrage...regarde sur leur site, j'ai déniché celui d'Intermezzo à 14€.
Ca m'embête un peu de payer pour avoir ce livret. j'ai loué à la médiathèque le disque de Runnicles/Vienne avec Denoke, et je voulais juste pouvoir suivre comme ça. Un pdf quoi.Mais je vais chercher sur le net. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livrets d'opéra | |
| |
|
| |
| Livrets d'opéra | |
|