Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vous jouez d'un instrument ?

Aller en bas 
+99
lulu
Ravélavélo
Arfur
bassonbaroque
Dadamax
Nestor
Анастасия231
leandreGarrecin
Jof
charles.ogier
Pipus
deb76
vava13
Emeryck
Cololi
Inivius
Gregoryh
Otello
adriaticoboy
Zeno
Hidraot
Cleme
jerome
Guillaume
Jules Biron
Iskender
Ophanin
Passage
Percy Bysshe
Pison Futé
arsen6203
Extranimal
JérômeParadoxePerdu
KID A
Tus
Fée
OYO TOHO
Lauretta
Morloch
racaillou
DavidLeMarrec
Krail
Jean-Fabien Sancowl
entropie
Poulet
agnes
frere elustaphe
Enlyl
Picrotal
Varathron
Lonely
Schwark
Zou
Rosin
forqueray
The End
Pousskine
JadSeif
felyrops
Barzh
kougelhof 1er
Rubato
Stadler
Cello
Milka
Volodos
Kia
Dante62
mathelios
Coelacanthe
ROBAEYS
sofro
Jorge
fr-de-f11
antrav
blowingguy
jolan
frédéric
Ouf1er
Emilie
bartlebooth
Bezout
Julien
Kermit
themonkous
ouannier
Classica
perela
S
AlexRow
Vazymollo
encolpio
Mr Bloom
Capri
Achille
Mathieuuuu
Out of the blue
Xavier
Stanislas Lefort
103 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyDim 12 Juin 2005 - 22:42

Perso, j'ai fait un peu de guitare au conservatoire dans mon adolescence (de quoi me donner les bases)... par la suite, je me suis auto-formé pour jouer dans un groupe punk petit-bourgeois de 17 à 19 ans. Je me suis produit une dizaine de fois sur scène. Nous sommes également allés en studio pour faire une maquette... c'était il y a bien longtemps (1979-1982).

Je pianote un peu aussi. Je suis infichu d'interpréter une partition (je sais lire sans comprendre ce que je lis), alors je joue tout de mémoire. Je dois pouvoir jouer une dizaine de morceaux à tout casser.

Pour un concours éducation nationale, j'ai quand même été capable de jouer Les vielleux et les gueux de Couperin (un morceau pas trop difficile).

J'oubliais ! j'ai joué du pipeau et du métallophone au collège... comme tout le monde ! (enfin, je suppose...) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyDim 12 Juin 2005 - 23:54

Je suis pianiste, (j'ai pris des cours pendant 12 ans) mais je suis davantage improvisateur qu'interprète.
Mon truc c'est d'accompagner des films muets; sinon j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 0:21

Xavier a écrit:

Mon truc c'est d'accompagner des films muet...

Tiens donc ! original ! Smile

Xavier a écrit:
... sinon j'écris.

Moi aussi... mais sur ordinateur. Et je me fais mes propres CD ! (des pièces pour clavier, des trucs baroques bien sûr... je fais du "vieux" avec du "vieux" ; je crois manier l'art du "lieu commun" musical avec une certaine facilité !...) Mr. Green

J'ai pu également reconstituer tous les morceaux que j'avais composé pour mon groupe de Rock... plus quelques inédits. C'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 0:43

Stanislas Lefort a écrit:
Xavier a écrit:

Mon truc c'est d'accompagner des films muet...

Tiens donc ! original ! Smile

Je pensais que tu étais plus assidu que ça à la rubrique Arts et Littérature de DVDClassik!
Revenir en haut Aller en bas
Out of the blue
Mélomane du dimanche
Out of the blue


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 1:50

Enfant, cinq ans de conservatoire en violon. J'ai arrêté à l'adolescence. Une brêve expérience en chorale, quelques tentatives peu concluantes d'autodidactisme au clavier et aux percussions, un an d'expérimentations avec un groupe de musique semi-électronique et deux ans de guitare plus tard, je me suis mis à la basse, que je pratique aujourd'hui avec bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 8:09

Je suis saxophoniste (15 ans de conservatoire), hautboïste (depuis 3 ans), un peu pianiste (c'était mon premier instrument que j'ai arrêté avant de reprendre cette année), un peu bassiste (ça j'ai appris seul mais ça fait longtemps que j'en ai pas joué) et un tout petit peu flûtiste (il y a souvent des parties de flûte en big band).
Sinon, comme Xav, j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
christia
Invité




Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 10:37

à part le chant (rock, chanson française, tango, bossa) que je pratique un (tout petit) peu, je suis complètement nul ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 12:24

Je suis pianiste, mais plutôt jazz - malgré des années de conservatoire. L'avantage est que je peux ainsi planter des pains partout et faire passer ça pour un retard de 13e diminuée sur bémol 5, ou encore pour une échappée sur le mode mixolydien... Mr. Green

Sinon, je joue aussi un peu de trompette, un peu de guitare, un peu de pipeau (j'ai été prof de musique en collège, dans une vie antérieure) et toutes sortes de choses plus ou moins mal.

Et je ne compose pas (trop de complexes), mais je suis orchestrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 13:15

Citation :
j'ai joué du pipeau

De la flûte à bec, pas du pipeau Confused 😉
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 13:17

YuHirà a écrit:
Citation :
j'ai joué du pipeau

De la flûte à bec, pas du pipeau Confused 😉

Mais c'est plus drôle de dire "pipeau" ! Mr. Green ("plastic pipow" !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 13:46

Je joue de la guitare depuis une dizaine d'année, un peu de batterie et du kazoo. Mais je ne joue plus beaucoup depuis deux ans parce que j'ai honte. J'écris aussi mais très peu depuis un an parce que j'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 14:42

The Scythe-Meister a écrit:
J'écris aussi mais très peu depuis un an parce que j'ai honte.

Il me semble avoir lu en d'autres lieux que tu savais ce que tu voulais et ce que tu recherchais en composition... du coup je croyais que tu avais un minimum de confiance en toi à ce niveau-là, non?

Arrêtez d'avoir tous honte les gars! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 14:56

j'ai appris les rudiments de solfège en autodidacte et j'arrange quelques musiques de film et "standards classique" pour un ami chef d'orchestre (un pro, lui ;-)), ça s'arrête là, et mes essais en "composition" sont tellement foireux que ça n'en vaut pas la peine... Laughing

PS : merci à Achille d'ailleurs pour le coup de main sur "Police python" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 15:03

Je sais ce que je veux mais je suis incapable de le réaliser, et puis comme j'ai pas de prix d'écriture ou de choses du genre j'ai un peu l'impression d'une part de ne pas avoir la technique pour réussir (à force de bassiner avec "vous n'avez pas été au conservatoire, vous n'avez aucun talent, laissez tomber", ca marche...) et d'autre part que les chances que des portes s'ouvrent pour moi sont proches du néant (déjà que c'est difficile pour ceux qui ont des prix...) donc que tout ce que je peux écrire est vain et est une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 15:07

The Scythe-Meister a écrit:

à force de bassiner avec "vous n'avez pas été au conservatoire, vous n'avez aucun talent, laissez tomber", ca marche...
je confirme...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 15:07

The Scythe-Meister a écrit:
Je sais ce que je veux mais je suis incapable de le réaliser, et puis comme j'ai pas de prix d'écriture ou de choses du genre j'ai un peu l'impression d'une part de ne pas avoir la technique pour réussir

Tu penses maintenant que c'est utile d'étudier Bach, Mozart et Wagner en écriture? Smile

Il n'est pas forcément trop tard pour s'y mettre... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 15:09

Mais je n'ai jamais dis le contraire, et je te rapelle que je l'ai fais... Et puis quand j'écoute certaines musiques de ceux qui ont fait "comme il faut", je me demande sérieusement si ca leur a bien servi...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 15:13

The Scythe-Meister a écrit:
Mais je n'ai jamais dis le contraire, et je te rapelle que je l'ai fais...

Alors c'est quoi le problème?
Tu as fait de l'écriture? Mais pas assez à ton goût?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 15:29

Citation :
(déjà que c'est difficile pour ceux qui ont des prix...)

Je confirme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 15:45

Xavier a écrit:

Alors c'est quoi le problème?
Tu as fait de l'écriture? Mais pas assez à ton goût?

J'ai fais de l'écriture (et de l'analyse bien sur) mais pas au conservatoire (avec des profs qui enseignaient aussi au conservatoire d'ailleurs), d'où pas de prix et pas de "reconnaissance".
C'est combien d'heures par semaine l'écriture au CNSM d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 15:51

Ca dépend de plein de choses; combien tu fais de matières en même temps (il y a Harmonie, Contrepoint, Fugue et formes, Ecriture 20è siècle, Polyphonie Renaissance), et les options.

L'harmonie par exemple c'est grosso modo un grand cours qui prend une journée. (après ça dépend selon le prof, ceux qui font des groupes, etc...)
Evidemment vu ce qu'on fait sur un an ça demande surtout un gros investissement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 15:51

The Scythe-Meister a écrit:

J'ai fais de l'écriture (et de l'analyse bien sur) mais pas au conservatoire (avec des profs qui enseignaient aussi au conservatoire d'ailleurs), d'où pas de prix et pas de "reconnaissance".

Tu crois que je suis reconnu parce que j'ai des prix d'Ecriture?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 16:11

Xavier a écrit:

Tu crois que je suis reconnu parce que j'ai des prix d'Ecriture?

Tu ne l'es pas parce que tu en as mais dans l'état actuel des choses c'est une condition pour l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 16:15

Je n'en suis vraiment pas convaincu.

Si ce que tu écris est convainquant peu importe le reste.
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 16:17

10 ans de piano
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 16:40

Xavier a écrit:
Je n'en suis vraiment pas convaincu.

Si ce que tu écris est convainquant peu importe le reste.

Le problème c'est d'arriver aux gens à convaincre. Et un prix d'écriture, ca aide.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 16:56

The Scythe-Meister a écrit:
Et puis quand j'écoute certaines musiques de ceux qui ont fait "comme il faut", je me demande sérieusement si ca leur a bien servi...

Oui fais attention cela peut entraîner la formation d'une oreille académique et préformatée... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 17:04

Xavier a écrit:

Oui fais attention cela peut entraîner la formation d'une oreille académique et préformatée... Evil or Very Mad

Quand c'est mal fait, oui. Ah là là, tu l'as mal pris ca!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 17:07

Plutôt, oui. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 17:21

Un complexe que tu refoules? En fait au fin fond de ton inconscient tu fais un complexe d'inferiorité par rapport aux sériels?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 17:24

Carrément... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 17:53

Et tu rêves de Legolas la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 17:56

Ce nom me dit quelque chose mais je ne vois pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 17:59

Citation :
Le problème c'est d'arriver aux gens à convaincre. Et un prix d'écriture, ca aide.

Ouais, enfin moi j'ai surtout l'impression que les gens se demandent ce que c'est qu'un prix d'écriture et si on veut composer, pourquoi on n'a pas plutôt un prix de composition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 18:11

Xavier a écrit:
Ce nom me dit quelque chose mais je ne vois pas... scratch

L'elfe du seigneur des anneaux, rapport à ton smiley (oui, je tentais une percée dans les profondeurs de ton inconscient).
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 18:21

Pour les prix, c'est comme tout : ça ne sert à rien, mais mieux vaut les avoir... Après, on peut très bien réussir sans ou ne rien faire avec.

Là, je viens tout juste d'obtenir un prix qui fera chic sur mon CV mais ne m'aidera sans doute pas à trouver du boulot. Déprimant... Crying or Very sad


christian a écrit:
PS : merci à Achille d'ailleurs pour le coup de main sur "Police python" ;-)

Ah, mais ce fut un plaisir ! 😉 Ce sera joué quand, tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 13 Juin 2005 - 18:27

Achille a écrit:
Ah, mais ce fut un plaisir ! 😉 Ce sera joué quand, tout ça ?
il faut que je donne les partitions à mon ami à la fin du mois (je suis en train de préparer les parties séparées... pour choeurs et cordes) et ça sera joué sans doute l'an prochain ou dans 2 ans (tout dépendra de la disponibilité des membres de l'orchestre, il faut qu'ils soit suffisamment nombreux)
Revenir en haut Aller en bas
Vazymollo
Néophyte
Vazymollo


Nombre de messages : 13
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyMar 21 Juin 2005 - 17:59

Achille a écrit:
Je suis pianiste, mais plutôt jazz - malgré des années de conservatoire. L'avantage est que je peux ainsi planter des pains partout et faire passer ça pour un retard de 13e diminuée sur bémol 5, ou encore pour une échappée sur le mode mixolydien... Mr. Green
Quand ça m'arrive en général j'insiste bien, pour montrer que c'était volontaire Cool

Donc piano jazz, mais j'ai une technique très limitée, suffisante pour jouer dans des groupes cependant.
Trombone jazz (et aussi classique mais ça fait longtemps que je n'en ai pas fait) : j'ai joué dans un certain nombre de big bands et d'ateliers de jazz. J'étais en musique-études dans mon école d'ingénieur, et j'ai rencontré plein de bons musiciens, dont un contrebassiste qui est rentré au CNSM, tiens !...
Composition et arrangement jazz : c'est ce que je préfère, et c'est là que je suis le meilleur (mes capacités instrumentales étant assez limitées...); j'ai dû composer une vingtaine de morceaux, j'en ai arrangé un paquet pour mon trio de trombones, et aussi quelques uns pour combo (3-4 cuivres). J'ai aussi essayé l'arrangement pour big band, mais j'en ai fait 1 ou 2 et je ne les ai jamais fait jouer...

Cette année je jouais dans un conservatoire au niveau assez faible, c'était un peu frustrant. Mais l'année prochaine j'ai bon espoir de trouver un bon big band, et peut-être aussi un sextet avec quelques jeunes d'une école de jazz privée. Si ça se fait ce serait super, car ça me motiverait pour arranger et composer à nouveau, car depuis que je suis dans la vie active, c'est un peu resté en stand-by....
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyMar 21 Juin 2005 - 18:15

11 ans de flûte à bec (niveau DFE)

Et puis je bidouille sur la guitare et le piano quoi...

Et puis je suis d'accord avec The SM...

Mais à la limite j'ai décidé de passer outre ce sentiment d'infériorité. Je fais ce que j'aime, j'apprends comme je peux et puis voilà... Tant que j'apprécie ce que j'entends... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyMer 22 Juin 2005 - 13:00

Vazymollo a écrit:
Achille a écrit:
Je suis pianiste, mais plutôt jazz - malgré des années de conservatoire. L'avantage est que je peux ainsi planter des pains partout et faire passer ça pour un retard de 13e diminuée sur bémol 5, ou encore pour une échappée sur le mode mixolydien... Mr. Green
Quand ça m'arrive en général j'insiste bien, pour montrer que c'était volontaire Cool
Moi aussi ! Mr. Green Et ça m'arrive assez souvent...
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyMer 22 Juin 2005 - 13:14

Achille a écrit:
Vazymollo a écrit:
Achille a écrit:
Je suis pianiste, mais plutôt jazz - malgré des années de conservatoire. L'avantage est que je peux ainsi planter des pains partout et faire passer ça pour un retard de 13e diminuée sur bémol 5, ou encore pour une échappée sur le mode mixolydien... Mr. Green
Quand ça m'arrive en général j'insiste bien, pour montrer que c'était volontaire Cool
Moi aussi ! Mr. Green Et ça m'arrive assez souvent...

Dave Brubeck et ses mouffles ont encore frappé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyMer 22 Juin 2005 - 14:58

Citation :
Citation :
Vazymollo a écrit:
Achille a écrit:
Citation :
Je suis pianiste, mais plutôt jazz - malgré des années de conservatoire. L'avantage est que je peux ainsi planter des pains partout et faire passer ça pour un retard de 13e diminuée sur bémol 5, ou encore pour une échappée sur le mode mixolydien...

Quand ça m'arrive en général j'insiste bien, pour montrer que c'était volontaire
Moi aussi ! Et ça m'arrive assez souvent...


Enorme!!!! Quand j'improvise au piano (mal évidemment) ou enFlûte je fais pareil. Quand je fais une faute j'insiste dessus exprès...

Content de voir qu'on réagit tous comme ça. Mr. Green

Et toi Xav?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyMer 22 Juin 2005 - 15:04

Quand tu as un type comme Escaich qui est à l'affût de ce que tu fais impossible de tricher... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 7:24

Clarinette et euphonium et piano (uniquement des petites pièces faciles tel O.19 de Schoenberg ou des exercices d'écritures à cet instrument ... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyDim 26 Juin 2005 - 14:49

euh , ça ressemble à quoi un euphonium ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyDim 26 Juin 2005 - 15:41

perela a écrit:
euh , ça ressemble à quoi un euphonium ?

à ça
Vous jouez d'un instrument ? EuphoniumV

Ou à ça

Vous jouez d'un instrument ? Gaffophone
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyDim 26 Juin 2005 - 16:35

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyDim 26 Juin 2005 - 17:04

En fait c'est un Tuba Ténor. Ça a un très beau son mi-chemin entre un cor et un tuba.
Les traits par excellence pour l'instruments :
- Mars, Planètes Holst
-7e symphonie de Mahler, premier mouvement, solo super cool à jouer!
-8e symphonie de Bruckner, dernier mouvement
-Ein Heldenleben, Richard Strauss
-Bydlo, Pistures at an exhibition, Moussorgsky
-Sinfonietta, Janacek
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyDim 26 Juin 2005 - 17:11

merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? EmptyLun 27 Juin 2005 - 4:47

Achille a écrit:

Et je ne compose pas (trop de complexes), mais je suis orchestrateur.

Mais dis donc toi, avec ton expérience d'orchestrateur tu sais forcément écrire... non?

Sinon les complexes je sais ce que c'est... faut arrêter d'étudier les grands c'est tout, l'overdose peut être inhibante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous jouez d'un instrument ? Empty
MessageSujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?   Vous jouez d'un instrument ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous jouez d'un instrument ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'instrument que vous aimez le moins (à l'écoute)
» Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?
» Combien de langues parlez vous?
» Instruments rares
» L'Orgue scandinave : facture, répertoire, discographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: