| Vous jouez d'un instrument ? | |
|
+100Golisande / Ravélavélo Arfur bassonbaroque Dadamax Nestor Анастасия231 leandreGarrecin Jof charles.ogier Pipus deb76 vava13 Emeryck Cololi Inivius Gregoryh Otello adriaticoboy Zeno Hidraot Cleme jerome Guillaume Jules Biron Iskender Ophanin Passage Percy Bysshe Pison Futé arsen6203 Extranimal JérômeParadoxePerdu KID A Tus Fée OYO TOHO Lauretta Morloch racaillou DavidLeMarrec Krail Jean-Fabien Sancowl entropie Poulet agnes frere elustaphe Enlyl Picrotal Varathron Lonely Schwark Zou Rosin forqueray The End Pousskine JadSeif felyrops Barzh kougelhof 1er Rubato Stadler Cello Milka Volodos Kia Dante62 mathelios Coelacanthe ROBAEYS sofro Jorge fr-de-f11 antrav blowingguy jolan frédéric Ouf1er Emilie bartlebooth Bezout Julien Kermit themonkous ouannier Classica perela S AlexRow Vazymollo encolpio Mr Bloom Capri Achille Mathieuuuu Out of the blue Xavier Stanislas Lefort 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Sam 17 Fév 2007, 10:22 | |
| - JadSeif a écrit:
- Comme je l'ai deja dit, je fait du clavecin avec le grand maitre argentin, Mario Raskin. Le clavecin est un instrument oublié de nos jours, ce qui est dommage. Et le clavecin possède une dizaine de jeux, comme pour l'orgue, qui en as plus.
Mais mon plus grand rève: faire grincer un violon. Ahhh le violon c'est chouette !!! Quant on arrive à sortir son premier vrai son qui ressemble de loin à celui d'un violon on sort le champagne, et on fait la fête jusqu''au lendemain . Toutes les cordes frottées sont chouettes, la contrebasse j'aime bien mais en orchestre symphonique je me demande si elles ne se font pas ch***? Où est ce qu'on peut bien les entendre ? |
|
| |
JadSeif Polémiste en culottes courtes
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Sam 17 Fév 2007, 10:28 | |
| Les contrebassistes sont innutiles pour le public. La contrebasse structure le morceau. Enlevez la contrebasse, ça vous donneras un "fouillis fachtras" comme je peut le dire dans mon vocabulaire très spécial. Les contrebassistes sont bien sur payés, mais on peut les comparer à des travailleurs et non à des musiciens, ce qui est dommage. On devrais créer un repertoire pour contrebasses, des Caprices, une sonate ou un concerto pour contrebasse. On devrais aussi en creer pour Octobasse. |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Sam 17 Fév 2007, 11:40 | |
| - JadSeif a écrit:
- Les contrebassistes sont innutiles pour le public. La contrebasse structure le morceau. Enlevez la contrebasse, ça vous donneras un "fouillis fachtras" comme je peut le dire dans mon vocabulaire très spécial. Les contrebassistes sont bien sur payés, mais on peut les comparer à des travailleurs et non à des musiciens, ce qui est dommage. On devrais créer un repertoire pour contrebasses, des Caprices, une sonate ou un concerto pour contrebasse. On devrais aussi en creer pour Octobasse.
T'as fumé une cigarette qui fait rigoler ou tu me prends vraiment pour une gourde? Je sais à quoi servent les contrebasse elles sont à 10m de moi en orchestre! Je demandais juste à Barzh où on pouvait l'entendre bien avec une belle partie. EDIT:J'ai peut être mal organiser mon message précèdent la première partie était pour Jadseif et la seconde pour Barzh. |
|
| |
Pousskine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Sam 17 Fév 2007, 12:42 | |
| J'ai commencé par la guitare, puis j'ai pris le piano en deuxième instrument, finalement j'ai fini par mieux jouer du piano que de la guitare, donc le piano est devenu mon 1er instrument. Et surtout je compose le dimanche. |
|
| |
Barzh Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Sam 17 Fév 2007, 17:38 | |
|
Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007, 11:37, édité 1 fois |
|
| |
The End Mélomane averti
Nombre de messages : 173 Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Jeu 22 Fév 2007, 19:35 | |
| Je pratique le hautbois depuis 10 ans à peu près, et je suis en 1ere année de 3e cycle au conservatoire. Je joue donc accompagnée d'un pianiste, mais aussi dans un petit orchestre symphonique (en fait, ça ressemblerait plus à un orchestre de chambre lol ), et enfin dans une harmonie. J'avais aussi participé à un petit groupe de musique, dans lequel on jouait un peu de jazz, quelques musiques de films, et quelques chansons célèbres... C'était le bon vieux temps ! (Nostalgie quand tu nous tiens... ) Sinon, pour ce qui est de l'avenir, j'aimerai commencer le chant l'année prochaine si mon emploi du temps me le permet... Voilà voilà ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Jeu 22 Fév 2007, 19:41 | |
| - The End a écrit:
Sinon, pour ce qui est de l'avenir, j'aimerai commencer le chant l'année prochaine si mon emploi du temps me le permet...
On a un certain nombre d'apprentis-chanteurs par ici! |
|
| |
The End Mélomane averti
Nombre de messages : 173 Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Ven 23 Fév 2007, 00:38 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Ven 23 Fév 2007, 00:46 | |
| |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Lun 19 Mar 2007, 19:50 | |
| Steph, pour terminer dans le topic appropriè, je sais que ces deux ont construit différentes sortes d'instruments, comme d'ailleurs Mahillon. Et quelles sont les marques que tu joues? Alors qu'aujourd'hui on trouve du plastic et d'autres surrogats, au début du XXe on employait encore des bois exotiques. Et ton saxophone, c'est quoi? Moi, j'ai un sax-basse J. Gras de Lille (et ça ne m'étonnerait pas que ce soit de la famille de notre Léonce Gras de l'INR). |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Lun 19 Mar 2007, 20:07 | |
| - felyrops a écrit:
- Steph, pour terminer dans le topic appropriè, je sais que ces deux ont construit différentes sortes d'instruments, comme d'ailleurs Mahillon.
Et quelles sont les marques que tu joues? Alors qu'aujourd'hui on trouve du plastic et d'autres surrogats, au début du XXe on employait encore des bois exotiques. Et ton saxophone, c'est quoi? Moi, j'ai un sax-basse J. Gras de Lille (et ça ne m'étonnerait pas que ce soit de la famille de notre Léonce Gras de l'INR). A la clarinette : n'étant pas certain en me lançant à 27 ans d'avoir les capacités d'apprendre à jouer, j'ai commencé avec une Amati en résine . Après un an, je la revendais à un débutant et je suis passé à une Buffet-Crampon RC (avec bec Vandoren B45). J'ai évidemment toujours cette clarinette. J'ai, en outre, joué également de la clarinette basse que j'avais reçu en prêt et sans marque... Je suis ensuite passé au saxophone baryton. C'est un Yamaha YBS-32 acheté via eBay au Canada pour 1200 euros (frais de port compris) alors que le prix d'un tel sax neuf est de +/-3600 euros. Une affaire en or. J'ai juste dû acheter un bec (Selmer C*). C'est pas le top comme instrument mais il sonne vraiment très très bien. Et ton sax basse, il sonne bien ? |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Lun 19 Mar 2007, 20:47 | |
| Le Sax basse, je l'ai acheté parce-que je l'aime pour sa forme, c'est un instrument d'une apparence comme le nouveau Airbus, impressionant, mais je ne joue d'aucun instrument. J'attends le pratiquant pour me dire ce que cela vaut. Quant'au Buffet-Crampon, c'est la Rolls-Royce des clarinettes, non? Pour revenir à J. Gras de Lille, j'en ai aussi un piccolo, mignon... |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Lun 19 Mar 2007, 20:55 | |
| - felyrops a écrit:
- Le Sax basse, je l'ai acheté parce-que je l'aime pour sa forme, c'est un instrument d'une apparence comme le nouveau Airbus, impressionant, mais je ne joue d'aucun instrument. J'attends le pratiquant pour me dire ce que cela vaut.
Quant'au Buffet-Crampon, c'est la Rolls-Royce des clarinettes, non? Pour revenir à J. Gras de Lille, j'en ai aussi un piccolo, mignon... Le piccolo rentre presque dans le bocal du sax basse J'ai une amie qui joue du sax basse (un Selmer ). Je suis certain que si l'occasion se présente, cela l'intéresserait de l'essayer Pour la clarinette, Buffet-Crampon et Leblanc sont les deux grandes marques. C'est plus une question de "goût" entre les deux. Mon modèle n'est pas un modèle professionnel mais un semi-professionnel, ce qui largement assez pour l'usage que j'en ai. |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Lun 19 Mar 2007, 23:43 | |
| Ben, si vous allez le 23.3 à Liège pour "Eclairs sur l'au-delà" je l'apporte. Sinon dans quelques mois à un concert à Seneffe? |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Mar 20 Mar 2007, 09:09 | |
| - felyrops a écrit:
- Ben, si vous allez le 23.3 à Liège pour "Eclairs sur l'au-delà" je l'apporte.
Sinon dans quelques mois à un concert à Seneffe? Pas possible hélas |
|
| |
forqueray Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 64 Age : 42 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Jeu 22 Mar 2007, 23:21 | |
| oui du clavecin et de l orgue !!! Mais je prefere le clavecin et je n aime pas le milieu des organistes |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Jeu 22 Mar 2007, 23:26 | |
| - forqueray a écrit:
- et je n aime pas le milieu des organistes
Pourquoi ? |
|
| |
forqueray Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 64 Age : 42 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Ven 23 Mar 2007, 00:35 | |
| tres special tres fermé... |
|
| |
Rosin Néophyte
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Lun 26 Mar 2007, 03:43 | |
| uuh, ici on peu faire un tres grand orchestre avec tout le monde:D
Ici, instruments: luth renaissance et... ...cornetto (debutant pour cornetto;) |
|
| |
Zou Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 43 Age : 30 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Am. Du Nord, Terre... Monde... Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Lun 26 Mar 2007, 16:29 | |
| Je joue de la flûte à Bec Alto, mon répertoire est constitué de pièces Celtique et/ou de Folklore Irlandais... |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Lun 26 Mar 2007, 18:49 | |
| je joue du violon, depuis bientôt 7 mois
... et j'ai un examen demain :face: je stresse déjà je dois jouer rêve d'un soir de J. Gosselin |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Lun 26 Mar 2007, 20:35 | |
| - Schwark a écrit:
- je joue du violon,
depuis bientôt 7 mois
... et j'ai un examen demain :face: je stresse déjà je dois jouer rêve d'un soir de J. Gosselin Bonne m.... |
|
| |
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Lun 26 Mar 2007, 21:05 | |
| merci ... zen avant + totale concentration pendant... et ça va aller ça va aller ... |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Lun 26 Mar 2007, 22:30 | |
| On compte sur toi! |
|
| |
Lonely Mélomane du dimanche
| Sujet: Quel instrument choisir ? Mar 03 Avr 2007, 14:12 | |
| Bonjour à tous,
je souhaite dans un avenir proche apprendre à jouer d'un instrument (autre que ma voix). Je déchiffre correctement en clé de sol, et je souhaiterai trouver un instru assez facile d'accès qui ne soit pas du piano, mais qui puisse se jouer en solo de façon intéressante ou en duo avec piano.
Que me recommandez vous ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Mar 03 Avr 2007, 14:15 | |
| Je ne crois pas qu'il y ait d'instrument facile.
Ensuite, difficile de te conseiller, tes goûts ne te portent pas vers un instrument plutôt qu'un autre? |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Mar 03 Avr 2007, 14:18 | |
| - Xavier a écrit:
- Je ne crois pas qu'il y ait d'instrument facile.
Tout à fait d'accord. Et beaucoup d'instruments peuvent accompagner avantageusement le piano. Pourquoi pas la clarinette ? |
|
| |
Julien Mélomaniaque
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Mar 03 Avr 2007, 14:19 | |
| - Lonely a écrit:
- Bonjour à tous,
je souhaite dans un avenir proche apprendre à jouer d'un instrument (autre que ma voix). Je déchiffre correctement en clé de sol, et je souhaiterai trouver un instru assez facile d'accès qui ne soit pas du piano, mais qui puisse se jouer en solo de façon intéressante ou en duo avec piano.
Que me recommandez vous ? La clarinette bien sûr ! (Je dois avouer que je suis prof de clarinette). Mais néanmoins, je te conseille ça à la vue du repertoire possible, et des différentes difficultés; c'est loin d'être un instrument inabordable, et on peut se faire plaisir rapidement. |
|
| |
Varathron Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Mar 03 Avr 2007, 14:19 | |
| - Lonely a écrit:
- Bonjour à tous,
Que me recommandez vous ? Savoir ce que tu aimerais entendre serait déjà un premier pas. Jouer d'un instrument si l'on en apprécie peu la sonorité n'est pas l'idéal. Préfères-tu la sonorité des instruments à vents, des instruments à cordes ? C'est déjà un début. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Mar 03 Avr 2007, 14:20 | |
| - steph-libouton a écrit:
- Xavier a écrit:
- Je ne crois pas qu'il y ait d'instrument facile.
Tout à fait d'accord.
Et beaucoup d'instruments peuvent accompagner avantageusement le piano.
Pourquoi pas la clarinette ? Ben c'est ceux à quoi je penser, en premier lieu. Elle présente l'avantage d'être transportable facilement en plus. Maintenant, est ce qu'il existe beaucoup de morceaux solo à la clarinette ? |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Mar 03 Avr 2007, 14:24 | |
| Le flûte, quoique peu originale, présente également l'avantage d'être facilement transportable, et je crois savoir qu'il existe un grand nombre de morceaux solos voués à cet instrument... Bien sûr ça fait un peu scolaire tout ça... Ou alors, la flûte traversière ?...
(ou alors la flûte à six schtroumpfs, mais elle est hors de prix...) |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Mar 03 Avr 2007, 14:26 | |
| - Lonely a écrit:
- Ben c'est ceux à quoi je penser, en premier lieu. Elle présente l'avantage d'être transportable facilement en plus. Maintenant, est ce qu'il existe beaucoup de morceaux solo à la clarinette ?
On trouve facilement des tonnes de cahiers de partitions pour la clarinette (comme pour tous les instruments mélodiques) dans des styles variés, avec ou sans CD d'accompagnement. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Mar 03 Avr 2007, 14:26 | |
| - Picrotal a écrit:
- (ou alors la flûte à six schtroumpfs, mais elle est hors de prix...)
Dommage ^^ En tout cas merci pour vos conseils. |
|
| |
Enlyl Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Jeu 05 Avr 2007, 21:36 | |
| J'ai évidemment joué de la flûte au collège, comme tout le monde Sinon, comme je l'ai précisé dans ma présentation, je joue de la trompette depuis 9 ans. J'ai fait un peu de batterie et je fais aussi du Tuba (=> mm doigtés que la trompette ^^) |
|
| |
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Jeu 05 Avr 2007, 23:58 | |
| EXCLUSIF !
Schwark après le violon, mort de trac au piano (on ne reconnaît même plus la 2ème sonate pour piano de Boulez)
cliquer ici |
|
| |
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Ven 06 Avr 2007, 10:01 | |
| - Enlyl a écrit:
- J'ai évidemment joué de la flûte au collège, comme tout le monde
Du coup je pense que ça lui fait du tort, à la flûte, car c'est un instrument qui m'a l'air d'être sous-estimé. On a le souvenir de la flûte en plastique avec laquelle on arrivait assez rapidement à jouer quelques mélodies, mais c'est assez réducteur. Je me suis mis à la flûte alto il y a un an , et je peux dire que ce n'est pas un instrument facile (mais quel instrument l'est?) sourtout si l'on veut en sortir un beau son, et puis les doigtés, le controle du souffle...c'est pas évident. Mais il y a sur le forum de "vrais" flûtistes qui pourront certainement mieux en parler |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Ven 06 Avr 2007, 20:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Ven 06 Avr 2007, 20:33 | |
| - sofro a écrit:
- EXCLUSIF !
Schwark après le violon, mort de trac au piano (on ne reconnaît même plus la 2ème sonate pour piano de Boulez)
cliquer ici il est plutôt doué |
|
| |
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Ven 06 Avr 2007, 20:36 | |
| - Lonely a écrit:
- Bonjour à tous,
je souhaite dans un avenir proche apprendre à jouer d'un instrument (autre que ma voix). Je déchiffre correctement en clé de sol, et je souhaiterai trouver un instru assez facile d'accès qui ne soit pas du piano, mais qui puisse se jouer en solo de façon intéressante ou en duo avec piano. Que me recommandez vous ? le violon !!! plus noble que la clarinette l'instrument fantasmatique par excellence : Stradivarius, Menuhin, Paganini,... pour ce qui est de la clarinette, l'homme de la rue serait bien en peine de citer le moindre nom connu... ... et pas si difficile que ça... |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Ven 06 Avr 2007, 22:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Ven 06 Avr 2007, 22:17 | |
| |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Ven 06 Avr 2007, 22:36 | |
| Salut Steph, si je te donne un exemplaire début 19e, de la "Méthode nouvelle de clarinette à 6 et à 9 clefs", édition originale, par P. Berr, Bruxelles, P. Nacher, rue de l'Empereur 34, pourrais-tu me procurer 3 entrées à prix réduits pour les concerts au château de Seneffe, l'été prochain? Tu y gagnes, c'est entièrement gravé à l'eau-forte... |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Ven 06 Avr 2007, 22:43 | |
| A moins que tu ne préfère du Krommer... |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Ven 06 Avr 2007, 22:49 | |
| |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Sam 07 Avr 2007, 15:04 | |
| - Rubato a écrit:
- Je me suis mis à la flûte alto il y a un an , et je peux dire que ce n'est pas un instrument facile (mais quel instrument l'est?) sourtout si l'on veut en sortir un beau son, et puis les doigtés, le controle du souffle...c'est pas évident.
Flûte alto... à bec ou traversière ? Car j'aimerais bien me mettre à une flûte plus grave et j'hésite entre les deux (voire plus grave). |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Sam 07 Avr 2007, 15:13 | |
| Traversière, sans aucun doute... |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Sam 07 Avr 2007, 17:25 | |
| Mais non!
A bec!!!
Classification:
Sopranino Soprano Alto Ténor Basse Contrebasse |
|
| |
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Sam 07 Avr 2007, 18:49 | |
| Il existe à peu près la même chose pour la flûte traversière :
Piccolo (pas sûre de l'orthographe) Soprane ou grande flûte Alto ou en sol Basse plus encore au moins deux autres mais qui ne sont pas très courantes... d'où ma question;) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Sam 14 Avr 2007, 15:02 | |
| - Rubato a écrit:
- Flûte à bec
Ok, merci ! |
|
| |