Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+45
droopy
Orfeo
OanisO
Kiwi
Zip
Percy Bysshe
-
Mariefran
Polyeucte
Kia
Jaky
DavidLeMarrec
T-A-M de Glédel
KID A
Crapio
Passage
Picrotal
Morloch
frere elustaphe
Guyercoeur
Guillaume
calbo
Schwark
entropie
WoO
OYO TOHO
Octavian
Stanlea
marc.d
poisson
adriaticoboy
Pison Futé
Dave
Cello
jerome
Cololi
Jules Biron
Cleme
Wolferl
Xavier
Mehdi Okr
Poulet
Hidraot
aurele
antrav
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:12

Les Justaucorps ? What the fuck ?!?
C'est moche !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:13

Avec des collants, des grosses chaussures de randonnées et des piolets d'alpiniste avec leur corde enroulée autour des épaules, elles donnent quand même, je t'assure. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:14

Ah ? Merde.
Ma soeur est une ancienne gymnaste qui s'est reconvertie dans la randonnée, elle doit avoir du matos.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:15

Tu nous la présentera ? fleurs

The Descent, c'est pour elle alors. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:16

natrav a écrit:
Et pour les américaines en justaucorps, tu conseilles quoi ? study

Votre dernier film visionné. - Page 13 JaneFondaWorkout.Front

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:19

natrav a écrit:
Tu nous la présentera ? fleurs

Si tu veux, Villeneuve d'Ascq c'est à 10 minutes en métro. Smile
De toute manière je suis pas loin d'elle... j'ai fait quelques années de la Gym et je m'adonne pas mal au VTT maintenant. Hop, hop.


Jane Fonda. Mr. Green
C'est autre chose que Veronique et Davina.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:21

natrav a écrit:
The Descent, c'est pour elle alors. Mr. Green

C'est un film décent, j'espère ?
Merde, je sens que je deviens con.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:25

Ça y est, passé minuit ils dérappent. Rolling Eyes


Sinon revu Evil Dead II. Me rappelais pas que la fin ne colle pas avec le début du III. Mais bon, c'est pas très grave je pense. Mr. Green

Autour de minuit
de Tavernier

Très beau film, plus un conte qu'une tranche de vie d'un vieux jazzman qui va flamboyer une dernière fois avant de retomber dans la dope et l'alcool après s'en être sorti grâce à l'amour quasi paternel d'un mélomane.

Très étrange film à cheval entre le doc et la fiction. Tout le génie du jazz des années 60 est là, de Dexter Gordon en géant encombré de ses jambes, l'air tout gentil. La musique est décevante cependant, c'est Hancock qui est aux manettes et malgré les monstres qui participent, Wayne Shorter, Freddie Hubbard, Pierre Michelot... l'ambiance n'est pas vraiment là. Ces présences encombrent le scénar qui raconte la fin de la vie de Bud Powell. Mais c'est un plaisir de les voir, un des seuls d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:52

Brüno

C'était vraiment chouette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:56

Ah oui je veux le voir. bounce bounce
J'y vais lundi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:59

Fin de sueurs froides (Vertigo) à l'instant sur France 3

La bonne-soeur qui se précipite pour sonner la cloche hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:04

C'est elle qu'on voudrait flanquer par dessus la balustrade ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:08

Et tu as aimé ?
Je l'ai redécouvert au cinéma, et la bande son que j'aimais beaucoup n'a pas du tout passé, super envahissante (le leitmotiv avec nappe de violons ultra romantique), rend le film terriblement nunuche, hormis la première scène sur les toits angoissantes, et celle du "délire" psychédélique sous forme de habanera assez génial.
Mais bon je l'ai tellement adoré et regardé ce film, normal que je le renie pour un temps, certainement pour mieux y revenir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:16

Crapio a écrit:
Et tu as aimé ?

Je l'ai pris en chemin et suivi en filigrane mais il avait l'air pas mal.
Forcément désuet mais ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:19

WoO a écrit:
Crapio a écrit:
Et tu as aimé ?

Je l'ai pris en chemin et suivi en filigrane mais il avait l'air pas mal.
Forcément désuet mais ce n'est pas un problème.

Désuet?? Shocked

Faut pas regarder ça en VF de toute façon, c'est un blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:19

Crapio a écrit:
Et tu as aimé ?
Je l'ai redécouvert au cinéma, et la bande son que j'aimais beaucoup n'a pas du tout passé, super envahissante (le leitmotiv avec nappe de violons ultra romantique), rend le film terriblement nunuche, hormis la première scène sur les toits angoissantes, et celle du "délire" psychédélique sous forme de habanera assez génial.

Et on pourrait en citer 50 autres... Le thème romantique n'est qu'une très petite partie de la musique extraordinaire de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:20

Arf non !!!! Prendre un tel film en cours de route. Shit
Pas trop tardivement j'espère, parce que ça doit avoir vraiment beaucoup moins d'ampleur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:23

Xavier a écrit:
Et on pourrait en citer 50 autres... Le thème romantique n'est qu'une très petite partie de la musique extraordinaire de ce film.

Je t'assure, qu'au cinéma, c'était vraiment très envahissant, j'étais moi-même très surpris... et il m'a apparu revenir "trop" de fois.
Mais bon, il y a une recette hollywoodienne (et ça fait le charme de ce film entre nous), la musique, aussi bien soit-elle, est là pour décrire, renforcer, voire "sublimer" l'image.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:23

C'est en effet un film incroyable. Son étrangeté me frappe toujours. Presque une oeuvre fantastique. Mais bon, je comprends qu'on puisse le trouver désuet. Mais il a toujours eu ce côté un peu passé, en tout cas depuis 30 ans que je le connais il n'a pas changé. C'est voulu je pense, comme cette drôle de façon de zoomer... Chaque scène paraît artificielle, plaquée, mais c'est ce qui est captivant. On a les mêmes façons dans North by northwest.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:23

Crapio a écrit:
Arf non !!!! Prendre un tel film en cours de route. Shit
Pas trop tardivement j'espère, parce que ça doit avoir vraiment beaucoup moins d'ampleur. Smile

Bah un Hitchcock à la télé... en VF... Et en ratant le début, surtout pour Sueurs froides... On peut dire que ce n'est plus le même film.


Dernière édition par Xavier le Dim 9 Aoû 2009 - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:26

natrav a écrit:
C'est en effet un film incroyable. Son étrangeté me frappe toujours. Presque une oeuvre fantastique. Mais bon, je comprends qu'on puisse le trouver désuet. Mais il a toujours eu ce côté un peu passé, en tout cas depuis 30 ans que je le connais il n'a pas changé. C'est voulu je pense, comme cette drôle de façon de zoomer... Chaque scène paraît artificielle, plaquée, mais c'est ce qui est captivant. On a les mêmes façons dans North by northwest.

Voilà, je suis d'accord et je comprends l'avis de WoO.
Quand même, le premier baiser avec en arrière-fond la mer passionnée qui se brise contre les rochers pile poil au bon moment et la musique romantique qui s'éveille juste à ce moment, ça peut paraître désuet.
Mais comme dit natrav, le côté artificiel, très calculé, comme un story-board animé participe au charme de Hitchcock... il faut se laisser prendre au jeux... si ça marche, c'est l'extase, sinon, certains trouvent ça tout simplement très ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:27

Crapio a écrit:

Mais bon, il y a une recette hollywoodienne (et ça fait le charme de ce film entre nous), la musique, aussi bien soit-elle, est là pour décrire, renforcer, voire "sublimer" l'image.

M'enfin Vertigo c'est autre chose que de simples recettes hollywoodiennes!
Et le thème ultra-romantique et wagnérien d'Herrmann est tout sauf nunuche, il est même hyper angoissant et obsessionnel dans le genre.
Et toute la BO est incroyable, ça n'est pas un standard hollywoodien habituel.
Herrmann fait toujours des choses inattendues mais super efficaces, il faut voir comment il accompagne les scènes silencieuses, comme quand Stewart suit Novak, ces tierces mystérieuses, et le rythme de Habanera déjà sous-jacent, c'est remarquable, et je ne parle pas de Leigh dans la voiture dans Psychose.
Herrmann fait presque la moitié de la charge émotive du film!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:30

Je l'ai d'ailleurs réécoutée cette semaine, avec la BO d'Alien (rien à voir Laughing ), c'est toujours excellent et superbe, la musique de film à laquelle je reviens le plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:31

Ce film j'ai du le voir 40 fois, et j'adore la musique d'Hermann en général. Mais là au cinéma je trouve qu'il en a fait trop et que dans certaines scènes il aurait du se taire, c'est tout. tongue
Le fait que ça soit Wagnérien n'est pas un gage de qualité pour moi. lol!
Et la musique aussi excellente soit-elle participe très concrêtement au côté hollywoodien du film. Mais ce n'est pas forcément négatif Exclamation

Mais bon encore une fois, je me répète, j'ai vraiment trop bouffé de Hitchcock et comme tout jeunot qui se respecte, on renie ce qu'on adore un petit moment pour y revenir. C'est sûrement ça, là j'ai d'autres choses à voir.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:33

Bon , on va arrêter de te gonfler avec ça. hehe

Et les Carpenter tu connais ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:38

Non mais moi même j'étais surpris, peut-être que justement je l'ai tellement aimé cette musique, et je m'attendais à un tel choc, qu'au cinéma, je n'ai retenu que les côtés négatifs (peut-être ce que WoO appelle le côté désuet, la musique derrière le premier baiser etc.) Bref, Hermann est un grand compositeur de musique de film sinon, je suis d'accord. Smile


Nan Carpenter je connais pas. Surprised
Et quand tu parlais de Tavernier, je confondais avec Jacques Tourneur. Rolling Eyes
Je connais pas Tavernier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:40

Moralité: il faut regarder ça à la télé. Mr.Red

Ceci dit, Vertigo je ne l'ai jamais vu au cinéma; mais j'ai vu Fenêtre sur Cour, la Main au collet, Psychose, le Faux coupable, la Loi du silence...
Et Hitchcock, en salles, c'est autre chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:42

Oui, c'est clairement plus immersif. La scène sur les toits du début, j'ai eu l'impression de la redécouvrir, très angoissante... je n'avais jamais eu cette sensation à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:26

J'ai enregistré Vertigo hier soir et n'ai pas encore tout regarder. Je connaissais la scène sur les toits du début pour l'avoir vu en cours de musique fac cette année en comparaison avec La Mort aux trousses qui était au programme. Je trouve dommage que France 3 ne laisse pas la possibilité de le voir en VOST. La diffusion tardive est honteuse. J'en suis à la scène dans le restaurant avec Judy peu après qu'il l'ait rencontré.
Spoiler:
La musique d'Herrmann est très belle même si un peu kitsch. James Stewart et Kim Novak sont extraordinaires dans leur rôle. Je regarderai la suite soit cet après-midi, soit demain. C'est un grand film en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:28

aurele a écrit:
La musique d'Herrmann est très belle même si un peu kitsch.

Toi, tu es vraiment un gars inconscient hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 16:27

J'ai pu voir la fin du film. Le personnage de Madeleine/Judy est fascinant.
Spoiler:

L'intervention de la soeur à la fin prête à sourire.
La confrontation finale reste un des meilleurs moments du film.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:11

aurele a écrit:
J'ai enregistré Vertigo hier soir et n'ai pas encore tout regarder. Je connaissais la scène sur les toits du début pour l'avoir vu en cours de musique fac cette année en comparaison avec La Mort aux trousses qui était au programme. Je trouve dommage que France 3 ne laisse pas la possibilité de le voir en VOST. La diffusion tardive est honteuse.

C'est surtout la VF qui est honteuse, mais Arte l'a diffusé en VO à 20h30 il y a peu, avec d'autres Hitchcock.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:55

Les DVDs des 2 films sur la révolution française, réalisés en 1989, reconstituants (forcément grossièrement) en 6h (2 films de 3h) la révolution des Etats généraux, jusqu'au 9 thermidor 1794 (chute de Robespierre et préparation du Directoire) sont enfins sortis.

(Balmer en Louis XVI ça vaut le détour)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:56

Avec Jean-Pierre Balmer dans le rôle de Louis XVI ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:58

WoO a écrit:
Avec Jean-Pierre Balmer dans le rôle de Louis XVI ?

Jean-François Balmer en Louis XVI, Jane Seymour en Marie Antoinette, Klaus Maria Brandauer en Danton (qui joua d'ailleurs le rôle parlé de Sélim dans L'enlèvement au sérail de Mozart), ou encore François Cluzet en Desmoulins.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:06

Ca date d'il y a une bonne semaine, mais j'ai découvert The Thing from Another World de Christian Nyby (1951). Voilà un film auquel je suis venu par la musique. La partition est de Dimitri Tiomkin et c'est une des choses les plus sensationnelles qu'il ait composé, en tous cas parmi les choses que je connais de lui. La musique est polytonale, torturée en quasi permanence, avec un thème très simple à 7 notes répété à l'envi au theremin, que Tiomkin utilise ici presque un an avant Herrmann dans The Day the Earth Stood Still. ...pour les amateurs du maître, Tiomkin était élève de Glazunov Mr. Green

Sinon, côté film, connaissant surtout la version Carpenter, je dois dire que je n'ai été que très peu impressionné par la Chose, mais les documents accompagnant le DVD donnent des éléments de lectures intéressants, comme l'autorité gommée des militaires, les scientifiques tournés en dérision, les moyens techniques utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:00

Je viens de voir Wall-E : super ce petit film ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:05

J'avais été voir ça au cinoche. C'est mignon. Smile
Certains m'en ont un peu dégoûté en me pointant du doigt le message écolo à la noix qui aurait derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:45

Bah, un Disney qui présente les humains comme des grosses saucisses gavées de soda, de gâteaux et saturés de divertissements, c'est déjà un beau progrès je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:53

jerome a écrit:
Bah, un Disney qui présente les humains comme des grosses saucisses gavées de soda, de gâteaux et saturés de divertissements, c'est déjà un beau progrès je trouve. Smile

Oui mais bon c'est surtout du Pixar à la base !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:55

La huitième femme de Barbe-Bleue.

Un des Lubitsch les plus connus je crois, pourtant je n'ai pas adoré, certaines scènes m'ont fait beaucoup rire, mais sur l'ensemble ça ne m'a pas emballé plus que ça par rapport à d'autres Lubitsch.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 23:56

jerome a écrit:
Bah, un Disney qui présente les humains comme des grosses saucisses gavées de soda, de gâteaux et saturés de divertissements, c'est déjà un beau progrès je trouve. Smile

Oui, il y a de belles idées, c'est clair.
Après lorsque je l'ai regardé avec mes yeux d'enfant naïf je n'ai pas senti de moral écologiste derrière. Si c'est le cas, elle est un peu mal foutu et assez lourde.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:14

Les Aventuriers de Robert Enrico. Cela a été diffusé sur Arte ce soir. C'est un film avec Lino Ventura comme tous les lundi depuis le mercredi 29 juillet. J'en ai vu 3 sur les 5 diffusés dans le cadre d'un cycle qui lui est consacré. Je regarderai sûrement celui de la semaine prochaine. C'est un immense acteur.
Ce film de Robert Enrico propose de belles images, notamment pour les scènes en Afrique.
Le film démarre doucement avec le lien qui se tisse entre les 3 personnages, 2 gars et une fille.
La valeur de l'amitié est affirmée à travers ce film qui est bien dans l'ensemble. Il y a des moments émouvants que je ne citerai pas.
Ventura et Delon forment un tandem de choc et sont excellents dans leur rôle respectif. Joanna Shimkus apporte de la fraîcheur au trio.
Serge Reggiani est bien dans le rôle du Pilote. Le personnage se révèle vers la fin du film.
Spoiler:

La réalisation est impeccable.
Il y a de l'action également. La scène finale est géniale et
Spoiler:
.
Spoiler:

Un beau film.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:16

L'age de glace 1 et 2 ... et bien j'ai beaucoup rigolé. C'est franchement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:18

Ai vu Vertigo. Je suis traumatisé. Surprised Le plus effrayant c'est la soeur à la fin (un peu "Statue du commandeur)...
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:22

aurele a écrit:
Il y a de l'action également. La scène finale est géniale et
Spoiler:
.
Spoiler:

Un beau film.

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:25

WoO a écrit:
pété de rire

Qu'est-ce qui te fait rire?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:27

Guillaume a écrit:
Ai vu Vertigo. Je suis traumatisé. Surprised Le plus effrayant c'est la soeur à la fin (un peu "Statue du commandeur)...

Samedi, Psychose est diffusé. Ce film est un des plus effrayant d'Hitchcock. Je l'enregistrerai car il est culte. L'apparition de la soeur m'a plutôt fait sourire. Le film est évidemment très étrange mais passionnant et génial.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:41

aurele a écrit:
WoO a écrit:
pété de rire

Qu'est-ce qui te fait rire?

Tes spoilers sont marrants je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:43

Pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: