Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Anna Netrebko

Aller en bas 
+56
Fiordiligi
madelo
charles.ogier
hugo75
twizzle
Percy Bysshe
Pison Futé
frere elustaphe
saint corentin
Mariefran
@lm@viv@
Richard
AD
Michel Desrousseaux
Cornélius
AlfredoGermont
malko
PIT
Martine
bAlexb
Ino
Zéphire
Guillaume
Hippolyte
Zémire
Pelléas
Carlos
LeKap
Kiwi
Wagneropathe
Vocalises
olivier le normand
Cololi
Rameau
Otello
Ericc
Francesco
aurele
Mehdi Okr
Polyeucte
Freia
OYO TOHO
Sauron le Dispensateur
Bertrand67
Opérateur opérationnel
Jean-Christophe
calbo
DavidLeMarrec
Pauken
JadSeif
violaplayer
Poulet
Pevets
ouannier
Xavier
gaston
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:24

Otello a écrit:
et la prononciation est quand même assez satisfaisante
Pas encore écouté sa Lady (j'attends qu'elle fasse tout), mais si c'est comme d'habitude, l'italien de Netrebko est quand même une profonde abomination. Mou, poisseux, inexact, et même pas intelligible... (Certes, ça t'évoque peut-être le spectre de Sutherland, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour être considéré comme bon. Mr. Green )

A mon sens, la plus-value de Netrebko, malgré ses réelles qualités vocales, est avant tout scénique, où elle est d'un charisme extraordinaire. Avec le son seul, ça reste très homogène, opaque et pas bien articulé. (Même en russe, je n'en suis pas fanatique.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:38

DavidLeMarrec a écrit:
A mon sens, la plus-value de Netrebko, malgré ses réelles qualités vocales, est avant tout scénique, où elle est d'un charisme extraordinaire. Avec le son seul, ça reste très homogène, opaque et pas bien articulé.
Ecco !

Revenir en haut Aller en bas
hugo75
Mélomane averti
hugo75


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 24/12/2012

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:51

DavidLeMarrec a écrit:
Avec le son seul, ça reste très homogène, opaque et pas bien articulé. (Même en russe, je n'en suis pas fanatique.)

Je me souviens d'une critique assassine de Kaminsky relative à son récital d'airs d'opéras russes dans Diapason. Il expliquait que c'était une bouillie de voyelles et qu'on ne comprenait pas un traitre mot à ce qu'elle chantait. Il allait même plus loin en disant qu'il avait rarement entendu pire de la part d'une soprano russe : un vrai paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:22

Sinon, personne n'a vu ou écouté sa prise de rôle en Tatiana?? Shocked Eh ben...

Personnellement, je suis un peu déçu du résultat. vocalement, c'est royal bien sûr... mais l'interprétation reste vraiment superficielle à bien des moments et quand on compare à la prestation de Hvorostovsky, on a d'un côté une grande voix qui chante bien, et de l'autre carrément le personnage à vif!
Netrebko sonne un peu trop mûre, pas assez naïve et candide. Je n'arrive pas à croise à la jeune fille perdue dans ses lectures, presque introvertie. Ici elle rayonne de santé, manque de doutes... et d'un peu de retenue tout du long. Alors bien sûr, c'est une prise de rôle. Mais vu l'attente, j'espérais un travail plus en profondeur pour le rôle.
Le reste de la distribution en plus est assez remarquable! On ne dit plus combien Onegin colle à la voix et au caractère de Hvorostovsky. Il y est chez lui, toujours vivant, froid, dur ou passionné. C'est du grand art! Et pour le Lenski de Korchak, il est magnifique! Jamais forcé, très subtile (oui oui!! Je dis bien subtile!) dans ses interventions. Il en ferait presque de l'ombre à Netrebko!
Direction assez belle et vive pour l'orchestre.

Peut-être que la prestation de Netrebko au MET aux côtés de Kwizcien et dirigé par Gergiev donnera plus de vie au personnage de Tatiana... mais bon, avec Hvorostovsky, elle avait pourtant moyen de bien entrer dans le personnage! Il doit le connaître à peu près aussi bien qu'elle vu le nombre de fois où il a chanté Onegin! hehe
Revenir en haut Aller en bas
madelo
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2013

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:37

Moi j'ai vu sa Tatiana. J'ai assisté à la première le 12 avril à Vienne et je me demande si nous avons assisté au même spectacle.
Pour la première fois, j'ai assisté à la prestation d'une Netrebko qui était dans la retenue. Elle a justement fait, à mon sens, un grand effort pour s'approprier la
personnalité de Tatiana qui est diamétralement opposée à la sienne et à ce qu'elle chante d'habitude.
Dans la première partie, elle était très effacée et timide. Dans la dernière partie, elle était plus présente, vivante, mûre,... mais ça se justifie par l'intrigue et l'évolution du personnage.
Au niveau vocal, je suis d'accord pour dire que c'était royal. Netrebko est de fois en fois de plus en plus convaincante vocalement mais aussi dramatiquement. Sa dernière Iolanta était de toute beauté. Pour ma part, j'attends avec impatience sa Giovanna D'arco en août!
Quand à Hvorostovsky, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il était tout simplement parfait en Onéguin. Son interprétation d'Onéguin est la meilleure que j'ai pu entendre jusque là, c'est un rôle qui lui va comme un gant contrairement à d'autres où ....
Dimitri Korchak est en effet magnifique, je l'avais entendu à la Monnaie l'année dernière et les faits sont là, il ne cesse de progresser !

Quand à Netrebko, je la vois demain dans Don Giovanni à Baden-Baden. On verra ce qu'elle peut encore proposer dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:56

madelo a écrit:
Moi j'ai vu sa Tatiana. J'ai assisté à la première le 12 avril à Vienne et je me demande si nous avons assisté au même spectacle.

Ah mais j'ai juste écouté la retransmission radio... Peut-être qu'en salle c'était plus prenant (ou que j'étais mal disposé... ou attendant une réincarnation de Kruglikova... Confused)
En tout cas, on est d'accord pour Hvorostovsky et Korchak! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madelo
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2013

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:59

j'ai aussi écouter la retransmission radio par après et un conseil ne te base pas là-dessus pour te faire une opinion. L'effet n'a rien à voir. Et l'effort dramatique était réellement présent !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:09

madelo a écrit:
j'ai aussi écouter la retransmission radio par après et un conseil ne te base pas là-dessus pour te faire une opinion. L'effet n'a rien à voir. Et l'effort dramatique était réellement présent !

Ah mais de toute façon, je suis d'accord pour dire qu'en vrai, elle semble beaucoup moins massive dans sa voix et plus détaillée...
Mais la comparaison avec Hvorostovsky reste un peu cruelle même en prenant ce paramètre en compte je trouve... Mais bon... mis à part une Guryakova, difficile d'être à la hauteur de Hvorostovsky en ce moment dans le rôle (et encore, Guryakova semble bien fatiguée Confused Confused Confused)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:42

A ne pas manquer, la retransmission du concert en direct de la Place Rouge sur Arte mercredi soir à 22h30 dont voici le programme prévisionnel :
http://www.specticast.com/LiveFromTheRedSquare.jsp

Ce programme me plaît bien, surtout que je n'ai pas entendu sa Tatiana de Vienne encore. L'air d'Elisabetta me fait très envie également. Hvorostovsky et elle, cela fera un concert intéressant et très beau à n'en pas douter. J'ai hâte d'entendre leur "Mira di acerbe lagrime" en plus du duo d'Eugène Onéguine.

Parution prévue de son disque Verdi pour août en deux éditions, un DVD rétrospective est présent dans une des versions : http://www.deutschegrammophon.com/fr/cat/single?PRODUCT_NR=4791736
http://www.deutschegrammophon.com/fr/cat/single?PRODUCT_NR=4791052

Je déplore l'usage de photoshop pour la pochette de manière trop intense. Cela fait penser à Lady Macbeth en tout cas et c'est dommage. Après, cela ne m'empêchera pas d'écouter le disque et sans doute de l'acheter. Villazon lui donne la réplique mais il est probable que ses prises se soient faites après celles de Anna Netrebko, si on se base sur la manière dont fonctionne ce type d'enregistrements.

Le programme me plaît beaucoup en tout cas et est cohérent avec ses prises de rôles verdiennes à venir : Giovanna d'Arco, Leonora et Lady Macbeth. On peut espérer Elisabetta et Elena en tout cas dans les années à venir.

Un Trovatore à Salzburg se profile l'année prochaine avec un cast "all stars" si tout le monde signe : http://www.ledevoir.com/culture/musique/378875/chanter-jusqu-aux-orteils

Lemieux en Azucena, cela m'intrigue et m'intéresse. Les couleurs de sa voix s'y prêteraient bien à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:02

aurele a écrit:
A ne pas manquer, la retransmission du concert en direct de la Place Rouge sur Arte mercredi soir à 22h30 dont voici le programme prévisionnel :
http://www.specticast.com/LiveFromTheRedSquare.jsp

Ce programme me plaît bien, surtout que je n'ai pas entendu sa Tatiana de Vienne encore. L'air d'Elisabetta me fait très envie également. Hvorostovsky et elle, cela fera un concert intéressant et très beau à n'en pas douter. J'ai hâte d'entendre leur "Mira di acerbe lagrime" en plus du duo d'Eugène Onéguine.
Moi j'espérais un duo de Tosca Sad
Mais oui, assez beau programme à priori... avec quelques nouveautés pour Netrebko, comme l'air d'Andrea Chénier il me semble!

Citation :
Je déplore l'usage de photoshop pour la pochette de manière trop intense. Cela fait penser à Lady Macbeth en tout cas et c'est dommage. Après, cela ne m'empêchera pas d'écouter le disque et sans doute de l'acheter. Villazon lui donne la réplique mais il est probable que ses prises se soient faites après celles de Anna Netrebko, si on se base sur la manière dont fonctionne ce type d'enregistrements.
Moi je la trouve au contraire très bien cette pochette, assez "papier glacé", mais plutôt réussie.

Pour Villazon, je ne vois pas trop ce qui peut te donner l'idée qu'il n'a pas enregistré en même temps...

Citation :
Un Trovatore à Salzburg se profile l'année prochaine avec un cast "all stars" si tout le monde signe : http://www.ledevoir.com/culture/musique/378875/chanter-jusqu-aux-orteils

Lemieux en Azucena, cela m'intrigue et m'intéresse. Les couleurs de sa voix s'y prêteraient bien à mon avis.

Entre Domingo en baryton, Kaufmann en ténor (ils auraient peu échanger les rôles non? Mr.Red) je ne sais que choisir...
Question "all stars", j'aurais largement préféré Alvarez/Hvorostosvky par exemple, ou Beczala/Kwiezien...
Lemieux... j'espère qu'elle nous fera une Azucena "à la Podles ou à la Horne", c'est à dire avec vocalises et variations!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:10

Rien n'est encore signé visiblement pour le Trovatore de Salzburg. Comme toi, j'aurais préféré Hvorostovsky en Conte di Luna ou Kwiecien. Kaufmann en Manrico, cela me tente essentiellement pour "Ah si ben mio" mais je doute que le rôle soit celui qui lui convienne le mieux chez Verdi.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:13

aurele a écrit:
Rien n'est encore signé visiblement pour le Trovatore de Salzburg. Comme toi, j'aurais préféré Hvorostovsky en Conte di Luna ou Kwiecien. Kaufmann en Manrico, cela me tente essentiellement pour "Ah si ben mio" mais je doute que le rôle soit celui qui lui convienne le mieux chez Verdi.

Ben ça va encore être super sombre alors que Manrico, il faut que ça éclate, que ça irradie de soleil!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:44

http://www.latinospost.com/articles/25186/20130808/anna-netrebko-reveals-new-repertoire-sing-macbeth-met-opera.htm

Elle va visiblement interpréter Lady Macbeth au Met. On sent que ce rôle lui tient à coeur, il est vrai que le personnage est puissant dramatiquement.
Elle fera certainement une magnifique Manon Lescaut et Adriana Lecouvreur. Je l'imagine bien également en Maddalena di Coigny ou en Fedora.
Desdemona, elle n'y apporterait pas grand chose selon elle et je ne pense pas qu'elle ait tort. Le personnage peut avoir du relief au III notamment mais ce n'est pas le personnage verdien le plus passionnant.
Les Vier Letzte Lieder et Elsa sont deux perspectives intéressantes. Après, le lied, ce n'est pas son univers donc c'est quelque chose qui me tente, rien que pour la splendeur du timbre mais il va falloir qu'elle bosse pour donner de la profondeur au texte, sans maniérismes toutefois.

Concernant son disque Verdi, j'ai pu entendre sur tontube plusieurs airs. Dans la grande scène de Lady Macbeth, cela manque de noirceur et "Or tutti sorgete" reste très prudent, relativement scolaire même si c'est mieux qu'avec Gergiev dernièrement. Dans "La luce langue", le grave est là mais cela manque là encore de folie.
En revanche, merveilleuse dans "D'amor sull'ali rosee" mais je n'ai pas encore entendu "Di tale amor" et le "Miserere" avec Villazon.
"Tu che le vanità" est interprété avec conviction, nuances et de manière somptueuse. Vocalement, c'est splendide. Quelques respirations un peu bruyante mais on sent palpiter le personnage sous le chant.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:34

aurele a écrit:
En revanche, merveilleuse dans "D'amor sull'ali rosee" mais je n'ai pas encore entendu "Di tale amor" et le "Miserere" avec Villazon.
ça ne va pas être possible ça!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 0:00

Oups. J'ai confondu avec "Tu vedrai che amore".
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 0:35

Je la trouve terriblement molle là-dedans. Certes, c'est voluptueux de timbre, et plutôt généreux dans l'incarnation, mais avec des attaques aussi gélatineuses et surtout un italien en bouillie, je ne peux pas. Ca m'évoque assez Sutherland, en fait (que j'aime bien dans ce rôle, d'ailleurs, parce qu'elle y forçait un peu sa nature contemplative).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:49

DavidLeMarrec a écrit:
Je la trouve terriblement molle là-dedans. Certes, c'est voluptueux de timbre, et plutôt généreux dans l'incarnation, mais avec des attaques aussi gélatineuses et surtout un italien en bouillie, je ne peux pas. Ca m'évoque assez Sutherland, en fait (que j'aime bien dans ce rôle, d'ailleurs, parce qu'elle y forçait un peu sa nature contemplative).
Ca fait bien longtemps que je dis que la dame a de gros progrès à faire sur ce point. Certains se sont moqués de moi, mais n'empêche que ça reste clairement son point faible
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:58

Sur scène, elle compense par une très grande mobilité, si bien que ce qui se perd par la voix passe assez bien par la contenance ; mais en retransmission ou au disque, c'est carrément cruel.

Et dans tous les cas, ça me frustre beaucoup, avoir une telle finesse dramatique pour l'ânonner. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:39

En dehors de vidéos sur ton tube, le disque est écoutable en entier pendant une semaine ici : http://www.npr.org/2013/08/11/209887638/first-listen-anna-netrebko-verdi#playlist
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:55

aurele a écrit:
En dehors de vidéos sur ton tube, le disque est écoutable en entier pendant une semaine ici : http://www.npr.org/2013/08/11/209887638/first-listen-anna-netrebko-verdi#playlist
Merci Aurèle.

J'écoute Tu che le vanità en ce moment... c'est vraiment très bizarre, tubé à mort, très opaque, très vibré, assez glorieux en même temps. Pas du tout le personnage, mais vocalement c'est rigolo.

On est à peu près à l'exact opposé de mon idéal ( /watch?v=Thl24K9XR6A ), mais j'aime bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 7:34

Dans la scène du somnambulisme, on est loin de Callas, Scotto ou Verrett notamment. On sent qu'il y a des félures mais la psychologie du personnage n'est pas encore aboutie et vocalement, si c'est très beau, je n'entends pas toute la partition, notamment à la fin.
"Arrigo ah parli a un core" ne m'a pas touché même si cela lui convient davantage que l'autre air de Elena.
Dans Giovanna d'Arco, je l'ai trouvé bien mais connaissant mal l'opéra, je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
En Leonora, je la trouve magnifique. Villazon est mieux que Kaufmann dans ce passage, je me base sur le concert qu'elle avait fait avec son petit mari et Kaufmann et dans lequel elle avait interprété le même passage. Je la trouve déjà bien impliquée dramatiquement dans ce rôle.
Le disque n'est pas totalement abouti et je pense que la fréquentation des rôles va lui être bénéfique pour ce qui est de Leonora et Lady Macbeth. Néanmoins, c'est plein de promesses. En terme de somptuosité vocale, et d'engagement, il y a déjà de très belles choses. Noseda la soutient bien même si on pourrait aimer un peu plus de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:43

aurele a écrit:
et vocalement, si c'est très beau, je n'entends pas toute la partition, notamment à la fin.
Comment cela ? Surprised J'ai vérifié avec la partition après ton message, et la moindre laison est scrupuleusement respectée... c'est absolument parfait sur le plan de l'articulation belcantiste telle qu'elle est écrite (sans parler de la façon d'arpéger les portamenti – je n'adore pas ça, mais le moins qu'on puisse dire est que c'est soucieux du style et étudié !). Et le fameux ré bémol, à la fois dense et filé, est quand même très impressionnant.

Après ça, il y aurait beaucoup à dire sur la diction, la couleur, et je suis d'accord avec toi, c'est étrangement peu impliqué.


Et comment ont-ils mis à la fois Noseda et la RAI de Turin sous anesthésie, je ne me l'explique pas.


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mer 14 Aoû 2013 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:46

Je ne lis pas bien du tout les partitions correctement donc j'ai sans doute écrit une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:18

Ce n'était pas un piège, c'est plutôt pour que tu précises ce que tu vises exactement... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:33

C'est le ré bémol que je ne trouve pas si impeccable que cela.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:36

Il est en rythme, il est juste, il est en voix pleine tout en respectant la nuance... on peut difficilement dire qu'il ne respecte pas la partition. Smile

Tu veux sans doute dire que tu le trouves un peu émoussé ? On entend effectivement une petite zébrure sur le timbre, mais dans ces circonstances sur ce format, c'est quand même très au delà de l'honorable, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 1:51

Bon j'ai tenté Giovanna d'Arco avec  Meli et Domingo en baryton. J'ai abandonné après le prologue et le premier acte.

Concernant la dame , la voix en impose et elle "chante fort", ne module quasiment rien ( à quelques petites exceptions près), ne cherche même pas à alléger où il faudrait , uniforme de couleur le timbre ne me plait pas du tout et cette pénible impression de l'entendre chanter avec de la choucroute chaude en bouche est encore pire que dans le récital Verdi dont on a parlé. Je ne pense pas qu'avec une technique si peu travaillée elle puisse chanter ( bien et longtemps) les rôles auxquelles elle aspire. Bref, pur produit marketing. Je voudrais bien être gentil là mais j'ai trouvé cela pas bon du tout, du tout Neutral

DavidLeMarrec a écrit:


A mon sens, la plus-value de Netrebko, malgré ses réelles qualités vocales, est avant tout scénique, où elle est d'un charisme extraordinaire. Avec le son seul, ça reste très homogène, opaque et pas bien articulé. (Même en russe, je n'en suis pas fanatique.)
Le problème c'est que dans mon cas, sa présence scénique m'importe peu,  ce que j'attends c'est une bonne chanteuse d'abord le reste vient ensuite. Et les qualités vocales , ben, je les cherche. En outre c'est vraiment hallucinant ce manque de style dans ce répertoire, elle devrait y penser par deux fois avant de phraser chaque intervention...

Mais j'ai déjà dit sur un autre fil que je devais être le seul pauvre mec à difficilement supporter ce chant. Alors , ne faites pas attention Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:42

@lm@viv@ a écrit:
Bon j'ai tenté Giovanna d'Arco avec  Meli et Domingo en baryton. J'ai abandonné après le prologue et le premier acte.

Concernant la dame , la voix en impose et elle "chante fort", ne module quasiment rien ( à quelques petites exceptions près), ne cherche même pas à alléger où il faudrait , uniforme de couleur le timbre ne me plait pas du tout et cette pénible impression de l'entendre chanter avec de la choucroute chaude en bouche est encore pire que dans le récital Verdi dont on a parlé. Je ne pense pas qu'avec une technique si peu travaillée elle puisse chanter ( bien et longtemps) les rôles auxquelles elle aspire. Bref, pur produit marketing. Je voudrais bien être gentil là mais j'ai  trouvé cela pas bon du tout, du tout Neutral
Pour la technique, si, quand même, je crois qu'elle en enterrera beaucoup ; la charpente est solide, et comme elle ne sort pas de sa zone de confort (elle chante l'italien et le français avec le même placement arrière que le russe) et qu'elle a jusqu'ici (c'est en train de changer) été prudente dans ses prises de rôle, je crois qu'elle ne va pas décliner de sitôt.

Après, sur l'opacité un peu uniforme de la voix et la qualité assez infâme de la diction, je ne suis pas en désaccord. Comme le théâtre est une composante très importante pour moi, le fait qu'elle soit excellente actrice, aussi bien de près (mobilité des traits) que de loin (vraie formation solide en danse classique) est un atout considérable... quand j'ai l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:07

DavidLeMarrec a écrit:

Comme le théâtre est une composante très importante pour moi, le fait qu'elle soit excellente actrice, aussi bien de près (mobilité des traits) que de loin (vraie formation solide en danse classique) est un atout considérable... quand j'ai l'image.
Je ne saurai intervenir sur ce sujet car j'y suis relativement peu sensible et si je reconnais que sa Traviata se défendait sur ce plan, la Bolena que j'avais vue m'avait laissé l'impression d'une grande placidité. C'est peut-être l'oeuvre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:14

Oui, sa Bolena était moins impressionnante, mais l'œuvre étant ce qu'elle est... et puis son visage était très rond à cette période, ça uniformisait beaucoup ses traits.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:04

Etrangement, c'est en version de concert que je l'ai trouvée la plus passionnante scéniquement : en Iolanta à Pleyel...

Après, c'est sûr qu'il y a un peu un syndrôme "grosse voix" qui peut vite tourner à la choucroute... c'est un peu ce qui m'avait déçu dans Onegin par exemple (captation radio hein...)

Pour Giovanna d'Arco, je ne sais pas encore si je vais tenter l'écoute! hehe
D'un côté il y a Netrebko, qui pourrait peut-être prendre la relève de Tebaldi... mais d'un autre, il y a Domingo en baryton, et puis Netrebko qui fait une prise de rôle en concert uniquement, et donc difficile sûrement de totalement rentrer dans le rôle non?

Le récital Verdi? J'attends de l'acheter pour l'écouter... Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:04

J'ai finalement acheté et écouté ce récital Verdi... Et je rejoins un peu la majorité : c'est globalement très bien chanté, mais ça manque d'angles, particulièrement dans l'air d'entrée de Lady Macbeth...
Par contre, de belles choses avec des couleurs de voix assez superbes et variées... par exemple sa scène du somnambulisme, et particulièrement la grande scène du Trouvère où on sent déjà une certaine habitude.

Après, faudra que je ré-écoute...
Globalement c'est bien chanté, intéressant... mais la voix sonne un peu trop opaque et ronde (la prise de son n'aide pas faut dire...) et ça flotte un peu dans les forte Confused

Orchestre pas transcendant en effet... étrange... peut-être que vu que Noseda ne pouvait pas rugir et grogner, ça l'a bridé! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:16

Bon, je réagis à moi-même si je ne dérange pas hein...

Donc j'ai écouté une nouvelle fois ce disque, dans d'autres conditions.
La première fois, c'était avec un casque rippé sur un lecteur MP3... et la deuxième fois ça a été bien fort chez moi (les voisins devaient être contents! Mr.Red)
Et force est de constater qu'il y a une grosse différence de ressenti... serait-ce à cause d'une habitude, d'une plus grande disponibilité de mon oreille? Toujours est-il que j'ai trouvé ça vraiment bien, prenant et bien chanté... comme quoi hehe

A un volume plus important, la voix semblait plus détaillée et nuancée, avec moins cet effet de voix "ronde"... quelque chose d'un peu plus anguleux chez Macbeth...

L'orchestre reste toujours un peu en retrait malheureusement...

Et on s'étonne vraiment que le programme ne nous donne pas autre choses... Elle aurait peu nous faire un petit air du Bal, voir même un petit air d'Attila!bounce 
Enfin bon, à ré-écouter encore... si je continue dans mon évolution d'appréciations, je vais vous dire que c'est le récital Verdi le plus génial jamais enregistré... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:44

Polyeucte a écrit:
si je continue dans mon évolution d'appréciations, je vais vous dire que c'est le récital Verdi le plus génial jamais enregistré... hehe
hehe oui mais ça sera pas crédible car ce n'est tout de même pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:29

Polyeucte a écrit:
Roderick_U a écrit:
bAlexb a écrit:

Moi, en plus de cette Lady, c'est Abigaille, Giselda, Elvira d'Ernani, Odabella, Luisa, Mina d'Aroldo (rien que pour "Ah del sen di quella tomba") et Desdemona (ce qui laisse déjà pas mal de choix) scratch!
En Odabella j'adorerais, mais je doute que la notoriété du rôle soit à la hauteur pour elle maintenant...
Une petite version studio dirigée par Gergiev avec Abdrazhakov dans le rôle titre, Hvorostovsky en Ezio, Netrebko en Odabella et Beczala... :DDje signe tout ce suite! hehe
Otello a écrit:
Est ce que la notoriété de Netrebko est à la hauteur du rôle d'Odabella, ça c'est une autre paire de manches!!
Mais je rejoins bAlexb: j'aimerais beaucoup qu'elle donne dans le Verdi risorgimentale.


Dernière édition par bAlexb le Mar 29 Oct 2013 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptySam 30 Nov 2013 - 13:37

Deux échos de la prise de rôle en Leonora à Berlin :

/watch?v=u6_v7f9xqG4&list=UUNqudynL2ptOevldUQdkGmw
/watch?v=_jRa2dXtDyc&feature=c4-overview&list=UUNqudynL2ptOevldUQdkGmw
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:00

c'est un assez bon premier jet live-scénique mais très très perfectible!
au positif: la beauté du timbre, l'ampleur de la voix, la projection enrobante du son, la facilité de l'aigu y compris piano et même des trilles assez réussis (c'en est même étonnant!)
au négatif: des respirations anarchiques et trop fréquentes qui finissent par hacher la ligne de chant, le souci étant que je ne sais pas bien ce qu'on lui fait faire scéniquement parlant et dans quelle position physique elle est amenée à chanter (et j'ai tout lieu d'avoir des craintes depuis que j'ai vu des extraits videos sur le site de la ZDF).
Elle a fait mieux que ça en concert et dans son album!
Evidemment une tonne de baffes pour Barenboim dont la direction en pèse plusieurs et qui n'a aucun sens de la pulsation verdienne!
Et pauvre Domingo, décidément toujours pas baryton! hehe

Il suffit de l'écouter dans l'air de Luna:

/watch?v=GaOdjoh08fw

C'est anti-verdien au possible sans compter, les coups de glotte, les respirations abruptes et les notes vacillantes! Public très froid qui applaudit poliment quelques secondes à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:07

Argh je n'aurais jamais dû ouvrir cette page, mon après-midi va y passer, je n'arriverai pas à décrocher avant d'avoir vu chaque vidéo : http://www.annanetrebko.com/category/watch-and-listen/ask-anna/

C'est à la fois d'un kitsch extraordinaire et très sympathique.
Tout y passe : comment elle chante ses aigus, quelles chaussures elle préfère, quel est le rôle de Verdi le plus difficile qu'elle ait abordé récemment, si elle fait du sport, etc.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:14

Fiordiligi a écrit:
Tout y passe : comment elle chante ses aigus, quelles chaussures elle préfère, quel est le rôle de Verdi le plus difficile qu'elle ait abordé récemment, si elle fait du sport, etc.

C'est là qu'elle avoue un penchant coupable pour les glaces Benn & Jerry's (ce qui ne peut que susciter la sympathie, par ailleurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:17

bAlexb a écrit:
C'est là qu'elle avoue un penchant coupable pour les glaces Benn & Jerry's (ce qui ne peut que susciter la sympathie, par ailleurs) ?

La glace meilleure qu'une glace? Very Happy Very Happy
Oui, c'est une preuve de bon goût même (ce qui est rare chez elle quand on la voit! hehe)
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:14

bAlexb a écrit:
C'est là qu'elle avoue un penchant coupable pour les glaces Benn & Jerry's.
J'avoue que je me suis davantage intéressée à sa passion pour les chaussures. Enfin, un point commun avec Anna !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:26

Fiordiligi a écrit:
bAlexb a écrit:
C'est là qu'elle avoue un penchant coupable pour les glaces Benn & Jerry's.
J'avoue que je me suis davantage intéressée à sa passion pour les chaussures. Enfin, un point commun avec Anna !  Very Happy 

Nous n'avons pas, de toute évidence, les mêmes travers  Wink !
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:55

DavidLeMarrec a écrit:
Pour la technique, si, quand même, je crois qu'elle en enterrera beaucoup ; la charpente est solide, et comme elle ne sort pas de sa zone de confort (elle chante l'italien et le français avec le même placement arrière que le russe) et qu'elle a jusqu'ici (c'est en train de changer) été prudente dans ses prises de rôle, je crois qu'elle ne va pas décliner de sitôt.

Parfaitement d'accord. Faut-il, par ailleurs, rappeler qu'elle chante depuis 20 ans (et pas nécessairement toujours dans une zone de confort absolu, notamment pendant ses années de "troupe" qui l'ont amenée à aborder de nombreux répertoires avec une alternance serrée) ? Donc pas de déclin immédiat ; au contraire, même, une voix qui paraît prête à finir de grimper les quelques échelons qui la séparent (peut-être ; je n'en suis même pas sûr) de son murissement le plus glorieux et de son extension maximale.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:57

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=6155&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=36

Elle va enfin se mettre à Strauss (et un peu Wagner aussi) !

Mais quel dommage qu'elle ne daigne pas encore prêcher pour le répertoire russe vu sa notoriété internationale !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:59

Enfin Elsa Confused

Elle pourrait nous faire au moins Elisabeth, voir Sieglinde!! Very Happy Very Happy
Et chez Strauss je pense qu'on va avoir un gentil Strauss, pas une Chryso ou une Impératrice (voir une Salomé drunken)


Et pour l'Opéra Russe, oui je le déplore aussi, mais voilà... les opéras russes avec un soprano en personnage principal ne sont pas légions, et se séparent en deux groupes : le soprano léger à la Glinka (Ludmila par exemple) et le soprano lyrique/lourd... avec Lisa par exemple...
Du coup, il ne lui reste pas tant de choses que ça si c'est sur son nom que la production est montée.
Onegin bien sûr, peut-être un Kitège (mais l'oeuvre est très très lourde à monter...)... et puis Iolanta qu'elle chante déjà régulièrement...

Je doute pour l'instant qu'elle se lance dans les rôles les plus lourds comme Lisa donc ou Natacha dans la Rusalka de Dargomijsky (et pourtant, j'adorerai qu'elle s'y lance! Very Happy Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:27

Comme elle se tourne vers un répertoire dramatique, pourquoi pas Renata dans L'Ange de feu ? Certes, c'est un opéra très rarement monté.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:47

aurele a écrit:
Comme elle se tourne vers un répertoire dramatique, pourquoi pas Renata dans L'Ange de feu ? Certes, c'est un opéra très rarement monté.

Et c'est ignoble a chanter en plus! hehe
Non, à mon avis c'est plus vers Rimsky qu'elle devrait aller voir... Reprendre la Fiancée du Tsar par exemple et puis Kitège! (elle serait vraiment chouette en Fevronia!)
L'écriture de Rimsky reste encore assez proche de l'écriture bel-cantiste où elle semble bien se plaire... Renata, ça va vraiment être tendu non?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:51

Je n'ai entendu que Gorchakova dans le rôle. Ce serait effectivement sans doute trop tendu pour elle. Il ne suffit pas d'avoir une voix dramatique très probablement pour ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:00

aurele a écrit:
Je n'ai entendu que Gorchakova dans le rôle. Ce serait effectivement sans doute trop tendu pour elle. Il ne suffit pas d'avoir une voix dramatique très probablement pour ce rôle.

Quelle puisse le chanter, c'est sûr...
Mais après, qu'elle y arrive sans soucis et en donnant toute sa démesure au personnage, j'ai plus de doute... Gorchakova avait une voix plus dure et violente, moins ronde...
Revenir en haut Aller en bas
hugo75
Mélomane averti
hugo75


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 24/12/2012

Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:29

Polyeucte a écrit:
aurele a écrit:
Comme elle se tourne vers un répertoire dramatique, pourquoi pas Renata dans L'Ange de feu ? Certes, c'est un opéra très rarement monté.

Et c'est ignoble a chanter en plus! hehe
Non, à mon avis c'est plus vers Rimsky qu'elle devrait aller voir... Reprendre la Fiancée du Tsar par exemple et puis Kitège! (elle serait vraiment chouette en Fevronia!)
L'écriture de Rimsky reste encore assez proche de l'écriture bel-cantiste où elle semble bien se plaire... Renata, ça va vraiment être tendu non?

Gergiev, dans une interview parue dans Classica l'an dernier, avait déclaré que si Netrebko n'enregistrait pas la Natacha du "Guerre et paix" de Prokofiev, un rendez vous avec l'histoire serait manqué. Et il laissait clairement entendre que si les majors étaient incapables de le lui proposer, le label du Mariinsky pourrait combler ces lacunes. Reste à savoir si cette déclaration sera suivie d'effets même si on peut se procurer un sublime live très bien capté au Met où elle a pour partenaire Dmitri Hvorostowsky.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Netrebko - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko   Anna Netrebko - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Netrebko
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Netrebko (2)
» Anna Prohaska
» Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO
» Anna Moffo
» Anna Bonitatibus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: