Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+74
Utnapištim
JerMu
droopy
Kilban
néthou
Parsifal
malko
saint corentin
oleo
Krail
atomlegend
Renard
Troutrou
Cornélius
christopher
Mandocello
antrav
T-A-M de Glédel
Pelléas
Donzelague
adriaticoboy
Rigoletto
Анастасия231
Hurlu&Berlu
Jaky
Jorge
Percy Bysshe
KID A
Hein ?
Abnegor
Electrastar
June
Christophe
Kiwi
Hidraot
Zip
Resigned
Francesco
kegue
Octavian
DavidLeMarrec
hammerklavier
*Nico
Tontonjimi
richar
Xavier
Zéphire
Bertram
Cololi
Montfort
ScareDe2
marc.d
Francoistit
Pison Futé
Dave
Morloch
frere elustaphe
Guillaume
Cello
Joël
Ophanin
Glocktahr
arnaud bellemontagne
jerome
Polyeucte
Picrotal
Cleme
calbo
aurele
Wagneropathe
Wolferl
HOLLIGER
OYO TOHO
Mariefran
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:26

Cololi a écrit:
Donc non seulement il n'y a que les films qui viennent de sortir ... mais même cette bouillie industrielle ne reste que peu de temps à l'affiche, car ça tourne très vite. Impossible de voir autre chose que des films qui sorent depuis moins de 2 semaines.
Donc la couverture médiatique est à 99.99999 % sur ce genre de film, désolé de te rappeller les tristes réalités. Et pour le public le cinéma c'est ça !

Quand même Lynch, et les autres cités par Xavier, ce sont des réalisateurs très connus et difficile de dire que c'est de la daube... On peut ne pas aimer, c'est différent. Woody Allen je n'ai aimé que Lily the tiger (certes, ce n'est pas tout à fait du Allen), le reste ça m'ennuie mais d'une force... c'est pourtant excellemment réalisé. C'est là le problème de ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:42

Cololi a écrit:
Et non ... je n'ai pas le temps d'aller souvent au cinéma, car ça ne m'intéresse pas assez. De ce point de vue ... je suis plutôt boulézien ... je n'aime pas vraiment le cinéma.

Ben comment tu peux en parler de façon si peremptoire etant donné que tu vois peu de films?

C'est plutôt paradoxal non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:45

Cololi a écrit:
Vient à Bordeaux alors ! Tu vas voir ce que c'est le cinéma pour la majorité des français. Car dans la 5 ou 6° ville de France ... on a un UGC ... un CGR ... et un Mégarama ... ça diffuse quoi ce genre de chaîne si ce n'est la daube industrielle ?

Tu généralises. Les cinéastes vivants dont j'ai parlé sont diffusés dans ces grandes chaînes.
Mais encore une fois comme je ne sais pas de quelle daube tu parles et quels cinéastes/films tu connais ou pas... On n'avancera pas beaucoup.

Citation :
Donc non seulement il n'y a que les films qui viennent de sortir ... mais même cette bouillie industrielle ne reste que peu de temps à l'affiche, car ça tourne très vite. Impossible de voir autre chose que des films qui sorent depuis moins de 2 semaines.

Ca c'est pas de la faute des cinéastes américains quand même, tu mélanges deux questions.

Citation :
Donc la couverture médiatique est à 99.99999 % sur ce genre de film, désolé de te rappeller les tristes réalités.

Ca n'est pas non plus de la faute des cinéastes américains, en tout cas pas de ceux qui cherchent à faire autre chose que de l'argent.

Citation :
Et non ... je n'ai pas le temps d'aller souvent au cinéma, car ça ne m'intéresse pas assez.

OK donc tu généralises et tu juges sans savoir de quoi tu parles en fait... Neutral

Citation :
De ce point de vue ... je suis plutôt boulézien ... je n'aime pas vraiment le cinéma.

OK donc ça n'est pas de la faute des américains ça non plus... Mr.Red
C'est quand même pas la même chose de dire que tout est de la daube ou bien de dire que simplement tu n'es pas branché cinéma.
C'est comme si je disais j'aime pas la peinture et Picasso c'est de la daube.

J'imagine que tu as quand même déjà essayé de voir autre chose que les sorties récentes dont tu dénonces la mauvaise qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:02

J'ai fait un an à Bordeaux, et je me régalais à l'Utopia, c'est quand même un peu bête de le snober à cause du public. Sur le fond, c'est vraiment un cinéma art et essai avec une grande variété et qui laisse les films longtemps à l'affiche.

Sinon récemment j'ai rattrapé "Des Hommes et des Dieux", qui va vraiment scotché de bout en bout, c'est génial qu'un tel film fasse des scores de blockbuster. Du coup, ça excuse les petits défauts comme le côté politique balayé en 2-3 dialogues (mieux ne rien en dire du tout), et puis surtout j'aimerais votre avis sur la scène avec Le Lac des Cygnes. C'est censé être le climax du film, mais je la trouve pas très subtile, loin d'être le meilleur moment même si c'est émouvant. La scène avec le bruit de l'hélicoptère, ça c'est un climax!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:08

Cololi a écrit:
Vient à Bordeaux alors ! Tu vas voir ce que c'est le cinéma pour la majorité des français. Car dans la 5 ou 6° ville de France ... on a un UGC ... un CGR ... et un Mégarama ... ça diffuse quoi ce genre de chaîne si ce n'est la daube industrielle ?

Euh... d'accord, je suis sur Paris... mais je fréquente principalement UGC et MK2... l'un ou l'autre... Et franchement, il n'y a pas que du gros ciné qui tache... loin de là...



Sinon, en parlant de daube industrielle, j'en tiens une belle : Skyline...
Mon dieu... un mélange navrant entre Alien, Matrix, La Guerre des Mondes, Transformeurs, Hulk ... le tout avec des dialogues risibles, des acteurs au charisme d'huitre... enfin voilà! Un vrai moment de rigolade sur le coup tellement c'est mauvais... sauf qu'à la fin, j'ai quand même presque eu honte... un peu... quand même... Mr.Red

Seul point positif : les effets spéciaux sont chouettes!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:21

Resigned a écrit:
J'ai fait un an à Bordeaux, et je me régalais à l'Utopia, c'est quand même un peu bête de le snober à cause du public. Sur le fond, c'est vraiment un cinéma art et essai avec une grande variété et qui laisse les films longtemps à l'affiche.

Sinon récemment j'ai rattrapé "Des Hommes et des Dieux", qui va vraiment scotché de bout en bout, c'est génial qu'un tel film fasse des scores de blockbuster. Du coup, ça excuse les petits défauts comme le côté politique balayé en 2-3 dialogues (mieux ne rien en dire du tout), et puis surtout j'aimerais votre avis sur la scène avec Le Lac des Cygnes. C'est censé être le climax du film, mais je la trouve pas très subtile, loin d'être le meilleur moment même si c'est émouvant. La scène avec le bruit de l'hélicoptère, ça c'est un climax!

J'y suis allé qq fois. Mais ce n'est pas du snobisme : le cinéma ne m'intéresse pas assez, voilà tout.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:37

Cololi a écrit:
J'y suis allé qq fois. Mais ce n'est pas du snobisme : le cinéma ne m'intéresse pas assez, voilà tout.

C'est ça aussi que tu devrais répondre pour la pop hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:49

Impossible : dans le coeur de Cololi, winner takes it all. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:44

Ce soir, à partir de 22h05, il y a Les Frères Grimm de Terry Gilliam avec Matt Damon, Heath Ledger et Monica Bellucci notamment. Je suppose que c'est un film merdique mais j'ai bien envie de le regarder tout de même, ce qui est paradoxal. Je crois n'avoir jamais vu de films avec Ledger et Damon car je ne suis pas très cinéphile, surtout que le cinéma d'aujourd'hui n'est pas celui qui m'intéresse le plus. Il y a sexy Monica, ce qui est un argument de poids.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:02

kegue a écrit:
Cololi a écrit:
J'y suis allé qq fois. Mais ce n'est pas du snobisme : le cinéma ne m'intéresse pas assez, voilà tout.

C'est ça aussi que tu devrais répondre pour la pop hehe

Ah nan, ça c'est pas possible, plutôt.. Mr.Red
Je soutiens Cololi là-dessus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:05

Bon alors j'ai vu The tourist Mr.Red

J'ai bien aimé, certes il y avait quelques clichés et les policiers avaient des techniques d'analyses dignes des Experts et pas toujours très fin mais en même temps c'est un film à gros budget et je ne m'attendais pas à une merveille comme les films de Tim Burton. Mr.Red
Donc j'ai passé un très bon moment en compagnie de Johnny Depp. bedo
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:13

aurele a écrit:
Ce soir, à partir de 22h05, il y a Les Frères Grimm de Terry Gilliam avec Matt Damon, Heath Ledger et Monica Bellucci notamment. Je suppose que c'est un film merdique mais j'ai bien envie de le regarder tout de même, ce qui est paradoxal. Je crois n'avoir jamais vu de films avec Ledger et Damon car je ne suis pas très cinéphile, surtout que le cinéma d'aujourd'hui n'est pas celui qui m'intéresse le plus. Il y a sexy Monica, ce qui est un argument de poids.
Ce n'est pas un film merdique. tutut
Les films de Terry Gilliam ne sont pas merdiques. Répète après moi. zen
Son univers sort de l'ordinaire mais ce n'est pas merdique. carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:23

Bon alors j'ai vu The tourist Mr.Red

Je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre, heureusement ! C'est un film à gros budget sortie pour les fêtes de fin d'année et qui ne repose que sur ses deux têtes d'affiche, donc vite vu, pas déplaisant, mais vite oublié. Le scénario, prévisible, réunit en effet tous les poncifs du genre (la mafia, l'agent double, le policier véreux, la SNCF...) et les vues de Venise, gondole, amoureux et mandoline forment souvent une toile de fond-carte postale bien niaise (même chose pour Paris dans la scène d'ouverture). Mais ce côté "hollywoodien" semble quand même assumé, voire revendiqué, ce qui évite la lourdeur.
L'anti-héros, honnête prof de maths un peu balourd qui ne sait pas dans quoi il met les pieds, campé par Jôôôhnny (bien joufflu ici) apporte aussi une certaine légèreté. Quant à Angelina Jolie, elle donne une touche surnaturelle au thriller, où l'on ne s'attendait pas à voir cette espèce de publicité pour Chanel.
C'est sympathique. A voir d'un œil par une après-midi grise, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:25

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:31

frere elustaphe a écrit:
aurele a écrit:
Ce soir, à partir de 22h05, il y a Les Frères Grimm de Terry Gilliam avec Matt Damon, Heath Ledger et Monica Bellucci notamment. Je suppose que c'est un film merdique mais j'ai bien envie de le regarder tout de même, ce qui est paradoxal. Je crois n'avoir jamais vu de films avec Ledger et Damon car je ne suis pas très cinéphile, surtout que le cinéma d'aujourd'hui n'est pas celui qui m'intéresse le plus. Il y a sexy Monica, ce qui est un argument de poids.
Ce n'est pas un film merdique. tutut
Les films de Terry Gilliam ne sont pas merdiques. Répète après moi. zen
Son univers sort de l'ordinaire mais ce n'est pas merdique. carton rouge

+1
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:56

DavidLeMarrec a écrit:
Impossible : dans le coeur de Cololi, winner takes it all. Cool

J'ai un peu de mal avec tes blagues en anglais ou en allemand (tu m'as toujours pas dit ceque ça voulais dire la phrase de l'autre jour en allemand). hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:55

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Impossible : dans le coeur de Cololi, winner takes it all. Cool

J'ai un peu de mal avec tes blagues en anglais ou en allemand (tu m'as toujours pas dit ceque ça voulais dire la phrase de l'autre jour en allemand). hehe
Winner takes it all est un tube d'ABBA qui dit précisément qu'en amour, filant la métaphore du jeu, le vainqueur prend tout. C'est ce que je prenais pour expliquer le fait qu'il ne te reste pas de place pour aimer la pop.
De mon côté, je n'aime pas beaucoup ABBA à vrai dire... mais en suédois, j'en suis très friand. (Ici, Vinnaren tar allt. Very Happy ) C'est pas simplement une question de faire le malin, ni même de langue : les interprètes suédois actuels sont bien meilleurs que les mollassons originaux. Mr. Green

Quant à ma blague d'hier, Durch Mitleid wissend der keusche Col, c'était tout simplement quand tu prenais la défense de Bruckner le ringard : Par la pitié devient savant le chaste Col. Ca doit normalement t'évoquer un tube intergalactique. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:15

Tu t'es trompé c'est : Par la pitié Col devient savant ! Mr. Green

Parsifal. Mais tu sais je connais pas les livrets en allemand par coeur ... je suis un peu comme Bruckner ... la musique me suffit chez Wagner.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:24

Cololi a écrit:
Tu t'es trompé c'est : Par la pitié Col devient savant ! Mr. Green
J'ai conservé l'ordre original (qui est bizarre aussi en allemand, le verbe conjugué étant de surcroît sous-entendu). Le texte original dit "le simplet pur", mais là ce n'est pas Col mais "le chaste Col". (Encore que "keusch", ce sont potentiellement un peu moins sympa que "chaste", dans le vocabulaire de Parsifal...)

Citation :
Parsifal. Mais tu sais je connais pas les livrets en allemand par coeur ... je suis un peu comme Bruckner ... la musique me suffit chez Wagner.
C'est pour ça que tu écris des présentations contextuelles de 400 pages ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:29

Mr.Red

Ouai c'est comme toi qui dit que la musique ... c'est juste pour faire mumuse Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:30

Bien envoyé. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:35

frere elustaphe a écrit:
aurele a écrit:
Ce soir, à partir de 22h05, il y a Les Frères Grimm de Terry Gilliam avec Matt Damon, Heath Ledger et Monica Bellucci notamment. Je suppose que c'est un film merdique mais j'ai bien envie de le regarder tout de même, ce qui est paradoxal. Je crois n'avoir jamais vu de films avec Ledger et Damon car je ne suis pas très cinéphile, surtout que le cinéma d'aujourd'hui n'est pas celui qui m'intéresse le plus. Il y a sexy Monica, ce qui est un argument de poids.
Ce n'est pas un film merdique. tutut
Les films de Terry Gilliam ne sont pas merdiques. Répète après moi. zen
Son univers sort de l'ordinaire mais ce n'est pas merdique. carton rouge
Euh, en l'occurrence, je suis un grand fan de Gilliam, mais là, Les Frères Grimm, je l'ai vu au moment de sa sortie en salles, c'est quand même un ratage assez monumental Neutral sans doute dû en grande part à une "hollywoodianisation" excessive imposée par les producteurs, les sinistres frangins Weinstein, mais ça n'explique pas tout.

Quant à Ledger et Damon ils sont bien meilleurs ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:50

C'est différent de ses films habituels, je te l'accorde. Mais ça ne m'a pas gêné tant que ça, j'ai bien aimé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:15

J'ai regardé Les Frères Grimm hier soir pour me faire ma propre opinion. J'ai trouvé cela inintéressant, plat. Je me suis ennuyé et la réutilisation des contes est très sommaire et fait cliché. Monica Bellucci en dehors de son physique est très fade dans son rôle de méchante Reine. Il y a quelques effets spéciaux réussis mais c'est bien peu pour sauver le film. La "fausse sorcière" du début est très mal faite ainsi que la transformation du loup. Le loup n'est en rien effrayant par ailleurs. Heureusement qu'il y a la transformation de la Reine, sa destruction et l'écroulement de la Tour pour sauver un peu le film. Je pense que Damon et Ledger doivent être autrement plus intéressants dans d'autres films. Une daube pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:19

D'ailleurs, il faudra qu'on m'explique ce qu'on lui trouve à Belluci, même au niveau du physique...
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:20

C'est normal, t'es une fille. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:26

Elvira a écrit:
D'ailleurs, il faudra qu'on m'explique ce qu'on lui trouve à Belluci, même au niveau du physique...

Certes, il y a plus belle qu'elle dans les actrices d'aujourd'hui certainement. Bellucci viellit comme tout le monde mais on ne peut pas dire qu'elle soit moche. Personne ne pourra surpasser en talent et en beauté Romy Schneider de toute manière. Je dis cela mais je ne connais pas toutes les grandes actrices Américaines du passé que Francesco admire.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:28

Il n'y a que les actrices américaines qui soient intéressantes Question
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:28

Elvira a écrit:
D'ailleurs, il faudra qu'on m'explique ce qu'on lui trouve à Belluci, même au niveau du physique...
Dans Schubert, c'est quand même remarquablement élégant.

The flood is good.


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mer 22 Déc 2010 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:29

Elvira a écrit:
D'ailleurs, il faudra qu'on m'explique ce qu'on lui trouve à Belluci, même au niveau du physique...

Je te donne un indice .... ça se trouve entre le nombril et le menton.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:36

Hidraot a écrit:
Il n'y a que les actrices américaines qui soient intéressantes Question

Romy Schneider n'était pas américaine. Je suis peu le cinéma d'aujourd'hui. Il y a de grandes actrices françaises notamment mais de là à dire qu'elles sont belles, il y a un pas que je ne franchirai pas. Pour leur âge, on va dire qu'elles ne sont pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:38

Oui je sais bien qu'elle n'est pas américaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:38

Hidraot a écrit:
Oui je sais bien qu'elle n'est pas américaine Smile

J'ai juste fait remarquer que Francesco sur son blog s'intéresse surtout aux actrices américaines.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:40

aurele a écrit:
Hidraot a écrit:
Il n'y a que les actrices américaines qui soient intéressantes Question

Romy Schneider n'était pas américaine. Je suis peu le cinéma d'aujourd'hui. Il y a de grandes actrices françaises notamment mais de là à dire qu'elles sont belles, il y a un pas que je ne franchirai pas. Pour leur âge, on va dire qu'elles ne sont pas trop mal.
Le fil des goujats, c'est par ici : https://classik.forumactif.com/t201-le-topic-des-bombes-en-musique-classique-_?highlight=musique+classique .

Merci de ne pas en mettre partout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:41

aurele a écrit:
Hidraot a écrit:
Il n'y a que les actrices américaines qui soient intéressantes Question

Romy Schneider n'était pas américaine. Je suis peu le cinéma d'aujourd'hui. Il y a de grandes actrices françaises notamment mais de là à dire qu'elles sont belles, il y a un pas que je ne franchirai pas. Pour leur âge, on va dire qu'elles ne sont pas trop mal.

Pourquoi tu ne parles que de celles qui sont âgées?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:45

Kiwi a écrit:
Elvira a écrit:
D'ailleurs, il faudra qu'on m'explique ce qu'on lui trouve à Belluci, même au niveau du physique...

Je te donne un indice .... ça se trouve entre le nombril et le menton.


Ah oui Exclamation

C'est juste qu'on en faisait tout un plat de Belluci il y a un temps...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:49

Xavier a écrit:
Pourquoi tu ne parles que de celles qui sont âgées?

Je connais moins les jeunes actrices. Je ne suis pas quelqu'un qui suit beaucoup le cinéma actuel. C'est peut être con mais pour moi une grande actrice doit avoir une certaine expérience.
Pour en revenir aux actrices disparues, je n'ai vu aucun film avec Simone Signoret qui était une belle femme dans sa jeunesse et qui était considérée comme une grande actrice. Lesquels me conseillez vous?
Parmi les actrices françaises mais qui tournent peu, j'aime beaucoup Isabelle Adjani même si elle est toujours un peu trop dans le même registre.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:50

"Je ne suis pas folle vous savez. Bonsoir !"
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:51

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:51

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
Pourquoi tu ne parles que de celles qui sont âgées?

Je connais moins les jeunes actrices. Je ne suis pas quelqu'un qui suit beaucoup le cinéma actuel. C'est peut être con mais pour moi une grande actrice doit avoir une certaine expérience.
Pour en revenir aux actrices disparues, je n'ai vu aucun film avec Simone Signoret qui était une belle femme dans sa jeunesse et qui était considérée comme une grande actrice. Lesquels me conseillez vous?

Ah mais c'est sûr que si tu compares les anciennes actrices quand elles étaient jeunes avec les actrices actuelles plutôt âgées à leur âge actuel, les anciennes sont plus belles. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:56

Parmi les très belles actrices, il y avait l'italienne Silvana Mangano que j'ai vu dans 3 films jusqu'à présent. Dans les années 1970 où elle n'avait qu'une quarantaine d'années, elle était pourtant devenue plus quelconque. Dans Ulisse de Mario Camerini, c'est un canon. Il paraît que dans Riz amer de Giuseppe De Santis qui est antérieur, c'est encore plus frappant. Il paraît que c'est assez "hot" par moments.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:58

Sinon, ràv, quelqu'un connait-il "The monster X strikes back : attack the G8" ? Ca m'intéresse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:50

Jamais vu, mal distribué tout ça à cause de la merde industrielle américaine qui monopolise les écrans pourtant il y a quelques extraits sur nanarland qui sont bien alléchants...

Sarko séducteur au G8
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:07

aurele a écrit:
J'ai regardé Les Frères Grimm hier soir pour me faire ma propre opinion. J'ai trouvé cela inintéressant, plat. Je me suis ennuyé et la réutilisation des contes est très sommaire et fait cliché. Monica Bellucci en dehors de son physique est très fade dans son rôle de méchante Reine. Il y a quelques effets spéciaux réussis mais c'est bien peu pour sauver le film. La "fausse sorcière" du début est très mal faite ainsi que la transformation du loup. Le loup n'est en rien effrayant par ailleurs. Heureusement qu'il y a la transformation de la Reine, sa destruction et l'écroulement de la Tour pour sauver un peu le film. Je pense que Damon et Ledger doivent être autrement plus intéressants dans d'autres films. Une daube pour moi!!!


Eh ben... j'avais bien aimé lors de sa sortie... le côté légrèrement à côté justement, avec le méchant un peu barré, les deux frères escros d'un bout à l'autre et cette atmosphère visuelle si bien rendue...


Et puis... "tout ce que je voulais, c'était une part de quiche!" (ou un truc dans le genre! Mr.Red )

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4908
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:00

En fait, ce film n'est pas vraiment de Terry Gillian. Il n'a pas touché au scenario et ne s'est contenté que de la mise en scène. On est donc effectivement assez loin de L'armée des 12 singes.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:00

aurele a écrit:
Parmi les très belles actrices, il y avait l'italienne Silvana Mangano que j'ai vu dans 3 films jusqu'à présent. Dans les années 1970 où elle n'avait qu'une quarantaine d'années, elle était pourtant devenue plus quelconque. Dans Ulisse de Mario Camerini, c'est un canon. Il paraît que dans Riz amer de Giuseppe De Santis qui est antérieur, c'est encore plus frappant. Il paraît que c'est assez "hot" par moments.

Votre dernier film visionné - Page 5 Mangano1200_small

Moins baisable, sans doute, mais plus quelconque ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:05

Bon sinon pour Signoret il y a vraiment un film où je l'aime beaucoup : Les Chemins de la Haute Ville (Room at the top) de Jack Clayton. Elle est juste un peu plus âgée qu'au temps de sa splendeur, mais elle dégage vraiment à la fois une fragilité et une sensualité très prenantes.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:18

Beignets de tomates vertes. Ce film me bouleverse à chaque fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:33

Morloch a écrit:
Jamais vu, mal distribué tout ça à cause de la merde industrielle américaine qui monopolise les écrans pourtant il y a quelques extraits sur nanarland qui sont bien alléchants...

Sarko séducteur au G8

Oui, je les ai vu ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:34

Hidraot a écrit:
Beignets de tomates vertes. Ce film me bouleverse à chaque fois Sad

Moi pas - je ne l'ai vu qu'une seule fois, et j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout tant ça m'a paru artificiel, dégoulinant jusqu'à l'écoeurement de bons sentiments.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: