Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+74
Utnapištim
JerMu
droopy
Kilban
néthou
Parsifal
malko
saint corentin
oleo
Krail
atomlegend
Renard
Troutrou
Cornélius
christopher
Mandocello
antrav
T-A-M de Glédel
Pelléas
Donzelague
adriaticoboy
Rigoletto
Анастасия231
Hurlu&Berlu
Jaky
Jorge
Percy Bysshe
KID A
Hein ?
Abnegor
Electrastar
June
Christophe
Kiwi
Hidraot
Zip
Resigned
Francesco
kegue
Octavian
DavidLeMarrec
hammerklavier
*Nico
Tontonjimi
richar
Xavier
Zéphire
Bertram
Cololi
Montfort
ScareDe2
marc.d
Francoistit
Pison Futé
Dave
Morloch
frere elustaphe
Guillaume
Cello
Joël
Ophanin
Glocktahr
arnaud bellemontagne
jerome
Polyeucte
Picrotal
Cleme
calbo
aurele
Wagneropathe
Wolferl
HOLLIGER
OYO TOHO
Mariefran
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:48

HOLLIGER a écrit:
KID A a écrit:
Shining, pour la première fois intégralement. J'avoue que ça me laisse plutôt circonspect. Je suis à la fois admiratif de la performance de Nicholson et un peu agacé par son flot de mimiques qui vire à la manie parfois (même si j'imagine bien que tout ça est bien désiré).
Qui vire à la folie tu veux dire, c'est tout le génie de jeu que d'étirer sa folie vers son paroxysme simplement par sa gestuelle (à laquelle s'ajoute bien sûr l'incohérence renforcée de ses propos).
C'est pour nous la perception d'un homme qui ne contrôle plus ses pulsions, celles-ci transitent par des tics corporels de plus en plus affirmés.
Par ailleurs, je crois que Jack Nicholson n'a pas eu à beaucoup se forcer (je suis certain qu'il possède à peu près les mêmes mimiques dans la réalité)... Votre dernier film visionné - Page 8 Hunter

ScareDe2 a écrit:
Les mimiques de Nicholson, c'est ce qu'il y avait de mieux dans ce film.
Oui. Il ne faudrait pas non plus oublier la force extraordinaire de la musique, tout de même : Bartok, Penderecki, Ligeti, rien que ça (le Dies Irae n'est pas de Berlioz; à l'origine, il s'agit d'un emprunt à la liturgie catholique des défunts) ! Tout cela contribue à donner au film cette ambiance si troublante.


Dernière édition par Corvus Corax le Lun 10 Jan 2011 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:06

C'est un chef d'œuvre : il y a convergence d'atouts : Nicholson, la musique, Kubrick..
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:45

On va encore nous accuser de radoter sur Kubrick. Neutral

Bon, sinon, pour rebondir sur les propos de Montfort : souvenir assez lointain d'Amistad, pas enthousiasmé non plus. Je préfère Spielberg lorsqu'il fait dans le "pur divertissement", domaine où il peut exceller, plutôt que lorsqu'il se pique de donner des leçons d'Histoire moralisée en distribuant les bons points et les mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:19

Bah en meme temps, je plaisantais un peu, j'aime beaucoup Kubrick, mon réel regret est que je trouvais sympa d'ouvrir un peu le fil sur d'autres cinéastes. D'ailleurs faudra que je vous parle de la suite de ma retrospective perso David Fincher. Very Happy

A propos de Spielberg et de Kubrick, très grands amis par ailleurs, et de dégats causes par la betise des jounalistes ciné, il y a le film A.I. qui est un des chefs d'oeuvres de Spielberg et un chef d'oeuvre du cinéma tout court. Un film sur lequel Kubrick avait travaillé avant de le refiler à Spielberg qu'il trouvait idéal pour realiser ce projet. La critique l'a massacré à sa sortie, une véritable curée, sous le motif que vraiment Spielberg n'était pas à la hauteur alors que Kubrick aurait fait un bien meilleur film etc... Je l'ai revu il n'y a pas longtemps, et le film se bonifie et se bonifiera avec le temps, à mon humble avis, par sa réalisation et par ses themes, un film glacial et pessimiste avec des scenes d'une force visuelle terrifiantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:41

dwarf rambo AVATAR 3D rambo dwarf
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:54

Vinogradovsky a écrit:
dwarf rambo AVATAR 3D rambo dwarf

Oui, et ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:55

C'est tout.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:56

Ben c'est pas très explicite pour moi ces smiley, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:43

Vier Minuten Film sur la musique très intéressant, calme, vraiment, j'ai bien aimé. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est une vieille pianiste qui enseigne à des détenues, jusqu'au jour ou elle rencontre une surdouée avec qui elle va essayer de l'amener à un concours international. Quoique un petit peu romancé sur le fait de toruver une fille si douée en prison et sur l'histoire du concours, ce film m'a bien plu et est très humain.

Quelqu'un le connait? Vous pouvez m'aider à trouver des oeuvres similaires s'il vous plait? Ce serait sympa.

Agora L'histoire de la vie d'une femme Hypatie d'Alexandrie, de sa vie de mathématicienne et d'astronome ainsi que de la "cohabitation" des cultes païens chrétiens et juifs à Alexandrie. Une fois de plus, ce fut une agréable surprise. Je n'avais pas été le voir au cinéma croyant que c'était du style de le choc des titants, en fait pas du tout. Très intéressant et j'espère qu'historiquement parlant il n'y a pas de fautes. en tout cas je le conseille fortement.

(Une fois de plus c'est romancé avec des histoires d'amour mais à quoi bon...)

wikipédia nous dit: Agora est un péplum philosophique hispano-maltais réalisé par Alejandro Amenábar et sorti en 2009. (juste pour info).

Si vous avez des peplums à me conseiller qui sont historiquement bien ficelés sans trop d'histoire à l'eau de rose, je suis preneur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:49

Octavian a écrit:
On va encore nous accuser de radoter sur Kubrick. Neutral

Bon, sinon, pour rebondir sur les propos de Montfort : souvenir assez lointain d'Amistad, pas enthousiasmé non plus. Je préfère Spielberg lorsqu'il fait dans le "pur divertissement", domaine où il peut exceller, plutôt que lorsqu'il se pique de donner des leçons d'Histoire moralisée en distribuant les bons points et les mauvais.

Pour ma part j'avais bien aimé Minority Report (malgré mon aversion pour Tom Cruise) que j'avais trouvé finaud et bien ficelé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:29

Octavian a écrit:
Bon, sinon, pour rebondir sur les propos de Montfort : souvenir assez lointain d'Amistad, pas enthousiasmé non plus. Je préfère Spielberg lorsqu'il fait dans le "pur divertissement", domaine où il peut exceller, plutôt que lorsqu'il se pique de donner des leçons d'Histoire moralisée en distribuant les bons points et les mauvais.
J'avais été assez séduit par la plastique visuelle, malgré tout. Effectivement, pas palpitant, et le propos moralisateur l'esclavage-c'est-mal, un siècle et demi après l'abolition et trente-cinq ans après les droits civiques, ça paraît un peu gentil... Sans doute que ça a plus de portée aux USA où il existe encore des restes de la ségrégation dans les mémoires et les coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:38

DavidLeMarrec a écrit:
la plastique visuelle

c'est une maladie ici hehe


Sinon ma femme m'a infligé "Le Concert". Quel atroce nanar, c'est là que je me dis qu'on méprise vraiment le public "non cultivé" en lui donnant des trucs infâmes et en leur faisant passer ça pour de la cûltûre.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:45

Rigoletto a écrit:
c'est une maladie ici hehe
Mieux vaut un film à la belle plastique qu'un film en contreplaqué.

Citation :
Sinon ma femme m'a infligé "Le Concert". Quel atroce nanar, c'est là que je me dis qu'on méprise vraiment le public "non cultivé" en lui donnant des trucs infâmes et en leur faisant passer ça pour de la cûltûre.
Ce n'est pas toi qui fustigeais les suprématismes classiqueux dans ton message de présentation ? siffle Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:53

DavidLeMarrec a écrit:
Rigoletto a écrit:
c'est une maladie ici hehe
Mieux vaut un film à la belle plastique qu'un film en contreplaqué.

Citation :
Sinon ma femme m'a infligé "Le Concert". Quel atroce nanar, c'est là que je me dis qu'on méprise vraiment le public "non cultivé" en lui donnant des trucs infâmes et en leur faisant passer ça pour de la cûltûre.
Ce n'est pas toi qui fustigeais les suprématismes classiqueux dans ton message de présentation ? siffle Basketball
Je ne vois pas où est le suprématisme. C'est un film qui est clairement fait (outre ses défauts purement cinématographiques ou historiques, parce que le chef mondialement connu qui a fini balayeur sous Brejnev, c'est un mythe néo-capitaliste ça) sur le présupposé que le public (ou son immense majorité) n'a jamais mis les pieds ne serait-ce qu'une fois dans une salle de concert classique, ni entendu une fois en entier le concerto de Tchaïkovski, ni encore vu un chef diriger ou un violoniste jouer.

Le "suprématisme", comme tu dis, il est justement à mon avis dans la tête de ceux qui conçoivent, financent, tournent ce genre de films mauvais et truffés de grosses ficelles et de choses totalement irréalistes ou carrément bâclées, en les destinant à la "masse" de consommateurs (grâce à la promo dont on inonde à ce moment-là les médias), alors qu'eux-mêmes se font inviter au parterre de Pleyel ou de Garnier (enfin, certains d'entre eux).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:52

Hé bien, pour quelqu'un qui s'est présenté comme un plaisantin et qui balance des vannes sur les autres dans les fils... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:31

Oui mais tu m'as lancé là hehe
Bon en résumé ce film est une bouse, n'allez pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:59

C'est noté...Mr. Green merci de nous faire part d'un film dont tu nous déconseilles d'aller voir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:08

Tiens Vinogradovsky, puisque vous parliez des premières performances du Sacre dans un autre topic, connais-tu Coco & Igor ? C'est un film de 2009 qui retrace dans un style très plastique ( hehe ) et ennuyeux la liaison supposée entre Stravinsky et Chanel, mais qui bénéficie d'une première partie époustouflante puisqu'elle recrée de façon très documentée et crédible la fameuse soirée du 29 mai 1913 au TCE. Smile
(Par contre l'acteur danois – Mads Mikkelsen – qui joue Stravinski risque de te décevoir, rien que pour son russe qui est apparement aussi catastrophique que son français.)
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:29

Je viens de commencer à regarder prison break (j'aime l'univers des prisons), moi qui ne regarde jamais de séries quasiment..
il y a quelques tics américains pour le scénar.. mais quel suspense ; hier soir j'ai regardé 8 épisodes de suite jusqu'à 2h30 du mat (je suis claqué), je pouvais pas décrocher, vivement la suite ce soir peut-être, avant les soldes abeille Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:20

HOLLIGER a écrit:
j'aime l'univers des prisons

J'en apprends chaque jour un peu plus sur les participants de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 416
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:26

Rigoletto a écrit:
HOLLIGER a écrit:
j'aime l'univers des prisons

J'en apprends chaque jour un peu plus sur les participants de ce forum.

Holliger, tu dois donc adorer Piranese (comme moi):


Votre dernier film visionné - Page 8 O98fgd7h
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:28

Citation :
Par contre l'acteur danois – Mads Mikkelsen – qui joue Stravinski risque
de te décevoir, rien que pour son russe qui est apparement aussi
catastrophique que son français.

Mouaih, il me déçoit énormément dans ce film, rien que pour son russe ! Votre dernier film visionné - Page 8 542777
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:38

Donzelague a écrit:
Rigoletto a écrit:
HOLLIGER a écrit:
j'aime l'univers des prisons

J'en apprends chaque jour un peu plus sur les participants de ce forum.

Holliger, tu dois donc adorer Piranese (comme moi):


Votre dernier film visionné - Page 8 O98fgd7h
Je pense qu'il aime surtout les muscles, les tatouages et les histoires de savon qui glisse.
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 416
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:53

Tu ne devrais jamais faire ce genre de blague sans avertissement: j'avais une tasse de café bien chaude que j'ai soudainement recrachée sur mon clavier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rigoletto
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:01

Il suffisait de lire attentivement le message de Holliger

Citation :
hier soir ... 8 ... de suite jusqu'à 2h30 du mat (je suis claqué), je pouvais pas décrocher, vivement la suite ce soir peut-être, avant les soldes

Au passage, quant on dit que les homos sont aussi chiant que les gonzesses avec la mode, ça se vérifie puisqu'il a prévu de faire la ruée demain matin aux galeries.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:02

Citation :
Tu ne devrais jamais faire ce genre de blague sans avertissement:
j'avais une tasse de café bien chaude que j'ai soudainement recrachée
sur mon clavier!!!

Votre dernier film visionné - Page 8 934492 Votre dernier film visionné - Page 8 934492 Votre dernier film visionné - Page 8 934492 Votre dernier film visionné - Page 8 934492 Votre dernier film visionné - Page 8 934492 Votre dernier film visionné - Page 8 934492 Votre dernier film visionné - Page 8 934492 Votre dernier film visionné - Page 8 934492 Votre dernier film visionné - Page 8 934492 Votre dernier film visionné - Page 8 934492 Votre dernier film visionné - Page 8 934492 Votre dernier film visionné - Page 8 934492 Votre dernier film visionné - Page 8 934492 Votre dernier film visionné - Page 8 934492 Votre dernier film visionné - Page 8 934492 Votre dernier film visionné - Page 8 934492
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMer 12 Jan 2011 - 1:09

Effectivement, un vrai Rigolo, la preuve je ne Verdi pas, je souris. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:33

adriaticoboy a écrit:
Tiens Vinogradovsky, puisque vous parliez des premières performances du Sacre dans un autre topic, connais-tu Coco & Igor ? C'est un film de 2009 qui retrace dans un style très plastique ( hehe ) et ennuyeux la liaison supposée entre Stravinsky et Chanel, mais qui bénéficie d'une première partie époustouflante puisqu'elle recrée de façon très documentée et crédible la fameuse soirée du 29 mai 1913 au TCE. Smile
(Par contre l'acteur danois – Mads Mikkelsen – qui joue Stravinski risque de te décevoir, rien que pour son russe qui est apparement aussi catastrophique que son français.)

J'en ai parlé : à part la première séquence qui reconstitue la création du Sacre au TCE, le reste est insignifiant - un parfait ratage, regrettable eu égard à l'ambition et aux moyens du film.
Dans le genre, le pompon pourrait revenir au téléfilm diffusé sur la 5 sur La Callas et Onasis : ça pulvérise toutes les limites de la stupidité et du n'importe quoi - pourtant là encore le sujet est respectable, et a été bien traité dans certains livres.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:58

True Grit de Joel et Ethan Cohen, remake d'un western que j'aime pas trop avec un John Wayne viellisssant ( 100 dollars pour un sherif) qui cabotine au dela de l'admissible.

Bin la version des freres Cohen déchire tout. Ahurissant d'abord de voir le style choisi, tres maitrisé, dépourvu de second degré, ce n'est pas un "post-western" décalé au 36.000 degré, c'est un western pur et simple, tres classique. Excepté que ce soit genial, ca ne ressemble pas totalement aux autres films des freres Cohen. Visuellement c'est magnifique, les acteurs sont parfaits (Jeff Bridges Shocked ), il y a de la mise en scene, de la vraie. La progression du film ressemble a un voyage initiatique en enfer. Heureux d'avoir vu ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:23

Morloch a écrit:
True Grit de Joel et Ethan Cohen, remake d'un western que j'aime pas trop avec un John Wayne viellisssant ( 100 dollars pour un sherif) qui cabotine au dela de l'admissible.

Bin la version des freres Cohen déchire tout. Ahurissant d'abord de voir le style choisi, tres maitrisé, dépourvu de second degré, ce n'est pas un "post-western" décalé au 36.000 degré, c'est un western pur et simple, tres classique. Excepté que ce soit genial, ca ne ressemble pas totalement aux autres films des freres Cohen. Visuellement c'est magnifique, les acteurs sont parfaits (Jeff Bridges Shocked ), il y a de la mise en scene, de la vraie. La progression du film ressemble a un voyage initiatique en enfer. Heureux d'avoir vu ce film.

Merci pour cette info : les sorties récentes étaient peu emballantes - enfin quelque chose à se mettre sous la dent...

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:54

Pour les non-initiés (je ne sais pas comment Morloch s'y est pris), il faudra attendre fin février, quand même.

Mais à lire ça, ça fait envie - ça me rappelle un peu ce qu'ils avaient fait avec No Country For Old Men, leur meilleur film depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:53


Les frères Cohen sont toujours géniaux alors un Western par eux ça me tente bien! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:42

Borat avec un fusil de cow-boy What the fuck ?!? ? Neutral Confused Votre dernier film visionné - Page 8 796625 Laughing Votre dernier film visionné - Page 8 934492 (no comment, tous les demi-heures sur Autour de la musique classique)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:43

Vinogradovsky a écrit:
Borat avec un fusil de cow-boy What the fuck ?!? ? Neutral Confused Votre dernier film visionné - Page 8 796625 Laughing Votre dernier film visionné - Page 8 934492 (no comment, tous les demi-heures sur Autour de la musique classique)

Quelle tourte que je suis Votre dernier film visionné - Page 8 954109
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:46

Montfort a écrit:
Morloch a écrit:
True Grit de Joel et Ethan Cohen, remake d'un western que j'aime pas trop avec un John Wayne viellisssant ( 100 dollars pour un sherif) qui cabotine au dela de l'admissible.

Bin la version des freres Cohen déchire tout. Ahurissant d'abord de voir le style choisi, tres maitrisé, dépourvu de second degré, ce n'est pas un "post-western" décalé au 36.000 degré, c'est un western pur et simple, tres classique. Excepté que ce soit genial, ca ne ressemble pas totalement aux autres films des freres Cohen. Visuellement c'est magnifique, les acteurs sont parfaits (Jeff Bridges Shocked ), il y a de la mise en scene, de la vraie. La progression du film ressemble a un voyage initiatique en enfer. Heureux d'avoir vu ce film.

Merci pour cette info : les sorties récentes étaient peu emballantes - enfin quelque chose à se mettre sous la dent...

Montfort
J'ai vu Somewhere de sofia coppola, j'ai plutot aimé, c'est moins bien que lost in translation mais bien quand même. Je connais des gens qui se sont faits chier, c'est un film sur l'ennui mais moi j'ai trouvé ça bien vu. J'irai peut etre voir le western coen, la bande annonce faisait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:52

ah oui j'avais pas fait gaffe que c'était pas sorti, je lai vu en Chine par DVD chinois édition euh... albanaise (tres albanaise d'ailleurs, parfois apparaissait un bandeau for award communication only). Un peu dommage, vu la photo du film, sur grand écran il doit etre encore bien meilleur.

Je trouve Montfort un peu dur, j'ai l'impression qu'il y a un flux régulier de bons films sur les écrans, d'ici je ne vois pas tout, je suis assez coupé sauf exceptions des cines européens. L'"antique" Roger Ebert spécialiste de Hitchcock, Truffaut et Scorsese, qui continue a écrire sur le ciné fait preuve d'une curiosité d'esprit sans repit et il a l'air de voir des bons films. Pour voir des bons films je crois que le concerpt de base c'est de resilier son abonnement Telerama et d'aller au cine voir les films. hehe



Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:03

Morloch a écrit:
ah oui j'avais pas fait gaffe que c'était pas sorti, je lai vu en Chine par DVD chinois édition euh... albanaise (tres albanaise d'ailleurs, parfois apparaissait un bandeau for award communication only). Un peu dommage, vu la photo du film, sur grand écran il doit etre encore bien meilleur.

Je trouve Montfort un peu dur, j'ai l'impression qu'il y a un flux régulier de bons films sur les écrans, d'ici je ne vois pas tout, je suis assez coupé sauf exceptions des cines européens. L'"antique" Roger Ebert spécialiste de Hitchcock, Truffaut et Scorsese, qui continue a écrire sur le ciné fait preuve d'une curiosité d'esprit sans repit et il a l'air de voir des bons films. Pour voir des bons films je crois que le concerpt de base c'est de resilier son abonnement Telerama et d'aller au cine voir les films. hehe






Non, dans l'ensemble je suis plutot "bon public", mais il se trouve que j'ai assez peu d’intérêt pour ce qui est sorti ces 15 derniers jours, des choses comme : Poupoupidou, le fils à Jo (ça a vraiment l'air naze), le Frelon vert...
Quant à Sofia Coppola, je suis réticent : en lisant entre les lignes les critiques, ça a l'air réellement chiant, mais personne n'ose le dire ouvertement...
J'ai un préjugé favorable sur True grit : l'humour des frères Coen me ravit la plupart du temps - j'ai vu la semaine dernière Burn after reading : pas un chef d'oeuvre, mais un moment réjouissant, et la cast : Brad Pitt en demeuré body buildé : un régal.

Montfort

P S : je ne lis pas Télérama


Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:48

Moon, film sorti seulement en DVD, pas en salle, allez savoir pourquoi, quand on voit les grosses daubes qu'on nous sert régulièrement, blockbusters à plusieurs centaines de millions de dollars, alors que Moon n'a coûté "que" 5 millions de dollars... Votre dernier film visionné - Page 8 Sad

Synopsis : il est préférable de ne pas lire trop de choses là-dessus. Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l’extraction de l’hélium 3, seule solution à la crise de l’énergie sur Terre. Voilà, c'est tout. Pour le reste, regardez le film.

Mon avis : et bien... je dois avouer que dans le genre SF... ça a été une assez grosse claque pour moi ! Un super film, conçu avec intelligence, et auquel on repense plusieurs jours après. Excellent scénario, simple mais original (par rapport aux autres approches bâclées du sujet). Musique sobre, émouvante. Un film qui amène à la réflexion sur l'humanité au sens moral du thème, ainsi que la bioéthique. Une performance pour l'acteur principal qui porte le film à lui tout seul. Non, franchement, excellent. Votre dernier film visionné - Page 8 Smile3

Note : pour l'instant, je ne l'ai vu qu'en VF (attention, la VF du Blu-Ray est bien meilleure que la VF du DVD standard), mais c'est plus que correct. Reste à voir ce que ça donne en VO. Ah oui, à signaler aussi, pour l'anecdote : l'auteur, Duncan Jones, est le fils de David Bowie ! C'est sans doute de son papa qu'il a hérité son talent...

Votre dernier film visionné - Page 8 Moon
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:27

Moon est un bon film, mais le punch est un peu décevant, ca rappel The Island avec Ewan Mcgregor. Il y a l'ordinateur qui controle tout et qui peut converser comme Hal dans 2001: A Space Odyssey. Les dernières 30 secondes du film sont pourries. À part ca c'est un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptySam 15 Jan 2011 - 13:28


J'ai vu "Le Fleuve" de Jean Renoir, son premier film en couleur, c'est une splendeur![/quote]

Film extraordinaire, hommage de Jean Renoir à Auguste Renoir, quel grand cinéaste que Renoir.

C'est en Inde, un petit garçon se fait mordre par un cobra et meurt.
La vie essaie de reprendre ses droits.
La danse indienne et la musique sont magnifiques.
Les couleurs sont dignes de son père.

ça c'est du cinéma. salut
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:30

Bright star de Jane Campion sur C+ mardi 18 janvier à 20H50.

Lorsqu'il est sorti, ce film a bénéficié d'un buzz enthousiaste - je n'avais jamais vu de film de cette réalisatrice, et la thématique : passion romantique et idylle contrariée - m'attirait peu.
Pourtant j'ai été conquis, notamment par l'incarnation de l'amante de Keats, Fanny Brawne réellement bluffante d'Abbie Cornish.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:38

Votre dernier film visionné - Page 8 00020422Avatar 3D !!! Votre dernier film visionné - Page 8 00020422
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:34

Vinogradovsky a écrit:
Votre dernier film visionné - Page 8 00020422Avatar 3D !!! Votre dernier film visionné - Page 8 00020422

C'est évidemment un film remarquable - Sur C+, ce sera en 2 D - mais même dans ce conditions, c'est à voir !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:51

Montfort a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Votre dernier film visionné - Page 8 00020422Avatar 3D !!! Votre dernier film visionné - Page 8 00020422

C'est évidemment un film remarquable - Sur C+, ce sera en 2 D - mais même dans ce conditions, c'est à voir !

Montfort

Moi, je le classe plutôt comme un des films les plus nuls que j'ai jamais vu!! Même la 3D est décevante...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:57

T-A-M de Glédel a écrit:
Moi, je le classe plutôt comme un des films les plus nuls que j'ai jamais vu!! Même la 3D est décevante...

Ah? tant que ça? Autant dans beaucoup de films j'ai trouvé la 3D vraiment inintéressantes, autant dans celui-là, je l'ai vraiment très bien vue. Après, l'intérêt est assez quelconque... mais bon, ça me semblait super bien fait quand même.

Après, l'histoire... Bon disons que c'est plein de bons sentiments mais ça se laisse regarder. La composition du monde (forêts, animaux...) est assez chouette! Very Happy



Sinon, cet après-midi, j'ai vu Arrietty. Assez chouette, mais c'est un peu comme les Minipouces quoi!
Votre dernier film visionné - Page 8 Qk3h2cq9

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:59

Trop bien, je vais y aller ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:06

Oui, Arrietty est très sympa, mais faut pas être lassé de la morale écolo de Miyasaki hehe
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:16

Polyeucte a écrit:


Sinon, cet après-midi, j'ai vu Arrietty. Assez chouette, mais c'est un peu comme les Minipouces quoi!
Votre dernier film visionné - Page 8 Qk3h2cq9

Pourquoi ils ont les oreilles pointues? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:21

Parce que c'est des Minipouces.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:24

Dave a écrit:
Oui, Arrietty est très sympa, mais faut pas être lassé de la morale écolo de Miyasaki hehe

Bah, ça reste léger... bon, ça arrive comme un cheveu sur la soupe, mais bon... c'est moins marqué que sur un Ponio par exemple!

arnaud bellemontagne a écrit:
Pourquoi ils ont les oreilles pointues? Question Question Question

Ben non, ils habitent dans les murs de la maison!

Wolferl a écrit:
Parce que c'est des Minipouces.

Ah? Aurions nous des fans dans la salle?
cheers

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: