Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+74
Utnapištim
JerMu
droopy
Kilban
néthou
Parsifal
malko
saint corentin
oleo
Krail
atomlegend
Renard
Troutrou
Cornélius
christopher
Mandocello
antrav
T-A-M de Glédel
Pelléas
Donzelague
adriaticoboy
Rigoletto
Анастасия231
Hurlu&Berlu
Jaky
Jorge
Percy Bysshe
KID A
Hein ?
Abnegor
Electrastar
June
Christophe
Kiwi
Hidraot
Zip
Resigned
Francesco
kegue
Octavian
DavidLeMarrec
hammerklavier
*Nico
Tontonjimi
richar
Xavier
Zéphire
Bertram
Cololi
Montfort
ScareDe2
marc.d
Francoistit
Pison Futé
Dave
Morloch
frere elustaphe
Guillaume
Cello
Joël
Ophanin
Glocktahr
arnaud bellemontagne
jerome
Polyeucte
Picrotal
Cleme
calbo
aurele
Wagneropathe
Wolferl
HOLLIGER
OYO TOHO
Mariefran
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:23

ScareDe2 a écrit:
Pour revenir sur Avatar, si le film repose sur les effets spéciaux, je pense qu'il va mal vieillir. Dans 10 ans, que va t-on penser de ce film?

Non, je ne pense pas qu'on puisse parler "d'effets spéciaux" à propos de ce film - c'est vraiment la création d'un univers visuel, dont pas mal d'éléments isolés ne sont pas nécessairement nouveaux, mais qui forment un ensemble saisissant.
Je ne sais pas comment Cameron a travaillé sur ce plan, quelle était son équipe artistique, mais c'est du très beau travail.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:51

ScareDe2 a écrit:
Pour revenir sur Avatar, si le film repose sur les effets spéciaux, je pense qu'il va mal vieillir. Dans 10 ans, que va t-on penser de ce film?

MDR ! c'est ce que les gens pensaient de la Guerre des Etoiles il y a 40 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:05

Ben ça a super mal vieilli, non, la Guerre des Etoiles ?
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:33

peut-être, mais ça plait toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5730
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:01

hammerklavier a écrit:
Cello a écrit:
C'est peut-être bien ça sauf que pour moi, tous les films me font cet effet. Je m'y ennuie. J'ai toujours préféré un bouquin qui permet plus aisément d'interrompre la lecture, de reprendre un passage ardu ou joli, qui ne m'impose pas une représentation qui ne correspond que rarement à ce que j'imagine ou qui m'en montre trop.

mais par contre tu aime la musique, qui impose son rythme; je fais cette remarque car je connais quelqu'un qui a d mal avec le film et assi avec la musique classique. Mais qui par contre contre lit ça centaine de roman par an. Je me disais déjà que ce qui la gênais etait le rapport au temps qu'il y a dans le cinema et la musique, un temps imposé, et qu'on a pas dans la lecture puisqu'on est libre de l'arrêter et la recommencer quand bon nous semble

Evidemment, tous les médias imposent quelque chose. Tu pourrais me dire aussi que la lecture m'impose des mots, ce n'est pas la question. Il y a peut-être une saturation avec le cinéma (dialogue + musique + visuel) qui me lasse, je ne sais pas en fait... Tout ça, ce sont des explications plausibles mais à posteriori. Le fond du problème, c'est que pour une raison ou une autre, je n'accroche guère au cinéma.

Francesco a écrit:
Ben ça a super mal vieilli, non, la Guerre des Etoiles ?

Je ne pense pas. Il y a bien sûr des trucs un peu dépassés mais dans l'ensemble, ça reste crédible. Même chose avec Alien. C'est peut-être l'utilisation de modèles par opposition au "tout par ordinateur" qui donne une vraie consistance aux mondes qu'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:05

Corvus Corax a écrit:
Glocktahr a écrit:
Je n'ai pas vu Inception, on m'a conseillé de le voir, mais en vous lisant, j'ai l'impression que c'est un truc du genre Matrix, je n'ai plus envie de le voir.
Sans vouloir être méchant, et surtout pas avec qui que ce soit sur ce forum de gens biens, ce genre de films reste "bluffant" pour ceux qui n'ont pas une grande culture littéraire ou philosophique, ou qui n'ont pas eu la chance de pouvoir l'assimiler, et qui de ce fait n'ont jamais eu l'occasion de réfléchir en profondeur à certaines questions... Quand on a lu Platon et sa fameuse allégorie de la caverne, par exemple, on n'est pas spécialement surpris par Matrix et son concept de réalité autre que celle perçue par nos sens. Votre dernier film visionné - Page 10 Ohmy

Il est donc prohibé d'apprecier ce genre de films si on a une culture philosophique? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:49

Inception arrive un peu en décalage temporel d'une série de films dans les années 1990, Dark City, Matrix... Perso, j'ai trouvé le film de Nolan assez bien, pas forcément génial mais visible. Peut-etre que la déception de certains membres du forum vient d'un accueil critique excellent et sans nuances en France. Je me demande si la critique n'a pas voulu rattrapper ses ratés des années 1990, elle etait passée completement à coté de ces films. Pas forcement qu'elle aurait du en dire du bien, mais tout de même, ils feront partie des films qu'on aura retenus de cette période.

Je ne pense pas que Nolan veuille se subsituer à un ouvrage de philosophie ou bien à un traité d'architecture. Il a le vent en poupe et il a fait le film qu'il a voulu faire, un des tres rares cineastes actuels dans le systeme hollywoodien qui peut se permettre le luxe d'écrire ses propres scénarios. Comme le film a marché, je pense qu'il conservera encore une certaine liberté pour ses projets en cours, et c'est tant mieux.

Apres, oui, le cinema, arrivé en dernier des arts, est un art impur, qui incopore des éléments d'autres origines. Il est un travail d'équipe et doit composer avec des problemes de contingences financieres. Tout cela fait qu'il est meprisé par les partisans d'une certaine "pureté" en art qui peuvent se draper dans une posture d'intransigeance a peu de frais. Mais ce sont qussi ctte contingence et cette impureté qui font sa noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:53

Peter Jackson aussi parvient à obtenir de gros budgets pour faire ce qu'il a envie de faire ! (même si il se bat beaucoup contre ses producteurs).
Et je pense qu'il y en a d'autres !
Je suis même persuadé que James Cameron fait un peu ce qu'il veut Very Happy

Leurs films sont quand même moins formatés que Camping ou que Bienvenue chez les chtis, qui nécessitent pourtant des enveloppes budgetaires beaucoup plus minces Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:59

Oui, je pense que maintenant Cameron a carte blanche pour faire absolument ce qu'il veut. Jackson et Nolan ont une grande liberté, mais plus encadrée. Ils peuvent se permettre un plantage financier, mais deux et alors là, leur marge de manoeuvre sera rognée à la troconneuse. C'est le systeme hollywoodien qui veut ca...

Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:00

Tous ces personnages bleus dans Avatar me rappel les Schtroumpfs.
Pour ce qui est de l'aspect visuel de Avatar, on dirait un jeu de console. En plus, il y en a qui se joue avec des lunettes 3D, qu'est-ce que ce sera dans 10 ans? Pensez aux Final Fantasy...

Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:31

OYO TOHO a écrit:
Peter Jackson aussi parvient à obtenir de gros budgets pour faire ce qu'il a envie de faire ! (même si il se bat beaucoup contre ses producteurs).
Et je pense qu'il y en a d'autres !
Je suis même persuadé que James Cameron fait un peu ce qu'il veut Very Happy

Leurs films sont quand même moins formatés que Camping ou que Bienvenue chez les chtis, qui nécessitent pourtant des enveloppes budgetaires beaucoup plus minces Laughing

Tu mets le niveau de comparaison bien bas, il me semble... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:41

Morloch a écrit:
Oui, je pense que maintenant Cameron a carte blanche pour faire absolument ce qu'il veut. Jackson et Nolan ont une grande liberté, mais plus encadrée. Ils peuvent se permettre un plantage financier, mais deux et alors là, leur marge de manoeuvre sera rognée à la troconneuse. C'est le systeme hollywoodien qui veut ca...
Je ne suis pas sûr de ça. Mr.Red A l'époque de Titanic, quasiment tout le monde à la Fox était persuadé qu'il allait naufrager le studio (ahah) avec son projet pharaonique. Il a dû se battre pour imposer sa vision des choses et même faire face à de véritables tentatives de sabotage. L'ambiance était tellement pourrie et a généré de tels ressentiments que malgré le succès du film, le responsable qui avait soutenu Cameron s'est fait virer ensuite ! On aurait pu croire qu'ils auraient retenu la leçon après ça. Mais la même chose s'est répétée pour Avatar. Il y a même eu des appels aux actionnaires (que certains ont suivi) leur conseillant de revendre leurs actions et de se barrer avant que Cameron ne provoque la ruine totale du studio avec ses histoires de schtroumpfs en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Mandocello
Mélomane du dimanche
Mandocello


Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2009

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:58

OYO TOHO a écrit:
ScareDe2 a écrit:
Pour revenir sur Avatar, si le film repose sur les effets spéciaux, je pense qu'il va mal vieillir. Dans 10 ans, que va t-on penser de ce film?

MDR ! c'est ce que les gens pensaient de la Guerre des Etoiles il y a 40 ans !

Je ne pense pas non plus que Star Wars ait particulièrement vieilli. Le film original reste une petite merveille.
Il faut dire que Lucas a été drôlement habile en faisant s'interpénétrer une multitudes de figures mythologiques (chevaliers et robots) et cinématographiques (cowboys, pirates et samuraïs) éprouvées, tout en empruntant ses techniques de narration à des maîtres plus qu'honorables (Kurosawa, Hugues ou Donen).
La technique, pour spectaculaire qu'elle était, n'était qu'un véhicule à réssuciter les serials.
(Saviez vous d'aileurs que Star Wars est né de l'impossibilité pour Lucas d'adapter Flash Gordon, Alain Resnais en ayant déjà acquis les droits en vue d'en réaliser sa propre version?)

Ce n'est que plus tard que Lucas s'est retrouvé obsédé par la technologie et s'est mis en tête (à l'instar de Cameron dans Avatar) de créer artificiellement un univers entier et, avec ses préquelles catastrophiques, a transformé sa sympathique grenouille en boeuf indigeste.
Mais ces deux apprenti-démiurges ont oublié au passage la force des films qui ont fait leur succès (à savoir Star Wars et Terminator -le seul Cameron que je supporte, à vrai dire): de bonnes histoires racontées efficacement, des films secs et sans gras (pour cause, notamment, de budgets -relativement- limités).

La prouesse technologique est devenue l'unique moteur de Cameron, le joli papier peint prenant toute la place aux histoires, aux personnages et aux thèmes à mon avis d'une pauvreté incroyable.





Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5730
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:00

Morloch a écrit:
[Apres, oui, le cinema, arrivé en dernier des arts, est un art impur, qui incopore des éléments d'autres origines. Il est un travail d'équipe et doit composer avec des problemes de contingences financieres. Tout cela fait qu'il est meprisé par les partisans d'une certaine "pureté" en art qui peuvent se draper dans une posture d'intransigeance a peu de frais. Mais ce sont qussi ctte contingence et cette impureté qui font sa noblesse.

Je ne sais pas si tu écris ça en réponse à mon message précédent mais je précise que je n'ai aucun mépris pour le cinéma. Je vois plutôt dans mon manque d'intérêt pour cet art un défaut personnel, pas une tare du genre. Je ne le trouve d'ailleurs pas "impur". Sa nature multiple peut être comme tu le soulignes une richesse, une source d'expérimentations variées. Quand je parlais du "trop", ce n'était d'ailleurs qu'une possibilité d'explication pour mon manque d'intérêt Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mandocello
Mélomane du dimanche
Mandocello


Nombre de messages : 22
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2009

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:32

Vu hier soir: Greetings, une comédie précoce (1968) réalisée par un De Palma encore plus marqué par Godard que par Hitchcock.

Daté par bien des aspects, souvent maladroit, inégal et souffrant parfois de son budget microscopique, on pourrait dire ce film d'apprentissage raté, mais un film raté de De Palma reste beaucoup plus intéressant qu'un film réussi de pas mal d'autres réalisateurs.

Bâtie essentiellement autour des improvisations de ses trois acteurs principaux (dont un De Niro débutant et déjà excellent), cette satire décalée, sans trame réelle, affiche déjà deux qualités fondamentales qui enrichiront jusqu'aux travaux les plus "hollywoodiens" du père De Palma: un regard d'une grande acuité, clairvoyant, acerbe et plein d'humour, posé sur la société et les individus, et déjà un formidable sens de la direction d'acteurs.
Au delà des thèmes de l'époque (les difficultés du dragueur devant la libération de la femme, la montée de la conscience politique illustrée par l'obsession conspirationniste du personnage joué par le fantasque Gerrit Graham, allant jusqu'à transformer le corps de celle qui partage son lit en objet d'étude au service de ses "recherches" sur l'assassinat de JFK et prenant brusquement le spectateur à parti pour lui asséner ses théories fantaisistes), on y voit aussi défiler des obsessions que De Palma développera brillamment plus tard, comme le voyeurisme, ici celui du personnage incarné par De Niro (notamment dans une hilarante scène de strip-tease complètement anti-érotique), mis en parallèle avec celui des medias couvrant la guerre du vietnam (De Niro, encore, au milieu d'un reportage le mettant en scène, mâtant une vietkong à travers la lunette de son fusil).
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:46

J'ai vu hier The Green Hornet de Michel Gondry, film très drôle, parodique avec pas mal de références, bonne BO et des bons acteurs. Si vous avez aimé Kick-Ass, allez voir celui-ci, c'est exactement le même esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:52

Super! je compte bien y aller! Kick-Ass, c'était chouette et totalement barré...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:23

Polyeucte a écrit:
Super! je compte bien y aller! Kick-Ass, c'était chouette et totalement barré...

Le défaut notable du film, c'est le personnage principal qui est un peu trop caricatural... Heureusement, l'acteur est excellent et ça donne des bons gags Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:24

Pour moi, à première vue, c'est surtout la 3D qui me semble le gros défaut! hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:28

Polyeucte a écrit:
Pour moi, à première vue, c'est surtout la 3D qui me semble le gros défaut! hehe

En quelque sorte, oui, vu que le prix est plus cher et qu'on l'oublie dès les 20 premières minutes Confused
Par contre, j'ai dû le voir en VF et c'est certain qu'il doit être 2 fois mieux en VO, rien que pour le jeu de Christoph Waltz (l'officier nazi d'Inglorious Basterds).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:30

Oui! Y a des chances pour que ce soit en VO mais 3D... on verra en fonction de ce que proposent les ciné à partir de mercredi!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:44

Dogma : Ah que c'est bon un film comme ça! pété de rire
Deux anges qui veulent rentrer au paradis après avoir été bannis... sauf que si ils rentrent, ça créé un paradoxe, car Dieu est infaillible... Du coup, la Voix de Dieu apparait à une femme pour qu'elle empêche ces anges de réussir...
Comme ça, on dit bof bof... sauf que c'est totalement barré! Un a un treizième apôtre, une muse streapteaseuse, un apôtre muet, un autre qui ne pense qu'au sexe, un Dieu qui est en fait une femme... enfin bref, du bonheur en barre ce film!


Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:00

Polyeucte a écrit:
Dogma : Ah que c'est bon un film comme ça! pété de rire
Deux anges qui veulent rentrer au paradis après avoir été bannis... sauf que si ils rentrent, ça créé un paradoxe, car Dieu est infaillible... Du coup, la Voix de Dieu apparait à une femme pour qu'elle empêche ces anges de réussir...
Ca me tentait beaucoup, un film sur un paradoxe théologique...

Mais :

Citation :
Comme ça, on dit bof bof... sauf que c'est totalement barré! Un a un treizième apôtre, une muse streapteaseuse, un apôtre muet, un autre qui ne pense qu'au sexe, un Dieu qui est en fait une femme...
Je crois que ça ne me fera pas rire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 1:59

Polyeucte a écrit:
antrav a écrit:
Coraline

J'ai vraiment pas vu l'intérêt de la 3D... mis à part quelques séquences de rêve, le reste du temps j'ai rien vu ou presque. Il fallait en plus que je me dise : "Alors... elle est où la 3D?"

Pour l'instant, y a bien que pour Avatar que j'ai vraiment directement vu la 3D et que j'ai pas eu besoin de me "forcer" pour la ressentir.
En même temps, maintenant j'évite pas mal les films en 3D... Mr.Red

Coraline n'est pas construit autour de cet effet spécial gadget, en effet. Avatar ne sait jouer que de ça, c'est putassier. Tu l'enlèves il ne reste de ce film qu'une guimauve avec des scènes de baston sur fond de décors Disney aux couleurs beurkbeurkbeurk.
Dans Coraline le moyen technique est (enfin) maîtrisé, il est au service de la poésie du film. C'est tout autre chose. Il permet dans quelques scènes sublimes de délicatesse de donner un relief aux rêves de la petite fille, il intervient par touches parcimonieuses et n'envahit pas l'écran et l'esprit du spectateur pour en faire un film d'attraction pour foules de foire du Futuroscope ou d'Eurodisney. Nonmé ! Mr.Red

ScareDe2 a écrit:
Tous ces personnages bleus dans Avatar me rappel les Schtroumpfs.
Pour ce qui est de l'aspect visuel de Avatar, on dirait un jeu de console. En plus, il y en a qui se joue avec des lunettes 3D, qu'est-ce que ce sera dans 10 ans? Pensez aux Final Fantasy...


Pour une fois que je suis d'accord avec ScareDe2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 7:51

Dogma : Ah que c'est bon un film comme ça! pété de rire
Deux anges qui veulent rentrer au paradis après avoir été bannis... sauf que si ils rentrent, ça créé un paradoxe, car Dieu est infaillible... Du coup, la Voix de Dieu apparait à une femme pour qu'elle empêche ces anges de réussir...

Bonjour, je l'ai vu hier soir, c'est un divertissement qui chamboule notre représentation du monde (pour ceux qui en ont une). J'aime bien Linda Fiorantino qui a interprété le rôle le plus mysoginique de tout le cinéma dans 'the last seduction" (et je ne suis pas mysogine) à égalité avec "Nana" de Jean Renoir.
sunny


Dernière édition par d.grammophone le Mer 19 Jan 2011 - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:05


J'ai vu "Pianomania".

En réalité, ce film aurait pu s'appeler "A la recherche du son parfait" - le film tourne presque exclusivement autour de l'enregistrement à Vienne de l'Art de la fugue par Pierre-Laurent Aimard, et de la demande qu'il formule d'obtenir que son Steinway puisse pour certaines fugues avoir une sonorité particulière, rappelant le clavicorde ou l'orgue, et la quête de l'accordeur pour tenter de répondre à cette demande - ça a l'air austère, ça l'est en effet, mais c'est passionnant à regarder !
La présence des autres interprètes : Lang Lang, ou Brendel est assez fugitive - grosse frustration à propos de Brendel.
Ce film m'a permis de découvrir pas mal de choses :
Pierre-Laurent Aimard que je ne connaissais que de nom
Le fonctionnement technique d'un piano de concert, et l'importance du travail de l'accordeur
L'enregistrement d'une oeuvre, avec le dialogue subtil entre l'interprète, le directeur artistique et l'ingénieur du son.

Donc, ce n'est pas un récital filmé, c'est beaucoup plus intéressant.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:19

Polyeucte a écrit:


Wolferl a écrit:
Parce que c'est des Minipouces.

Ah? Aurions nous des fans dans la salle?
cheers
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:31

On ne savait pas quoi hier avec une amie, et on est allé voir le dernier templier, quelle erreur. N'allez pas voir cette daube : histoire convenue, mais surtout aucun suspens, de grossières erreurs historiques - ok, on n'est pas là pour voir un documentaire, mais tout de même... (confondre croisé et templier, je suis désolée, mais je grince des dents Mr. Green ) - effets spéciaux bas de zone (on se croirait dans un jeu vidéo), les acteurs ont un charisme de moule... Seul avantage : ça ne dure que 1h33.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:33

Elvira a écrit:
On ne savait pas quoi hier avec une amie
Le cinéma est l'opium des provinciaux. (K. Marrex)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:33

Le livre se lisait... malgré les erreurs... mais y a Nicolas Cage dans le film... alors forcément c'est mauvais Mr.Red Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:35

Polyeucte a écrit:
Le livre se lisait... malgré les erreurs... mais y a Nicolas Cage dans le film... alors forcément c'est mauvais Mr.Red Mr.Red

Si encore il n'y avait que lui de mauvais. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:37

Elvira a écrit:
Si encore il n'y avait que lui de mauvais. Mr. Green

Fallait aller te culturer en allant voir "Même la Pluie"! C'est superbe comme film et très intelligent! (bon, faut juste le trouver... parce que j'imagine qu'il passe pas partout... quoi que...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:39

Polyeucte a écrit:
Elvira a écrit:
Si encore il n'y avait que lui de mauvais. Mr. Green

Fallait aller te culturer en allant voir "Même la Pluie"! C'est superbe comme film et très intelligent! (bon, faut juste le trouver... parce que j'imagine qu'il passe pas partout... quoi que...)

Si, il est trouvable sur Cherbourg.

Mais tu comprends, on aime bien voir des films bêtes après une journée longue et pénible comme celle du mardi, mais là, c'était quand même niveau égoût. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:41

le premier film que j'ai vu en 3D c'était Le Drôle de Noël de Scrooge (l'histoire de l'oncle Picsou) et c'était vachement bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:41

Elvira a écrit:
Mais tu comprends, on aime bien voir des films bêtes après une journée longue et pénible comme celle du mardi, mais là, c'était quand même niveau égoût. Mr.Red

Niveau égout, y avait Skyline avant Noël! Rarement vu un film qui se veut sérieux aussi ridicule! pété de rire
Mais je comprends bien ce besoin de replonger dans les films bêtes! Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec le principe! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:48

Ah oui, j'en ai entendu parlé de skyline, bien contente d'avoir échappé à ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:58

Polyeucte a écrit:
Le livre se lisait... malgré les erreurs... mais y a Nicolas Cage dans le film... alors forcément c'est mauvais Mr.Red Mr.Red

Bah ... il jouait (bien) quand même dans d'aussi bons films que Leaving Las Vegas (que je n'ai aucune envie de revoir mais qui était sidérant) et Adaptation.

A noter que Le Dernier des Templiers a un mal fou à faire des bénéfices tellement il semble être mauvais. Même les clients de ce type de films ne sont pas allés le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33240
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:59

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
On ne savait pas quoi hier avec une amie
Le cinéma est l'opium des provinciaux. (K. Marrex)

hehe

Au fait, n'oublie pas que tu ES provincial cat

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:15

Francesco a écrit:
Bah ... il jouait (bien) quand même dans d'aussi bons films que Leaving Las Vegas (que je n'ai aucune envie de revoir mais qui était sidérant) et Adaptation.

Peut-être, mais je ne le supporte pas! C'est pas possible, à chaque fois que je le vois, j'ai envi de lui mettre des claques!

Citation :
A noter que Le Dernier des Templiers a un mal fou à faire des bénéfices tellement il semble être mauvais. Même les clients de ce type de films ne sont pas allés le voir.

hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:05

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
On ne savait pas quoi hier avec une amie
Le cinéma est l'opium des provinciaux. (K. Marrex)

hehe

Au fait, n'oublie pas que tu ES provincial cat
Oui, mais je carbure à autre chose.

Cela dit, je m'aperçois de plus en plus que je perds complètement mon accent... je me mets à manger des [e] et à dire "Chat'lè", alors que ça se prononce évidemment "Chatelé". Shit

Il me reste encore les [ô] et quelques [â] qui me sauve, mais je sens bien que je vais finir par dire "gôche". Sad

J'avoue aussi que j'ai un certain plaisir du mimétisme et que ça m'amuse comme parler une langue étrangère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:07

DavidLeMarrec a écrit:
Cela dit, je m'aperçois de plus en plus que je perds complètement mon accent...

Tiens je me suis fait la réflexion aussi la dernière fois, même s'il y a des restes je trouve, mais de plus en plus légers.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:11

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cela dit, je m'aperçois de plus en plus que je perds complètement mon accent...

Tiens je me suis fait la réflexion aussi la dernière fois, même s'il y a des restes je trouve, mais de plus en plus légers.
Ah, tu le remarques aussi. Sad

Je pense que le fait de lire souvent de la poésie à haute voix et de chanter de l'opéra accentue le phénomène, puisque pour les rimes, je suis amené à fermer des voyelles habituellement ouvertes.
Maintenant, je suis obligé de faire un effort articulatoire pour parler du Sud (et même parfois, ça sonne très artificiel Surprised ), alors qu'à l'origine c'était bien sûr l'inverse.

En revanche, comme il est naturel, quand je ris, ça revient. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 58
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:44

DavidLeMarrec a écrit:
J'avoue aussi que j'ai un certain plaisir du mimétisme et que ça m'amuse comme parler une langue étrangère. Very Happy

Viens faire un tour à la maison, niveau mimétisme, en Haute savoie, il y a de quoi faire. Ils mettent des "Y" partout : "J'y f'rai c'tantôt" (je le ferai cet après-midi [ndlr] Mr. Green ). Sûr que ça en jetterait lors du cocktail d'une avant-première au "Chat'lè" ! hehe

Et puis ça nous permettrait de parler d'un projet qui me tient à coeur siffle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:29

Christophe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
J'avoue aussi que j'ai un certain plaisir du mimétisme et que ça m'amuse comme parler une langue étrangère. Very Happy

Viens faire un tour à la maison, niveau mimétisme, en Haute savoie, il y a de quoi faire. Ils mettent des "Y" partout : "J'y f'rai c'tantôt" (je le ferai cet après-midi [ndlr] Mr. Green ). Sûr que ça en jetterait lors du cocktail d'une avant-première au "Chat'lè" ! hehe

Et puis ça nous permettrait de parler d'un projet qui me tient à coeur siffle
Oh, mais j'ai pas mal vécu dans la campagne profonde, donc ce parler-là, je l'ai entendu de près. Si ce n'est que chez moi, on prononce plus de [e], mais "j'y f'rai ce tantôt", ce n'est pas furieusement exotique pour moi. Smile

Quant aux cocktails d'avant-première, ce n'est pas trop le genre des gens de bure. tutut
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:31

En plus pittoresque, je connais bien le "Vindjeu!" savoyard. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:33

Deux films aujourd'hui :

When ladies meet (première version, celle de 33 avec Loy et Harding). Les dialogues et le scènario sont vraiment réussies et ménagent toujours l'intérêt du spectateur. J'ai pu revoir le premake en connaissant assez bien la deuxième version avec beaucoup de plaisir. Je préfère Crawford à Loy, mais j'aime autant Harding que Garson je crois.

Un délicieux petit diable. Retrouvé au fond de la cave d'un collectionneur hollandais. Un des films que Robert Z.Leonard a réalisé pour sa femme Mae Murray. Vraiment délicieux et drôle, en dépit de la simplicité de l'intrigue, même si le film n'est pas projeté à la bonne vitesse. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:46

Francesco a écrit:
Polyeucte a écrit:
Le livre se lisait... malgré les erreurs... mais y a Nicolas Cage dans le film... alors forcément c'est mauvais Mr.Red Mr.Red

Bah ... il jouait (bien) quand même dans d'aussi bons films que Leaving Las Vegas (que je n'ai aucune envie de revoir mais qui était sidérant) et Adaptation.
Sans oublier Sailor et Lula ou A tombeau ouvert... et on pourrait en citer d'autres... en fait il fut un temps où le voir à l'affiche pouvait quasiment passer pour un gage de qualité... alors que maintenant, effectivement, c'est plutôt l'inverse... il aligne les daubes avec un entrain qui forcerait presque le respect... Confused

Ça remonte à quand, sa dernière bonne prestation dans un bon film ? Lord of War d'Andrew Niccol non ? ça commence à dater un peu... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:10

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cela dit, je m'aperçois de plus en plus que je perds complètement mon accent...

Tiens je me suis fait la réflexion aussi la dernière fois, même s'il y a des restes je trouve, mais de plus en plus légers.
Ah, tu le remarques aussi. Sad

Je pense que le fait de lire souvent de la poésie à haute voix et de chanter de l'opéra accentue le phénomène, puisque pour les rimes, je suis amené à fermer des voyelles habituellement ouvertes.
Maintenant, je suis obligé de faire un effort articulatoire pour parler du Sud (et même parfois, ça sonne très artificiel Surprised ), alors qu'à l'origine c'était bien sûr l'inverse.

En revanche, comme il est naturel, quand je ris, ça revient. Very Happy

Allez David! Un petit séjour dans le 93 remettra tout cela en place… Razz
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:12

Jaky a écrit:
Allez David! Un petit séjour dans le 93 remettra tout cela en place… Razz
Mais précisément, non, là-bas ils ne prononcent pas les "e", de vrais Parisiens. Même dans les villes où le nombre de primo-arrivants est élevé, il y a des accents, mais posés sur sur français qui est celui de Paris...

Il faudra que je m'inscrive dans un club de sudistes, qui à frayer avec des Marseillais. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:15

Very Happy Hier, j'ai regardé "entre ses mains" d'Anne Fontaine, et je dois dire que c'était extrêmement bien joué par Poelvoorde et Carré.
Cet acteur peut aussi bien jouer du comique que du dramatique, et très bien les deux; je vais me procurer "Coco avant Chanel" de la même réalisatrice avec Poelvoorde. Quelqu'un l'a vu?

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: