Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+74
Utnapištim
JerMu
droopy
Kilban
néthou
Parsifal
malko
saint corentin
oleo
Krail
atomlegend
Renard
Troutrou
Cornélius
christopher
Mandocello
antrav
T-A-M de Glédel
Pelléas
Donzelague
adriaticoboy
Rigoletto
Анастасия231
Hurlu&Berlu
Jaky
Jorge
Percy Bysshe
KID A
Hein ?
Abnegor
Electrastar
June
Christophe
Kiwi
Hidraot
Zip
Resigned
Francesco
kegue
Octavian
DavidLeMarrec
hammerklavier
*Nico
Tontonjimi
richar
Xavier
Zéphire
Bertram
Cololi
Montfort
ScareDe2
marc.d
Francoistit
Pison Futé
Dave
Morloch
frere elustaphe
Guillaume
Cello
Joël
Ophanin
Glocktahr
arnaud bellemontagne
jerome
Polyeucte
Picrotal
Cleme
calbo
aurele
Wagneropathe
Wolferl
HOLLIGER
OYO TOHO
Mariefran
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:39

C'est le but qu'on soit perdu pour ne pas savoir si c'est la réalité ou pas... Rien de décousu mon avis... au contraire, c'est extrêmement construit, mais pour nous laisser dans le doute...
Les scènes de sexe... il y en a quoi... 2 si on est gentil? Franchement, rien de bien méchant... et totalement dans le cadre du film, la jeune fille se libérant et passant d'un extrême à l'autre!
Et pour les scènes gores... bof... je vais pas dire que c'est propre, mais c'est pas non plus ce qu'il y a de pire!

Pour moi, le ballet est plus un cadre pour voir l'évolution d'une jeune fille enfermée par sa mère, sa danse et le chorégraphe...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:55

Polyeucte a écrit:
Les scènes de sexe... il y en a quoi... 2 si on est gentil? Franchement, rien de bien méchant... et totalement dans le cadre du film, la jeune fille se libérant et passant d'un extrême à l'autre!

Même s'il n'y a qu'une véritable scène de sexe, cela reste omniprésent dans le film et c'est dommage. Je mets sous spoiler ce qui m'a gêné car certaines personnes n'ont probablement pas encore vu le film.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:04

aurele a écrit:
Même s'il n'y a qu'une véritable scène de sexe, cela reste omniprésent dans le film et c'est dommage. Je mets sous spoiler ce qui m'a gêné car certaines personnes n'ont probablement pas encore vu le film.

Oui, enfin c'est parce que ça fait partie de sa libération. Elle doit passer de fille à maman à femme... et le sexe en fait partie....

Spoiler:

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:15

Tu ne trouves pas que la fin se termine en queue de poisson? Tu l'as vu en VOST ou en VF?
Concernant les scènes gores, celle où
Spoiler:
. Je n'ai pas l'habitude des scènes gores, je suis quelqu'un de sensible. C'est un film encore une fois qui m'a intéressé, que j'ai trouvé à la fois dérangeant et fascinant. C'est la première fois que je voyais un film de ce réalisateur. Il paraît que The Fountain est magnifique. Requiem for a dream est très connu à ma connaissance. Je vais peu souvent au cinéma (sauf pour les retransmissions d'opéras du Met) et il est évident que ce film me marquera pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:26

aurele a écrit:
Tu ne trouves pas que la fin se termine en queue de poisson? Tu l'as vu en VOST ou en VF?
VO sous-titrée comme presque toujours!
Et non, ça laisse au contraire tout un champ de possibilité...

Citation :
Concernant les scènes gores, celle où
Spoiler:
. Je n'ai pas l'habitude des scènes gores, je suis quelqu'un de sensible. C'est un film encore une fois qui m'a intéressé, que j'ai trouvé à la fois dérangeant et fascinant.
Pas sûr que ce soit réel...


Citation :
C'est la première fois que je voyais un film de ce réalisateur. Il paraît que The Fountain est magnifique. Requiem for a dream est très connu à ma connaissance. Je vais peu souvent au cinéma (sauf pour les retransmissions d'opéras du Met) et il est évident que ce film me marquera pendant un moment.

The Foutain est magnifique, mais très étrange quand même... mais j'aime énormément!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:33

Polyeucte a écrit:
The Foutain est magnifique, mais très étrange quand même... mais j'aime énormément!

Black Swan l'est aussi mais l'histoire est très différente dans ces deux films car je connais le synopsis de The Fountain.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:34

The Fountain est beaucoup plus compliqué voir même tortueux... Visuellement c'est magnifique et la musique est fascinante aussi...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:39

La musique est de Clint Mansell comme pour Black Swan lorsque la musique de Tchaikovsky n'est pas utilisée. Je précise que je n'ai jamais vu en ballet Le Lac des cygnes même si j'en connais évidemment la musique comme tout le monde. Cela m'a donné envie de voir une captation car le ballet à la fin du film est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:43

Never let me go : De l'instrumentalisation des enfants pour en faire des donneurs d'organe programmés... Un film vraiment prenant. Magnifiquement joué par Carey Mulligan, Andrew Garfield et Keira Knightley...
C'est vraiment fort comme film...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:50

aurele a écrit:
Je vais très rarement au cinéma pour voir des films mais je suis allé voir cet après-midi Black swan. Je l'ai vu par ailleurs en VOST. Ce film m'a remué complètement. J'ai été partagé entre plusieurs sentiments : fascination, horreur, dégoût, etc... La performance de Natalie Portman est extraordinaire. C'est la première fois que je la vois dans un film alors qu'elle fait une carrière depuis de nombreuses années. On ne comprend pas tout, le scénario est peut être un peu décousu par moments. On est perdu comme Nina en tout cas entre la réalité et ce qu'elle s'imagine. Il y a peut être un peu trop de sexe et cela m'a un peu dérangé. Les scènes gore sont d'une violence extrême et je n'ai pas l'habitude de ce genre de scènes. Néanmoins, cela sert le propos du film. Toute la scène du ballet à la fin qui comporte d'autres éléments est magistrale même si le réalisateur nous laisse sur un suspens insoutenable. On ne sait pas à la fin du film si le sang est encore un délire. Mila Kunis est troublante en Lily. Vincent Cassel est bien dans le rôle du professeur lubrique et pervers mais ce n'est pas lui qui a le plus retenu mon attention. Barbara Hershey est remarquable dans le rôle de la mère de Nina. Winona Ryder en Beth fait froid dans le dos et joue elle aussi de manière magistrale. Evidemment, il y a la superbe musique de Tchaikovsky du Lac des cygnes et la dure réalité du métier de la danse en toile de fond.
Si je devais mettre une note sur 5, je mettrais sûrement 3.

Seulement 3/5 pour un film qui t'a tant bouleversé ? Smile

Je ne l'ai pas vu, mais la plupart des échos que j'en ai eu sont un peu de la même veine : on n'en sort pas indifférent.

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:59

Wagneropathe a écrit:
Seulement 3/5 pour un film qui t'a tant bouleversé ? Smile

Trop de scènes à connotation sexuelle et film un peu trop gore, parfois peut être inutilement pour que je donne une note plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:09

T'es bon pour le séminaire Aurèle hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33322
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:36

calbo a écrit:
T'es bon pour le séminaire Aurèle hehe

C'est clair hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14381
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:51

calbo a écrit:
T'es bon pour le séminaire Aurèle Votre dernier film visionné - Page 15 796625

Pouhahhhahhahahahhahhahahahahhhhaaaahhhh... Votre dernier film visionné - Page 15 934492 Votre dernier film visionné - Page 15 934492 Votre dernier film visionné - Page 15 934492 Votre dernier film visionné - Page 15 934492 Votre dernier film visionné - Page 15 934492

Non, mais là, je viens de me renverser du jus de fruit sur mon pantalon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:54

Tu sirotes ton jus 24 heures sur 24 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14381
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:59

Wolferl a écrit:
Tu sirotes ton jus 24 heures sur 24 ? Shocked

Nan, pas tout à fait... 23heures30...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 37
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:28

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Seulement 3/5 pour un film qui t'a tant bouleversé ? Smile

Trop de scènes à connotation sexuelle et film un peu trop gore, parfois peut être inutilement pour que je donne une note plus élevée.
Ne regarde jamais Piranha 3D. Mr. Green

(film assez peu distrayant, en fait. J'étais déçu, j'attendais un peu d'humour)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:30

calbo a écrit:
T'es bon pour le séminaire Aurèle hehe

Un peu... des scènes de sexe, ça devrait plutôt le conduire à majorer sa note !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:34

Wagneropathe a écrit:
Un peu... des scènes de sexe, ça devrait plutôt le conduire à majorer sa note !

La grosse scène de sexe était esthétique et sauvage. C'est particulier car c'est une scène de sexe entre femmes et lorsqu'on est pas habitué à voir cela dans un film ou une série, on est supris.
Après, j'ai mis sous spoilers car tout le monde n'a pas vu le film mais d'autres passages en lien avec cela m'ont gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14381
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:39

Ophanin a écrit:
aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Seulement 3/5 pour un film qui t'a tant bouleversé ? Smile

Trop de scènes à connotation sexuelle et film un peu trop gore, parfois peut être inutilement pour que je donne une note plus élevée.
Ne regarde jamais Piranha 3D. Mr. Green

(film assez peu distrayant, en fait. J'étais déçu, j'attendais un peu d'humour)

Pffffffwwww... (le jus de fruit...)
Àh non, pas ça ! Pitié, pas Piranha 3D !!! Shit Shit Shit Shit affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:13

True Grit : Un bon Western avec des personnages truculents, bien ficelé et très bien filmé. Les Frères Cohen dans tout leur art! Very Happy Et la jeune fille est vraiment impressionnante comme actrice!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14381
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:50

Polyeucte a écrit:
True Grit : Un bon Western avec des personnages truculents, bien ficelé et très bien filmé. Les Frères Cohen dans tout leur art! Very Happy Et la jeune fille est vraiment impressionnante comme actrice!

Et Borat alors ? What the fuck ?!?


Dernière édition par Vinogradovsky le Dim 6 Mar 2011 - 21:51, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié un peu de rouge...)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:11

J'ai tenu 10 minutes sur Black Swann tant la scène d'ouverture où elle danse en solo m'a paru ridicule. J'aime plutôt bien l'actrice mais c'était caricaturalement kitsch : l'idée que le quidam se fait d'une danseuse de ballet...Pathétique.

Il y a une merveilleuse version- très distancée Wink - du lac des Cygnes : c'est celle chorégraphiée par Mathew Bourne.

(On en voit un petit bout avec la vraie troupe à la fin de cet autre film : Billy Eliott)



Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:14

malko a écrit:
J'ai tenu 10 minutes sur Black Swann tant la scène d'ouverture où elle danse en solo m'a paru ridicule. J'aime plutôt bien l'actrice mais c'était caricaturalement kitsch : l'idée que le quidam se fait d'une danseuse de ballet...Pathétique.

Tu as donc quitté le cinéma si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14381
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:19

malko a écrit:
J'ai tenu 10 minutes sur Black Swann tant la scène d'ouverture où elle danse en solo m'a paru ridicule. J'aime plutôt bien l'actrice mais c'était caricaturalement kitsch : l'idée que le quidam se fait d'une danseuse de ballet...Pathétique.

Il y a une merveilleuse version- très distancée Wink - du lac des Cygnes : c'est celle chorégraphiée par Mathew Bourne.

(On en voit un petit bout avec la vraie troupe à la fin de cet autre film : Billy Eliott)




Je l'aime surtout lorsqu'elle jouait la princesse dans Star Wars je ne sais plus combien, bah disons le premier Laughing : La menace Fantôme
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:26

Dans les 3 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14381
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:31

Cleme a écrit:
Dans les 3 premiers.

Merci de la précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:33

malko a écrit:
J'ai tenu 10 minutes sur Black Swann tant la scène d'ouverture où elle danse en solo m'a paru ridicule. J'aime plutôt bien l'actrice mais c'était caricaturalement kitsch : l'idée que le quidam se fait d'une danseuse de ballet...Pathétique.

Il y a une merveilleuse version- très distancée Wink - du lac des Cygnes : c'est celle chorégraphiée par Mathew Bourne.

(On en voit un petit bout avec la vraie troupe à la fin de cet autre film : Billy Eliott)

Juger un film en 10 minutes, c'est pas mal Rolling Eyes

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14381
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:35

Polyeucte a écrit:
malko a écrit:
J'ai tenu 10 minutes sur Black Swann tant la scène d'ouverture où elle danse en solo m'a paru ridicule. J'aime plutôt bien l'actrice mais c'était caricaturalement kitsch : l'idée que le quidam se fait d'une danseuse de ballet...Pathétique.

Il y a une merveilleuse version- très distancée Wink - du lac des Cygnes : c'est celle chorégraphiée par Mathew Bourne.

(On en voit un petit bout avec la vraie troupe à la fin de cet autre film : Billy Eliott)

Juger un film en 10 minutes, c'est pas mal Rolling Eyes

ça m'a pris 2h45 pour juger Avatar, donc c'est pas mal, en effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:35

Vinogradovsky a écrit:
Cleme a écrit:
Dans les 3 premiers.

Merci de la précision Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14381
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:37

Cleme a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Cleme a écrit:
Dans les 3 premiers.

Merci de la précision Smile
Spoiler:

Euh...! Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:30

Polyeucte a écrit:
Juger un film en 10 minutes, c'est pas mal Rolling Eyes

Pourquoi, c'est un film à effet spéciaux ?
Elle perd 4 kg, grandit de 25 cm, trouve la grâce d'Aurélie Dupont ?

Pourquoi pas "une vie de Callas" avec Mylène Farmer ?
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:48

En même temps, ça dépend à quoi tu t'attends.
Si tu souhaites voir un ballet, c'est compréhensible d'être déçu. C'est une oeuvre de fiction et non une représentation ou un documentaire sur une compagnie de danse.
Ce sont des acteurs qui jouent dans un film se déroulant dans le cadre de la danse. ça serait la même chose si on demandait à des danseurs professionnels d'être acteurs.
Enfin, c'est mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:01

malko a écrit:
Pourquoi, c'est un film à effet spéciaux ?
Elle perd 4 kg, grandit de 25 cm, trouve la grâce d'Aurélie Dupont ?

Pourquoi pas "une vie de Callas" avec Mylène Farmer ?

Quand tu vas voir Butterfly, ça te pose problème que la cantatrice ait 2 ou 3 fois l'âge du rôle???

Rester uniquement centré sur le physique du rôle principal, c'est passer à côté de l'impact psychologique et le grand travail d'interprétation... Chose pour moi autrement plus importante que juste savoir si elle a les qualités physiques pour le rôle... Rolling Eyes

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:11

Oui, oui tout réfléchi. C'est pourquoi, je propose Mylène Farmer pour tourner Callas. (Et en plus, elle aussi elle chante et qu'est ce qui a pris à Hollywood de prendre Mario Lanza pour jouer Caruso; Laurel ou Hardy n'étaient pas disponibles ?)

Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:59

Comparer Mylène Farmer et Natalie Portman comme actrice c'est euh ... peu pertinent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:09

Je ne parle pas des talents d'actrice de Portman mais de danseuse.

Si je vous suis bien, demain elle joue Camille Claudel, étant bonne actrice, les musés vont aussitôt se disputer ses sculptures !

Un acteur peut bien interpréter un artiste mais pas ses créations.

Or, dés le début du film, Portman ne joue pas, ELLE DANSE.

A ce compte pourquoi pas demain à Bastille dans Madame Butterfly; je suis certain qu'elle va bien jouer.




(Dans Amadeus, le sait-on, c'est Tom Hulce qui dirige la musique tout du long)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33322
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:30

Hitchcock : Psychose

J'avais jamais vu. Assez génial. Le pb c'est qu'on ne peut le voir vraiment qu'une fois.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:29

Cololi a écrit:
Hitchcock : Psychose

J'avais jamais vu. Assez génial. Le pb c'est qu'on ne peut le voir vraiment qu'une fois.

Eh non je l'ai vu un grand nombre de fois! Et je l'ai revu hier soir avec toujours autant de plaisir... Et les violons d'Herrmann cheers
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:40

Pelléas a écrit:
Cololi a écrit:
Hitchcock : Psychose

J'avais jamais vu. Assez génial. Le pb c'est qu'on ne peut le voir vraiment qu'une fois.

Eh non je l'ai vu un grand nombre de fois! Et je l'ai revu hier soir avec toujours autant de plaisir... Et les violons d'Herrmann cheers

Moi aussi : on prend toujours autant de plaisir à le voir - ce qui compte, ce n'est pas l'intrigue : on comprend presque tout rapidement - c'est la beauté plastique des images et la virtuosité de la photo - chaque fois notamment que je revois la scène de la douche, je découvre de nouveaux détails....

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:57

Oui, Cololi, on ne peut le voir qu'une fois pour la surprise de l'intrigue, mais le film est une oeuvre d'art qui peut se revoir à l'envie, pour plein de raisons et notamment la musique d'Herrmann!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33322
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:01

Xavier a écrit:
Oui, Cololi, on ne peut le voir qu'une fois pour la surprise de l'intrigue, mais le film est une oeuvre d'art qui peut se revoir à l'envie, pour plein de raisons et notamment la musique d'Herrmann!

Parlons en de la musique.
Je l'ai trouvé assez bizarre : parfois assez chromatique, puis des passages carrément atonal. Oui c'est quand même bien foutu. Mais c'est très lié au film ... et ça revient au sujet de Renard Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:02

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Oui, Cololi, on ne peut le voir qu'une fois pour la surprise de l'intrigue, mais le film est une oeuvre d'art qui peut se revoir à l'envie, pour plein de raisons et notamment la musique d'Herrmann!

Parlons en de la musique.
Je l'ai trouvé assez bizarre : parfois assez chromatique, puis des passages carrément atonal.

Pas si bizarre que ça... Pour l'époque oui, il y avait peu de choses atonales en musique de film, mais aujourd'hui, c'est un classique il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4116
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:06

.


Dernière édition par Francesco le Mar 8 Mar 2011 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:13

Vinogradovsky a écrit:
Polyeucte a écrit:
True Grit : Un bon Western avec des personnages truculents, bien ficelé et très bien filmé. Les Frères Cohen dans tout leur art! Very Happy Et la jeune fille est vraiment impressionnante comme actrice!

Et Borat alors ? What the fuck ?!?

True Grit n'est pas mal, mais c'est loin d'etre un sommet des frères Coen - d'ailleurs je l'ai vu très récemment et il est déjà presque totalement estompé de ma mémoire - c'est un peu trop un one man show de Jeff Bridge.

Montfort

P S : quel rapport entre Borat et les frères Coen, à part une vague homonymie ?
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:05

Montfort a écrit:
ce qui compte, ce n'est pas l'intrigue : on comprend presque tout rapidement - Montfort
Ha, bon? La première fois que je l'ai vu - il y a longtemps - j'ai reçu une grande claque. Je n'aurais jamais deviné la clef de l'énigme, un peu à l'instar des "Diaboliques" de Clouzot, que Hitchcock, soit dit en passant, voulait adapter lui-même. On peut revoir le film ensuite de nombreuses fois pour la richesse de sa mise en scène et l'atmosphère oppressante de l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33322
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:21

Joël a écrit:
Montfort a écrit:
ce qui compte, ce n'est pas l'intrigue : on comprend presque tout rapidement - Montfort
Ha, bon? La première fois que je l'ai vu - il y a longtemps - j'ai reçu une grande claque. Je n'aurais jamais deviné la clef de l'énigme, un peu à l'instar des "Diaboliques" de Clouzot, que Hitchcock, soit dit en passant, voulait adapter lui-même. On peut revoir le film ensuite de nombreuses fois pour la richesse de sa mise en scène et l'atmosphère oppressante de l'ensemble...

Tout à fait d'accord.
Effectivement dans les Diaboliques, on se doute encore moins de la fin. (un des film les plus génial que j'ai pu voir).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:43

Montfort a écrit:
True Grit n'est pas mal, mais c'est loin d'etre un sommet des frères Coen - d'ailleurs je l'ai vu très récemment et il est déjà presque totalement estompé de ma mémoire - c'est un peu trop un one man show de Jeff Bridge.

Ah non, pour moi c'est Matti qui remporte la palme, parce qu'elle est assez géniale justement!
Et c'est quand même largement mieux que No Country for Old Man par exemple... Rolling Eyes

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:52

Beaucoup plus classique, c'est certain; mieux, j'en suis moins sûr: Il y avait dans "No Country..." une pointe de folie et une forte inquiétude qui manquent un peu à "True Grit"...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:53

Je me suis ennuyé dans No Country... Alors au début, ça fait rire ce gars qui se promène avec sa bombonne d'oxygène... mais au bout de trois fois qu'il s'en sert, on a tout compris... Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: